GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] Vous êtes plutôt Sonic ? Mario ? Pc Genjin ? Alex kidd ?

+34
wiiwii007
wylerwhite
Emeldiz
Passteka
Guntz
Yop
pcengineman
SnesGTI
Tryphon
Calou
xinyingho
Actarus W
rugalwave
tongpall
retroactionman
Sugizo58
LaPoulax
MarcelPentium
Ned_Flanders
Paradis
drfloyd
Maxicrash
r-typer
zoe
scrolling
fanoplusplus64K
GuiM
SMR
tilou
oldgamer24
JSR
lessthantod
Djam
jemenvais
38 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vous êtes plutôt Sonic ? Mario ? Pc Genjin ? Alex kidd ?

[SONDAGE] Vous êtes plutôt Sonic ? Mario ? Pc Genjin ? Alex kidd ? - Page 4 Vote_lcap34%[SONDAGE] Vous êtes plutôt Sonic ? Mario ? Pc Genjin ? Alex kidd ? - Page 4 Vote_rcap 34% 
[ 31 ]
[SONDAGE] Vous êtes plutôt Sonic ? Mario ? Pc Genjin ? Alex kidd ? - Page 4 Vote_lcap48%[SONDAGE] Vous êtes plutôt Sonic ? Mario ? Pc Genjin ? Alex kidd ? - Page 4 Vote_rcap 48% 
[ 44 ]
[SONDAGE] Vous êtes plutôt Sonic ? Mario ? Pc Genjin ? Alex kidd ? - Page 4 Vote_lcap8%[SONDAGE] Vous êtes plutôt Sonic ? Mario ? Pc Genjin ? Alex kidd ? - Page 4 Vote_rcap 8% 
[ 7 ]
[SONDAGE] Vous êtes plutôt Sonic ? Mario ? Pc Genjin ? Alex kidd ? - Page 4 Vote_lcap10%[SONDAGE] Vous êtes plutôt Sonic ? Mario ? Pc Genjin ? Alex kidd ? - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 9 ]

Total des votes : 91

[SONDAGE] Vous êtes plutôt Sonic ? Mario ? Pc Genjin ? Alex kidd ? - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Vous êtes plutôt Sonic ? Mario ? Pc Genjin ? Alex kidd ?

Message par Invité Dim 18 Aoû 2019 - 10:02

Ca compte les sauvegardes de ma ps4 partie en Sav?
Là en ce moment 3-4. J'ai Darksiders sur la ps3, ff6 sur la mini que je me suis enfin décidé à refaire (j'avais malencontreusement effacé ma sauvegarde et pas eu envie de tout recommencer) et Elder Scroll Oblivion sur la One (ou 360 par la rétrocompatibilité) mais là c'est surtout que j'accroche pas du tout au jeu donc elle risque de rester longtemps.

Après en effet, j'ai tendance à faire plusieurs jeux en même temps. Suivant les jours j'ai pas envie de jouer à la même chose.

Mais dire qu'on peut pas faire un Mario parce qu'il faudra 6 mois? Soit t'as vraiment pas de temps, soit t'as pas envie.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vous êtes plutôt Sonic ? Mario ? Pc Genjin ? Alex kidd ? - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Vous êtes plutôt Sonic ? Mario ? Pc Genjin ? Alex kidd ?

Message par Invité Dim 18 Aoû 2019 - 10:05

rastlin a écrit:Ça je comprends. Mais je ne vois pas la différence entre un Mario et un Sonic (à part la savegarde peut etre). C est pas des jeux qui demandent un gros investissement pour s y mettre. C est Plug and Play.
ah ouais mais les jeux sans sauvegarde j'ai du mal quand même maintenant.
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 18 Aoû 2019 - 10:08

Je te confirme que j'ai vraiment pas de temps, surtout avec les conneries que je poste sur le fofo Razz Et Shinobi ! En plus j'ai un put1 de bug que j'avais pas repéré avec Gens qui m'énerve...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Dim 18 Aoû 2019 - 10:40

Donc c'est bien ce que te dis: te lance surtout pas dans BOTW Razz
Invité
Invité

Message par Emeldiz Dim 18 Aoû 2019 - 11:39

marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:Quelle différence avec sonic? C est pas un jeu de score. Une fois fini, sauf attachement personnel, pourquoi y replonger 6 mois après?
c'est marrant, je vois pas du tout le truc comme çà. Jeu assez court, plaisir immédiat, on attaque direct, au contraire si y a bien un type de jeux ou je reviens régulièrement ce sont ceux-là.

Cela ne constitue pa de la replay value pour autant, c'est juste que les jeux sont "courts" à leur echelle et que tu y reviens aisément car tu aimes. Mais en soit, il n'y a aucun intérêt à revenir dessus. Ce n'est pas comme du NG+ ou la possibilité de refaire l'aventure avec un nouveau perso/un nouvelle arbre de compétence/des scénarios à embranchements/etc ... qui changent fondamentalement l'approche du jeu.

Shock Troopers / Contra HC, il y a de la replay value par exemple
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Invité Dim 18 Aoû 2019 - 11:50

Question qui peut sembler bête mais ... et alors ? En quoi est ce une nécessité qu'un jeu ait de la replay value ? Pourquoi ne pas en avoir serait un défaut ? Perso je n'y vois pas de problème. D'autant plus que les 2 jeux ont une structure fondamentalement différente. Pas une meilleure que l'autre, juste complètement différente. Mario étant bien plus long, avec plus de niveau, des fins optionnels dans les niveaux et des niveaux optionnels, l’absence de replay value est finalement "compensée" par d'autres choses.

Fin jsais pas, j'ai jamais vu personne râler sur l’absence de replay value de Zelda ALTP.

En effet ça dépend des goûts et de la façon de jouer de chacun.
Perso je préfère les jeux au plaisir immédiat comme les shmups ou les vs fighting.

Le (ou la ?) replay value était quand même important quand fallait débourser presque 400 boules ou un noël pour un seul jeu.
Invité
Invité

Message par rastlin Dim 18 Aoû 2019 - 11:54

marmotjoy a écrit:Donc c'est bien ce que te dis: te lance surtout pas dans BOTW Razz
Surtout qu' il est surcoté.  [SONDAGE] Vous êtes plutôt Sonic ? Mario ? Pc Genjin ? Alex kidd ? - Page 4 435303 . Non en fait c est très perso, je n ai pas aimé de Zelda avec ses armes qui se casse, son manque de donjons. Passer mon temps à courrir et à  planer c est plus fait pour moi.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par Invité Dim 18 Aoû 2019 - 12:16

Emeldiz a écrit:Cela ne constitue pa de la replay value pour autant, c'est juste que les jeux sont "courts" à leur echelle et que tu y reviens aisément car tu aimes. Mais en soit, il n'y a aucun intérêt à revenir dessus. Ce n'est pas comme du NG+ ou la possibilité de refaire l'aventure avec un nouveau perso/un nouvelle arbre de compétence/des scénarios à embranchements/etc ... qui changent fondamentalement l'approche du jeu.

Shock Troopers / Contra HC, il y a de la replay value par exemple
Justement, pour moi le seul intérêt de revenir sur un jeu est d'y prendre du plaisir à y jouer. Mais je vois ce que tu veux dire.
rastlin a écrit:je n ai pas aimé de Zelda avec ses armes qui se casse, son manque de donjons
bizarrement cet aspect des armes me rebutait avant de le faire et finalement, celà ne m'a aucunement gêné. Au contraire j'ai trouvé çà hyper bien fait, ça rajoute un aspect stratégique au titre, surtout qu'au final on n'en manque jamais. Manque de Donjon? oui je pourrais faire le reproche. D'un autre côté il y a les 120 sanctuaires, les 4 créatures que j'ai trouvé très bien faite (il en aurait mérité le double) et LE plus gros donjon de l'histoire de Zelda avec le château. Au final j'y ai quand même passé 130h, et j'ai pas tout fait. Finalement, je trouve bien qu'ils aient cassé les codes de la série. En plus c'est une leçon de game design avec une liberté totale, une carte où tout est en interaction. Pour moi il n'est certainement pas surcôté.
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 18 Aoû 2019 - 12:18

130h... en effet, j'hésite à m'y lancer...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Dim 18 Aoû 2019 - 12:22

Je l'ai fait en un peu plus d'un mois, j'étais complètement "drogué". Ma femme en pouvait plus Mr. Green
Par contre, je te préviens c'est pas OOT, c'est complètement différent.
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 18 Aoû 2019 - 12:54

marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:Quelle différence avec sonic? C est pas un jeu de score. Une fois fini, sauf attachement personnel, pourquoi y replonger 6 mois après?
c'est marrant, je vois pas du tout le truc comme çà. Jeu assez court, plaisir immédiat, on attaque direct, au contraire si y a bien un type de jeux ou je reviens régulièrement ce sont ceux-là.
+1
Et quand on aime la musique dans les JV, y a pas mieux que de se replonger de temps en temps dans Sonic 1 (sur MD mais aussi sur SMS). Sonic 1 c'est selon moi la meilleure OST sur MD.
marmotjoy a écrit:Je l'ai fait en un peu plus d'un mois, j'étais complètement "drogué". Ma femme en pouvait plus Mr. Green
Par contre, je te préviens c'est pas OOT, c'est complètement différent.
Et tant mieux ... [SONDAGE] Vous êtes plutôt Sonic ? Mario ? Pc Genjin ? Alex kidd ? - Page 4 517947
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par Invité Dim 18 Aoû 2019 - 13:02

lessthantod a écrit:Sonic 1 c'est selon moi la meilleure OST sur MD.
Je préfère largement celles d'Alisia Dragoon, Mega Turrican ou Castle of Illusion. Plus "subtiles", je trouve.
lessthantod a écrit:Et tant mieux ... [SONDAGE] Vous êtes plutôt Sonic ? Mario ? Pc Genjin ? Alex kidd ? - Page 4 517947
J'ai adoré OOT mais 20 ans après. Tu as passé la première partie "enfant"? Perso je la trouve relou, c'est pour çà que j'ai mis 20 ans à apprécier. Une fois que t'a passé çà, c'est plus du tout le même jeu.
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 18 Aoû 2019 - 13:30

marmotjoy a écrit:Tu as passé la première partie "enfant"?
Non, j'ai joué galéré pendant 2 heures et j'ai abandonné. J'ai tout détesté, l'ambiance sonore et visuelle, le gameplay et la 3D, la maniabilité ... alors que j'étais tombé amoureux fou de Zelda SNES dés les 5 premières minutes.
Sérieux, si au bout de 2 heures, tout te rebute dans un jeu ... c'est qu'il y a un problème, non? :/

Edit : et je rajouterai que ça ne m'ai jamais arrivé d'apprécier un jeu au final, lorsque les 2 premières heures se sont avérées être très pénibles. C'est simple, je suis de l'école du gameplay et soit le gameplay est bon soit il n'est pas bon ... ou pas fait pour moi saispas
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 18 Aoû 2019 - 13:37

Je comprends, j'avais dû tenter 2 ou 3 fois et ça m'avais fait pareil. Mais vraiment, considère que t'as rien vu du jeu. C'est comme si tu t'arrêtais au château au début d'ALTP, voir au twist.

Après sur ce style de jeu, c'est vrai qu'il y a eu un changement à ce niveau là. Avant pas de chichi, on rentrait direct dans le vif du sujet, depuis OOT ils se sentent obligé de mettre une intro, de mettre un cadre à l'histoire et c'est souvent chiant. Même si on peut considérer qu'il y a une intro dans ALTP (mais c'est court).

Tu as fait ALBW? si t'aime ALTP et que t'as une 3DS, il faut vraiment le faire.
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 18 Aoû 2019 - 13:46

marmotjoy a écrit:Mais vraiment, considère que t'as rien vu du jeu. C'est comme si tu t'arrêtais au château au début d'ALTP, voir au twist.
Mais j'ai adoré le 1er château du début dans ALTTP, alors que j'ai détesté les 2 premières heures d'OOT.
Et puis le gameplay est ce qu'il est sur OOT, je ne crois pas qu'il change diamétralement après 2 heures de jeux.

Edit : et j'ai eu un peu le même ressenti sur le gameplay de Mario 64, en moins pire que sur OOT quand même!
marmotjoy a écrit:Tu as fait ALBW? si t'aime ALTP et que t'as une 3DS, il faut vraiment le faire.
J'ai pas de 3DS :/
lessthantod
lessthantod

Message par wiiwii007 Dim 18 Aoû 2019 - 14:23

Le truc c'est qu'un gameplay peut être simple ou complexe. Perso, je suis aussi de "l'école du gameplay" (c'est à dire que c'est lui qui prime avant tout dans l'appréciation d'un titre). Sauf qu'à un moment donné, "l'école du gameplay" ne veut pas dire forcément "simpliste" et immédiat. 

Dans Ocarina of time, tu commences t'as rien en terme de gameplay, à la fin il est complètement différent (je pense que tu parles plutôt de la maniabilité, qui elle ne change pas et peut rebuter au départ). Donc si, ça change totalement durant l'aventure. Et l'ambiance de début de jeu que tu lui reproches (que j'adore ^^), dis toi qu'à la fin c'est totalement l'inverse. Après, si à la base t'as pas envie, ça ne changera rien à ton avis, t'aimeras pas. 

On le sait tous, un jeu, qu'il soit bon ou pas, si on part avec un à priori ou une attente, ça change toute l'expérience.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Dim 18 Aoû 2019 - 14:29

lessthantod a écrit:Mais j'ai adoré le 1er château du début dans ALTTP, alors que j'ai détesté les 2 premières heures d'OOT.
Mais moi aussi Wink Comme je déteste le début de TP et de Windwaker. A partir de cette génération, ils se sentent obligé de faire une espèce d'intro un peu longue. Mais sur OOT, le truc est qu'une fois que t'as passé çà, tu te rends compte que cette partie est nécessaire dans l'histoire et tu as un twist comme dans ALTP qui change la manière d'apréhender le jeu.

Mais c'est hyper rare que j'apprécie le début d'un jeu d'aventure "moderne". D'ailleurs BOTW est une grosse réussite à ce niveau-là.
lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:Mais vraiment, considère que t'as rien vu du jeu. C'est comme si tu t'arrêtais au château au début d'ALTP, voir au twist.
Mais j'ai adoré le 1er château du début dans ALTTP, alors que j'ai détesté les 2 premières heures d'OOT.
Et puis le gameplay est ce qu'il est sur OOT, je ne crois pas qu'il change diamétralement après 2 heures de jeux.

Edit : et j'ai eu un peu le même ressenti sur le gameplay de Mario 64, en moins pire que sur OOT quand même!
marmotjoy a écrit:Tu as fait ALBW? si t'aime ALTP et que t'as une 3DS, il faut vraiment le faire.
ah mais çà c'est normal, on parle de la 64 Razz Qu'est-ce que tu veux avoir un bon gameplay avec cette manette? [SONDAGE] Vous êtes plutôt Sonic ? Mario ? Pc Genjin ? Alex kidd ? - Page 4 435303

J'ai oublié de préciser qu'OOT je l'ai fait sur 3DS qui améliore pas mal l'expérience.
Et la 3DS, toi qui aime jouer en portable tu devrais profiter de sa fin de vie et de la braderie qui commence.
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 18 Aoû 2019 - 17:35

marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:
ah mais çà c'est normal, on parle de la 64 Razz Qu'est-ce que tu veux avoir un bon gameplay avec cette manette? [SONDAGE] Vous êtes plutôt Sonic ? Mario ? Pc Genjin ? Alex kidd ? - Page 4 435303
J'ai oublié de préciser qu'OOT je l'ai fait sur 3DS qui améliore pas mal l'expérience.
Et la 3DS, toi qui aime jouer en portable tu devrais profiter de sa fin de vie et de la braderie qui commence.
Sans avoir trop suivi la génération actuelle, la plupart des jeux 3DS ne sont pas sortis sur switch aussi?
Avec la switch j'ai l'impression que la 3DS ça devient très dispensable, non?

lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 18 Aoû 2019 - 18:02

J'ai toujours une génération de retard donc j'ai pas de switch Razz Sinon, c'est plutôt la WiiU que tu trouve sur Switch.

Sur 3DS, tu as quand même pas mal d'exclues sympa et en plus t'as pas les conneries au stylet de la DS. C'est quand même une bonne console "zelda" avec les deux épisodes 64 remasterisés (et surtout améliorés), le ALBW et la possibilité de faire les deux de la DS. En parlant de 64, le Starfox est vraiment sympa à faire en 3D. Ils auraient mis le F Zero et on était au top. Mario 64 OSEF Mr. Green (et encore on peut prendre celui sur DS). Sur 3DS j'ai vraiment aimé le Kid Icarus (qui n'a rien à voir avec ceux sur NES et GB).

Et puis l'intérêt est que ça commence à solder et brader donc ça va bientôt chuter. Déjà mon cash a été envahi de consoles cet été et les prix ont commencé à baisser. Sur Switch, pour l'instant c'est tarif plein pot quand même. Il y a encore quelques mois j'avis 4/5 jeux sur 3DS, maintenant j'en ai une 20aine donc je vais vraiment la découvrir maintenant. En plus avec une petite R4 à 8 euros chez Alie, tu peux te mettre de la 8bits à gogo (pour les 16 bits faut quelque chose de plus pousser) et les roms DS bien évidemment. Pour Contra 4 qui n'est pas sorti chez nous par exemple, c'est très appréciable.

Après, si tu veux être à jour et que tu t'en fous de payer plein pot tes jeux, oui la Switch te sera plus adapté.
Invité
Invité

Message par SMR Dim 18 Aoû 2019 - 18:07

Autant les jeux Wii U sont quasi tous sortis sur Switch (il ne reste que Super Mario 3D World comme grosse exclue, je crois), autant les jeux 3DS n'ont pas encore de remaster (ou très peu). Et bien sûr, l'avantage de la 3DS, c'est la rétrocompatibilité DS (ça fait 15 ans de jeux quand même). Perso, je préconise la 2DS XL quand comme moi OSEF de la 3D. La console est moins lourde et plus agréable en main.
J'ai vu pendant les soldes des 2DS XL à moins de 100€, les jeux sont trouvables pour pas grand chose non plus si on n'est pas allergique aux Nintendo Selects. C'est vraiment rentable une 3DS en 2019.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Invité Dim 18 Aoû 2019 - 18:12

SMR résume bien. En exclues WiiU il y a le starfox aussi qui n'est pas sorti (pas forcément indispensable mais bien sympa quand même).

Pour la prise en main des 3DS il existe des poignées supports qui "transforment" la console.

Invité
Invité

Message par Yop Dim 18 Aoû 2019 - 18:36

Sur Wii U en grosse exclu il reste aussi les 2 Zelda HD et Xenoblade Chronicle X.

Par contre sur 3DS tu en a des tonnes :
Les Pokemon.
Les Kirby.
Les mario. (land,new,RPG...)
Les Bravely.
Les Fire emblem.
Les remaster de Dragon Quest 7 et 8.
...
Une bonne 50aine de gros jeux toujours exclu a la console. (pour le moment Mr. Green)
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699

Message par SMR Dim 18 Aoû 2019 - 23:07

Yop a écrit:Sur Wii U en grosse exclu il reste aussi les 2 Zelda HD et Xenoblade Chronicle X.

OK pour Xenoblade mais les Zelda ne sont pas des exclues, vu que ce sont déjà à la base des remasters. Wink (et tu vas voir qu'ils vont nous sortir une 4ème version de Twilight Princess sur Switch si ça se trouve!)
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par Yop Dim 18 Aoû 2019 - 23:30

Remasters ou pas les versions HD sont pour le moment exclu a la WiI U. (en + dans leurs meilleurs versions.)
Donc pas jouable pour le moment sur Switch. (débat WII U/SWITCH)
Ça reste un bon argument pour avoir une WII U. Very Happy (il lui en reste tellement peu  Mr. Green)
Yop
Yop
Patient incurable

Message par SMR Dim 18 Aoû 2019 - 23:44

Oui, en fait pour le prix d'une Switch, on peut prendre une Wii U, une 3DS et quelques jeux.
C'est en gros ce que j'ai fait il y a quelques années en arrière : quand certains mettaient 400/450€ dans une PS4 ou une One, je me suis servi d'une somme quasi identique pour me procurer toutes les consoles que j'avais manqué : Gamecube, 360, Xbox, PS1, PS2, Dreamcast, Saturn, GBA, PSP et Vita.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par frankiduke Lun 19 Aoû 2019 - 1:30

@SMR : pareil j'ai acheté une wii et une wii u avec plein de jeux et je suis encore bien en dessous du prix d'une switch.

Les seules consoles payées prix plein c'est ma femme qui m'a offert une nes et une snes mini !

La wii u c'est pratique aussi quand on est 2 et qu'on a qu'une télé ! 😊
frankiduke
frankiduke
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53

Message par Invité Lun 19 Aoû 2019 - 1:48

Pareil, WiiU achetée l'an dernier, pleins de bons jeux pour que dalle. Pour la somme que j'ai mis, la console et une 40aine de jeux j'aurais une Switch avec deux jeux ...................... dispos sur WiiU Razz
Invité
Invité

Message par Yop Lun 19 Aoû 2019 - 1:48

La WII U et la 3DS sont en plus retro WII et DS donc tu as pas assez d'une vie pour faire tout le catalogue ! Mr. Green
Yop
Yop
Patient incurable

Message par Invité Lun 19 Aoû 2019 - 1:55

j'arriverais à vivre sans avoir joué au fullset DS et Wii [SONDAGE] Vous êtes plutôt Sonic ? Mario ? Pc Genjin ? Alex kidd ? - Page 4 435303
Invité
Invité

Message par Yop Lun 19 Aoû 2019 - 2:02

Comment peux-tu dire ça avec des perles comme :

Spoiler:
Spoiler:

Mr. Green
Yop
Yop
Patient incurable

Message par Psychotis Lun 16 Sep 2019 - 13:48

J'ai mis Sonic car j'adore les herissons lol
moins fan des plombiers et pc engin, je ne connais pas du tout
Psychotis
Psychotis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant