Électronique. URGENT URGENT SVP
+5
Tryphon
Mordiggian
lincruste
Nodoka75
ESther
9 participants
Page 1 sur 1
Électronique. URGENT URGENT SVP
Bonjour je vis au Canada où lélectricite est de 110 120 voltage et j’ai acheté un fer à lisser pour cheveux qui vient de france ( 210/220 v 60 hertz). Donc ici j’ j’ai acheté un transformateur de voltage de la marque Krueger 150 w-170w et 60/70 hertz qui converserai 210/220. V a 110-120 v et vice versa.
Mais le problème est que quand je pbranche mon fer et je l’alumme Après 3 secondes il s’eteint Et le fusible se grille. Aidez moi quel est le problème il me reste un fusible.
Mais le problème est que quand je pbranche mon fer et je l’alumme Après 3 secondes il s’eteint Et le fusible se grille. Aidez moi quel est le problème il me reste un fusible.
ESther- Visiteur de l'hôpital
Re: Électronique. URGENT URGENT SVP
Hello,
Bienvenue sur le fofo! Ca fait plaisir de voir des gens donner des infos sur leur souci ^^
La première chose qui me vient à l'idée est que le fer à lisser tire plus que le transfo 110V/220V le permet. La plaque sur le fer doit indiquer sa puissance. Si tu peux nous indiquer la marque et le modèle exact, ça nous donnera une bonne idée.
Plus le fer va chauffer vite, plus il demande de la puissance : s'il est réglable, tu pourras le régler au minimum.
Le modèle de fer que j'avais pu dépiauter ne comporte pas de fusible, du moins pas directement accessible de l'extérieur. Celui dont tu parles est celui du transfo 110V/220V?
Pour virer le transfo 110V/220V de l'équation, as-tu un autre appareil, par ex radio ou n'importe quoi d'autre de petite puissance qui marche avec du 220V? S'il ne fonctionne pas, soit la tension de sortie choisie n'est pas bonne, soit le transfo est HS.
Evidemment, le plus simple serait de prendre directement un fer du marché local, mais on fait parfois avec ce qu'on a.
J'espère que ces quelques infos seront utiles à tous ceux dans un cas similaire, fer à lisser ou console, c'est pareil ^^
Bienvenue sur le fofo! Ca fait plaisir de voir des gens donner des infos sur leur souci ^^
La première chose qui me vient à l'idée est que le fer à lisser tire plus que le transfo 110V/220V le permet. La plaque sur le fer doit indiquer sa puissance. Si tu peux nous indiquer la marque et le modèle exact, ça nous donnera une bonne idée.
Plus le fer va chauffer vite, plus il demande de la puissance : s'il est réglable, tu pourras le régler au minimum.
Le modèle de fer que j'avais pu dépiauter ne comporte pas de fusible, du moins pas directement accessible de l'extérieur. Celui dont tu parles est celui du transfo 110V/220V?
Pour virer le transfo 110V/220V de l'équation, as-tu un autre appareil, par ex radio ou n'importe quoi d'autre de petite puissance qui marche avec du 220V? S'il ne fonctionne pas, soit la tension de sortie choisie n'est pas bonne, soit le transfo est HS.
Evidemment, le plus simple serait de prendre directement un fer du marché local, mais on fait parfois avec ce qu'on a.
J'espère que ces quelques infos seront utiles à tous ceux dans un cas similaire, fer à lisser ou console, c'est pareil ^^
Nodoka75- Guéri miraculeux
ESther a écrit:Bonjour je vis au Canada où lélectricite est de 110 120 voltage et j’ai acheté un fer à lisser pour cheveux qui vient de france ( 210/220 v 60 hertz). Donc ici j’ j’ai acheté un transformateur de voltage de la marque Krueger 150 w-170w et 60/70 hertz qui converserai 210/220. V a 110-120 v et vice versa.
Bonjour,
Avant il faut absolument que tu répondes à cette question:
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive.
Merci.
lincruste- Interne
Y'a aucune question, là.
Mordiggian- Interne
On est bien d'accord.
lincruste- Interne
Il est de notoriété publique que Françoise Hardy utilisait une Megadrive pour lisser ses cheveux, alors que Bob Marley utilisait une Super Nintendo.
Il est mort d'un cancer.
Alors que Françoise Hardy a épousé Stan Laurel.
Si ça, ce n'est pas une preuve !
Il est mort d'un cancer.
Alors que Françoise Hardy a épousé Stan Laurel.
Si ça, ce n'est pas une preuve !
Tryphon- Docteur *
Je vois la question "J'utilise un matos sur 220V dans un pays qui utilise du 110V, au moyen d'un transfo a priori adapté. Sauf que ça ne fonctionne pas. D'où peut venir le problème?"
Un étudiant qui emporte sa console chérie parce qu'il bosse/étudie à l'étranger aurait exactement la même question.
Un étudiant qui emporte sa console chérie parce qu'il bosse/étudie à l'étranger aurait exactement la même question.
Merci Nokoda
En effet ça peut servir à tout le monde.
En effet ça peut servir à tout le monde.
Invité- Invité
c'est normal, ton transformateur/convertisseur n'est pas assez puissant (W)ESther a écrit:j’ai acheté un transformateur de voltage de la marque Krueger 150 w-170w ....... je l’alumme Après 3 secondes il s’eteint Et le fusible se grille. Aidez moi quel est le problème il me reste un fusible.
regarde combien consomme ton fer, probablement plus que les 170W que tu peux lui donner
leZone- Docteur agrégé **
je pari 2 cacahuètes (je prend pas trop de risque) que les réponses données ne seront pas vu par l'auteur du topic.
LiquiD-GaminG- Interne
Si elles sont vues. Merci à tous c’est probablement la puissance je prendrais un plus grand.
ESther- Visiteur de l'hôpital
ouf j'ai pas perdu grand chose ^^
LiquiD-GaminG- Interne
Tu nous dois 2 cacahuètes chacun @LiquiD-GaminG
ESther a écrit:Si elles sont vues. Merci à tous c’est probablement la puissance je prendrais un plus grand.
Ça ne reviendrait pas moins cher de prendre un autre lisseur ? (ou de garder ses bouclettes )
Comme dit Urbinou, il faut comparer le prix pour prendre le plus intéressant ^^
on est jamais trop prudent
avec ce convertisseur tu sera tranquille
https://www.amazon.fr/Bronson-AVT-5000-Transformateur-Convertisseur/dp/B00H1YS5T6/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1517945988&sr=8-3&keywords=transfo+5000w&dpID=41%252BalZcJLPL&preST=_SX300_QL70_&dpSrc=srch
avec ce convertisseur tu sera tranquille
https://www.amazon.fr/Bronson-AVT-5000-Transformateur-Convertisseur/dp/B00H1YS5T6/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1517945988&sr=8-3&keywords=transfo+5000w&dpID=41%252BalZcJLPL&preST=_SX300_QL70_&dpSrc=srch
crauser- Patient contaminé