GDEMU
+59
emilealpi
tomlink
unanette
totorb2x
Romano
Morata
Darkopsix
Arkansas
dnm31
C
rnooo
Docteur Nambu
eddyone92
rickyordi
Fredkienamardesbug
meuhmeuh
babyss
Matari
lebanni
Vortex
Rudolf III.
theWave
Guigui Guile
Collet
tophe38
milhouse08
polo1919
oofwill
MarcelPentium
Zitain
Sylver78
Vzurkr
skool213
MeteK
slugman
pocahontos
pierre94
Saliams
thetricker24
Chael
ace76
Urbinou
ichigobankai
corben
trunk70
LuckyGame
anachronox
sebchoq
gau
jack oneil
zouzzz
petitevieille
LiquiD-GaminG
RAPH MAC FLY
vwinman
Tryphon
crauser
oldgamer24
TrAkA
63 participants
Page 17 sur 22
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
Re: GDEMU
Quelqu'un peux me confirmer si le GDemu arrive à lire les fichier CUE , je n'ai trouvé aucune info à ce sujet. Merci
dnm31- Patient contaminé
A priori, no, le CUE n'est pas supporté.
Même si le format CDI y ressemble (tout les deux semblent être une liste de fichiers pistes).
Même si le format CDI y ressemble (tout les deux semblent être une liste de fichiers pistes).
tophe38- Interne
D'accord merci pour l'info.
Je ne sais pas à quoi correspond exactement le type de fichier CUE, j'ai téléchargé dans une liste soit disant GDI, j'ai certains jeux en GDI et d'autres en CUE.
Ca ressemble au GDI par la capacité 1,11 à 1,13 Go alors que les CDi sont souvent autour de 700-900Mo
Redream arrive à le lire par contre.
Je ne sais pas à quoi correspond exactement le type de fichier CUE, j'ai téléchargé dans une liste soit disant GDI, j'ai certains jeux en GDI et d'autres en CUE.
Ca ressemble au GDI par la capacité 1,11 à 1,13 Go alors que les CDi sont souvent autour de 700-900Mo
Redream arrive à le lire par contre.
dnm31- Patient contaminé
Salut
Le gdemu supporte les jeux au formats .cdi et .gdi.
Il faut préférer le .gdi car non compressé.
Un .cue est en général accompagné d’un .bin et de .wav (voire mp3).
Il permet de créer la structure complète d’un jeu dreamcast. Si tu grave, tu choisis le .cue et il va aller chercher les .bin et .wav correspondant.
Un émulateur par exemple, en lui indiquant le .cue pourra aller pointer vers les fichiers liés.
Le gdemu supporte les jeux au formats .cdi et .gdi.
Il faut préférer le .gdi car non compressé.
Un .cue est en général accompagné d’un .bin et de .wav (voire mp3).
Il permet de créer la structure complète d’un jeu dreamcast. Si tu grave, tu choisis le .cue et il va aller chercher les .bin et .wav correspondant.
Un émulateur par exemple, en lui indiquant le .cue pourra aller pointer vers les fichiers liés.
Romano- Patient contaminé
Salut
J'ai définitivement écarté les jeux en .cue car non compatibles avec le gdemu.
Le top ce sont les jeux composé des .bin .raw et .gdi car ils assurent une parfaite compatibilité avec gdemu et sd card maker le logiciel servant à copier et organiser les jeux sur sa carte SD.
J'ai définitivement écarté les jeux en .cue car non compatibles avec le gdemu.
Le top ce sont les jeux composé des .bin .raw et .gdi car ils assurent une parfaite compatibilité avec gdemu et sd card maker le logiciel servant à copier et organiser les jeux sur sa carte SD.
dnm31- Patient contaminé
Salut tout le monde, il y à t il une version à previlégier sur Amazon ? Merci :-)
totorb2x- Patient contaminé
Dernière version contrefaite : 5.15B
Il existe une version SD-Card et une version Micro-SD,
Sur Ali-Express s'est moins cher pour le même produit contrefait..
Il existe une version SD-Card et une version Micro-SD,
Sur Ali-Express s'est moins cher pour le même produit contrefait..
Dernière édition par rickyordi le Jeu 21 Jan 2021 - 18:51, édité 2 fois
rickyordi- Guéri miraculeux
Merci bcp pour l'info ! Il faut préférer la version sd ou micro sd ? (Ou osef) ? Le fullset est compatible ? Il y à des soucis de freezer ? Merci bcp ^^
Je suis du même avis, c'est soit la version clone 5.15B sur ali-express ou alors l'officiel sur le site du créateur.
L'avantage de l'officiel c'est la possibilité de mettre à jour ton GDemu il y'a donc un meilleur suivi.
J'ai un 5.15b de chez ali + SD 128 Go ça tourne impec
edit: Le format est de type SD ensuite soit tu achète une carte SD directement (ce que j'ai pris) soit une micro SD que tu devra insérer dans un adaptateur
L'avantage de l'officiel c'est la possibilité de mettre à jour ton GDemu il y'a donc un meilleur suivi.
J'ai un 5.15b de chez ali + SD 128 Go ça tourne impec
edit: Le format est de type SD ensuite soit tu achète une carte SD directement (ce que j'ai pris) soit une micro SD que tu devra insérer dans un adaptateur
Dernière édition par dnm31 le Jeu 21 Jan 2021 - 18:51, édité 1 fois
dnm31- Patient contaminé
Un kit de montage pour GDEMU existe unique pour la version SD-Cardtotorb2x a écrit:Merci bcp pour l'info ! Il faut préférer la version sd ou micro sd ? (Ou osef) ? Le fullset est compatible ? Il y à des soucis de freezer ? Merci bcp ^^
Le fullSet est compatible, je n'ai pour le moment pas réussi a faire tourner Centipede
Ici tu as le kit complet il faut bien choisir la couleur que tu souhaite et la version du gdemu
Et ici une alim adaptée car celle d'origine ne convient pas (surchauffe en présence de gdemu)
Et ici une alim adaptée car celle d'origine ne convient pas (surchauffe en présence de gdemu)
dnm31- Patient contaminé
totorb2x a écrit:Merci bcp pour l'info ! Il faut préférer la version sd ou micro sd ? (Ou osef) ? Le fullset est compatible ? Il y à des soucis de freezer ? Merci bcp ^^
le clone chinois pose problème uniquement sur 2 jeux tout le reste c'est 100% compatible (car la MAJ reglant le problème est possible sans risque que sur le GDemu officiel)
C'est RE Code Veronica (un bug pouvant bloquer le jeu je crois de mémoire) et l'autre jeu je ne sais même plus lequel.
oldgamer24- Docteur *
Merci les gars, vous êtes royal :-D
oldgamer24 a écrit:totorb2x a écrit:Merci bcp pour l'info ! Il faut préférer la version sd ou micro sd ? (Ou osef) ? Le fullset est compatible ? Il y à des soucis de freezer ? Merci bcp ^^
le clone chinois pose problème uniquement sur 2 jeux tout le reste c'est 100% compatible (car la MAJ reglant le problème est possible sans risque que sur le GDemu officiel)
C'est RE Code Veronica (un bug pouvant bloquer le jeu je crois de mémoire) et l'autre jeu je ne sais même plus lequel.
Le 2eme été Skies of Arcadia qui planter la vidéo de l'introduction mais le son lui continuer normalement.
Après le jeu était jouable mais bon l'intro c'est l'intro .
jack oneil- Patient incurable
jack oneil a écrit:oldgamer24 a écrit:totorb2x a écrit:Merci bcp pour l'info ! Il faut préférer la version sd ou micro sd ? (Ou osef) ? Le fullset est compatible ? Il y à des soucis de freezer ? Merci bcp ^^
Le 2eme été Skies of Arcadia qui planter la vidéo de l'introduction mais le son lui continuer normalement.
Après le jeu était jouable mais bon l'intro c'est l'intro .
ok merci j'avais oublié en effet que c'était celui là le 2nd et il me semblait bien que c'était un truc pas trop genant.
oldgamer24- Docteur *
Et j'ai également vu qu une solution existe pour résident evil pour contourner le problème. Du coup c'est top.
Après c'est en finissant ces jeux avec le GDemu que les différents bugs sont apparu donc il est possible que d'autres bugs apparaissent sur d'autres jeux plus tard ou pas, l'avenir nous le dira .
Et Centipede il marche pas, je sais que c'est un jeu sans grande prétention,
mais quelqu'un a t'il réussi a le faire tourner sur un clone 5.15B ?
Faut que les gens jouent à leur jeux aussi
Moi sur Sonic Adventure, même en 60Hz il y'a parfois de gros ralentissement par exemple dans le niveau 8 : sky deck ou alors red mountain ça rame grave!
Après je ne sais pas si c'est normal ou si c'est du au gdemu, j'ai testé sur une autre console avec un backup gravé ça rame aussi..
Faudrait voir avec le GD-ROM original pour être sûr.
Moi sur Sonic Adventure, même en 60Hz il y'a parfois de gros ralentissement par exemple dans le niveau 8 : sky deck ou alors red mountain ça rame grave!
Après je ne sais pas si c'est normal ou si c'est du au gdemu, j'ai testé sur une autre console avec un backup gravé ça rame aussi..
dnm31- Patient contaminé
dnm31 a écrit:Faut que les gens jouent à leur jeux aussi
Sonic Adventure n'est pas vraiment un modèle d'optimisation il rame pas mal sur certains niveaux.
Mais j'ai pas souvenir que le niveau 8 rame plus que d'autres .
Ah bon ça me rassure alors
Le niveau 8 quand il y'a le passage avec les courants d'air c'est vraiment trash la perte de fps
Tu connais un jeu parfaitement fluide tout le temps que je le lance pour comparer ?
Le niveau 8 quand il y'a le passage avec les courants d'air c'est vraiment trash la perte de fps
Tu connais un jeu parfaitement fluide tout le temps que je le lance pour comparer ?
dnm31- Patient contaminé
F355 Challenge est plutôt cool niveau fluidité sinon il a aussi Jet Set Radio mais si tu recherche un jeux vraiment super rapide et fluide je dirais Sonic 2 ou un bon shoot'em up comme Ikaruga.
Ok merci je vais tester ça. Pour avoir lancé Sonic 2 rapidement le premier niveau est effectivement parfaitement fluide, à voir pour la suite
dnm31- Patient contaminé
rickyordi a écrit:Et Centipede il marche pas, je sais que c'est un jeu sans grande prétention,
Je n'ai pas réussi à faire tourner le GDi, quelque soit la source.
Par contre le CDi tourne. C'est étrange.
oofwill- Patient contaminé
Intéressant, je n'arrive pas a mettre la main sur un CDIoofwill a écrit:rickyordi a écrit:Et Centipede il marche pas, je sais que c'est un jeu sans grande prétention,
oofwill a écrit:rickyordi a écrit:Et Centipede il marche pas, je sais que c'est un jeu sans grande prétention,
je vais tester ça pour voir .
Petit retour pour dire qu'il fonctionne parfaitement même si clairement il fait partie du haut du panier sur Dreamcast .
J'ai utiliser la version Trurip US et il a aucun problème.
Jack Oneil
TrAkA a écrit:Non, il faudra que tu sois sur la page ''Ordering GDEMU'' au moment de l'ouverture des commandes. Une fois tes coordonnées et email fournis, tu recevras un mail pour finaliser le paiement par PayPal etc... Fais en sorte que ton adresse soit à jour sur PayPal également.
Petit retour pour dire qu'au final j'ai reçu le GDEMU officiel la semaine dernière. C'était donc très rapide et pas aussi compliqué que je ne l'aurais cru en lisant les messages ici et là. (Je l'ai même reçu avant la DC Jap )
Arkansas- Patient en incubation
Arkansas a écrit:TrAkA a écrit:Non, il faudra que tu sois sur la page ''Ordering GDEMU'' au moment de l'ouverture des commandes. Une fois tes coordonnées et email fournis, tu recevras un mail pour finaliser le paiement par PayPal etc... Fais en sorte que ton adresse soit à jour sur PayPal également.
Petit retour pour dire qu'au final j'ai reçu le GDEMU officiel la semaine dernière. C'était donc très rapide et pas aussi compliqué que je ne l'aurais cru en lisant les messages ici et là. (Je l'ai même reçu avant la DC Jap )
Bien jouer il te reste juste à recevoir ta Dreamcast et à toi l'aventure .
Si l'on veut obtenir un GDemu officie cela n'est pas si compliqué .
Il faut juste suivre correctement les instructions du site et avoir un peux de chance c'est vrai , même si le fait qu'il y est des clones aujourd'hui facilite grandement la tâche et éviter les embouteillages lors de l'achat .
Jack Oneil
les cdi fonctionne parfaitement et je n'ai jamais reussi à faire marche le logiciel sd maker
unanette- Patient contaminé
rickyordi a écrit:Intéressant, je n'arrive pas a mettre la main sur un CDIoofwill a écrit:rickyordi a écrit:Et Centipede il marche pas, je sais que c'est un jeu sans grande prétention,
Merci pour vos retours, j'ai trouvé la version [CDI] Centipede (US)(Repack)[DCRES] qui fonctionne bien.jack oneil a écrit:je vais tester ça pour voir .
Petit retour pour dire qu'il fonctionne parfaitement même si clairement il fait partie du haut du panier sur Dreamcast .
Jack Oneil
Affaire résolu, sauf pour les versions GDI..
rickyordi a écrit:rickyordi a écrit:Intéressant, je n'arrive pas a mettre la main sur un CDIoofwill a écrit:rickyordi a écrit:Et Centipede il marche pas, je sais que c'est un jeu sans grande prétention,
Par contre le CDi tourne. C'est étrange.Merci pour vos retours, j'ai trouvé la version [CDI] Centipede (US)(Repack)[DCRES] qui fonctionne bien.jack oneil a écrit:je vais tester ça pour voir .
Jack Oneil
Affaire résolu, sauf pour les versions GDI..
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
Page 17 sur 22