[ Test ] God Of War 4
+8
aariciae
dw85
kimi941
drfloyd
NinjaStorm
antifrog
mateo
Linkid
12 participants
Page 1 sur 1
[ Test ] God Of War 4
Ce test se veut simple et sans aucunes prises de tête, je m'essaye à cet exercice pour la première fois et je vais tenter de vous faire découvrir ce jeu qui m'a fait passer un très bon moment.
La R'évolution est en marche !
Ce God Of war tente le pari audacieux de re-créer une licence déjà existante avec son gameplay et son univers déjà bien ficelé et complet que l'on à pus découvrir dans les précédents volets en allant combattre les divinités de la mythologie grec avec les très appréciés lames du chaos et un Kratos très, très énervé.
Pour commencer ce test il faut essayer de situer ce jeu dans une ligne temporelle et en ce sens je pense qu'on peut mettre cette petite phrase « Plusieurs années après le chaos en Grèce » au début du jeu qui nous permet d'imaginer un Kratos avec quelques années en plus et la sagesse qui s'acquiert avec.
Dès le début nous, nous retrouvons dans la foret à couper du bois avec un fils dont on ignore tout, et une nouvelle femme malheureusement décédé, qui demanda à son mari de bien vouloir disperser ses cendres sur le plus haut pic du monde en terme de dernière volonté !
Les bases sont posées et la raison de partir acquise, en terme d'histoire brut ils n'y aura pas d'autre grande ligne directrice à suivre, mais est-ce vraiment un problème.
Tel père, tel fils...
Une grande nouveauté de cet opus n'est rien d'autre que la présence d'Atreus, le fils de Kratos qui apportera soutien et inquiétude à ce dernier tout au long de l'aventure, sous la forme d'attaque, de soins ou même de conseil .
Au début du jeu on trouve un enfant sage et qui ne demande qu'a prouver sa valeur à son dieu paternelle dont il ignore la nature divine.
Au niveau gameplay la présence de ce dernier n'apporte pas grand chose en début de partie mais on pourra vite lui découvrir une utilité qui ne fera que croître au fur et à mesure de notre épopée.
Un tableau d'évolution lui sera d'ailleurs consacré grâce à son aisance à l'arc.
Une relation unique !
Ce petit bonhomme vous suivra tout au long de votre aventure et c'est lui qui fera d'une histoire banal un grand bouleversement, car oui l'histoire de ce God Of War n'est pas très compliqué et ultra intéressante de prime abord mais grâce à le présence de votre fils elle prendra une toute autre envergure.
Il est assez rare pour le souligné de voir des personnages secondaires aussi intéressant que dans ce jeu et de voir des relations se créer ou se briser et un régal de tout les instants.
Une perfection technique
Si il a bien une chose à mettre sur le devant de la scène avec ce jeu, c'est ses magnifiques graphismes qui vous décolleront la rétine tellement ils sont travaillés et joliment assemblé.
Les joueurs fan ou pas de ce jeu sont tous d'accord sur ce point, et pour moi je ne pense pas avoir vu de jeu aussi soigné et beau que celui là au jour d'aujourd'hui.
Les jeux de lumières sont splendides et on se perds souvent à admirer les effets d'humidité dans les grottes et le réalisme omni-présent des planches de bois ou des sculpture en pierre, etc.
Un changement colossal
Le jeu à un pris une tout nouvelle direction qui en mon sens se rapproche plus de l'action rpg que du beat them all avec des combats plus stratégique et difficile qu'auparavant avec un système d'attaque et d'esquive rappelant dark souls et bloodborne en plus simple bien sur !
Les compétences se déverouille via un tableau clair et simple en dépensant de l'expérience gagner en affrontant des monstres un peu partout !
Un autre grand plaisir de ce menu à mon sens est la carte qui est pour une fois belle, simple d'utilisation et claire .
On collecte encore et toujours.
Rajout encore une fois sur cette opus n'est autre qu'une quantité énorme de collectible qui n'apporte pas grand chose et ne sont là que pour être là, on peut donc trouver 51 corbeaux d'Odin dissimulés dans tout ce beau monde entre autre.
Après comme tout les collectibles de tout les jeux de ses dernières années on peut aisément passé sa route sans chercher à tous les avoir mais ils sont bien cachés et ne demanderont pas un très gros acharnement à les trouver si vous le souhaitez.
Durée de vie is back ?
En terme de durée de vie le jeu se fini assez facilement en comptant 18h-25h selon votre skill et la difficulté, car la plus haute difficulté du jeu rends des combats de base juste dantesque.
Et si l'envie de tout récupérer vous prends vous pouvez doubler le compteur d'heure de jeu.
Résumé de fin.
Pour apprécié ce jeu je ne peux pas plus rentrer dans l'histoire à proprement parlé car je spoilerais très rapidement mais le jeu mérite largement d'être découvert, il a énormément de qualité et des petits défaults certes nombreux mais ils restent petits qui ne vous gâcherons pas l'expérience.
Les relations entre les personnages fonctionnent tellement bien qu'on aura tantôt envie de les frapper, tantôt envie de les embrasser :)
Dans tout les cas j'espère que ce petit test vous aura plus et donner envie de vous lancer dans cette belle épopée nordique familial !
La R'évolution est en marche !
Ce God Of war tente le pari audacieux de re-créer une licence déjà existante avec son gameplay et son univers déjà bien ficelé et complet que l'on à pus découvrir dans les précédents volets en allant combattre les divinités de la mythologie grec avec les très appréciés lames du chaos et un Kratos très, très énervé.
Pour commencer ce test il faut essayer de situer ce jeu dans une ligne temporelle et en ce sens je pense qu'on peut mettre cette petite phrase « Plusieurs années après le chaos en Grèce » au début du jeu qui nous permet d'imaginer un Kratos avec quelques années en plus et la sagesse qui s'acquiert avec.
Dès le début nous, nous retrouvons dans la foret à couper du bois avec un fils dont on ignore tout, et une nouvelle femme malheureusement décédé, qui demanda à son mari de bien vouloir disperser ses cendres sur le plus haut pic du monde en terme de dernière volonté !
Les bases sont posées et la raison de partir acquise, en terme d'histoire brut ils n'y aura pas d'autre grande ligne directrice à suivre, mais est-ce vraiment un problème.
Tel père, tel fils...
Une grande nouveauté de cet opus n'est rien d'autre que la présence d'Atreus, le fils de Kratos qui apportera soutien et inquiétude à ce dernier tout au long de l'aventure, sous la forme d'attaque, de soins ou même de conseil .
Au début du jeu on trouve un enfant sage et qui ne demande qu'a prouver sa valeur à son dieu paternelle dont il ignore la nature divine.
Au niveau gameplay la présence de ce dernier n'apporte pas grand chose en début de partie mais on pourra vite lui découvrir une utilité qui ne fera que croître au fur et à mesure de notre épopée.
Un tableau d'évolution lui sera d'ailleurs consacré grâce à son aisance à l'arc.
Une relation unique !
Ce petit bonhomme vous suivra tout au long de votre aventure et c'est lui qui fera d'une histoire banal un grand bouleversement, car oui l'histoire de ce God Of War n'est pas très compliqué et ultra intéressante de prime abord mais grâce à le présence de votre fils elle prendra une toute autre envergure.
Il est assez rare pour le souligné de voir des personnages secondaires aussi intéressant que dans ce jeu et de voir des relations se créer ou se briser et un régal de tout les instants.
Une perfection technique
Si il a bien une chose à mettre sur le devant de la scène avec ce jeu, c'est ses magnifiques graphismes qui vous décolleront la rétine tellement ils sont travaillés et joliment assemblé.
Les joueurs fan ou pas de ce jeu sont tous d'accord sur ce point, et pour moi je ne pense pas avoir vu de jeu aussi soigné et beau que celui là au jour d'aujourd'hui.
Les jeux de lumières sont splendides et on se perds souvent à admirer les effets d'humidité dans les grottes et le réalisme omni-présent des planches de bois ou des sculpture en pierre, etc.
Un changement colossal
Le jeu à un pris une tout nouvelle direction qui en mon sens se rapproche plus de l'action rpg que du beat them all avec des combats plus stratégique et difficile qu'auparavant avec un système d'attaque et d'esquive rappelant dark souls et bloodborne en plus simple bien sur !
Les compétences se déverouille via un tableau clair et simple en dépensant de l'expérience gagner en affrontant des monstres un peu partout !
Un autre grand plaisir de ce menu à mon sens est la carte qui est pour une fois belle, simple d'utilisation et claire .
On collecte encore et toujours.
Rajout encore une fois sur cette opus n'est autre qu'une quantité énorme de collectible qui n'apporte pas grand chose et ne sont là que pour être là, on peut donc trouver 51 corbeaux d'Odin dissimulés dans tout ce beau monde entre autre.
Après comme tout les collectibles de tout les jeux de ses dernières années on peut aisément passé sa route sans chercher à tous les avoir mais ils sont bien cachés et ne demanderont pas un très gros acharnement à les trouver si vous le souhaitez.
Durée de vie is back ?
En terme de durée de vie le jeu se fini assez facilement en comptant 18h-25h selon votre skill et la difficulté, car la plus haute difficulté du jeu rends des combats de base juste dantesque.
Et si l'envie de tout récupérer vous prends vous pouvez doubler le compteur d'heure de jeu.
Résumé de fin.
Pour apprécié ce jeu je ne peux pas plus rentrer dans l'histoire à proprement parlé car je spoilerais très rapidement mais le jeu mérite largement d'être découvert, il a énormément de qualité et des petits défaults certes nombreux mais ils restent petits qui ne vous gâcherons pas l'expérience.
Les relations entre les personnages fonctionnent tellement bien qu'on aura tantôt envie de les frapper, tantôt envie de les embrasser :)
Dans tout les cas j'espère que ce petit test vous aura plus et donner envie de vous lancer dans cette belle épopée nordique familial !
Linkid- Patient contaminé
Re: [ Test ] God Of War 4
merci pour ce test
Combien de suppos ?
Combien de suppos ?
mateo- Docteur *
Je ne saurais mettre de note... Très bien sur 20 ça marche ?
20/20 - DrFloyd seal of approval
c'est mieux
(chouette test)
c'est mieux
(chouette test)
antifrog- Docteur *
20/20 ici aussi. Tiens, ça ne serait pas la note maximale qu'il a reçu de nombre de magazines et sites ?
Merci pour ton premier test.
Pour la partie gameplay tu aurais peut-être pu aborder la variété des combos, les différentes armes accessibles de base et les coups possibles, ainsi que les combos, les dégats d'éléments (glace, feu, poison, foudre, l'affaiblissement, les runes sur les armes, le bouclier, l'arc et autre, les attaques runiques, ainsi que le loot qui fait son entrée dans la licence et le craft d'équipement qui en plus est intéressant.
Je trouve que tous ces ajouts apportent vraiment une richesse et une variété au gameplay, contrairement à ce qu'on peut parfois lire ici ou là comme étant "simpliste" ou "bien moins riche que celui des anciens opus".
Il y a aussi une bonne partie end-game, qui n'existait pas dans les précédents (et les défis hors de l'histoire dans les premiers sont maintenant intégrés sous forme de monde annexe)
Tellement de choses à dire sur cet excellent jeu
Merci pour ton premier test.
Pour la partie gameplay tu aurais peut-être pu aborder la variété des combos, les différentes armes accessibles de base et les coups possibles, ainsi que les combos, les dégats d'éléments (glace, feu, poison, foudre, l'affaiblissement, les runes sur les armes, le bouclier, l'arc et autre, les attaques runiques, ainsi que le loot qui fait son entrée dans la licence et le craft d'équipement qui en plus est intéressant.
Je trouve que tous ces ajouts apportent vraiment une richesse et une variété au gameplay, contrairement à ce qu'on peut parfois lire ici ou là comme étant "simpliste" ou "bien moins riche que celui des anciens opus".
Il y a aussi une bonne partie end-game, qui n'existait pas dans les précédents (et les défis hors de l'histoire dans les premiers sont maintenant intégrés sous forme de monde annexe)
Tellement de choses à dire sur cet excellent jeu
NinjaStorm- Patient incurable
Merci Antifrog
Et HappyGamer je ne voulais pas trop rentrer dans les détails pour le end game donc j'ai choisi de ne rien dire :)
J'ai complètement oublié de parler de tout ce que tu m'as dis c'est triste
Et HappyGamer je ne voulais pas trop rentrer dans les détails pour le end game donc j'ai choisi de ne rien dire :)
J'ai complètement oublié de parler de tout ce que tu m'as dis c'est triste
Pfff... ce n'est ni plus ni moins qu'un TPS avec arme dans le dos overhypé...
Invité- Invité
merci pour ce test, mais un test sans suppo (sur 6) ce n'est pas test sur Gamopat
Je suis d'un avis différent sur ce jeu, mais tous les gouts sont dans la nature.
Je suis d'un avis différent sur ce jeu, mais tous les gouts sont dans la nature.
- Spoiler:
- quand les chaos blades sont ressorties de la cave
antifrog- Docteur *
drfloyd a écrit:merci pour ce test, mais un test sans suppo (sur 6) ce n'est pas test sur Gamopat :mrgreen.
En effet
À quand ton test Doc ?
mateo- Docteur *
antifrog a écrit:Myrage a écrit:Pfff... ce n'est ni plus ni moins qu'un TPS avec arme dans le dos overhypé...
Rah Myrage, t'as commencé overhypé dessus pour après passer 10 jours à défoncer le jeu en disant qu'il te décevait et que c'était tout pourri pour ensuite revenir sur ta critiquechacun son kif hein ^^
- Spoiler:
quand les chaos blades sont ressorties de la cave
ouh la t'as du mal avec :
- le second degré, c'était pour ironiser les repliques habituelles du Doc'.
- l'esprit de nuances : le debut m'a laissé sur la reserve oui, dans le sens où comme je l'ai dis, je ne comprennais pas ce qui avait amené cette note parfaite de part le monde, mais avant cette étape j'ai été de plus en plus pris dans le jeu... A aucun moment j'ai dis que c'était tout pourri en somme...
C'est dingue ça, on emet une retenue et de site on passe limite pour un troll (c'est dans le contexte de GOW tu me diras) bref...Si tu ne sais pas me lire, evite de le faire!Merci
Invité- Invité
J'avais compris hein mais c'est marrant, tu défends l'ironie mais non en fait... c'est juste bon pour toi
Par ailleurs, tes conseils tu te les gardes, c'est pas parceque t'es une girouette -pas un troll, t'inquiète- que tu peux dire aux gens ce qu'ils doivent faire ! Merci (pour reprendre ta formule)
Par ailleurs, tes conseils tu te les gardes, c'est pas parceque t'es une girouette -pas un troll, t'inquiète- que tu peux dire aux gens ce qu'ils doivent faire ! Merci (pour reprendre ta formule)
antifrog- Docteur *
Bon bah je vais lui mettre un jolie 5 sur 6 alors et si on peut les demis je lui mettrais 4,5 sur 6. Je rajouterais à la fin de mon test après le boulot.
Il y est déjà et comme d'habitude avec le doc C'est testé 1h et c'est de la merde....mateo a écrit:drfloyd a écrit:merci pour ce test, mais un test sans suppo (sur 6) ce n'est pas test sur Gamopat :mrgreen.
En effet
À quand ton test Doc ?
http://gamopat.over-blog.com/2018/05/speedtesting-god-of-war/ps4.html
kimi941- Infirmier
Bah ça fait du clic et ça annonce la différence éditoriale; regarde le nombre de commentaires, c'est pas mal comme score!
antifrog- Docteur *
il est quand même marrant son test
et j'aime bien la précision [SPEEDTESTING]
et j'aime bien la précision [SPEEDTESTING]
Invité- Invité
dw85- Interne
antifrog a écrit:J'avais compris hein mais c'est marrant, tu défends l'ironie mais non en fait... c'est juste bon pour toi
Un avis qui evolue fait de quelqu'un une girouette, c'est un beau raccourci dis moi?
Allez je te met au defi de trouver un seul de mes posts ou je dis que le jeu est pourri (ce qie tu sembles persuader ca devrait etre facile).
Je vais te la faire courte j'ai toujours trouvé que c etait un bin jeu et juste qu'il m'a conquis au fil de l'aventure. Et j'ai assez de recul videoludique pour voir si un jeu a le potentiel de me plaire. Et avec des notes comme celles qu'il a eut, ce potentiel arrive un peu tard selon moi.
Allez @+
Dernière édition par Myrage le Mar 15 Mai 2018 - 13:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Avis sympa
MAIS je trouve dommage de ne pas plus parler des gros défauts du jeu ( à mon sens ^^)
Recyclage d'ennemis, et surtout des boss (vite les swap color à en vomir)
Et gros boss quasi inexistant.
Ce sont deux gros défauts pour le genre que god of war représente ^^
MAIS je trouve dommage de ne pas plus parler des gros défauts du jeu ( à mon sens ^^)
aariciae- Infirmier
non t'inquiète, c'est plutôt sobre là pour le coup...dw85 a écrit:Ca en devient inquietant les commentaires sur le blog
Invité- Invité
Je viens de lire le speed testing du Doc... Mon dieu... Je lui ai déjà dit d'arrêter d'écrire quand il avait trop tiré sur la bouteille ! No comment...
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Ridicule le speedtest du blog
C'est rigolo, je n'avais pas vu qu'il existait un "argus gamopat" j'ai justement vu le lien sur le blog, soit-disant mis à jour en avril 2017, mais quand je vois les tarifs c'est plutôt 2012 ou même avant, non ? (Exemples : Duo RX complète en boite : 200 ou Multimega complet en boite : 250 )
Le docteur floyd serait-il prisonnier d'une boucle temporelle depuis des années ?
Bon, après si ça fait du clic et du revenu, j'ai envie de dire que c'est son leitmotiv, pourquoi pas, même si ça donne une ambiance parfois pas très saine je trouve, c'est dommage.
C'est rigolo, je n'avais pas vu qu'il existait un "argus gamopat" j'ai justement vu le lien sur le blog, soit-disant mis à jour en avril 2017, mais quand je vois les tarifs c'est plutôt 2012 ou même avant, non ? (Exemples : Duo RX complète en boite : 200 ou Multimega complet en boite : 250 )
Le docteur floyd serait-il prisonnier d'une boucle temporelle depuis des années ?
Bon, après si ça fait du clic et du revenu, j'ai envie de dire que c'est son leitmotiv, pourquoi pas, même si ça donne une ambiance parfois pas très saine je trouve, c'est dommage.
Tu as raison j'aurais à refaire le test je m'attarderais plus sur les défaults que tu cite car pour certains je suis d'accord à 100% même si j'ai vraiment trouvé le jeu génial :)aariciae a écrit:Avis sympa
Edit : en faites je vais pouvoir le faire vu que je peux éditer le premier message :)
HappyGamer a écrit:Ridicule le speedtest du blog
Ridicule ta coiffure Voila c'est réducteur hein ?
On va dire que son speedtest n'est pas de ton avis. Il n'a pas aimé et il l'écrit, à sa façon inimitable. tu n'es pas d'accord, tu peux écrire ton test, comme Linkid a fait.
Provoc' et trolls sont la personnalité du blog, tu devras faire avec
C'est rigolo, je n'avais pas vu qu'il existait un "argus gamopat" j'ai justement vu le lien sur le blog, soit-disant mis à jour en avril 2017, mais quand je vois les tarifs c'est plutôt 2012 ou même avant, non ? (Exemples : Duo RX complète en boite : 200 ou Multimega complet en boite : 250 MDR)
J'insiste sur le fait que cette remarque est totallement HS, mais tu peux trouver le temps de le mettre à jour peut etre.
dw85- Interne
Si tu n'aimes pas mon magnifique mulet blond, je ne peux plus rien faire pour toi @Urbinou
@dw85 :
Tout comme il est sûr que toutes les participations sur tous les topics sont à proprement parler 100% raccord avec le titre du sujet ou le thème de la discussion
Je pourrais mais je n'ai pas accès à ces modifications :
Multimega complet en boite mai 2018 : 600€ minimum (presque 3 fois plus qu'annoncé)
Duo RX complète en boite mai 2018 : 400€ environ (2 fois plus qu'annoncé)
Si ça m'a fait sourire c'est parce que la différence n'est pas anodine voilà tout.
Fin du HS qui n'avait pas pour volonté d'ouvrir un quelconque débat
@dw85 :
Tout comme il est sûr que toutes les participations sur tous les topics sont à proprement parler 100% raccord avec le titre du sujet ou le thème de la discussion
Multimega complet en boite mai 2018 : 600€ minimum (presque 3 fois plus qu'annoncé)
Si ça m'a fait sourire c'est parce que la différence n'est pas anodine voilà tout.
Merci pour ce test. j'acheterai le jeu quand j'aurai fini les 30 jeux ps4 que je n'ai toujours pas ouverts
Mais je préfère celui du doc. il m'a davantage fait rire.
Mais je préfère celui du doc. il m'a davantage fait rire.
- Spoiler:
- HappyGamer a écrit:Si tu n'aimes pas mon magnifique mulet blond, je ne peux plus rien faire pour toi @Urbinou
@dw85 :
sur un groupe Facebook anglais, un gars vend un multimega en boite avec des jeux à 300 livres sterling. tu peux un revoir à la baisse quand même ton évaluation même si d'autres ne sont pas à jour
corben- Interne
Un très bon jeu d' action mais qui ne mérite objectivement pas la note maximale (et qu' il y en ait autant surtout).
Cheminement classique, passages alternatifs trop evidents, longueurs sur la première partie de l' aventure, les deux niveaux de difficulté défi et God complètement gratos et d' un autre âge (allez on va charger les ennemis en PV en force etc) ce qui dénature totalement le gameplay etc. J' en ai chié en mode defi je me suis résolu à mettre le jeujeu normal (qui est juste ni trop simple ni rageant).
La presse mondiale, des salariés accrochés à leurs cartes presse et leur petit statut de privilégiés se sont encore une fois emballés. Le 5/6 suppos est une note juste à mon sens.
Un excellent jeu d' action mais qui ne bouleverse rien contrairement à ce que l' on veut nous faire croire.
Cheminement classique, passages alternatifs trop evidents, longueurs sur la première partie de l' aventure, les deux niveaux de difficulté défi et God complètement gratos et d' un autre âge (allez on va charger les ennemis en PV en force etc) ce qui dénature totalement le gameplay etc. J' en ai chié en mode defi je me suis résolu à mettre le jeujeu normal (qui est juste ni trop simple ni rageant).
La presse mondiale, des salariés accrochés à leurs cartes presse et leur petit statut de privilégiés se sont encore une fois emballés. Le 5/6 suppos est une note juste à mon sens.
Un excellent jeu d' action mais qui ne bouleverse rien contrairement à ce que l' on veut nous faire croire.
Mastergurt- Docteur *
Myrage a écrit:Pfff... ce n'est ni plus ni moins qu'un TPS avec arme dans le dos overhypé...
Overhypé certainement. Mais c' est un excellent jeu d' action. Faut juste arrêter de penser de façon binaire vous ne jugez pas le jeu vous faites le procès de la presse JV (on s''en tape).
Je conseille à certains d' arrêter de jouer la magie et le kif d' apprécier le taf des développeurs ne fonctionne plus chez vous.
Vous êtes dans le snack gaming vous ne savez plus apprécier.
C' est justement vous les victimes de la presse vous vous faites hyper par la presse et vos attentes en deviennent trop elevees. Après vous venez pleurer sur les forums.
Mastergurt- Docteur *
Encore un qui a pris ma remarque au serieux... allez la prochaine fois je met en Dr floyd copyright pour que ce soit plus clair pour tout le monde...
Franchement j'ai beaucoup apprecié ce jeu et j'adore cette gen' donc bon, prendre une phrase non comprise et lui donner le sens qui te plait c est un peu facile. Et je ne me sens aucunement victime des medias, heureusement je serais passer à coté de pas mal de jeux sinon, mais c'edt gentil de t'en soucier
Franchement j'ai beaucoup apprecié ce jeu et j'adore cette gen' donc bon, prendre une phrase non comprise et lui donner le sens qui te plait c est un peu facile. Et je ne me sens aucunement victime des medias, heureusement je serais passer à coté de pas mal de jeux sinon, mais c'edt gentil de t'en soucier
Invité- Invité