GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+24
Ouais_supère
Doc_Skunkovitch
zoe
sengoku 2
upsilandre
TotOOntHeMooN
antifrog
fire-leo
oofwill
jemenvais
Mastergurt
Stef
petitevieille
jeff buckley
Metalik
ace76
lincruste
Poor_Li
christophe4559
Kojiki2
wiiwii007
lessthantod
Agathon
Tryphon
28 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 12:37

plus beau, OK. Comme Wiiwii, je suis assez opposé mais après les goûts ............
Mais je reconnais qu'il est super bien foutu. C'est par exemple un des jeux où le manque de couleurs ne me gêne absolument pas. Graphiquement, je trouve que c'est hyper bien foutu et bien choisi. En comparaison, je trouve que le 3, ils ont voulu trop en mettre, c'est fouillis et du coup on remarque plus les manques de finesse dans les dégradés (trop d'éléments à coloriser je pense). Je l'aime pas beaucoup ce 3. D'ailleurs ce Sonic est superbement fait sur SMS. Ils ont vraiment fait du bon boulot. Mais ce que je reproche à cette série, c'est que le 1 est excellent mais que les suites ne haussent pas le niveau (c'est d'ailleurs souvent le cas avec SEGA, ils ont souvent du mal à faire des suites).
Oui mais on se sent un peu visé et c'est normal.
tu crois?  Very Happy

Remarque, à l'opposé y en a bien qui croient que tout tournerait sur MD .............................. si on prends pas les couleurs, si on prends pas le mode 7, si on veut pas de sons de piano etc etc etc (ouais en fait, si on enlève tout ce que fait bien la SNES MDR).

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 9 Jan 2018 - 12:54

Franchement, vous n'étiez pas du tout visé!
NON vraiment Sonic c'est abusé  comme il est parfait ce jeu.
Mais pour moi le meilleur jeux de plateforme c'est Yoshi Island. Juste magique...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par wiiwii007 Mar 9 Jan 2018 - 12:57

Ah là, tu sais me parler toi ^^

Yoshi's Island c'est mon jeu 16Bits préféré  amoureux

je pense qu'après Altered Beast, je vais testé le Sonic 2 sur SMS, ça fait trop longtemps que je me dis que je dois le faire. J'aime beaucoup le premier opus mais je n'ai jamais fait le 2.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 13:08

Altered Beast, fais-le que si t'as la nostalgie de la borne Wink ceci-dis, à cause de cette nostalgie, je l'aime bien (j'en fais pas un hit, loin de là), il a de bonnes idées.
Agathon a écrit:NON vraiment Sonic c'est abusé  comme il est parfait ce jeu.
Mais pour moi le meilleur jeux de plateforme c'est Yoshi Island. Juste magique...
ah beh voilà Wink je peux t'enlever de ma liste des pro-sega vu que t'as réussi à dire du bien d'un jeu Sega et d'un jeu Nintendo dans le même post MDR
Shingo? Next? coquin
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 9 Jan 2018 - 13:16

Shingo est allé vomir, attends un peu   Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 13:21

surtout que vu qu'il a du y jouer 5mn, il y a 20 ans, il doit confondre avec Yoshie'cookie lol!
Invité
Invité

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 13:25

Agathon a écrit:Mais pour moi le meilleur jeux de plateforme c'est Yoshi Island. Juste magique...

affraid
Invité
Invité

Message par fire-leo Mar 9 Jan 2018 - 13:25

Stef a écrit:
Tryphon a écrit:Concernant Rendering Ranger, je ne connais ce jeu que de nom. J'ai mâté vite fait quelques scènes d'un playthrough, il est en effet pêchu (mais je pense que je n'aimerai pas trop, il sent beaucoup trop le jeu micro à la Turrican) mais je n'ai rien vu de techniquement mirobolant (peu d'ennemis sur un écran donné). J'ai dû rater les passages époustouflifiants. Du coup, sur la vidéo suivante, ceux qui connaissent le jeu, pouvez-vous me montrer où ça dépote ?

Attention : je parle vraiment niveau technique, pas niveau gameplay. Je veux juger de la virtuosité du programmeur, pas du joueur.

Je te préviens, tu vas chercher longtemps... Alors pour ceux qui sont habitué aux shumps SNES, il fait illusion avec quelques phases où tu as pas mal d'ennemis qui t'arrivent dessus mais tout est tellement figé, scripté et statique que tu ne ressens rien de particulier dans ces phases, on sent que le programmeur a essayé d'en mettre  plein la vue mais qu'il était limité sur les mouvements, la physique.. même l'animation des explosions manque de fluidité / décomposition. Bref, tout fait un peu cheap...

En fait tu prends les phases à pied et tu compares à Mega Turrican sur MD (pour prendre quelque chose qui y ressemble), on voit tout de suite que ce n'est pas le même niveau. Et pour les phases de shoot tu peux le comparer à Eliminate Down sur MD (là encore juste parce-que il y a une similitude dans le style) et encore une fois, on ressent nettement ce côté statique, sans vie de R2... et vraiment c'est juste lié à la technique. Pour afficher tout ça sur SNES tu dois faire des concessions sur les mouvements, les calculs physiques, les décompositions des animations... d'ailleurs Super Aleste souffre du même problème (mais c'est pire dans R2 à mon sens).

Bah franchement pas du tout d'accord avec toi.Moi je trouve le jeu techniquement exceptionnel,l'ambiance post apocalyptique est superbe.C'est très beau et très maniable.Les phase de run'n gun sont pour moi mieux foutu que sur Mega turrican pour une simple et bonne raison c'est que dans MT tu ne peux tirer que devant et derrière toi,même pas en haut ou en bas ce qui est très frustrant,voir pas pratique du tout.Sur R2 tu peux tirer sur huit directions Cool

Tiens Tryphon voilà un bon test du jeu R2.Bon ok c'est hedge je sais qu'il n'a pas que des fans.Mais je trouve sont test tout à fait honnête et juste.

fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1454

Message par Tryphon Mar 9 Jan 2018 - 13:28

Merci, je regarderai, mais encore une fois, je ne parlais pas de l'intérêt du jeu, mais de ses spécificités techniques. Il est souvent présenté comme le maître étalon de la programmation SNES, alors que, de ce que j'ai vu, il reste similaire voire inférieur à Super Aleste, de beaucoup antérieur, lequel est quand même derrière beaucoup de jeux MD.

Édit : et je ne connais pas Hedge Embarassed
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par petitevieille Mar 9 Jan 2018 - 13:35

lincruste a écrit:
petitevieille a écrit:Tazmania avait bonne presse il y a 25 ans. Plus récemment je n'en ai jamais lu du bien.
Ce n'est pas la meilleure façon d'illustrer la réalité brute, qui est que la Megadrive est bien mieux que la Super Nintendo, compte tenu du fait que celle-ci est moins bien que la Megadrive.

Ce n'est pas complètement faux mais c'est absolument contraire à la vérité.

Il est incontestable (objectivement, hors avis perso) que la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive.
Dans le secteur de l'ingénierie on estime les performances et la meilleureuté d'une architecture à l'aide de plusieurs indicateurs que voici:
- la longueur d'onde du processeur
- la qualité de l'électricité
- les boutons
- l'odeur en ouvrant la boîte

La longueur d'onde du processeur de la Super Nintendo est bien mieux que celle du processeur de la Megadrive.
La qualité de l'électricité est bien meilleure dans la Super Nintendo que dans la Megadrive
Les boutons de la Super Nintendo sont bien mieux, et ceux des manettes aussi, surtout les L et R qui sont extrêmement meilleurs.
L'odeur en ouvrant la boîte de la Super Nintendo est bien meilleure que l'odeur en ouvrant la boîte de la Megadrive.

En additionnant ces facteurs OBJECTIFS HORS AVIS PERSO, l'ingénieur peut estimer précisément que la meilleureuté de la Super Nintendo est bien mieux que celle de la Megadrive.

Meilleureument,
lincruste.

Monsieur, vous avez hélas lu les rapports d'expert à l'envers, sans doute en suivant le sens de lecture japonais reproduit sur les manettes Super Nintendo, où A succède à B et X à Y au lieu de suivre le sens de lecture occidental. Vous en concluez ainsi l'exact inverse de la réalité.
Les experts ont tous conclu, quand on les lit dans le bon sens, que la Megadrive a une meilleureté supérieure à la médiocritude de la Super Nintendo, qui est beaucoup moins bien que la Megadrive.
Ce qui est logique, puisque la Megadrive est bien mieux que la Super Nintendo.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Agathon Mar 9 Jan 2018 - 13:42

Non mais les deux lascar, oui vous deux marmot et wiiwii, je n'ai jamais caché mon amour pour la snes et surtout pour Yoshi Island.
MAIS je suis archifan de SEGA et pour moi, la MD est la meilleure 16bits AVEC la SNES et la SATURN la meilleure console de tout les temps. N'a!
Ça fait juste depuis le début de mon inscription ici que je le dit...Soit des années...

Dernière édition par Agathon le Mar 9 Jan 2018 - 13:45, édité 2 fois
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 13:43

Tryphon a écrit:Merci, je regarderai, mais encore une fois, je ne parlais pas de l'intérêt du jeu, mais de ses spécificités techniques. Il est souvent présenté comme le maître étalon de la programmation SNES, alors que, de ce que j'ai vu, il reste similaire voire inférieur à Super Aleste, de beaucoup antérieur, lequel est quand même derrière beaucoup de jeux MD.

vas pas à 15.10 sur le test, tu vas vouloir jeter le testeur par la fenêtre MDR
Agathon a écrit:Non mais les deux lascar, oui vous deux marmot et wiiwii, je n'ai jamais caché mon amour pour la snes et surtout pour Yoshi Island.
MAIS je suis archifan de SEC À et pour moi, la ME est la meilleure 16bits AVEC la SNES et la SATURN la meilleure console de tout les temps. N'a!
Ça fait juste depuis le début de mon inscription ici que je le dit...Soit des années...
ah mais moi je suis récent Wink fallait me mettre au parfum. Mais maintenant, faut que t'assume: pour Shingo, tu es passé chez les Nintendophiles  love console
Invité
Invité

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 13:47

@marmotjoy non je me casse, je vais coder sur MD moi monsieur !
Invité
Invité

Message par Agathon Mar 9 Jan 2018 - 13:48

T un fou Shingo    MDR
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 13:49

va surtout dormir, tu vas en avoir besoin au bout d'un moment Wink
Invité
Invité

Message par Agathon Mar 9 Jan 2018 - 13:49

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Merci, je regarderai, mais encore une fois, je ne parlais pas de l'intérêt du jeu, mais de ses spécificités techniques. Il est souvent présenté comme le maître étalon de la programmation SNES, alors que, de ce que j'ai vu, il reste similaire voire inférieur à Super Aleste, de beaucoup antérieur, lequel est quand même derrière beaucoup de jeux MD.

vas pas à 15.10 sur le test, tu vas vouloir jeter le testeur par la fenêtre MDR
Agathon a écrit:Non mais les deux lascar, oui vous deux marmot et wiiwii, je n'ai jamais caché mon amour pour la snes et surtout pour Yoshi Island.
MAIS je suis archifan de SEC À et pour moi, la ME est la meilleure 16bits AVEC la SNES et la SATURN la meilleure console de tout les temps. N'a!
ah mais moi je suis récent Wink fallait me mettre au parfum. Mais maintenant, faut que t'assume: pour Shingo, tu es passé chez les Nintendophiles  love console
Non un SEGAMANIAC mais la SNES est tellement trop classe. Y a tellement de bon jeu. Comment ne pas aimer?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 14:03

et bien voilà cheers je dis exactement la même chose dans l'autre sens Wink
Invité
Invité

Message par Stef Mar 9 Jan 2018 - 14:56

Bah franchement pas du tout d'accord avec toi.Moi je trouve le jeu techniquement exceptionnel,l'ambiance post apocalyptique est superbe.C'est très beau et très maniable.Les phase de run'n gun sont pour moi mieux foutu que sur Mega turrican pour une simple et bonne raison c'est que dans MT tu ne peux tirer que devant et derrière toi,même pas en haut ou en bas ce qui est très frustrant,voir pas pratique du tout.Sur R2 tu peux tirer sur huit directions Cool

A la base je parlais uniquement d'un point de vue technique (vu que c'était la question de Tryphon) :p
Mais je dirais que tout les gouts sont dans la nature, on l'a essayé avec mon frangin pendant un bon moment lors d'une convention retro et on l'a tout les 2 trouvé d'un ennui à mourir (et mon frère est un pro Nintendo de première :p) ! Alors oui il y a une ambiance post apocalyptique mais c'est bien la seule chose qu'il a... Je le trouve moche à souhait, pour être tout à fait honnête graphiquement il me fait penser à un de ces jeux MD made in Konami où clairement l'aspect graphique a été loupé (Contra Hardcorps & Castlevania). Et maintenant que je vois ton avatar, je comprends mieux pourquoi tu aimes tant ce jeux, mais dans ce cas, CH lui est infiniment supérieur...  CH est encore plus moche mais au moins tu as vraiment de l'action (et tu tires aussi dans les 8 directions :p)...

@Tryphon> Hedge est un pro SNES de première, et ce qui est dommage c'est qu'il est assez néophyte en technique (pour un pro SNES c'est assez logique somme toute :p) et raconte souvent des conneries quand il essai d'aborder ces aspects :-/ Mais il est passionné et parfois ses tests méritent le coup d'oeil, même si tu ne peux pas voir les voir comme des tests vraiment "objectifs".

Sinon en parlant de Yoshi Island :

Ce hack est juste incroyable...

Dernière édition par Stef le Mar 9 Jan 2018 - 16:20, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par lessthantod Mar 9 Jan 2018 - 16:16

Agathon a écrit:
lessthantod a écrit:C'est facile de faire un jeu speed sur SNES quand il est vide ... la SNES serait incapable de faire tourner Sonic.
Clairement. Pourtant on a beau le répéter, certains s'obstinent à croire le contraire.

Je rajoute aussi que SONIC THE HEDGEHOG 1 est le plus beau jeu de l'ère 16 bits (si ce n'est de tout les temps) Very Happy
+10 000 thumleft
wiiwii007 a écrit:Sonic le plus beau jeu 16 Bits ? Là par contre c'est compliqué de ne pas s'opposer. Sonic n'est pas laid, j'aime plutôt bien, en revanche il est quand même très loin des cadors du genre ! C'était peut-être un troll déguisé ?  scratch
Rolling Eyes

Dernière édition par lessthantod le Mar 9 Jan 2018 - 16:17, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73867

Message par petitevieille Mar 9 Jan 2018 - 16:16

Hedge c'est pas le gars qui menace de mort ses contradicteurs ? Ou je confonds avec un autre ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par lessthantod Mar 9 Jan 2018 - 16:18

Ce gars est tout simplement pathétique!
lessthantod
lessthantod

Message par Agathon Mar 9 Jan 2018 - 16:20

Menace de mort????!!!!!! Ha ouais quand même. C'est qui ce gars?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Mar 9 Jan 2018 - 17:39

Bon ben vu que je m'emmerde à attendre que Sonic crève pour refaire un act, je vais troller un peu, mais avec un fond de vérité :

Pourquoi les gonzes de chez Sega font des Sonic dans lesquels on doit chercher des items (émeraudes) mais sans pouvoir recommencer les stages quand on veut ? C'est quoi leur problème ?

Ils te font tout un bordel de level design qui te force à aller de l'avant, mais une fois le niveau fini, t'es niqué si t'as pas trouvé ton émeraude... Et à la fin du jeu : Va te faire foutre, recommence ! 

C'est ça penser aux joueurs ? 

@less : Tu trouves donc que Sonic 1 est le plus beau jeu 16 Bits toi aussi ? Tu n'en vois pas plein d'autres avant celui là ? 

Ah ça y est, le temps m'a tué, j'y retourne !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Mar 9 Jan 2018 - 17:48

Agathon a écrit:Menace de mort????!!!!!! Ha ouais quand même. C'est qui ce gars?

Le champion du monde de high kick sur kakémono pas foutu d'arriver à lancer un incendie proprement

également l'homme qui vend des packs console / cartmods à 200 balles
http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?f=48&p=115835#p115835

et globalement un youtuber rétro médiocre spécialisé en chougneries diverses
https://www.youtube.com/watch?v=JP_rRyQSHzI
https://www.youtube.com/watch?v=SCZHehx4P6s
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26733

Message par lessthantod Mar 9 Jan 2018 - 18:16

wiiwii007 a écrit:@less : Tu trouves donc que Sonic 1 est le plus beau jeu 16 Bits toi aussi ? Tu n'en vois pas plein d'autres avant celui là ?
Sonic 1 est juste ma plus grosse baffe visuelle (et sonore, j'y tiens) de ma vie de gamer, c'est une raison suffisante pour le mettre dans le haut du panier des plus beaux jeux 16 bits ... pas forcément LE plus beau, mais clairement l'un des plus beaux "artistiquement" et "techniquement" parlant.
lessthantod
lessthantod

Message par fire-leo Mar 9 Jan 2018 - 19:27

Stef a écrit:

A la base je parlais uniquement d'un point de vue technique (vu que c'était la question de Tryphon) :p
Mais je dirais que tout les gouts sont dans la nature, on l'a essayé avec mon frangin pendant un bon moment lors d'une convention retro et on l'a tout les 2 trouvé d'un ennui à mourir (et mon frère est un pro Nintendo de première :p) ! Alors oui il y a une ambiance post apocalyptique mais c'est bien la seule chose qu'il a... Je le trouve moche à souhait, pour être tout à fait honnête graphiquement il me fait penser à un de ces jeux MD made in Konami où clairement l'aspect graphique a été loupé (Contra Hardcorps & Castlevania). Et maintenant que je vois ton avatar, je comprends mieux pourquoi tu aimes tant ce jeux, mais dans ce cas, CH lui est infiniment supérieur...  CH est encore plus moche mais au moins tu as vraiment de l'action (et tu tires aussi dans les 8 directions :p)...

@Tryphon> Hedge est un pro SNES de première, et ce qui est dommage c'est qu'il est assez néophyte en technique (pour un pro SNES c'est assez logique somme toute :p) et raconte souvent des conneries quand il essai d'aborder ces aspects :-/ Mais il est passionné et parfois ses tests méritent le coup d'oeil, même si tu ne peux pas voir les voir comme des tests vraiment "objectifs".

Arf,dommage de pas apprécier ce chef d'œuvre à sa juste valeur.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1454

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 20:01

fire-leo a écrit:Arf,dommage de pas apprécier ce chef d'œuvre à sa juste valeur.
cherche pas, il est pas sur la "bonne" console Sad  parce que pour dire qu'il est naze, faut quand même y aller fort dans la mauvaise foi Confused je le qualifierais pas de chef d’œuvre (parce que je lui trouve des défauts) non plus mais c'est quand même un bon jeu.
Invité
Invité

Message par lincruste Mar 9 Jan 2018 - 20:06

Il est temps de recentrer le débat.
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par petitevieille Mar 9 Jan 2018 - 20:11

lincruste a écrit:Il est temps de recentrer le débat.

C'est un peu court, jeune homme. Vous occultez à nouveau l'incontournable : la Megadrive est plus bien meilleure que la Super Nintendo.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par antifrog Mar 9 Jan 2018 - 20:11

lincruste a écrit:Il est temps de recentrer le débat.

Oui car Axelay
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26733

Message par Agathon Mar 9 Jan 2018 - 20:15

MDR
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant