Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
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Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
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masteries- Patient en incubation
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Morkalavin- Patient contaminé
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
Kenshinro- Interne
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
Tu as combien de niveau de terminé ?
Paradis- Docteur *
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
Je réitère mes congratulations, cette fois ci, en français dans le texte.
Top l'âne- Patient contaminé
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
kawickboy- Interne
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
D.f.under- Patient incurable
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
kawickboy a écrit:Excellent. La version STE est toujours en cours ?
pour STE et Megadrive/Genesis avec ce moteur.
masteries- Patient en incubation
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
Top l'âne- Patient contaminé
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
Milon- Patient en incubation
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
En même temps c'est surtout pour le défi. C'est toujours sympas de voir ce qu'une machine peut faire. J'espère que tu ne t'attendais pas a voir une copie proche de l'originale, deja que comme tu l'as dit sur saturn ce n'était pas parfait. Mais tu as le projet windjammer qui est vraiment sympas...Apres, la NEO et la MD ont pas grand chose en commun a part le processeur il me semble...Milon a écrit:Bravo pour la programmation mais qu'est ce que c'est horrible par rapport à l'original. En tous cas ça met bien en lumière la différence de hardware entre les deux machines qui ont pourtant beaucoup de choses en commun.Déjà que sur PS1 c'était atroce et Saturne assez moyen alors cette version MD faut vraiment la voir comme une prouesse car c'est vraiment charcuter un des meilleurs jeux d'action de tous les temps.q
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
Bravo !
De ce que je vois, c'est Metal Slug manic ^^ (les projectiles ennemis ont une cadence pimentée).
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
Mon dieu !!!!! ..... déjà voir des projets de ce genre (comme le Shinobi) ça me fout une larme d'une rare mélancolie.masteries a écrit:kawickboy a écrit:Excellent. La version STE est toujours en cours ?Oui, un nouveau jeu est également en cours de développement
pour STE et Megadrive/Genesis avec ce moteur.
Mais alors relire "STE" ..... pinaise (mon Atari 520 STE) !!! Si on m'avait dit ça à l'époque .... bref ...désolé je m'égare....
KIPIK- Patient en incubation
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
De quoi la Megadrive ?Agathon a écrit:Cette machine est prodigieuse!
Ouais "presque" .... aujourd'hui encore je comprends pas qu'ils n'aient pas fait le nécessaire pour avoir plus de 32 couleurs affichables en même temps , mais bon....
Pour moi ça plombe totalement son potentiel... pour résumer.
KIPIK- Patient en incubation
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
Sur une palette de 512.
Plus les effets d'ombre et lumière, ce qui porte virtuellement le total à 180 couleurs sur 1536.
Elle se fait enfumer par presque toutes les machines de sa génération sur ce point, c'est certain, et pourtant ça laisse déjà une grosse marge de manoeuvre pour les forcenés.
Ce ne sont pas les exemples qui manquent.
Les prods Treasure ou Sega, ou plus récemment, Watermelon, Bitmap Bureau ou Neofid.
Dernière édition par Top l'âne le Sam 12 Nov 2022 - 14:14, édité 1 fois
Top l'âne- Patient contaminé
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
KIPIK- Patient en incubation
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
Je viens d'éditer le message précédent pour plus de clarté.
Mais je reste complètement non objectif sur la question.
Top l'âne- Patient contaminé
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
oui la MEGADRIVE. Et oui dommage pour le nombre de couleur et palette...Il n'empêche, ce qui se fait dessus depuis ces dernières années force le respect.KIPIK a écrit:De quoi la Megadrive ?Agathon a écrit:Cette machine est prodigieuse!
Ouais "presque" .... aujourd'hui encore je comprends pas qu'ils n'aient pas fait le nécessaire pour avoir plus de 32 couleurs affichables en même temps , mais bon....
Pour moi ça plombe totalement son potentiel... pour résumer.
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
oui la MEGADRIVE. Et oui dommage pour le nombre de couleur et palette...Il n'empêche, ce qui se fait dessus depuis ces dernières années force le respect.KIPIK a écrit:De quoi la Megadrive ?Agathon a écrit:Cette machine est prodigieuse!
Ouais "presque" .... aujourd'hui encore je comprends pas qu'ils n'aient pas fait le nécessaire pour avoir plus de 32 couleurs affichables en même temps , mais bon....
Pour moi ça plombe totalement son potentiel... pour résumer.
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
oui la MEGADRIVE. Et oui dommage pour le nombre de couleur et palette...Il n'empêche, ce qui se fait dessus depuis ces dernières années force le respect.KIPIK a écrit:De quoi la Megadrive ?Agathon a écrit:Cette machine est prodigieuse!
Ouais "presque" .... aujourd'hui encore je comprends pas qu'ils n'aient pas fait le nécessaire pour avoir plus de 32 couleurs affichables en même temps , mais bon....
Pour moi ça plombe totalement son potentiel... pour résumer.
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
La Mega Drive est prodigieuse, je le valide aussi. C'est une architecture de octobre 1988 à 200 dollars. Prix/perfs, je défie Nintendo ou qui d'autre de faire mieux au meme prix en retournant dans le passé en sortant leur console le meme mois. Le nombre de sprites, le nombre de plans, les distorsions en hard, un 68000 à 7,67 mhz... octobre 88 à 200 dollars, très compliqué de faire mieux au meme prix.
Mais les couleurs, en effet... Ils ont merdé je ne sais plus sur quoi. Des dév avaient expliqué ici qu'elle aurait dû en afficher 2 fois plus avec les mêmes composants.
Sinon, j'ai lu sur un forum anglais un gars qui disait que le VDP a tout ce qu'il faut pour avoir 128 couleurs à l'écran sur une palette de 4096, la capacité est là, c'est juste désactivé (?!?) Mais qu'est ce qu'ils ont foutu chez SEGA sur ce point ?? La console aurait été intouchable avec un 128/4096, nom de Dieu...
Si je gagne au loto, je le jure devant la création que je finance une Mega Drive à la production comme elle devait etre à la base : en réglant ce probleme qui divise par 2 les couleurs à l'écran, en passant la mémoire à 128 au lieu des 64, et en enlevant la rétrocompatibilité Master System qui bridait aussi d'une certaine manière, les dev sauront mieux l'expliquer que moi. Tant pis pour la cartouche de Phantasy Star...
Là, on aurait un vrai petit System 16 pour la maison, et on aurait à mes yeux le support 16 Bit parfait. Resterait ses voix digit grésillantes comme défaut, mais en leur allouant plus de mémoire, elles peuvent être très correctes. J'adore le cri dans Space Harrier 2 quand on meurt, ou les voix digits de Altered Beast. Elles grésillent très peu, et on a cette patte typique année 80 La SNes ça grésille moins, mais c'est plus étouffé, moins ma came.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
Hey, je récupérais Space Harrier 2 cette année justement, et alors même que je venais de boucler, enfin, Altered Beast.
Il m'a sauté à l'oreille, que le cri d'agonie des deux héros est exactement le même. :)
Et puisque je reviens par là, je me corrige. C'est 61 couleurs.
Top l'âne- Patient contaminé
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
Space Harrier 2, j'ai toujours eu du mal, meme en 92/94. Les 15fps rendent le jeu peu confortable.
Sur la Mini 2, il tourne maintenant en 30fps pour tous les sprites, et 60 pour le fond. C'est plus la meme sensation !
Luke- Guéri miraculeux
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
-Audio is uncompressed
-Fixed a severe problem that lets spawn a huge amount of grenades when the player is over a resistant enemy (such a vehicle or a giant slug), this usually leads to a console crash
-Fixed a rare bug that corrupted player graphics when using the knife
-Increased the amount of detail, now there are a huge number of debris sprites at once without crashing the console system
-Added a new way to create huge explosions, and huge waterfall sprites. This new method saves precious cartridge bandwidth and eliminates a potential source of system crashes
https://masteries.itch.io/
mais pour mettre un stress énorme sur la machine;
pour découvrir les limites, faites planter la console
et continuez à déboguer le moteur jusqu'à ce que vous
puissiez afficher des bêtises à l'écran sans plus planter.
Un travail très dur avec ses 64 Ko de RAM vidéo limités.
(54 Ko utiles pour les graphiques,
dont 34 Ko pour le frame buffer et
ce qui reste pour les sprites).
masteries- Patient en incubation
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
Quel dommage que tu n'es pas à ta disposition 128 de RAM et 128 couleurs affichables sur une palette de 4096... Une SEGA Mark V en fait qui serait sortie dans un autre passé en 1989, il faudrait un riche qui nous mette ça en production ^^
edit : retours de l'essai
- Dans la porte d'une carcasse de véhicule, les ennemis ressortent à l'infini. C'est normal ?
- Sur la fin du niveau, j'ai un bug, mon personnage tombe à l'infini de haut en bas de l'écran, puis revient par le haut, etc. Je vais relancer une partie voir si ça le fait systématiquement.
- Le jeu est en 30fps, n'est ce pas ?
- J'ai le son qui grésille beaucoup.
Sinon ça reste impressionnant comme boulot, bonne chance !
edit 2 : c'est bon, j'ai réussi à aller jusqu'au boss. Il explose à l'infini, j'imagine que c'est la fin de cette beta ?
Dans le bug de mon perso qui tombe à l'infini, c'était en me cachant derrière des sacs de protections.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
Re: Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
Le Metal Slug est très impressionnant sachant que c'est une beta. Mais les plus anciens, pour moi une MD ça bottait le cul à un ST. Le STE est plus puissant ? Eclairez moi, j'y connais presque rien en micro.
Je ne vois pas du tout cette beta tourner sur un ST de base. J'y jouais chez un cousin, dans les années 90/92, c'était pas terrible. Seul bon souvenir, Lotus Turbo Challenge et sa superbe musique. Mais ça avait la gueule et le son d'une 8 Bit, une SMS, un peu boosté quand meme.
Luke- Guéri miraculeux
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