Etes-vous plutôt Street Fighter ou KOF ?
+23
Starfox18
Snafu
jack oneil
tilou
chacs
milo54
Sanjuro
lessthantod
Francklin29
Osvald
iwillbeback
segaddict
djbra
groovykid
Incognito
jegolan
Corbeau Bleu
Mr H
Sploufy
jf
drfloyd
Antosaeba
keneda'
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La meilleure série, selon vous...
Etes-vous plutôt Street Fighter ou KOF ?
Avant que les deux se retrouvent dans plusieurs crossovers (voir même encore à ce moment là), les deux plus grandes sagas des jeux de baston 1 vs. 1 ont toujours divisé les joueurs.
Et vous alors, vous êtes plutôt Street ou KOF ?
Et bien sûr, dans votre réponse, expliquez nous pourquoi
Et vous alors, vous êtes plutôt Street ou KOF ?
Et bien sûr, dans votre réponse, expliquez nous pourquoi
Invité- Invité
Re: Etes-vous plutôt Street Fighter ou KOF ?
Recemment, j'ai fait mon coming out et j'ai retourné ma veste : je préfère maintenant les KOF, plus nerveux. Et pourtant, j'ai été pendant un capcom fan absolu...
keneda'- Docteur *
Choix très difficile, j'aime bien les KOF pour le coté technique, mais j'aime bien les street fighter pour le coté instinctif. Le must est d'avoir street fighter 3 Third Strike et Mark of the Wolves sur Dreamcast.
Antosaeba- Patient contaminé
Moi, je préfère les SF.
Je suis habitué au gameplay, j'adhère à fond à l'univers (persos + background, excepté pour SF 3).
De même, pour moi, le meilleur cross over reste Capcom VS SNK 2.
Je suis habitué au gameplay, j'adhère à fond à l'univers (persos + background, excepté pour SF 3).
De même, pour moi, le meilleur cross over reste Capcom VS SNK 2.
Invité- Invité
le choix est très difficile, je dirai Capcom car depuis quelques temps KOF c'est décevant.
je votre neutre.
ils en ont tous de très bon et de très mauvais aussi.
je votre neutre.
jf- Guéri miraculeux
Street .. la grosse claque d'arcade puis de la snes ...
Bizarrement , ayant une Neo Geo, et m'ayant seigné pour le Kof 96 a l'epoque, je le trouvais trop fouillis et donc je n'ai jamais accroché ... je lui prefere AoF II par exemple et surtout fatal fury (sauf le 1)
Bizarrement , ayant une Neo Geo, et m'ayant seigné pour le Kof 96 a l'epoque, je le trouvais trop fouillis et donc je n'ai jamais accroché ... je lui prefere AoF II par exemple et surtout fatal fury (sauf le 1)
Dernière édition par BigB le Sam 12 Juin 2010 - 13:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Street fighter sans hésité!.. j'ai même pas besoin d'argumenter tellement sa me parait évident ^^
Sploufy- Guéri miraculeux
Street Fighter 2 Turbo, et SF3 sans hésitation, rien que le systeme des priorités et de pouvoir passer l'adversaire comme un goret est énorme.
Kof c'est bon aussi, mais découvert bien plus tard qu'un street, à l'époque jouer à KOF signifiait une console à 2000 FR et un Jeux à 1200 FR.
J'aurais eut les jeux à la même époque je ne dit pas que mon vote aurais changé (peut être) mais beaucoup plus difficile.
Kof c'est bon aussi, mais découvert bien plus tard qu'un street, à l'époque jouer à KOF signifiait une console à 2000 FR et un Jeux à 1200 FR.
J'aurais eut les jeux à la même époque je ne dit pas que mon vote aurais changé (peut être) mais beaucoup plus difficile.
Perso j'ai toujours préféré les Street. Même à l'époque ou j'avais du KOF sur Neo Geo CD, Street restait une référence. L'aspect trop élitiste de KOF fait probablement partie de raisons pour lesquelles je n'ai pas accroché autant que Street. Ça et le design auquel je n'ai jamais vraiment adhéré.
Invité- Invité
j'ai Voter Kof car je trouve la série très technique donc moins de chance de Loose contre une personne qui débute, le meilleur pour moi rest KoF 2002 UM, car les 66 personnage sont tous " Bons " ,avec chaque perso ont peut avoir sont style de jeu et très très peu on des faiblesse technique ( certain perso sont lent mais possedent une bonne allonge ) bref si ont maitrise bien sont jeu, ont peu résisté facilement contre d'autre qui jouent comme les anti air, zonning ect ect.
Street Fighter je n'aime que le 3.3 ( thrid strike 3) mais je trouve que sur la liste des perso dans la séries des SF, il y à que 4-5 perso " Fort " le reste, même si ont est un " pro " dans les combo, bah face à Chun Li ou un Gouki bah c'est la fin des cacahouète.
Street Fighter je n'aime que le 3.3 ( thrid strike 3) mais je trouve que sur la liste des perso dans la séries des SF, il y à que 4-5 perso " Fort " le reste, même si ont est un " pro " dans les combo, bah face à Chun Li ou un Gouki bah c'est la fin des cacahouète.
Corbeau Bleu- Patient contaminé
comme beaucoup ici, j'ai découvert les KOF sur le tard, pour diverses raisons, qui se résumeront au terme "élitisme" comme Feel vient de le dire, et ma préférence va à Street, la série qui m'a accompagné pendant toutes ces années.
d'ailleurs Feel, je rebondis sur ton post, jouer à KOF sur Neo CD, il fallait être motivé, une phrase m'a marqué : "espèce d'en..lé de singe jongleur !"
sinon le gameplay est quand même très éloigné, pour les combos et les dash, rien à voir...
d'ailleurs Feel, je rebondis sur ton post, jouer à KOF sur Neo CD, il fallait être motivé, une phrase m'a marqué : "espèce d'en..lé de singe jongleur !"
sinon le gameplay est quand même très éloigné, pour les combos et les dash, rien à voir...
jegolan- Patient contaminé
Corbeau Bleu a écrit:KoF 2002 UM
Non, quel horreur celui là.
Street Fighter sans réfléchir, souvenirs des parties endiablées au bistro...
Invité- Invité
A jouer je dirais les SF, mais à regarder jouer, les KOF :!:
Invité- Invité
Shenmue III a écrit:A jouer je dirais les SF, mais à regarder jouer, les KOF :!:
J'aurais ete d'accord avec toi si la SF3 puis SF$ n'etaient pas sortis.
J'ai vu des videos absolument hallucinantes, notamment un certain Tekade qui jouait El Fuerte comme un Dieu et qui a reussi a bousiller Ojisanboy qui jouait Sagat et qui est reconnu pour etre le meeilleur Sagat du Japon.
Sinon la fameuse finale ou Daigo avec Ken pare en totalite la furie de Chun-Li dans Street 3.
Et des videos comme ca, il y en a des tas sur ces deux Street...
Invité- Invité
J'ai vu quelques vidéos impressionnantes en effet, mais KOF a un petit quelque chose de plus je trouve.
Après pour moi rien ne vaut un bon Beat Them All
Après pour moi rien ne vaut un bon Beat Them All
Invité- Invité
SF! Pour tout dire je n'ai jamais joué à KOF...
Incognito- Patient incurable
Street Fighter 2 sans hésiter ! C'est quand même ce titre qui a inventer le genre ! Et ça fait 20 ans maintenant qu'on fait les mêmes moulinets au pad.
Fatal Fury et son spin-off (ou crossover) KOF est venu bien après.
Et puis il y a toujours les Capcoms Vs SNK pour mettre tout le monde d'accord
Fatal Fury et son spin-off (ou crossover) KOF est venu bien après.
Et puis il y a toujours les Capcoms Vs SNK pour mettre tout le monde d'accord
J'ai beaucoup joué a SF 2 dans ma jeunesse, maintenant que je "découvre" les KOF, je préfère largement sans hésiter! Il y a un je-ne-sais quoi qui m'attire plus chez SNK! SNK vs Capcom sur Neo pocket est un monstre du Genre et ne parlons même pas de Garou...le meilleru tout simplement!
djbra- Patient incurable
mais sérieux vousetes malades de ressortir un topic pareil???
vous avez oublié les débat de oufs qu'on fait quand on demande si vaut mieux super SF2 ou SF2 turbo alors avec un sujet pareil, ca va etre la guerre pendant des mois!!!!
en plus c'est con, moi je suis un fan de Garou, SF3.3, SSF2X et KoF 99 donc on a pas le cul sorti des ronces!!!
vous avez oublié les débat de oufs qu'on fait quand on demande si vaut mieux super SF2 ou SF2 turbo alors avec un sujet pareil, ca va etre la guerre pendant des mois!!!!
en plus c'est con, moi je suis un fan de Garou, SF3.3, SSF2X et KoF 99 donc on a pas le cul sorti des ronces!!!
segaddict- Interne
Pas de choix Mortal Kombat ??
iwillbeback- Interne
j'en connais qui vont grincer des dents mais MK n'a pas l'aura ni la profondeur des SF et des KOF.
Beaucoup trop sur-estimé à mon goût.
Personnellement j'ai découvert le fighting 2D avec SFII mais je trouve que les KOF ont mieux passé les années.
J'adore KOF XI. :cool-blue:
Beaucoup trop sur-estimé à mon goût.
Personnellement j'ai découvert le fighting 2D avec SFII mais je trouve que les KOF ont mieux passé les années.
J'adore KOF XI. :cool-blue:
Osvald- Patient contaminé
je suis plus SF, le Super SF2 turbo sur 3DO étant particulièrement réussi.
Francklin29- Guéri miraculeux
KOF et SF sont les 2 séries mythiques de la baston, le choix est donc difficile ... mais comme il faut bien choisir, je dirais SF car SF2 turbo a tout révolutionné alors qu'à l'époque en face il n'y avait que FATAL FURY 2.
Bah non ... les MK c'est de la merde!fofo.rider a écrit:Pas de choix Mortal Kombat ??
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
à choisir je choisi kof, ayant découvert il y a peu
j'aimais bien SF2 à l'époque, mais qu'est ce que c'était lent, et le turbo est arrivé trop tardivement
mortal kombat, c'était pour le fun, surtout le second, les fatality et autres joyeusetés
la petite perle c'est killer instinct, avec ses combos de fous, fallait connaitre les enchainements
jamais aimé les fatal fury, ni sur snes, ni sur neo geo, faudra que je teste le garou un jour il est déja plus joli, mais au fond, c'est le personnage de Terry Bodgart que j'accroche pas, surtout étant gosse, je trippais plus à manier des perso comme Fulgore, Glacius, Blanca, Dahlsim...
j'aimais bien SF2 à l'époque, mais qu'est ce que c'était lent, et le turbo est arrivé trop tardivement
mortal kombat, c'était pour le fun, surtout le second, les fatality et autres joyeusetés
la petite perle c'est killer instinct, avec ses combos de fous, fallait connaitre les enchainements
jamais aimé les fatal fury, ni sur snes, ni sur neo geo, faudra que je teste le garou un jour il est déja plus joli, mais au fond, c'est le personnage de Terry Bodgart que j'accroche pas, surtout étant gosse, je trippais plus à manier des perso comme Fulgore, Glacius, Blanca, Dahlsim...
Sanjuro- Patient incurable
j'aime beaucoup les 2 mais je préfére un peu plus street fighter .
par contre mortal kombat je n'ai jamais trop aimé.
par contre mortal kombat je n'ai jamais trop aimé.
milo54- Patient incurable
Quand je joue à ce genre de jeu, j'appuie comme un fou sur tous les boutons de façon aléatoire, et je gagne quasi systématiquement contre des potes qui essaient de jouer propre.
chacs- Interne
c'est un peu comme me demander si je préfère mon bras droit ou mon bras gauche
mais si je devait choisir une série ce serait KOF
le charac-design que casse tout et les fury de malade,l'equipe art of fighting, les musiques grandioses c'est sur mon cœur balance ver KOF
mais si je devait choisir une série ce serait KOF
le charac-design que casse tout et les fury de malade,l'equipe art of fighting, les musiques grandioses c'est sur mon cœur balance ver KOF
tilou- Interne
Je n'aime pas le "toucher" KOF.
La maniabilité, et la "physique" de Street Fighter m'est bien plus naturelle.
La maniabilité, et la "physique" de Street Fighter m'est bien plus naturelle.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2