Les meilleures musiques de l'ère 16 bits
+30
Rudolf III.
Ataré
Hpman
sengoku 2
Stef
Tryphon
Mbx
jack oneil
SMR
airdream
jemenvais
matt-e-gnon
drfloyd
eric21
tilou
Ryaku
wiiwii007
mic
Paradis
Oelth
rptx
scrolling
Mastergurt
trunk70
Poor_Li
ace76
darktet
lessthantod
Alexkid80
Agathon
34 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits
ah mais je comprends normal que l'affect joue, c'est naturel. D'ailleurs, j'ai l'impression que ça joue sur l'impression qu'on a d'une musique. Sur Jim Power, je vois pas les défauts pointés par Stef ou Wiiwii mais c'est un jeu qui m'a fait sué sur mon Amiga et j'ai trippé dessus. J4ai d'ailleurs acheté que 3 jeux su Amiga dont celui-ci (avec SF2, hélas, et D-Day).
Mais c'est aussi pour te montrer, que justement à la base, MD ou SNES, je ne connaissais que chez les copains. J'ai pas eu gamin, aucune des deux. Donc quand je les compare, c'est vraiment sans cet aspect "affect de l'enfance". D'ailleurs, il n'y a que deux consoles Nintendo que j'ai acheté neuve en magasin: la NES quand j'avais 8 ou 9 ans et la WiiU cet été en soldes (donc 30 ans d'écart entre les deux). Donc, inutile de te dire que quand on me classe dans les fanboys Nintendo j'explose de rire.
Mais c'est aussi pour te montrer, que justement à la base, MD ou SNES, je ne connaissais que chez les copains. J'ai pas eu gamin, aucune des deux. Donc quand je les compare, c'est vraiment sans cet aspect "affect de l'enfance". D'ailleurs, il n'y a que deux consoles Nintendo que j'ai acheté neuve en magasin: la NES quand j'avais 8 ou 9 ans et la WiiU cet été en soldes (donc 30 ans d'écart entre les deux). Donc, inutile de te dire que quand on me classe dans les fanboys Nintendo j'explose de rire.
Invité- Invité
Ben va falloir être patient, un peu comme pour Paprium, mais en pire Je joue pour moi avant tout, jouer pour les autres j'ai donné, c'était cool mais ça fait plus de 15 ans que j'ai arrêté, et c'était un parcours assez spécial. Si je montre ce groupe c'est que c'est mon ancien groupe et celui avec qui j'ai passé ma vie à apprendre le son, c'est donc ce son que l'on avait en répète (ce que j'ai posté c'est du live, enfin, ça a été fait en deux prises live).Agathon a écrit:Wiiwii. Pas la peine de nous faire un roman sur tes potes ou n'importe quel inconnu. On veut TON SON
Ouai enfin, c'était pour te montrer le rapport avec ce que je disais sur Jim Power sur le charley... Rien de plus. Bon, je crois que je vais arrêter pour de bon avec la musique. J'ai l'impression que ça gonfle les gens quand on développe un avis précis...kaot a écrit:wiiwii007 a écrit: Et au moins tu entendras un batteur qui groove avec un charley bien sympa
wiiwii007- Docteur *
En même temps y'a quelques DJ connus qui ont fait leurs débuts sur amiga, la Md à part avoir lancé les carrières de nombreux ophtalmologistes, personne ne s'est venté d'avoir composé dessus, et ça se comprend .marmotjoy a écrit:Non, mais en plus je déconne pasAgathon a écrit:Rabajois la marmotte
Mon vécu adolescent de musique 16bits s'est fait avec l'Amiga. J'ai pas eu de MD ou de SNES. La première SNES, je l'ai eu à 19 ans quand j'ai commencé à bosser, en pleine folie PS1 et que tout était bradé dans les premiers cash converters. Donc, oui quand je suis passé sur console, au niveau son j'ai baissé en gamme. Parce que n'en déplaise à certains, un Amiga branché sur une chaîne dans les années 90, ça dépotait bien.
Dernière édition par Touko le Jeu 15 Nov 2018 - 12:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Je suis content que des gens aient cité les musiques fabuleuses de Plok! , ainsi que de Phantasy Star III (bien que ce soit le moins bon de la tétralogie, c'est pour moi celui qui a la meilleure bande-son de la série).
Si vous avez aimé les musiques de Plok!, écoutez un peu les musiques des frères Follin dans Equinox, en particulier le thème culte des boss !
Je vais continuer un peu à citer des jeux que j'estime "méconnus" mais qui ont des musiques fabuleuses.
Super Hydlide, sur Megadrive : le thème de la caverne du dragon envoie du bois !
Un RPG méconnu de la SNES, c'est Live A Live et sa BO fabuleuse de Yoko Shimomura. Les musiques sont tellement nombreuses que mon choix est déchirant. Bon, allez, je vous montre cette musique, dans un registre musical peu courant dans un RPG japonais :
Il ne faut pas oublier la version Mega CD du premier Ecco the Dolphin, une bande-son phénoménale :
Et pour Ecco : les Marées du Temps, j'adore les musiques de la version Megadrive, comme celle-ci, à la fois oppressante et planante :
Toujours dans mes "RPG méconnus", il y a de vraies perles dans les Shin Megami Tensei de la Super Nintendo.
Shin Megami Tensei 1 (si vous aimez le "Metal") :
Shin Megami Tensei 2 (une musique à la fois sinistre et apaisante, on est en plein dans le monde souterrain des démons, le "Makai", loin de toute civilisation humaine) :
N'oublions pas la PC Engine ! J'ai été marqué par la bande-son de Ys IV, en particulier cette musique :
Sur Super Nintendo, j'aime beaucoup certaines musiques de Soul Blazer, et particulièrement le thème de Lisa mélancolique qui contribue énormément à rendre la fin du jeu marquante et émouvante pour le joueur :
J'ai un faible aussi pour les musiques de Flashback sur Megadrive. En particulier cette musique :
Allez, pour finir, les musiques de Earthworm Jim. Mon choix va se porter sur le thème "Use your Head" en version Mega CD qui rajoute une partie inédite envoyant du bois :
Si vous avez aimé les musiques de Plok!, écoutez un peu les musiques des frères Follin dans Equinox, en particulier le thème culte des boss !
Je vais continuer un peu à citer des jeux que j'estime "méconnus" mais qui ont des musiques fabuleuses.
Super Hydlide, sur Megadrive : le thème de la caverne du dragon envoie du bois !
Un RPG méconnu de la SNES, c'est Live A Live et sa BO fabuleuse de Yoko Shimomura. Les musiques sont tellement nombreuses que mon choix est déchirant. Bon, allez, je vous montre cette musique, dans un registre musical peu courant dans un RPG japonais :
Il ne faut pas oublier la version Mega CD du premier Ecco the Dolphin, une bande-son phénoménale :
Et pour Ecco : les Marées du Temps, j'adore les musiques de la version Megadrive, comme celle-ci, à la fois oppressante et planante :
Toujours dans mes "RPG méconnus", il y a de vraies perles dans les Shin Megami Tensei de la Super Nintendo.
Shin Megami Tensei 2 (une musique à la fois sinistre et apaisante, on est en plein dans le monde souterrain des démons, le "Makai", loin de toute civilisation humaine) :
N'oublions pas la PC Engine ! J'ai été marqué par la bande-son de Ys IV, en particulier cette musique :
Sur Super Nintendo, j'aime beaucoup certaines musiques de Soul Blazer, et particulièrement le thème de Lisa mélancolique qui contribue énormément à rendre la fin du jeu marquante et émouvante pour le joueur :
J'ai un faible aussi pour les musiques de Flashback sur Megadrive. En particulier cette musique :
Allez, pour finir, les musiques de Earthworm Jim. Mon choix va se porter sur le thème "Use your Head" en version Mega CD qui rajoute une partie inédite envoyant du bois :
Rudolf III.- Docteur *
Aller hop, une piote OST de Bahamut Lagoon que j'aime énormément. C'est celle là qui m'est venu en tête.
Hioratsue- Patient contaminé
je n'ai pas lu tout le topic donc peut etre deja donné le lien mais ce site pour les musique de jeux video est
https://downloads.khinsider.com/
https://downloads.khinsider.com/
kaamelott34- Patient contaminé
La première musique qui me vient en tête, pour moi dans le top 3 sur SNES, et meilleur que SoM (désolé)
Les musiques de Boss et surtout du final sont énormes
On a parlé de Donkey plus haut, mais il n'y avait pas celle là je crois qui en jette aussi :
Et bien sûr Zelda, Mario World, La legende Saien
Les musiques de Boss et surtout du final sont énormes
On a parlé de Donkey plus haut, mais il n'y avait pas celle là je crois qui en jette aussi :
Et bien sûr Zelda, Mario World, La legende Saien
lordavid- Patient contaminé
Tu cités Ys 4,mais c'est bel et bien le 3 qui possède les meilleures musiques.Rudolf III. a écrit:Je suis content que des gens aient cité les musiques fabuleuses de Plok! , ainsi que de Phantasy Star III (bien que ce soit le moins bon de la tétralogie, c'est pour moi celui qui a la meilleure bande-son de la série).
Vraiment une superbe ost,peu citée malgré la présence du jeu sur Pc Engine, megadrive et Snes.
ace76- Interne
allez 2 petites vidz
et pour se mettre la pêche
maldoror68- Docteur *
Tryphon- Docteur *
ace76 a écrit:Tu cités Ys 4,mais c'est bel et bien le 3 qui possède les meilleures musiques.
Vraiment une superbe ost,peu citée malgré la présence du jeu sur Pc Engine, megadrive et Snes.
Elle est peu citée parce qu'on connaît surtout le remake PC génial (The Oath in Felghana).
C'est clair que ce volet a des musiques de fou ! Mais je trouve que le remake PC les a sublimées.
Puisque tu insistes, voici une musique du jeu :
Je mets aussi son remix (que je préfère) de la version The Oath in Felghana :
- Spoiler:
Sinon, je vais proposer une nouvelle musique par console 16 bits.
Terranigma :
Castlevania Bloodlines :
Terminator sur Mega CD :
Rudolf III.- Docteur *
Juste magnifique. La BO de MUSHA est fantastique. Celle de SONIC CD extraordinairemaldoror68 a écrit:allez 2 petites vidz
Agathon- Guéri miraculeux
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5