GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+24
Ouais_supère
Doc_Skunkovitch
zoe
sengoku 2
upsilandre
TotOOntHeMooN
antifrog
fire-leo
oofwill
jemenvais
Mastergurt
Stef
petitevieille
jeff buckley
Metalik
ace76
lincruste
Poor_Li
christophe4559
Kojiki2
wiiwii007
lessthantod
Agathon
Tryphon
28 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Dim 7 Jan 2018 - 16:58

Attention, si tu me cherches je postes mes selfies dans la salle de musculation où je m'entraîne à ne pas être une petite nature.

lincruste
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 17:23

@lincruste t'es une rageuse !!!!
Invité
Invité

Message par lincruste Dim 7 Jan 2018 - 17:28

shingosama a écrit:@lincruste la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive, objectivement, hors avis perso !!!!
J'avoue que sur ce point précis tu ne dis pas d'idiotie.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 17:40

Quand on découvrira le logo SEGA sur une des puces de la Super Nintendo, je serais d'accord avec toi 😎
Invité
Invité

Message par lincruste Dim 7 Jan 2018 - 17:51

Oui voilà, la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive, c'est bien ça qui unit ce forum fréquenté par des gens bizarres qui viennent poster des selfies.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 17:59

@lincruste comment t'es une rageuse c'est fou 😂😂😂
Invité
Invité

Message par Agathon Dim 7 Jan 2018 - 18:32

lincruste a écrit:Attention, si tu me cherches je postes mes selfies dans la salle de musculation où je m'entraîne à ne pas être une petite nature.
Rolling Eyes Rolling Eyes
Merci de tabstenir ce genre de post.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par lincruste Dim 7 Jan 2018 - 18:48

shingosama a écrit:@lincruste la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive 😂😂😂
Agathon a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes
Merci de dire que la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive.
Évidemment, là, je ne peux pas vous contredire, ce n'est que pure vérité (objectivement, hors avis perso).
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 18:56

en fait un pro-Sega c'est juste un nintendo-maniac qui s'ignore MDR
surtout depuis que je sais que l'adorateur des jeux mature-arcade-gore-sanglant kiffe Kirby lol!
Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 18:59

Kiffer Kirby c'est un grand mot, le jeu est sympa sans plus.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 19:06

commence pas à te cacher, assume Razz
Invité
Invité

Message par petitevieille Dim 7 Jan 2018 - 20:04

Je connais pas Kiffer Kirby, c'est un cousin de Kiffer Sutherland ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Agathon Dim 7 Jan 2018 - 20:16

C'est quand même le kiff de voir le nom de MJ sur une piste de Sonic 3  amoureux
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Screen10
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 20:19

Agathon a écrit:C'est quand même le kiff de voir le nom de MJ sur une piste de Sonic 3  amoureux
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Screen10
+1000
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 7 Jan 2018 - 20:29

-10000000000000000000000000000000000000000000000 ! 

D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'MJ ait vraiment fait quelque chose là dedans. Il me semble qu'il était intéressé (car il adorait les jeux d'arcade Sega) mais qu'il n'a pas terminé le boulot car ça ne donnait pas comme il voulait, normal...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 20:38

Les musiques de Sonic 3 sont bien signées MJ  :)
Invité
Invité

Message par Agathon Dim 7 Jan 2018 - 20:42

Pas toutes.  Seulement quelques pistes.
@wiiwii. Si franchement c'est un kiff 
Un kiff car c'est une superbe ost techniquement réussi et très agréable à écouter.. .
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 20:50

je sais pas le vrai du faux, mais sur Wiki, ils parlent plus des techniciens de MJ:

Masato Nakamura était l'auteur des musiques des deux premiers épisodes, mais n'a pas du tout travaillé sur celles du troisième épisode. Celles-ci ont été composées par plusieurs personnes, notamment les membres de l'équipe du son de Michael Jackson : Brad Buxer, Doug Grisby III, Bobby Brooks, Darryl Ross et Geoff Grace, donc par extension par le chanteur lui-même. Cette révélation avait été faite en 2009 au journal francophone Black and White6 par Brad Buxer. La Sonic Team avait passé un accord avec la pop star à prêter son talent sur la bande originale du jeu, mais SEGA a décidé de diminuer son implication lorsque le chanteur s'est retrouvé empêtré dans une controverse judiciaire. Brad Buxer a également expliqué que cela a été surtout dû au fait que le son de sa musique ne pouvait pas être reproduit par la console de manière optimale et qu'il n'a pas souhaité que son nom y soit associé7,8. Roger Hector, membre du comité exécutif de SEGA à l'époque, dévoile que la star avait voulu travailler sur le projet, mais ne dit rien quant à son départ. La raison pour laquelle Michael Jackson s'est réellement retiré avait fait polémique, mais les compositeurs avaient signés un contrat de confidentialité pour ne rien révéler. Aujourd'hui encore, les conversations dans les forums de discussions nourrissent cette polémique.

Et puis bon, MJ époque Dangerous ................. c'est pas Thriller Confused et je suis vraiment pas fan du Sonic 3, il m'a jamais motivé à aller bien loin.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 7 Jan 2018 - 20:59

Mouai...

J'ai cherché  un peu il y a quelques temps et je pense que MJ n'a quasi rien fait. Cherchez bien les gars vous verrez  Wink

Moi ce que j'ai lu c'est qu'il a tenté quelques démos, mais arrivées sur MD le son ne lui aurait pas plu du tout. Il aurait laissé ses techniciens gérer le bordel à sa place. Donc non, c'est pas du MJ, en tout cas, rien à voir avec ce que fait l'artiste.

Perso je trouve les reprises franchement mauvaises, même pour de la MD, ça aurait pu être bien mieux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Metalik Dim 7 Jan 2018 - 21:24

marmotjoy a écrit:
Et puis bon, MJ époque Dangerous ................. c'est pas Thriller Confused et je suis vraiment pas fan du Sonic 3, il m'a jamais motivé à aller bien loin.

Dangerous est avec Invincible les disques les plus aboutis et intéressant de MJ. Loin devant les surcôté BAD & Thriller.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242

Message par Agathon Dim 7 Jan 2018 - 21:32

C'est vrai que dangerous est assez impressionnant. Je kiff who ls it
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 21:44

Chute vous allez les vexer.
Invité
Invité

Message par Metalik Lun 8 Jan 2018 - 4:08

Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242

Message par wiiwii007 Lun 8 Jan 2018 - 8:25

Pour moi tous ses albums sont des chef d'oeuvre, le travail y est impressionnant dans tous. Après, si je dois en mettre un en retrait c'est sans aucune hésitation Invincible. Il est quand même bien en dessous des autres selon moi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 8 Jan 2018 - 8:30

Agathon a écrit:C'est vrai que dangerous est assez impressionnant. Je kiff who ls it
amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux

Je te pardonne ton fanatisme Sega  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 9:26

Dangerous, je le trouve plus calibré "FM", moins original que les précédents. Thriller est certes imparfait mais était une grosse claque quand il sort. Il y avait une fraicheur qui n'est pas sur Dangerous, qui est plus une superproduction. Pour moi clairement en dessous.

Ce qui est énorme avec Thriller, c'est d'écouter les bandes de démos sur K7 audio que MJ avait fait tout seul chez lui. Le son est pourri mais tout y est.
Invité
Invité

Message par ace76 Lun 8 Jan 2018 - 9:38

Je préfère aussi Thriller, y'a rien a jeter sur cet album.
Il est très bien mixé contrairement a Dangerous qui est beaucoup plus agressif.
Pour rebondir sur le thème des jv quand même ,j'ai rejoué a Moonwalker dernièrement et je pense que les musicos ont bien foiré les
Bgms quand même.Enfin je veux dire que les musiques sont fidèles mais la programmation des intrus Fm est bien loupée!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5556

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 10:10

ace76 a écrit:Il est très bien mixé contrairement a Dangerous qui est beaucoup plus agressif.
Dangerous, c'est clairement la Mega Production ultra produite hyper propre avec gros son .......... mais ça respire moins, ça groove moins, ça sonne comme tout ce qui passe sur MTV, avec en plus un côté Jet Set (on invite le gratteux à la mode Slash, on fait tourner Naomi et Macauley dans les clips). Je crois que MJ avait signé un contrat de fou pour cet Album, donc grosse pression commerciale et puis faut pas se le cacher, il avait commencé à un peu "partir ailleurs".
Invité
Invité

Message par Agathon Lun 8 Jan 2018 - 11:15

wiiwii007 a écrit:
Agathon a écrit:C'est vrai que dangerous est assez impressionnant. Je kiff who ls it
amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux

Je te pardonne ton fanatisme Sega  Mr. Green
Nooooon c'est MJ qui aura fini par nous réconcilier  MDR Wink
Même mort il est baladé ce type! Incroyable lol
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Stef Lun 8 Jan 2018 - 11:48

wiiwii007 a écrit:C'est tout à fait vrai, mais on ne parle pas de toi, ils se reconnaîtront facilement. Par contre si, ça entache le gameplay dans certains jeux, la preuve avec Ecco que je suis en train de faire. Mais je peux t'en trouver d'autres si tu veux, c'est pas un problème ça.

Sinon je pense qu'on peut enlever pas mal de ralentissements gênants sur Snes en optimisant le code également.

Si tu fais quand même l'effort de tester les jeux MD, on sent ton côté fanboy nintendo dans le sens où tu remontes toujours le moindre petit défaut du jeu en question, tu places quelques piques ici et là, ensuite tu viens dire qu'on est de mauvaise foi quand on ne relève pas ces défauts :p
Je ne sais pas si tu te rends compte mais quand même en terme de ralentissement les 2 machines ne sont pas comparable, bien sur sur MD ça existe aussi, mais ils sont bien plus excusable. Sur SNES il ne faut pas grand chose pour que le CPU soit par terre, sur MD c'est en général bien plus justifié. Par exemple tout à l'heure quelqu'un citait Final Fight 3 sur SNES pour dire qu'il y avait quand même de bons BTA sur SNES, franchement le FF3 est une vraie purge à jouer tant il y a de ralentissement... Essai de jouer avec un pote à ce jeu, ça ralentit quasiment tout le temps, pourtant il n'y a jamais plus de 3 ennemis à l'écran.

Ah puis un autre argument qui montre ton parti pris : même les shumps et les BTA tu les préféres sur SNES... ce qui est, pour un hardcore gamer, inconcevable à mon sens. Il y a quelques bon shumps sur SNES, j'ai moi même beaucoup apprécié le R-TYpe 3 mais tu as au moins 10 sur MD qui sont tout aussi bons. Et les BTA, franchement perso à part le TMNT il n'y a rien de valable sur SNES tant les autres sont mous et ennuyeux, sur MD là aussi tu es bien mieux servis.

" Omettre " quelque chose que je ne connais pas c'est compliqué. Je préfère me taire et laisser parler les pros, c'est ce que je fais. Et à part @TOUKO (que je salue  salut ) qui est l'opposition, j'ai jamais vu personne ici dire que le processeur de la Snes était plus puissant.

Perso le départ de Touko ne me manque pas (je pense qu'il a été vexé suite à une "intervention manquée" sur ce topic :-/ ) car il affirmait beaucoup de fausses vérités, bien sûr les Pro Nintendo avait tendance à boire ses paroles car ça allait dans leur sens mais je suis absolument contre la désinformation ou la divulgation de mauvaises / fausses informations... et typiquement cette histoire avec le CPU SNES (dont il soutenait mordicus qu'il était aussi puissant que le 68000 de la MD et que tout était histoire de programmation) c'était vraiment de la désinformation. Alors oui on ne compare pas ces CPUs sur leur simple fréquence, dire que le 68000 va à 7.7 Mhz alors que le 65816 va à 3.6 Mhz (en réalité il est souvent à 2.7 Mhz) ce n'est pas un bon raccourci non plus car les CPU ne fonctionnent pas de la même manière (le 68000 a une fréquence interne et externe différente comparé au 65816) mais dans les faits, le 68000 est un bien meilleur CPU (16/32 bits) que le 65816 (8/16 bits), et là il n'y a même pas à discuter, c'est un fait, point...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 12:40

Stef a écrit:Je ne sais pas si tu te rends compte mais quand même en terme de ralentissement les 2 machines ne sont pas comparable, bien sur sur MD ça existe aussi, mais ils sont bien plus excusable.
Je ne sais pas si tu te rends compte mais quand même vous lisez un peu ce qui vous voulez Confused On n'a jamais dis le contraire. C'est juste que quand on entends tous les jours "les ralentissements .......... les ralentissements ................ les ralentissements ..............etc etc etc" avec sous-entendu que la MD est exemplaire, on précise juste que ça existe aussi. Moins, certainement, mais ça existe. Vu que tu aime les faits, c'en est un aussi.

C'est comme le jaunissement à toutes les sauces, que Nintendo c'est des blaireaux et que Sega ils trop fort d'avoir fait des consoles noire. En attendant ma Dreamcast est plus jaunie que ma SFC et ma NES.

Alors franchement, je crois sincèrement qu'on est un peu plus mesuré et nuancé que la branche pro-Sega.
Stef a écrit:Ah puis un autre argument qui montre ton parti pris : même les shumps et les BTA tu les préféres sur SNES... ce qui est, pour un hardcore gamer, inconcevable à mon sens. Il y a quelques bon shumps sur SNES, j'ai moi même beaucoup apprécié le R-TYpe 3 mais tu as au moins 10 sur MD qui sont tout aussi bons.
Là aussi vous lisez ce qui vous arrange. On a toujours juste dis que si t'avais une SNES, beh il y avait quand même de quoi s'amuser en Shoot et BTA et qu'à la base c'était pas forcément nos genres préférés donc oui la MD est peut-être supérieure techniquement pour gérer des shoots mais ça nous parle moins vu qu'on aime bien mais que c'est pas une priorité. Perso, pour moi le côté "original" d'un Axelay, d'un UN Squadron, d'un Parodius ou d'un Pop'n Twin Bee compense largement les trois sprites en plus sur un shoot MD.

C'est juste qu'on est "agacés" par le côté la Snes est une "bouse où il n'y a pas de shoots et de BTA". C'est aussi bête que de dire que la MD n'a pas de "RPG-Aventure".
Stef a écrit:Et les BTA, franchement perso à part le TMNT il n'y a rien de valable sur SNES tant les autres sont mous et ennuyeux, sur MD là aussi tu es bien mieux servis.
les BTA, franchement à part SOR2 qui envoie sévère, je trouve que les jeux SNES et MD ont tous leurs défauts et leurs qualités qui "s'équilibrent". Il y a l'exception TMNT sur snes et il y a l'exception SOR2 sur MD.
Invité
Invité

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant