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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Sam 20 Jan 2018 - 19:00

Tryphon a écrit:D'une part, 100 balles c'est pas rien, d'autre part tu es optimiste pour une SFC + 1 everdrive.

Surtout que sur SNES il faut un SD2SNES à 180 boules pour être au top. Avec un Everdrive, tu fais rien, t'est vite limité au moindre jeu pucé (et il y en a un paquet).

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 19:09

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:D'une part, 100 balles c'est pas rien
oui c'est pas rien, mais pour une console et quelques jeux, c'est pas non plus délirant.

Personnellement, je trouve que si. Mais j'ai pas envie de rentrer dans ce débat.
dommage, perso même si j'adore payer 1 euro un truc qui valait 500fr à l'époque, payer une console (qui valait 1290fr) 30 euros aujourd'hui ne me parait pas foufou.
Tryphon a écrit:Je veux bien tes adresses.
je peux te les donner en MP si t'y tiens.
Tryphon a écrit:sur ebay pour ce prix j'ai plutôt une SNES non switchée en loose
en achat immédiat oui, sinon en cherchant 2 mn:
https://www.ebay.fr/itm/Console-NINTENDO-SUPER-NES-Pal-4-JEUX-3-MANETTES-adaptateur-GAME-BOY-SNES/263422559655?hash=item3d553545a7:g:JfUAAOSw-JJaULZZ
https://www.ebay.fr/itm/LOT-CONSOLE-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-SNES-JAP-CABLES-2-MANETTES-2-JEUX/292391409874?hash=item4413e2d8d2:g:S9oAAOSwJ-5aSfwT
https://www.ebay.fr/itm/Lot-Super-Nintendo-complete-manette-Arcade-Stick-capteur-scope-SNES/112678225675?hash=item1a3c25470b:g:ZVAAAOSws6ZaKXyi
Tryphon a écrit:Enfin 100€ pour une SNES + 10 jeux, y'a deux ou trois ans peut-être, maintenant ça doit pas arriver souvent...
déjà si t'as la console à 25 euros (comme je peux l'avoir aujourdhui), il reste 70 euros pour des jeux. Mes derniers jeux Snes/SFc que j'ai eu, sur forum, ce sont:

- YOSHI’S ISLAND : 1€
- SUPER TETRIS + BOMBLISS : 2€
- BATMAN RETURNS : 3€
- STREET FIGHTER II TURBO : 3€
- POP N TWINBEE : 10€
- SUPER MARIO KART : 5€
- ALADDIN : 6€

bon, en cherchant un peu y a moyen de se faire un peu plaisir quand même.

Metalik a écrit:Surtout que sur SNES il faut un SD2SNES à 180 boules pour être au top. Avec un Everdrive, tu fais rien, t'est vite limité au moindre jeu pucé (et il y en a un paquet).
pas tant que ce qu'on veut bien faire croire, c'est plus une exception qu'un truc courant, et en plus peu de jeux qui cotent sévère si on fait dans le Jap:
https://www.lamemoiredupad.net/22-les-puces-additionnelles.php

(X2 et X3 qui sont un peu embêtants). En plus il y a quand même quelques jeux pucés loin d'être des incontournables. Et je crois que le moindre everdrive fait au moins tourner les premières puces comme la DSP-1 (en tout cas c'est ce qui est annoncé).
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Message par lincruste Sam 20 Jan 2018 - 19:45

TotOOntHeMooN a écrit:
lincruste a écrit:La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive et elle au moins elle édite pas ses fautes en loucedé.
Vas y, balance plutôt que continuer à faire ton troll sur tous les topics Fight du forum...  Rolling Eyes

J'ai d'abord indiqué que j'aimais les menus cachés, même si parfois ils étaient indiqués dans les manuels. Que les pt'its jeunes ne peuvent pas comprendre. Et que forcément, lorsqu'on joue sur ému ou everdrive, on ne risque pas de s'en rendre compte... Et puis je me suis ravisé, pour ne pas changer de sujet gratuitement. J'ai donc préféré éditer en mettant le texte inclus dans le manuel de Thunder Force III.

Dans les deux cas, c'est ce que je pense. Tu vois des "fautes" ou tu veux... Et même lorsqu'il s'agit que de fautes d'orthographe, je m'efforce aussi d'éditer par respect pour les lecteurs du topic... (enfin, ceux qui participent réellement)
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Message par Tryphon Sam 20 Jan 2018 - 19:55

@la_marmotte : aucune des trois annonces que tu files sont des SNES switchées. Puis le temps que tu en trouves 3 à moins de 50€, j'en trouve 10 à plus. Ce qui veut dire que ces annonces sont plutôt l'exception.

Cela dit, si t'as des bons plans pour des SNES à 25€, et qu'on peut trouver autre chose que des SNES (j'en ai déjà une), je suis preneur Very Happy
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Message par Tryphon Sam 20 Jan 2018 - 19:56

lincruste a écrit:La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive et elle s'enflamme pas toute seule.

On cite plusieurs cas de combustion spontanée de SNES. Elles avaient essayé d'afficher 4 sprites à la fois Mr. Green
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Message par lincruste Sam 20 Jan 2018 - 20:09

Oui cet argument est assez pertinent, je suis d'accord pour dire que la combustion de la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive.
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Message par upsilandre Sam 20 Jan 2018 - 20:22

Et y a plus de couleurs dans les flammes.
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Message par wiiwii007 Sam 20 Jan 2018 - 20:29

Tryphon a écrit:
lincruste a écrit:La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive et elle s'enflamme pas toute seule.

On cite plusieurs cas de combustion spontanée de SNES. Elles avaient essayé d'afficher 4 sprites à la fois Mr. Green
Bah sur RR2 la mienne n'a pas cramé c'est étrange  Mr. Green

Sinon j'ai terminé Rendering Ranger : R2 en difficile !

Et bien à partir du stage 7 ça dépote sévère !!  C'est impressionnant à voir  Shocked

D'ailleurs quand je vois ça je me dis que beaucoup ont fait n'importe quoi sur Snes... Je veux bien comprendre qu'elle soit compliqué à programmer mais quand même. Quelquefois avec seulement 3 pauvres sprites ça rame, là t'en as tellement que tu te demandes où mettre ton vaisseau pour être en sécurité !! Et je ne plaisante pas, c'est réellement impressionnant à voir. Après, ce genre de choses en principe me gonfle vite si le gameplay ne suit pas derrière, où que le level design est mis de côté. Dans ce R2 ce n'est pas le cas, le level design est bon, d'ailleurs sur la fin on jongle sans cesse avec les tirs de devant, ceux de derrière... Un peu à la manière de Steel Empire sur MD.

Un truc qui m'a fait bizarre, dans le stage 7, lorsque les ennemis bastonnent dans tous les sens, que le vaisseau monte/descend, va à droite, à gauche, que les tirs se multiplient... c'est la première fois de ma vie que je ressens la sensation de mouvement à en avoir presque mal au cœur (comme dans un grand huit quoi). Ca parait con, mais j'étais tellement à fond pour sauver ma peau que ça m'a fait bizarre, ce jeu est dangereux !  Mr. Green

Non vraiment, à part les musiques (sauf celle du niveau 7) qui sont insignifiantes à mon sens, le reste est très très sympa. Un jeu à faire au moins une fois dans sa vie, juste pour voir de quoi la Snes était capable si bien programmé.


Dernière édition par wiiwii007 le Sam 20 Jan 2018 - 20:35, édité 2 fois
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Message par Tryphon Sam 20 Jan 2018 - 20:33

upsilandre a écrit:Et y a plus de couleurs dans les flammes.

Surtout du jaune...
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Message par lessthantod Sam 20 Jan 2018 - 20:33

Pour résumer mon avis sur Rendering Ranger R2:
- les phases shoot: passable, peut mieux faire.
- les phases run'n gun: insuffisant, copie à revoir.

Note finale 11/20, ce qui est bien mais pas top.


Dernière édition par lessthantod le Sam 20 Jan 2018 - 21:37, édité 1 fois
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Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 20:39

Moi qui croyais être le membre le plus déjanté du forum...

Quelqu'un peut m'expliquer comment le mec a pu être persuadé que je jouais sur mon mobile ? Un truc m'échappe quand même, mais bon je le précise au cas où, si j'utilise mon mobile pour répondre sur le forum, c'est parce que je n'ai pas envie d'aller sur le PC ou que je n'ai pas la possibilité de l'utiliser.

Sinon, je ne joue pas sur mobile bien que j'aimerais profiter des jeux SEGA Forever, mais pour cela je dois attendre la sortie des fameuses manettes Bluetooth de SEGA.

On parle du prix de la SNES ?

Euh, une SNES + EverDrive 100 euros ? Vous êtes vachement optimiste les gars ou alors vous avez accès à des bonnes affaires en privé. J'ai cherché pendant un moment à me procurer une SNES JAP et ça tourne autour des 80 euros. Pourquoi acheter une console en loose ? C'est quoi l'intérêt étant donné qu'il faudra acheter une manette et les câbles ?!

Je me ferais plaisir en achetant une SNES JAP complète en boîte, mais ce n'est pas une priorité. J'aimerais un peu compléter ma ludothèque de jeux Mega Drive / Saturn et commencer à acheter quelques jeux sur DC JAP. En parlant de Dreamcast, j'ai acheté dernièrement cette console complète pour 35 euros. :)

100 euros ce n'est pas rien, ça pèse sur un budget surtout quand tu as une famille et des projets.

Je m'estime heureux d'avoir ce que je possède et je n'ai pas forcément besoin de tout avoir comme certains.

https://www.ebay.fr/itm/Console-Super-famicom-en-boite-de-NINTENDO-15-jeux-TBE-et-teste-OK-JAP/273026840860?hash=item3f91aaf91c:g:bFQAAOSwIGJaOVp-
https://www.ebay.fr/itm/CONSOLE-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-JAP-CABLES-2-MANETTES-5-JEUX/401300990227?hash=item5d6f672913:g:A1AAAOSw4CFY37nq


Dernière édition par shingosama le Sam 20 Jan 2018 - 20:43, édité 1 fois
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Message par wiiwii007 Sam 20 Jan 2018 - 20:41

@ less : Ah ouai t'es du genre sévère quand même  Razz

Pourquoi pas, il ne peut pas plaire à tout le monde, l'univers est froid au possible, certaines phases sont assez hardcore pour s'en sortir... C'est pas un jeu simple à apprécier je pense. Moi ce qui m'a un peu dérangé c'est qu'il soit si court, j'aurais aimé soit une petite histoire, soit des cinématiques avec 2/3 niveaux supplémentaires. Et surtout des musiques dignes de ce nom, pas cette OST sans saveur...
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Message par wiiwii007 Sam 20 Jan 2018 - 20:44

shingosama a écrit:Moi qui croyais être le membre le plus déjanté du forum...

Quelqu'un peut m'expliquer comment le mec a pu être persuadé que je jouais sur mon mobile ? Un truc m'échappe quand même, mais bon je le précise au cas où, si j'utilise mon mobile pour répondre sur le forum, c'est parce que je n'ai pas envie d'aller sur le PC ou que je n'ai pas la possibilité de l'utiliser.

Sinon, je ne joue pas sur mobile bien que j'aimerais profiter des jeux SEGA Forever, mais pour cela je dois attendre la sortie des fameuses manettes Bluetooth de SEGA.

On parle du prix de la SNES ?

Euh, une SNES + EverDrive 100 euros ? Vous êtes vachement optimiste les gars ou alors vous avez accès à des bonnes affaires en privé. J'ai cherché pendant un moment à me procurer une SNES JAP et ça tourne autour des 80 euros. Pourquoi acheter une console en loose ? C'est quoi l'intérêt étant donné qu'il faudra acheter une manette et les câbles ?!

Je me ferais plaisir en achetant une SNES JAP complète en boîte, mais ce n'est pas une priorité. J'aimerais un peu compléter ma ludothèque de jeux Mega Drive / Saturn et commencer à acheter quelques jeux sur DC JAP. En parlant de Dreamcast, j'ai acheté dernièrement cette console complète pour 35 euros. :)

100 euros ce n'est pas rien, ça pèse sur un budget surtout quand tu as une famille et des projets.

Je m'estime heureux d'avoir ce que je possède et je n'ai pas forcément besoin de tout avoir comme certains.
Ben oui elle vaut rien cette console  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 517947 Mr. Green Mr. Green
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Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 20:45

J'ai une idée et si vous mettez en place une petite cagnotte pour shingosama afin qu'il puisse se payer une Super Nintendo JAP ?

@marmotjoy au fait, puisque tu n'a pas aimé Dynamite Cop sur Dreamcast, tu voudrais pas me le vendre par hasard ?
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Message par Metalik Sam 20 Jan 2018 - 21:08

wiiwii007 a écrit:
Sinon j'ai terminé Rendering Ranger : R2 en difficile !

Et bien à partir du stage 7 ça dépote sévère !!  C'est impressionnant à voir  Shocked

D'ailleurs quand je vois ça je me dis que beaucoup ont fait n'importe quoi sur Snes... Je veux bien comprendre qu'elle soit compliqué à programmer mais quand même. Quelquefois avec seulement 3 pauvres sprites ça rame, là t'en as tellement que tu te demandes où mettre ton vaisseau pour être en sécurité !!

Curieuse remarque.

La SNES est sans doute l'une des consoles les mieux exploité toute génération confondu. Les plus gros budgets et les meilleurs studio de l'époque étaient en faveur de Nintendo.

C'est la Megadrive qui a le plus souffert du manque de moyen et de tiers sérieux, surtout durant les 3 premières années. Le débat à été fait mille fois, et est appuyé par des professionnels comme par le monde du homebrew. La Megadrive à souvent été sous exploité, tandis que la SNES à joui d'une dynamique, de financements, et d'un soutient extraordinaire.

Si SEGA avait pu commencer sur les chapeau de roue dès 1988, comme ce fût le cas pour la SNES, avec le soutient de gros tiers comme Capcom, Konami, Square, etc... Le bilan serait beaucoup moins mitigé. C'est SEGA qui a sortie la Megadrive de la merde en quelque sorte; voyant que les tiers ne se bousculait pas, ils ont commencé à investir dans des studios spécialisé uniquement pour la Megadrive. C'est SEGA avec du SONIC et du SOR, qui à fait comprendre que leur console ne comptait pas pour du beurre et qu'elle était extrêmement puissante pour l'époque.

Avec un jeu comme Sonic, SEGA à envoyé un message au tiers:
Hé les gras !! Vous avez vue ce qu'on peu faire sur Megadrive ?... Et encore vous avez rien vue !!...
Bon Bah, venez maintenant...
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Message par lessthantod Sam 20 Jan 2018 - 21:39

wiiwii007 a écrit:@ less : Ah ouai t'es du genre sévère quand même  Razz

Pourquoi pas, il ne peut pas plaire à tout le monde, l'univers est froid au possible, certaines phases sont assez hardcore pour s'en sortir... C'est pas un jeu simple à apprécier je pense. Moi ce qui m'a un peu dérangé c'est qu'il soit si court, j'aurais aimé soit une petite histoire, soit des cinématiques avec 2/3 niveaux supplémentaires. Et surtout des musiques dignes de ce nom, pas cette OST sans saveur...
Et surtout les phases run'n gun sont sans saveur, un comble pour le papa de Super Turrican 1&2
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Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Jan 2018 - 21:58

lincruste a écrit:Oui cet argument est assez pertinent, je suis d'accord pour dire que la combustion de la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive.
La SNES a une mémoire bien plus limitée que celle de la Megadrive. Elle répète en boucle bien plus que cette dernière qui est meilleure.
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Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 22:44

Tryphon a écrit:@la_marmotte : aucune des trois annonces que tu files sont des SNES switchées. Puis le temps que tu en trouves 3 à moins de 50€, j'en trouve 10 à plus. Ce qui veut dire que ces annonces sont plutôt l'exception.

Cela dit, si t'as des bons plans pour des SNES à 25€, et qu'on peut trouver autre chose que des SNES (j'en ai déjà une), je suis preneur Very Happy
je répondais au fait que tu disais qu'à 60euros, c'était des SNES loose. Tu as raison ........... en achat immédiat. En enchères, c'est pas la même chose d'où mes liens, c'est pour çà que je t'ai mis des non switchées. Par contre, vu qu'on trouve des enchères à 40 euros, je pense que 30 euros sur forums n'est pas impossible. 60 euros une SNES loose? même mon cash n'ose pas (il les mette à 49 en général, les MD à 39).
Ma SFC, je l'ai eu sur ebay à 60 balles l'an dernier avec deux manettes, un jeu et les câbles. Par contre, je serais bien incapable de me rappeler de la boutique.

Pour les Snes et SFC à moins de 30euros, c'est sur un autre forum, je ne peux pas te le donner vu qu'il y a une balise qui transforme le nom du forum en gamopat.com quand on le cite.
shingosama a écrit:J'ai cherché pendant un moment à me procurer une SNES JAP et ça tourne autour des 80 euros. Pourquoi acheter une console en loose ? C'est quoi l'intérêt étant donné qu'il faudra acheter une manette et les câbles ?!
shingo, loose pour une console, ça veut dire sans la boite Wink sans manette et câbles c'est "totale loose". Donc si t'arrive pas à trouver à moins de 80 euros, t'as vraiment pas cherché.
shingosama a écrit:@marmotjoy au fait, puisque tu n'a pas aimé Dynamite Cop sur Dreamcast, tu voudrais pas me le vendre par hasard ?
c'est pas que j'ai pas aimé, au contraire, il est cool ................... mais très court What the fuck ?!?
Par contre vu ton référentiel de prix ebay, je veux bien faire un effort:
https://www.ebay.fr/itm/Dynamite-Cop-mit-OVP-SEGA-Dreamcast-DC-Spiel-TOP/370677024112?hash=item564e128570:g:MnMAAOSwEppUR451 clown
blague à part, je suis surpris de sa cote (par rapport à ce que je l'ai payé). En fait je suis pas sûr de garder ma DC, je risque de plutôt balancer un lot, et vu que c'est un peu une belle pièce du lot, ce serait dommage de l'enlever. J'hésite encore.
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Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 22:59

@marmotjoy depuis le temps, tu n'as toujours pas compris qu'il faut terminer plusieurs fois Dynamite Cop pour découvrir tous les passages etc.?

Tu parles d'enchères pour la SNES, ça démarre bas, mais ça monte assez vite quand même.

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F142544816276
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Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 23:19

shingosama a écrit:@marmotjoy depuis le temps, tu n'as toujours pas compris qu'il faut terminer plusieurs fois Dynamite Cop pour découvrir tous les passages etc.?
çà n'empêche qu'il y a grosso modo 2 niveaux et qu'il se termine en 20 mn. Je trouve çà dommage, même frustrant, le jeu est bien .............. mais trop "arcade" dans sa conception.
shingosama a écrit:Tu parles d'enchères pour la SNES, ça démarre bas, mais ça monte assez vite quand même.

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F142544816276
oui je parle d'enchères .............. mais toi tu me cites de l'achat immédiat. Là, oui c'est haut ........... mais c'est pas vendu. J'ai mis des enchères terminées. Et en plus, t'es pas très doué pour chercher Confused j'ai mis 30s:
https://www.ebay.fr/itm/console-super-famicom-en-boite-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-JAP/273009179130?hash=item3f909d79fa:g:W4wAAOSw~HBaFeRK

https://www.ebay.fr/itm/Console-Nintendo-Super-Famicom-JAP-En-Boite-avec-2-Manettes-et-8-jeux/302602648557?hash=item467485fbed:g:vSMAAOSwlptaQObW
https://www.ebay.fr/itm/Console-Nintendo-Super-Famicom-En-boite-2-manettes-cable-peritel/272889891731?hash=item3f89814b93:g:p~cAAOSw7VVZ5MmE


Dernière édition par marmotjoy le Dim 21 Jan 2018 - 0:14, édité 1 fois
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Message par lincruste Dim 21 Jan 2018 - 0:12

TotOOntHeMooN a écrit:
lincruste a écrit:Oui cet argument est assez pertinent, je suis d'accord pour dire que la combustion de la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive.
La SNES a une mémoire bien plus limitée que celle de la Megadrive. Elle répète en boucle bien plus que cette dernière qui est meilleure.

Oui cet argument est recevable et je dois reconnaître moi aussi que la Super Nintendo gère bien mieux les boucles que la Megadrive. Merci pour cette remarque pertinente qui montre bien que la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive.
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Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 0:30

Pour Shingo, t'as raison Sega était précurseur, 15 ans d'avance sur ................ la wii que t'adore lol!
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Message par fire-leo Dim 21 Jan 2018 - 3:04

wiiwii007 a écrit:


Sinon j'ai terminé Rendering Ranger : R2 en difficile !

Et bien à partir du stage 7 ça dépote sévère !!  C'est impressionnant à voir  Shocked

D'ailleurs quand je vois ça je me dis que beaucoup ont fait n'importe quoi sur Snes... Je veux bien comprendre qu'elle soit compliqué à programmer mais quand même. Quelquefois avec seulement 3 pauvres sprites ça rame, là t'en as tellement que tu te demandes où mettre ton vaisseau pour être en sécurité !! Et je ne plaisante pas, c'est réellement impressionnant à voir. Après, ce genre de choses en principe me gonfle vite si le gameplay ne suit pas derrière, où que le level design est mis de côté. Dans ce R2 ce n'est pas le cas, le level design est bon, d'ailleurs sur la fin on jongle sans cesse avec les tirs de devant, ceux de derrière... Un peu à la manière de Steel Empire sur MD.

Un truc qui m'a fait bizarre, dans le stage 7, lorsque les ennemis bastonnent dans tous les sens, que le vaisseau monte/descend, va à droite, à gauche, que les tirs se multiplient... c'est la première fois de ma vie que je ressens la sensation de mouvement à en avoir presque mal au cœur (comme dans un grand huit quoi). Ca parait con, mais j'étais tellement à fond pour sauver ma peau que ça m'a fait bizarre, ce jeu est dangereux !  Mr. Green

Non vraiment, à part les musiques (sauf celle du niveau 7) qui sont insignifiantes à mon sens, le reste est très très sympa. Un jeu à faire au moins une fois dans sa vie, juste pour voir de quoi la Snes était capable si bien programmé.


thumleft


Ha oui quand même finir R2 en mode hard en 2 jours t'es chaud Wiiwii,GG. 

Tu as bien cerné le jeu.completèment d'accord avec ton analyse sur celui ci.
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Message par petitevieille Dim 21 Jan 2018 - 8:42

lincruste a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
lincruste a écrit:Oui cet argument est assez pertinent, je suis d'accord pour dire que la combustion de la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive.
La SNES a une mémoire bien plus limitée que celle de la Megadrive. Elle répète en boucle bien plus que cette dernière qui est meilleure.

Oui cet argument est recevable et je dois reconnaître moi aussi que la Super Nintendo gère bien mieux les boucles que la Megadrive. Merci pour cette remarque pertinente qui montre bien que la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive.

Certainement pas ! En matière de boucles précisément, j'ai eu l'expertise de mon coiffeur pour le confirmer, la Megadrive en gère de plus grosses, et même sans bigoudis, c'est bien une preuve supplémentaire que la Megadrive est bien mieux que la Super Nintendo, sachant que celle-ci est moins bien que la Megadrive, qui est meilleure.
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Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 8:50

fire-leo a écrit:Ha oui quand même finir R2 en mode hard en 2 jours t'es chaud Wiiwii,GG.
au rythme où il va Wiiwii, je comprends que l'everdrive soit obligatoire pour lui sunglass
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Message par wiiwii007 Dim 21 Jan 2018 - 8:58

Metalik a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Sinon j'ai terminé Rendering Ranger : R2 en difficile !

Et bien à partir du stage 7 ça dépote sévère !!  C'est impressionnant à voir  Shocked

D'ailleurs quand je vois ça je me dis que beaucoup ont fait n'importe quoi sur Snes... Je veux bien comprendre qu'elle soit compliqué à programmer mais quand même. Quelquefois avec seulement 3 pauvres sprites ça rame, là t'en as tellement que tu te demandes où mettre ton vaisseau pour être en sécurité !!

Curieuse remarque.

La SNES est sans doute l'une des consoles les mieux exploité toute génération confondu. Les plus gros budgets et les meilleurs studio de l'époque étaient en faveur de Nintendo.

C'est la Megadrive qui a le plus souffert du manque de moyen et de tiers sérieux, surtout durant les 3 premières années. Le débat à été fait mille fois, et est appuyé par des professionnels comme par le monde du homebrew. La Megadrive à souvent été sous exploité, tandis que la SNES à joui d'une dynamique, de financements, et d'un soutient extraordinaire.

Si SEGA avait pu commencer sur les chapeau de roue dès 1988, comme ce fût le cas pour la SNES, avec le soutient de gros tiers comme Capcom, Konami, Square, etc... Le bilan serait beaucoup moins mitigé. C'est SEGA qui a sortie la Megadrive de la merde en quelque sorte; voyant que les tiers ne se bousculait pas, ils ont commencé à investir dans des studios spécialisé uniquement pour la Megadrive. C'est SEGA avec du SONIC et du SOR, qui à fait comprendre que leur console ne comptait pas pour du beurre et qu'elle était extrêmement puissante pour l'époque.

Avec un jeu comme Sonic, SEGA à envoyé un message au tiers:
Hé les gras !! Vous avez vue ce qu'on peu faire sur Megadrive ?... Et encore vous avez rien vue !!...
Bon Bah, venez maintenant...
Je pense qu'il ne faut pas confondre exploité et exploité. Ben oui, une console peut-être exploité sans l'être = exploité commercialement mais pas techniquement. Alors oui certains ont fait des trucs de fou (comme la MD au passage) mais quand je vois qu'un quart de la production rame avec 3 sprite à l'écran alors que dans un jeu comme R2 tu en as des tonnes ! Ça fait réfléchir. Il y a surement une explication technique stef ? D'ailleurs joue à R2, termine le et dis moi encore que la Snes a été très bien exploité techniquement.

Tu verras, tu ne croiras pas jouer à une Snes.
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:@ less : Ah ouai t'es du genre sévère quand même  Razz

Pourquoi pas, il ne peut pas plaire à tout le monde, l'univers est froid au possible, certaines phases sont assez hardcore pour s'en sortir... C'est pas un jeu simple à apprécier je pense. Moi ce qui m'a un peu dérangé c'est qu'il soit si court, j'aurais aimé soit une petite histoire, soit des cinématiques avec 2/3 niveaux supplémentaires. Et surtout des musiques dignes de ce nom, pas cette OST sans saveur...
Et surtout les phases run'n gun sont sans saveur, un comble pour le papa de Super Turrican 1&2
le stage 1 est sympa, le 2 quand tu arrives au vaisseau tu captes le pourquoi du niveau/recherche (moi j'ai trouvé ça super, ça change), le 5 j'ai beaucoup aimé et son sous boss est top -> tu te déplaces dans le stage pour le buter, j'ai pris mon pied à le traquer  Mr. Green Puis tu continues avec la suite du niveau, puis un autre boss, puis encore du stage, et le vrai boss ! Sans saveur ? Franchement j'étais comme un dingo dans ce niveau. 

Après, je suis dac pour le tout dernier stage -> j'ai eu l'impression de jouer à Contra MD ou Gunstar -> tout droit et enchaînement de boss à la fin.
fire-leo a écrit:
wiiwii007 a écrit:


Sinon j'ai terminé Rendering Ranger : R2 en difficile !

Et bien à partir du stage 7 ça dépote sévère !!  C'est impressionnant à voir  Shocked

D'ailleurs quand je vois ça je me dis que beaucoup ont fait n'importe quoi sur Snes... Je veux bien comprendre qu'elle soit compliqué à programmer mais quand même. Quelquefois avec seulement 3 pauvres sprites ça rame, là t'en as tellement que tu te demandes où mettre ton vaisseau pour être en sécurité !! Et je ne plaisante pas, c'est réellement impressionnant à voir. Après, ce genre de choses en principe me gonfle vite si le gameplay ne suit pas derrière, où que le level design est mis de côté. Dans ce R2 ce n'est pas le cas, le level design est bon, d'ailleurs sur la fin on jongle sans cesse avec les tirs de devant, ceux de derrière... Un peu à la manière de Steel Empire sur MD.

Un truc qui m'a fait bizarre, dans le stage 7, lorsque les ennemis bastonnent dans tous les sens, que le vaisseau monte/descend, va à droite, à gauche, que les tirs se multiplient... c'est la première fois de ma vie que je ressens la sensation de mouvement à en avoir presque mal au cœur (comme dans un grand huit quoi). Ca parait con, mais j'étais tellement à fond pour sauver ma peau que ça m'a fait bizarre, ce jeu est dangereux !  Mr. Green

Non vraiment, à part les musiques (sauf celle du niveau 7) qui sont insignifiantes à mon sens, le reste est très très sympa. Un jeu à faire au moins une fois dans sa vie, juste pour voir de quoi la Snes était capable si bien programmé.


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Tu as bien cerné le jeu.completèment d'accord avec ton analyse sur celui ci.
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J'ai loupé ma photo à cause du flash, j'ai pas eu le temps... Mais bon, c'est toujours ça de pris ^^

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Ce qui est marrant c'est que j'ai plus galéré sur Ristar que sur R2... Pourtant je suis meilleur aux jeux de plateforme qu'aux Shoots  scratch
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Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 9:49

@marmotjoy le problème de wiiwii c'est qu'une fois qu'il a terminé un jeu, il y touche plus. C'est dommage je trouve. Perso, une fois terminé un jeu, j'enchaîne immédiatement sur une nouvelle partie. Lorsque j'estime en avoir fait le tour, je passe sur un autre jeu. S'il est vraiment bon, c'est certain que j'y retournerais assez tôt. Exemple Thunder Force 3 ça fait plus de deux semaines qu'il tourne dans mes mains.
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Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 9:56

shingosama a écrit:@marmotjoy le problème de wiiwii c'est qu'une fois qu'il a terminé un jeu, il y touche plus.
sonic non, les mario je pense qu'il les a torché quelques fois.
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Message par wiiwii007 Dim 21 Jan 2018 - 10:02

shingosama a écrit:@marmotjoy le problème de wiiwii c'est qu'une fois qu'il a terminé un jeu, il y touche plus. C'est dommage je trouve. Perso, une fois terminé un jeu, j'enchaîne immédiatement sur une nouvelle partie. Lorsque j'estime en avoir fait le tour, je passe sur un autre jeu. S'il est vraiment bon, c'est certain que j'y retournerais assez tôt. Exemple Thunder Force 3 ça fait plus de deux semaines qu'il tourne dans mes mains.
Ah mais non, ne crois pas ça Shingo. 

Je retourne volontiers sur les jeux que j'ai déjà terminé, encore faut-il que ce soit une tuerie. Exemple : les Yoshi's island, Super Mario Bros, Sonic 1 (t'imagine pas le nombre de fois que je l'ai terminé ^^), Zelda III, Super Mario 3D World ( lui il tourne en boucle à la maison), DKC 1, Tintin au Tibet (je l'ai terminé un nombre incalculable de fois), Tortue Ninja (NES), DD II etc. 

Je ne parle que des nouveaux jeux que je termine, pas des parties que je fais sur les titres que je connais déjà.

Après, des jeux comme Ristar, Star Fox, The lost Viking et compagnie, tu peux être certains que je n'y rejouerais pas avant très longtemps. Non pas parce qu'ils sont nuls, mais juste parce qu'ils ne sont pas du tout ma priorité. Je joue soit pour la découverte, soit pour le fun d'un jeu que j'adore et que je fais découvrir à ma petite famille  Very Happy
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Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 11:21

@wiiwii007 ah je préfère lire ça ^^

@marmotjoy pour la SNES je suis désolé, mais des annonces que tu sors on arrive aux alentours des 100 euros pour une console en boîte et franchement on ne peut pas dire que l'état soit tip top. J'irais même jusqu'à dire dégueulasse sauf pour la première, mais la qualité de l'image ne permet pas de se faire une bonne idée de l'état du plastique.

Je ne sais pas pour toi, mais généralement je cherche des consoles en très bon état. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une console en boîte si cette dernière est misérable. C'est pour cela que j'achète généralement mes jeux et consoles directement au Japon même si je paie parfois un peu plus cher et que je dois attendre bien plus longtemps pour recevoir le matos.

L'année dernière j'ai achetée une Mega Drive JAP en boîte avec 3 jeux dans un état MINT. La console est quasi-neuve, je dirais même neuve. Je ne suis jamais déçu quand j'achète chez les JAP, c'est vraiment du matos en très bon état (la plupart du temps).

Si tu remontes dans mes anciens posts, tu verras que j'avais acheté une Mega Drive sur eBay (ma première) et franchement j'ai été très déçu et pourtant j'avais mis le prix. La console dégueulasse comme pas possible, limite je suis parti demander au vendeur si la console n'a été récupérer à la poubelle.

Enfin bref, tout ça pour dire que les annonces que tu m'as fournis, non merci. J'aime bien avoir du matériel quasi-neuf ou bien entretenu. La SNES jaune dans l'annonce est à vomir !

Ma MD JAP :

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Une MD + MEGACD acheté à un français....

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La MD de mon fils amoureux 

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Alors quand je vois ça (...)

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Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 11:56

eh je t'ai mis les annonces en 30s, j'ai pas regardé les photos en détails Wink et c'était sur ebay, ça montre juste que vous donnez des prix dans la fourchette très haute dès qu'il s'agit de la SNES en mettant les annonces les plus hautes sur un des sites les plus chers pour acheter des consoles. Et j'ai fais exprès de ne mettre que des annonces françaises, s on met du Jap, on va trouver moins cher et en bon état aussi.

Après tu dis que t'es joueur et pas collectionneur, donc qu'est-ce que t'en a à faire de la boite? Alors bien sûr, si tu cherche une console de 1991 complète avec la boite en MINT, beh oui va falloir raquer, sauf coup de chance. Si tu cherches juste une console pour jouer (et on en trouve à de meilleurs états que la photo du dessus), à 25 euros ça existe.

Faut savoir de quoi on parle. Là on était juste sur le critère de "jouer" à la SNES, forcément tu mets des critères de "collectionneurs", c'est plus la même chose. Le débat de base était "est-ce qu'on peut jouer à la SNES avec 100 euros?", le carton n'a rien à voir avec le fait de jouer. Tu mélanges un peu tout. Là ce sont tes exigences qui font augmenter la facture.

tiens regardes la photo, 25 euros sur un autre forum Wink
snes:
Pas mal, non? j'hésite même à la prendre.
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