Autocollants Cartouches
4 participants
Page 1 sur 1
Autocollants Cartouches
Bonjour,
Mon truc à moi c’est les ordinateurs 8 bits.
Mais depuis une semaine j’ai une colecovision (offerte par ma grande fille chérie)
J’en rêve depuis que je suis petit !
Alors du coup je vais étendre ma collection aux consoles pré 83, Atari 2600, Mattel Intellivision, MB Vectrex.
Les cartouches de ces consoles même si elles sont encore fonctionnelles sont souvent dans un sale état.
J’aimerai donc savoir si vous avez des bons plans pour vous fournir en autocollants pour remplacer les lambeaux qu’on peut trouver aujourd'hui.
Ma priorité pour le moment c’est bien sur la Coleco, mais je vais essayer d’étendre rapidement mes recherches
Il y a peut-être déjà un topic sur le forum mais je ne l’ai pas trouvé…
Merci pour vos réponses.
Mon truc à moi c’est les ordinateurs 8 bits.
Mais depuis une semaine j’ai une colecovision (offerte par ma grande fille chérie)
J’en rêve depuis que je suis petit !
Alors du coup je vais étendre ma collection aux consoles pré 83, Atari 2600, Mattel Intellivision, MB Vectrex.
Les cartouches de ces consoles même si elles sont encore fonctionnelles sont souvent dans un sale état.
J’aimerai donc savoir si vous avez des bons plans pour vous fournir en autocollants pour remplacer les lambeaux qu’on peut trouver aujourd'hui.
Ma priorité pour le moment c’est bien sur la Coleco, mais je vais essayer d’étendre rapidement mes recherches
Il y a peut-être déjà un topic sur le forum mais je ne l’ai pas trouvé…
Merci pour vos réponses.
Shaoth- Guéri miraculeux
Re: Autocollants Cartouches
ben n'importe quel bon imprimeur pourrait le faire sur du papier autocollant
mais à part si tu es maniaque, je trouve que les labels des cartouches sont pas trop mal conservés pour du 30 ans d'âge
mais à part si tu es maniaque, je trouve que les labels des cartouches sont pas trop mal conservés pour du 30 ans d'âge
lucifershalo- Infirmier
Et puis amha rien de tel que l'état d'origine et sentir (parfois au sens propre ) le vécu de la cartouche !
Sinon pas besoin d'imprimeur, une bonne jet d'encre sur papier couché (?), et de la colle en bombe.
Sinon pas besoin d'imprimeur, une bonne jet d'encre sur papier couché (?), et de la colle en bombe.
Urbinou a écrit:Sinon pas besoin d'imprimeur, une bonne jet d'encre sur papier couché (?), et de la colle en bombe.
Colle en bombe, tu conseilles laquelle.
Certaines colles ne fond pas bon ménage avec certains plastiques...
Shaoth- Guéri miraculeux
Je ne peux pas t'en conseiller, vu que je n'en fais pas Mais ta remarque me rappelle quelque chose, que la colle en bombe risque de faire le même effet que l'actiplaque. Mais ça doit se trouver en papeterie des feuilles blanches autocollantes A4 ou plus petites non ?
Edit :
Edit :
Ah merci !
Je vais regarder ça (ce soir, au boulot ça le fait pas trop de passer du temps sur youtube... (même pour un truc aussi important que les cartouches pré 83 !!!)
Je vais regarder ça (ce soir, au boulot ça le fait pas trop de passer du temps sur youtube... (même pour un truc aussi important que les cartouches pré 83 !!!)
Shaoth- Guéri miraculeux
Ouais, juste une petite fenêtre de rien du tout
La vidéo vient de la chaine de the 8 bit guy, je l'aime bien, je le tuerai le dernier !
La vidéo vient de la chaine de the 8 bit guy, je l'aime bien, je le tuerai le dernier !
Shaoth- Guéri miraculeux
??Shaoth a écrit: je le tuerai le dernier !
Oui, assez fan de sa chaine aussi, des jolies restaurations, des machines improbables, et un anglais très intelligible, que du bon.
Urbinou a écrit:??Shaoth a écrit: je le tuerai le dernier !
Mouiii en effet c'est assez obscur...
Explication :
En fait je fais souvent référence à Schwarzenegger dans le rôle de John Matrix dans Commando
A un moment dans le film, il dit à un méchant :
- T'es un marrant Sully, j't'aime bien. C'est pour ça que je te tuerai le dernier.
Et plus tard dans le film alors qu'il tiens le dénommé Sully par une cheville dans le vide :
- Tu te souviens Sully je t’avais dit que je te tuerais le dernier.
- C’est vrai Matrix, c’est ce que t’as dit.
- J’t’ai menti.
Et il le lache...
Du coup quand j'aime bien quelqu'un je lui dis que je le tuerai le dernier...
Mais je j'ai jamais tué personne dans la vraie vie hein !
Oui, je sais... on a les références qu'on mérite... mais j'avais 15 ans à l'époque, ça m'a fait mourir de rire !
C'est ce que j'ai retenu du film... et la nana qui tiens le lance roquette à l'envers aussi !
Shaoth- Guéri miraculeux
Tu m'as donné envie de le revoir c'est malin, ma compagne ne te remercie pas
Ouais moi aussi du coup, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu.
Va falloir que j'attende que madame dorme !
Va falloir que j'attende que madame dorme !
Shaoth- Guéri miraculeux
Et Wargames aussi...
Depuis que j'ai vu la cartouche colecovision...
Depuis que j'ai vu la cartouche colecovision...
Shaoth- Guéri miraculeux
UN petit buraliste vers chez moi (Aubenas) en fait. IL fait tout ce qui est impression 3d, photos plastifiées etc..
POur les stickers de cartouche, c'est au top, papier ultra fin, plastique, et sur un sticker format a4 (je met 4 stickers yeno dessus, je sais pas pour le reste) ca coute 6 euros.
Juste a se pointer avec sa clef USB et les jpeg ...il s'occupe de tout.
POur les stickers de cartouche, c'est au top, papier ultra fin, plastique, et sur un sticker format a4 (je met 4 stickers yeno dessus, je sais pas pour le reste) ca coute 6 euros.
Juste a se pointer avec sa clef USB et les jpeg ...il s'occupe de tout.
dav1974- Interne