[SONDAGE] Entre 95 et 99 vous étiez plutôt PS1, Saturn ou N64 ?
+21
overlordkira2
DePouLe02
punKarasu
eraserhead
Le super cancre
psychotyphoon
SMR
FoxDy
plasx83
Vzurkr
Chô Aniki
RAPH MAC FLY
Tryphon
esperluette
avalon471
tilou
petitevieille
Fellock
Snakeul
lessthantod
jemenvais
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Revenons un peu dans les années folles du début de la 3d sur console.
Pour ceux qui ont connu cette époque, il y a ceux qui ne juraient que par Sega, ceux qui attendaient la N64 comme un messie et ceux qui étaient conquis par l'arrogance de Sony.
Et vous?
Pour ceux qui ont connu cette époque, il y a ceux qui ne juraient que par Sega, ceux qui attendaient la N64 comme un messie et ceux qui étaient conquis par l'arrogance de Sony.
Et vous?
jemenvais- Infirmier
Re: [SONDAGE] Entre 95 et 99 vous étiez plutôt PS1, Saturn ou N64 ?
Il manque la proposition Autres.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Chez moi c'était la PS1, FF7 m'avait conquis.
Chez mon meilleur ami la Saturn envoyait aussi du rêve avec Panzer Dragoon 1 & 2, Sega Rally etc mais la durée de vie des jeux Sega me semblait un peu faible face à la concurrence, en même temps comment concurrencer un rpg avec 80h de durée de vie.
Chez un autre très bon ami la N64 m'avait scotché avec son Mario Kart à 4 joueurs, Mario 64 et Zelda OOT qui m'ont fortement marqué. Mais un support désuet (la cartouche), des graphismes brumeux (textures floues) et une ludothèque assez maigre face à la concurrence m'ont suffit à me dire que j'avais fait le bon choix.
Chez mon meilleur ami la Saturn envoyait aussi du rêve avec Panzer Dragoon 1 & 2, Sega Rally etc mais la durée de vie des jeux Sega me semblait un peu faible face à la concurrence, en même temps comment concurrencer un rpg avec 80h de durée de vie.
Chez un autre très bon ami la N64 m'avait scotché avec son Mario Kart à 4 joueurs, Mario 64 et Zelda OOT qui m'ont fortement marqué. Mais un support désuet (la cartouche), des graphismes brumeux (textures floues) et une ludothèque assez maigre face à la concurrence m'ont suffit à me dire que j'avais fait le bon choix.
jemenvais- Infirmier
exact, si tu peux modifier ça et ajouter le choix multiple.lessthantod a écrit:Il manque la proposition Autres.
Merci lessthantod ;-)
jemenvais- Infirmier
T'es sûr pour le choix multiple? Je l'ai rajouté, mais ça ne risque pas de fausser un peu le sondage?
Chez nous c'était la ps1. Mon père pucait les consoles de tous le quartier et en échange, on avait tout un tas de jeux gravés à l'époque. Oui c'est mal mais ça me fait marrer quand je revois encore mon père en train de souder des dizaines de PlayStation.
Snakeul- Patient contaminé
Au début, je voulais une Saturn (pour Noël 95) parce qu'un pote était venu chez moi avec la sienne et que je m'étais éclaté sur Daytona USA, Virtua Fighter Remix, Sega Rally et D.
Puis, un concours de circonstances a fait que mes parents ne m'ont pas pris la Sega Saturn pour Noël. Du coup, j'ai passé un an à mes RPG sur SNES (FFIV, Secret of Mana, Mystic Quest). Puis, à la rentrée scolaire 1996, je me fais un nouveau pote. Son frère est fan de RPG et il me prête FFVI, Romancing Saga 2 (je n'y pigeais rien) et FFV (pareil, en jap, je n'y comprenais rien, mais il était tout de même plus accessible que Romancing Saga 2). Bref, grand fan des FF devant l'éternel, j'ai changé mon fusil d'épaule et c'est une PS1 que j'ai eue pour Noël 1996 avec Resident Evil, Mortal Kombat III, D et Street Fighter Alpha 2. Le Noël suivant, FFVII (enfin !!), Oddworld l'Odyssée d'Abe, Rayman et Suikoden venaient grossir ma collection.
Ensuite, d'autres jeux se sont succédés, en vrac : Adidas Power Soccer 69 (et ses commentaires légendaires), Fifa 99, Fifa 2000, Soul Blade, Street Fighter Alpha 3, Darkstalkers 3, Saga Frontier 2, Vagrant Story, Wild Arms, Resident Evil 2, Dino Crisis et j'en passe…
J'ai également fait switcher ma console pour me régaler avec les RPG non sortis en Europe : Xenogears, Chrono Cross, FF IX US (sorti plusieurs mois avant), Dragon Quest VII, Legend of Mana, Parasite Eve…
Sans oublier que vers 2000, un pote me fournissait en jeux gravés. J'avais tellement de quoi faire que je ne faisais plus rien. Ensuite, l'arrivée de la DC chez moi en 2002 a supplanté ma PS1, mais son règne fut de courte durée puisque je chopais une PS2 en 2003 avec FFX.
Aujourd'hui, j'ai une collec de jeux japonais sur PS1 plutôt sympa principalement basée sur les jeux 2D de la machine. C'est une console que j'aime beaucoup, et je trouve dommage de voir que les gens qui la dénigrent ignorent sa ludothèque 2D de très grande qualité.
Quant à la Sega Saturn, je me suis procuré ma première console en 2005 lors de mon premier voyage au Japon. Je l'ai laissée à mon frère lorsque j'ai déménagé à Osaka l'année suivante. Mais en janvier 2007, un pote m'en a offert une pour mon anniversaire avec Astal. Ca m'a replongé dans le rétro puisque moi qui n'achetais plus beaucoup de jeux (j'avais ramené ma PS2 switchée de France et ma DS [achetée en 2005 à Okinawa] et je m'étais pris une Wii en décembre 2006 avec Zelda TP), je me suis pris quelques jeux Saturn et une PCE très peu de temps après.
Puis, un concours de circonstances a fait que mes parents ne m'ont pas pris la Sega Saturn pour Noël. Du coup, j'ai passé un an à mes RPG sur SNES (FFIV, Secret of Mana, Mystic Quest). Puis, à la rentrée scolaire 1996, je me fais un nouveau pote. Son frère est fan de RPG et il me prête FFVI, Romancing Saga 2 (je n'y pigeais rien) et FFV (pareil, en jap, je n'y comprenais rien, mais il était tout de même plus accessible que Romancing Saga 2). Bref, grand fan des FF devant l'éternel, j'ai changé mon fusil d'épaule et c'est une PS1 que j'ai eue pour Noël 1996 avec Resident Evil, Mortal Kombat III, D et Street Fighter Alpha 2. Le Noël suivant, FFVII (enfin !!), Oddworld l'Odyssée d'Abe, Rayman et Suikoden venaient grossir ma collection.
Ensuite, d'autres jeux se sont succédés, en vrac : Adidas Power Soccer 69 (et ses commentaires légendaires), Fifa 99, Fifa 2000, Soul Blade, Street Fighter Alpha 3, Darkstalkers 3, Saga Frontier 2, Vagrant Story, Wild Arms, Resident Evil 2, Dino Crisis et j'en passe…
J'ai également fait switcher ma console pour me régaler avec les RPG non sortis en Europe : Xenogears, Chrono Cross, FF IX US (sorti plusieurs mois avant), Dragon Quest VII, Legend of Mana, Parasite Eve…
Sans oublier que vers 2000, un pote me fournissait en jeux gravés. J'avais tellement de quoi faire que je ne faisais plus rien. Ensuite, l'arrivée de la DC chez moi en 2002 a supplanté ma PS1, mais son règne fut de courte durée puisque je chopais une PS2 en 2003 avec FFX.
Aujourd'hui, j'ai une collec de jeux japonais sur PS1 plutôt sympa principalement basée sur les jeux 2D de la machine. C'est une console que j'aime beaucoup, et je trouve dommage de voir que les gens qui la dénigrent ignorent sa ludothèque 2D de très grande qualité.
Quant à la Sega Saturn, je me suis procuré ma première console en 2005 lors de mon premier voyage au Japon. Je l'ai laissée à mon frère lorsque j'ai déménagé à Osaka l'année suivante. Mais en janvier 2007, un pote m'en a offert une pour mon anniversaire avec Astal. Ca m'a replongé dans le rétro puisque moi qui n'achetais plus beaucoup de jeux (j'avais ramené ma PS2 switchée de France et ma DS [achetée en 2005 à Okinawa] et je m'étais pris une Wii en décembre 2006 avec Zelda TP), je me suis pris quelques jeux Saturn et une PCE très peu de temps après.
Fellock- Docteur agrégé **
Saturn évidemment.
petitevieille- Infirmier
ps1, j'ai dénié la saturn (quelle erreur) mais c'est wipeout et tekken qui ont fait pencher la balance
plus tard ce fut la n64 a sa sortie a l'époque la 3d de mario 64 était super fluide
et trés vite après la dreamcast
plus tard ce fut la n64 a sa sortie a l'époque la 3d de mario 64 était super fluide
et trés vite après la dreamcast
tilou- Interne
Je me dit qu'il y a toujours un vainard qui a eu 2 ou 3 consoles 32/64bitslessthantod a écrit:T'es sûr pour le choix multiple? Je l'ai rajouté, mais ça ne risque pas de fausser un peu le sondage?
jemenvais- Infirmier
oui...mon pote!keneda a écrit:
Je me dit qu'il y a toujours un veinard qui a eu 2 ou 3 consoles 32/64bits
Depuis la Nes il les a toutes eu (y compris la game gear) du coup j'allais jouer chez lui mais comme il fallait bien qu'il y en ai une en premier ce fut la 64 et qui devint par conséquent ma console de coeur.J'avoue que par la suite j'ai passé beaucoup plus de temps avec la PS1 (driver,GTA,gran turismo,crash bash!!!)
La saturn étant resté chez son père (divorcé) je ne l'ai connu que beaucoup plus tard et seulement deux jeux dessus (clockwork et strike jesaisplusquoi un jeu d'helico) bof bof.Et puis son pad horrible
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Clockwork 1&2 sont pourtant des bijoux
jemenvais- Infirmier
Perso j'étais sur PC (j'ai mis 'autres'): Diablo, Duke Nukem, Command and Conquer, Civilization 2, Tomb Raider, Quake 2 etc.
De bons souvenirs vidéoludiques
De bons souvenirs vidéoludiques
esperluette- Guéri miraculeux
Ou moi qui n'en ai possédé aucune des 3.keneda a écrit:Je me dit qu'il y a toujours un vainard qui a eu 2 ou 3 consoles 32/64bitslessthantod a écrit:T'es sûr pour le choix multiple? Je l'ai rajouté, mais ça ne risque pas de fausser un peu le sondage?
Moi et beaucoup de mes camarades de l'époque, nous sommes passé sur PC. Beaucoup de mes camarades avaient aussi la PS1 en appoint, 1 seul dans mes souvenirs avait la N64 ... et personne, vraiment personne de ma connaissance n'avait la Saturn.
Avec l'entrée dans l'ère 32 bits, moi j'avais vraiment abandonné les consoles. Cette 3D hideuse et l'abandon de la belles 2D m'avait dégoûté du jeu sur consoles.
+1esperluette a écrit:Perso j'étais sur PC (j'ai mis 'autres'): Diablo, Duke Nukem, Command and Conquer, Civilization 2, Tomb Raider, Quake 2 etc.
Edit: et tous les jeux où tu pointe et tu clique: Monkey Island, DOTT, Gabriel Knight, Leisure Suit Larry, les chevaliers de Baphomet etc.
Le PC chez moi c'était plutôt avec la démocratisation de la 3dfx fin 99 il me semble, quake, counter strike en lan c'était top.
Le point & click sur mon Atari ST et mon 1er PC (pas vraiment pour jouer) avec une carte Matrox.
Le point & click sur mon Atari ST et mon 1er PC (pas vraiment pour jouer) avec une carte Matrox.
Dernière édition par keneda le Lun 1 Oct 2018 - 9:34, édité 1 fois
jemenvais- Infirmier
La 3DFX je l'ai eu tout de suite à sa sortie avec Pod, la Voodoo1 en 96/97 ... quelle baffe monumentales je me suis pris sur la tronche à ce moment là!
Tous mes potes squattaient mon PC pour jouer à Tomb raider, Quake 1, Carmagedon ...
Tous mes potes squattaient mon PC pour jouer à Tomb raider, Quake 1, Carmagedon ...
J'ai eu une PS entre 95 et 97. J'ai honte...
Bon, j'ai eu quelques bons moments avec. De mémoire, Fade To Black, FF7 (même si je préfère le 6 à tous les niveaux), Street Fighter Zero 2 et 3 (et même SF EX), Xenogears.
Puis à l'époque j'étais en prépa et j'avais quand même vachement moins de temps pour jouer.
Après, j'ai eu un PC en 97, et j'ai découvert... l'émulation 8 et 16 bits
J'ai eu une N64 en 99, j'ai beaucoup aimé Mario 64.
Bon, j'ai eu quelques bons moments avec. De mémoire, Fade To Black, FF7 (même si je préfère le 6 à tous les niveaux), Street Fighter Zero 2 et 3 (et même SF EX), Xenogears.
Puis à l'époque j'étais en prépa et j'avais quand même vachement moins de temps pour jouer.
Après, j'ai eu un PC en 97, et j'ai découvert... l'émulation 8 et 16 bits
J'ai eu une N64 en 99, j'ai beaucoup aimé Mario 64.
Tryphon- Docteur *
J'ai eu la Saturn de 1995 à 1997. Sega Rally, Virtua Fighter 2, Mystaria et World Wide Soccer 97. Je passais mon temps sur ces 4 jeux.
Puis, quand les gros jeux sont sortis en 1997 et que tout le monde achetait la PS1, j'ai fait pareil: revente de ma Saturn à mon voisin, pour financer l'achat de la PS1 avec Soul Blade.
FF7, MGS, Xenogears, Gran Turismo... Des jeux incroyables pour l'époque.
La 64 je l'ai eue à noël 98 avec Zelda et Mario. A part ces 2 jeux là, j'ai vraiment pas aimé le reste. C'était beaucoup trop flou pour moi la 64 (brouillard à la Silent Hill)
Puis, quand les gros jeux sont sortis en 1997 et que tout le monde achetait la PS1, j'ai fait pareil: revente de ma Saturn à mon voisin, pour financer l'achat de la PS1 avec Soul Blade.
FF7, MGS, Xenogears, Gran Turismo... Des jeux incroyables pour l'époque.
La 64 je l'ai eue à noël 98 avec Zelda et Mario. A part ces 2 jeux là, j'ai vraiment pas aimé le reste. C'était beaucoup trop flou pour moi la 64 (brouillard à la Silent Hill)
RAPH MAC FLY- Patient contaminé
PS1 et N64, un pote avait la Saturn jap avec des jeux, c'était sympa mais ça ne me faisait pas plus envie que ça.
Moi j'ai commencé par la saturn, que j'ai défendu corps et âmes, soutenu jusqu'a sa mort et dont j'ai fait la plupart des hits de l'époque (même ceux de fin de vie comme shining force et Panzer saga).
J'ai fait une incartade ps1, pour ff7 qui était incontournable pour tout fan de rpg, et ça m'a permis de faire quelques autres perles (oddworld, Castlevania, mgs...)
Et j'ai fini avec une 64 pour les parties endiablées de multiscreens entre potes sur mario kart et golden eye, en passant par iss et le meilleur jeu de catch du monde!
Evidemment elle m'à aussi émerveillé de longues heures en solo sur mario, banjo, starfox, fzero et les zelda!
J'ai fait une incartade ps1, pour ff7 qui était incontournable pour tout fan de rpg, et ça m'a permis de faire quelques autres perles (oddworld, Castlevania, mgs...)
Et j'ai fini avec une 64 pour les parties endiablées de multiscreens entre potes sur mario kart et golden eye, en passant par iss et le meilleur jeu de catch du monde!
Evidemment elle m'à aussi émerveillé de longues heures en solo sur mario, banjo, starfox, fzero et les zelda!
Invité- Invité
Sauf quand t'es coincé dès le premier monde et que pour trouver la soluce tintin,internet n'existait pas!keneda a écrit:Clockwork 1&2 sont pourtant des bijoux
Mais visuellement oui ce jeu est magnifique (je l'ai toujours)
La Saturn, obligatoirement.
J'ai eu la Master System 2, la Megadrive, puis le MegaCD, puis le 32X... et courant 96, la Saturn; c'était logique.
Début 99, j'ai échangé ma Saturn + SEGA Rally contre une PS1 pour pouvoir jouer à Resident Evil 2 et Tenshu.
Ce fut un moment assez douloureux.
J'ai eu la Master System 2, la Megadrive, puis le MegaCD, puis le 32X... et courant 96, la Saturn; c'était logique.
Début 99, j'ai échangé ma Saturn + SEGA Rally contre une PS1 pour pouvoir jouer à Resident Evil 2 et Tenshu.
Ce fut un moment assez douloureux.
Vzurkr- Guéri miraculeux
Tu n'as jamais essayé les 3615 soluces et consorts ?avalon471 a écrit:Sauf quand t'es coincé dès le premier monde et que pour trouver la soluce tintin,internet n'existait pas!keneda a écrit:Clockwork 1&2 sont pourtant des bijoux
Mais visuellement oui ce jeu est magnifique (je l'ai toujours)
Mon frère a eu la N64 l'année de sa sortie, mais j'y ai très peu joué. Je me suis fait Mario 64, le premier Zelda, Conker 64 et Mario Kart 64.
Fellock- Docteur agrégé **
C'est pile le moment où j'ai eu une neo geo et où surtout la musique a tout ravi dans ma vie! Je trouvais hyper moches les jeux en 3d et j'ai toujours été plus jeux de baston/shmup que jeux de caisse/rpg/fps..
plasx83- Patient en incubation
La Playstation, pour moi.
Je me souviens très bien qu'à l'époque, vers '96, j'ai découvert la SNES chez le fils (un peu plus âgé que moi) d'un copain à mon père. Ce soir-là, on avait joué à Super Mario World et Aladdin... après ça, je rêvais d'avoir une SNES. Alors que chez nous, on avait une Megadrive avec 5 jeux à tout péter (que j'avais toujours connu).
Mais finalement, la nouvelle console qui entra dans la maison fut une Playstation. Il me semble que c'était courant 1997. De bons souvenirs.
Je n'ai jamais connu la Saturn ni la 64 à l'époque. Sûrement une question de prix et de types de jeux, qui ne devaient pas trop intéresser mon père (qui jouait et qui joue toujours aujourd'hui, à l'aube de ses 60 ans ).
Je me souviens très bien qu'à l'époque, vers '96, j'ai découvert la SNES chez le fils (un peu plus âgé que moi) d'un copain à mon père. Ce soir-là, on avait joué à Super Mario World et Aladdin... après ça, je rêvais d'avoir une SNES. Alors que chez nous, on avait une Megadrive avec 5 jeux à tout péter (que j'avais toujours connu).
Mais finalement, la nouvelle console qui entra dans la maison fut une Playstation. Il me semble que c'était courant 1997. De bons souvenirs.
Je n'ai jamais connu la Saturn ni la 64 à l'époque. Sûrement une question de prix et de types de jeux, qui ne devaient pas trop intéresser mon père (qui jouait et qui joue toujours aujourd'hui, à l'aube de ses 60 ans ).
FoxDy- Patient contaminé
Ah bah nan tiens,ça ne m'a jamais tenté d'appeler pour de l'aide (trop de fierté sans doute^^)Fellock a écrit:
Tu n'as jamais essayé les 3615 soluces et consorts ?
J'ai voté autres, à cette époque, je faisais encore tourner mes Super Nintendo et Megadrive et je squattais les salles d'arcade.
J'ai voté PS1, à l'époque j'étais dans l'armée, on passait nos soirées sur Gran Tourismo, Tekken 3 et X-men vs Street Fighter ^^
psychotyphoon- Patient incurable
Saturn qu'elle bombe en japonaise
et n64 plus tard
et n64 plus tard
Le super cancre- Patient incurable
PS1 évidemment.
J'avais une megadrive à l'époque donc en 95 j'étais tenté par la Saturn. Mes parents refusant de m'acheter des consoles j'ai du économiser pour en acheter une, ce que je n'ai pu faire qu'en 98 de mémoire. A ce moment là le match était déjà plié et tous mes potes avaient des PS1, donc j'ai acheté une PS1.
Ceci étant dit c'est dans ces années que j'ai acheté une SNES (que je n'avais pas eu malgré nombre incalculable de demandes) et que j'ai beaucoup joué sur PC chez un de mes amis de l'époque. Ses parents avaient un PC mais refusaient de lui acheter une console. Du coup il venait chez moi pour jouer à Gran Turismo, FF7, MGS et j'allais chez lui pour jouer à GTA, Carmageddon, Half Life ...
J'avais une megadrive à l'époque donc en 95 j'étais tenté par la Saturn. Mes parents refusant de m'acheter des consoles j'ai du économiser pour en acheter une, ce que je n'ai pu faire qu'en 98 de mémoire. A ce moment là le match était déjà plié et tous mes potes avaient des PS1, donc j'ai acheté une PS1.
Ceci étant dit c'est dans ces années que j'ai acheté une SNES (que je n'avais pas eu malgré nombre incalculable de demandes) et que j'ai beaucoup joué sur PC chez un de mes amis de l'époque. Ses parents avaient un PC mais refusaient de lui acheter une console. Du coup il venait chez moi pour jouer à Gran Turismo, FF7, MGS et j'allais chez lui pour jouer à GTA, Carmageddon, Half Life ...
eraserhead- Docteur *
Page 1 sur 2 • 1, 2