Dragon Quest Swords
+3
nono-binks
drfloyd
BoumChaKal
7 participants
Page 1 sur 1
Dragon Quest Swords
Voila je viens de voir une preview de Dragon Quest Sword !
Je vous propose cette image !
Personnellement je reste sans voix ... tellement c'est moche ! Même les jeux N64 sont plus beau !
Je vous propose cette image !
Personnellement je reste sans voix ... tellement c'est moche ! Même les jeux N64 sont plus beau !
BoumChaKal- Infirmier
Re: Dragon Quest Swords
pas top en effet ! Mais ce qui m'ennuie c'est l'imprécision de la Wiimote qui va plomber le jeu ! Mais bon 5 millions de ventes assurées au Japon pour un DQ surfant sur le phénomène Wii !
Invité- Invité
ca sent tres mauvais...
La Wiimote demontre qu'elle est une veritable arnaque videoludique :
La wiimote devait etre en fait le prolongement de votre bras... LOL
Ca n'a rien a voir, dans tous les jeux c'est soit :
- tu la secoue un bon coup : juste apres un coup d'épée est donné (qui ne suis pas du tout le mouvement que tu as fait)
- tu pointes la wiimote à l'ecran (comme un vulgere GUN)
- tu penche de droite à gauche pour piloter et là c'est d'une imprecision totale : tu te transformes en gogo-gamer !
J'ai pu faire le test sur plusieurs amis, ca se passe toujours pareil :
1. "Whaouuuu tu as la Wiii ! On peut essayer ! On peut essayer !!!!!"
2. Là, deux possibiltés :
a) le jeu est hyper basic : "ah c'est çà... bof... on controle pas vraiment"
b) le jeu est compliqué (FPS, Zelda, foot) : "bordel c'est trop compliqué !"
3. Interrogation : "mais pourquoi tout le monde veut une Wii ?"
Il n'y rien d'instinctif, ca complique meme enormement par rapport à une manette. Dans mario Striker a chaque fois que t'y reviens tu dois te concentrer sur les touches plutot que sur le jeu...
le drame c'est qu'on ne peut meme pas faire un jeu normal sur la console... ou alors avec le PAD (qui doit rester brancher sur la wiimote ! LOL)... et qui va developper des jeux pour le PAD, personne. ils seront 100% identiques à ceux de la Gamecube.
La Wiimote demontre qu'elle est une veritable arnaque videoludique :
- tu la secoue un bon coup : juste apres un coup d'épée est donné (qui ne suis pas du tout le mouvement que tu as fait)
- tu penche de droite à gauche pour piloter et là c'est d'une imprecision totale : tu te transformes en gogo-gamer !
Il n'y rien d'instinctif, ca complique meme enormement par rapport à une manette. Dans mario Striker a chaque fois que t'y reviens tu dois te concentrer sur les touches plutot que sur le jeu...
le drame c'est qu'on ne peut meme pas faire un jeu normal sur la console... ou alors avec le PAD (qui doit rester brancher sur la wiimote ! LOL)... et qui va developper des jeux pour le PAD, personne. ils seront 100% identiques à ceux de la Gamecube.
Le problème doc c'est que tu as 4 pieds gauches... Donc forcément comme la wiimote est effectivement la prolongation de ton bras qui se trouve lui même terminé par un pied gauche, ce n'est pas étonnant que tu n'arrives pas à jouer...
nono-binks- Infirmier
j'arrive tres bien à jouer, mais ce concept d'imprecision permanente n'est pas compatible avec ma fonction de Gamopat.
Et franchement les ajouts gadgets dans les jeux c'est proche de la debilité profonde :
- secouer la wwimote pour lancer une grenade dans METAL SLUG... tu perd une demi seconde de concentration sur l'action... Dans un jeu d'arcade c'est catastrophique !
- secouer la wiimote pour dire FUCK dans SCARFACE :lol:
- et les FPS... mon dieu... je crois que c'est le pire de tout ! C'est à pisser de rire controler un FPS sur Wii !!!!!!
je ne descend pas la Wii, j'en ai une, j'adore, j'achete tous les jeux... mais c du grand n'importe quoi en terme de gameplay !
Et franchement les ajouts gadgets dans les jeux c'est proche de la debilité profonde :
- secouer la wwimote pour lancer une grenade dans METAL SLUG... tu perd une demi seconde de concentration sur l'action... Dans un jeu d'arcade c'est catastrophique !
- secouer la wiimote pour dire FUCK dans SCARFACE :lol:
- et les FPS... mon dieu... je crois que c'est le pire de tout ! C'est à pisser de rire controler un FPS sur Wii !!!!!!
je ne descend pas la Wii, j'en ai une, j'adore, j'achete tous les jeux... mais c du grand n'importe quoi en terme de gameplay !
pas le temps, je teste Cooking mama sur Wii
Par contre on est d'accord que l'ajout juste pour ajouter c'est débile...(metal slug ca a l'air bidon en effet)
nono-binks- Infirmier
il est vrai que pour le moment les devellopeurs n'exploitent pas toutes les capacités du contoller (syndrome DS à ses debuts, avec utilisation stilet gadget) et bien ici c'est la meme chose, adazptation mediocre de jeux ps2 (1er generation) avec gameplay gadget.
tous les devellopeurs n'ont pas cru au concept et maintenant ils nous balancent de pauvres jeux sans interets.
capcom et konami semble l'avoir compris ... reste plus qu'a attendre les autres et surtout attendre la fin de vie de la ps2 qui emmerde tout le monde (sauf sony) avec les portages.
tous les devellopeurs n'ont pas cru au concept et maintenant ils nous balancent de pauvres jeux sans interets.
capcom et konami semble l'avoir compris ... reste plus qu'a attendre les autres et surtout attendre la fin de vie de la ps2 qui emmerde tout le monde (sauf sony) avec les portages.
Bender_37- Patient contaminé
nono-binks a écrit:drfloyd a écrit:- et les FPS... mon dieu... je crois que c'est le pire de tout ! C'est à pisser de rire controler un FPS sur Wii !!!!!!
Ben moi dans les FPS je préfères... Question de gout... Même si le gameplay FPS Wii reste perfectible c'est quand même mieux qu'un joystick...
Par contre on est d'accord que l'ajout juste pour ajouter c'est débile...(metal slug ca a l'air bidon en effet)
un FPS mieus a la wiimote qu'au joystick ? Oups... On va faire un ptit sondage aupres des gamopats tiens...
moi je suis tout à fait d'accord avec Nono-binks. L'imprecision dans le fait de viser avec la Wiimote ne peut avoir que deux raison: tu es à 4m d'une télé 27cm ou bien ton bras est trop fatigué pour tenir debout et préfère laisser le pousse agir sur un petit joystick...
blueblack- Patient incurable
drfloyd a écrit:nono-binks a écrit:drfloyd a écrit:- et les FPS... mon dieu... je crois que c'est le pire de tout ! C'est à pisser de rire controler un FPS sur Wii !!!!!!
Ben moi dans les FPS je préfères... Question de gout... Même si le gameplay FPS Wii reste perfectible c'est quand même mieux qu'un joystick...
un FPS mieus a la wiimote qu'au joystick ? Oups... On va faire un ptit sondage aupres des gamopats tiens...
8) si la wiimote était précise, oui ce serait génial ! en plus c'est exploité n'importe comment (voir Call of duty)
Invité- Invité
blueblack a écrit:moi je suis tout à fait d'accord avec Nono-binks. L'imprecision dans le fait de viser avec la Wiimote ne peut avoir que deux raison: tu es à 4m d'une télé 27cm ou bien ton bras est trop fatigué pour tenir debout et préfère laisser le pousse agir sur un petit joystick...
je suis a 1m d'une télé 127 cm...
Rien ne peut vaincre le duo souris/clavier pour un doom like c'est bien connu!drfloyd a écrit:nono-binks a écrit:drfloyd a écrit:- et les FPS... mon dieu... je crois que c'est le pire de tout ! C'est à pisser de rire controler un FPS sur Wii !!!!!!
Dragon Knight- Docteur *
drfloyd a écrit:blueblack a écrit:moi je suis tout à fait d'accord avec Nono-binks. L'imprecision dans le fait de viser avec la Wiimote ne peut avoir que deux raison: tu es à 4m d'une télé 27cm ou bien ton bras est trop fatigué pour tenir debout et préfère laisser le pousse agir sur un petit joystick...
oui mais l'arthrose...
Invité- Invité
drfloyd a écrit:blueblack a écrit:moi je suis tout à fait d'accord avec Nono-binks. L'imprecision dans le fait de viser avec la Wiimote ne peut avoir que deux raison: tu es à 4m d'une télé 27cm ou bien ton bras est trop fatigué pour tenir debout et préfère laisser le pousse agir sur un petit joystick...
ah ben maintenant je comprends mieux...
Doc lis ta notice et tu verras que tu es trop près de ton écran... d'ailleurs ca m'étonnes que le ciblage de ta wiimote marche bien si tu es si près... Chez moi à cette distance il déraille complètement...
Sur la notice il est marqué la distance à laquelle tu dois jouer...
Par contre c'est un des défauts de la Wii il faut de la place...
nono-binks- Infirmier
Il me semble que sur la notice il te conseil de te mettre entre 1m et 3m , mais à 1m tu es trop près et le capteur ne detecte pas tous tes mouvents.
Invité- Invité
Lie-N a écrit:Il me semble que sur la notice il te conseil de te mettre entre 1m et 3m , mais à 1m tu es trop près et le capteur ne detecte pas tous tes mouvents.
c'est clair moi à 1 mètre je perd le ciblage
(En plus une TV ca se regarde à une distance de 3 fois la diagonale normallement, a 1m de distance sur une 127 le rendu des images doit vraiment être dégueu...)
nono-binks- Infirmier
:lol: Donc le Doc pourrit la maniabilité des jeux parce qu'il lèche l'écran ???
Invité- Invité
nono-binks a écrit:Lie-N a écrit:Il me semble que sur la notice il te conseil de te mettre entre 1m et 3m , mais à 1m tu es trop près et le capteur ne detecte pas tous tes mouvents.
c'est clair moi à 1 mètre je perd le ciblage
(En plus une TV ca se regarde à une distance de 3 fois la diagonale normallement, a 1m de distance sur une 127 le rendu des images doit vraiment être dégueu...)
J'ai rebranché la Wii tout à l'heure et à 1m de l'écran beaucoups de mouvents ne sont pas détectés.
Invité- Invité
Le doc va découvrir que la manette Wii est un modèle de précision, le doc va adorer la Wii Le doc va refaire gamopat aux couleurs de la Wiiiiiiiiiiii
J'entends déjà fred dire, "mais il rêve"...:lol:
J'entends déjà fred dire, "mais il rêve"...:lol:
nono-binks- Infirmier
Le doc va enfin comprendre que la manette est pas si pourrie.
En tout cas, pour revenir sur DQS, moi il me fait bien envie. Celà va être un jeu d'action sur rail mais il a l'air bien sympa. Avec Mario Kart et surtout Fire Emblem , c'est les 3 jeux qui m'ont décidé à ne pas la revendre. 8)
En tout cas, pour revenir sur DQS, moi il me fait bien envie. Celà va être un jeu d'action sur rail mais il a l'air bien sympa. Avec Mario Kart et surtout Fire Emblem , c'est les 3 jeux qui m'ont décidé à ne pas la revendre. 8)
jujuaquebec- Infirmier
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077591_test.html
Houla, 5 c'est pas beaucoup. En même temps, il me fait toujours envie.
10 H de jeu c'est bien suffisant (vu le nombre de jeu qu'on se tape ) et le système de rail n'est pas génantà mon coup. Par contre, c'est plutôt moyen les persos qui apparaissent d'un coup.
Houla, 5 c'est pas beaucoup. En même temps, il me fait toujours envie.
10 H de jeu c'est bien suffisant (vu le nombre de jeu qu'on se tape ) et le système de rail n'est pas génantà mon coup. Par contre, c'est plutôt moyen les persos qui apparaissent d'un coup.
jujuaquebec- Infirmier
Ba d'après les differents tests que j'ai lu , le public ciblé par ce jeu est les jeunes enfants.
Invité- Invité