GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+24
Ouais_supère
Doc_Skunkovitch
zoe
sengoku 2
upsilandre
TotOOntHeMooN
antifrog
fire-leo
oofwill
jemenvais
Mastergurt
Stef
petitevieille
jeff buckley
Metalik
ace76
lincruste
Poor_Li
christophe4559
Kojiki2
wiiwii007
lessthantod
Agathon
Tryphon
28 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 8 Jan 2018 - 15:47

marmotjoy a écrit:enfin, vu le nombre de couleurs et le dégradé, ça sent plus la sortie "Megadrive" MDR 
sur SNES pour la même chose on a :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 10
Plus de couleur, mais y a plus rien à l'écran lol

Agathon
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 8 Jan 2018 - 16:18

Tryphon a écrit:la Megadrive est un don de la Conscience, afin de libérer ton mental pour qu'il puisse lui-aussi atteindre les sommets du Nirvana !
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73867

Message par fire-leo Lun 8 Jan 2018 - 19:07

@marmotjoy: J'ai vu que tu avais rendering ranger.Un homme de goût thumleft D'ailleurs quel jeu fantastique.

Tu va jusqu'à quel niveau ? Tu finis le jeu ?

N'empêche les stage 7 et 8 (phase de shoot) sont épique.

Et oui c'est sur SFC et les phases de shoot ça va à 100 à l'heure et sans un pet de ralentissement.Peu importe les consoles suffit juste de trouver les bons programmateurs.Les stages 7 et 8 c'est un truc de fou quand même.Manfred Trenz= un génie de la programmation.

Un mini interview du génie

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://snescentral.com/article.php%3Fid%3D0156&prev=search
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1454

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 19:21

fire-leo a écrit:@marmotjoy: J'ai vu que tu avais rendering ranger.Un homme de goût thumleft D'ailleurs quel jeu fantastique.
attends de savoir quelle version j'ai avant de m'appeler homme de goût MDR (j'ai un faux de chez Alie pas possible sinon).

Invité
Invité

Message par fire-leo Lun 8 Jan 2018 - 19:28

Ouais c'est un jeu qui côte une blinde en original.Sinon tu en penses quoi tu jeu ?
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 20:00

en effet et je ne suis pas assez collectionneur pour balancer 500 euros dans un jeu (ni assez riche d'ailleurs). Sinon, niveau du jeu, je n'ai fais que deux ou trois parties, il me semble que je suis arrivé au stage 5. Niveau réalisation, bon c'est clair que c'est top. Par contre au niveau des stages "plateformes" j'ai trouvé le jeu très linéaire. Mais y a cette ambiance Terminator (les scènes dans le futur) que j'adore et les stages de shoots envoient bien donc je le trouve plutôt bon comme jeu, surtout que j'aime bien quand il y a des phases différentes pour casser la linéarité d'un jeu.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 20:08

wiiwiii007 a écrit:Mais après, je le répète, je ne recherche pas du sprite à profusion dans un shoot, je n'attends pas non plus des musiques à fond les ballons, et surtout je ne recherche pas l'action frénétique. Ce que je recherche dans un Shoot c'est un voyage, c'est une ambiance particulière, un bon level design très souvent mis de côté pour du bourrinage intensif...

Du coup, c'est compliqué pour moi, c'est pour ça que je ne suis pas fan du genre. La plupart du temps je n'ai pas ce que je veux, quelque soit la console

C'est très intéressant comme révélation que tu nous fais là, car j'ai envie de dire que la conclusion est que tu n'aimes pas les shmup. Si tu retires l'action frénétiques, le nombre de vagues d'ennemis et des musiques entraînantes, il ne reste plus rien. Passe sur des simulations d'aviation si t'aime voyager tranquillement.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 20:20

ohnon Mais Shingo, ce n'est pas parce que toi tu n'aimes que les shoots Arcade que tout le monde est comme çà. Axelay n'est clairement pas "arcade" et pourtant sa réalisation et son système d'arme différent, le rende intéressant. UN Squadron, j'aime bien le côté d'achat pour faire progresser l'avion et les déplacement sur la carte avec les convois qui bougent. C'est peut-être pas arcade mais ça change, et c'est pas forcément un défaut.

Tu sais un jeu vidéo, c'est pas forcément un truc hystérique surexcité, dès fois c'est bien aussi la cool-attitude.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 20:24

marmotjoy a écrit:ohnon Mais Shingo, ce n'est pas parce que toi tu n'aimes que les shoots Arcade que tout le monde est comme çà. Axelay n'est clairement pas "arcade" et pourtant sa réalisation et son système d'arme différent, le rende intéressant. UN Squadron, j'aime bien le côté d'achat pour faire progresser l'avion et les déplacement sur la carte avec les convois qui bougent. C'est peut-être pas arcade mais ça change, et c'est pas forcément un défaut.

Tu sais un jeu vidéo, c'est pas forcément un truc hystérique surexcité, dès fois c'est bien aussi la cool-attitude.

Confused

Ouais sinon t'as la pétanque si tu veux MDR
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Lun 8 Jan 2018 - 20:36

shingosama a écrit:
wiiwiii007 a écrit:Mais après, je le répète, je ne recherche pas du sprite à profusion dans un shoot, je n'attends pas non plus des musiques à fond les ballons, et surtout je ne recherche pas l'action frénétique. Ce que je recherche dans un Shoot c'est un voyage, c'est une ambiance particulière, un bon level design très souvent mis de côté pour du bourrinage intensif...

Du coup, c'est compliqué pour moi, c'est pour ça que je ne suis pas fan du genre. La plupart du temps je n'ai pas ce que je veux, quelque soit la console

C'est très intéressant comme révélation que tu nous fais là, car j'ai envie de dire que la conclusion est que tu n'aimes pas les shmup. Si tu retires l'action frénétiques, le nombre de vagues d'ennemis et des musiques entraînantes, il ne reste plus rien. Passe sur des simulations d'aviation si t'aime voyager tranquillement.
Ce qui est surtout très intéressant c'est de votre côté il ne peut exister qu'une sorte de Shoots : le bourrin. Alors qu'un R-Type est différent, un Axelay également, un Parodius aussi... Mais pour que tu comprennes il faudrait que tu y joues... et pas trois secondes, à l'arrache sur PC.

Vous mettez en avant la force de votre console favorite et c'est normal. On sent bien que lorsque l'on essaie de démontrer qu'un shoot ne doit pas forcément être bourré d'ennemis ça ne vous plait pas, pareil pour les BTA (D'ailleurs Double Dragon II est génial alors qu'il n'y a quasi rien à l'écran, délirant non ?). Mais bon... Acceptez qu'il y ait d'autres formes de shoots. Comme nous avec les jeux de plateforme, vous aimez les Sonic parce que ça va vite ? Vous recherchez ces sensations ? Bah sur Snes c'est compliqué à avoir, par contre on a de la plateforme classique au top du top ! 

Tu vois le truc ? Je ne te dirais pas " tu n'aimes pas les jeux de plateforme, passe sur des jeux de courses ", je te dirais plutôt " tu préfères les jeux de plateforme à la Sonic ".

Sinon j'en suis au dernier niveau d'Ecco, grosse galère ce niveau à la noix... Comment finir avec de la merde... du par cœur...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par wiiwii007 Lun 8 Jan 2018 - 20:38

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:ohnon Mais Shingo, ce n'est pas parce que toi tu n'aimes que les shoots Arcade que tout le monde est comme çà. Axelay n'est clairement pas "arcade" et pourtant sa réalisation et son système d'arme différent, le rende intéressant. UN Squadron, j'aime bien le côté d'achat pour faire progresser l'avion et les déplacement sur la carte avec les convois qui bougent. C'est peut-être pas arcade mais ça change, et c'est pas forcément un défaut.

Confused

Ouais sinon t'as la pétanque si tu veux MDR
Bah oui mais uniquement avec la MD en guise de cochonnet ! Tu lances bien loin, et hop c'est parti, bien noire, même loin on l'a voit bien  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par ace76 Lun 8 Jan 2018 - 20:41

shingosama a écrit:C'est très intéressant comme révélation que tu nous fais là, car j'ai envie de dire que la conclusion est que tu n'aimes pas les shmup. Si tu retires l'action frénétiques, le nombre de vagues d'ennemis et des musiques entraînantes, il ne reste plus rien. Passe sur des simulations d'aviation si t'aime voyager tranquillement.
@wiwi
Une dose de f22 sur Megadrive (sans puce ca tournerais pas sur snes)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5556

Message par wiiwii007 Lun 8 Jan 2018 - 20:48

MDR Ah ben merde alors, la Snes ne peut pas faire tourner un jeu que je ne veux pas essayer... c'est con  Mr. Green

Dans mes fullset MD/Snes et compagnie j'ai viré toutes les simulations et les jeux de sport. Ce sont vraiment les deux genres de jeux que je ne supporte vraiment pas, du moins sur 8/16bit.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Lun 8 Jan 2018 - 20:54

wiiwii007 a écrit:Ce qui est surtout très intéressant c'est de votre côté il ne peut exister qu'une sorte de Shoots : le bourrin. Alors qu'un R-Type est différent, un Axelay également, un Parodius aussi... Mais pour que tu comprennes il faudrait que tu y joues... et pas trois secondes, à l'arrache sur PC.

Thunderforce 3 bourrin ? Hellfire bourrin ? Fantasy Zone bourrin ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par ace76 Lun 8 Jan 2018 - 20:54

wiiwii007 a écrit:MDR Ah ben merde alors, la Snes ne peut pas faire tourner un jeu que je ne veux pas essayer... c'est con  Mr. Green

Dans mes fullset MD/Snes et compagnie j'ai viré toutes les simulations et les jeux de sport. Ce sont vraiment les deux genres de jeux que je ne supporte vraiment pas, du moins sur 8/16bit.
Non,t'as pas compris on voulaient juste te refiler un jeu d'avion pas trop violent. Mr. Green
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par ace76 Lun 8 Jan 2018 - 20:56

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ce qui est surtout très intéressant c'est de votre côté il ne peut exister qu'une sorte de Shoots : le bourrin. Alors qu'un R-Type est différent, un Axelay également, un Parodius aussi... Mais pour que tu comprennes il faudrait que tu y joues... et pas trois secondes, à l'arrache sur PC.

Si t'es un bourrin ,tu vas pas loin dans un shoot,meme sur Snes.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par fire-leo Lun 8 Jan 2018 - 21:03

@marmotjoy: Ah cool que tu apprécies le jeu,c'est vrai que techniquement ça poutre.

@ace76: Oui clair que Gaiares est hyper chaud,va falloir que je m'y mette sérieusement à celui là.

Et sinon il est passé où TOUKO ???  Je vois déjà la réponse de petits malins et non il n'y est pas^^
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 21:09

wiiwii007 a écrit:Vous mettez en avant la force de votre console favorite et c'est normal. On sent bien que lorsque l'on essaie de démontrer qu'un shoot ne doit pas forcément être bourré d'ennemis ça ne vous plait pas, pareil pour les BTA (D'ailleurs Double Dragon II est génial alors qu'il n'y a quasi rien à l'écran, délirant non ?). Mais bon... Acceptez qu'il y ait d'autres formes de shoots.
ah mais là t'es au cœur du problème Wink
wiiwii007 a écrit:Comme nous avec les jeux de plateforme, vous aimez les Sonic parce que ça va vite ? Vous recherchez ces sensations ? Bah sur Snes c'est compliqué à avoir, par contre on a de la plateforme classique au top du top !
pourtant, ça existe du plateforme rapide sur SNES ........ même un peu trop pour être jouable
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Road-runner-vs-wile-e-coyote-japan
wiiwii007 a écrit:Bah sur Snes c'est compliqué à avoir, par contre on a de la plateforme classique au top du top ! ..
bon, faut reconnaitre qu'il y a des bons plateformers sur MD, ne serait-ce qu'avec les Disney. Mais Castle est quand même moins "riche" qu'un SMW.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Lun 8 Jan 2018 - 21:15

ace76 a écrit:
Tryphon a écrit:

Si t'es un bourrin ,tu vas pas loin dans un shoot,meme sur Snes.
Et pourtant, TF III je l'ai déglingué à ma première partie en mode bourrinos (avec la difficulté max). Hellfire je connais pas, Fantasy Zone je connais l'opus MS et j'aime beaucoup  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 8 Jan 2018 - 21:21

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Comme nous avec les jeux de plateforme, vous aimez les Sonic parce que ça va vite ? Vous recherchez ces sensations ? Bah sur Snes c'est compliqué à avoir, par contre on a de la plateforme classique au top du top !
pourtant, ça existe du plateforme rapide sur SNES ........ même un peu trop pour être jouable -> Oui il est injouable quand on joue en mode " Sonic ", mais je l'ai fait comme si c'était un jeu de plateforme classique pour y arriver sans m'énerver. C'est mieux, mais c'est pas super non plus.
wiiwii007 a écrit:Bah sur Snes c'est compliqué à avoir, par contre on a de la plateforme classique au top du top ! ..
bon, faut reconnaitre qu'il y a des bons plateformers sur MD, ne serait-ce qu'avec les Disney. Mais Castle est quand même moins "riche" qu'un SMW. -> Je suis dac tu le sais bien. J'adore Kid Chameleon, j'adore Castle Of Ilusion, J'aime bien Dynamite Headdy (même si trop de boss pour moi), Aladdin, Quackshot, Alisia Dragoon... Il y a pas mal de très bon plateformer sur MD, mais bon, Yoshi's Island balaie à lui tout seul toute cette liste  Razz Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green clown  Et quand on sait qu'à côté on a les 3DKC, les Megaman X, les Disney et compagnie bah voilà quoi !  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 21:32

@wiiwii007 déglinguer TF3 en mode bourrin du premier coup ? T'es un chaud toi ! Faudrait que tu me donnes ton astuce pour connaître à l'avance les différents pièges et les attaques des ennemis, parce que bon, y a pas moins de 10 minutes, j'étais en train de dire à mon fils faut que j'arrête de jouer au bourrin si je veux réussir ce niveau.
Invité
Invité

Message par ace76 Lun 8 Jan 2018 - 21:39

shingosama a écrit:@wiiwii007 déglinguer TF3 en mode bourrin du premier coup ? T'es un chaud toi ! Faudrait que tu me donnes ton astuce pour connaître à l'avance les différents pièges et les attaques des ennemis, parce que bon, y a pas moins de 10 minutes, j'étais en train de dire à mon fils faut que j'arrête de jouer au bourrin si je veux réussir ce niveau.
J'avais fait exactement la meme remarque il y 3/4 ans!
Bon wiiwii semble doué en Jeux videos,(bien qu'il utilise les continues)il a eu la patience de finir Kid chameleon!
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Lun 8 Jan 2018 - 21:40

Non mais ça tu ne peux pas comprendre, il faut avoir joué sur NES comme un autiste dans sa jeunesse pour avoir ce niveau  Cool

Plus sérieusement, dès que j'ai compris que je pouvais avoir une arme qui prend quasi tout l'écran, c'est devenu hyper facile ! Ben ouai, t'es quasi invincible avec ça ! Et les pièges, avec un peu de réflexes ça passe tranquille. Il n'est pas difficile ce Shoot, suffit d'être bien équipé et de foncer dans le tas quand on perd une vie  Razz Technique infaillible !

J'ai largement plus galéré avec MUSHA, que j'ai commencé en mode bourrin (comme je fais toujours dans ces jeux), mais que j'ai terminé en réfléchissant un peu plus. (je ne l'ai toujours pas terminé en difficulté max)

Dernière édition par wiiwii007 le Lun 8 Jan 2018 - 21:47, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Mastergurt Lun 8 Jan 2018 - 21:42

C' est un peu le cas aussi dans Blazing Star.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par wiiwii007 Lun 8 Jan 2018 - 21:44

ace76 a écrit:
shingosama a écrit:@wiiwii007 déglinguer TF3 en mode bourrin du premier coup ? T'es un chaud toi ! Faudrait que tu me donnes ton astuce pour connaître à l'avance les différents pièges et les attaques des ennemis, parce que bon, y a pas moins de 10 minutes, j'étais en train de dire à mon fils faut que j'arrête de jouer au bourrin si je veux réussir ce niveau.
J'avais fait exactement la meme remarque il y 3/4 ans!
Bon wiiwii semble doué en Jeux videos,(bien qu'il utilise les continues)il a eu la patience de finir Kid chameleon!
Oui je me souviens ^^

Et oui j'utilise les continues, je ne tente jamais de faire les jeux en une vie, ou un seul continue. Mon but étant de découvrir les jeux en entier, si je m'amuse à faire ça, je ne vais pas en faire beaucoup dans ma vie !  Razz

Et Kid Chameleon, en deux parties !!  Cool Mais lui il m'a mis la misère c'était putain de chaud, j'ai de super souvenirs  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par fire-leo Lun 8 Jan 2018 - 22:18

Bon

-Design de la console:                   MD/1  SFC/0
-Les Manettes:                              MD/0  SFC/1
-Ludothèque,exclu,bouses,genres:  MD/1  SFC/1
-Fiabilité:                                      ???     ???   on va dire ex aequo
-Son:                                            MD/0  SFC/1
-Performance du hardware:              Mr. Green       Mr. Green

Voilà
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Message par petitevieille Lun 8 Jan 2018 - 22:27

C'est bien gentil tout ça mais ça ne tient pas compte du fait que la Megadrive est bien mieux que la Super Nintendo, parce que celle-ci est moins bien que la Megadrive, qui est quand même bien mieux.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par lincruste Lun 8 Jan 2018 - 22:38

Heureusement qu'il y a encore des participants de qualité qui recentrent le débat. Merci à toi petitevieille, je n'ai pas le temps de reprendre tous tes arguments un par un mais j'admets que certains d'entre eux m'ont fait pas mal réfléchir.
J'ai donc passé une bonne partie de la soirée à peser le pour et le contre à la lumière de cette intervention et j'en ai retenu la seule conclusion évidente: la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive, car la Megadrive est moins bien que la Super Nintendo qui est bien mieux que la Megadrive.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Mastergurt Lun 8 Jan 2018 - 22:41

D' après certains électriciens le courant passerait mieux et se sentirait mieux dans la Super Nintendo plutôt que dans la Megadrive. C' est prouvé.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par petitevieille Lun 8 Jan 2018 - 22:44

Sauf votre respect, vous occultez sciemment le fait que la Super Nintendo est moins bien que la Megadrive, dans le but évident de masquer à l'aimable assistance la réalité crue, qui est que la Megadrive est bien mieux que la Super Nintendo. Avec cet argument supplémentaire je suis persuadé que chacun comprendra, vous le premier, que la Super Nintendo est indéniablement moins bien que la Megadrive, qui est bien mieux que la Super Nintendo.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 22:52

wiiwii007 a écrit:
marmotjoy a écrit:
pourtant, ça existe du plateforme rapide sur SNES ........ même un peu trop pour être jouable -> Oui il est injouable quand on joue en mode " Sonic ", mais je l'ai fait comme si c'était un jeu de plateforme classique pour y arriver sans m'énerver. C'est mieux, mais c'est pas super non plus.
bon, faut reconnaitre qu'il y a des bons plateformers sur MD, ne serait-ce qu'avec les Disney. Mais Castle est quand même moins "riche" qu'un SMW. -> Je suis dac tu le sais bien. J'adore Kid Chameleon, j'adore Castle Of Ilusion, J'aime bien Dynamite Headdy (même si trop de boss pour moi), Aladdin, Quackshot, Alisia Dragoon... Il y a pas mal de très bon plateformer sur MD, mais bon, Yoshi's Island balaie à lui tout seul toute cette liste  Razz Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green clown  Et quand on sait qu'à côté on a les 3DKC, les Megaman X, les Disney et compagnie bah voilà quoi !  Mr. Green
T'inquiète, c'était juste pour prendre des pincettes. Si j'avais juste dis que je m'amusais plus avec smw que Sonic, j'aurais encore été taxé de fanboyisme. Tu comprends, ça peut pas être un bon jeu, y a pas 30 sprites à l'écran et c'est naze quand on court on voit quand même ce qu'il se passe à l'écran vu qu'il ne va pas assez vite pour rendre l'action illisible.

Tiens, Alisia dragoon, je lui ai toujours trouvé un charme fou à celui-ci. En plus l'ost est super bonne.

Par contre avec ta liste de plateformer SNES, y a un truc qui m'est venu en tête. Ils sont courts les plateformer md. La durée de vie est beaucoup plus importante sur les Mario et Dkc.
Invité
Invité

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant