[ESTIMATION] Borne New Astro City
+14
dw85
Ataré
vintage
dexter47
drfloyd
Spike_Spiegel
dimahoo
Alexkid80
Mastergurt
DDragnotti
karbone
Kamehameha
petitevieille
spartha
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [ESTIMATION] Borne New Astro City
Quel etait ton prix d'achat et en quelle annee ?vintage a écrit:Garde la, c'est la meilleure jap et tu l'as retrouvera jamais dans un tel etat sauf à y mettre le prix. Parole d'arcadien qui a attendu 10 ans d'arcade pour en avoir une à prix correct
spartha- Guéri miraculeux
250€ la caisse + frame avec panel 2x6. Borne entierement repeinte.
Introuvable aujourd'hui a ce prix. Si tu as acheté une nac c'est pas pour la revendre derriere.
Apres est ce que tu aimes vraiment l'arcade encore ?
Introuvable aujourd'hui a ce prix. Si tu as acheté une nac c'est pas pour la revendre derriere.
Apres est ce que tu aimes vraiment l'arcade encore ?
vintage- Infirmier
Oui toujours.
Mais je prefere m'en servir surtout ce qui n'est plus trop le cas.
Mais je prefere m'en servir surtout ce qui n'est plus trop le cas.
il faut s'en servir avec les yeux, la regarder doit suffire à ton bonheur.
Tu as la chance d'avoir une Astro City, garde la bordel !
Tu as la chance d'avoir une Astro City, garde la bordel !
Je vais me répéter mais 1000 euros cette borne c' est une estimation au rabais c' est n' importe quoi. 1400 euros pas moins. C' est son prix correct. Moins de 1000 euros j' ai lu
Si tu peux la garder c' est mieux.
C' est aussi l' objet un petit bout de Japon à la maison.
Je vais me répéter mais 1000 euros cette borne c' est une estimation au rabais c' est n' importe quoi. 1400 euros pas moins. C' est son prix correct. Moins de 1000 euros j' ai lu
Si tu peux la garder c' est mieux.
Mastergurt- Docteur *
Merci a tous pour les estims
Mastergurt a écrit:Plus 10.000 Doc.
Je vais me répéter mais 1000 euros cette borne c' est une estimation au rabais c' est n' importe quoi.
je suis d'accord, si tu la met à 1000 ou 900 comme certains proposent elle risque de partir en 5 secondes chez un truand qui va la revendre la semaine suivante
A toi de voir si tu veux vraiment la revendre, même à un escroc ou pas.
Pour moi c’est 2000 euros minimum
Elle va prendre de la valeur chaque année, surtout pour la qualité de l’écran
A toi de voir si tu veux vraiment la revendre, même à un escroc ou pas.
Pour moi c’est 2000 euros minimum
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
2000 aujourd'hui ça me paraît beaucoup. Mais avec la religion de l'offre et de la demande, dans quelques années c'est probable.
petitevieille- Infirmier
drfloyd a écrit:Mastergurt a écrit:Plus 10.000 Doc.
Je vais me répéter mais 1000 euros cette borne c' est une estimation au rabais c' est n' importe quoi.
je suis d'accord, si tu la met à 1000 ou 900 comme certains proposent elle risque de partir en 5 secondes chez un truand qui va la revendre la semaine suivante
Faut un feeling avec l'acheteur pour ce genre de vente ! Ce serait top qu'elle trouve un acheteur sur le forum, un passionné.
Elle a l'air trop belle en tout cas, c'est presque un rêve d'en avoir une pour certain, comme moi
Dernière édition par dw85 le Dim 18 Mar 2018 - 9:23, édité 2 fois
dw85- Interne
On arrive quand même au double du prix estimé au debut de topic..
Merci des infos.
Merci des infos.
Vous croyez vraiment qu une new astro vaut 2000 euro ? C est sans doute une des bornes jap la plus présente en France.
A 1400 euro, tu peux accéder à l egret 2 et c est une borne bien plus convoitée et recherchée qu'une Nac.
A 1400 euro, tu peux accéder à l egret 2 et c est une borne bien plus convoitée et recherchée qu'une Nac.
dimahoo- Patient contaminé
2000 euros avec tout compris + carte 300in1 + banc + livraison
sinon 1800 en mains propres
sinon 1800 en mains propres
Hum... Les bancs ne sont pas des bancs jap donc ça vaut pas grand chose.
Honnêtement en moins de 15 minutes, je peux trouver une Nac à moins de 1000 euro
Au dessus de 1000 euro, l écran doit avoir 0 marquage et de la marge sur les potard de la platine.
Honnêtement en moins de 15 minutes, je peux trouver une Nac à moins de 1000 euro
Au dessus de 1000 euro, l écran doit avoir 0 marquage et de la marge sur les potard de la platine.
En bon etat et ecran non marqué, à moins de 1000€ ça part dans la journée. GSi nickel entre 1000-1500€ ça part dans la semaine. A 2000€ c'est sa cote dans 2 ans.
Surtout dans le27 y'en a pas des masses et paris est pas loin donc il y aura forcément preneur. Le truc de dimahoo de en 15mn on trouve, oui on trouve mais quel etat ?
Arcade.am a été fermé et mécaniquement il y en aura moins donc les prix vont augmenter. Je vais te dire ce que me disais ma femme et pour une fois elle a pas tord :
si tu vends ta borne si tu veux en racheter une equivalente dans quelques années, es tu sur de la retrouver dans cet etat et à quel prix ?
Crois moi les prix de l'arcade vont suivre les prix du flipper. Si tu as des gros problemes financiers et que tu y joues plus, revends la. A defaut, garde la ça serait une erreur monumentale de la revendre surtout pour 1000-1500€.
Si tu es un un vrai gamer poilou, avoir une borne c'est top mais une Nac c'est le graal
Surtout dans le27 y'en a pas des masses et paris est pas loin donc il y aura forcément preneur. Le truc de dimahoo de en 15mn on trouve, oui on trouve mais quel etat ?
Arcade.am a été fermé et mécaniquement il y en aura moins donc les prix vont augmenter. Je vais te dire ce que me disais ma femme et pour une fois elle a pas tord :
si tu vends ta borne si tu veux en racheter une equivalente dans quelques années, es tu sur de la retrouver dans cet etat et à quel prix ?
Crois moi les prix de l'arcade vont suivre les prix du flipper. Si tu as des gros problemes financiers et que tu y joues plus, revends la. A defaut, garde la ça serait une erreur monumentale de la revendre surtout pour 1000-1500€.
Si tu es un un vrai gamer poilou, avoir une borne c'est top mais une Nac c'est le graal
Dernière édition par vintage le Dim 18 Mar 2018 - 9:46, édité 1 fois
vintage- Infirmier
C'est exactement ce que j'ai toujours dit : mon graal.
Merci je garde cette conversation qui m'aide beaucoup.
Quand je rentre dans la pièce et que je vois ma borne je me dit finalement qu'elle aurait une meilleur place aupres d'une personne qui s'en servira bcp plus que moi mais mais pour le peu que je l'utilise en ce moment je m'eclate toujours c'est sur.
Merci je garde cette conversation qui m'aide beaucoup.
Quand je rentre dans la pièce et que je vois ma borne je me dit finalement qu'elle aurait une meilleur place aupres d'une personne qui s'en servira bcp plus que moi mais mais pour le peu que je l'utilise en ce moment je m'eclate toujours c'est sur.
vintage a écrit:En bon etat et ecran non marqué, à moins de 1000€ ça part dans la journée. GSi nickel entre 1000-1500€ ça part dans la semaine. A 2000€ c'est sa cote dans 2 ans.
Tu te dis toujours que ça vaut du pognon par rapport à l'usage. Ça m'arrive d'allumer mes bornes une fois par mois mais rien ne remplace le plaisir d'y jouer.
Mettre recalbox avec un stick cacahuete sur les genoux sur un ecran hd 16/9 ça revient bien moins cher mais tu es pas dans le meme trip.
Garde la c'est mon avis de "vieux" qui a galéré pour avoir sa Nac a prix abordable.
Mettre recalbox avec un stick cacahuete sur les genoux sur un ecran hd 16/9 ça revient bien moins cher mais tu es pas dans le meme trip.
Garde la c'est mon avis de "vieux" qui a galéré pour avoir sa Nac a prix abordable.
vintage- Infirmier
C'est sur mais a coté de ça j'ai une passion (a mes yeux) plus importante qui me prends de plus en plus de temps et de place.
Ce n'est pas une question de perte d'argent ou de rentabilité c'est juste que je suis persuadé qu'elle serait mieux entretenue avec un fan inconditionnel ou un passionné de borne.
Ce n'est pas une question de perte d'argent ou de rentabilité c'est juste que je suis persuadé qu'elle serait mieux entretenue avec un fan inconditionnel ou un passionné de borne.
Je suis exactement dans le même cas que toi, la mienne sert plus de déco qu'autre chose, allumée je dirais 10 fois dans l'année.
Je l'ai acheté aussi à arcade.am en 2011 avec 3000 in 1 aussi, j'avais 6 mois d'attente pour mon déménagement et Remy avait attendu d'en avoir une en très bon état, super sympa. J'ai du la payer 1100 je crois.
Tout ça pour dire oui c'est plus de la déco mais une super déco si tu n'as pas besoin urgent de sous garde là (surtout vu la pseudo perte par rapport au prix d'achat). Et puis... Elle marche, elle est belle, elle est d'époque et a une histoire
Je l'ai acheté aussi à arcade.am en 2011 avec 3000 in 1 aussi, j'avais 6 mois d'attente pour mon déménagement et Remy avait attendu d'en avoir une en très bon état, super sympa. J'ai du la payer 1100 je crois.
Tout ça pour dire oui c'est plus de la déco mais une super déco si tu n'as pas besoin urgent de sous garde là (surtout vu la pseudo perte par rapport au prix d'achat). Et puis... Elle marche, elle est belle, elle est d'époque et a une histoire
Nani ? [$pace~$°]- Patient contaminé
Oui c'est sur.
Je vais y réfléchir ...^^
Je vais y réfléchir ...^^
On dirait que vous avez acheté une borne sur un coup de tete à vous écouter
vintage- Infirmier
Pas un coup de tête, un rêve de gosse
Nani ? [$pace~$°]- Patient contaminé
ton problème est le même que de nombreuses personnes qui vendent leur collection.
j'ai lu tous les messages et j'ai l'impression que cela tourne en rond.
si je peux me permettre de parler de mon expérience. lorsque j'ai vendu ma collection megadrive, je me suis décidé pour plusieurs raisons. Quelqu'un de ma famille m'a dit : " si tu vends, atténues les regrets en vendant à un bon prix pour toi".
C'est bien les conseils de tout garder mais au final tu en fais quoi ? on a le droit d'avoir d'autres occupations. on ne peut pas garder tous les objets simplement parce qu'ils vont prendre de la valeur ou qu'ils sont beaux.
Si tu vends mets le prix qui ne te fera pas regretter et choisis bien ton acheteur. tu éviteras au moins la double peine de la vente et de la grosse perte financière
j'ai lu tous les messages et j'ai l'impression que cela tourne en rond.
si je peux me permettre de parler de mon expérience. lorsque j'ai vendu ma collection megadrive, je me suis décidé pour plusieurs raisons. Quelqu'un de ma famille m'a dit : " si tu vends, atténues les regrets en vendant à un bon prix pour toi".
C'est bien les conseils de tout garder mais au final tu en fais quoi ? on a le droit d'avoir d'autres occupations. on ne peut pas garder tous les objets simplement parce qu'ils vont prendre de la valeur ou qu'ils sont beaux.
Si tu vends mets le prix qui ne te fera pas regretter et choisis bien ton acheteur. tu éviteras au moins la double peine de la vente et de la grosse perte financière
corben- Interne
Oui si je vends c'est pas a n'importe qui pour le coup.
Alors je vais me faire l'avocat du diable mais je suis d'accord avec Corben. Si on garde un truc pour une logique financière, on s'en sort plus et on en revient à alimenter le cercle de la hausse de prix dans l'univers du rétro/arcade/flipp.
Perso, je vais revendre ma collection car je ne m'en occupe plus, que je joue surtout sur les consoles actuelles et qu'avec l'arrivée des jeux indy depuis quelques années, on retrouve du pixel, des musiques style 16 bits mais avec des gameplays et des univers plus riches.
Du coup, je rejoins Corben, si tu la vends, vends la à un prix qui te semble juste, à quelqu'un qui la veut (MOI ! haha, non en fait, je pense prendre une borne plus tard selon les plans de la nouvelle maison mais j'y connais rien donc je verrais à ce moment là) et passe à autre chose.
Tiens, d'ailleurs, y a un topic sur les bornes sur le forum car j'ai lu le post de Dimahoo, et j'ai rien compris entre les différents types de borne et compagnie ?
Perso, je vais revendre ma collection car je ne m'en occupe plus, que je joue surtout sur les consoles actuelles et qu'avec l'arrivée des jeux indy depuis quelques années, on retrouve du pixel, des musiques style 16 bits mais avec des gameplays et des univers plus riches.
Du coup, je rejoins Corben, si tu la vends, vends la à un prix qui te semble juste, à quelqu'un qui la veut (MOI ! haha, non en fait, je pense prendre une borne plus tard selon les plans de la nouvelle maison mais j'y connais rien donc je verrais à ce moment là) et passe à autre chose.
Tiens, d'ailleurs, y a un topic sur les bornes sur le forum car j'ai lu le post de Dimahoo, et j'ai rien compris entre les différents types de borne et compagnie ?
pouletmagique- Interne
Oui c'est certains je ne cherche pas a la vendre a mon prix d'achat et encore moins a un prix plus élevé.
Je vais la mettre à 1500 euros içi seulement.
J'ai retenu le pseudo des gars qui ont tentés via mp/mails si vous manifestez votre interet sur le futur topic ce sera 1800.
Je verrai assez vite si je propose un prix elevé et ferai le neccessaire pour reussir ma vente.
1500 tu ne la vendras pas. l'Astro/NAC est la borne jap la plus commune : pour info, rcklock les vends dans leur jus 800€ (out), Otakustore entre 900 et 1400 (si repeinte). Ce sont des pros hein : facture, tva...
En fonction de l'état de l'écran, ta borne côte 1200 avec le PC 3000in1.
En fonction de l'état de l'écran, ta borne côte 1200 avec le PC 3000in1.
Et surtout j espère que ton écran a vraiment 0 marquage car d expérience la qualité de l écran et de la platine est bien plus importante que la qualité esthétique de la borne.
Après tu as bien résumé, tu verras. Par contre je rebondis une dernière fois sur ce topic, c est bien la première fois que je vois dans une demande d estim de donner des prix de ce que ça vaudra dans deux ans.
Après tu as bien résumé, tu verras. Par contre je rebondis une dernière fois sur ce topic, c est bien la première fois que je vois dans une demande d estim de donner des prix de ce que ça vaudra dans deux ans.
Page 2 sur 2 • 1, 2