MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
polton
tilou
Paradis
Ryaku
trunk70
guyome
salgueiro
kainrijames
Kojiki2
salocin
Marazizou
Mastergurt
petitevieille
upsilandre
scrolling
jemenvais
Alucardark
lessthantod
Tonkatsu
Agathon
Metalik
ace76
airdream
Tryphon
wiiwii007
fire-leo
Stef
31 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko est parti, car il n'était pas prêt de vivre le changement du forum qui arrive bientôt et cette info est facilement vérifiable.
@marmotjoy je suis revenu sur le forum après avoir été banni abusivement en 2016. J'ai utilisé le pseudo "Kentosama" qui est mon pseudo officiel sur le net. D'ailleurs j'aimerais bien qu'un admin change shingosama en kentosama. De plus @Metalik et moi-même somme très différents sur pas mal de choses !
Nintendo a toujours entretenue l'image de marque d'une entreprise dédiée au divertissement familial et des plus jeunes. C'est un fait, pas une insulte. Après le mature dans les année 80/90 est relativement différent de ce qu'on appel mature de nos jours. A l'ancienne tu regardais un film comme Robocop, c'était jugé très violent et bien que certaines scènes sont effectivement "dures", un enfant de cette génération peut regarder ça sans trop de difficulté.
@marmotjoy je suis revenu sur le forum après avoir été banni abusivement en 2016. J'ai utilisé le pseudo "Kentosama" qui est mon pseudo officiel sur le net. D'ailleurs j'aimerais bien qu'un admin change shingosama en kentosama. De plus @Metalik et moi-même somme très différents sur pas mal de choses !
Nintendo a toujours entretenue l'image de marque d'une entreprise dédiée au divertissement familial et des plus jeunes. C'est un fait, pas une insulte. Après le mature dans les année 80/90 est relativement différent de ce qu'on appel mature de nos jours. A l'ancienne tu regardais un film comme Robocop, c'était jugé très violent et bien que certaines scènes sont effectivement "dures", un enfant de cette génération peut regarder ça sans trop de difficulté.
Invité- Invité
non mais on rigole, te justifie passhingosama a écrit:Touko est parti, car il n'était pas prêt de vivre le changement du forum qui arrive bientôt et cette info est facilement vérifiable.
toi tu veux recevoir un GIF Calimeroshingosama a écrit:@marmotjoy je suis revenu sur le forum après avoir été banni abusivement en 2016. J'ai utilisé le pseudo "Kentosama" qui est mon pseudo officiel sur le net.
oui, mais ils ne sont pas aussi "fermés" que tu le sous-entend. Sur la NES ils ont fait des jeux de castagne au début.shingosama a écrit:Nintendo a toujours entretenue l'image de marque d'une entreprise dédiée au divertissement familial et des plus jeunes. C'est un fait, pas une insulte.
Après c'est quand même facile à comprendre que quand t'as dans la poche les deux plus gros studio de l'époque qui te sortent les jeux adéquats, pourquoi aller t'emmerder.
t'imagine Touko aller dire que tous les bons jeux de la SNES seraient encore meilleurs sur MD?
Invité- Invité
@shingosama : Impossible, Metalik est trop souvent d'accord avec stef pour être TOUKO
wiiwii007- Docteur *
ouais aussi
Quel changement? je crois que Less était pas trop d'accord avec ta demande de poste de modocar il n'était pas prêt de vivre le changement du forum qui arrive bientôt et cette info est facilement vérifiable.
Invité- Invité
Touko sévit toujours mais dans le forum de necstasy
jemenvais- Infirmier
Tryphon a écrit:Tiens, pour parler technique, je vois que le 65c816 de la SNES a plusieurs fréquences de fonctionnement. Pourquoi c'est est-ce donc ?
Le 65C816 a 3 fréquences de fonctionnement dans le SNES :
- 1.79 Mhz (uniquement lors de l’accès de certains ports IO)
- 2.68 Mhz, je dirais que c'est sa fréquence "normal", celle qui est utilisée quand le CPU accède la mémoire centrale ou la "Slow ROM" (qui a été utilisée pour la plupart des cartouches car moins couteux)
- 3.58 Mhz qui ne peut être utilisée qu'avec de la "Fast ROM" (à partir de 1994/1995 si je ne me trompe pas et que sur certains jeux), il faut garder à l'esprit que les accès RAM restent toujours à 2.68 Mhz donc au final même avec de la "Fast ROM" on a un CPU qui tourne plutot à ~3.2 Mhz
Pourquoi ce système ? Car le CPU peut tourner plus vite que 2.68 Mhz (qui est une fréquence assez faible), ce qui le limite c'est la vitesse de la mémoire (RAM ou ROM), du coup Nintendo avait prévu que plus tard dans la vie de la machine on pourrait utiliser des puces ROM plus rapides pour booster un peu les perfs de la machine (gain de l'ordre de 15% à 20% en moyenne, c'est toujours ça).
Pour moi c'est vraiment la faiblesse de ce CPU, il a une architecture simpliste héritée du 6502 qui nécessite une mémoire synchrone (qui fonctionne à la même fréquence que lui)... Le 68000 en comparaison demande une mémoire avec une fréquence fonctionnant au quart de sa fréquence interne : 7.67 Mhz / 4 = ~1.92 Mhz...
Au final le 68000 de la MD est moins demandeur que le 65816 de la SNES sur la mémoire, tout en offrant des performances bien meilleures (bien sur le BUS 16 bits du 68000 comparé au BUS 8 bits du 65816 aide beaucoup aussi)
Stef- Interne
On peut dire que SEGA était dans le vrai avec son Genesis Does :)
Invité- Invité
t'avoueras que pour une certaine branche du forum, tu es aussi un dieu vivant:Stef a écrit:et comme beaucoup ici avait une confiance aveugle dans ses paroles
shingosama a écrit:On peut dire que SEGA était dans le vrai avec son Genesis Does :)
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:t'avoueras que pour une certaine branche du forum, tu es aussi un dieu vivantStef a écrit:et comme beaucoup ici avait une confiance aveugle dans ses paroles
Peut être pas quand même Mais limite ce n'est pas que les gens lui faisaient confiance qui me génait (et c'était certainement justifiée dans un sens) mais plutot ce qu'il en faisait... clairement il avait un grief vis à vis de la MD, et avait tendance à la descendre ou plutot défendre à tord parfois le reste. Moi je le reconnais je suis clairement Pro Sega :p Mais par contre quand il s'agit de discuter technique, j'essai de rester objectif, je reconnais les qualités de la SNES, les défauts de la MD, je ne vais pas chercher à minimiser un défaut de la machine (genre le faible nombre de couleurs de la MD, je suis le premier à la critiquer sur ce point) quand il est avéré... Touko a toujours cherché à démontrer que le CPU de la SNES n'était "pas si faible", qu'il pouvait en faire autant que celui de la MD si on se donnait la peine, bref que c'était avant tout de la faute des développeurs qui étaient trop fainéants... or c'est faux, le CPU de la SNES comparé au 68000 de la MD ben c'est une bouse, point... il n'y a pas à tortiller du c** sur le sujet. Bien sur en utilisant des astuces de sioux et en passant des heures à optimiser ton code alors tu pourras toujours faire mieux, mais ça marche sur n'importe quelle machine mais surtout à l'époque les développeurs n'avaient pas vraiment ce luxe (pour la plupart)... et le fait est que le CPU de la SNES permet d'en faire *beaucoup* moins que celui de la MD. Après ça se ressent sur la ludothèque des 2 machines, ce n'est pas pour rien que les jeux SNES sont très orientés "slow action paced" comparé aux jeux MD qui ont tendance au contraire à en mettre plein la vue en terme d'action.
Et pour moi aujourd'hui ça rend la MD bien plus intéressante car programmant sur ce genre de machine je me sens beaucoup moins limité sur MD que SNES, ce qui contribue grandement à ma préférence envers cette machine aussi...
Dernière édition par Stef le Mar 27 Mar 2018 - 17:15, édité 3 fois
Stef- Interne
Nintendo voulait une rétrocompatibilité avec les jeux NES, ça explique ce processeur si lent.
La suite tout le monde la connait, cette rétrocompatibilité est passé à la trappe et l'architecture de la SNES n'a pas été repensée
La suite tout le monde la connait, cette rétrocompatibilité est passé à la trappe et l'architecture de la SNES n'a pas été repensée
jemenvais- Infirmier
Petite question :
Je suis tombé sur cette vidéo youtube et si j'ai bien compris c'est une démo réalisé sur Megadrive ?
https://youtu.be/gWVmPtr9O0g
Je suis tombé sur cette vidéo youtube et si j'ai bien compris c'est une démo réalisé sur Megadrive ?
https://youtu.be/gWVmPtr9O0g
scrolling- Patient incurable
Oui, c'est la dernière grosse démo réalisée sur MD, elle utilise beaucoup de tricks du VDP... en somme, c'est du costaud :)
Stef- Interne
C'est tout bonnement incroyable j'en reviens pas sérieux...la vache !
Merci @stef
Merci @stef
scrolling- Patient incurable
@ Stef, tu sais après pour les joueurs lambda qui font pas de prog ces aspects-là ne nous intéressent pas forcément. Comme j'ai dis, je regarde les jeux point barre. Et c'est vrai que les jeux où la vitesse supérieure de la MD est vraiment mise en avant, c'est pas forcément ce que je préfère. Voilà, les BTA et les shoots, j'aime bien de temps en temps mais c'est vraiment "accessoire" pour moi, je vivrais très bien en n'ayant que TMNT 4, Batman Returns, Axelay ou UN Squadron à me mettre sous la dent. En plus comme j'ai déjà dis, j'aime bien les shoots sur SNES pas pour leur technique mais pour leur déroulé "non arcade" justement. J'aime beaucoup le principe de la carte et des améliorations dans UN Squadron par exemple (même si c'est un portage arcade à la base).
Et c'est comme la musique, la technique prseque je m'en fiche un peu. C'est juste que les thèmes mis en avant sur SNES me correspondent plus que ceux sur MD. C'est question de goûts. Tu me mets les mêmes thèmes en "situation instrumentale", je prendrais plus mon pied sur un orchestre qui joue Zelda que un groupe qui reprend SOR.
Et c'est comme la musique, la technique prseque je m'en fiche un peu. C'est juste que les thèmes mis en avant sur SNES me correspondent plus que ceux sur MD. C'est question de goûts. Tu me mets les mêmes thèmes en "situation instrumentale", je prendrais plus mon pied sur un orchestre qui joue Zelda que un groupe qui reprend SOR.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:je prendrais plus mon pied sur un orchestre qui joue Zelda que un groupe qui reprend SOR
Invité- Invité
Chacun son truc...
Agathon- Guéri miraculeux
bah, tu les connais même pas les musiques de Zelda
et à 14:18, forcément le légendaire thème. Enfin bon, si tu vas me dire que c'est de la merde çà, c'est vraiment que t'as pas conscience du boulot de malade que c'est pour écrire çà.
Ah et le Elie Semoun, va falloir varier un peu, ça doit faire plus de 10 ans que je le vois passer sur des forums.
et à 14:18, forcément le légendaire thème. Enfin bon, si tu vas me dire que c'est de la merde çà, c'est vraiment que t'as pas conscience du boulot de malade que c'est pour écrire çà.
Ah et le Elie Semoun, va falloir varier un peu, ça doit faire plus de 10 ans que je le vois passer sur des forums.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:, je prendrais plus mon pied sur un orchestre qui joue Zelda que un groupe qui reprend SOR.
+1
Faut pas déconner non plus
Invité- Invité
Le theme de Zelda ca donne des frissons a tout les coup, c'est comme le theme de MGS ou de Halo.
Chez Sega ce qui me fait le meme effet c'est le theme de Space Harrier
https://youtu.be/zqD25oWqrB8
Ou Outrun
https://youtu.be/StfJKKTLOqc
Chez Sega ce qui me fait le meme effet c'est le theme de Space Harrier
https://youtu.be/zqD25oWqrB8
Ou Outrun
https://youtu.be/StfJKKTLOqc
upsilandre- Interne
@marmotjoy tu reprends les mêmes musiciens sur du Streets of Rage, ça explose ton Zelda en quelques minutes.
Invité- Invité
C'est pas une question de musiciens mais plutôt de compositeurs...
Invité- Invité
Heuuuu, non mais ... ohhhh et puis zut, en même temps est-ce que ça mérite vraiment une réponse?shingosama a écrit:@marmotjoy tu reprends les mêmes musiciens sur du Streets of Rage, ça explose ton Zelda en quelques minutes.
Dernière édition par lessthantod le Mer 28 Mar 2018 - 6:25, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Oh mince j'ai osé touché à la sainte croix "Zelda", pauvre de moi !
Invité- Invité
Sûrement parce que la bêtise venait de toi et que tu as mis de l'eau dans ton vin désormais.Metalik a écrit:Gringos10 a écrit:C'était quoi ton ancien pseudo pour savoir si on avait des idées arrêtées sur toi aussi ?
Aucun intérêt.
Sur les forum, le changement de pseudo permet surtout de se rendre compte de la bêtise des gens à se brouiller pour rien. Je m'entend maintenant très bien avec des gens qui ne pouvait plus me blairer .
Invité- Invité
y'a de l'idéewiiwii007 a écrit:Du niveau de Shingo, moi je vois que DJVegeta
Invité- Invité
Je viens de trouver un comparatif technique MD / SNES
putain chiffre par chiffre (technique) la SNES est a la ramasse complet (sauf sur les couleurs)
Ceci dit je découvre le chiffre de 1536 couleurs possible sur MD (512 x 3)
--> https://segaretro.org/Blast_processing
SPECS TEHCNIQUES
putain chiffre par chiffre (technique) la SNES est a la ramasse complet (sauf sur les couleurs)
Ceci dit je découvre le chiffre de 1536 couleurs possible sur MD (512 x 3)
--> https://segaretro.org/Blast_processing
[ltr]Megadrive was the most powerful console at the time of its release in 1988, surpassing the PC Engine (TurboGrafx-16), and it was not surpassed in power until the Neo Geo in 1990. The Mega Drive is also more powerful than the SNES, released in 1990, whereas the SNES has a larger color palette
article complet : https://segaretro.org/Sega_Mega_Drive[/ltr]
SPECS TEHCNIQUES
airdream- Guéri miraculeux
DjSeagal, la taupe a été démasquéeGringos10 a écrit:y'a de l'idéewiiwii007 a écrit:Du niveau de Shingo, moi je vois que DJVegeta
T'as peur de rien toishingosama a écrit:@marmotjoy tu reprends les mêmes musiciens sur du Streets of Rage, ça explose ton Zelda en quelques minutes.
Tu oses comparer ça à ce qu'à posté marmotte ? T'es drogué ?
Si Zelda est sacré, c'est peut-être parce qu'il y a une raison, décortique un peu les musiques de la licence, celles des SOR, et reviens nous voir pour t'excuser s'il te plait
wiiwii007- Docteur *
Un troll, ça ose tout ... c'est même à ça qu'on le reconnait!
Dernière édition par lessthantod le Mer 28 Mar 2018 - 14:24, édité 1 fois
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34