GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gta,GT,MG,FF surcôtées ?

+9
choco
YAD
BoumChaKal
snoopy06
Dragon Knight
Bender_37
drfloyd
otago36
jujuaquebec
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quelle série trouvez vous la plus surestimée ?

Gta,GT,MG,FF surcôtées ? Vote_lcap11%Gta,GT,MG,FF surcôtées ? Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
Gta,GT,MG,FF surcôtées ? Vote_lcap6%Gta,GT,MG,FF surcôtées ? Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Gta,GT,MG,FF surcôtées ? Vote_lcap23%Gta,GT,MG,FF surcôtées ? Vote_rcap 23% 
[ 8 ]
Gta,GT,MG,FF surcôtées ? Vote_lcap31%Gta,GT,MG,FF surcôtées ? Vote_rcap 31% 
[ 11 ]
Gta,GT,MG,FF surcôtées ? Vote_lcap9%Gta,GT,MG,FF surcôtées ? Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Gta,GT,MG,FF surcôtées ? Vote_lcap20%Gta,GT,MG,FF surcôtées ? Vote_rcap 20% 
[ 7 ]

Total des votes : 35

Gta,GT,MG,FF surcôtées ? Empty Gta,GT,MG,FF surcôtées ?

Message par jujuaquebec Mer 1 Aoû 2007 - 9:44

En fait, je lance un petit sondage sur les séries phares de Sony.

Après quelques années sur 8-16 bits, N64, Game Cube et X-box, je viens de me lancer dans la grande aventure Sony. Hum joli achat de Ps2 avec quelques bons jeux conseillés ici (GOW et GodHand ❤). Puis les fameux blockbusters de Sony, leur cher quatuor de séries qui a fait vendre en paguaille et là: GRANDE DÉCEPTION

Ces jeux vendus à des milliers d'exemplaires sont en fait risibles à mes yeux.

Gta: Moche même pour du 2002, Bugs de collisions incroyables, aucuns intérets des missions (allez à un point à un autre). Violence gratuite (ça à la rigeur Mr. Green ) mais toujours la même: taper flic et passant et rouler comme un malade. J'ai poutant apprécié le premier Gta sur Pc mais là, j'ai halluciné par le manque d'intérets

GT: le 1er m'a laissé de bons souvenirs sur Play1. Le 3 par contre. Très sympa à conduire, des graphismes superbes mais IA zéro et rebond sur les côtés .Un bon jeu mais surcôté à mon gout

MG: En fait, j'ai testé la version Game Cube. J'ai tout simplement pas aimé le genre. Il y a toute fois une chance que je m'y raccroche. Par contre, le 2 me fait pas envie avec ces cinématiques.

FF: Très bon rpg japonais mais il y en a tellement d'autres.Seul le 9 me tente vraiment pour les quelques minutes (j'ai décroché du 7 et j'ai rit face au 10)

En résumé, pour moi ce sont des bons jeux d'un certains côtés mais ils possèdent vraiment des défauts qui ne sont pas visibles dans me hits préférés (Barbarian 2 ❤ (celui là...), Super MArio World, Street Fighter 2, Thunder force 4 ,Zelda OOT,Starcraft, Goldeneye, GOW, Résident évil 4...)

Certains sont meilleurs que d'autres (MGS ou FF, je leur laisse une chance) , mais je narrive pas à comprendre les chiffres de ventes. Ils sont largement surcôtés par tous et les tests sur eux sont débiles à souhaits. Confused .

Bref donnez votre avis ( mais bon, connaisant Gamopat. :lol: )
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665

Revenir en haut Aller en bas

Gta,GT,MG,FF surcôtées ? Empty Re: Gta,GT,MG,FF surcôtées ?

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 9:51

GTA j'aime bien, mais j'ai joué au 3, vice city et san andreas uniquement sur PC, sur console je ne sais pas vraiment ce que ça donne.

Le reste c'est pas trop mon trip, GT et MG je trouve ça chiant à mourir.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 10:04

la ps2 est surcoté alors tout vien avec
Invité
Invité

Message par otago36 Mer 1 Aoû 2007 - 10:16

Gran Turismo
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 10:18

j'ai répondu tout mais j'aime bien les Gta (1,2,3,VC)
Invité
Invité

Message par jujuaquebec Mer 1 Aoû 2007 - 10:22

Ce ne sont pas des mauvais jeux en soit. On peut les aimer. Mais avec un tel succès, je m'attendais à un hit qui me sctoche au plafond et me fais plus dormir. (RE4...) Là aucune des 4 séries n'y arrive...
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 10:24

8) Pour moi elles sont clairement TOUTES surestimées !!! batman
Invité
Invité

Message par drfloyd Mer 1 Aoû 2007 - 10:30

toutes, sauf GTA

GRAN TURISMO > Vous savez ce que j'en pense... L'arnaque marketing... la presse qui leche.... les ados de 14 ans qui roulent en bus et trouvent que c'est realiste...

METAL GEAR SOLID > si le 1 est un bon jeu en 98, le 2 un jeu acceptable pour les debuts de la PS2 (et encore...), la suite frole le ridicule video ludique... Idem : arnaque marketing pour casual gamers

FF7 et suites > des arnaques pour gogo gamers fan du japon.

>>> 3 series purement marketin/casual gamer

GTA n'a rien a faire dans ce sondage :
GTA 3 est une revolution videoludique (meme si on aime pas)
GTA San Andreas est fantastique d'un point de vue technique (malgré les bugs)

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783

http://www.gamopat.com

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 10:34

drfloyd a écrit:toutes, sauf GTA

GRAN TURISMO > Vous savez ce que j'en pense... L'arnaque marketing... la presse qui leche.... les ados de 14 ans qui roulent en bus et trouvent que c'est realiste...

METAL GEAR SOLID > si le 1 est un bon jeu en 98, le 2 un jeu acceptable pour les debuts de la PS2 (et encore...), la suite frole le ridicule video ludique... Idem : arnaque marketing pour casual gamers

FF7 et suites > des arnaques pour gogo gamers fan du japon.

>>> 3 series purement marketin/casual gamer

GTA n'a rien a faire dans ce sondage :
GTA 3 est une revolution videoludique (meme si on aime pas)
GTA San Andreas est fantastique d'un point de vue technique (malgré les bugs)
arf c'est ce discour sur Grand Turismo qui ma fait connaitre gamopat
Invité
Invité

Message par drfloyd Mer 1 Aoû 2007 - 12:02

c'est vrai que l'article 'GRAN ARNAQUO' a fait le tour de la toile... j'ai reçu des tas d'email d'insulte de partout... Dire du mal de ce jeu, c'etait du jamais vu semble t-il !?

drfloyd
drfloyd

Message par otago36 Mer 1 Aoû 2007 - 12:05

Gran Arnaquo c'est tellement vrai Razz
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Message par Bender_37 Mer 1 Aoû 2007 - 12:33

ils sont vraiment surestimés ca c'est indegnable, pourtant j'aime bien metal gear solid.

sinon je rejoint Drfloyd, grand tourismo c'est vraiment merdique et je parle pas de final fantasy qui sont pour la plupart des redits sans reel nouveauté, où on attend patiament des heures devant des cinematiques, pour enfin faire deux pas et reprendre dans les dents une nouvelle cinematique.

De plus et ce n'est pas un secret je deteste les Rpg et le tour par tour c'est d'un passif et d'un ennuis, mais il y a des gens qui aiment.
Moi pas etr pourtant j'en essais un de temps en temps, mais je n'y arrive pas , c'est pathologique.
Bender_37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 13:19

Bender_37 a écrit: je parle pas de final fantasy qui sont pour la plupart des redits sans reel nouveauté, où on attend patiament des heures devant des cinematiques, pour enfin faire deux pas et reprendre dans les dents une nouvelle cinematique.

:puker: c'est EXACTEMENT ça !! :puker:
Invité
Invité

Message par otago36 Mer 1 Aoû 2007 - 13:42

Bwarf j'aime bien jouer aux FF mais jsuis pas fan fan non plus, une fois c'est bon jvais aps recommencer. Pas comme Oblivion (que j'ai racheté d'ailleurs un barbare Nordique sous le signe du Guerrier MIAM)
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 15:13

Je suis assez d'accord avec le raisonnement de Jujuaquebec; toutes ces séries sont surestimées ...

Objectivement, c'est peut être des bons titres mais très certainement pas des killer app comme la presse veut nous le faire croire ...

Ma ps2, je l'ai achetée en pack avec GT3 et ... ce jeu m'a vraiment emmerdé ... idem pour MGS2 que j'attendais comme le messie; j'étais même à la limite de l'hystérie quand j'ai vu comment il fut acclamé par la presse et une fois en ma possession, ben je me suis retrouvé face à un jeu certes beau techniquement pour l'époque ... mais d'un fade et d'un chiant ... je me suis forcé pour finir ce jeu et je ne suis jamais revenu dessus par la suite ...
Invité
Invité

Message par Dragon Knight Mer 1 Aoû 2007 - 15:25

Moi perso je n'ai pas réessayer leurs version ps2 respective mis a part GTA3 san andreas que je trouve sympa.
GT je connais juste le tout premier et le 2 sur play premier du nom et ils étaient sympa.
Metalgear le tout premier est tout bonnement excellent!Mais les autres....
Quand aux FF on aime ou aime pas.

fred a écrit:
Bender_37 a écrit: je parle pas de final fantasy qui sont pour la plupart des redits sans reel nouveauté, où on attend patiament des heures devant des cinematiques, pour enfin faire deux pas et reprendre dans les dents une nouvelle cinematique.

:puker: c'est EXACTEMENT ça !! :puker:
Et?Vous préférer jouer a un rpg sans histoire?sans gout?
Perso un mix des deux est bien.
Certain ce laisse bercer par leurs histoires et ça leur suffit.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 15:35

Dragon Knight a écrit:Moi perso je n'ai pas réessayer leurs version ps2 respective mis a part GTA3 san andreas que je trouve sympa.

Même les GTA et plus particulièrement San Andreas sont vachements surnotés ...

D'accord sur le principe que San Andreas est un très bon titre, énorme au niveau de la durée de vie et de la taille de la map; ces points là jouent certes indéniablement en sa faveur mais il y a des lacunes franchements inacceptables telles que la vetusté des graphismes, le fait qu'il soit à la limite de l'injouable avec son lock merdique, la maniabilité des véhicules est à chier (que ce soit pour prendre un virage en bagnole ou encore guider le mini hélicoptère radioguidé ... qui est incontrolable ...) et je ne parle même pas des loadings longs et inexplicables quand on rentre dans une boutique, que l'on veut faire customiser son perso ...

Bref, un très bon jeu certes mais plombé par trop d'importantes lacunes ... il ne vaut clairement pas les 18 voir 19/20 que la presse essaie de nous vendre.
Invité
Invité

Message par drfloyd Mer 1 Aoû 2007 - 16:03

si tu avais qq notions de programmations tu changerais d'avis :

- graphismes moyens : Bien sur, c'est obligatoire pour un tel jeu, il ne peut en au cas cas afficher des graphismes au top : limitations de stockage, limitation de ram.

- maniabilité merdique : certes, mais proposer un gameplay précis necessite du coding > plus de place mémoire... et aussi de la fluidité : la PS2 tourne à fond.

- les loadings quand on rentre qq part : Je te signale qu'il y a des loading invisibles en permanence dans le jeu... La map se charge en permanence en fonction de ta position, c'est deja un petit miracle. Et tu voudrais que les scenes annexes s'affichent aussi sans chargement ? Rockstar a fait le bon choix : la map en chargement continue et un petit espace reservé aux scenes annexes.

Comment veux tu que le systeme charge une scene d'intérieur avant meme que tu decides d'y entrer ?

Le probleme de San Andreas est qu'il a beaucoup beaucoup trop d'ambition par rapport à la console. C'est ce qui en fait un chef d'oeuvre : malgré tout ca passe, a l'arrachée mais ca passe.

Je suis en admiration de vant le boulot de Rockstar. d'ailleurs personne n'a été capable de faire aussi bien. C'est impossible de faire mieux sur PS2 en "GTA like".

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 16:08

En effet Doc sauf que quand j'ai rédigé mon post précédent, j'ai pensé à ... la xbox et non à la ps2 (car c'est sur xbox que je possède ce jeu).

Evidemment, ça reste acceptable sur ps2 mais sur bobox franchement, on était légitimement en droit de s'attendre à mieux ...
Invité
Invité

Message par jujuaquebec Mer 1 Aoû 2007 - 16:16

Effectivement le côté jeu ouvert, peu expliqué les graphismes (pardonable) et la maniabilité (impardonable à mes yeux Evil or Very Mad ). Mais le pire de tout, c'est que dans ce monde ouvert, je m'embète pas mal. La plupart des missions se limite à aller d'un point et un autre et/ou buter un mec. C'est surement moi qui ne dois pas aimer le principe Confused
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Message par snoopy06 Mer 1 Aoû 2007 - 16:53

Tout est question de genre

il faut se souvenir que les premiers episodes de ces series sont sorties sur ps1. Pour l'époque GTA I et II , metal gear solid , GT , et FFVII sont de vraie petite bombe

Perso GTA j'adore depuis le début , je m'en lasse pas hormis les episodes psp qui n'apportent rien de nouveau.

MTG : le 1 était super plein de bon moment, le 2 sympa un bon jeux pour la ps2 , le 3 je l'ai zappé et le 4 je pense que je vais me réconcilier avec cette serie au vue des derniers vidéos.

GT : encore une fois un vrai boom sur ps1 pour ceux qui aiment les jeux de bagnoles comparé aux need for speed, ou autres jeux de voiture de l'epoque. Le 3 m'a fait terriblement chié. Après il faut aimer les simulations de voitures, je suis plutot style sega rally.

FF : il faut aimer les rpg, suis pas fan ca m'endort Mr. Green mais pour ceux qui aiment c'est une série incontournable.

Je pense pas que c'est surnoté surtout que sur ces terrains la à l'époque la concurence était quasi nul.
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524

Message par BoumChaKal Mer 1 Aoû 2007 - 17:08

snoopy06 a écrit:Je pense pas que c'est surnoté surtout que sur ces terrains la à l'époque la concurence était quasi nul.

Concurence quasi nulle ...sur console Wink
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973

Message par drfloyd Mer 1 Aoû 2007 - 17:10

Arkanum a écrit:En effet Doc sauf que quand j'ai rédigé mon post précédent, j'ai pensé à ... la xbox et non à la ps2 (car c'est sur xbox que je possède ce jeu).

Evidemment, ça reste acceptable sur ps2 mais sur bobox franchement, on était légitimement en droit de s'attendre à mieux ...

la version Xbox est supérieure legerement a la version PS2 et exploite assez bien la console. Il est vrai qu'on pouvait esperer mieux malgré tout.

Cependant ce n'est pas le sujet du topik. GTA est un jeu marquant et essentiel de l'ere 128 bits.

drfloyd
drfloyd

Message par Bender_37 Mer 1 Aoû 2007 - 18:50

marquant gta je ne suis pas sur, ce n'est qu'un recyclage de vice city (qui etait amusant, quoi que la seule chose qui m'a amusé dans ce jeu c'est la radio et les musiques années 80), sinon pour en revenir à san andrea alors oui les programmeurs ont fait des exploits au niveau de l'utilisation de la ps2, mais c'est tout, c'est chiant .... toujours la meme chose, des missions bidons pour la plupart, je comprendrais jamais l'angouement pour ce jeu.

Cela reste mon avis bien sur je ne suis pas receptif à ce genre de jeu

[Hors sujet] à titre de comparaison les programmeurs de jak 2 ont pompé à mort le concept de gta pour un resultat bien en deça du 1er jeu qui etait lui un vrai chez d'oeuvre (dans mon top 5 des jeux ps2).
Bender_37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686

Message par drfloyd Mer 1 Aoû 2007 - 19:12

Les missions de GTA sont d'un chiant pas possible... Quand il faut recommencer une mission t'as envie de balancer la console... C'est surtout interessant pour faire ce que tu veux hors des missions... voire chercher des bugs en faisant des "conneries".

drfloyd
drfloyd

Message par YAD Mer 1 Aoû 2007 - 19:15

Et bien j'ai répondu Gran turismo. Parce que c'est pour moi le profil type de jeu qui n'arrive pas à se renouveller. Actuellement elle fait plus étalage de belles carrosseries que jeu de course. Enfin cette série n'est pas perdu pour autant, mais en face il y'a une concurence suffisament acharnée pour la pousser à évoluer un peu.

J'ai aussi hésité avec les FF. Surcoté s'applique vraiment à cette série. Et comme il a été dit, il existe pas mal de jeu de valeur au moins égale au FF sortis sur PS2. Et on peut dire la même chose pour les FF PS. Des bons jeux, mais il y'en a d'autre. Et ce n'est pas évident de le faire savoir.

Pour GTA, je ne trouve pas vraiment. Cette série est efficace dans ce qu'elle a à apporter. Et elle le fait plutôt honorablement. Il n'y a pas grand monde pour la concurencer en terme de qualité dans le même registre. Après, on aime ou on aime pas.

Pareil pour les metal gear solid. Difficile de trouver mieux dans les jeux d'action/infiltration scénarisé. Il faut dire qu'ils ne courent pas les rues. MGS excelle dans ce domaine, mais pareil que GTA, on aime ou on aime pas.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 1:06

drfloyd a écrit:Les missions de GTA sont d'un chiant pas possible... Quand il faut recommencer une mission t'as envie de balancer la console... C'est surtout interessant pour faire ce que tu veux hors des missions... voire chercher des bugs en faisant des "conneries".

Razz Razz pas faux en effet !!
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 1:17

fred a écrit:
drfloyd a écrit:Les missions de GTA sont d'un chiant pas possible... Quand il faut recommencer une mission t'as envie de balancer la console... C'est surtout interessant pour faire ce que tu veux hors des missions... voire chercher des bugs en faisant des "conneries".

Razz Razz pas faux en effet !!

A ce propos, une mission de San Andreas m'a tellement fait chier que j' en ai claqué mon pad par terre ... c'était la mission (intitulé wrong side track machin ...) avec Big Smoke que l'on prend en moto derrière soi, on doit rouler à côté d'un train et cette grosse larve de Big Smoke doit dégommer des gusses se trouvant sur le toit du train ...

J'ai trouvé ça franchement difficile à réussir ... je ne sais pas comment j'ai fais d'ailleurs; un coup de bol ?
Invité
Invité

Message par drfloyd Jeu 2 Aoû 2007 - 7:26

le jeu a un seul defaut :

les 3 villes ne sont pas accessibles des le depart, obligeant à faire les missions, ca c'est trop penible.

A moins que quelu'un connaisse un code ????

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 8:59

bon ben moi j'ai mis la série de Gran Turismo ... j'aimes pas et de manière plus
générale, j'aime les jeux de caisse arcade donc ...

la série des GTA ... à part me balader en écoutant la radio sur GTA VC et SA ... afro

j'aime bien la série des MGS ... le 1 est un exellent jeu, le 2 et 3 sont moins
bon mais ça reste un trip ... comme une série tv ... Mr. Green

enfin j'aime les rpg, donc la série des FF est un des piliers du genre ... le VII
et le IX sont bons, le VIII et le X sont moyens ... le XII est spécial ...
Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant