[ESTIMATION] Borne New Astro City
+14
dw85
Ataré
vintage
dexter47
drfloyd
Spike_Spiegel
dimahoo
Alexkid80
Mastergurt
DDragnotti
karbone
Kamehameha
petitevieille
spartha
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[ESTIMATION] Borne New Astro City
Bonjour, j'aimerai savoir ce que vaut, actuellement, ma borne New astro city dans le but d'une vente sous peu.
Il s'agit d'une SEGA New Astro City achetée en avril 2014 chez Arcade A.M en modèle le plus prestigieux (soit environ 1800 euros). j'ai demandé une facture depuis 1 an mais que ce soit via mail ou leur téléphone il ne me repondent pas (j'ai envoyé 6 mails sans réponses mais bon çà ne m'étonne pas d'eux avec les erreurs qu'ils ont fait sur ma commande enfin bref).
Elle contient une family games card 3 000 en 1.
Reçu avec peinture un peu abîmé par endroit et la porte du bac de récupérateur d'argent (sous le monnayeur) est un peu collé avec la peinture (à l'époque je l'attendais tellement que je ne voulais pas la renvoyer).
Il y a un léger "poc" sous l'écran (visible sur la 4ème photo)
Sinon R.A.S. elle fonctionne parfaitement (je l'ai allumé sur un total de moins de 24h sur presque 3 ans).
Je souhaite la revendre à quelqu'un qui en fera meilleur usage que moi.
DSL mon depuis mon téléphone les photos finissent toujours sur le coté...
Il s'agit d'une SEGA New Astro City achetée en avril 2014 chez Arcade A.M en modèle le plus prestigieux (soit environ 1800 euros). j'ai demandé une facture depuis 1 an mais que ce soit via mail ou leur téléphone il ne me repondent pas (j'ai envoyé 6 mails sans réponses mais bon çà ne m'étonne pas d'eux avec les erreurs qu'ils ont fait sur ma commande enfin bref).
Elle contient une family games card 3 000 en 1.
Reçu avec peinture un peu abîmé par endroit et la porte du bac de récupérateur d'argent (sous le monnayeur) est un peu collé avec la peinture (à l'époque je l'attendais tellement que je ne voulais pas la renvoyer).
Il y a un léger "poc" sous l'écran (visible sur la 4ème photo)
Sinon R.A.S. elle fonctionne parfaitement (je l'ai allumé sur un total de moins de 24h sur presque 3 ans).
Je souhaite la revendre à quelqu'un qui en fera meilleur usage que moi.
DSL mon depuis mon téléphone les photos finissent toujours sur le coté...
Dernière édition par spartha le Mer 10 Jan 2018 - 11:02, édité 2 fois
spartha- Guéri miraculeux
Re: [ESTIMATION] Borne New Astro City
Je suppose que l'affichage doit être nickel sur un pack exigence, mais une photo en fonctionnement serait bienvenue.
Là comme ça je dirais plus de 1000 € si l'affichage est parfait.
Le monnayeur fonctionne ? Le bouton dans la trappe à pièces est pour mettre les crédits ?
Là comme ça je dirais plus de 1000 € si l'affichage est parfait.
Le monnayeur fonctionne ? Le bouton dans la trappe à pièces est pour mettre les crédits ?
petitevieille- Infirmier
Pardon j'ai pas donné tous les détails...
Oui en effet l'écran est parfait (je referai des photos a l'avenir).
Pour le monnayeur je ne sais pas car jamais utilisé (je me sers du bouton pour simuler des credits).
je pense qu'il doit fonctionner car il etait noté fonctionnel.
C'est un monnayeur Jap et non Eur.
Oui en effet l'écran est parfait (je referai des photos a l'avenir).
Pour le monnayeur je ne sais pas car jamais utilisé (je me sers du bouton pour simuler des credits).
je pense qu'il doit fonctionner car il etait noté fonctionnel.
C'est un monnayeur Jap et non Eur.
Normal que tu n'aies pas de réponse arcade.am a fermé :/
J'ai aussi commandé une borne "pack exigence" chez eux et j'ai aussi eu des soucis de peinture, des pets, et même de légers soucis d'affichage sur l'écran que j'ai du régler moi-même. En fait ce genre de détails pas forcément réjouissants sur un objet aussi coûteux était monnaie courante chez eux.
Tu peux tenter de la vendre 1000-1200 euros, et de contacter via Facebook pour la facture
J'ai aussi commandé une borne "pack exigence" chez eux et j'ai aussi eu des soucis de peinture, des pets, et même de légers soucis d'affichage sur l'écran que j'ai du régler moi-même. En fait ce genre de détails pas forcément réjouissants sur un objet aussi coûteux était monnaie courante chez eux.
Tu peux tenter de la vendre 1000-1200 euros, et de contacter via Facebook pour la facture
Kamehameha- Patient incurable
Il ne me répondait pas non plus au tel (un numéro perso 06).
Okay bah au moins çà me "rassure" de ne pas être le seul.
Merci de l'estimation.
PS: ajout de photos
Okay bah au moins çà me "rassure" de ne pas être le seul.
Merci de l'estimation.
PS: ajout de photos
Bah le pack exigence tu vois c'est à deux vitesses dans le monde de l'arcade.
- d'un côté les puristes qui en font leur passion et qui trouvent les bornes pack exigence hyper bien restaurées et tout, qui disent que c'est des vieux machins de 30 ans et que le travail effectué même si pas parfait est quand même génial et tout
- de l'autre les mecs qui veulent juste une borne chez eux, et qui reçoivent une borne pas parfaite sans comprendre pourquoi c'est pas parfait quand on a déboursé quasi 2000 balles
Perso je suis plutôt dans la 2nde catégorie. Si tu compares à un type qui restaure des bagnoles de collection, le boulot d'arcade am est pas satisfaisant. Mais le boulot d'arcade am était aussi le meilleur boulot que tu pouvais trouver sur des bornes donc bon...
- d'un côté les puristes qui en font leur passion et qui trouvent les bornes pack exigence hyper bien restaurées et tout, qui disent que c'est des vieux machins de 30 ans et que le travail effectué même si pas parfait est quand même génial et tout
- de l'autre les mecs qui veulent juste une borne chez eux, et qui reçoivent une borne pas parfaite sans comprendre pourquoi c'est pas parfait quand on a déboursé quasi 2000 balles
Perso je suis plutôt dans la 2nde catégorie. Si tu compares à un type qui restaure des bagnoles de collection, le boulot d'arcade am est pas satisfaisant. Mais le boulot d'arcade am était aussi le meilleur boulot que tu pouvais trouver sur des bornes donc bon...
Je comprends ce que tu dit et forcément je m'en doutais un peu qu'elle ne serait pas parfaite mais quand tu vois sur notre conversation: "votre borne sera garantie sans imperfection" (la porte qui bloque un peu a cause de la peinture prouve bien que cela à était (un peu) fait en vitesse... et que ce n'est pas du au transport..
Après oui moi aussi je fais parti des gens qui veulent ce qu'il y a de mieux en payant le prix le plus fort.
Au passage on avait discuté des personnalisations (sur les couleurs des stick/boutons pour exemple) et malgré avoir pris en compte ma demande ils ne l'ont pas fait par ,je cite, "oubli".
Mais cela ne m'a pas empêché de m'éclater dessus.
Ce n'est que du détail finalement.
Après oui moi aussi je fais parti des gens qui veulent ce qu'il y a de mieux en payant le prix le plus fort.
Au passage on avait discuté des personnalisations (sur les couleurs des stick/boutons pour exemple) et malgré avoir pris en compte ma demande ils ne l'ont pas fait par ,je cite, "oubli".
Mais cela ne m'a pas empêché de m'éclater dessus.
Ce n'est que du détail finalement.
Il y a forcément une question de perception personnelle.
Quand je vois tes photos, j'estime qu'on a ici une très belle borne, dans un état qui est parmi ce qu'on peut trouver de mieux pour ce type de borne. Ces objets ont vécu, ils ont été exploités avec du public.
Pour comparer avec des voitures, compare avec des voitures de location, qui ont vu passer des centaines de conducteurs… la restauration de tels objets part de très loin.
Si on veut plus neuf que ça, on achète du neuf. Et là ce ne sera plus une Astro City, mais une Neo Legend ou une R-Cade.
Quand je vois tes photos, j'estime qu'on a ici une très belle borne, dans un état qui est parmi ce qu'on peut trouver de mieux pour ce type de borne. Ces objets ont vécu, ils ont été exploités avec du public.
Pour comparer avec des voitures, compare avec des voitures de location, qui ont vu passer des centaines de conducteurs… la restauration de tels objets part de très loin.
Si on veut plus neuf que ça, on achète du neuf. Et là ce ne sera plus une Astro City, mais une Neo Legend ou une R-Cade.
petitevieille- Infirmier
Arcade A.M. a arrêté complètement son activité, c'est pas étonnant que tu n'ais plus de nouvelles.
Les fondateurs avaient revendu leurs parts à un employé, qui a définitivement arrêté l'activité l'année dernière.
Après pour ton estim, la borne a l'air quand même très propre donc tu peux miser sur 900-950 euros facilement pour la borne seule si l'écran est bon.
Après je sais pas ce que vaut la carte multi-jeux.
Les fondateurs avaient revendu leurs parts à un employé, qui a définitivement arrêté l'activité l'année dernière.
Après pour ton estim, la borne a l'air quand même très propre donc tu peux miser sur 900-950 euros facilement pour la borne seule si l'écran est bon.
Après je sais pas ce que vaut la carte multi-jeux.
Merci beaucoup de vos estims.
Un type qui restaure des bagnoles de collection les restaure état neuf même si elles ont 1 million de km.
Les bornes pack exigence vu la pub et le prix il est normal de s'attendre à du quasi neuf. Le boulot faisait pas pro. Très bon amateur ok. Mais pas pro.
Le milieu de l'arcade est marqué par l'amateurisme, la bidouille. Ça fait son charme (entraide par exemple) mais si on vend des bornes professionnellement ça devient un défaut. :/
Donc oui 1000-1100 euros pour la borne et 100 pour la carte multi-jeux. Tu peux rajouter le tabouret pour faire un pack prêt à jouer ^^ (il vient d'où d'ailleurs stp ?)
Les bornes pack exigence vu la pub et le prix il est normal de s'attendre à du quasi neuf. Le boulot faisait pas pro. Très bon amateur ok. Mais pas pro.
Le milieu de l'arcade est marqué par l'amateurisme, la bidouille. Ça fait son charme (entraide par exemple) mais si on vend des bornes professionnellement ça devient un défaut. :/
Donc oui 1000-1100 euros pour la borne et 100 pour la carte multi-jeux. Tu peux rajouter le tabouret pour faire un pack prêt à jouer ^^ (il vient d'où d'ailleurs stp ?)
C'est un banc de piano ^^ les 2 sièges se règlent en hauteur de façon à pouvoir jouer avec une pesonne plus petite ou plus grande sans poser de pb de taille c'est top.
Je peux t'envoyer le lien en mp si tu veux.
Je peux t'envoyer le lien en mp si tu veux.
1 million de km et 3 propriétaires, c'est pas la même chose que 1 million de km et 500 locataires.
Le soin apporté à l'objet est légèrement différent.
Des bornes d'arcade d'époque en ont pris plein la gueule, apprécier la restauration nécessite de tenir compte d'où on part.
Ton appréciation est celle d'un client qui veut le beurre et l'argent du beurre : du vintage en état neuf.
Cette borne est très belle.
Tu as le droit intégral d'estimer que le travail n'est pas digne d'un pro. Le droit aussi de tolérer des avis divergents.
Le soin apporté à l'objet est légèrement différent.
Des bornes d'arcade d'époque en ont pris plein la gueule, apprécier la restauration nécessite de tenir compte d'où on part.
Ton appréciation est celle d'un client qui veut le beurre et l'argent du beurre : du vintage en état neuf.
Cette borne est très belle.
Tu as le droit intégral d'estimer que le travail n'est pas digne d'un pro. Le droit aussi de tolérer des avis divergents.
petitevieille- Infirmier
C'est bien pour ça que j'avais évoqué les deux catégories de clients d'arcade am
Oui spartha envoie moi le lien stp ! Un banc de piano j'y avais pas pensé lol
Oui spartha envoie moi le lien stp ! Un banc de piano j'y avais pas pensé lol
900/1000€ pour la borne
150€ la 3000in1
150€ la 3000in1
DDragnotti- Patient incurable
Dacc merci de l'estim.
1000 euros les gens ça fait longtemps que une New Astro c' est pu 1000 euros. Etant dans le nord et ARCADE AM (feu) dans le sud y a moins de borne dispo. 1000 balles une borne avec monnayeur comme ça je vais te les chercher direct au distributeur.
Mais 1800 le pack Exigence c' est arcade AM qui était exigeant pour le coup vu les petits défauts de peinture (pas bien méchants même si oui on est en droit de recevoir du nickel à ce prix).
Ca sentait deja le sapin en 2014 on dirait.
Mais 1800 le pack Exigence c' est arcade AM qui était exigeant pour le coup vu les petits défauts de peinture (pas bien méchants même si oui on est en droit de recevoir du nickel à ce prix).
Ca sentait deja le sapin en 2014 on dirait.
Mastergurt- Docteur *
Hello,
j'ai failli craquer et en prendre une il y a quelques temps à 850e (mais moins belle que la tienne et sans jeux).
Donc oui je dirai dans les 950e -> 1050 avec la 3000in1
j'ai failli craquer et en prendre une il y a quelques temps à 850e (mais moins belle que la tienne et sans jeux).
Donc oui je dirai dans les 950e -> 1050 avec la 3000in1
Alexkid80- Patient contaminé
Merci je prends note.
Je re-up pour avoir quelques autres estimations car je me tate vraiment a m'en separer.
Pour rappel:
Borne propre de maniere general
Aucun soucis technique
Monnayeur Jap
Family game card 3000 en 1
Banc de piano ajouté.
Les 2 clées sont presentes (officiel Sega)
Toutes les documentations aussi
Pour rappel:
Borne propre de maniere general
Aucun soucis technique
Monnayeur Jap
Family game card 3000 en 1
Banc de piano ajouté.
Les 2 clées sont presentes (officiel Sega)
Toutes les documentations aussi
À 1000 euro elle part dans la. Journée.
Sans marquage et esthétiquement ça reste propre, peux être 1200 max
Sans marquage et esthétiquement ça reste propre, peux être 1200 max
dimahoo- Patient contaminé
Okay merci.
j'en ai eu une qui provenait de chez eux. c'était vraiment des pro pour le coup. elle était juste parfaite, sans aucun défaut + le cakpit complet qui va bien ^^
J'en pleure quand je repense a elle Et oui, mon divorce a eu raison d'elle, j'ai du la re vendre...
Bref, honnêtement 1000eu pour cette borne ca me parait vraiment bas comme estim. Ça commence à ce faire rare ces bestiole. Et les petits défauts énoncé sont vraiment pas un soucis.
Sachant le boulot de restauration qu'il y a eu dessus pour moi c'est 1200/1300 facile (nan même 1400 tiens ) sans la gamebox. Et comme dit plus haut, ça part dans la journée.
Si je pouvais me le permettre je ferai un road trip et te la prendrai direct
soit je suis bien tombé, soit tu te plantes lourdement. je ne suis pas un cador dans le milieu de l'arcade mais j'ai tout de même un ptit baguage. Leurs taf était vraiment propre. câblage, peinture, cakpit complet de la platine, ...c'était tout simplement nickel.
la borne que j'ai reçu et sur laquelle je me suis acharné pendant 3 ans en est la preuve.
après, j'ai acheté la mienne en 2011. Peut etre que les choses ce sont dégradé par la suite c'est possible. Quand une boite commence à couler financièrement ça s'en ressent souvent sur le service vendu.
J'en pleure quand je repense a elle Et oui, mon divorce a eu raison d'elle, j'ai du la re vendre...
Bref, honnêtement 1000eu pour cette borne ca me parait vraiment bas comme estim. Ça commence à ce faire rare ces bestiole. Et les petits défauts énoncé sont vraiment pas un soucis.
Sachant le boulot de restauration qu'il y a eu dessus pour moi c'est 1200/1300 facile (nan même 1400 tiens ) sans la gamebox. Et comme dit plus haut, ça part dans la journée.
Si je pouvais me le permettre je ferai un road trip et te la prendrai direct
Un type qui restaure des bagnoles de collection les restaure état neuf même si elles ont 1 million de km.
soit je suis bien tombé, soit tu te plantes lourdement. je ne suis pas un cador dans le milieu de l'arcade mais j'ai tout de même un ptit baguage. Leurs taf était vraiment propre. câblage, peinture, cakpit complet de la platine, ...c'était tout simplement nickel.
la borne que j'ai reçu et sur laquelle je me suis acharné pendant 3 ans en est la preuve.
après, j'ai acheté la mienne en 2011. Peut etre que les choses ce sont dégradé par la suite c'est possible. Quand une boite commence à couler financièrement ça s'en ressent souvent sur le service vendu.
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
Salut merci de ton estim.
Je me tate vraiment je me fie a vous et du coup si je pars sur une vente aux alentours de 1100 j'ai l'impression de la brader par rapport a mon prix d'achat mais c'est normal aussi...
Je suis tous vos conseils qui me permets de garder une logique sur le prix actuel.
Merci beaucoup.
Je reflechis a la vendre car avec moi elle va finir par prendre la poussiere....
Je me tate vraiment je me fie a vous et du coup si je pars sur une vente aux alentours de 1100 j'ai l'impression de la brader par rapport a mon prix d'achat mais c'est normal aussi...
Je suis tous vos conseils qui me permets de garder une logique sur le prix actuel.
Merci beaucoup.
Je reflechis a la vendre car avec moi elle va finir par prendre la poussiere....
moi je dirais 1300 euro.
Merci beaucoup.
à moins que tu ai vraiment besoin de tune ou de place, tu devrais la garder. Tu vas regretter c'est sur. Moi perso ca me bouffe dès que j'y pense
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
Oui c'est clair que je la regretterai mais maintenant elle me sert plus de deco qu'autre chose (meme si c'est une belle deco) j'ai plus de temps de me poser dessus et quand j'ai le temps je fais autre chose...
Je vais y reflechir longuement..
Je vais y reflechir longuement..
Salut ! Dans les 1000 euros je pense ! Et je connais pas mal le monde de l'arcade !
dexter47- Patient contaminé
Garde la, c'est la meilleure jap et tu l'as retrouvera jamais dans un tel etat sauf à y mettre le prix. Parole d'arcadien qui a attendu 10 ans d'arcade pour en avoir une à prix correct
vintage- Infirmier
Quel etait ton prix d'achat et en quelle annee ?vintage a écrit:Garde la, c'est la meilleure jap et tu l'as retrouvera jamais dans un tel etat sauf à y mettre le prix. Parole d'arcadien qui a attendu 10 ans d'arcade pour en avoir une à prix correct
Page 1 sur 2 • 1, 2