MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
T'inquiète, c'était juste pour prendre des pincettes. Si j'avais juste dis que je m'amusais plus avec smw que Sonic, j'aurais encore été taxé de fanboyisme. Tu comprends, ça peut pas être un bon jeu, y a pas 30 sprites à l'écran et c'est naze quand on court on voit quand même ce qu'il se passe à l'écran vu qu'il ne va pas assez vite pour rendre l'action illisible.wiiwii007 a écrit:marmotjoy a écrit:pourtant, ça existe du plateforme rapide sur SNES ........ même un peu trop pour être jouable -> Oui il est injouable quand on joue en mode " Sonic ", mais je l'ai fait comme si c'était un jeu de plateforme classique pour y arriver sans m'énerver. C'est mieux, mais c'est pas super non plus.wiiwii007 a écrit:Comme nous avec les jeux de plateforme, vous aimez les Sonic parce que ça va vite ? Vous recherchez ces sensations ? Bah sur Snes c'est compliqué à avoir, par contre on a de la plateforme classique au top du top !bon, faut reconnaitre qu'il y a des bons plateformers sur MD, ne serait-ce qu'avec les Disney. Mais Castle est quand même moins "riche" qu'un SMW. -> Je suis dac tu le sais bien. J'adore Kid Chameleon, j'adore Castle Of Ilusion, J'aime bien Dynamite Headdy (même si trop de boss pour moi), Aladdin, Quackshot, Alisia Dragoon... Il y a pas mal de très bon plateformer sur MD, mais bon, Yoshi's Island balaie à lui tout seul toute cette liste Et quand on sait qu'à côté on a les 3DKC, les Megaman X, les Disney et compagnie bah voilà quoi !wiiwii007 a écrit:Bah sur Snes c'est compliqué à avoir, par contre on a de la plateforme classique au top du top ! ..
Tiens, Alisia dragoon, je lui ai toujours trouvé un charme fou à celui-ci. En plus l'ost est super bonne.
Par contre avec ta liste de plateformer SNES, y a un truc qui m'est venu en tête. Ils sont courts les plateformer md. La durée de vie est beaucoup plus importante sur les Mario et Dkc.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Court, Kid Chameleon ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On a parlé des manettes ? 4 boutons en façade et deux sur la tranche au niveau gameplay cela offre plus de possibilités que 3 boutons (pad 6 boutons en option). Même si je trouve le pad MD plus confortable.
Dernière édition par Mastergurt le Lun 8 Jan 2018 - 23:43, édité 2 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les boutons de la Super Nintendo sont bien mieux que les boutons de la Megadrive (objectivement, hors avis perso)
lincruste- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mastergurt a écrit:On a parlé des manettes ? 4 boutons en façade et deux sur la tranche au niveau gameplay cela offre plus de possibilités que 3 boutons (pad 6 boutons en option). Même si je trouve le pad MD plus confortable.
On en a déjà parlé longuement, mais bon, mets autant de bouton que tu veux sur une manette SNES, ça n'empêchera pas les ralentissements d'apparaître
wiiwii007 a écrit:Non mais ça tu ne peux pas comprendre, il faut avoir joué sur NES comme un autiste dans sa jeunesse pour avoir ce niveau
Plus sérieusement, dès que j'ai compris que je pouvais avoir une arme qui prend quasi tout l'écran, c'est devenu hyper facile ! Ben ouai, t'es quasi invincible avec ça ! Et les pièges, avec un peu de réflexes ça passe tranquille. Il n'est pas difficile ce Shoot, suffit d'être bien équipé et de foncer dans le tas quand on perd une vie Technique infaillible !
J'ai largement plus galéré avec MUSHA, que j'ai commencé en mode bourrin (comme je fais toujours dans ces jeux), mais que j'ai terminé en réfléchissant un peu plus. (je ne l'ai toujours pas terminé en difficulté max)
Comme tous les shmup non ? Tout le monde sait qu'une fois bien stuffé, c'est facile de progresser et de tout déglinguer à l'écran, sauf qu'une fois mort, ça devient bien plus compliqué ! Là je commence a bien connaître les niveaux, mais il y a toujours un ennemis qui attaque dans délai très court ou qui me rush la gueule sans que je n'ai le temps de l'éviter. Bon j'avoue, je joue alors que je suis très fatigué, mes yeux ont du mal à suivre par moment, mais bon j'admire la prouesse de terminer TF3 du premier coup.
Du coup, j'ai encore plus de mal à comprendre comment tu peux préférer des shmup sur SNES à ceux sur Mega Drive. D'ailleurs tu dois sévèrement te faire chier sur les jeux modernes tellement ils sont faciles et assistés.
lincruste a écrit:Les boutons de la Super Nintendo sont bien mieux que les boutons de la Megadrive (objectivement, hors avis perso)
Perso je ne suis pas fan des boutons colorés. D'ailleurs, dommage que SEGA a coloré les boutons de la Dreamcast, mais bon, on va dire ça à le mérite d'aider les novices à mieux identifier les commandes.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lincruste a écrit:Les boutons de la Super Nintendo sont bien mieux que les boutons de la Megadrive (objectivement, hors avis perso)
Sauf les boutons noirs, qui sont bien mieux sur Megadrive (sondage IPSOS du 21/5/1993, auprès d'un échantillon représentatif de 2000 personnes, selon la méthode des quota).
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:pourtant, ça existe du plateforme rapide sur SNES ........ même un peu trop pour être jouable
Tu sais, faire un scrolling rapide sur une console, c'est super facile, même sur NES ou SMS.
Sonic, non seulement il va vite, mais la physique du personnage est délicate, y'a régulièrement deux ou trois ennemis à l'écran, plusieurs anneaux (parfois plus d'une dizaine), des animations en arrière-plan...
Dans Road Runner, ben... ça va juste vite. À part ça il est juste vide...
Concernant Rendering Ranger, je ne connais ce jeu que de nom. J'ai mâté vite fait quelques scènes d'un playthrough, il est en effet pêchu (mais je pense que je n'aimerai pas trop, il sent beaucoup trop le jeu micro à la Turrican) mais je n'ai rien vu de techniquement mirobolant (peu d'ennemis sur un écran donné). J'ai dû rater les passages époustouflifiants. Du coup, sur la vidéo suivante, ceux qui connaissent le jeu, pouvez-vous me montrer où ça dépote ?
Attention : je parle vraiment niveau technique, pas niveau gameplay. Je veux juger de la virtuosité du programmeur, pas du joueur.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Road Runner est loin d'être une prouesse technique sur SNES et c'est un mauvais jeu ... il fait honte à mon avatar.Tryphon a écrit:Sonic, non seulement il va vite, mais la physique du personnage est délicate, y'a régulièrement deux ou trois ennemis à l'écran, plusieurs anneaux (parfois plus d'une dizaine), des animations en arrière-plan...
Dans Road Runner, ben... ça va juste vite. À part ça il est juste vide...
Rendering Ranger R2 est un bon shoot, mais qui est plombé par ses phases en run'n gun.Tryphon a écrit:Concernant Rendering Ranger, je ne connais ce jeu que de nom. J'ai mâté vite fait quelques scènes d'un playthrough, il est en effet pêchu (mais je pense que je n'aimerai pas trop, il sent beaucoup trop le jeu micro à la Turrican) mais je n'ai rien vu de techniquement mirobolant (peu d'ennemis sur un écran donné). J'ai dû rater les passages époustouflifiants. Du coup, sur la vidéo suivante, ceux qui connaissent le jeu, pouvez-vous me montrer où ça dépote ?
- Spoiler:
Attention : je parle vraiment niveau technique, pas niveau gameplay. Je veux juger de la virtuosité du programmeur, pas du joueur.
C'est surtout, qu’est-ce qu’on en a à foutre?shingosama a écrit:Perso je ne suis pas fan des boutons colorés. D'ailleurs, dommage que SEGA a coloré les boutons de la Dreamcast, mais bon, on va dire ça à le mérite d'aider les novices à mieux identifier les commandes.
Dernière édition par lessthantod le Mar 9 Jan 2018 - 9:27, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
je l'ai jamais vraiment fait celui-là je peux pas répondre. Mais quand on compare les Disney et les Sonic, c'est faisable en une partie. SMW et DKC, chaud quand même sans sauvegarde (à moins de connaitre par cœur et d'avoir du temps.)Tryphon a écrit:Court, Kid Chameleon ?
pourquoi? les manettes MD rajoutent de la couleur et du son audible?shingosama a écrit:On en a déjà parlé longuement, mais bon, mets autant de bouton que tu veux sur une manette SNES, ça n'empêchera pas les ralentissements d'apparaîtreMastergurt a écrit:On a parlé des manettes ? 4 boutons en façade et deux sur la tranche au niveau gameplay cela offre plus de possibilités que 3 boutons (pad 6 boutons en option). Même si je trouve le pad MD plus confortable.
on va te le dire combien de fois? Allez on va faire simple. La Snes a ses limites, ok. A partir de là, pourquoi chercher à faire les même shoots, vu que c'est pas possible? Donc certains éditeurs se creusés les méninges pour proposer quelques shoot "différents" de la "norme Arcade", c'était malin, et du coup ça les rend intéressants pour certaines personnes. Parce que perso, les shoot MD, vu le prix j'en ai pas beaucoup, donc j'y joue sur émulateur et en fait je préfère largement lancer des Roms Neo Geo ou Mame si c'est pour avoir des shoots "arcade". Du coup , qu'ils soient pas arcade, j'y vois presque un avantage (mais c'est perso). Je suis pas un fan de shoots, mais j'aime bien, et finalement c'est peut-être sur MD que j'en lance le moins. Même sur SMS et NES, je dois y jouer plus souvent.Du coup, j'ai encore plus de mal à comprendre comment tu peux préférer des shmup sur SNES à ceux sur Mega Drive. D'ailleurs tu dois sévèrement te faire chier sur les jeux modernes tellement ils sont faciles et assistés.
lessthantod a écrit:Road Runner est loin d'être une prouesse technique sur SNES et c'est un mauvais jeu ... il fait honte à mon avatar.
Attention, j'ai pas dis qu'il était bien ............... juste qu'il allait vite (c'était pour chambrer wiiwii qui disait que ça existait pas sur Snes). Cependant, vu que j'ai toujours adoré ces cartoons, j'aime bien le lancer à l'occasion quelques minutes. C'est comme Les Simpsons, je sais que que le jeu est une bouse mais ça me fait plaisir de le lancer (par pure nostalgie).Tryphon a écrit:Tu sais, faire un scrolling rapide sur une console, c'est super facile, même sur NES ou SMS.
Sonic, non seulement il va vite, mais la physique du personnage est délicate, y'a régulièrement deux ou trois ennemis à l'écran, plusieurs anneaux (parfois plus d'une dizaine), des animations en arrière-plan...
Dans Road Runner, ben... ça va juste vite. À part ça il est juste vide...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est facile de faire un jeu speed sur SNES quand il est vide ... la SNES serait incapable de faire tourner Sonic.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sonic 2 ou 3, ça peut se faire en une fois, mais c'est quand même assez long, surtout pour tout débloquer (je ne me rappelais pas qu'il y avait une sauvegarde sur DKC).
Wonderboy 5 et 6, c'est long aussi (et ça n'a rien à envier à n'importe quel jeu de plateformes SNES).
Et Kid Chameleon est long, très long, trop long, d'autant plus qu'il n'a pas de sauvegarde, ce qui est son principal défaut.
Perso j'aimais rarement les jeux à base de DA américains (hors Disney). J'ai un très mauvais souvenir de Tazmania sur MD, encensé par la critique à l'époque, qui m'a ennuyé au-delà du raisonnable.
Wonderboy 5 et 6, c'est long aussi (et ça n'a rien à envier à n'importe quel jeu de plateformes SNES).
Et Kid Chameleon est long, très long, trop long, d'autant plus qu'il n'a pas de sauvegarde, ce qui est son principal défaut.
Perso j'aimais rarement les jeux à base de DA américains (hors Disney). J'ai un très mauvais souvenir de Tazmania sur MD, encensé par la critique à l'époque, qui m'a ennuyé au-delà du raisonnable.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le Tiny Toon Buster Bust loose made in Konami sur SNES est une perle
La version MD est très chouette aussi
La version MD est très chouette aussi
Dernière édition par lessthantod le Mar 9 Jan 2018 - 9:35, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Alors que la version MD m'a laissé complètement froid...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sonic 3 assez court tout de même, mais il est censé faire qu'un avec Sonic & Knuckles. Après les jeux sur MD sont courts, généralement c'est 45 minutes, mais c'est largement suffisant, car sans sauvegarde t'as intérêt à trouver le bon moment pour jouer ou laisser la console allumée en espérant qu'il n'y pas de coupure de courant.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le truc dans TF III c'est qu'on te donne facilement des vies. Tu peux perdre pas mal de fois, c'est pas trop grave, tu perds un peu tes armes mais on a tellement un arsenal de dingo que ça va. Pour moi TF III c'est un Shoot commercial, dans le sens où tout est fait pour ne jamais frustrer le joueur : difficulté, vie, items facile à choper, armes surpuissantes etc.. (un peu comme Mario)shingosama a écrit:Comme tous les shmup non ? Tout le monde sait qu'une fois bien stuffé, c'est facile de progresser et de tout déglinguer à l'écran, sauf qu'une fois mort, ça devient bien plus compliqué ! Là je commence a bien connaître les niveaux, mais il y a toujours un ennemis qui attaque dans délai très court ou qui me rush la gueule sans que je n'ai le temps de l'éviter. Bon j'avoue, je joue alors que je suis très fatigué, mes yeux ont du mal à suivre par moment, mais bon j'admire la prouesse de terminer TF3 du premier coup.wiiwii007 a écrit:Non mais ça tu ne peux pas comprendre, il faut avoir joué sur NES comme un autiste dans sa jeunesse pour avoir ce niveau
Plus sérieusement, dès que j'ai compris que je pouvais avoir une arme qui prend quasi tout l'écran, c'est devenu hyper facile ! Ben ouai, t'es quasi invincible avec ça ! Et les pièges, avec un peu de réflexes ça passe tranquille. Il n'est pas difficile ce Shoot, suffit d'être bien équipé et de foncer dans le tas quand on perd une vie Technique infaillible !
J'ai largement plus galéré avec MUSHA, que j'ai commencé en mode bourrin (comme je fais toujours dans ces jeux), mais que j'ai terminé en réfléchissant un peu plus. (je ne l'ai toujours pas terminé en difficulté max)
Du coup, j'ai encore plus de mal à comprendre comment tu peux préférer des shmup sur SNES à ceux sur Mega Drive. D'ailleurs tu dois sévèrement te faire chier sur les jeux modernes tellement ils sont faciles et assistés.
T'as vraiment du mal à comprendre qu'un shoot (ou autres genres) n'a pas besoin d'être rempli d'ennemis pour pouvoir s'amuser. Je " préfère "sur Snes car le challenge est ailleurs, et l'intérêt également. Si tu veux un exemple, tente Area 88 et tu me diras si t'arrives à le terminer, ne serait-ce qu'en Easy ! Tu risques d'être très frustré car il n'y a pas forcément beaucoup de sprites à l'écran, par contre le moindre tir fait très mal et les armes ne sont pas des armes qui prennent tout l'écran, bien au contraire.
Les jeux modernes n'ont pas une difficulté très basse, ça c'est ce que beaucoup croient... Le truc c'est que le mode " normal " des jeux récent a été adapté au marché, c'est à dire qu'il est devenu un mode " easy ". Et forcément, vu qu'énormément de joueurs commencent par ce mode, le raccourci est vite fait : c'est archi simple. En revanche met toi en mode difficile, tu vas vite comprendre que tu auras autant de challenge q'un jeu retro.
Je me mets toujours en difficulté max (dans tous les jeux), et si je galère à fond, je baisse (ça arrive surtout pour les shoot ça ).
Il faut arrêter avec cette idée reçue, les jeux modernes ont une difficulté aussi importante que les jeux retro, il faut juste penser à la régler.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
T'as des jeux de plateformes à sauvegarde sur MD (les Wonderboy par exemple, qui sont excellents).
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
non, mais je le redis: j'ai jamais dis le contraire c'était juste sur la question de rapidité.lessthantod a écrit:C'est facile de faire un jeu speed sur SNES quand il est vide ... la SNES serait incapable de faire tourner Sonic.
on les met en plateformer ceux-là? j'aurais plutôt tendance à plutôt les classer en action/aventures. Je parlais vraiment des plateformes "classiques".Tryphon a écrit:Wonderboy 5 et 6, c'est long aussi (et ça n'a rien à envier à n'importe quel jeu de plateformes SNES).
çà, je sais pas, je te crois sur paroleEt Kid Chameleon est long, très long, trop long, d'autant plus qu'il n'a pas de sauvegarde, ce qui est son principal défaut.
Il a été encensé le Taz? je ne m'en rappelle pas. Par contre je déteste.Perso j'aimais rarement les jeux à base de DA américains (hors Disney). J'ai un très mauvais souvenir de Tazmania sur MD, encensé par la critique à l'époque, qui m'a ennuyé au-delà du raisonnable.
Comme Less, j'aime bien les deux Tiny Toons (alors que pas du tout client de l'univers à la base).
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le Kid Chameleon est très long ! Je pense qu'il doit être aussi long que DKC. Et comme dit Tryphon, c'est dommage qu'il ne possède pas de sauvegarde, il aurait été plus apprécié...
Si t'as l'occaz marmot', fais toi Alisia Dragoon, il vaut vraiment le coup, par contre faut s'accrocher un peu, il se laisse pas faire le bougre.
Si t'as l'occaz marmot', fais toi Alisia Dragoon, il vaut vraiment le coup, par contre faut s'accrocher un peu, il se laisse pas faire le bougre.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kid Chameleon et Alisia Dragoon (2 excellents jeux sur MD) ne sont pas vraiment comparables.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
je l'ai, je suis pas comme toi donc pas terminé mais j'adore ce jeu. Déjà il est original, et j'adore la musique sur ce jeu (et oui ça peut m'arriver sur MD).wiiwii007 a écrit:Si t'as l'occaz marmot', fais toi Alisia Dragoon, il vaut vraiment le coup, par contre faut s'accrocher un peu, il se laisse pas faire le bougre.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tazmania avait bonne presse il y a 25 ans. Plus récemment je n'en ai jamais lu du bien.
Ce n'est pas la meilleure façon d'illustrer la réalité brute, qui est que la Megadrive est bien mieux que la Super Nintendo, compte tenu du fait que celle-ci est moins bien que la Megadrive.
Ce n'est pas la meilleure façon d'illustrer la réalité brute, qui est que la Megadrive est bien mieux que la Super Nintendo, compte tenu du fait que celle-ci est moins bien que la Megadrive.
petitevieille- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Clairement. Pourtant on a beau le répéter, certains s'obstinent à croire le contraire.lessthantod a écrit:C'est facile de faire un jeu speed sur SNES quand il est vide ... la SNES serait incapable de faire tourner Sonic.
Je rajoute aussi que SONIC THE HEDGEHOG 1 est le plus beau jeu de l'ère 16 bits (si ce n'est de tout les temps)
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
qui a dit le contraire? il y a des jeux MD qui ne peuvent pas tourner sur SNES ........ comme il y a des jeux SNES qui ne peuvent pas tourner sur MD.Agathon a écrit:Clairement. Pourtant on a beau le répéter, certains s'obstinent à croire le contraire.
meilleur jeu ou plus beau?Agathon a écrit:Je rajoute aussi que SONIC THE HEDGEHOG 1 est le plus beau jeu de l'ère 16 bits (si ce n'est de tout les temps)
Dernière édition par marmotjoy le Mar 9 Jan 2018 - 11:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon a écrit:Concernant Rendering Ranger, je ne connais ce jeu que de nom. J'ai mâté vite fait quelques scènes d'un playthrough, il est en effet pêchu (mais je pense que je n'aimerai pas trop, il sent beaucoup trop le jeu micro à la Turrican) mais je n'ai rien vu de techniquement mirobolant (peu d'ennemis sur un écran donné). J'ai dû rater les passages époustouflifiants. Du coup, sur la vidéo suivante, ceux qui connaissent le jeu, pouvez-vous me montrer où ça dépote ?
Attention : je parle vraiment niveau technique, pas niveau gameplay. Je veux juger de la virtuosité du programmeur, pas du joueur.
Je te préviens, tu vas chercher longtemps... Alors pour ceux qui sont habitué aux shumps SNES, il fait illusion avec quelques phases où tu as pas mal d'ennemis qui t'arrivent dessus mais tout est tellement figé, scripté et statique que tu ne ressens rien de particulier dans ces phases, on sent que le programmeur a essayé d'en mettre plein la vue mais qu'il était limité sur les mouvements, la physique.. même l'animation des explosions manque de fluidité / décomposition. Bref, tout fait un peu cheap...
En fait tu prends les phases à pied et tu compares à Mega Turrican sur MD (pour prendre quelque chose qui y ressemble), on voit tout de suite que ce n'est pas le même niveau. Et pour les phases de shoot tu peux le comparer à Eliminate Down sur MD (là encore juste parce-que il y a une similitude dans le style) et encore une fois, on ressent nettement ce côté statique, sans vie de R2... et vraiment c'est juste lié à la technique. Pour afficher tout ça sur SNES tu dois faire des concessions sur les mouvements, les calculs physiques, les décompositions des animations... d'ailleurs Super Aleste souffre du même problème (mais c'est pire dans R2 à mon sens).
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:qui a dit le contraire? PLEIN DE GENS. Combien de fois a ton lu que y a pas un jeu qui est sortie sur MD qui n'est pas faisable sur snes...Agathon a écrit:Clairement. Pourtant on a beau le répéter, certains s'obstinent à croire le contraire.
il y a des jeux MD qui ne peuvent pas tourner sur SNES ........ comme il y a des jeux SNES qui ne peuvent pas tourner sur MD.meilleur jeu ou plus beau?Agathon a écrit:Je rajoute aussi que SONIC THE HEDGEHOG 1 est le plus beau jeu de l'ère 16 bits (si ce n'est de tout les temps)
LE PLUS BEAU
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
petitevieille a écrit:Tazmania avait bonne presse il y a 25 ans. Plus récemment je n'en ai jamais lu du bien.
Ce n'est pas la meilleure façon d'illustrer la réalité brute, qui est que la Megadrive est bien mieux que la Super Nintendo, compte tenu du fait que celle-ci est moins bien que la Megadrive.
Ce n'est pas complètement faux mais c'est absolument contraire à la vérité.
Il est incontestable (objectivement, hors avis perso) que la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive.
Dans le secteur de l'ingénierie on estime les performances et la meilleureuté d'une architecture à l'aide de plusieurs indicateurs que voici:
- la longueur d'onde du processeur
- la qualité de l'électricité
- les boutons
- l'odeur en ouvrant la boîte
La longueur d'onde du processeur de la Super Nintendo est bien mieux que celle du processeur de la Megadrive.
La qualité de l'électricité est bien meilleure dans la Super Nintendo que dans la Megadrive
Les boutons de la Super Nintendo sont bien mieux, et ceux des manettes aussi, surtout les L et R qui sont extrêmement meilleurs.
L'odeur en ouvrant la boîte de la Super Nintendo est bien meilleure que l'odeur en ouvrant la boîte de la Megadrive.
En additionnant ces facteurs OBJECTIFS HORS AVIS PERSO, l'ingénieur peut estimer précisément que la meilleureuté de la Super Nintendo est bien mieux que celle de la Megadrive.
Meilleureument,
lincruste.
lincruste- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pire qu'un SPAM😂
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Agathon : Ah ? Ben moi je ne l'ai jamais dit, et marmot' non plus il me semble ^^ Tout simplement car je n'y comprends rien en technique
Sonic le plus beau jeu 16 Bits ? Là par contre c'est compliqué de ne pas s'opposer. Sonic n'est pas laid, j'aime plutôt bien, en revanche il est quand même très loin des cadors du genre ! C'était peut-être un troll déguisé ?
Bon sinon j'ai terminé Ecco, ben j'ai passé ma matinée sur le dernier niveau (dernier boss)... refaire, apprendre, refaire, apprendre, perdre contre le boss, tout recommencer, perdre contre le boss, tout recommencer... J'ai trouvé ça horrible, pas fun, casse couille, mal foutu, très long pour rien... bref la fin se mérite mais pas de la bonne manière. je l'ai bien insulté, mais je ne vais pas lui en vouloir car il m'a fait passer un très bon moment... Saleté de jeu
Prochain titre : Altered Beast, ça devrait aller vite, je le connais déjà bien.
Sonic le plus beau jeu 16 Bits ? Là par contre c'est compliqué de ne pas s'opposer. Sonic n'est pas laid, j'aime plutôt bien, en revanche il est quand même très loin des cadors du genre ! C'était peut-être un troll déguisé ?
Bon sinon j'ai terminé Ecco, ben j'ai passé ma matinée sur le dernier niveau (dernier boss)... refaire, apprendre, refaire, apprendre, perdre contre le boss, tout recommencer, perdre contre le boss, tout recommencer... J'ai trouvé ça horrible, pas fun, casse couille, mal foutu, très long pour rien... bref la fin se mérite mais pas de la bonne manière. je l'ai bien insulté, mais je ne vais pas lui en vouloir car il m'a fait passer un très bon moment... Saleté de jeu
Prochain titre : Altered Beast, ça devrait aller vite, je le connais déjà bien.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le forum ne tourne pas quautour de vous les gars hein...lol
NON JE MATIENS SONIC 1 est POUR MOI le plus beau jeux de l'ère 16 bits. ESTHÉTIQUEMENT PARLANT c'est une oeuvre d'art.
NON JE MATIENS SONIC 1 est POUR MOI le plus beau jeux de l'ère 16 bits. ESTHÉTIQUEMENT PARLANT c'est une oeuvre d'art.
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui mais on se sent un peu visé et c'est normal.
Sinon tous les jeux sont esthétiquement des œuvres d'art, même PONG Alors oui, je suis dac, Sonic est un peu plus joli que PONG
Sinon tous les jeux sont esthétiquement des œuvres d'art, même PONG Alors oui, je suis dac, Sonic est un peu plus joli que PONG
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
plus beau, OK. Comme Wiiwii, je suis assez opposé mais après les goûts ............
Mais je reconnais qu'il est super bien foutu. C'est par exemple un des jeux où le manque de couleurs ne me gêne absolument pas. Graphiquement, je trouve que c'est hyper bien foutu et bien choisi. En comparaison, je trouve que le 3, ils ont voulu trop en mettre, c'est fouillis et du coup on remarque plus les manques de finesse dans les dégradés (trop d'éléments à coloriser je pense). Je l'aime pas beaucoup ce 3. D'ailleurs ce Sonic est superbement fait sur SMS. Ils ont vraiment fait du bon boulot. Mais ce que je reproche à cette série, c'est que le 1 est excellent mais que les suites ne haussent pas le niveau (c'est d'ailleurs souvent le cas avec SEGA, ils ont souvent du mal à faire des suites).
Remarque, à l'opposé y en a bien qui croient que tout tournerait sur MD .............................. si on prends pas les couleurs, si on prends pas le mode 7, si on veut pas de sons de piano etc etc etc (ouais en fait, si on enlève tout ce que fait bien la SNES ).
Mais je reconnais qu'il est super bien foutu. C'est par exemple un des jeux où le manque de couleurs ne me gêne absolument pas. Graphiquement, je trouve que c'est hyper bien foutu et bien choisi. En comparaison, je trouve que le 3, ils ont voulu trop en mettre, c'est fouillis et du coup on remarque plus les manques de finesse dans les dégradés (trop d'éléments à coloriser je pense). Je l'aime pas beaucoup ce 3. D'ailleurs ce Sonic est superbement fait sur SMS. Ils ont vraiment fait du bon boulot. Mais ce que je reproche à cette série, c'est que le 1 est excellent mais que les suites ne haussent pas le niveau (c'est d'ailleurs souvent le cas avec SEGA, ils ont souvent du mal à faire des suites).
tu crois?Oui mais on se sent un peu visé et c'est normal.
Remarque, à l'opposé y en a bien qui croient que tout tournerait sur MD .............................. si on prends pas les couleurs, si on prends pas le mode 7, si on veut pas de sons de piano etc etc etc (ouais en fait, si on enlève tout ce que fait bien la SNES ).
Invité- Invité
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