SNES - Gamepad PC pour faire remonter les vieux souvenirs !
+6
terb
Amy
Itasenpara
airdream
Doc_Skunkovitch
Namtag
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SNES - Gamepad PC pour faire remonter les vieux souvenirs !
Salut à tous,
Mon premier topic sur le forum, suite à ma présentation, et j'espère ne pas me tromper de section ^^ (n'hésitez pas à me le dire si jamais)
J'étais entrain de chercher des manettes sympa pour refaire de l'émulation, essentiellement snes, et je suis tombé sur les manettes Buffalo Classic.
Apparemment la qualité est plutôt bonne et en plus je l'ai trouvé à prix intéressant Chez Amazon si jamais ça intéresse du monde.
Je viens d'en commander deux, je vous ferais un petit débrief quand je les aurais :)
Du coup, je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet sur le forum (pas vu peut-être ...) mais si vous avez une bonne ou mauvaise expérience à partager avec des gamepads USB Super Nintendo, je suis preneur et ça intéressera surement du monde !
Mon premier topic sur le forum, suite à ma présentation, et j'espère ne pas me tromper de section ^^ (n'hésitez pas à me le dire si jamais)
J'étais entrain de chercher des manettes sympa pour refaire de l'émulation, essentiellement snes, et je suis tombé sur les manettes Buffalo Classic.
Apparemment la qualité est plutôt bonne et en plus je l'ai trouvé à prix intéressant Chez Amazon si jamais ça intéresse du monde.
Je viens d'en commander deux, je vous ferais un petit débrief quand je les aurais :)
Du coup, je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet sur le forum (pas vu peut-être ...) mais si vous avez une bonne ou mauvaise expérience à partager avec des gamepads USB Super Nintendo, je suis preneur et ça intéressera surement du monde !
Namtag- Patient contaminé
Re: SNES - Gamepad PC pour faire remonter les vieux souvenirs !
Honnetement, en emulation je serai tenté de te conseiller de rester sur ta manette x360 PC ( si si je suis sûr que tu en as une ), parce qu'au dela de la forme tu ne retrouvera pas la sensation originale, et de toutes celles que j'ai pu avoir en main, ce sont rarement de bonnes manette.
Ce qui me gene vraiment c'est le plastique utilisé qui fait souvent cheap et au toucher désagréable, mais surtout le poids, elles sont generalement beaucoup trop legeres, on a rien l'impression d'avoir en main.
Perso je ne connais pas le modèle que tu présente, j'ai eu une retrolink que tu trouvera sur le meme site, qui en soit , si elle a les défauts que je t'ai cité , rempli sont rôle comme on lui demande et ne m'a posé aucun soucis, meme si je suis revenu a celle de x360.
Ce qui me gene vraiment c'est le plastique utilisé qui fait souvent cheap et au toucher désagréable, mais surtout le poids, elles sont generalement beaucoup trop legeres, on a rien l'impression d'avoir en main.
Perso je ne connais pas le modèle que tu présente, j'ai eu une retrolink que tu trouvera sur le meme site, qui en soit , si elle a les défauts que je t'ai cité , rempli sont rôle comme on lui demande et ne m'a posé aucun soucis, meme si je suis revenu a celle de x360.
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Buffalo est une marque japonaise tres connue au Japon(normal), et pour avoir deja eu affaire a des produits de cette marque (mais pas sur les manettes), je peux certifier que la qualite est au RDV, ce qui est prevu pour le marche japonais est en general tres tres bien fini. Tu peux y aller a ce prix la en plus!!!
airdream- Guéri miraculeux
Hello,
Merci pour vos retours !
Doc Skunkovicth : Je pense que ça devrait le faire vu les avis que j'ai trouvé. Mais je le confirmerais ici tout de même
Airdream : C'est ce que j'ai cru comprendre vu les avis
Merci pour vos retours !
Doc Skunkovicth : Je pense que ça devrait le faire vu les avis que j'ai trouvé. Mais je le confirmerais ici tout de même
Airdream : C'est ce que j'ai cru comprendre vu les avis
Hello !
C'est partit du japon, je devrais avoir ça dans 15 jours apparemment
Bien pressé de tester ça !
C'est partit du japon, je devrais avoir ça dans 15 jours apparemment
Bien pressé de tester ça !
J'en possède un depuis plusieurs mois et je peux te confirmer que la qualité est au rendez-vous
Itasenpara- Patient contaminé
Personnellement j'en ai acheté un sur ebay à 4 euros sur ebay l'été dernier. Il a mis un mois pour arriver mais sa fonctione nickel.
Amy- Docteur agrégé **
Ah cool Itasenpara :)
J'ai hâte !
Amy, t'as un lien du modèle ?
J'ai hâte !
Amy, t'as un lien du modèle ?
Ce genre là. De la camelote mais pour le moment sa fonctionne toujours..
http://www.ebay.fr/itm/MANETTE-Controleur-USB-FILAIRE-Pour-NINTENDO-Famicom-SF-SNES-PC-MAC-Windows-NEUF-/141217736380?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Contr%C3%B4leurs&hash=item20e13ba6bc
http://www.ebay.fr/itm/MANETTE-Controleur-USB-FILAIRE-Pour-NINTENDO-Famicom-SF-SNES-PC-MAC-Windows-NEUF-/141217736380?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Contr%C3%B4leurs&hash=item20e13ba6bc
Amy- Docteur agrégé **
En effet, pour le prix ...
Bon j'ai reçu les manettes ce matin ! Je devrais pouvoir les tester ce Week-end :)
Je repasse mettre un mot dès que possible.
Bon j'ai reçu les manettes ce matin ! Je devrais pouvoir les tester ce Week-end :)
Je repasse mettre un mot dès que possible.
je possède deux manettes SNES USB et une NES USB de marque Retrolink. elles sont un peu chères mais ce sont les meilleures que j'ai trouvé, dans ce délire de reproduire les manettes d'origine de nos vieilles machines. je les ai achetées principalement pour jouer sur mon Raspberry Pi, mais je m'en suis aussi servi sur PC.
niveau qualité, elles sont assez bien, c'est un petit cran en-dessous des manettes Nintendo originales mais elles restent très utilisables. par contre la qualité d'assemblage me semble pas terrible, j'ai du démonter une des manettes SNES qui avait un mauvais contact (sur la flèche du bas). malgré tout ces manettes sont largement mieux que des manettes de remplacement de Super Famicom (avec la prise SNES/SFC) que j'avais achetées pour ma SNES.
bref, c'est pas ultime, mais je ne connais pas mieux.
à l'occaz j'aimerais bien essayer de remplacer les contacteurs (les trucs mous en caoutchouc avec le point de contact) par ceux d'une manette Nintendo, je suis à peu près sûr que ça rendrait ces manettes aussi bonnes que les originales. encore faut-il avoir des manettes originales en rab.
'hope it helps !
niveau qualité, elles sont assez bien, c'est un petit cran en-dessous des manettes Nintendo originales mais elles restent très utilisables. par contre la qualité d'assemblage me semble pas terrible, j'ai du démonter une des manettes SNES qui avait un mauvais contact (sur la flèche du bas). malgré tout ces manettes sont largement mieux que des manettes de remplacement de Super Famicom (avec la prise SNES/SFC) que j'avais achetées pour ma SNES.
bref, c'est pas ultime, mais je ne connais pas mieux.
à l'occaz j'aimerais bien essayer de remplacer les contacteurs (les trucs mous en caoutchouc avec le point de contact) par ceux d'une manette Nintendo, je suis à peu près sûr que ça rendrait ces manettes aussi bonnes que les originales. encore faut-il avoir des manettes originales en rab.
'hope it helps !
terb- Patient en incubation
Hello !
Merci pour ton retour Terb.
Je les avais vu aussi les rétro link et j'ai lu quelques part qu'une personne avait repris la coque d'une manette originale ainsi que les contacts de tout les boutons (même les L et R) et que la qualité était super comme ça. Je me suis tâté à faire ça aussi jusqu'à voir les Buffalo :)
Merci pour ton retour Terb.
Je les avais vu aussi les rétro link et j'ai lu quelques part qu'une personne avait repris la coque d'une manette originale ainsi que les contacts de tout les boutons (même les L et R) et que la qualité était super comme ça. Je me suis tâté à faire ça aussi jusqu'à voir les Buffalo :)
j'ai pas testé les Buffalo mais j'ai lu qu'elles étaient un poil en-dessous des Retrolink, mais déjà sympa. c'est peut-être le bon plan
terb- Patient en incubation
Si vous en trouvez sans fil faites moi signe!
Ça y est trouvé!
Dispo en mars ça serais cool.
Ça existe aussi en manette NES 6 boutons pour les fans 8 bits (ça fait d'ailleurs un peu bizzare de voir autant de touches sur le pad NES, même sur les tranches!)
Je vais peut etre m'en prendre 2 j' y réfléchi.
http://www.nes30.com/
Dispo en mars ça serais cool.
Ça existe aussi en manette NES 6 boutons pour les fans 8 bits (ça fait d'ailleurs un peu bizzare de voir autant de touches sur le pad NES, même sur les tranches!)
Je vais peut etre m'en prendre 2 j' y réfléchi.
http://www.nes30.com/
Dernière édition par airdream le Sam 28 Fév 2015 - 0:06, édité 1 fois
Hello !
Super ces manettes airdream ! Ca me plait pas mal
Les manettes Buffalo reçuent sont franchement pas mal !
Niveau qualité elle me semblent bien. Il y a deux différences vraiment notable avec les manettes originales. Le poids, elle est bien trop légère avec mes grandes mains en plus .... et les boutons L et R sont trop souple. Aaah les menbranes .... ^^
Mais je suis plutot satisfait pour le moment. Avec mon prochain mod PC de salon dans une SNES, ce sera parfait !
Super ces manettes airdream ! Ca me plait pas mal
Les manettes Buffalo reçuent sont franchement pas mal !
Niveau qualité elle me semblent bien. Il y a deux différences vraiment notable avec les manettes originales. Le poids, elle est bien trop légère avec mes grandes mains en plus .... et les boutons L et R sont trop souple. Aaah les menbranes .... ^^
Mais je suis plutot satisfait pour le moment. Avec mon prochain mod PC de salon dans une SNES, ce sera parfait !
Spyro le dragon l'a testé dernierement..
Amy- Docteur agrégé **
Tu remarqueras que la SNES 30 8bitdo en version US est légèrement plus grande que la version euro/jp justement pour les grandes mains.
Pour ma part je préfère toujours rester sur la reproduction la plus fidèle possible de l'originale.
Après pour le poids, ils devraient les lester un peu avec du plomb! Mais les frais de port augmenterait .
Merci pour le lien du test Amy!
Pour ma part je préfère toujours rester sur la reproduction la plus fidèle possible de l'originale.
Après pour le poids, ils devraient les lester un peu avec du plomb! Mais les frais de port augmenterait .
Merci pour le lien du test Amy!
Sympa la vidéo de démonstration de Spyro le dragon.
Soulwarrior- Patient contaminé
J'arrive pas à comprendre ceux qu'ils veulent apparaitre sur des videos mais qui mettent des lunettes ou des masques pour les videos de WahWah, ne faites rien c'est mieux.
Sinon pour ceux qui veulent une manette Famicom ou Nes elles sont déjà dispo ici :
http://www.dx.com/fr/s/8bitdo
Sinon pour ceux qui veulent une manette Famicom ou Nes elles sont déjà dispo ici :
http://www.dx.com/fr/s/8bitdo
pckid- Infirmier
C'est clair pour la vidéo XD
Elles sont tout de même bien sympa ces manettes !
Bon j'ai fait un petit TMNT IV : Turtles in time ce soir avec une manette ... Ben ça rappel de bon souvenir !
Assez fan des manettes Buffalo au final. J'espère qu'elles vont me faire quelques années
Elles sont tout de même bien sympa ces manettes !
Bon j'ai fait un petit TMNT IV : Turtles in time ce soir avec une manette ... Ben ça rappel de bon souvenir !
Assez fan des manettes Buffalo au final. J'espère qu'elles vont me faire quelques années
Hello !
Des retours de quelqu'un qui aurait posé la patte sur les pads de chez 8bitdo ?
Des retours de quelqu'un qui aurait posé la patte sur les pads de chez 8bitdo ?
Enkidu02- Guéri miraculeux
j'attend la version SNES30.
pour la Nes30 elle a 25.90 FDPIN ici
http://www.aliexpress.com/item/1pcs-8BITDO-Bluetooth-Wireless-Controller-NES30-Controller-Gamepad-For-iOS-Android/2045617214.html
pour la Nes30 elle a 25.90 FDPIN ici
http://www.aliexpress.com/item/1pcs-8BITDO-Bluetooth-Wireless-Controller-NES30-Controller-Gamepad-For-iOS-Android/2045617214.html
Merci ! Mais...pas de risque de contrefaçon sur Aliexpress ?
Non j'achete beaucoup sur ce site, jamais decu!!!
Ok, je garde ce bon plan de côté car la Snes30 m'intéresse aussi
Enkidu02 a écrit:Merci ! Mais...pas de risque de contrefaçon sur Aliexpress ?
Et puis la Nes30 et Snes30 sont déjà des contrefaçons quelque part, ce sont des purs produits chinois, avec ingeninerie chinoise, mais de belles copies des modèles originales.
Elles t'intéressent pour jouer sur quel support? PC, Android TV, raspberry pi 2, smartphone?
C'est pas faux :)
Ce serait pour jouer sur une Recalbox (Rpi 2), qui ne supporte pas encore ces pads, mais je ne désespère pas :)
Pas de problème de douanes avec Aliexpress ?
Ce serait pour jouer sur une Recalbox (Rpi 2), qui ne supporte pas encore ces pads, mais je ne désespère pas :)
Pas de problème de douanes avec Aliexpress ?
Tu l'as déjà la recalbox?
Faut compter quel budget pour une console déjà toute montée ?
J'hésite entre ça et une Android TV.
Ma JXD aurai pu faire l'affaire sur la TV aussi mais elle n'a pas de bluetooth, la rage!
Faut compter quel budget pour une console déjà toute montée ?
J'hésite entre ça et une Android TV.
Ma JXD aurai pu faire l'affaire sur la TV aussi mais elle n'a pas de bluetooth, la rage!
OK reponse lu dans le topic dédié de ton lien.
120 euro hors manettes. Soit le prix d'une bonne Android TV.
120 euro hors manettes. Soit le prix d'une bonne Android TV.
Page 1 sur 2 • 1, 2