[SONDAGE] Vous êtes plutôt Sonic ? Mario ? Pc Genjin ? Alex kidd ?
+34
wiiwii007
wylerwhite
Emeldiz
Passteka
Guntz
Yop
pcengineman
SnesGTI
Tryphon
Calou
xinyingho
Actarus W
rugalwave
tongpall
retroactionman
Sugizo58
LaPoulax
MarcelPentium
Ned_Flanders
Paradis
drfloyd
Maxicrash
r-typer
zoe
scrolling
fanoplusplus64K
GuiM
SMR
tilou
oldgamer24
JSR
lessthantod
Djam
jemenvais
38 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Vous êtes plutôt Sonic ? Mario ? Pc Genjin ? Alex kidd ?
Re: [SONDAGE] Vous êtes plutôt Sonic ? Mario ? Pc Genjin ? Alex kidd ?
Mario, même si malgré la longévité il y a aussi quelques ratés même des les opus "principaux".
Ça parle de Sonic Adventure comme si c'était la pire bouse de la terre . Les gens sont fous ici !
Sonic Adventure est la quintessence du Sonic 3D réussi, dans un style différent de Mario 64 que je n'ai fait que bien longtemps après.
Avec le recul, je trouve les Mario 3D sympathiques mais je préfère très largement le style des Sonic 3D (si on oublie les bouses de 2006 et de 2014, qui sont sortis tous buggués). Le meilleur pour moi reste les niveaux de jour de Sonic Unleashed : des level designs inspirés avec une difficulté croissante. C'est juste dommage que la partie de nuit devienne rapidement du beat them all répétitif, inintéressant et impossible à finir.
Sonic Adventure est la quintessence du Sonic 3D réussi, dans un style différent de Mario 64 que je n'ai fait que bien longtemps après.
Avec le recul, je trouve les Mario 3D sympathiques mais je préfère très largement le style des Sonic 3D (si on oublie les bouses de 2006 et de 2014, qui sont sortis tous buggués). Le meilleur pour moi reste les niveaux de jour de Sonic Unleashed : des level designs inspirés avec une difficulté croissante. C'est juste dommage que la partie de nuit devienne rapidement du beat them all répétitif, inintéressant et impossible à finir.
xinyingho- Interne
Salut
Je vote pc kid parce que j'adore la nec et qu'il s'agit des meilleurs jeux
Tu aurais dû mettre Yoshi en plus dans le sondage la suprématie de Marionnettes ne serait pas aussi nette
Jerome
Je vote pc kid parce que j'adore la nec et qu'il s'agit des meilleurs jeux
Tu aurais dû mettre Yoshi en plus dans le sondage la suprématie de Marionnettes ne serait pas aussi nette
Jerome
wylerwhite- Patient incurable
Perso le seul Sonic 3D que j'aime (je ne les ai pas encore tous fait) c'est Sonic Heroes. Les Adventures j'aime pas, trop comme la licence 2D à partir du 2 : je fonce et... je fonce.xinyingho a écrit:Ça parle de Sonic Adventure comme si c'était la pire bouse de la terre . Les gens sont fous ici !
Pour moi c'est ultra simple, j'adore Mario, je n'aime pas Sonic, Alex Kidd j'aime bien sans plus et PC Genjin je connais très mal et j'ai pas super accroché (trop bordélique celui que j'ai fait). Donc pour le moment c'est Mario easy ^^ En revanche si il y avait DK ou Yoshi, là ce serait plus difficile...
wiiwii007- Docteur *
Les Sonic 3D, TOUS les Sonic 3D ...
Le seul que je veux bien épargner un peu, c'est le 1er Sonic Adventures. Bien qu'il soit quelque peu foireux, je l'excuse parce que c'est un coup d'essaie et surtout parce que les autres qui suivront feront encore bien pire ... les persos inutiles qui se multiplient, l'univers de plus en plus risible, les nouveaux gameplay mal branlés qui se collent à l’aventure principale...
Non vraiment, les Sonic 3D c'est un (voir des) gameplay(s) foireux, une maniabilité foireuse, une touche artistique foireuse ... tous est foireux dans les Sonic 3D.
+1wiiwii007 a écrit:Les Adventures j'aime pas, trop comme la licence 2D à partir du 2 : je fonce et... je fonce.
Le seul que je veux bien épargner un peu, c'est le 1er Sonic Adventures. Bien qu'il soit quelque peu foireux, je l'excuse parce que c'est un coup d'essaie et surtout parce que les autres qui suivront feront encore bien pire ... les persos inutiles qui se multiplient, l'univers de plus en plus risible, les nouveaux gameplay mal branlés qui se collent à l’aventure principale...
Non vraiment, les Sonic 3D c'est un (voir des) gameplay(s) foireux, une maniabilité foireuse, une touche artistique foireuse ... tous est foireux dans les Sonic 3D.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Bande de mécréants, je vais tous vous brûler sur l'hôtel des parjures
Vous ne savez juste pas apprécier les choses faites avec classe proposant un gameplay alternatif réussi et une touche artistique plus adulte que celle utilisée pour le rondouillet plombier.
Vous ne savez juste pas apprécier les choses faites avec classe proposant un gameplay alternatif réussi et une touche artistique plus adulte que celle utilisée pour le rondouillet plombier.
xinyingho- Interne
xinyingho a écrit:une touche artistique plus adulte
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
C'est un multi du Shingo?
Non, je me suis toujours senti adulte en sauvant des petits lapins fluo Sinon, cet été j'ai fait le 1er advance sur gba et j'ai bien aimé.
Non, je me suis toujours senti adulte en sauvant des petits lapins fluo Sinon, cet été j'ai fait le 1er advance sur gba et j'ai bien aimé.
Invité- Invité
qu'est ce que tu choisis d'incarner ???
-un rat bleu super rapide
-un gros lard a moustache (ouvrier immigré)
-un nabottrisomique avec des oreilles de singe
-un homme des cavernes sous-développé (sauf de la tête) avec des dents proéminentes
Le choix est difficile
-un nabot
-un homme des cavernes sous-développé (sauf de la tête) avec des dents proéminentes
Le choix est difficile
Dernière édition par tilou le Sam 17 Aoû 2019 - 20:54, édité 1 fois (Raison : orthographe)
tilou- Interne
Il ne faut pas confondre Space Channel 5 avec Sonic quand même... A moins que tu parles des Lapins Crétins comme partie intégrante du monde de Mario ?marmotjoy a écrit:Non, je me suis toujours senti adulte en sauvant des petits lapins fluo
Je choisi le rat super rapide. Au moins il a un pouvoir qui sert. Sinon le nabot avec des oreilles de singe est sensé représenter Son Goku (enfin Sun Wukong en chinois)... La version de Dragon Ball est quand même plus sympathiquetilou a écrit:qu'est ce que tu choisis d'incarner ???
-un nabottrisomiqueavec des oreilles de singe
Le choix est difficile
xinyingho- Interne
Marrant ça de croire à un univers adulte chez Sonicmarmotjoy a écrit:C'est un multi du Shingo?
Je m'en tape de jouer un gros moustachu ou un hérisson bleu... ce qui compte c'est le gameplay. Et perso, je préfère celui de Mario pour sa précision et son renouvellement tout au long de sa carrière (2D, 3D, innovation galaxy etc.)
wiiwii007- Docteur *
c'est pour moi le gros défaut de Sonic, la licence n'a pas réussi à se renouveller et régresse au fil des épisodes, alors que j'adore le 1er ............
- Spoiler:
- ............... mais sur SMS
mais t'as fait sur SNES, c'est sur PCE qu'il faut les fairewiiwii007 a écrit:et PC Genjin je connais très mal et j'ai pas super accroché (trop bordélique celui que j'ai fait)
Invité- Invité
Oui on m'a déjà fait la réflexion, et c'est surement vrai ^^
C'est pour ça que je ne me prononce pas encore pour cette licence.
Sinon pareil, Sonic pour moi c'est le 1 sur SMS, le reste c'est pas pour moi. A la limite le 1 MD, mais les premiers stages, la fin j'aime pas.
C'est pour ça que je ne me prononce pas encore pour cette licence.
Sinon pareil, Sonic pour moi c'est le 1 sur SMS, le reste c'est pas pour moi. A la limite le 1 MD, mais les premiers stages, la fin j'aime pas.
wiiwii007- Docteur *
voilà, tu peux pas juger la série sur les deux épisodes SNES. Après c'est bien, l'ambiance est cool mais je trouve le gameplay un peu rigide et pataud.
Invité- Invité
Si on se remet dans le contexte de l'époque, Sonic 1 MD a tout explosé, en face le néant.
Même Super Mario World sorti plus tard fait pâle figure, quand on l'a fini une fois on le laisse prendre la poussière un bon moment.
Sonic par contre c'est autre chose, l'héritage Sega arcade sans doute. Presque 30 ans après, c'est toujours un plaisir de se refaire une partie.
PC Kid j'ai pas accroché, et Alex Kidd non plus.
Même Super Mario World sorti plus tard fait pâle figure, quand on l'a fini une fois on le laisse prendre la poussière un bon moment.
Sonic par contre c'est autre chose, l'héritage Sega arcade sans doute. Presque 30 ans après, c'est toujours un plaisir de se refaire une partie.
Invité- Invité
Plutôt d'accord. Juste une correction : SMW est sorti avant Sonic (de mémoire)
Tryphon- Docteur *
Ah oui 21/11/90 pour Mario et 23/06/91 pour Sonic
Edit: SMW 11/04/92 chez nous, pour ça...
Edit: SMW 11/04/92 chez nous, pour ça...
Invité- Invité
Mario pour moi. J'ai beaucoup aimé sonic 1 et 2 mais Mario bros 3, world et galaxy sont des jeux que j'adore.
Alex Kidd je devrais lui redonner une chance... Je n'aimais pas trop à l'époque...
Alex Kidd je devrais lui redonner une chance... Je n'aimais pas trop à l'époque...
frankiduke- Patient en incubation
Keydar a écrit:Super Mario World sorti plus tard fait pâle figure, quand on l'a fini une fois on le laisse prendre la poussière un bon moment.
Bah aujourd'hui, je me referai volontiers une partie des deux. Et une d'Alex Kidd In Shinobi World aussi.
Keydar a écrit:Si on se remet dans le contexte de l'époque, Sonic 1 MD a tout explosé, en face le néant.
Question qui peut sembler bête mais ... et alors ? En quoi est ce une nécessité qu'un jeu ait de la replay value ? Pourquoi ne pas en avoir serait un défaut ? Perso je n'y vois pas de problème. D'autant plus que les 2 jeux ont une structure fondamentalement différente. Pas une meilleure que l'autre, juste complètement différente. Mario étant bien plus long, avec plus de niveau, des fins optionnels dans les niveaux et des niveaux optionnels, l’absence de replay value est finalement "compensée" par d'autres choses.
Fin jsais pas, j'ai jamais vu personne râler sur l’absence de replay value de Zelda ALTP.
Bah surtout, l'absence de replay value d'un SMW ça se débat quand même
Invité- Invité
C'est ça ^^
Moi c'est totalement l'inverse, je rejoue facilement à Mario World mais pas du tout à Sonic. Tout simplement parce qu'il y a des niveaux courts et que l'on peut sauvegarder. L'histoire est longue mais se joue avec de petites parties courtes.
Après c'est une question de gout personnel.
Moi c'est totalement l'inverse, je rejoue facilement à Mario World mais pas du tout à Sonic. Tout simplement parce qu'il y a des niveaux courts et que l'on peut sauvegarder. L'histoire est longue mais se joue avec de petites parties courtes.
Après c'est une question de gout personnel.
wiiwii007- Docteur *
Quel différence entre Mario et Sonic en terme de replay value? Pour moi aucune. Une fois que t as bouclé le jeu avec toutes les emerald chaos il reste quoi comme envie d y retourner? Par contre le levelling de Mario est largement supérieur à Sonic à mon goût (et de mémoire plus difficile d ailleurs).Keydar a écrit:Si on se remet dans le contexte de l'époque, Sonic 1 MD a tout explosé, en face le néant.
rastlin- Infirmier
J'ai beau préférer SMW (oui) (et encore plus SM64 d'ailleurs), je suis plutôt d'accord avec Keydar.
C'est assez long de le finir et même si t'en as envie, t'as pas nécessairement le temps de t'y replonger (c'est mon cas). Si t'as une sauvegarde complète, je dis pas, mais si tu repars de zéro, t'es pas certain d'y revenir pendant 6 mois...
C'est assez long de le finir et même si t'en as envie, t'as pas nécessairement le temps de t'y replonger (c'est mon cas). Si t'as une sauvegarde complète, je dis pas, mais si tu repars de zéro, t'es pas certain d'y revenir pendant 6 mois...
Tryphon- Docteur *
Quelle différence avec sonic? C est pas un jeu de score. Une fois fini, sauf attachement personnel, pourquoi y replonger 6 mois après?Tryphon a écrit:J'ai beau préférer SMW (oui) (et encore plus SM64 d'ailleurs), je suis plutôt d'accord avec Keydar.
rastlin- Infirmier
Ouais enfin Tryphon n'exagère pas, tu peux faire des sessions d'1/4 d'heure et si tu connais bien le jeu, il se finit en combien de temps? 4h? Te lance pas dans BOtW tu va mettre 20 ans
Invité- Invité
c'est marrant, je vois pas du tout le truc comme çà. Jeu assez court, plaisir immédiat, on attaque direct, au contraire si y a bien un type de jeux ou je reviens régulièrement ce sont ceux-là.rastlin a écrit:Quelle différence avec sonic? C est pas un jeu de score. Une fois fini, sauf attachement personnel, pourquoi y replonger 6 mois après?
Dernière édition par marmotjoy le Dim 18 Aoû 2019 - 9:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Ben justement : si je me lance dans Zelda, je me lance pas dans autre chose. Tu as combien de parties de jeux à sauvegarde en cours là, actuellement ? (et je t'avoue que le temps passé sur Zelda est un frein à ce que je m'y lance)
Tryphon- Docteur *
Ça je comprends. Mais je ne vois pas la différence entre un Mario et un Sonic (à part la savegarde peut etre). C est pas des jeux qui demandent un gros investissement pour s y mettre. C est Plug and Play.marmotjoy a écrit:c'est marrant, je vois pas du tout le truc comme çà. Jeu assez court, plaisir immédiat, on attaque direct, au contraire si y a bien un type de jeux ou je reviens régulièrement ce sont ceux-là.rastlin a écrit:Quelle différence avec sonic? C est pas un jeu de score. Une fois fini, sauf attachement personnel, pourquoi y replonger 6 mois après?
rastlin- Infirmier
Un jeu à la fois sinon je perd le feeling avec le jeu.Tryphon a écrit:Ben justement : si je me lance dans Zelda, je me lance pas dans autre chose. Tu as combien de parties de jeux à sauvegarde en cours là, actuellement ? (et je t'avoue que le temps passé sur Zelda est un frein à ce que je m'y lance)
rastlin- Infirmier
Ca compte les sauvegardes de ma ps4 partie en Sav?
Là en ce moment 3-4. J'ai Darksiders sur la ps3, ff6 sur la mini que je me suis enfin décidé à refaire (j'avais malencontreusement effacé ma sauvegarde et pas eu envie de tout recommencer) et Elder Scroll Oblivion sur la One (ou 360 par la rétrocompatibilité) mais là c'est surtout que j'accroche pas du tout au jeu donc elle risque de rester longtemps.
Après en effet, j'ai tendance à faire plusieurs jeux en même temps. Suivant les jours j'ai pas envie de jouer à la même chose.
Mais dire qu'on peut pas faire un Mario parce qu'il faudra 6 mois? Soit t'as vraiment pas de temps, soit t'as pas envie.
Là en ce moment 3-4. J'ai Darksiders sur la ps3, ff6 sur la mini que je me suis enfin décidé à refaire (j'avais malencontreusement effacé ma sauvegarde et pas eu envie de tout recommencer) et Elder Scroll Oblivion sur la One (ou 360 par la rétrocompatibilité) mais là c'est surtout que j'accroche pas du tout au jeu donc elle risque de rester longtemps.
Après en effet, j'ai tendance à faire plusieurs jeux en même temps. Suivant les jours j'ai pas envie de jouer à la même chose.
Mais dire qu'on peut pas faire un Mario parce qu'il faudra 6 mois? Soit t'as vraiment pas de temps, soit t'as pas envie.
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5