MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ok, précise ou met une citation, c'est plus simple à suivreshingosama a écrit:C'est wiiwii007 qui ma piqué ma réplique !!!!
je te crois sur parole, je ne connais le jeu que de nom, il m'a jamais attiré.wiiwii007 a écrit:Oui je crois aussi, là c'était vraiment pas super niveau son...
Dernière édition par marmotjoy le Ven 19 Jan 2018 - 19:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@marmotjoy sur le téléphone c'est pas évident, y a très peu de fonctions
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah oui, tu t'es reconnu Shingo c'est pas mal !
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ah oui, c'est chaud sur mobile, j'ai du mal aussi. Utilise juste le arobase genre: @lamarmottequimelespèteavecsasnestoutepourriequej'aimeraisvoircreverdansuncaniveaualorsquelamegadriveestunedéessequiacréelemonde comme çà on suit.shingosama a écrit:@marmotjoy sur le téléphone c'est pas évident, y a très peu de fonctions
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon j'ai fait une partie rapide sur RR2. Je me suis mis directement en Hard, j'en suis au 3ème niveau. Le premier truc cool c'est qu'on a des Passwords
Pour le moment j'aime bien, c'est un Run 'n' gun/Shoot ? A la fin du deuxième stage, j'ai pris un vaisseau, d'ailleurs ce passage est super bien foutu, on s'y croit vraiment quand il décolle ^^
J'aime les Run 'n' Gun donc tout va bien. Les graphismes sont " simples " mais cohérents. C'est la guerre, les couleurs sont fades, ça tire, ça explose etc. On se sent bien en territoire hostile, pas de souci à ce niveau là Par contre on n'est pas débordé par l'action, et durant les 2 premiers niveaux, tout reste simple à anticiper.
La partie shoot (stage 3), je ne suis pas allé bien loin, tout est gros à l'écran, je trouve que c'est difficile pour les esquives. Bon j'ai joué 2 minutes chrono sur ce stage donc pour le moment je ne peux pas vraiment juger, mais ça m'a surpris cette grosseur d'ennemis lambda.
Le gros défaut selon moi c'est la partie sonore, et plus précisément les musiques. Je trouve celle du premier niveau tout simplement nulle, la seconde je ne m'en souviens plus, et la troisième pareil A voir, mais j'ai un peu peur à ce niveau là.
Voilà, pour le moment je passe un bon moment
Pour le moment j'aime bien, c'est un Run 'n' gun/Shoot ? A la fin du deuxième stage, j'ai pris un vaisseau, d'ailleurs ce passage est super bien foutu, on s'y croit vraiment quand il décolle ^^
J'aime les Run 'n' Gun donc tout va bien. Les graphismes sont " simples " mais cohérents. C'est la guerre, les couleurs sont fades, ça tire, ça explose etc. On se sent bien en territoire hostile, pas de souci à ce niveau là Par contre on n'est pas débordé par l'action, et durant les 2 premiers niveaux, tout reste simple à anticiper.
La partie shoot (stage 3), je ne suis pas allé bien loin, tout est gros à l'écran, je trouve que c'est difficile pour les esquives. Bon j'ai joué 2 minutes chrono sur ce stage donc pour le moment je ne peux pas vraiment juger, mais ça m'a surpris cette grosseur d'ennemis lambda.
Le gros défaut selon moi c'est la partie sonore, et plus précisément les musiques. Je trouve celle du premier niveau tout simplement nulle, la seconde je ne m'en souviens plus, et la troisième pareil A voir, mais j'ai un peu peur à ce niveau là.
Voilà, pour le moment je passe un bon moment
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@wiiwii, les musiques ne sont pas le point fort du jeu, en effet. Mais je vois que t'as tripé sur le même passage que moi (le décollage).
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas besoin de preuve, il sait, je sais et surtout TU sais. Bravo pour la démonstration de bonne foi d'ailleurs.shingosama a écrit:T'aurais dû faire une capture, on incrimine avec des preuves 😁
lincruste- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lincruste a écrit:Pas besoin de preuve, il sait, je sais et surtout TU sais. Bravo pour la démonstration de bonne foi d'ailleurs.shingosama a écrit:T'aurais dû faire une capture, on incrimine avec des preuves 😁
T'es surtout contre moi, car tu défends la SNES. T'es pas crédible un seul instant mon gars !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Rah le fameux décollage du vaisseau dans R2 magnifique.
Wiiwii: Oui c'est ça tu alterne les phases de shoot et de run & gun.Tu va voir à partir du stage 7 ça s'accélère sévère accroche toi bien à ton siège.
Wiiwii: Oui c'est ça tu alterne les phases de shoot et de run & gun.Tu va voir à partir du stage 7 ça s'accélère sévère accroche toi bien à ton siège.
fire-leo- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Toujours cette obsession de l'apparence. Tu peux mentir aux autres, mais tu peux pas te mentir à toi-même: tu sais que tu as fait quelque chose de vilain et tu devrais avoir honte à ton âge.shingosama a écrit:T'es pas crédible un seul instant mon gars !
lincruste- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon sa ira pour cette foie les gas, mai ne recommencer pas !
petitevieille- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Clair, c'est quand même vachement impressionnant sur le coup. Je ne m'y attendais pas du tout, c'est rare de choper un avion tranquille et de voir son décollage en gros plan... C'est vraiment très bien fait, on est dans de la pure immersion.marmotjoy a écrit:@wiiwii, les musiques ne sont pas le point fort du jeu, en effet. Mais je vois que t'as tripé sur le même passage que moi (le décollage).
Ok je vais voir ça ^^fire-leo a écrit:Rah le fameux décollage du vaisseau dans R2 magnifique.
Wiiwii: Oui c'est ça tu alterne les phases de shoot et de run & gun.Tu va voir à partir du stage 7 ça s'accélère sévère accroche toi bien à ton siège.
J'imagine bien le délire, ils ont mélangé deux styles de jeu (run 'n' gun et shoot) qui sont en principe pas des plus simples à appréhender.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@wiiwii007 t'as fini Thunder Forcer 3 en maniac ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est une difficulté qui apparaît une fois le jeu terminé en difficulté max ? Si c'est ça, non je n'ai pas essayé.
Je me suis mis directement en mode le plus difficile, je l'ai terminé et je n'y ai plus retouché.
Mais je compte bien me faire le 4 dans pas longtemps, comme ça je pourrais comparer les deux.
Je me suis mis directement en mode le plus difficile, je l'ai terminé et je n'y ai plus retouché.
Mais je compte bien me faire le 4 dans pas longtemps, comme ça je pourrais comparer les deux.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:C'est une difficulté qui apparaît une fois le jeu terminé en difficulté max ? Si c'est ça, non je n'ai pas essayé.
Je me suis mis directement en mode le plus difficile, je l'ai terminé et je n'y ai plus retouché.
Mais je compte bien me faire le 4 dans pas longtemps, comme ça je pourrais comparer les deux.
En mode difficile ? Tu dois te tromper je pense, car tu ne peux pas changer la difficulté sans afficher un menu caché (il faut appuyer sur A + B + C puis start). Tu peux par la suite modifier le niveau de difficulté, le plus élevé c'est Maniac et j'avoue que c'est corsé ! Y a des sprites de partout, ça fait honneur à la Mega Drive !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je viens de vérifier, je ne m'en souvenais plus...
En principe dans les jeux je mets toujours la difficulté max directement, comme ça si j'aime pas le jeu, je l'aurais au moins terminé à fond directement, pas besoin de refaire un run. Après, si je galère vraiment, je baisse la difficulté (souvent avec les shoots d'ailleurs ^^).
TF III j'ai fait le jeu sans changer la difficulté car je ne savais pas qu'il y avait une section " option ". D'ailleurs c'est vraiment un truc à la con de devoir faire une manip' particulière pour y accéder...
Donc pour répondre à ta question : non je n'ai pas fait le jeu en Maniac.
Et c'est cool car je l'ai bien aimé, ça me donnera l'occaz de le refaire
Sinon j'en suis stage 5 de RR2, et je dois dire que je commence à me prendre au jeu ^^
Les deux phases de shoots sont quand même bien corsées, j'avais l'impression d'être invincible avec ces armes qui prennent tout l'écran, mais en fait non Si tu ne fais pas gaffe, tu te fais exploser en deux sec ^^ D'ailleurs un petit défaut selon moi, quand on se fait toucher on ne le ressent pas. C'est dommage car du coup on ne fait pas attention et on perd des vies comme un con...
Sinon ça castagne bien, c'est assez impressionnant Puis alors, pas un ralentissement, des explosions dans tout l'écran, des vaisseaux de partout, des gros boss, des effets... Ils ont pété un plomb avec ce jeu !
C'est vraiment dommage que les musiques soit si pourries... je trouve qu'il ne lui manque que ça pour le moment.
En principe dans les jeux je mets toujours la difficulté max directement, comme ça si j'aime pas le jeu, je l'aurais au moins terminé à fond directement, pas besoin de refaire un run. Après, si je galère vraiment, je baisse la difficulté (souvent avec les shoots d'ailleurs ^^).
TF III j'ai fait le jeu sans changer la difficulté car je ne savais pas qu'il y avait une section " option ". D'ailleurs c'est vraiment un truc à la con de devoir faire une manip' particulière pour y accéder...
Donc pour répondre à ta question : non je n'ai pas fait le jeu en Maniac.
Et c'est cool car je l'ai bien aimé, ça me donnera l'occaz de le refaire
Sinon j'en suis stage 5 de RR2, et je dois dire que je commence à me prendre au jeu ^^
Les deux phases de shoots sont quand même bien corsées, j'avais l'impression d'être invincible avec ces armes qui prennent tout l'écran, mais en fait non Si tu ne fais pas gaffe, tu te fais exploser en deux sec ^^ D'ailleurs un petit défaut selon moi, quand on se fait toucher on ne le ressent pas. C'est dommage car du coup on ne fait pas attention et on perd des vies comme un con...
Sinon ça castagne bien, c'est assez impressionnant Puis alors, pas un ralentissement, des explosions dans tout l'écran, des vaisseaux de partout, des gros boss, des effets... Ils ont pété un plomb avec ce jeu !
C'est vraiment dommage que les musiques soit si pourries... je trouve qu'il ne lui manque que ça pour le moment.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:@marmotjoy sur le téléphone c'est pas évident, y a très peu de fonctions
Le mec jamais il ne va acheter une Super Famicom console de fou par contre il n' est pas contre une petite partie de jeu sur son mobile. Normal.
Mastergurt- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les accès au sound test, sans avoir besoin de jouer et se les enregistrer !wiiwii007 a écrit:D'ailleurs c'est vraiment un truc à la con de devoir faire une manip' particulière pour y accéder...
Je trouvais ça génial ces menu cachés façon "Service Mode" des bornes d'arcade.
De plus, c'est indiqué dans la section "Configuration Mode" de la notice :
---
Press the A, B, or C-Button and START
simultaneously. In this mode you can
select ship speed, game level and button
assignment. You can also listen to the
music, sounds and voices without playing
the game.
---
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive et elle au moins elle édite pas ses fautes en loucedé.
lincruste- Interne
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Date d'inscription : 07/06/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et c'est bien dommage, tellement elle en fait
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mastergurt a écrit:shingosama a écrit:@marmotjoy sur le téléphone c'est pas évident, y a très peu de fonctions
Le mec jamais il ne va acheter une Super Famicom console de fou par contre il n' est pas contre une petite partie de jeu sur son mobile. Normal.
En même temps, vue le prix du retro, ce qui est fou, c'est d'investir dans ce genre de choses, surtout quand on est pas riche.
Metalik- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Une Super Famicom en loose complète à 60 balles+ transfo qui va bien vs un jeu Iphone/android à 8/15 euros ??? Investir ? le verbe est un peu fort.
Pour 100 balles environ tu as une Super Famicom et un everdrive.
Dans le retro les jeux sont chers, le hardware ça va.
Mais bon tu as des gens qui préfèrent placer ces 100 balles dans un seul jeu Megadrive....
Ce ne sont pas des joueurs ce sont des gens qui dénoncent mais qui participent en même temps à la flambée des prix du retro.
Pour 100 balles environ tu as une Super Famicom et un everdrive.
Dans le retro les jeux sont chers, le hardware ça va.
Mais bon tu as des gens qui préfèrent placer ces 100 balles dans un seul jeu Megadrive....
Ce ne sont pas des joueurs ce sont des gens qui dénoncent mais qui participent en même temps à la flambée des prix du retro.
Dernière édition par Mastergurt le Sam 20 Jan 2018 - 18:30, édité 1 fois
Mastergurt- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
D'une part, 100 balles c'est pas rien, d'autre part tu es optimiste pour une SFC + 1 everdrive.
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un everdrive China version c' est 50 balles. Une Super Famicom en loose même chose.
Tu ne pourras pas jouer à Mario Kart qui vaut 15 balles en loose ni à star fox que j' ai acheté ici mint en boite 25 euros. Mais tu vas jouer à Megaman X, Donkey Kong country Super mario world Super Metroid etc etc. 95% de la ludotheque Snes.
100 euros c' est 2x un jeu récent. Moi je trouve que c' est rien.
Tu ne pourras pas jouer à Mario Kart qui vaut 15 balles en loose ni à star fox que j' ai acheté ici mint en boite 25 euros. Mais tu vas jouer à Megaman X, Donkey Kong country Super mario world Super Metroid etc etc. 95% de la ludotheque Snes.
100 euros c' est 2x un jeu récent. Moi je trouve que c' est rien.
Mastergurt- Docteur *
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Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
oui c'est pas rien, mais pour une console et quelques jeux, c'est pas non plus délirant.Tryphon a écrit:D'une part, 100 balles c'est pas rien
attends, 60 balles c'est le prix que j'ai payé pour une switchless à un professionnel sur ebay (donc clairement pas la solution la moins onéreuse). Des Sfc ou des Snes sur forum, j'en vois passer à 30 balles (en ce moment, je peux même en avoir 2 à moins de 30, mais pas ici). Des everdrives chinois pour SNES, y en a à 40 euros sur Alie. Et même avec 70 euros, en loose et jap c'est possible d'avoir quelques cartouches pas dégueu et en nombre. Franchement, pour 100 euros, c'est pas impossible de se chopper une console avec au moins 10 bons jeux.Tryphon a écrit:d'autre part tu es optimiste pour une SFC + 1 everdrive.
MK en jap, je l'ai eu à 3 euros en novembre dernier (Yoshi's Island à 1 euros, lui qui peut poser problème aussi) et Starfox, même en Pal c'est pas ce qu'il y a de plus dur à trouver. Donc, même ces jeux qui peuvent poser problème avec les everdrives pas cher, sont trouvables pas cher. Finalement, les gros hits qui cotent un peu (contra 3, zelda, castlevania 4, super metroid) n'ont pas de puces donc c'est pas si problématique que çà.Mastergurt a écrit:Tu ne pourras pas jouer à Mario Kart qui vaut 15 balles en loose ni à star fox que j' ai acheté ici mint en boite 25 euros.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:oui c'est pas rien, mais pour une console et quelques jeux, c'est pas non plus délirant.Tryphon a écrit:D'une part, 100 balles c'est pas rien
Personnellement, je trouve que si. Mais j'ai pas envie de rentrer dans ce débat.
attends, 60 balles c'est le prix que j'ai payé pour une switchless à un professionnel sur ebay (donc clairement pas la solution la moins onéreuse). Des Sfc ou des Snes sur forum, j'en vois passer à 30 balles (en ce moment, je peux même en avoir 2 à moins de 30, mais pas ici). Des everdrives chinois pour SNES, y en a à 40 euros sur Alie. Et même avec 70 euros, en loose et jap c'est possible d'avoir quelques cartouches pas dégueu et en nombre. Franchement, pour 100 euros, c'est pas impossible de se chopper une console avec au moins 10 bons jeux.Tryphon a écrit:d'autre part tu es optimiste pour une SFC + 1 everdrive.
Je veux bien tes adresses. J'ai aussi acheté une SNES switchless à Darius à ce prix-là, mais sur ebay pour ce prix j'ai plutôt une SNES non switchée en loose. Pour les Everdrives, j'avais plutôt l'impression qu'un bon coûtait autour de 100 €.
Enfin 100€ pour une SNES + 10 jeux, y'a deux ou trois ans peut-être, maintenant ça doit pas arriver souvent...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mastergurt a écrit:100 euros c' est 2x un jeu récent. Moi je trouve que c' est rien.
Si tu veux me donner trois fois rien, ça m'intéresse.
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vas y, balance plutôt que continuer à faire ton troll sur tous les topics Fight du forum...lincruste a écrit:La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive et elle au moins elle édite pas ses fautes en loucedé.
J'ai d'abord indiqué que j'aimais les menus cachés, même si parfois ils étaient indiqués dans les manuels. Que les pt'its jeunes ne peuvent pas comprendre. Et que forcément, lorsqu'on joue sur ému ou everdrive, on ne risque pas de s'en rendre compte... Et puis je me suis ravisé, pour ne pas changer de sujet gratuitement. J'ai donc préféré éditer en mettant le texte inclus dans le manuel de Thunder Force III.
Dans les deux cas, c'est ce que je pense. Tu vois des "fautes" ou tu veux... Et même lorsqu'il s'agit que de fautes d'orthographe, je m'efforce aussi d'éditer par respect pour les lecteurs du topic... (enfin, ceux qui participent réellement)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon a écrit:D'une part, 100 balles c'est pas rien, d'autre part tu es optimiste pour une SFC + 1 everdrive.
Surtout que sur SNES il faut un SD2SNES à 180 boules pour être au top. Avec un Everdrive, tu fais rien, t'est vite limité au moindre jeu pucé (et il y en a un paquet).
Metalik- Patient incurable
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Localisation : South Of Heaven
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