MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
polton
tilou
Paradis
Ryaku
trunk70
guyome
salgueiro
kainrijames
Kojiki2
salocin
Marazizou
Mastergurt
petitevieille
upsilandre
scrolling
jemenvais
Alucardark
lessthantod
Tonkatsu
Agathon
Metalik
ace76
airdream
Tryphon
wiiwii007
fire-leo
Stef
31 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
heureusement que wiiwii et moi sommes là pour ne pas te laisser les clefs du templeshingosama a écrit:Arrêtez de dire n'importe quoi, touko est parti à cause moi, mes posts lui ont été révélateur concernant la Mega Drive et plutôt que de l'avouer, il a préféré partir pour garder la face, ce que je peux comprendre tout à fait.
Invité- Invité
J'ai rebondi sur l'histoire des processeurs uniquement parce ce que nous savons que Touko et Stef étaient pas d'accord sur leurs perfs.
Quand j'écris "heureusement"c'était parce qu'ils (stef et touko)partaient en vrille sur le sujet pendant des pages et des pages....
Touko,reviens.
Quand j'écris "heureusement"c'était parce qu'ils (stef et touko)partaient en vrille sur le sujet pendant des pages et des pages....
Touko,reviens.
ace76- Interne
C'étaient les joutes les plus intéressantes de ce topic
Tryphon- Docteur *
Techniquement ,j'ai beaucoup appris ici.
ace76- Interne
Le problème c'est que Touko avait un partie pris sur la SNES et surtout la PCEngine, en les voyant souvent plus grosses qu'elles n'étaient.
-Stef le remettait en place régulièrement.
-Touko n' a jamais fini l'un des jeux qu'il prétendait programmer. Ce qui lui mis un gros coup sur sa crédibilité. Beaucoup de chiffres, de théories de sa part, mais au final que du vent.
Et je ne doute pas qu'en MP, les joutes verbales on pu être nombreuses.
-Stef le remettait en place régulièrement.
-Touko n' a jamais fini l'un des jeux qu'il prétendait programmer. Ce qui lui mis un gros coup sur sa crédibilité. Beaucoup de chiffres, de théories de sa part, mais au final que du vent.
Et je ne doute pas qu'en MP, les joutes verbales on pu être nombreuses.
Metalik- Patient incurable
bien entendu, quand on encense la MD ce n'est absolument pas du parti-pris
Invité- Invité
Touko s'est barré car il est dans le vrai en sachant que la PCE enterre la Snes et la MD.
Tonkatsu- Infirmier
marmotjoy a écrit:bien entendu, quand on encense la MD ce n'est absolument pas du parti-pris
Entre Touko et Stef ce n'était pas du parti-pris de joueurs, mais de programmeurs. C'était très technique comme débat.
Le fait est que Stef était plus caler que Touko de manière général et ce sur les trois support. Touko ayant un parti-pris en défaveur de la Megadrive, à la moindre information fausse, Stef revenait au minimum remettre les choses à plat.
Touko n'est pas un branque non plus et n'a pas dis que du mal de la Megadrive; mais il a eu ici une tendance à la sous estimé, et à gonfler les capacités de la PCEngine et de la SNES. C'est des pages et des pages de débats, parfois très techniques qu'il y a eu entre eux deux.
Touko était le premier à troller la Megadrive comme un joueur peu le faire. Stef a moins eu ce genre de comportement. Stef a un profil plutôt psychorigide, il intervient d'avantage de façon technique que de façon trollesque comme peu le faire Touko.
T'as des idées arrêtés sur beaucoup de membres "historiques" de Gamopat ...Metalik a écrit:Le problème c'est que Touko avait un partie pris.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:T'as des idées arrêtés sur beaucoup de membres "historiques" de Gamopat ...Metalik a écrit:Le problème c'est que Touko avait un partie pris.
Comme si le fait de savoir que Touko était fan de la PCengine, et qu'il trollait la Megadrive par rapport à la SNES était un mystère...
Il a fait ça tout au long de sa présence ici.
Aussi; je suis présent ici depuis bien longtemps...
Pas besoin d'avoir toujours le même pseudo, ni même d'être inscrit pour y lire ce qu'il s'y passe. Je vie souvent dans l'ombre.
C'était quoi ton ancien pseudo pour savoir si on avait des idées arrêtées sur toi aussi ?
Invité- Invité
Certes, mais parfois c'était long...Tryphon a écrit:C'étaient les joutes les plus intéressantes de ce topic
(surtout quand on y comprend rien )
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:C'était quoi ton ancien pseudo pour savoir si on avait des idées arrêtées sur toi aussi ?
Aucun intérêt.
Sur les forum, le changement de pseudo permet surtout de se rendre compte de la bêtise des gens à se brouiller pour rien. Je m'entend maintenant très bien avec des gens qui ne pouvait plus me blairer .
C'est l'astuce. Je ne me fâche jamais vraiment, mais les gens eux peuvent se fâcher vraiment; dès lors le dialogue devient impossible. Tu est pris en grippe, catalogué, et ils ont fait de ton "avatar" l’ennemie. Ils ne t'entendent plus, bref, ils te mettent dans une case.
Mais hop ! Magie d'internet, tu reviens plus tard sous un autre pseudo, plus cool, il t'on oublier et tu peu leur parler. Et entre nous, ça prouve quand même à quel point s'embrouiller sur internet, cataloguer les gens, nourrir des rancœur, est quelque chose de vraiment stupide.
Dans la vrai vie, oui tu peu t'embrouiller et sentir que les gens sont vraiment des connards. Pas sur internet.
Sur internet tout n'est que projection mentale.
D'une, je ne vois pas trop le rapport avec le sujet ici à savoir troller la SNES et la Megadrive et non TOUKO (d'ailleurs il me semble que ce n'est pas la première fois que tu le troll sur lui). Et de deux il ne te dois rien il me semble, tu n'as pas financé son projet ni participé à sa conception non?Metalik a écrit:-Stef le remettait en place régulièrement.
Alucardark- Patient contaminé
Alucardark a écrit:D'une, je ne vois pas trop le rapport avec le sujet ici à savoir troller la SNES et la Megadrive et non TOUKO (d'ailleurs il me semble que ce n'est pas la première fois que tu le troll sur lui). Et de deux il ne te dois rien il me semble, tu n'as pas financé son projet ni participé à sa conception non?Metalik a écrit:-Stef le remettait en place régulièrement.
Et un... Et deux... et Trois zéros
Ah ouais....y a du level là...je vois qu'au final ton intelligence est au niveau de ton orthographe.Metalik a écrit:Et un... Et deux... et Trois zéros
Alucardark- Patient contaminé
Alucardark a écrit:Ah ouais....y a du level là...je vois qu'au final ton intelligence est au niveau de ton orthographe.Metalik a écrit:Et un... Et deux... et Trois zéros
Même pas en rêve tu n'atteindra le calme de mon esprit.
Pense ce que tu veux, interprètes comme tu veux, critique mon françay comme tu le souhaites, peu m'importe. Rien ne peu interférer mon karma.
Je te laisse à toi même.
Tiens ça me rappelle quelque chose dans le son... mais dans l'autre sens... hein marmotteMetalik a écrit:marmotjoy a écrit:bien entendu, quand on encense la MD ce n'est absolument pas du parti-pris
Entre Touko et Stef ce n'était pas du parti-pris de joueurs, mais de programmeurs. C'était très technique comme débat.
Le fait est que Stef était plus caler que Touko de manière général et ce sur les trois support. Touko ayant un parti-pris en défaveur de la Megadrive, à la moindre information fausse, Stef revenait au minimum remettre les choses à plat.
Touko n'est pas un branque non plus et n'a pas dis que du mal de la Megadrive; mais il a eu ici une tendance à la sous estimé, et à gonfler les capacités de la PCEngine et de la SNES. C'est des pages et des pages de débats, parfois très techniques qu'il y a eu entre eux deux.
Touko était le premier à troller la Megadrive comme un joueur peu le faire. Stef a moins eu ce genre de comportement. Stef a un profil plutôt psychorigide, il intervient d'avantage de façon technique que de façon trollesque comme peu le faire Touko.
Ou peut-être as tu légèrement changé ton comportement sans t'en rendre compte, et du coup tout le monde te supporte mieux ? Non parce que des fois t'es limite le double de ShingoMetalik a écrit:Gringos10 a écrit:C'était quoi ton ancien pseudo pour savoir si on avait des idées arrêtées sur toi aussi ?
Aucun intérêt.
Sur les forum, le changement de pseudo permet surtout de se rendre compte de la bêtise des gens à se brouiller pour rien. Je m'entend maintenant très bien avec des gens qui ne pouvait plus me blairer .
C'est l'astuce. Je ne me fâche jamais vraiment, mais les gens eux peuvent se fâcher vraiment; dès lors le dialogue devient impossible. Tu est pris en grippe, catalogué, et ils ont fait de ton "avatar" l’ennemie. Ils ne t'entendent plus, bref, ils te mettent dans une case.
Mais hop ! Magie d'internet, tu reviens plus tard sous un autre pseudo, plus cool, il t'on oublier et tu peu leur parler. Et entre nous, ça prouve quand même à quel point s'embrouiller sur internet, cataloguer les gens, nourrir des rancœur, est quelque chose de vraiment stupide.
Dans la vrai vie, oui tu peu t'embrouiller et sentir que les gens sont vraiment des connards. Pas sur internet.
Sur internet tout n'est que projection mentale.
wiiwii007- Docteur *
N'essaie pas de noyer le poisson, on sait tous que toi et Shingo êtes la même personne
Tryphon- Docteur *
Rassures-toi, tu n'as pas changéMetalik a écrit:Aucun intérêt.Gringos10 a écrit:C'était quoi ton ancien pseudo pour savoir si on avait des idées arrêtées sur toi aussi ?
Sur les forum, le changement de pseudo permet surtout de se rendre compte de la bêtise des gens à se brouiller pour rien. Je m'entend maintenant très bien avec des gens qui ne pouvait plus me blairer
Edit : et pourquoi P&R n'a plus voulu de toi non plus?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
ouais mais au final, on s'en tamponne de tout çà. Je crois qu'on est plusieurs à venir ici se détendre, voir se fendre la poire et franchement le Touko, c'était un "bon client". Il disait peut-être des conneries et çà arrive à tout le monde, mêmes aux plus compétents, mais au moins ça restait courtois, bon enfant, parfois second degré. Que la MD ou la SNES soit la meilleure, on est pas mal à s'en balancer, chacun y trouve son compte, et tant mieux si on a pas tous les mêmes goûts.Metalik a écrit:Entre Touko et Stef ce n'était pas du parti-pris de joueurs, mais de programmeurs. C'était très technique comme débat.
y a des fois c'était ardu, quand les deux se prenaient la tête, ça m'est arrivé de faire des bonds de 5 pages dans le topic J'ai abandonné le Amiga Vs ST, là c'est impossible.Gringos10 a écrit:Certes, mais parfois c'était long...
(surtout quand on y comprend rien )
Mais ça apporte une "plus-value" qu'ils soient là.
t'avoueras que tu sais le choisir l'avatarMetalik a écrit:C'est l'astuce. Je ne me fâche jamais vraiment, mais les gens eux peuvent se fâcher vraiment; dès lors le dialogue devient impossible. Tu est pris en grippe, catalogué, et ils ont fait de ton "avatar" l’ennemie.
t'as fini de m'envoyer des tentations au Trollwiiwii007 a écrit:Tiens ça me rappelle quelque chose dans le son... mais dans l'autre sens... hein marmotteMetalik a écrit:Le fait est que Stef était plus caler que Touko de manière général et ce sur les trois support. Touko ayant un parti-pris en défaveur de la Megadrive, à la moindre information fausse, Stef revenait au minimum remettre les choses à plat.
comment envoyer un tir à Shingo alors qu'il n'a rien à voir dans l'histoire Là, on va avoir une tirade qu'il se fait trainer dans la boue et tout çà, merci professeur.Tryphon a écrit:N'essaie pas de noyer le poisson, on sait tous que toi et Shingo êtes la même personne
toi, t'as des infoslessthantod a écrit:Rassures-toi, tu n'as pas changé
Edit : et pourquoi P&R n'a plus voulu de toi non plus?
C'est pas le NinjaStorm quand même? (c'est le seul que je connais qui s'est fait bannir là-bas).
Invité- Invité
Du niveau de Shingo, moi je vois que DJVegeta
wiiwii007- Docteur *
connais pas
Mais Shingo s'est calmé, il dit même du bien de Nintendo, c'est même plus marrant de le troller
Mais Shingo s'est calmé, il dit même du bien de Nintendo, c'est même plus marrant de le troller
Invité- Invité
Oui il était dans le VS un peu avant que tu viennes, c'est un véritable fanatique Megadrive (entendre par là, il déteste Nintendo), autant que Shingo quand il s'y met. (mais c'est vrai qu'il s'est un peu calmé ces derniers temps )
wiiwii007- Docteur *
c'est depuis qu'il nous a avoué aimer Kirby. L'argument jeux matures/sanguinolent en a pris un coupwiiwii007 a écrit:(mais c'est vrai qu'il s'est un peu calmé ces derniers temps )
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Ou peut-être as tu légèrement changé ton comportement sans t'en rendre compte, et du coup tout le monde te supporte mieux ? Non parce que des fois t'es limite le double de Shingo
Le double dis-tu ? Tu y vas un peu fort là ? On a pas du tout la même façon d'écrire, ni les mêmes avis.
N'importe quoi et c'est facilement vérifiable.Tryphon a écrit:N'essaie pas de noyer le poisson, on sait tous que toi et Shingo êtes la même personn
marmotjoy a écrit:c'est depuis qu'il nous a avoué aimer Kirby. L'argument jeux matures/sanguinolent en a pris un coup
Joli troll, car je ne vois pas en quoi apprécier Kirby sur NES annule mon argument sur les jeux matures/violents que l'on retrouve beaucoup plus souvent chez SEGA. Sinon tu pourrais me citer un jeu mature crée par Nintendo sur Super Nintendo ?
Invité- Invité
Réellement je n'ai jamais voulu que Touko parte, je crois qu'il l'a fait suite à une discussion où on parlait charge CPU sur les shmups... il soutenait mordicus que Super Aleste était lourd en terme de ressource CPU pour certaines raisons, on lui a montré au contraire que Super Aleste utilisait beaucoup d'astuces pour donner une impression d'intensité en utilisant peu de ressources CPU. Ce qui l'a vexé c'est que pour une fois je n'étais pas le seul à lui soutenir qu'il avait tord (dont des gars comme Ichigo ou Upsilandre qui savent un peu de quoi ils parlent)...
Enfin bon, moi au final j'aimais bien discuter avec lui mais ce qui me génait vraiment c'est qu'il répandait quand même beaucoup de fausse information ... et comme beaucoup ici avait une confiance aveugle dans ses paroles (et forcement surtout les gens qui voulaient croire ce qu'il dit) alors ça entretenait ces fausses informations et ça c'est vraiment un problème sur internet :-/ Certaines personnes surent d'elles affirment des choses comme des réalités et assoient leurs dires en disant qu'elles ont l'expérience etc... pourtant souvent elles parlent de sujet qu'elles ne maitrisent pas pleinement, perso quand je ne suis pas sûr de quelque chose, soit je ne m'avance pas ou soit je le précise en disant "je pense que...", après je dis pas que je ne me trompe jamais, ça arrive à tout le monde mais franchement ça m'arrive quand même assez rarement car je n'affirme pas quelque chose tant que j'en suis pas sûr à 99%.
Enfin bon, moi au final j'aimais bien discuter avec lui mais ce qui me génait vraiment c'est qu'il répandait quand même beaucoup de fausse information ... et comme beaucoup ici avait une confiance aveugle dans ses paroles (et forcement surtout les gens qui voulaient croire ce qu'il dit) alors ça entretenait ces fausses informations et ça c'est vraiment un problème sur internet :-/ Certaines personnes surent d'elles affirment des choses comme des réalités et assoient leurs dires en disant qu'elles ont l'expérience etc... pourtant souvent elles parlent de sujet qu'elles ne maitrisent pas pleinement, perso quand je ne suis pas sûr de quelque chose, soit je ne m'avance pas ou soit je le précise en disant "je pense que...", après je dis pas que je ne me trompe jamais, ça arrive à tout le monde mais franchement ça m'arrive quand même assez rarement car je n'affirme pas quelque chose tant que j'en suis pas sûr à 99%.
Stef- Interne
comme tu dis, c'était juste un troll, ou une blague si tu préfère. Tu devrais être content, on met en avant ton côté bisounours rose fluoshingosama a écrit:marmotjoy a écrit:c'est depuis qu'il nous a avoué aimer Kirby. L'argument jeux matures/sanguinolent en a pris un coup
Joli troll, car je ne vois pas en quoi apprécier Kirby sur NES annule mon argument sur les jeux matures/violents que l'on retrouve beaucoup plus souvent chez SEGA. Sinon tu pourrais me citer un jeu mature crée par Nintendo sur Super Nintendo ?
Troll à part, en fait tu m'as toujours un peu fait sourire avec cette notion de "mature". Disons que tatanner du Punk dans la rue je trouve ça marrant mais pas spécialement mature. Sinon, oui en effet Nintendo n'allait pas trop dans cette direction sur SNES. Mais je pense que ça s'explique par le fait que Konami et Capcom s'en chargeait pour eux. Parce qu'il le faisait au début sur NES avec Kung Fu, Urban Champion par exemple, donc ils y sont pas fermés à la base. Mais vu que les deux plus gros studios les fournissait sur ce type de jeu, pourquoi s'en priver et se concentrer sur ce qu'ils avaient envie de faire. Et d'ailleurs, en comparaison, ils ont pas sorti tellement de jeux sur SNES surtout qu'il y en a quelques-uns où ils sont juste éditeurs (comme les jeux Rare par exemple).
Et en soi c'était pas forcément une mauvaise chose. Parce qu'en face, et je leur ai toujours tiré mon chapeau pour çà, SEGA a quand même eu du boulot pour fournir en jeux la SMS et le début de la MD. Par contre le revers de la médaille, c'est que tu as pas mal de jeux SEGA mal finis. Sur SMS tu as un bon nombre de jeux moyens voir ratés (et de très belles réussites) et sur les débuts de la MD, il y a quand même des versions très moyennes. Par contre, rien à dire, quand SEGA fignole tous ses jeux comme Sonic et SOR 2, c'est terrible, excellent. Mais si on prends que les jeux constructeurs, je pense quand même que Nintendo a un ratio jeux sortis/bien finalisé plus important, mais ils en ont eu beaucoup moins à sortir, ça aide.
tu sais, même quand on apprécie la SNES on comprenait rien à vos échanges donc Touko pouvait dire ce qu'il voulait, j'aurais été incapable de dire s'il disait vrai ou pas Moi je parle que de ressenti en situation de jeu, je vous laisse la technique.Stef a écrit: ... et comme beaucoup ici avait une confiance aveugle dans ses paroles (et forcement surtout les gens qui voulaient croire ce qu'il dit)
allez arrête de te cacherOu peut-être as tu légèrement changé ton comportement sans t'en rendre compte, et du coup tout le monde te supporte mieux ? Non parce que des fois t'es limite le double de Shingo
Le double dis-tu ? Tu y vas un peu fort là ? On a pas du tout la même façon d'écrire, ni les mêmes avis.N'importe quoi et c'est facilement vérifiable.N'essaie pas de noyer le poisson, on sait tous que toi et Shingo êtes la même personn
Bon alors, c'est qui Metalik? qui lèvera le mystère et révèlera l'identité de notre maitre Kung fu?
Dernière édition par marmotjoy le Mar 27 Mar 2018 - 14:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Tiens, pour parler technique, je vois que le 65c816 de la SNES a plusieurs fréquences de fonctionnement. Pourquoi c'est est-ce donc ?
Tryphon- Docteur *
Et je ne suis pas persuadé que Touko ait quitté le forum à cause de ce topic en particulier...
Tryphon- Docteur *
Touko est parti, car il n'était pas prêt de vivre le changement du forum qui arrive bientôt et cette info est facilement vérifiable.
@marmotjoy je suis revenu sur le forum après avoir été banni abusivement en 2016. J'ai utilisé le pseudo "Kentosama" qui est mon pseudo officiel sur le net. D'ailleurs j'aimerais bien qu'un admin change shingosama en kentosama. De plus @Metalik et moi-même somme très différents sur pas mal de choses !
Nintendo a toujours entretenue l'image de marque d'une entreprise dédiée au divertissement familial et des plus jeunes. C'est un fait, pas une insulte. Après le mature dans les année 80/90 est relativement différent de ce qu'on appel mature de nos jours. A l'ancienne tu regardais un film comme Robocop, c'était jugé très violent et bien que certaines scènes sont effectivement "dures", un enfant de cette génération peut regarder ça sans trop de difficulté.
@marmotjoy je suis revenu sur le forum après avoir été banni abusivement en 2016. J'ai utilisé le pseudo "Kentosama" qui est mon pseudo officiel sur le net. D'ailleurs j'aimerais bien qu'un admin change shingosama en kentosama. De plus @Metalik et moi-même somme très différents sur pas mal de choses !
Nintendo a toujours entretenue l'image de marque d'une entreprise dédiée au divertissement familial et des plus jeunes. C'est un fait, pas une insulte. Après le mature dans les année 80/90 est relativement différent de ce qu'on appel mature de nos jours. A l'ancienne tu regardais un film comme Robocop, c'était jugé très violent et bien que certaines scènes sont effectivement "dures", un enfant de cette génération peut regarder ça sans trop de difficulté.
Invité- Invité
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34