MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+24
Ouais_supère
Doc_Skunkovitch
zoe
sengoku 2
upsilandre
TotOOntHeMooN
antifrog
fire-leo
oofwill
jemenvais
Mastergurt
Stef
petitevieille
jeff buckley
Metalik
ace76
lincruste
Poor_Li
christophe4559
Kojiki2
wiiwii007
lessthantod
Agathon
Tryphon
28 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne sais pas si tu te rends compte mais quand même vous lisez un peu ce qui vous voulez On n'a jamais dis le contraire. C'est juste que quand on entends tous les jours "les ralentissements .......... les ralentissements ................ les ralentissements ..............etc etc etc" avec sous-entendu que la MD est exemplaire, on précise juste que ça existe aussi. Moins, certainement, mais ça existe. Vu que tu aime les faits, c'en est un aussi.Stef a écrit:Je ne sais pas si tu te rends compte mais quand même en terme de ralentissement les 2 machines ne sont pas comparable, bien sur sur MD ça existe aussi, mais ils sont bien plus excusable.
C'est comme le jaunissement à toutes les sauces, que Nintendo c'est des blaireaux et que Sega ils trop fort d'avoir fait des consoles noire. En attendant ma Dreamcast est plus jaunie que ma SFC et ma NES.
Alors franchement, je crois sincèrement qu'on est un peu plus mesuré et nuancé que la branche pro-Sega.
Là aussi vous lisez ce qui vous arrange. On a toujours juste dis que si t'avais une SNES, beh il y avait quand même de quoi s'amuser en Shoot et BTA et qu'à la base c'était pas forcément nos genres préférés donc oui la MD est peut-être supérieure techniquement pour gérer des shoots mais ça nous parle moins vu qu'on aime bien mais que c'est pas une priorité. Perso, pour moi le côté "original" d'un Axelay, d'un UN Squadron, d'un Parodius ou d'un Pop'n Twin Bee compense largement les trois sprites en plus sur un shoot MD.Stef a écrit:Ah puis un autre argument qui montre ton parti pris : même les shumps et les BTA tu les préféres sur SNES... ce qui est, pour un hardcore gamer, inconcevable à mon sens. Il y a quelques bon shumps sur SNES, j'ai moi même beaucoup apprécié le R-TYpe 3 mais tu as au moins 10 sur MD qui sont tout aussi bons.
C'est juste qu'on est "agacés" par le côté la Snes est une "bouse où il n'y a pas de shoots et de BTA". C'est aussi bête que de dire que la MD n'a pas de "RPG-Aventure".
les BTA, franchement à part SOR2 qui envoie sévère, je trouve que les jeux SNES et MD ont tous leurs défauts et leurs qualités qui "s'équilibrent". Il y a l'exception TMNT sur snes et il y a l'exception SOR2 sur MD.Stef a écrit:Et les BTA, franchement perso à part le TMNT il n'y a rien de valable sur SNES tant les autres sont mous et ennuyeux, sur MD là aussi tu es bien mieux servis.
Invité- Invité
Oh toujours cet argument spécieux de la fréquence, toujours le même.
Mais la fréquence n'est rien comparée à l'amplitude, rien comparée à la longueur d'onde.
La longueur d'onde et l'amplitude du processeur de la Super Nintendo sont bien mieux que la Megadrive.
D'ailleurs la supériorité de l'électricité de la Super Nintendo a déjà été montrée dans mon précédent billet technique, qui prouvait aux derniers rétifs que la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive, bien mieux.
Mais la fréquence n'est rien comparée à l'amplitude, rien comparée à la longueur d'onde.
La longueur d'onde et l'amplitude du processeur de la Super Nintendo sont bien mieux que la Megadrive.
D'ailleurs la supériorité de l'électricité de la Super Nintendo a déjà été montrée dans mon précédent billet technique, qui prouvait aux derniers rétifs que la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive, bien mieux.
lincruste- Interne
Mais je ne cache pas mon parti pris, d'ailleurs personne ne le cache C'est même plutôt une fierté trollesque que l'on balance à la gueule de l'autre clan pour s'amuser, rien de plusStef a écrit:wiiwii007 a écrit:C'est tout à fait vrai, mais on ne parle pas de toi, ils se reconnaîtront facilement. Par contre si, ça entache le gameplay dans certains jeux, la preuve avec Ecco que je suis en train de faire. Mais je peux t'en trouver d'autres si tu veux, c'est pas un problème ça.
Sinon je pense qu'on peut enlever pas mal de ralentissements gênants sur Snes en optimisant le code également.
Si tu fais quand même l'effort de tester les jeux MD, on sent ton côté fanboy nintendo dans le sens où tu remontes toujours le moindre petit défaut du jeu en question, tu places quelques piques ici et là, ensuite tu viens dire qu'on est de mauvaise foi quand on ne relève pas ces défauts :p (Donc là tu parles d'Ecco si je comprends bien. Tu y a joué ? Tu t'en rappelles ? Si pour toi ce que je relève dans ce jeu sont de petits défauts (ce qui est en parti vrai, j'ai jamais dit que c'était une purge), alors on peut enlever une tonne de gros défauts (selon vous) des jeux Snes Ben oui, joues y, fais toi attraper par une tentacule, et reposte ici tes impressions, tu verras, on tombera d'accord comme par magie ^^)
Je ne sais pas si tu te rends compte mais quand même en terme de ralentissement les 2 machines ne sont pas comparable, bien sur sur MD ça existe aussi, mais ils sont bien plus excusable. Sur SNES il ne faut pas grand chose pour que le CPU soit par terre, sur MD c'est en général bien plus justifié. Par exemple tout à l'heure quelqu'un citait Final Fight 3 sur SNES pour dire qu'il y avait quand même de bons BTA sur SNES, franchement le FF3 est une vraie purge à jouer tant il y a de ralentissement... Essai de jouer avec un pote à ce jeu, ça ralentit quasiment tout le temps, pourtant il n'y a jamais plus de 3 ennemis à l'écran.
Ah puis un autre argument qui montre ton parti pris : même les shumps et les BTA tu les préféres sur SNES... ce qui est, pour un hardcore gamer, inconcevable à mon sens. Il y a quelques bon shumps sur SNES, j'ai moi même beaucoup apprécié le R-TYpe 3 mais tu as au moins 10 sur MD qui sont tout aussi bons. Et les BTA, franchement perso à part le TMNT il n'y a rien de valable sur SNES tant les autres sont mous et ennuyeux, sur MD là aussi tu es bien mieux servis." Omettre " quelque chose que je ne connais pas c'est compliqué. Je préfère me taire et laisser parler les pros, c'est ce que je fais. Et à part @TOUKO (que je salue ) qui est l'opposition, j'ai jamais vu personne ici dire que le processeur de la Snes était plus puissant.
Perso le départ de Touko ne me manque pas (je pense qu'il a été vexé suite à une "intervention manquée" sur ce topic :-/ ) car il affirmait beaucoup de fausses vérités, bien sûr les Pro Nintendo avait tendance à boire ses paroles car ça allait dans leur sens mais je suis absolument contre la désinformation ou la divulgation de mauvaises / fausses informations... et typiquement cette histoire avec le CPU SNES (dont il soutenait mordicus qu'il était aussi puissant que le 68000 de la MD et que tout était histoire de programmation) c'était vraiment de la désinformation. Alors oui on ne compare pas ces CPUs sur leur simple fréquence, dire que le 68000 va à 7.7 Mhz alors que le 65816 va à 3.6 Mhz (en réalité il est souvent à 2.7 Mhz) ce n'est pas un bon raccourci non plus car les CPU ne fonctionnent pas de la même manière (le 68000 a une fréquence interne et externe différente comparé au 65816) mais dans les faits, le 68000 est un bien meilleur CPU (16/32 bits) que le 65816 (8/16 bits), et là il n'y a même pas à discuter, c'est un fait, point...
Plus sérieusement, et surtout en réponse au sujet des ralentissements, je ne fonctionne pas comme toi (et beaucoup d'autres personnes). Perso quand je joue, je ne compte pas les sprites, je ne compte pas les couleurs etc. je joue (contrairement aux musiques qui elles me sautent aux oreilles). Ce qui signifie que si il y a des ralentissements qui me gênent (et c'est la gêne qui est importante, pas le fait qu'il y ait des ralentissements), je le dis, peu importe qu'il y ait 15 ou 5 sprites à l'écran. Après, si il n'y en a que 2, que ça rame, et que ça enlève du fun au titre, là je gueulerais, peu importe la console. Donc bon, fanboy Nintendo non (sinon je pense que j'aurais déjà la Switch à la maison ), mais j'ai une grosse préférence pour Nintendo, et je le clame haut et fort sans problème !
Les Shoots : Tu commences à me connaître maintenant et tu sais pertinemment que je ne suis pas un grand fan de ces genres de jeux. Si j'ai seulement 1 ou 2 très bons shoots par console ça me suffit, donc en avoir 10 comme UN Squadron, Aleste, Axelay etc. c'est cool, mais à quoi bon ? J'y jouerais par curiosité une fois mais c'est tout (et pareil sur Snes). En revanche, je ne trouve pas le haut du panier MD meilleur que celui sur Snes. Bon après, je ne connais pas tous les Shoots MD, donc mon avis n'a pas vraiment de valeur... pour l'instant. Si ça se trouve dans quelques mois je serais d'ac avec vous, pour le moment de ce que j'ai vu des deux machines, c'est kiff kiff. Avant de sauter en l'air, rappelez vous que je ne recherche pas les mêmes choses que vous dans un Shoot.
Les BTA : Pour les BTA je ne comprends pas ton avis, tu sais très bien que je mets les SOR au dessus de tous les autres, pourquoi dire l'inverse ?
Mais pareil, ce n'est pas un genre que j'adore donc j'ai pas besoin d'aller fouiller sur Snes pour essayer de trouver de quoi contrer les SOR. Du coup je joue une fois aux BTA MD/Snes et je zappe, c'est juste de la curiosité. Les seules BTA que je refais vraiment avec plaisir (pour le moment) ce sont les SOR sur MD et Turtle In Time sur Snes. Mais bon, peut-être que lors d'une découverte, SOR se fera prendre son trône, mais j'y crois moyen...
Sinon je suis bientôt à la fin d'Ecco, et il est vraiment pas mal. Je ne comprends pas pourquoi vous ne le mettez pas plus en avant que ça, personne n'en parle de ce jeu
wiiwii007- Docteur *
ah mais rien que de dire que t'as une préférence pour Nintendo, c'est du troll et du "fanboyisme" Y en a qui n'arrive pas à comprendre qu'on peut préférer tout en appréciant ce qu'il y a à côté.wiiwii007 a écrit:Donc bon, fanboy Nintendo non (sinon je pense que j'aurais déjà la Switch à la maison ), mais j'ai une grosse préférence pour Nintendo, et je le clame haut et fort sans problème !
Invité- Invité
@wiiwii007 on est plusieurs à t'expliquer que les ralentissements sur Mega Drive sont relativement rares et lorsqu'ils se manifestent c'est plus un problème d'optimisation qu'un manque de puissance.
En ce moment, je suis sur Thunder Force 3, pas l'ombre d'un ralentissement :)
Pour les shoot, ce n'est pas une question de sprites ou autre, c'est surtout que la MD possède d'excellents titres et c'est un peu bizarre de préférer la SNES dans ce domaine. On le sait très bien, la SNES est douée pour les jeux d'aventures et les RPG, mais pour ce qui est de l'arcade, la MD lui met une méchante rouste
Pour les shoot, ce n'est pas une question de sprites ou autre, c'est surtout que la MD possède d'excellents titres et c'est un peu bizarre de préférer la SNES dans ce domaine. On le sait très bien, la SNES est douée pour les jeux d'aventures et les RPG, mais pour ce qui est de l'arcade, la MD lui met une méchante rouste
Invité- Invité
lincruste a écrit:Oh toujours cet argument spécieux de la fréquence, toujours le même.
Alors d'abord la fréquence et la longueur d'onde, c'est quand même très lié, d'autre part le signal sur la SNES est bourrée d'harmoniques moches, là où la Megadrive exhibe une sinusoïde pure et très sexy !
Tryphon- Docteur *
shingosama a écrit:@wiiwii007 on est plusieurs à t'expliquer que les ralentissements sur Mega Drive sont relativement rares et lorsqu'ils se manifestent c'est plus un problème d'optimisation qu'un manque de puissance.
Non.
Tryphon- Docteur *
Non mais sans déc' c'est l'hôpital qui se fout de la charité!marmotjoy a écrit:ah mais rien que de dire que t'as une préférence pour Nintendo, c'est du troll et du "fanboyisme" Y en a qui n'arrive pas à comprendre qu'on peut préférer tout en appréciant ce qu'il y a à côté.wiiwii007 a écrit:Donc bon, fanboy Nintendo non (sinon je pense que j'aurais déjà la Switch à la maison ), mais j'ai une grosse préférence pour Nintendo, et je le clame haut et fort sans problème !
Le Wiwi on le retrouve sur tout les topics du forum a défendre bec et ongles Nintendo,meme la N64 est defendue par le chevalier wiwi!!
Et Marmotjoy bien que plus mesuré ,t'es encore pire!!
ace76- Interne
beh justement, pourquoi un shoot devrait être forcément "Arcade" (dans le sens pleins d'explosions partout). Moi je trouve çà cool d'avoir des trucs qui changentshingosama a écrit:Pour les shoot, ce n'est pas une question de sprites ou autre, c'est surtout que la MD possède d'excellents titres et c'est un peu bizarre de préférer la SNES dans ce domaine. On le sait très bien, la SNES est douée pour les jeux d'aventures et les RPG, mais pour ce qui est de l'arcade, la MD lui met une méchante rouste
Tryphon a écrit:shingosama a écrit:@wiiwii007 on est plusieurs à t'expliquer que les ralentissements sur Mega Drive sont relativement rares et lorsqu'ils se manifestent c'est plus un problème d'optimisation qu'un manque de puissance.
Non.
Shingo, tout simplement parce que pour illustrer ton propos, tu as cité un jeu qui est bien connu pour avoir été mal programmé on dis juste que le raccourci que tu présentes est trop facile.
Invité- Invité
Il faut que je l'écrive en Jap' pour que tu comprennes ? Je ne recherche pas les mêmes choses dans un shoot que toi !! Moi j'entends le son MD, c'est déjà très compliqué, je baisse directe, ça m’agresse ! Imagine un Shoot presque sans son Et même si la Snes est doué pour le RPG, si tu préfères ce genre sur MD ben pourquoi pas, il me semble que t'as le droit !shingosama a écrit:@wiiwii007 on est plusieurs à t'expliquer que les ralentissements sur Mega Drive sont relativement rares et lorsqu'ils se manifestent c'est plus un problème d'optimisation qu'un manque de puissance.
Heureusement que certains développeurs ont eu la brillante idée d'utiliser de temps à autres des sons moins violents, sinon très franchement je n'y jouerais même pas à la MD. Ecco est un parfait exemple d'un bon son MD, c'est pas oufissime, mais ça passe bien et le tout est cohérent.
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 8 Jan 2018 - 13:32, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Ah ?ace76 a écrit:Non mais sans déc' c'est l'hôpital qui se fout de la charité!marmotjoy a écrit:ah mais rien que de dire que t'as une préférence pour Nintendo, c'est du troll et du "fanboyisme" Y en a qui n'arrive pas à comprendre qu'on peut préférer tout en appréciant ce qu'il y a à côté.wiiwii007 a écrit:Donc bon, fanboy Nintendo non (sinon je pense que j'aurais déjà la Switch à la maison ), mais j'ai une grosse préférence pour Nintendo, et je le clame haut et fort sans problème !
Le Wiwi on le retrouve sur tout les topics du forum a défendre bec et ongles Nintendo,meme la N64 est defendue par le chevalier wiwi!!
Va falloir que tu me trouves des exemples, je ne participe qu'ici. Mais oui, j'aime beaucoup la 64 ! Pourquoi c'est interdit aussi ?
Si je dis du bien de la Saturn, tu me laisses dire du bien de la 64 ? Bientôt la pensée unique : la 64 c'est de la merde et si t'es pas d'ac ben t'es pas normal. Ah, merde...
wiiwii007- Docteur *
non mais sans déc', toi c'est le camembert qui dit au Roquefort qu'il pueNon mais sans déc' c'est l'hôpital qui se fout de la charité!
vas-y développe, en quoi je serais un fanboy Nintendo je te recontextualise: je n'ai acheté que deux consoles Nintendo neuve (la NES et la 3DS, ce que je regrette un peu), j'ai pas de WiiU, j'ai pas de Switch, j'aime pas la 64, la GG est la seule portable que je supporte, je regrette vraiment que les jeux Saturn soient aussi chers et pire, j'arrive à m'éclater avec une 2600 alors ok, je suis le roi des fanboy Nintendo si tu veux, ils sont mal barrés avec moi. Contrairement à certains, j'ai jamais dis que la MD était moisie, pourrie etc etc etc. C'est une bonne machine avec une super ludothèque ............mais je préfère la SNES, c'est si inconcevable que çà?
Dernière édition par marmotjoy le Lun 8 Jan 2018 - 13:34, édité 2 fois
Invité- Invité
Là on atteint les sommets !
wiiwii007- Docteur *
Je ne peux qu'appuyer l'argument des harmoniques, je suis d'accord avec toi quand tu dis que la Megadrive manque cruellement d'harmonie.Tryphon a écrit:lincruste a écrit:Oh toujours cet argument spécieux de la fréquence, toujours le même.
Alors d'abord la fréquence et la longueur d'onde, c'est quand même très lié, d'autre part le signal sur la SNES est bourrée d'harmoniques moches, là où la Megadrive exhibe une sinusoïde pure et très sexy !
C'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'elle est moins bien que la Super Nintendo qui est bien mieux.
D'une manière générale la Super Nintendo est beaucoup plus scientifique que la Megadrive.
lincruste- Interne
Mastergurt- Docteur *
lincruste a écrit:Je ne peux qu'appuyer l'argument des harmoniques, je suis d'accord avec toi quand tu dis que la Megadrive manque cruellement d'harmonie.Tryphon a écrit:lincruste a écrit:Oh toujours cet argument spécieux de la fréquence, toujours le même.
C'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'elle est moins bien que la Super Nintendo qui est bien mieux.
D'une manière générale la Super Nintendo est beaucoup plus scientifique que la Megadrive.
La Super Nintendo est la console préférée de ceux qui prêtent foi aux sacro-saintes équations de l'Univers matérialiste capitaliste !
Alors que la Megadrive est un don de la Conscience, afin de libérer ton mental pour qu'il puisse lui-aussi atteindre les sommets du Nirvana !
Tryphon- Docteur *
OBJECTION VOTRE HONNEUR
Il joue la fibre patriotique.
Je vois clairement qu'il joue la fibre patriotique.
La question, Tryphon, la question n'est pas de savoir quels trucs dégueulasses tu fais avec la Megadrive dans l'intimité, la question n'est pas de savoir si les gens qui jouent à la Super Nintendo sont mieux que les gens qui jouent à la Megadrive (il est évident que les gens qui jouent à la Super Nintendo sont mieux que les gens qui jouent à la Megadrive), non la question est la suivante:
Est-ce que la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive.
À cette question, la science répond unanimement:
Oui, la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive.
Utiliser la fibre patriotique comme tu le fais n'y changera rien, ça ne fera que montrer à quel point il est vain de vouloir prouver autre chose.
Après tu as peut-être simplement été perturbé ou fatigué par le weekend, aussi je vais te donner un moyen mnémotechnique pour te souvenir que la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive:
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive.
Il joue la fibre patriotique.
Je vois clairement qu'il joue la fibre patriotique.
La question, Tryphon, la question n'est pas de savoir quels trucs dégueulasses tu fais avec la Megadrive dans l'intimité, la question n'est pas de savoir si les gens qui jouent à la Super Nintendo sont mieux que les gens qui jouent à la Megadrive (il est évident que les gens qui jouent à la Super Nintendo sont mieux que les gens qui jouent à la Megadrive), non la question est la suivante:
Est-ce que la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive.
À cette question, la science répond unanimement:
Oui, la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive.
Utiliser la fibre patriotique comme tu le fais n'y changera rien, ça ne fera que montrer à quel point il est vain de vouloir prouver autre chose.
Après tu as peut-être simplement été perturbé ou fatigué par le weekend, aussi je vais te donner un moyen mnémotechnique pour te souvenir que la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive:
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive.
lincruste- Interne
Il est certain que la Super Nintendo est la meilleure console Nintendo.
Et que la Mega Drive est la meilleure console de Sega.
Quand je fais un bilan des consoles Sega, il n'y a eu que du bon (Master System, Game Gear, Mega Drive, Saturn, Dreamcast)
Quand je fais un bilan de toutes les consoles Nintendo
(Je pense à la Game Cube, N64, Wii, WiiU)
Ahh quelle belle période pour la firme du plombier, ils se sont cherchés de 1996 à 2017, soit 21ans de loose.
Heureusement qu'il y avait les portables pour réhausser le niveau.
Et que la Mega Drive est la meilleure console de Sega.
Quand je fais un bilan des consoles Sega, il n'y a eu que du bon (Master System, Game Gear, Mega Drive, Saturn, Dreamcast)
Ahh quelle belle période pour la firme du plombier, ils se sont cherchés de 1996 à 2017, soit 21ans de loose.
Dernière édition par keneda le Lun 8 Jan 2018 - 14:25, édité 1 fois
jemenvais- Infirmier
Je suis désolé, je viens justement de me livrer à deux expériences qui montrent indubitablement que :
* lorsqu'on plonge une Megadrive dans de l'eau tiède, elle subit une poussée verticale de bas en haut dont la force est égale au poids du liquide déplacé, tout en faisant des grosses bulles et en jouant au sous-marin
alors que :
* lorsqu'on plonge une Super Nintendo dans un bain d'acide sulfurique, elle se dissout dans la honte et la médiocrité
Si c'est pas une preuve scientifique indubitable de la supériorité de la Megadrive, qu'est-ce donc que c'est quoi ?
* lorsqu'on plonge une Megadrive dans de l'eau tiède, elle subit une poussée verticale de bas en haut dont la force est égale au poids du liquide déplacé, tout en faisant des grosses bulles et en jouant au sous-marin
alors que :
* lorsqu'on plonge une Super Nintendo dans un bain d'acide sulfurique, elle se dissout dans la honte et la médiocrité
Si c'est pas une preuve scientifique indubitable de la supériorité de la Megadrive, qu'est-ce donc que c'est quoi ?
Tryphon- Docteur *
Nous avons besoin de faire avancer ce débat qui est en vase clos.
Aussi ai-je demandé à d'autres topics de répondre et tout les autres topics sont d'accord sur le fait que la question ne se pose même pas et que la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive:
https://www.gamopat-forum.com/t97305-electronique-urgent-urgent-svp#2729294
Aussi ai-je demandé à d'autres topics de répondre et tout les autres topics sont d'accord sur le fait que la question ne se pose même pas et que la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive:
https://www.gamopat-forum.com/t97305-electronique-urgent-urgent-svp#2729294
lincruste- Interne
@Kenada : J'ai l'impression qu'il est mieux de se chercher que de se trouver apparemment
C'est marrant je pense tout l'inverse, j'aime pas du tout les portables Nintendo (sauf la 3DS), par contre niveau console de salon, je les aime toutes.
C'est marrant je pense tout l'inverse, j'aime pas du tout les portables Nintendo (sauf la 3DS), par contre niveau console de salon, je les aime toutes.
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 8 Jan 2018 - 14:29, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Mais je ne cache pas mon parti pris, d'ailleurs personne ne le cache C'est même plutôt une fierté trollesque que l'on balance à la gueule de l'autre clan pour s'amuser, rien de plus
Plus sérieusement, et surtout en réponse au sujet des ralentissements, je ne fonctionne pas comme toi (et beaucoup d'autres personnes). Perso quand je joue, je ne compte pas les sprites, je ne compte pas les couleurs etc. je joue (contrairement aux musiques qui elles me sautent aux oreilles). Ce qui signifie que si il y a des ralentissements qui me gênent (et c'est la gêne qui est importante, pas le fait qu'il y ait des ralentissements), je le dis, peu importe qu'il y ait 15 ou 5 sprites à l'écran. Après, si il n'y en a que 2, que ça rame, et que ça enlève du fun au titre, là je gueulerais, peu importe la console. Donc bon, fanboy Nintendo non (sinon je pense que j'aurais déjà la Switch à la maison ), mais j'ai une grosse préférence pour Nintendo, et je le clame haut et fort sans problème !
...
Sinon je suis bientôt à la fin d'Ecco, et il est vraiment pas mal. Je ne comprends pas pourquoi vous ne le mettez pas plus en avant que ça, personne n'en parle de ce jeu
Non mais ce que je voulais dire, sans faire un roman, c'est que lorsque tu testes un jeu MD, tu vas souvent nous faire ressortir les petits défauts (souvent les ralentissements) en nous disant "vous voyez qu'il y en a aussi sur MD !" comme si on était de mauvaise foi en mettant ce défaut en avant sur SNES. C'est juste ça que je voulais dire...
Or non on exagère pas, ça reste quand même un vrai défaut de cette machine... certes les jeux ont été adaptés pour les éviter au maximum (moins de sprites, jeux plutot typés reflexion / RPG que action) mais ça n'empêche qu'il y a quand même pas mal de jeux où :
- les nombreux ralentissements
- le manque d'action / de frénésie en général
gâchent un peu le plaisir...
C'est un fait, tout comme tu peux dire que sur MD les musiques de certains jeux sont un supplice et gâchent aussi le plaisir :p
Pour les BTA, je pensais que tu étais un adepte des BTA SNES, oublie donc ma remarque sur ce type de jeux, par contre sur les shumps, je pense que tu ne connais pas assez la ludothèque de la MD et forcément ça joue sur ton avis.
Sinon Ecco est un très bon jeu, typique Sega je dirais dans l'originalité et le style, mais forcément c'est un style moins abordable, le jeu n'est pas aussi simple qu'il y parait, ça a beaucoup rebuté je pense. Si tu aimes le premier opus, alors je te conseille sa suite que je trouve encore meilleur (même si tu n'as plus l'aspect "découverte" du premier).
Stef- Interne
Dit comme ça, j'accepte
C'est vraiment la surdose " ralentissement Snes " comme si ça n'arrivait jamais sur MD qui me dérangeait dans les propos des fans. Après, comme je te l'ai dit, quand je joue à un jeu Snes, je fais exactement les mêmes remarques. Concernant les Shoots je suis dac, je ne pense pas connaître assez la ludothèque de la MD (et Snes) pour avoir un véritable avis, on verra, je compte me rattraper dans ce genre cette année.
Mais après, je le répète, je ne recherche pas du sprite à profusion dans un shoot, je n'attends pas non plus des musiques à fond les ballons, et surtout je ne recherche pas l'action frénétique. Ce que je recherche dans un Shoot c'est un voyage, c'est une ambiance particulière, un bon level design très souvent mis de côté pour du bourrinage intensif...
Du coup, c'est compliqué pour moi, c'est pour ça que je ne suis pas fan du genre. La plupart du temps je n'ai pas ce que je veux, quelque soit la console.
Pour Ecco c'est exactement ça, il est moins abordable car original. Ce n'est pas qu'il est difficile, c'est qu'il faut comprendre les mécanismes : manger les poissons et taper les coquillages pour avoir de l'énergie, remonter à la surface ou choper les petites bulles pour reprendre son souffle, trouver les Glyph qui te donnent l'invincibilité (et en plus te remettent tout à fond oxygène et énergie), se servir souvent du radar...
Quand tu sais tout ça, franchement c'est tranquillou, pour le moment j'ai lutté deux fois à cause des phases " guidage de rocher ", mais pareil, j'ai compris comment il faut gérer le truc, maintenant c'est bon je ne crains plus.
A mon avis, un jeu très sous estimé !
C'est vraiment la surdose " ralentissement Snes " comme si ça n'arrivait jamais sur MD qui me dérangeait dans les propos des fans. Après, comme je te l'ai dit, quand je joue à un jeu Snes, je fais exactement les mêmes remarques. Concernant les Shoots je suis dac, je ne pense pas connaître assez la ludothèque de la MD (et Snes) pour avoir un véritable avis, on verra, je compte me rattraper dans ce genre cette année.
Mais après, je le répète, je ne recherche pas du sprite à profusion dans un shoot, je n'attends pas non plus des musiques à fond les ballons, et surtout je ne recherche pas l'action frénétique. Ce que je recherche dans un Shoot c'est un voyage, c'est une ambiance particulière, un bon level design très souvent mis de côté pour du bourrinage intensif...
Du coup, c'est compliqué pour moi, c'est pour ça que je ne suis pas fan du genre. La plupart du temps je n'ai pas ce que je veux, quelque soit la console.
Pour Ecco c'est exactement ça, il est moins abordable car original. Ce n'est pas qu'il est difficile, c'est qu'il faut comprendre les mécanismes : manger les poissons et taper les coquillages pour avoir de l'énergie, remonter à la surface ou choper les petites bulles pour reprendre son souffle, trouver les Glyph qui te donnent l'invincibilité (et en plus te remettent tout à fond oxygène et énergie), se servir souvent du radar...
Quand tu sais tout ça, franchement c'est tranquillou, pour le moment j'ai lutté deux fois à cause des phases " guidage de rocher ", mais pareil, j'ai compris comment il faut gérer le truc, maintenant c'est bon je ne crains plus.
A mon avis, un jeu très sous estimé !
wiiwii007- Docteur *
Je parlais à l'impact que ça a laissé dans l'industrie. Puis un peu de troll (l'habitude sur ce topic).wiiwii007 a écrit:@Kenada : J'ai l'impression qu'il est mieux de se chercher que de se trouver apparemment
Pareil que toi pour les portables, ça n'a jamais été ma tasse de thé même si je les ai toutes eues (et donc toutes revendues).
jemenvais- Infirmier
keneda a écrit:Quand je fais un bilan des consoles Sega, il n'y a eu que du bon (Master System, Game Gear, Mega Drive, Saturn, Dreamcast)
même pas mal de trollkeneda a écrit:Je parlais à l'impact que ça a laissé dans l'industrie. Puis un peu de troll (l'habitude sur ce topic).
Pareil que toi pour les portables, ça n'a jamais été ma tasse de thé même si je les ai toutes eues (et donc toutes revendues).
Parce que si on parle "impact", Nintendo a explosé SEGA. A part la Md qui se rapproche de la SNES (quand même 10M d'écart) toutes les autres machines se sont faites démolir quand même. Même la 64 et la GC, qui ne sont pas des cartons, se sont vendues 3 fois plus que leurs concurrentes SEGA. Rien que la Wii s'est vendue à peu près autant que l'ensemble des consoles SEGA. La WiiU qui est LE gros échec de Nintendo s'est quand même plus vendue que la SMS, la DC, la Saturn ou la Gamme Gear.
On l'oublie mais, historiquement, si on prends l'histoire entière du JV, Nintendo est la firme qui a vendue le plus de consoles, tout constructeurs confondus. Sony les dépasseront peut-être un jour, vu que l'écart s'est bien réduit, mais pour l'instant ils ont encore le "titre".
Donc pour un constructeur qui s'est cherché, c'est pas trop mal quand même pour de la loose.
Invité- Invité
jemenvais- Infirmier
Fais gaffe, la sortie de secours, je crois que c'est un piège de Nintendo.
Il n'y a qu'un seul sprite. Vous croyez vraiment qu'en cas d'urgence il n'y a qu'un seul pelos qui court vers la sortie??
Il n'y a qu'un seul sprite. Vous croyez vraiment qu'en cas d'urgence il n'y a qu'un seul pelos qui court vers la sortie??
oofwill- Patient contaminé
J'espère qu'il va pouvoir sortir sans ralentissement!!!
Agathon- Guéri miraculeux
enfin, vu le nombre de couleurs et le dégradé, ça sent plus la sortie "Megadrive"
sur SNES pour la même chose on a :
Invité- Invité
Quoique tout vert comme ça, ça me fait penser à une GB fat
oofwill- Patient contaminé
Plus de couleur, mais y a plus rien à l'écran lolmarmotjoy a écrit:enfin, vu le nombre de couleurs et le dégradé, ça sent plus la sortie "Megadrive"
Agathon- Guéri miraculeux
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34