Meilleur film de 2018
+26
ichigobankai
darktet
DePouLe02
Shantae
herboratum
seita
avalon471
polton
Maskass
CPC6128
Captain Obvious
Reyn
NinjaStorm
miki57
Maximilien
iceberg_slim
Révo
vingazole
Alexkid80
JSR
Supasaya
Tryphon
Ataré
drfloyd
lessthantod
FK-corporation
30 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Selon vous, le meilleur film cinéma de 2018 est :
Re: Meilleur film de 2018
J'appuie sur L'Île aux chiens égalementRévo a écrit:Isle of Dogs de Wes Anderson.
Je soutiens aussi :
_ The Third Murder
_ Moi, Tonya
_ Black Panther
_ Ready Player One
_ Hostiles
_ La Route Sauvage
Et allez, peut-être Deadpool 2 parce que ça fait tellement longtemps qu'une comédie pop n'avait pas été réussie comme cela.
iceberg_slim- Patient incurable
Le titre Français tout pourri, "L'île des chiens" serait plus approprié.
Révo- Patient incurable
The Avengers : Infinity war que j'ai trouvé très bon.
miki57- Patient contaminé
Deadpool 2
Je vais au ciné 1 fois dans l'année au mieux, et j'ai passé un excellent moment même si tout n'est pas parfait (quel film l'est)
La bande annonce d'Hostiles m'a donné envie de le voir. J'espère qu'une fois n'est pas coutume, tout ne sera pas dedans comme souvent et que le reste ne sera donc ni long, ni chiant, ni sans intérêt.
Disons que j'ai confiance en Christian Bale dont j'aime beaucoup la filmographie avec de très bon choix de très bon films.
Je vais au ciné 1 fois dans l'année au mieux, et j'ai passé un excellent moment même si tout n'est pas parfait (quel film l'est)
La bande annonce d'Hostiles m'a donné envie de le voir. J'espère qu'une fois n'est pas coutume, tout ne sera pas dedans comme souvent et que le reste ne sera donc ni long, ni chiant, ni sans intérêt.
Disons que j'ai confiance en Christian Bale dont j'aime beaucoup la filmographie avec de très bon choix de très bon films.
NinjaStorm- Patient incurable
miki57 a écrit:The Avengers : Infinity war que j'ai trouvé très bon.
comme quoi, là vraiment TOUS les gouts sont dans la nature !
Est ce que quelqu'un se charge de maintenir ce topic ? Il est un peu à l'abandon.
Je propose Annihilation d'Alex Garland
Captain Obvious- Interne
Une prière avant l'aube
Tiré d'une histoire vraie, une véritable immersion dans les prisons surpeuplées de Thaïlande.
Complètement captivant, on a vraiment l'impression d'être à la place de Billy Moore.
Tiré d'une histoire vraie, une véritable immersion dans les prisons surpeuplées de Thaïlande.
Complètement captivant, on a vraiment l'impression d'être à la place de Billy Moore.
C'est l'histoire de Billy Moore. Derrière l'air renfrogné et la carrure d'animal, il y a un ex-héroïnomane et alcoolique qui a fui l'Angleterre pour la Thaïlande. Là, il est devenu un boxeur professionnel, cascadeur à ses heures perdues, et a reconstruit une vie. Là, il replongera en enfer lorsqu'il est arrêté et jeté en prison. Dans ce purgatoire puant et coupé du monde, où il est un intrus de part sa peau blanche, il retrouvera quelque chose de lui.
Billy Moore n'est pas qu'un personnage de cinéma. C'est un homme qui a survécu à cet enfer, et a écrit un livre, A Prayer Before Dawn: My Nightmare in Thailand's Prisons. Et c'est aussi cette couche de vrai sur le faux, qui confère à cette Prière une dimension si belle et intense.
CPC6128- Patient incurable
J'ai beaucoup aimé aussi. Le calvaire du type.CPC6128 a écrit:Une prière avant l'aube
J'aurai juste aimé des sous titrages et des scènes de baston un peu mieux foutues
Maskass- Interne
THE FIRST MAN est le film de l'année
Il est complètement insipide, les dialogues représentent 90% du film, les acteurs sont mauvais. Il n’y a ni queue, ni tête, tout est complètement fouillis.
C’est le genre de film qui veut faire réfléchir le spectateur alors qu’il n’y a rien à comprendre.
D'ailleurs voici un commentaire sur ce film prétentieux, qui illustre parfaitement ce que son réalisateur a voulu faire passer :
Ce film est aussi une « métaphore » d’une plongée intérieur vers son reflet,
sa part d’ombre, qui nous permet d’annihiler l’image de nous même pour
faire naitre un nouveau maitre, notre réalité intérieur, mais
en vient toujours un conflit entre notre être et notre ego jusqu’à
l’acceptation que les deux font partie de nous même…
CPC6128- Patient incurable
Pour une fois on va peut être élire un bon film.drfloyd a écrit:THE FIRST MAN est le film de l'année
Captain Obvious- Interne
J'ai adoré ce film, d'ailleurs j'ai le bouquin qui m'attend dans ma pile.CPC6128 a écrit:Désolé mais je ne partage pas du tout ton avis.Captain Obvious a écrit:Je propose Annihilation d'Alex Garland
D’habitude je n’ai pas l’habitude de critiquer les films que je n'aime pas, mais celui m’a tellement rebuté!
Il est complètement insipide, les dialogues représentent 90% du film, les acteurs sont mauvais. Il n’y a ni queue, ni tête, tout est complètement fouillis.
C’est le genre de film qui veut faire réfléchir le spectateur alors qu’il n’y a rien à comprendre.
D'ailleurs voici un commentaire sur ce film prétentieux, qui illustre parfaitement ce que son réalisateur a voulu faire passer :Ce film est aussi une « métaphore » d’une plongée intérieur vers son reflet,
sa part d’ombre, qui nous permet d’annihiler l’image de nous même pour
faire naitre un nouveau maitre, notre réalité intérieur, mais
en vient toujours un conflit entre notre être et notre ego jusqu’à
l’acceptation que les deux font partie de nous même…
Captain Obvious- Interne
Je soutiens First Man.
Je désoutiens Ready Player One, Solo, Shape of Water (et, si quelqu'un a l'idée de les citer, Bohemian Rhapsody et Le Grand Bain).
J'arrive pas à comprendre ce qui ne marche pas dans Shape of Water, normalement je suis très friand de ce genre d'atmosphère, mais je lui préfère tellement son modèle La Cité des Enfants Perdus. Peut-être les personnages, bien plus attachants dans la Cité...
Je désoutiens Ready Player One, Solo, Shape of Water (et, si quelqu'un a l'idée de les citer, Bohemian Rhapsody et Le Grand Bain).
J'arrive pas à comprendre ce qui ne marche pas dans Shape of Water, normalement je suis très friand de ce genre d'atmosphère, mais je lui préfère tellement son modèle La Cité des Enfants Perdus. Peut-être les personnages, bien plus attachants dans la Cité...
Tryphon- Docteur *
Pareil first man loin devant.
Je placerais aussi le surprenant sans un bruit.
Supasaya- Docteur agrégé **
J'adore Delicatessen (et Amélie Poulain), mais je n'aime pas La cités des enfants Perdus et je crois savoir pourquoi ... Delicatessen (et encore plus Amélie Poulain) c'est avant tout un film de Jeunet, La cités des enfants Perdus c'est plutôt un film de Caro.
Et j'ai beaucoup aimé (sans l'adorer) La Forme de l'eau, un film 100% Del Toro.
Pas vu Ready Player One, mais j'ai bien aimé Pentagon Paper.
Et j'ai beaucoup aimé (sans l'adorer) La Forme de l'eau, un film 100% Del Toro.
Moi pour l'instant je retiens 5 films pour l'année 2018: La forme de l'Eau, L'Île aux chiens, Blackkklansman, Silent Voice et First Man.Supasaya a écrit:Pareil first man loin devant.
Pas vu Ready Player One, mais j'ai bien aimé Pentagon Paper.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:Delicatessen (et encore plus Amélie Poulain) est avant tout un film de Jeunet, Delicatessen est plutôt un film de Caro.
Le gentil Jeunet vs le méchant Caro ?
C'est vrai que les films de Caro sont souvent plus sombres. Mais je ne pense pas que La Cité soit plus sombre que Delicatessen ou Alien 4, ou Un Long Dimanche...
Personnellement, La Cité est de loin mon préféré, mais j'aime quasi toute la filmo de Jeunet (je n'ai pas vu encore le Dante de Caro, mais j'ai cru comprendre que... euh... c'était pas terrible ). Bon micmac c'est pas son meilleur
Caro devait pas adapter la Horde du Contrevent à une époque ???
Tryphon- Docteur *
Non c'était Kounen avec un film d'animation 3d, Caro était dans l'équipe artistique il me semble, mais c'ec'ét un projet bancal .Et Dante en effet c'est pas terrible...Tryphon a écrit:lessthantod a écrit:Delicatessen (et encore plus Amélie Poulain) est avant tout un film de Jeunet, Delicatessen est plutôt un film de Caro.
Le gentil Jeunet vs le méchant Caro ?
C'est vrai que les films de Caro sont souvent plus sombres. Mais je ne pense pas que La Cité soit plus sombre que Delicatessen ou Alien 4, ou Un Long Dimanche...
Personnellement, La Cité est de loin mon préféré, mais j'aime quasi toute la filmo de Jeunet (je n'ai pas vu encore le Dante de Caro, mais j'ai cru comprendre que... euh... c'était pas terrible ). Bon micmac c'est pas son meilleur
Caro devait pas adapter la Horde du Contrevent à une époque ???
Captain Obvious- Interne
De Jeunet je n'aime que Delicatessen et Amélie Poulain, c'est pour cette raison que je n'ai cité que ces 2 là ... et Alien est une trilogie, le 4 n'existe pas à mes yeux.
Et pas vu Micmac, mais quelque chose me dit que je n'ai rien loupé.
Et pas vu Micmac, mais quelque chose me dit que je n'ai rien loupé.
Pourtant Alien 4 est intéressant et bourré de bonnes idées...
Tryphon- Docteur *
Vu à sa sortie sur grand écran, je me souviens encore de l'immense déception en sortant de la salle ... revu ensuite sur Canal puis en DVD, à chaque fois ça me fait mal au cour ce carnage visuel.
Dernière édition par lessthantod le Dim 11 Nov 2018 - 18:00, édité 1 fois
Ah ? Bizarre, je trouve pas que ça soit visuellement qu'il pêche...
Au contraire...
Au contraire...
Tryphon- Docteur *
Ça aurait pu être pire Jeunet a quand même réussi à caser des idées a lui alors qu'il avait le studio sur le dos, il devait gérer Sigourney Weaver qui lui pourrissait la vie, et il ne parlait pas un mot d'Anglais!
Captain Obvious- Interne
Alien 4 est une bouillie immonde, le visuel de Jeunet ne se mariait pas du tout avec l'univers Alien. Alors OK c'est différent, mais différent ne veut pas dire mieux ... et ici bien au contraire!
Et bis repetita avec Un long Dimanche de Fiançailles, moi c'est le film que j'avais trouvé long ... terriblement looonnng
Et bis repetita avec Un long Dimanche de Fiançailles, moi c'est le film que j'avais trouvé long ... terriblement looonnng
Et ça se voit, le film est tellement chaotique.Captain Obvious a écrit:Ça aurait pu être pire Jeunet a quand même réussi à caser des idées a lui alors qu'il avait le studio sur le dos, il devait gérer Sigourney Weaver qui lui pourrissait la vie, et il ne parlait pas un mot d'Anglais!
Dernière édition par lessthantod le Dim 11 Nov 2018 - 18:04, édité 1 fois
il n'y a bien que l'actrice principale à sauver. il n'ya pas de temps pour l'évolution dans leur rapport . tout cette partie est éludée et ne permet pas l'empathie . à la fin j'aurais fondre mais il y a trop de distance entre le spectateur et les personnages.Tryphon a écrit:
la cité c'est le seul film que j'ai regardé une deuxième fois d'affilé immédiatement après le premier visionnage . un sentiment rare me parcourt tout le long du film quand je le regarde.
sinon je trouve que 2018 était une année cinématographique particulièrement faible.
Dernière édition par polton le Dim 11 Nov 2018 - 18:17, édité 1 fois
polton- Infirmier
tout comme la planète des singes de Tim Burton on ne retrouve pas vraiment la patte de Jeunet dans ce Alien,je pense que c'est ça qui a déçu less dans le film.
Personnellement j'adore ce film,je le place juste derrière le 1. (1,4,3,2)
Personnellement j'adore ce film,je le place juste derrière le 1. (1,4,3,2)
avalon471- Dr Grand Professeur ****
lessthantod a écrit:Alien 4 est une bouillie immonde, le visuel de Jeunet ne se mariait pas du tout avec l'univers Alien.
Ben vois-tu, je pense exactement le contraire... D'ailleurs la forme de l'eau rappelle aussi beaucoup Alien 4, notamment les séquences "sous-marines"...
Alors OK c'est différent, mais différent ne veut pas dire mieux ...
Différent de quoi ? Les 3 précédents Alien ne se ressemblent pas du tout esthétiquement... Normal que le 4 aille encore chercher autre chose. Pour moi c'est la très grande force de cette saga : elle se plie aux réalisateurs, et pas l'inverse (pas du Marvel ou du SW quoi). Et du coup je pardonne certains défauts.
et ici bien au contraire!
On va dire qu'on n'a pas les mêmes goûts
Oui bon, c'est pas mon préféré... C'était mieux quand Caro insufflait un peu de méchanceté
Dernière édition par Tryphon le Dim 11 Nov 2018 - 18:15, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Je suis d'accord mais produire un truc chaotique au milieu d'un tel bordel ça reste un exploit.lessthantod a écrit:Alien 4 est une bouillie immonde, le visuel de Jeunet ne se mariait pas du tout avec l'univers Alien. Alors OK c'est différent, mais différent ne veut pas dire mieux ... et ici bien au contraire!
Et bis repetita avec Un long Dimanche de Fiançailles, moi c'est le film que j'avais trouvé long ... terriblement looonnngEt ça se voit, le film est tellement chaotique.Captain Obvious a écrit:Ça aurait pu être pire Jeunet a quand même réussi à caser des idées a lui alors qu'il avait le studio sur le dos, il devait gérer Sigourney Weaver qui lui pourrissait la vie, et il ne parlait pas un mot d'Anglais!
De tout les Real Français qui sont parti tenter un blockbuster c'est lui qui s'en est le mieux sorti .
Regarde le documentaire Fucking Kassovitz sur le tournage de Babylon AD c'est assez intéressant.
Captain Obvious- Interne
polton a écrit:la cité c'est le seul film que j'ai regardé une deuxième fois d'affilé immédiatement après le premier visionnage . un sentiment rare me parcours tout le long du film quand je le regarde.
Moi ça a été le deuxième. Le premier était Blade Runner.
Et pourtant je l'ai vu sur une télé 36cm, à partir d'une VHS pourrie enregistrée sur Canal+ !
Un de mes plus beaux souvenirs filmo
Tryphon- Docteur *
The Sisters brothers est mon film de l'année, mais je dois être le seul à l'avoir vu sur le forum...
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6