GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon Quest X

+2
ulquiorra35
Croaker
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Dragon Quest X Empty Dragon Quest X

Message par Croaker Lun 5 Sep 2011 - 19:47

J'ai ete super soulage en voyant le trailer sur gamopat, un retour au sources, enfin...

Mais enfait non.

Square Enix a mis les petits plats dans les grands pour présenter au public le très attendu Dragon Quest X. Le dixième volet que cette extraordinaire série s'était en effet montré plutôt discret jusqu'à présent et finalement c'est un déluge d'informations qui s'abattent sur nous aujourd'hui. Pour commencer, on apprend que Dragon Quest X sera un MMORPG et que son titre complet sera même Dragon Quest X Online : Mezameshi Itsutsu no Shuzoku. On pourrait traduire ce sous-titre par « L'éveil des cinq peuples ». On apprend ainsi qu'il sera possible non seulement d'incarner un humain bête et méchant, mais aussi le représentant de l'une des cinq autres races : les ogres, les elfes, les nains, les pukuripos et les wedis. Tous ces peuples seront répartis sur cinq continents à travers Astortia.

Dragon Quest X sortira dans le courant 2012 sur les Wii japonaises mais une version Wii U graphiquement plus soignée devrait aussi voir le jour. Square Enix n'a pas encore parlé d'une probable adaptation occidentale du titre, ni de la date de sortie de cette fameuse mouture Wii U. On sait cependant que les sauvegardes seront compatibles entre les deux versions : vous pourrez commencer à monter un personnage sur Wii pour ensuite continuer votre partie sur Wii U. On apprend aussi que le jeu sera compatible avec des claviers USB pour vous permettre de chatter confortablement. Des phrases préconstruites et des émoticônes permettront à ceux qui ne possèdent pas ce genre de périphériques de communiquer avec les autres joueurs. Dragon Quest X proposera aussi une compatibilité avec la 3DS : vous pourrez exporter les données de votre personnage sur votre console portable et les partager avec vos amis via le Street Pass.

Le jeu en lui-même reprend bien entendu le design signé Akira Toriyama (l'auteur de Dragon Ball) qui fait le charme de la série. On retrouve pour l'occasion des graphismes en cell shading du plus bel effet. On sera libre d'explorer le vaste univers en temps réel et même de profiter d'un cycle jour/nuit. Les affrontements contre les monstres donneront par contre lieu à des actions au tour par tour tout en laissant le joueur libre de ses mouvements dans l'arène de combat. Il sera ainsi possible de contourner ses ennemis pour les prendre à revers ou pour les encercler. S'il s'agit bien d'un MMO, il sera possible de réaliser l'aventure en solitaire en recrutant jusqu'à trois mercenaires pour vous épauler, un peu à la manière de Dragon Quest IX sur DS.

Cette annonce nous a aussi permis d'apprendre que ce n'est pas Level 5 qui se charge de cet épisode, il est développé en interne par Square Enix. On retrouve d'ailleurs Yôsuke Saitô, le producteur de Nier, au poste de producteur de Dragon Quest X. La bande originale est par contre toujours confiée à Koichi Sugiyama qui s'était déjà illustré sur les précédents épisodes. Dernière information, MMORPG oblige, Dragon Quest X sera visiblement soumis à un abonnement. Le tarif de ce dernier n'est pas encore communiqué mais son existence est bel et bien mentionnée sur la fiche officielle du jeu. Le jeu rentrera bientôt en phase de bêta fermée au Japon, ce sera certainement l'occasion d'en apprendre encore davantage.

Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053162-dragon-quest-x-se-la-joue-mmo.htm

Square Enix vient officiellement de tuer Dragon Quest (Ils avaient bien commence avec l'opus precedent...). Ce jeu n'aura de DQ que le nom.

J'ai pousse un grand "Non!" (J'ai gueule, litteralement) quand j'ai lu le titre de la news. Quand j'ai vu le trailer sur Gamopat, j'etais sur le point de pleurer de joie, la j'ai juste envie de pleurer tout court...

[Pour comprendre ma reaction qui peut sembler disproportionnee, DQ VIII est numero 1 a chaque fois que l'on me demande mes jeux preferes... Et j'avais descendu DQ IX et je continue de le descendre car ce n'etait PAS un vrai Dragon Quest...]
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest X Empty Re: Dragon Quest X

Message par ulquiorra35 Lun 5 Sep 2011 - 20:38

je partage ton point de vus, je l'attendait vraiment beaucoup ayant adoré tout comme toi le VIII mais la en MMORPG, je suis deg , sont chiant a tout mettre en ligne, y change carrement de concept Mad
ulquiorra35
ulquiorra35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2183

Message par drfloyd Lun 5 Sep 2011 - 20:48

un vrai jeu de role qui fait peur avec des boules bleues qui attaquent ! Mr. Green

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184701

http://www.gamopat.com

Message par Croaker Lun 5 Sep 2011 - 21:59

drfloyd a écrit:un vrai jeu de role qui fait peur avec des boules bleues qui attaquent ! Mr. Green

drfloyd, ou le fan primaire de DQ IX...
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Lun 5 Sep 2011 - 22:03

Fan pas du tout, mais je trouve que DQ9 c'est un bon passe temps.... sur DS ca passe bien... un peu de levelling quand on s'emmerde devant un match de foot Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par Cardi Lun 5 Sep 2011 - 22:04

En même temps Square Enix tue toute leurs licences...
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380

Message par Croaker Lun 5 Sep 2011 - 22:07

Enfin, DQ aura dure plus longtemps que FF... Assassine par Square vers l'episode 5...
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Message par gigoutou Lun 5 Sep 2011 - 22:10

Pff, n'importe quoi pour les ff... Assassiner à partir du 10, je suis d'accord.
A partir du 5... heu... study
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545

Message par Cardi Lun 5 Sep 2011 - 22:12

FF jusqu'au IX j'aimes bien meme si il y a des hauts et des bas... Bon après j'accroche plus du tout! DQ le IX a marqué le déclin evident de la série!
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Lun 5 Sep 2011 - 23:25

Soyons précis : j'aime bien le 9 en tant que passe temps, non pas en temps que jeu de role.

Un jeu de role c'est anglosaxxon, et surement pas japonais.

drfloyd
drfloyd

Message par Cardi Lun 5 Sep 2011 - 23:32

Fais gaffe doc tu radote Mr. Green
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Lun 5 Sep 2011 - 23:34

oui ça c'est l'age, j'en suis conscient... je me transforme en Jacques Chirac.

drfloyd
drfloyd

Message par Croaker Lun 5 Sep 2011 - 23:47

Jamais pu blairer les RPGs Anglo-saxon, a l'exception de Demon's Soul... Pour moi, un RPG se passe presque forcement au tour par tour; en tout cas, le temps n'est pas une notion. Et Dragon Quest VIII est la reference du genre.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 3:35

Croaker >>> Moi aussi je suis grave degoute !
A quoi ils pensent ces cretins quand ils balancent des idees comme ca ?
Le bide enorme, que dis-je ? monumental de FFXIV ne semble pas les avoir fait reflechir...

Transformer une serie de 25 ans en un grotesque MMORPG...

Ils l'appellent DQX, comme ca le noob l'achete alors que l'opus n'a rien a voir avec la saga...

C'est un destin relativement sombre qui attend Square-Enix, devenue la grosse boite de JV japonais la plus merdique ett je pese mes mots...

Apres avoir flingue FF, voila maintenant le tour de DQ...
Invité
Invité

Message par Cardi Mar 6 Sep 2011 - 12:38

Surtout que la claque/succès Xenoblade prouve que les joueurs veulent un retour aux sources du J-RPG. Ils devraient en tirer des leçons plutot que continuer a enchainer les flops. Square Enix va reellement finir par perdre la confiance des joueurs et le desastreux FF XIII n'est apparemment qu'un debut!
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Message par Ryo Hazuki Mar 6 Sep 2011 - 12:51

Ce qui me choque encore plus: connexion permanente requise... MAIS OH MY GOD ?!

Dragon Quest, draqon quest... MOUTON QUEST oui ?!
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 17:00

Et puis cette histoire d'abonnement, c'est vraiment n'importe quoi...
Invité
Invité

Message par Croaker Mar 6 Sep 2011 - 20:06

Nous vous abreuvions hier de nombreux détails concernant Dragon Quest X, prochain épisode de la série qui prendra la forme d'un MMORPG. Une petite information non négligeable vient cette fois-ci de filtrer : passées les premières heures de jeu, une connexion Internet permanente sera requise pour espérer continuer l'aventure. Comme cela avait déjà été spécifié, le jeu pourra bien se parcourir uniquement en solo, mais Square Enix préfère que les choses soient bien claires : ce Dragon Quest X est un MMO jouable uniquement en ligne, si l'on excepte les premières heures, introductives, de l'aventure. Ce titre débarquera sur Wii, puis un peu plus tard sur Wii U avec des graphismes affinés pour l'occasion.

urgence
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Message par Croaker Mar 6 Sep 2011 - 20:13

Fuck; meme le systeme de combat est bidon... Ennemis visibles sur la map (Et la chasse aux gluants de metal?), systeme de deplqcement en plein combat a la FF XII pour tenter d'echapper aux attaques ennemies, jauge d'action qui se remplit avec le temps (Comprenez: RPG en temps reel, l'horreur)...

Bon, faut que j'arrette de lire ca, je vais vomir :puker:
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Message par Cardi Mar 6 Sep 2011 - 20:33

Xenoblade m'a reconcilé avec le RPG temps reel, donc ça ne me fait pas peur Razz
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 14:53

Enfin, DQ aura dure plus longtemps que FF... Assassine par Square vers l'episode 5...

Il est vrai que le Dragon Quest 9 était nul et que le Dragon Quest X sera probablement nul à chier, mais de la à dire que chez Square la saga FF est partie en sucette à partir du 5 je dis NON ! Le FF6, FF7, FF8, et FF9 ça reste pour moi des références en terme de RPG.

Tu est surement un peu à cran à cause de cette annonce donc je vais te pardonner amoureux
Invité
Invité

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 15:34

Je suis sur DG9 en ce moment et tout ce que je peux dire, c'est que je le préfères au 4 (pas joué aux autres) .

Je trouve les combats bien moins chiants et le fait de voir les monstres ne me dérange pas du tout ! je trouve ça plus pratique pour faire du levelling, plus qu'à foncer sur le monstre qu'il faut au lieu de tourner en rond comme un con.
Multi j'y joue pas...
A ce que j'ai lu, la durée de vie en solo est de 45h environ, ça me convient parfaitement, rester plus de 100h pour finir un jeu est impensable pour moi ...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 15:44

defskerus a écrit:Je suis sur DG9 en ce moment et tout ce que je peux dire, c'est que je le préfères au 4 (pas joué aux autres) .

Je trouve les combats bien moins chiants et le fait de voir les monstres ne me dérange pas du tout ! je trouve ça plus pratique pour faire du levelling, plus qu'à foncer sur le monstre qu'il faut au lieu de tourner en rond comme un con.
Multi j'y joue pas...
A ce que j'ai lu, la durée de vie en solo est de 45h environ, ça me convient parfaitement, rester plus de 100h pour finir un jeu est impensable pour moi ...

Arf, alors que dirais-tu de mes 700 heures sur Shirokishi Monogatari et de mes 450 heures sur le 2e episode, sans oublier mes 130 heures surr FF13 XD
Invité
Invité

Message par Croaker Mer 7 Sep 2011 - 15:58

defskerus a écrit:Je suis sur DG9 en ce moment et tout ce que je peux dire, c'est que je le préfères au 4 (pas joué aux autres) .

Multi j'y joue pas...

Mais c'est ca, le plaisir du levelling, dans DQ, pourquoi personne ne comprend 😢

C'est se ballader sur la colline des vents hurlants a la recherche des gluants de metal, tomber sur des rois gluants, peter un cable parce qu'ils se sont enfuis, pleurer de joie quand on a reussi a se faire la paire... C'est visiter les magnifiques sous-bois de la region d'Argonia a la recherche de gluants de metal, arpenter les couloirs sinistres du chateau de Trodain dans l'infime espoir de tomber sur un gluant de mercure...

Je suis un incompris 😢

(Ah, et les combats sont bien plus interessants dans DQ VIII que dans n'importe quel DQ... Et bien moins simple que dans DQ IX. Je te raconterais, un jour, comment terminer n'importe quel boss du jeu en 2 voire 1 seule attaque, meme en etant en sous-level...)
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 16:17

Ça m’intéresse de savoir comment tuer les monstres en 1 seule attaque ! :o

Rechercher des gluants pour dire "j'ai battu un gluant" non merci ! on passe assez temps à faire du levelling comme ça (même si les gluants sont l'idéal pour !)

Invité
Invité

Message par Croaker Mer 7 Sep 2011 - 16:30

Apprends "tension" (Moine, je crois) a ton cogneur physique et a un de tes combattants, ainsi qu'une grosse attaque du style "Multicoup" ou "Multifleche"
Apprends Decuplo (Mage/Armagicien) au 3e membre pour le lancer sur tes 2 cogneurs
Apprends Encouragement (Troubadour) au 4e membre de ton equipe pour augmenter encore la tension de tes cogneurs

Techniquement, si au moins un de tes deux cogneurs survit aux 3 premiers tours, tu as gagne ton combat au 4e . S'il survit, il ne lui restera pas grand chose. Decuplo n'est meme pas obligatoire parfois. Tu peux aussi tenter de tout terminer au 3e tour en ne montant la tension de tes cogneurs qu'a 50 (Se fait en 2 tours).

Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Message par ulquiorra35 Mer 7 Sep 2011 - 19:09

moi , je te comprend croaker, j'y est passé 130h dont surement une quarantaine sur la colline des vent hurlant Very Happy ) mais ca valait le coup, une tres grosse reference en matiere de rpg dragon quest VIII mais qui malheureusement ne perdurera pas avec le 10 visiblement
ulquiorra35
ulquiorra35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2183

Message par Croaker Mer 7 Sep 2011 - 21:38

T'es un type bien, toi, tu me comprends 😢

Et tu comprends donc toute la magie de DQ VIII amoureux
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 19:59

Puis bon, de nos jours il n y a pas que des mauvais rpg la preuve avec ninokuni :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QBBV7ZVTocg#

Invité
Invité

Message par Croaker Jeu 8 Sep 2011 - 20:04

Mais aucune chance de les voir en Europe... Alors que bon, l'episode DS me fait bien envie Very Happy
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant