Enlever restes d'autocollants sur manette
+8
Spike_Spiegel
juanito13
ryo sakazaki
Crash
Chrysaor
sian391
maxoojc
hardt
12 participants
Page 1 sur 1
Enlever restes d'autocollants sur manette
hello tout le monde,
bon, peut-être les plus vieux d'entre vous se souviendront d'un Player One où il y avait des autocollants Mario 3 à coller sur les manettes de la NES.
Evidemment, avec le temps, ils se sont abimés et j'aimerais les enlever totalement.
What do? :
Vinaigre blanc? Eau savonneuse? Polish?
Merci de vos retours!
bon, peut-être les plus vieux d'entre vous se souviendront d'un Player One où il y avait des autocollants Mario 3 à coller sur les manettes de la NES.
Evidemment, avec le temps, ils se sont abimés et j'aimerais les enlever totalement.
What do? :
Vinaigre blanc? Eau savonneuse? Polish?
Merci de vos retours!
Re: Enlever restes d'autocollants sur manette
Salut,
Je demonte la manette, je la fais trempé dans l'eau tiede un peu le temps d'imbiber l'autocollant.
Ensuite avec un coton je frotte avec de l'eau oxygéné, pas trop pour pas rayer les inscriptions sur la manette.
Et l'astuce je fini à la gomme pour virer le surplus de colle.
Ensuite je nettoie vite fais avec de l'eau et je passe un coup de renovateur plastique pour redonné un peu de vivant.
En général ça fait une manette comme neuve surtout que 'lautocollant à servi de protection :)
Je demonte la manette, je la fais trempé dans l'eau tiede un peu le temps d'imbiber l'autocollant.
Ensuite avec un coton je frotte avec de l'eau oxygéné, pas trop pour pas rayer les inscriptions sur la manette.
Et l'astuce je fini à la gomme pour virer le surplus de colle.
Ensuite je nettoie vite fais avec de l'eau et je passe un coup de renovateur plastique pour redonné un peu de vivant.
En général ça fait une manette comme neuve surtout que 'lautocollant à servi de protection :)
maxoojc- Infirmier
Oui player one console+...
Bref moi je prends une lingette tiède je frotte ensuite je refrotte avec mon pouce ça brule mais bon ça par très bien sens produit Vinaigre,alcool 70...
Bref moi je prends une lingette tiède je frotte ensuite je refrotte avec mon pouce ça brule mais bon ça par très bien sens produit Vinaigre,alcool 70...
sian391- Patient en incubation
Solution simple et rapide :
Tu imbibes un chiffon de white spirit puis à l'aide de ce dernier tu frottes l'étiquette à enlever.
Une fois qu'elle te semble imbibée, tu attends 20/30 secondes histoire que le produit attaque un encore peu !
Ensuite tu n'as plus qu'à tirer l'étiquette par un coin qui comme par magie va se décoller (souvent entièrement).
S'il reste un peu de colle ou de résidu, tu frottes le restant avec le chiffon imbibé...
Et voila ta manette est nickel ^^
PS : évidemment faut éviter d'en faire une 20aine d'affilé >>> inhalation prolongée !!!
Tu imbibes un chiffon de white spirit puis à l'aide de ce dernier tu frottes l'étiquette à enlever.
Une fois qu'elle te semble imbibée, tu attends 20/30 secondes histoire que le produit attaque un encore peu !
Ensuite tu n'as plus qu'à tirer l'étiquette par un coin qui comme par magie va se décoller (souvent entièrement).
S'il reste un peu de colle ou de résidu, tu frottes le restant avec le chiffon imbibé...
Et voila ta manette est nickel ^^
PS : évidemment faut éviter d'en faire une 20aine d'affilé >>> inhalation prolongée !!!
Invité- Invité
oui et puis comme ca dovob le white dissout le plastique et peinture !
c est pas un peu fort comme truc ?
c est pas un peu fort comme truc ?
Invité- Invité
Essence F of coooooooooooooooooooooourse
Chrysaor- Docteur agrégé **
Bonsoir,
Du white spirit qui attaque le pvc ??? il le vendent dans quoi chez toi wild le white ?
ça marche très bien c'est pas plus (voir moins) corrosif que l'essence F (et c'est moins nocif aussi au passage)
Cdt
Crash
Du white spirit qui attaque le pvc ??? il le vendent dans quoi chez toi wild le white ?
ça marche très bien c'est pas plus (voir moins) corrosif que l'essence F (et c'est moins nocif aussi au passage)
Cdt
Crash
Crash- Patient incurable
Tu peux utiliser un produit qui se trouve en pharmacie qui sert a enlever les traces de pansements sur la peau.
Je m'en sers pour enlever les etiquettes de prix sur les cartouches ou meme sur le carton.
Ca marche nickel et ca coute 6 euros la bombe.
Je prendrais une photo du produit ce soir pour ceux que ca interesse.
Je m'en sers pour enlever les etiquettes de prix sur les cartouches ou meme sur le carton.
Ca marche nickel et ca coute 6 euros la bombe.
Je prendrais une photo du produit ce soir pour ceux que ca interesse.
ryo sakazaki- Infirmier
Essence F! A 3€ le litre et ça marche aussi bien sur le plastique que sur le carton. Le white spirit dissoud les peintures donc pas top.
juanito13- Guéri miraculeux
juanito13 a écrit:Essence F! A 3€ le litre et ça marche aussi bien sur le plastique que sur le carton. Le white spirit dissoud les peintures donc pas top.
ah par ce que l'essence F ne les dissouts pas ? c'est un solvant comme un autre et ça reste toxique ...
Cdt
Crash
Crash- Patient incurable
J'ai eu le même soucis avec un autocollant DKC.j'ai démonté la manette puis l'ai laissé tremper dans un bain d'essence F pendant une bonne demi heure. J'en ai quand même bien chier pour l'enlever. Pour le coup l'essence F a pas été très efficace. L'autocollant étant très épais elle a eu du mal à pénétrer. Par contre ça n'a pas du tout abimé le plastique.
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
Oui ça reste toxique c'est sûr. Mais en tout cas je n'ai jamais eu aucun problème de peinture qui s'efface ou qui coule avec l'essence F
juanito13- Guéri miraculeux
l'eau écarlate ça dissout la colle, l’étiquette part comme un rien
samlepirate- Patient incurable
salut
non tu utilise une gomme avec celle la tout partira sans laisser de trace et sans te compliquer la vie
non tu utilise une gomme avec celle la tout partira sans laisser de trace et sans te compliquer la vie
yassa- Patient contaminé
je plussoie ,une recette de grand mère qui à fait ces preuvesChrysaor a écrit:Essence F of coooooooooooooooooooooourse
warlok_return77- Guéri miraculeux
yassa a écrit:salut
le probleme de la gomme c'est que cela a une effet abrasif sur le plastique
adersill- Patient incurable
Oula faut arrêter les gars avec l'abrasion et l'attaque
La gomme le plastique ne craint rien (on parle de gomme blanche hein) si c'est une gomme bleu là c'est autre chose, sinon gomme mie de pain
pour les étiquettes sur du plastique sans composant > trempette dans l'eau et tu vires le restant de colle avec essence F/ White/ gomme / ce que tu veux
et c'est reparti comme en 40
Cdt
Crash
La gomme le plastique ne craint rien (on parle de gomme blanche hein) si c'est une gomme bleu là c'est autre chose, sinon gomme mie de pain
pour les étiquettes sur du plastique sans composant > trempette dans l'eau et tu vires le restant de colle avec essence F/ White/ gomme / ce que tu veux
et c'est reparti comme en 40
Cdt
Crash
Crash- Patient incurable
Moi je parlais de la gomme magique qui se vend dans le rayon entretien des grandes surfaces
adersill- Patient incurable
Salut,
Aucun risque sur plastique, et si tu l'utilises sur une étiquette tu vas plus user ta gomme que de faire partir l'étiquette.
La gomme magique ne me sert qu'a une chose effacer les traces de feutre indélébile (Cf mon thread de nettoyage des cartouches) il y a une légère abrasion mais bien moindre qu'avec une éponge type scotch brit et le feutre ne s'incruste pas dans le plastique comme avec les solutions à base de solvant
c'est sur que si tu frottes comme un âne avec la gomme magique tu va user le plastique mais 2-3 allé retour et c'est bon normalement
Cdt
Crash
Aucun risque sur plastique, et si tu l'utilises sur une étiquette tu vas plus user ta gomme que de faire partir l'étiquette.
La gomme magique ne me sert qu'a une chose effacer les traces de feutre indélébile (Cf mon thread de nettoyage des cartouches) il y a une légère abrasion mais bien moindre qu'avec une éponge type scotch brit et le feutre ne s'incruste pas dans le plastique comme avec les solutions à base de solvant
c'est sur que si tu frottes comme un âne avec la gomme magique tu va user le plastique mais 2-3 allé retour et c'est bon normalement
Cdt
Crash
Crash- Patient incurable