IRENA - Genesis Metal Fury
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Re: IRENA - Genesis Metal Fury
y a encore un soucis mais ça vient de l'émulation, il semble y avoir un instrument de plus sur kega/genskmod que je n'entend pas sous blastem/mednafen/regen... je me demande quel est le bon rendu ^^'
par curiosité, tu as pris quel everdrive ?
par curiosité, tu as pris quel everdrive ?
fourchette- Patient en incubation
- Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/10/2009
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Ta rom donne bien avec de bonnes basses sur ma MD avec un everdrive
Sur Kega, j'ai des enceintes pourries sur mon PC, alors je peux pas comparer comme il faut.
Je n'ai pas entendu d'instrument en plus ou en moins.
Hâte de botter le cul de l'Empereur Zerox
Sur Kega, j'ai des enceintes pourries sur mon PC, alors je peux pas comparer comme il faut.
Je n'ai pas entendu d'instrument en plus ou en moins.
Hâte de botter le cul de l'Empereur Zerox
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
@fourchette un bête EverDrive chinois à 20 balles pour me dépanner. Je prendrais un EverDrive X5 un peu plus tard, car j'ai pas trop confiance au clone chinois et il me semble qu'ils abîment le port cartouche sur le long terme.
@Keydar merci ^^ Toutefois faudra attendre encore un bon moment avant de pouvoir t'essayer au jeu, car pleins de choses sont encore à mettre en place. Actuellement, le graphiste est occupé à mettre à jour les sprites et j'espère par la suite qu'il pourra s'attaquer aux autres niveaux ainsi que les boss.
@Keydar merci ^^ Toutefois faudra attendre encore un bon moment avant de pouvoir t'essayer au jeu, car pleins de choses sont encore à mettre en place. Actuellement, le graphiste est occupé à mettre à jour les sprites et j'espère par la suite qu'il pourra s'attaquer aux autres niveaux ainsi que les boss.
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Quelles belles avancées ! Ce jeu est prometteur
Et le site est classe, bravo.
Et le site est classe, bravo.
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Woaw, tu avances à la vitesse TGV !
Le site est super classe, bravo !
La vidéo du dernier prototype est hyper prometteuse et je me joints aux félicitations à Kaot pour la musique, qui donne la patate et colle super bien au jeu !
Le site est super classe, bravo !
La vidéo du dernier prototype est hyper prometteuse et je me joints aux félicitations à Kaot pour la musique, qui donne la patate et colle super bien au jeu !
drludos- Patient contaminé
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Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Merci à vous tous ! Je suis content que le site vous plaise, je n'ai pas travailler dessus pour rien on dirait ^^
Hier, j'ai revu une grosse partie du code. Cela a été difficile et éprouvant, car c'est cela a cassé toute la logique du chargements et de la mise à jour des niveaux. Le fait que j'utilise exclusivement des pointeurs à complexifier la chose, mais le code est 100% fonctionnel.
Oui, mais pourquoi avoir revu la gestion des niveaux ?!
Parce que je souhaitais simplifier et alléger le code de manière à ce que je puisse ajouter de nouveaux niveaux rapidement. Désormais, il me suffit de mettre au point un éditeur de niveaux où j'indique toutes les informations à son sujet et de copier le code généré.
Je pense que c'est une mise à jour majeure qui me permet d'avoir un code plus propre et surtout plus flexible.
Le plus difficile a été le code correspondant aux backgrounds, car certains utilisent utilisent des modes de scrolling complètement différents. Par exemple le niveau Cave scroll deux maps à vitesse différentes pour avoir l'effet parallaxe et les deux autres niveaux utilisent du scrolling par ligne à des vitesses différentes. Viendront s'ajouter d'autres background avec des paramètres différents.
Sinon le graphiste fait de son mieux pour mettre à jour les gfx et pondre les autres bg des niveaux suivants :
- Niveau au dessus des nuages
- Niveau dans une ville futuriste
- Niveau dans une jungle
- Niveau dans la base secrète
- Niveau dans un camp de concentration
Puis il reste encore les boss à réaliser, l'écran titre, un hub plus sexy. Si vraiment on avance bien sur le projet, on verra pour ajouter de petites cinématiques animées.
Hier, j'ai revu une grosse partie du code. Cela a été difficile et éprouvant, car c'est cela a cassé toute la logique du chargements et de la mise à jour des niveaux. Le fait que j'utilise exclusivement des pointeurs à complexifier la chose, mais le code est 100% fonctionnel.
Oui, mais pourquoi avoir revu la gestion des niveaux ?!
Parce que je souhaitais simplifier et alléger le code de manière à ce que je puisse ajouter de nouveaux niveaux rapidement. Désormais, il me suffit de mettre au point un éditeur de niveaux où j'indique toutes les informations à son sujet et de copier le code généré.
Je pense que c'est une mise à jour majeure qui me permet d'avoir un code plus propre et surtout plus flexible.
Le plus difficile a été le code correspondant aux backgrounds, car certains utilisent utilisent des modes de scrolling complètement différents. Par exemple le niveau Cave scroll deux maps à vitesse différentes pour avoir l'effet parallaxe et les deux autres niveaux utilisent du scrolling par ligne à des vitesses différentes. Viendront s'ajouter d'autres background avec des paramètres différents.
Sinon le graphiste fait de son mieux pour mettre à jour les gfx et pondre les autres bg des niveaux suivants :
- Niveau au dessus des nuages
- Niveau dans une ville futuriste
- Niveau dans une jungle
- Niveau dans la base secrète
- Niveau dans un camp de concentration
Puis il reste encore les boss à réaliser, l'écran titre, un hub plus sexy. Si vraiment on avance bien sur le projet, on verra pour ajouter de petites cinématiques animées.
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Je suis passé voir ton site et c'est plutôt bien.
Cela sera beaucoup plus clair et lisible pour ceux qui souhaitent suivre l'avancée de ton projet.
Cela sera beaucoup plus clair et lisible pour ceux qui souhaitent suivre l'avancée de ton projet.
eraserhead- Docteur *
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Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Merci @eraserhead !
J'ai besoin encore de travailler sérieusement sur le prototype, mais c'est surtout trouver une bonne organisation du code.
Je me suis attaqué dernièrement à la gestion de la VRAM histoire de partir sur une bonne base avant de m'attaquer à la démo.
J'ai revu entièrement la fonction des détections de collisions avec les tiles et pleins d'autres petites choses. Je vais tâcher de bien structurer la gestion des ennemis et les patterns avant de commencer la démo, se sera fait durant cette semaine.
Je vais également travailler sur mon éditeur de niveau pour être plus productif, car ce n'est pas toujours évident de manipuler des array de struct.
J'ai partagé aujourd'hui une version du prototype à quelques personnes, j'attends leur retour pour voir si ça tourne convenablement.
J'ai besoin encore de travailler sérieusement sur le prototype, mais c'est surtout trouver une bonne organisation du code.
Je me suis attaqué dernièrement à la gestion de la VRAM histoire de partir sur une bonne base avant de m'attaquer à la démo.
J'ai revu entièrement la fonction des détections de collisions avec les tiles et pleins d'autres petites choses. Je vais tâcher de bien structurer la gestion des ennemis et les patterns avant de commencer la démo, se sera fait durant cette semaine.
Je vais également travailler sur mon éditeur de niveau pour être plus productif, car ce n'est pas toujours évident de manipuler des array de struct.
J'ai partagé aujourd'hui une version du prototype à quelques personnes, j'attends leur retour pour voir si ça tourne convenablement.
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Ah les modifications ont été fructueuses, le proto tourne parfaitement sur Mega Drive
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Joli vaisseau !
Content de voir que le projet avance bien. Comme ça a été dit sur un autre post, il y a un petit coté R-Type.
Par contre, il y a aura des stages en fausse 3D / vue arrière aussi ?
(pour l'instant, j'avais cru comprendre que c'était un jeu horizontal)
Et puis aussi chapeau sur le fait d'avoir visiblement trouvé un éditeur pour le jeu !
Content de voir que le projet avance bien. Comme ça a été dit sur un autre post, il y a un petit coté R-Type.
Par contre, il y a aura des stages en fausse 3D / vue arrière aussi ?
(pour l'instant, j'avais cru comprendre que c'était un jeu horizontal)
Et puis aussi chapeau sur le fait d'avoir visiblement trouvé un éditeur pour le jeu !
drludos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
salut @drludos non, le jeu ne va pas intégrer de "fausse 3d", c'est simplement une image présentant le vaisseau sur plusieurs vues afin de nous aider, mais ça peut nous donner des idées comme réaliser une courte vidéo ou autre.
L'idée de faire un niveau à la Space Harrier est très tentant, je te l'accorde.
L'idée de faire un niveau à la Space Harrier est très tentant, je te l'accorde.
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Salutations aux grands fans de la Mega Drive. D'ici quelques semaines, j'aurais l'honneur de vous parler d'IRENA !
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Ton projet me motive, il est "pur", beau et soigné, et j'aime tes choix musicaux , bon courage l'ami!
Dr. Acula- Patient en incubation
- Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Paris en bretagne
Date d'inscription : 25/04/2018
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Merci pour ton soutien, c'est important !
Je n'ai plus vraiment le temps de venir sur Gamopat, mais je tenais quand même à donner des petites nouvelles du projet. Je préfère me concentrer sur le développement et communiquer directement sur Twitter. Je n'ai même pas le temps de mettre à jour le site d'IRENA, mais je devrais sérieusement y songer.
Depuis quelques semaines, IRENA a énormément évolué et je suis content de voir le projet se transformer. Le projet a marqué un sérieux temps pause, car nous avions besoin de faire un break notamment en travaillant sur un autre projet que j'ai très peu présenté, mais qui s'avère très prometteur, tout autant qu'IRENA.
Je vous en parlerais officiellement quand on aura véritablement avancé sur ce dernier, mais pour l'heure, c'est IRENA qui est le projet prioritaire avec Papirium.
Plus que les blablas, je vous laisse soin de juger de la progression du jeu bien qu'il reste encore beaucoup de travail avant de proposer une démo aboutie.
Je pense qu'il serait nécessaire que je crée un topic officiel dans la section 16-bit.
À bientôt.
Je n'ai plus vraiment le temps de venir sur Gamopat, mais je tenais quand même à donner des petites nouvelles du projet. Je préfère me concentrer sur le développement et communiquer directement sur Twitter. Je n'ai même pas le temps de mettre à jour le site d'IRENA, mais je devrais sérieusement y songer.
Depuis quelques semaines, IRENA a énormément évolué et je suis content de voir le projet se transformer. Le projet a marqué un sérieux temps pause, car nous avions besoin de faire un break notamment en travaillant sur un autre projet que j'ai très peu présenté, mais qui s'avère très prometteur, tout autant qu'IRENA.
Je vous en parlerais officiellement quand on aura véritablement avancé sur ce dernier, mais pour l'heure, c'est IRENA qui est le projet prioritaire avec Papirium.
Plus que les blablas, je vous laisse soin de juger de la progression du jeu bien qu'il reste encore beaucoup de travail avant de proposer une démo aboutie.
Je pense qu'il serait nécessaire que je crée un topic officiel dans la section 16-bit.
À bientôt.
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Hello,
Je soutiens le projet bien entendu, pouce en l'air.
Petite suggestion, je sais pas si ça a déjà été mentionné, mais je verrais bien un infime clignotement sur les mobs qui crève pas en 1 coup.
Et aussi, je rapprocherais le "G" du "A" sur le game over (je suis aussi pas mega fan de la police mais c'est suggestif)
Courage !!
Tu compte le faire éditer en cartouche après ?
Je soutiens le projet bien entendu, pouce en l'air.
Petite suggestion, je sais pas si ça a déjà été mentionné, mais je verrais bien un infime clignotement sur les mobs qui crève pas en 1 coup.
Et aussi, je rapprocherais le "G" du "A" sur le game over (je suis aussi pas mega fan de la police mais c'est suggestif)
Courage !!
Tu compte le faire éditer en cartouche après ?
tongpall- Docteur *
- Nombre de messages : 6141
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Salut, en fait les mobs ont des hitsparks comme le mecha que tu n'as pas le temps de voir, ça va peut-être un peu trop vite, alors je pense qu'en ralentissent la vitesses de leur déplacement et en leur attribuant plus de points de vies on pourrait peut être les voir.
L'écran titre game over est juste "dégueulasse", je l'ai réalisé rapidement pour avoir quelque chose à afficher. Bien entendu, il va bouger pour quelque chose de bien plus stylé.
L'édition en cartouche ? Bien sûr ! En fait, une fois que nous aurons libéré une démo gratuite, nous verrons si le projet est apprécié ou pas, cela nous permettra de prendre des décisions pour la suite.
L'écran titre game over est juste "dégueulasse", je l'ai réalisé rapidement pour avoir quelque chose à afficher. Bien entendu, il va bouger pour quelque chose de bien plus stylé.
L'édition en cartouche ? Bien sûr ! En fait, une fois que nous aurons libéré une démo gratuite, nous verrons si le projet est apprécié ou pas, cela nous permettra de prendre des décisions pour la suite.
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Très chouette
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Salut copain, j'ai suivi depuis le début ton projet, il a beaucoup évolué et en bien. Aujourd'hui le tout fait assez pro, propre, fluide, ça donne envie d'y jouer, et je vois ici et là sur les réseaux sociaux que la sauce prend pour Irena et c'est mérité. Je pense vu ta motivation que tu ira au bout de ce projet et qu'on verra pour notre plus grand plaisir sortir une version physique !
Courage copain t'as encore du taf, mais avec le résultat que tu as atteins tu dois être bien motivé :)
Courage copain t'as encore du taf, mais avec le résultat que tu as atteins tu dois être bien motivé :)
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Coté technique vous crainez pas trop pour la taille du jeu? Ça fait quand même déjà 1Mo pour peu de contenu.
Ou alors toute les poubelles traînent dedans
Ou alors toute les poubelles traînent dedans
Hpman- Patient contaminé
- Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
__edit
Merci pour cet avis constructif
Merci pour cet avis constructif
Dernière édition par kaot le Jeu 20 Juin 2019 - 23:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
C'est vrai qu'on codant sur Neo Geo , tu dois drôlement bien compresser la ROM
(Sinon ce qui prend de la place , ce sont principalement les SFX qui risque pas forcément d'augmenter par la suite)
(Sinon ce qui prend de la place , ce sont principalement les SFX qui risque pas forcément d'augmenter par la suite)
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Ohnoez une question de forme dans une section de forum sur le coding...
Redescendez un peu.
Redescendez un peu.
Hpman- Patient contaminé
- Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Je trouve aussi que 1Mo (8Mbit donc) c'est énorme pour le moment. D'où la question de se demander si ce n'est pas le foutoir pour le moment dedans... La remarque de Hpman est une boutade de circonstance, rien de plus.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
dommage que l'auteur ait quitté le forum pour des babioles
j'espère qu'il reviendra.
j'espère qu'il reviendra.
_______________________________________________________
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
t'as loupé un épisode, il a recréé un compte
et les babioles seraient évitées ....................... avec des modos
Désolé Shingo, j'ai vraiment pas eu le temps d'essayer ta démo, ce sera fait un peu plus tard (fin d'année=feu).
et les babioles seraient évitées ....................... avec des modos
Désolé Shingo, j'ai vraiment pas eu le temps d'essayer ta démo, ce sera fait un peu plus tard (fin d'année=feu).
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Des babioles qui peuvent parfois blesser.
Je pense que certains ici on eu aussi droit à ces babioles
Je pense que certains ici on eu aussi droit à ces babioles
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
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