Meilleur film de 2018
+26
ichigobankai
darktet
DePouLe02
Shantae
herboratum
seita
avalon471
polton
Maskass
CPC6128
Captain Obvious
Reyn
NinjaStorm
miki57
Maximilien
iceberg_slim
Révo
vingazole
Alexkid80
JSR
Supasaya
Tryphon
Ataré
drfloyd
lessthantod
FK-corporation
30 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Selon vous, le meilleur film cinéma de 2018 est :
Re: Meilleur film de 2018
Pour moi aussi ce fut une année pauvre au cinéma et pourtant je n'ai vu que des valeurs prétendument sûres.
Y a que Wonder Wheel qui m'a vraiment déçu, un mauvais cru pour les fan de Woody Allen.
Et Ready Player One quant à lui fut une demie déception. Le vrai bon Spielberg cette année, c'était plutôt Pentagone Papers ... le Spielberg que personne n'est allé voir, quoi!
Y a que Wonder Wheel qui m'a vraiment déçu, un mauvais cru pour les fan de Woody Allen.
Et Ready Player One quant à lui fut une demie déception. Le vrai bon Spielberg cette année, c'était plutôt Pentagone Papers ... le Spielberg que personne n'est allé voir, quoi!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
@Less : tu n'as pas vu le dernier Linklater et son casting de fou ?
Invité- Invité
Non, même si je suis ultra fan du bonhomme et de Steve Carell ... bizarrement il ne me tentait pas celui-là!Gringos10 a écrit:@Less : tu n'as pas vu le dernier Linklater et son casting de fou ?
Dernière édition par lessthantod le Jeu 3 Jan 2019 - 21:15, édité 2 fois
Organisez vous les garçons.
-Vous pouvez faire plus qu'un top 3, et même moins si vous voulez...
-Ensuite que quelqu'un se désigne pour dresser la liste au fur à mesure avec genre une MAJ tout les mois. Un modo me semble être bien placé pour le faire, mais pourquoi pas aussi quelqu'un qui se porte volontaire.
Au final, ont pourra dresser une liste en haut de topic et mis à jour (je ne sait pas si c'est possible) de tout les films les plus populaire du forum pour l'année 2018.
-Vous pouvez faire plus qu'un top 3, et même moins si vous voulez...
-Ensuite que quelqu'un se désigne pour dresser la liste au fur à mesure avec genre une MAJ tout les mois. Un modo me semble être bien placé pour le faire, mais pourquoi pas aussi quelqu'un qui se porte volontaire.
Au final, ont pourra dresser une liste en haut de topic et mis à jour (je ne sait pas si c'est possible) de tout les films les plus populaire du forum pour l'année 2018.
Metalik- Patient incurable
je l'ai vu je l'ai trouvé très bien mais on ne peut plus "académique" et donc taillé pour les oscars.ça transpirait trop je trouve.lessthantod a écrit:Le vrai bon Spielberg cette année, c'était plutôt Pentagone Papers ... le Spielberg que personne n'est allé voir, quoi!
mention spécial au duo meryl streep et tom hanks qui sont des cadors qui n'ont plus rien à prouver mais qui arrivent à se réinventer encore et encore.
et la mise en scène de spielberg qui rend ce "drame" très prenant avec des scènes à huit-clos qui sont tournées limite comme des scènes d'actions avec un rythme haletant. j'aime les films qui jouent avec le rythme
avec le recul sur l'année , je le mettrai dans mon top 5 c'est un film,un très bon film.
polton- Infirmier
Que RPO finisse premier ici, ça ne me choque pas. Après tout c'est un film pour geeks, même si je l'ai trouvé très mal écrit.
Mais Bohemian Rhapsody ? Sérieusement ? Ce film parvient à retirer du charisme à Freddy Mercury, et à faire passer le reste du groupe pour des endives...
Y'avait tellement mieux à faire...
Mais Bohemian Rhapsody ? Sérieusement ? Ce film parvient à retirer du charisme à Freddy Mercury, et à faire passer le reste du groupe pour des endives...
Y'avait tellement mieux à faire...
Tryphon- Docteur *
Apparement il a été très apprécié le Bohemian.
Perso, en tant que fan absolu du chanteur, je n'ai même pas osé m'y aventurer. Rien qu'en voyant la bande annonce ça m'a rebuté, j'ai trop vu le vrai pour apprécier les singeries du petit Malek.
Perso, en tant que fan absolu du chanteur, je n'ai même pas osé m'y aventurer. Rien qu'en voyant la bande annonce ça m'a rebuté, j'ai trop vu le vrai pour apprécier les singeries du petit Malek.
Invité- Invité
Il est peut-être la meilleure chose du film.
Quant à ceux qui ont apprécié, en général, c'est pour les chansons...
Quant à ceux qui ont apprécié, en général, c'est pour les chansons...
Tryphon- Docteur *
Pour moi, le meilleur film de l'année dernière, c'est "COMMANDO NINJA" ..
https://www.gamopat-forum.com/t102095-commando-ninja-le-film-de-2018#2929255
https://www.gamopat-forum.com/t102095-commando-ninja-le-film-de-2018#2929255
iwillbeback- Interne
+1 et pour moi c'est tout simplement LE meilleur Spielberg depuis Munich.polton a écrit:je l'ai vu je l'ai trouvé très bien mais on ne peut plus "académique" et donc taillé pour les oscars.ça transpirait trop je trouve.lessthantod a écrit:Le vrai bon Spielberg cette année, c'était plutôt Pentagone Papers ... le Spielberg que personne n'est allé voir, quoi!
mention spécial au duo meryl streep et tom hanks qui sont des cadors qui n'ont plus rien à prouver mais qui arrivent à se réinventer encore et encore.
et la mise en scène de spielberg qui rend ce "drame" très prenant avec des scènes à huit-clos qui sont tournées limite comme des scènes d'actions avec un rythme haletant. j'aime les films qui jouent avec le rythme
avec le recul sur l'année , je le mettrai dans mon top 5 c'est un film,un très bon film.
Bon ben je vais me le trouver alors. Ça m'embête de rester sur un mauvais Spielberg...
Tryphon- Docteur *
Bah en même temps spielberg enchaîne plus les films tout juste moyens au mieux depuis au moins 15 ans.
Sa carrière est clairement derrière lui.
Sa carrière est clairement derrière lui.
Supasaya- Docteur agrégé **
Oui ce serait dommage de rester sur RPO, et je ne sais pas si tu l'as vu car il est trèèès sous-estimé ... c'est Le Terminal, encore un excellent Spielberg avec un non moins excellent Tom Hanks.Tryphon a écrit:Bon ben je vais me le trouver alors. Ça m'embête de rester sur un mauvais Spielberg...
Je le trouve très bavard. Cela reste un bon film mais j'ai trouvé le temps long...lessthantod a écrit:+1 et pour moi c'est tout simplement LE meilleur Spielberg depuis Munich.polton a écrit:je l'ai vu je l'ai trouvé très bien mais on ne peut plus "académique" et donc taillé pour les oscars.ça transpirait trop je trouve.lessthantod a écrit:Le vrai bon Spielberg cette année, c'était plutôt Pentagone Papers ... le Spielberg que personne n'est allé voir, quoi!
ça cause dans des bureaux
herboratum- Patient incurable
on sent bien une année ciné assez pourrie, avec peu de gens qui se sont déplacés, ou qui ont vu de bons films, et donc aussi peu de votes ici
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Je crois n'avoir été voir que DeadPool 2, que j'ai vraiment trouvé top, mais sinon rien. Je n'éprouve plus aucune envie d'aller au ciné depuis quelques années vu qu'on y trouve dorénavant souvent les mêmes choses déjà vues (avis totalement subjectif d'un néophyte que ça n'intéresse pas assez pour creuser et chercher 1 perle tous les 30 films moisis visionnés)
NinjaStorm- Patient incurable
j'en avais un qui m'était sorti de la tête : DOGMAN.il m'a beaucoup plus. 5e de mon top 5
matteo garrone (au même titre que paolo sorrentino et stefano sollima) est un metteur en scène digne de ce nom . oui je milite pour le cinéma italien contemporain , trop méconnu .
concernant bohemian rapsody, ( mention très bien à rami malek ) son problème c'est de n'avoir aucun point de vue . Un biopic pour faire uniquement du "réalisme" se heurte forcément à l'original et dans certains cas "intouchables" ça ne pardonne pas .ca n'a même aucun intérêt...
matteo garrone (au même titre que paolo sorrentino et stefano sollima) est un metteur en scène digne de ce nom . oui je milite pour le cinéma italien contemporain , trop méconnu .
concernant bohemian rapsody, ( mention très bien à rami malek ) son problème c'est de n'avoir aucun point de vue . Un biopic pour faire uniquement du "réalisme" se heurte forcément à l'original et dans certains cas "intouchables" ça ne pardonne pas .ca n'a même aucun intérêt...
polton- Infirmier
Le probleme de First Man (génial) est qu'il a été peu vu, la conquete spatiale ca n'interesse pas grand monde....
Dans mon ciné le film est sorti direct en Salle 8 et a du rester 1 ou 2 semaines.
Dans mon ciné le film est sorti direct en Salle 8 et a du rester 1 ou 2 semaines.
je pense qui a souffert d'être " le film de l'espace comme tous les ans ou presque " et qu'il a été mal vendu commercialement.j'avais l'impression ( à tord sûrement) que j'allais voir quelque chose que j'avais déjà vu .j'ai beaucoup hésité à y aller.drfloyd a écrit:Le probleme de First Man (génial) est qu'il a été peu vu, la conquete spatiale ca n'interesse pas grand monde....
je ne louperai pas la séance maison par contre
polton- Infirmier
Grâce à votre sélection de films roumains, j'ai regarder ca pendant la semaine:
Pentagone papers
Le monde est à toi
Hostiles
Sans un bruit
First man
Under the silver lake
J'avais même oublié que j'avais déjà vu Outlaw king...
Résultat, Hostiles ressort ce petit lot.
Sans un bruit est pas mal non plus.
Perso j'ai investi dans vidéo-projecteur & toile il y a quelques mois, pouvoir (re)regarder un film tranquillou / faire des pauses quand on veut -sans rien rater-, c'est franchement très appréciable.
Pentagone papers
Le monde est à toi
Hostiles
Sans un bruit
First man
Under the silver lake
J'avais même oublié que j'avais déjà vu Outlaw king...
Résultat, Hostiles ressort ce petit lot.
Sans un bruit est pas mal non plus.
Perso j'ai investi dans vidéo-projecteur & toile il y a quelques mois, pouvoir (re)regarder un film tranquillou / faire des pauses quand on veut -sans rien rater-, c'est franchement très appréciable.
J'arrive après la bataille , mais honnêtement pas envie de voter pour les films de la liste !
J'ai pourtant vu 15 films de cette liste mais aucun ma vraiment marqué ^^'
Une année vraiment médiocre et ça se voit avec les récompenses/nominations des grosses cérémonie (oscar/golden globe...)
Et pour Spielberg , j'ai bien aimé "Cheval de guerre" donc bon pas 15ans qui fait que de la merde , et "Le pont des espions" se regarde aussi sans problème !
J'ai pourtant vu 15 films de cette liste mais aucun ma vraiment marqué ^^'
- Spoiler:
La forme de l'eau
Ready player one
Bohemian raphsody
A star is born
Avengers infinity war
First man
Blackkklansman
3 Billboards
Annihilation
Solo : a star wars story
Bird box
Sans un bruit
Tomb raider
The disaster artist
Pentagone papers
Une année vraiment médiocre et ça se voit avec les récompenses/nominations des grosses cérémonie (oscar/golden globe...)
Et pour Spielberg , j'ai bien aimé "Cheval de guerre" donc bon pas 15ans qui fait que de la merde , et "Le pont des espions" se regarde aussi sans problème !
Yop- Patient incurable
J'approuve pour Ready player one !!!
Bohemian raphsody aussi !!!
----
Annihilation
Bird box
Sans un bruit
Heuuu nooon, pas ces merdes !
Bohemian raphsody aussi !!!
----
Annihilation