GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc

+7
gasteropodekiller
MajorTom
Mastergurt
Vortex
F.L
sick'
calimero
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc Empty Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc

Message par calimero Sam 23 Déc 2017 - 3:25

Salut les z'amis,

Voilà, je me trouve face à un dilemme soit remonter un nouveau pc ou faire évoluer le mien. 
Car si je remonte un nouveau pc, je pourrais récupérer pas mal de pièces de mon ordi actuel comme la tour, les disques durs, le lecteur DVD rom, l'alimentation,... 

Mais configuration actuelle est :

- processeur AMD fx-6300
- 8 gigas de ram en ddr3
- carte graphique : Asus r9 280x
- 1 SSD 120 gigas
- 1 HDD 1 téra
- alim 750 watts

Merci de me conseiller.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc Empty Re: Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc

Message par sick' Sam 23 Déc 2017 - 4:58

salut calimero , c'est pas forcement une question évidente , il faut surtout que tu saches ce que tu attends en terme de rendu /performance . 

ce que je conseille le plus souvent quand les gens sont entre 2 eaux , c'est de songer éventuellement a changer  la Carte graphique qui sera toujours valable plus tard ,

surtout que ton alim est assez costaud pour mettre une 1070 ou 1080 pas de soucis de ce coté . 

si tu veux un processeur en ce moment ,je te conseille de te diriger vers un processeur AMD dans la gamme ryzen  qui sont plus performant que les intel pour la premiere fois depuis longtemps  Mr. Green

apres ton ssd ton alim et ton hdd d'un tera , ainsi que a tour , tu pourras toujours les conserver pour ta prochaine config,

meme si je penche quand meme plus pour 250 go maintenant pour le systeme .

hésite pas a donner des details sur ce que tu veux faire tourner et comment qu'on puisse te conseiller mieux que ça ,c'est un peu bateau pour le moment ce que je te dis  Wink
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274

Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc Empty Re: Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc

Message par calimero Sam 23 Déc 2017 - 6:15

Alors déjà merci sick'. 

Si je dois changer de processeur, oui j'aurais pris de sûr un Rysen, j'ai regardé le rapport qualité/prix est vraiment ce que je recherche. Par contre, si je le change c'est la carte mère que je devrais changer et sûrement la ram qui doit être de la ddr4.

L'utilisation que je veux en faire, c'est l'utiliser plus pour jouer. 
Je ne sais pas ce que vaut GTA V en terme de performance mais avec ma config actuelle, il tourne bien. 

Par contre, pour forza motorsport, je n'ai pas assez de ram pour le pousser à fond, il me faudrait 16 gigas.

Je vais jeter un œil sur les cartes graphiques que tu m'as cités mais leurs prix doivent être assez élevés.
calimero
calimero
Infirmier

Message par calimero Sam 23 Déc 2017 - 6:22

Je viens de regarder les prix, ça pique un peu !!!
calimero
calimero
Infirmier

Message par F.L Sam 23 Déc 2017 - 8:41

Oui maintenant il vaut mieux 16go pour les jeux, 8go est devenu la config mini
Je viens d'upgrader pareil le mien, il faut compter 150 euros en ddr3
Et si tu mets en plus une carte gtx 1060 ça te fait un pc qui va tenir la route facile encore 2 ans pour 300 euros

GtaV est un bon test. Si tu arrive a avoir du 55-60 fps en mode histoire, ton pc est une bonne base , alors ça vaut le coup de lui donner un petit coup de jeune  Wink
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432

http://fl.basic.free.fr

Message par calimero Sam 23 Déc 2017 - 23:44

Merci F.L mais tu comptes 300€ ram et carte graphique. Pas possible ?!
calimero
calimero
Infirmier

Message par F.L Dim 24 Déc 2017 - 9:19

J'ai acheté quasimement les memes sur priceminister il y a 15 jours :
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=3234310611&productid=1564580287
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=3011604912&productid=1610992754
Ca te fait 320 euros. Pour la cg elle ne fait que 3go alors j'ai prefere acheter une gtx960 de 4go pour le meme prix et pour les barettes memoires j'ai mis cette annonce mais je ne connais pas queĺles genre de barettes tu as. Il y en a desmoins cheres (80euros)si tu as de la place dans ton pc. Moi non il me fallait 2x8 en 12800, c'etait le meme prix.
Sur ce site ils ont des prix intressant. C'est meme la que j'avais acheté mon ordi
En esperant que tu y trouve ton bonheur
A+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Message par calimero Dim 24 Déc 2017 - 14:10

C'est clair la carte graphique, c'est trop légère avec 3GO.
Après, je ne connais pas les performances de la gtx 960.
calimero
calimero
Infirmier

Message par Vortex Dim 24 Déc 2017 - 14:15

Je lis vos commentaires sur les processeurs AMD Ryzen, mais depuis peu, c'est à dire depuis  la sortie des nouveaux Core 8xxx , Intel est repassé devant.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6055

Message par Mastergurt Dim 24 Déc 2017 - 14:23

revendre le tout et se payer une Xbox One X.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par F.L Dim 24 Déc 2017 - 14:32

Mastergurt a écrit:revendre le tout et se payer une Xbox One X.

L'offre de la xbox x est tentante mais je prefere de loin la liberté du pc, et ça n'a pas de prix.. Liberté de jouer sans abonnement, liberté de ne pas faire les mises à jour, liberté de modder mes jeux pour integrer des poissons rouges ou des lapins ninjas dans le jeu si je veux , liberté de jouer a des jeux ps4 en streaming si je veux.... bref tout ça la x ne l'offre pas
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Message par MajorTom Dim 24 Déc 2017 - 14:34

Ton pc actuel peut faire tourner 90% des jeux correctement, mais tu vas te sentir limité sur les derniers gros AAA (forza7, assassin creed origins par exemple .Et encore pour ce dernier un pote le fait tourner sur un i3+r9 270). 
Tout dépend de tes exigences et surtout de ton budget

EDIT : si la "liberté" du pc n'est pas un critère, effectivement, qui tte à investir + de 300€ autant lorgner sur une xbox one S voir X suivant budget.
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par F.L Dim 24 Déc 2017 - 14:41

Je n'ai pas de grosses exigences en matiere de graphismes, par exemple le 1080p me va tres bien, la 4k ne m'interesse pas du tout, ou alors on verra dans 5 ans !
Par contre je suis tres exigeant sur les 60 fps, je deteste l'effet "cinema" que certains sortent comme argument (je rie)

Pour repondre a calimero, je suis trex satisfaif de ma gtx960 4go. Elle est dure à trouver maintenant pourtant elle marche bien, gtaV est à 60 fps en elevé alors qu'avant j'etais en normal, et avec la demo de cars2 j'ai failli tomber de mon siege tellement les replays sont beaux  Shocked
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Message par MajorTom Dim 24 Déc 2017 - 14:49

idem F.L., pour moi c'est le 60fps qui prime, et en 1080p, c'est déjà très bien. Ma gtx970 me suffit pour l'instant, mais il est clair que les derniers AAA sont optimisés pour les consoles. 

Dans le cas de Calimero, faut qu'ils nous disent son budget et ses attentes. 
Il peut juste upgrader sa carte graphique

Je vois passer des offres de xbox one S à moins de 200€  Shocked

Dernière édition par MajorTom le Dim 24 Déc 2017 - 14:56, édité 1 fois
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par Vortex Dim 24 Déc 2017 - 14:54

Les derniers GPU AMD sont des gouffres en consommation électrique, comparé aux GPU nVidia.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6055

Message par calimero Dim 24 Déc 2017 - 14:57

Merci pour votre participation. 

Mes attentes sont pouvoir jouer en ultra sur tous mes jeux mais je vais peut-être revoir ça à la baisse. 
Je devrais peut-être investir dans un bon écran qui affiche du 1440.
calimero
calimero
Infirmier

Message par MajorTom Dim 24 Déc 2017 - 14:59

soit tu as le budget et tu te lâches en prenant la dernière gen de processeur (intel, amd, bien que j'ai une petite préférence pour intel en gaming), 16go de ddr4, 

soit tu es limité niveau brouzoufs, et là on pourra te conseiller diverses options

Faut nous dire le modèle de ton alim aussi

EDIT : ultra sur tous les jeux, c'est pas possible même avec une config à 2000€. Désolé mais c'est du langage de kéké comme dirait le doc. Mr. Green
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par calimero Dim 24 Déc 2017 - 22:48

C'est clair ça risque de me coûter cher si je change de config. 
Mon alim, c'est une 750 watts noname dont j'ai oublié le nom.
calimero
calimero
Infirmier

Message par gasteropodekiller Lun 25 Déc 2017 - 0:45

Je met mon grain de sel pour dire que a moins d'avoir un moniteur 4K 2160p 120hz 1ms et prendre une GTX 1080ti ou Titan V, aucun intérêt de jouer en ultra (et encore même dans ces conditions là c'est sujet à caution).

Le Canard PC Hardware de Octobre-Novembre en parlait très bien et faisait un topo sur toutes les options graphiques des jeux et leur attrait et surtout intérêt visuel. 

La conclusion en était que jouer en High est amplement suffisant en 1080p sur des moniteurs jusqu'à 24". 

La qualité de rendu supérieure type ultra et toutes les options de foufou ne sont pas ou très peu perceptibles visuellement "à l'arrêt" et du coup totalement inutiles à la perception de l'oeil humain quand le jeu est en mouvement et ne servent qu'à mettre la CG sur les rotules et faire plaisir aux WaRLoRdS Kéké MasterRace.

Une GTX 1060 6 Go c'est suffisant et 16 Go de Ram c'est bien.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3885

Message par calimero Lun 25 Déc 2017 - 0:51

Ok, bin merci car grâce à vous j'apprends des choses. 

Pour un écran, vous en auriez un à me conseiller ?
calimero
calimero
Infirmier

Message par gasteropodekiller Lun 25 Déc 2017 - 1:31

Full HD 1080p jusqu'à 24" idéalement. 
Perso mon PC est sur une télé Sony Bravia 32" Full HD 1080p et je vois un peu les pixels, le nez à 40 cm de l'écran, quand rien ne bouge. 
Donc au delà de 24" tu peux envisager de monter en résolution mais ta CG va être plus solicitée pour un rendu équivalent à plus haute résolution tu perds des fps et tu peux investir dans un GTX 1070.

Pense aussi à ce que l'écran ait une bonne connectique  (VGA+DVI minimum et encore c'est déjà rétro , HDMI et Display port en plus c'est mieux ) et supporte les technologies de synchronisation verticale G-Sync chez Nvidia et V-Sync chez AMD

Le temps de réponse 1 ou 2 ms c'est le top et presque la norme aujourd'hui. 

On trouve de tout à partir de 130 € en dalle TN avec un très bon temps de latence. 
Les dalles IPS ont un meilleur rendu des couleurs et d'angles de vision mais sont plus chers.

Peu importe la marque, le détail se fera dans les points cités plus haut, connectique, diagonale, résolution et technologies d'affichage.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par calimero Lun 25 Déc 2017 - 3:35

Merci gastéropodekiller pour ces détails très importants.

J'ai un téléviseur 4k qui a une prise vga si je ne me trompe pas, ça doit être un 40 pouces, si j'y branche mon pc mais en HDMI, je vais rencontrer les problèmes que tu cités vu la taille de la dalle ?
calimero
calimero
Infirmier

Message par ShiningBZH Lun 25 Déc 2017 - 13:19

Franchement pour le 4K si t'as pas au moins 2000€ de budget tu peux laisser tomber Wink
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3270

Message par Invité Lun 25 Déc 2017 - 13:39

Je ne connaissais pas le Ryzen de chez AMD. Ca a l'air génial comme CPU. Merci du tuyaux. amoureux
Invité
Invité

Message par gasteropodekiller Lun 25 Déc 2017 - 15:16

calimero a écrit:Merci gastéropodekiller pour ces détails très importants.

J'ai un téléviseur 4k qui a une prise vga si je ne me trompe pas, ça doit être un 40 pouces, si j'y branche mon pc mais en HDMI, je vais rencontrer les problèmes que tu cités vu la taille de la dalle ?

Ça dépend de la manière dont ton écran transforme le 1080p en 4K.

Dans tous les cas l'écran va étirer l'image et la lisser et interpolant des pixels, il va créer des pixels en plus pour combler l'affichage et tu auras une image un peu floue voir très floue en 3D et 4 fois plus de pixels sur des jeux en 2D donc encore plus pixellise ou plus flou selon le post traitement de la TV.

Bref ça sera plus moche que de jouer sur un écran 1080p à diagonale équivalente.

Pour la connectique on trouve de moins en moins de prise VGA sur les cartes graphiques, et même si le VGA n'a quasi pas de limites à sa possibilité de rendu de résolution su traité par la CG, c'est la manière dont il est reçu par ta télé qui le limitera. 
C'est pour ça que le HDMI c'est "future proof", car le traitement de l'image est prévu au max par la CG et la télé.

Et avec tout ça la télé fait des calculs donc ça va faire du lag, même si ta CG à des performances en FPS de fou ta télé va peut être être lente à afficher le résultat, pouvanter entraîner la sensation de lag.

Note à part concernant les processeurs et cartes graphiques, chez AMD ça chauffe plus, ça fait plus de bruit car il faut ventiler cette chaleur, et ça consomme plus de courant que chez Intel et NVIDIA. 
En gros le gain en prix sera compensé en facture électrique apres 1 an pour les gros joueurs et en nuisance sonore immédiatement.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par ShiningBZH Lun 25 Déc 2017 - 15:28

Pour jouer sur PC le HDMI c'est de la merde , vive le Display Port et mon écran 144Hz  amoureux
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3270

Message par F.L Lun 25 Déc 2017 - 17:05

Ah bon ? Moi je suis branché en hdmi sur la télé et il n'y a pas de soucis ...?
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Message par gasteropodekiller Lun 25 Déc 2017 - 17:32

Le retard de post traitement dû à l'upscale en 4K (si le téléviseur) fait le est de l'ordre de quelques millisecondes. 
Tout le monde ne le ressent pas forcément, pour moi c'est invisible, il y a des gens que ça hérisse.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par calimero Lun 25 Déc 2017 - 21:55

On parle du prix des cartes graphiques mais un bon écran ça revient vite cher.
calimero
calimero
Infirmier

Message par MajorTom Lun 25 Déc 2017 - 23:56

Mon alim, c'est une 750 watts noname dont j'ai oublié le nom.
un nom qui n'existe pas ne peut être oublié  Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc 435303

Sans déc, prévois une nouvelle alim, ça coute 50 boules (500W suffit pour le commun des mortels) et c'est crucial pour pas flinguer les autres composants. Faudrait même que tu la changes tout de suite.
MajorTom
Guéri miraculeux

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant