GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Test ] God Of War 4

+8
aariciae
dw85
kimi941
drfloyd
NinjaStorm
antifrog
mateo
Linkid
12 participants

[ Test ] God Of War 4 Empty [ Test ] God Of War 4

Message par Linkid Lun 14 Mai 2018 - 13:49

Ce test se veut simple et sans aucunes prises de tête, je m'essaye à cet exercice pour la première fois et je vais tenter de vous faire découvrir ce jeu qui m'a fait passer un très bon moment.

[ Test ] God Of War 4 1516893501-9622-jaquette-avant

La R'évolution est en marche !

Ce God Of war tente le pari audacieux de re-créer une licence déjà existante avec son gameplay et son univers déjà bien ficelé et complet que l'on à pus découvrir dans les précédents volets en allant combattre les divinités de la mythologie grec avec les très appréciés lames du chaos et un Kratos très, très énervé.

Pour commencer ce test il faut essayer de situer ce jeu dans une ligne temporelle et en ce sens je pense qu'on peut mettre cette petite phrase « Plusieurs années après le chaos en Grèce » au début du jeu qui nous permet d'imaginer un Kratos avec quelques années en plus et la sagesse qui s'acquiert avec.
Dès le début nous, nous retrouvons dans la foret à couper du bois avec un fils dont on ignore tout, et une nouvelle femme malheureusement décédé, qui demanda à son mari de bien vouloir disperser ses cendres sur le plus haut pic du monde en terme de dernière volonté !

Les bases sont posées et la raison de partir acquise, en terme d'histoire brut ils n'y aura pas d'autre grande ligne directrice à suivre, mais est-ce vraiment un problème.

[ Test ] God Of War 4 God-of-war-20180402115205

Tel père, tel fils...

Une grande nouveauté de cet opus n'est rien d'autre que la présence d'Atreus, le fils de Kratos qui apportera soutien et inquiétude à ce dernier tout au long de l'aventure, sous la forme d'attaque, de soins ou même de conseil .
Au début du jeu on trouve un enfant sage et qui ne demande qu'a prouver sa valeur à son dieu paternelle dont il ignore la nature divine.
Au niveau gameplay la présence de ce dernier n'apporte pas grand chose en début de partie mais on pourra vite lui découvrir une utilité qui ne fera que croître au fur et à mesure de notre épopée.
Un tableau d'évolution lui sera d'ailleurs consacré grâce à son aisance à l'arc.

Une relation unique !

Ce petit bonhomme vous suivra tout au long de votre aventure et c'est lui qui fera d'une histoire banal un grand bouleversement, car oui l'histoire de ce God Of War n'est pas très compliqué et ultra intéressante de prime abord mais grâce à le présence de votre fils elle prendra une toute autre envergure.
Il est assez rare pour le souligné de voir des personnages secondaires aussi intéressant que dans ce jeu et de voir des relations se créer ou se briser et un régal de tout les instants.

[ Test ] God Of War 4 Https%3A%2F%2Fblogs-images.forbes.com%2Fdavidthier%2Ffiles%2F2018%2F04%2FCapture4-1200x691

Une perfection technique

Si il a bien une chose à mettre sur le devant de la scène avec ce jeu, c'est ses magnifiques graphismes qui vous décolleront la rétine tellement ils sont travaillés et joliment assemblé.
Les joueurs fan ou pas de ce jeu sont tous d'accord sur ce point, et pour moi je ne pense pas avoir vu de jeu aussi soigné et beau que celui là au jour d'aujourd'hui.
Les jeux de lumières sont splendides et on se perds souvent à admirer les effets d'humidité dans les grottes et le réalisme omni-présent des planches de bois ou des sculpture en pierre, etc.

[ Test ] God Of War 4 God-of-war-ces-skills-a-debloquer-absolument

Un changement colossal

Le jeu à un pris une tout nouvelle direction qui en mon sens se rapproche plus de l'action rpg que du beat them all avec des combats plus stratégique et difficile qu'auparavant avec un système d'attaque et d'esquive rappelant dark souls et bloodborne en plus simple bien sur !
Les compétences se déverouille via un tableau clair et simple en dépensant de l'expérience gagner en affrontant des monstres un peu partout !
Un autre grand plaisir de ce menu à mon sens est la carte qui est pour une fois belle, simple d'utilisation et claire .

On collecte encore et toujours.

Rajout encore une fois sur cette opus n'est autre qu'une quantité énorme de collectible qui n'apporte pas grand chose et ne sont là que pour être là, on peut donc trouver 51 corbeaux d'Odin dissimulés dans tout ce beau monde entre autre.
Après comme tout les collectibles de tout les jeux de ses dernières années on peut aisément passé sa route sans chercher à tous les avoir mais ils sont bien cachés et ne demanderont pas un très gros acharnement à les trouver si vous le souhaitez.

Durée de vie is back ?

En terme de durée de vie le jeu se fini assez facilement en comptant 18h-25h selon votre skill et la difficulté, car la plus haute difficulté du jeu rends des combats de base juste dantesque.
Et si l'envie de tout récupérer vous prends vous pouvez doubler le compteur d'heure de jeu.

Résumé de fin.

Pour apprécié ce jeu je ne peux pas plus rentrer dans l'histoire à proprement parlé car je spoilerais très rapidement mais le jeu mérite largement d'être découvert, il a énormément de qualité et des petits défaults certes nombreux mais ils restent petits qui ne vous gâcherons pas l'expérience.
Les relations entre les personnages fonctionnent tellement bien qu'on aura tantôt envie de les frapper, tantôt envie de les embrasser :)

Dans tout les cas j'espère que ce petit test vous aura plus et donner envie de vous lancer dans cette belle épopée nordique familial !
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 605

Revenir en haut Aller en bas

[ Test ] God Of War 4 Empty Re: [ Test ] God Of War 4

Message par mateo Lun 14 Mai 2018 - 14:18

merci pour ce test

Combien de suppos ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Linkid Lun 14 Mai 2018 - 17:21

Je ne saurais mettre de note... Très bien sur 20 ça marche ?  😄
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Message par antifrog Lun 14 Mai 2018 - 17:57

20/20 - DrFloyd seal of approval
c'est mieux Mr. Green

(chouette test)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26769

Message par NinjaStorm Lun 14 Mai 2018 - 18:25

20/20 ici aussi. Tiens, ça ne serait pas la note maximale qu'il a reçu de nombre de magazines et sites ?  Mr. Green

Merci pour ton premier test.
Pour la partie gameplay tu aurais peut-être pu aborder la variété des combos, les différentes armes accessibles de base et les coups possibles, ainsi que les combos, les dégats d'éléments (glace, feu, poison, foudre, l'affaiblissement, les runes sur les armes, le bouclier, l'arc et autre, les attaques runiques, ainsi que le loot qui fait son entrée dans la licence et le craft d'équipement qui en plus est intéressant. 
Je trouve que tous ces ajouts apportent vraiment une richesse et une variété au gameplay, contrairement à ce qu'on peut parfois lire ici ou là comme étant "simpliste" ou "bien moins riche que celui des anciens opus".
Il y a aussi une bonne partie end-game, qui n'existait pas dans les précédents (et les défis hors de l'histoire dans les premiers sont maintenant intégrés sous forme de monde annexe)
Tellement de choses à dire sur cet excellent jeu  Razz
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par Linkid Lun 14 Mai 2018 - 20:35

Merci Antifrog Wink

Et HappyGamer je ne voulais pas trop rentrer dans les détails pour le end game donc j'ai choisi de ne rien dire :)

J'ai complètement oublié de parler de tout ce que tu m'as dis c'est triste Sad
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 21:39

Pfff... ce n'est ni plus ni moins qu'un TPS avec arme dans le dos overhypé...
Invité
Invité

Message par drfloyd Lun 14 Mai 2018 - 22:12

merci pour ce test, mais un test sans suppo (sur 6) ce n'est pas test sur Gamopat  Mr. Green

Je suis d'un avis différent sur ce jeu, mais tous les gouts sont dans la nature.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783

http://www.gamopat.com

Message par antifrog Lun 14 Mai 2018 - 22:18

Myrage a écrit:Pfff... ce n'est ni plus ni moins qu'un TPS avec arme dans le dos overhypé...

Rah Myrage, t'as commencé overhypé dessus pour après passer 10 jours à défoncer le jeu en disant qu'il te décevait et que c'était tout pourri pour ensuite revenir sur ta critique
Spoiler:
chacun son kif hein ^^
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Lun 14 Mai 2018 - 22:34

drfloyd a écrit:merci pour ce test, mais un test sans suppo (sur 6) ce n'est pas test sur Gamopat  :mrgreen.

En effet

À quand ton test Doc ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 23:05

antifrog a écrit:
Myrage a écrit:Pfff... ce n'est ni plus ni moins qu'un TPS avec arme dans le dos overhypé...

Rah Myrage, t'as commencé overhypé dessus pour après passer 10 jours à défoncer le jeu en disant qu'il te décevait et que c'était tout pourri pour ensuite revenir sur ta critique
Spoiler:
chacun son kif hein ^^

ouh la t'as du mal avec :

- le second degré, c'était pour ironiser les repliques habituelles du Doc'.
 - l'esprit de  nuances : le debut m'a laissé sur la reserve oui, dans le sens où comme je l'ai dis, je ne comprennais pas ce qui avait amené cette note parfaite de part le monde, mais avant cette étape j'ai été de plus en plus pris dans le jeu... A aucun moment j'ai dis que c'était tout pourri en somme...

C'est dingue ça, on emet une retenue et de site on passe limite pour un troll (c'est dans le contexte de GOW tu me diras) bref...Si tu ne sais pas me lire, evite de le faire!Merci
Invité
Invité

Message par antifrog Mar 15 Mai 2018 - 8:25

J'avais compris hein mais c'est marrant, tu défends l'ironie mais non en fait... c'est juste bon pour toi  Wink
Par ailleurs, tes conseils tu te les gardes, c'est pas parceque t'es une girouette -pas un troll, t'inquiète- que tu peux dire aux gens ce qu'ils doivent faire ! Merci (pour reprendre ta formule)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Linkid Mar 15 Mai 2018 - 9:44

Bon bah je vais lui mettre un jolie 5 sur 6 alors et si on peut les demis je lui mettrais 4,5 sur 6. Je rajouterais à la fin de mon test après le boulot.
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Message par kimi941 Mar 15 Mai 2018 - 10:02

mateo a écrit:
drfloyd a écrit:merci pour ce test, mais un test sans suppo (sur 6) ce n'est pas test sur Gamopat  :mrgreen.

En effet

À quand ton test Doc ?
Il y est déjà et comme d'habitude avec le doc C'est testé 1h et c'est de la merde....
http://gamopat.over-blog.com/2018/05/speedtesting-god-of-war/ps4.html
kimi941
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par antifrog Mar 15 Mai 2018 - 10:10

Bah ça fait du clic et ça annonce la différence éditoriale; regarde le nombre de commentaires, c'est pas mal comme score!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 10:29

il est quand même marrant son test Razz
et j'aime bien la précision [SPEEDTESTING]  ohnon
Invité
Invité

Message par dw85 Mar 15 Mai 2018 - 10:30

Ca en devient inquietant les commentaires sur le blog  Confused

@drfloyd il parait que tu es dans le colimateur des chasseurs de tete de chez RAID !!!

[ Test ] God Of War 4 Tue_mouche

@Linkid bien joué pour ton premier exercice d'écriture, c'est pas facile !  Wink
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 10:34

antifrog a écrit:J'avais compris hein mais c'est marrant, tu défends l'ironie mais non en fait... c'est juste bon pour toi  Wink
Par ailleurs, tes conseils tu te les gardes, c'est pas parceque t'es une girouette -pas un troll, t'inquiète- que tu peux dire aux gens ce qu'ils doivent faire ! Merci (pour reprendre ta formule)

Un avis qui evolue fait de quelqu'un une girouette, c'est un beau raccourci dis moi?
Allez je te met au defi de trouver un seul de mes posts ou je dis que le jeu est pourri (ce qie tu sembles persuader ca devrait etre facile).
Je vais te la faire courte j'ai toujours trouvé que c etait un bin jeu et juste qu'il m'a conquis au fil de l'aventure. Et j'ai assez de recul videoludique pour voir si un jeu a le potentiel de me plaire. Et avec des notes comme celles qu'il a eut, ce potentiel arrive un peu tard selon moi.
Allez @+

Dernière édition par Myrage le Mar 15 Mai 2018 - 13:27, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par aariciae Mar 15 Mai 2018 - 10:42

Avis sympa
MAIS je trouve dommage de ne pas plus parler des gros défauts du jeu ( à mon sens ^^)
Recyclage d'ennemis, et surtout des boss (vite les swap color à en vomir)
Et gros boss quasi inexistant.
Ce sont deux gros défauts pour le genre que god of war représente ^^
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 10:43

dw85 a écrit:Ca en devient inquietant les commentaires sur le blog  Confused
non t'inquiète, c'est plutôt sobre là pour le coup...
Invité
Invité

Message par FK-corporation Mar 15 Mai 2018 - 12:30

Je viens de lire le speed testing du Doc... Mon dieu... Je lui ai déjà dit d'arrêter d'écrire quand il avait trop tiré sur la bouteille ! No comment...
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13632

Message par NinjaStorm Mar 15 Mai 2018 - 12:32

Ridicule le speedtest du blog  ohnon

C'est rigolo, je n'avais pas vu qu'il existait un "argus gamopat" j'ai justement vu le lien sur le blog, soit-disant mis à jour en avril 2017, mais quand je vois les tarifs c'est plutôt 2012 ou même avant, non ? (Exemples : Duo RX complète en boite : 200 ou Multimega complet en boite : 250  MDR)

Le docteur floyd serait-il prisonnier d'une boucle temporelle depuis des années ?  Mr. Green
Bon, après si ça fait du clic et du revenu, j'ai envie de dire que c'est son leitmotiv, pourquoi pas, même si ça donne une ambiance parfois pas très saine je trouve, c'est dommage.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par Linkid Mar 15 Mai 2018 - 13:41

aariciae a écrit:Avis sympa
MAIS je trouve dommage de ne pas plus parler des gros défauts du jeu ( à mon sens ^^)
Recyclage d'ennemis, et surtout des boss (vite les swap color à en vomir)
Et gros boss quasi inexistant.
Ce sont deux gros défauts pour le genre que god of war représente ^^
Tu as raison j'aurais à refaire le test je m'attarderais plus sur les défaults que tu cite car pour certains je suis d'accord à 100% même si j'ai vraiment trouvé le jeu génial :)

Edit : en faites je vais pouvoir le faire vu que je peux éditer le premier message :)
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Message par Urbinou Mar 15 Mai 2018 - 13:47

HappyGamer a écrit:Ridicule le speedtest du blog  ohnon

Ridicule ta coiffure Mr. Green Voila c'est réducteur hein ?
On va dire que son speedtest n'est pas de ton avis. Il n'a pas aimé et il l'écrit, à sa façon inimitable. tu n'es pas d'accord, tu peux écrire ton test, comme Linkid a fait.
Provoc' et trolls sont la personnalité du blog, tu devras faire avec Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par dw85 Mar 15 Mai 2018 - 13:59

C'est rigolo, je n'avais pas vu qu'il existait un "argus gamopat" j'ai justement vu le lien sur le blog, soit-disant mis à jour en avril 2017, mais quand je vois les tarifs c'est plutôt 2012 ou même avant, non ? (Exemples : Duo RX complète en boite : 200 ou Multimega complet en boite : 250  MDR)

J'insiste sur le fait que cette remarque est totallement HS, mais tu peux trouver le temps de le mettre à jour peut etre. Razz
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par NinjaStorm Mar 15 Mai 2018 - 14:11

Si tu n'aimes pas mon magnifique mulet blond, je ne peux plus rien faire pour toi @Urbinou  MDR

@dw85 :
Tout comme il est sûr que toutes les participations sur tous les topics sont à proprement parler 100% raccord avec le titre du sujet ou le thème de la discussion  Mr. Green
Je pourrais mais je n'ai pas accès à ces modifications : 
Multimega complet en boite mai 2018 : 600€ minimum (presque 3 fois plus qu'annoncé)
Duo RX complète en boite mai 2018 : 400€ environ (2 fois plus qu'annoncé)
Si ça m'a fait sourire c'est parce que la différence n'est pas anodine voilà tout.
Fin du HS qui n'avait pas pour volonté d'ouvrir un quelconque débat Wink
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par corben Mar 15 Mai 2018 - 14:48

Merci pour ce test. j'acheterai le jeu quand j'aurai fini les 30 jeux ps4 que je n'ai toujours pas ouverts ohnon

Mais je préfère celui du doc. il m'a davantage fait rire. Very Happy

Spoiler:
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9923

Message par Mastergurt Mar 15 Mai 2018 - 18:15

Un très bon jeu d' action mais qui ne mérite objectivement pas la note maximale (et qu' il y en ait autant surtout).

Cheminement classique, passages alternatifs trop evidents, longueurs sur la première partie de l' aventure, les deux niveaux de difficulté défi et God complètement gratos et d' un autre âge (allez on va charger les ennemis en PV en force etc) ce qui dénature totalement le gameplay etc. J' en ai chié en mode defi je me suis résolu à mettre le jeujeu normal (qui est juste ni trop simple ni rageant).

La presse mondiale, des salariés accrochés à leurs cartes presse et leur petit statut de privilégiés se sont encore une fois emballés. Le 5/6 suppos  est une note juste à mon sens.

Un excellent jeu d' action mais qui ne bouleverse rien contrairement à ce que l' on veut nous faire croire.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par Mastergurt Mer 16 Mai 2018 - 13:24

Overhypé certainement. Mais c' est un excellent jeu d' action. Faut juste arrêter de penser de façon binaire vous ne jugez pas le jeu vous faites le procès de la presse JV (on s''en tape).
Je conseille à certains d' arrêter de jouer la magie et le kif d' apprécier le taf des développeurs ne fonctionne plus chez vous.
Vous êtes dans le snack gaming vous ne savez plus apprécier. 
C' est justement vous les victimes de la presse vous vous faites hyper par la presse et vos attentes en deviennent trop elevees. Après vous venez pleurer sur les forums.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 13:30

Encore un qui a pris ma remarque au serieux... allez la prochaine fois je met en Dr floyd copyright pour que ce soit plus clair pour tout le monde...
Franchement j'ai beaucoup apprecié ce jeu et j'adore cette gen' donc bon, prendre une phrase non comprise et lui donner le sens qui te plait c est un peu facile. Et je ne me sens aucunement victime des medias, heureusement je serais passer à coté de pas mal de jeux sinon, mais c'edt gentil de t'en soucier
Invité
Invité