IRENA - Genesis Metal Fury
+43
nohama
toki
MegaNeo
antifrog
Tonkatsu
vingazole
kawickboy
Paradis
White Ninja
tongpall
Dr. Acula
fourchette
eraserhead
jimpqfly
Templeton
Shaoth
Xorion x
Ricco59_59
grostonton
drfloyd
Nairam
Hpman
Spirale
fanoplusplus64K
TotOOntHeMooN
Metalik
upsilandre
Urbinou
ichigobankai
Atlantis
ShiningBZH
K10Spad
drludos
vincent2105
F.L
avalon471
ace76
tetsuro
Stef
Tryphon
uran
philip
troudki
47 participants
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Tu fais tout et tout seul ?
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Non sinon je m'en sortirais jamais. Il y a un graphiste américain qui réalise toutes les ressources gfx. Les musiques proviennent d'autres jeux ou de compositions misent à disposition, je les utilise pour me donner une idée de ce qui pourrait coller à l'ambiance.
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Allez même si c'est dimanche, il me fallait régler quelques petits soucis et aménager le hub :)
J'en ai profité pour optimiser les palettes pour le niveau "cave" et du coup j'ai gagné une palette !
J'en ai profité pour optimiser les palettes pour le niveau "cave" et du coup j'ai gagné une palette !
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Cette semaine, on apprends les bases de la trigonométrie, chose inévitable pour élaborer les patterns des ennemis.
Je pense que ce n'est pas trop mal même si j'ai besoin de faire un petit réajustement sur certains points :
Je pense que ce n'est pas trop mal même si j'ai besoin de faire un petit réajustement sur certains points :
Invité- Invité
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
c'est bon ça ! bravo shingo t'assures !
Xorion x- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Franchement, c'est classe.
Au début je me disais c'est bizarre ces aliens qui se passent dessus...
Mais quand il y a les tirs on ne s'en rend pas compte
Au début je me disais c'est bizarre ces aliens qui se passent dessus...
Mais quand il y a les tirs on ne s'en rend pas compte
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2235
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Ca avance bien !
Par contre, je trouve ton scrolling moins fluide qu'avant. L'effet negatif ça fait moins realiste
Par contre, je trouve ton scrolling moins fluide qu'avant. L'effet negatif ça fait moins realiste
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Merci les gars pour votre soutient.
Effectivement les ennemis se touchent, il suffit juste d'augmenter un peu la taille du cercle pour éviter cela.
oui le scrolling a été ralenti, car je le trouve trop rapide, mais oui, ça demande un peu d'ajustement encore.
Sinon que veux tu dire par l'effet négatif ?
Shaoth a écrit:
Au début je me disais c'est bizarre ces aliens qui se passent dessus...
Mais quand il y a les tirs on ne s'en rend pas compte
Effectivement les ennemis se touchent, il suffit juste d'augmenter un peu la taille du cercle pour éviter cela.
F.L a écrit:Ca avance bien !
Par contre, je trouve ton scrolling moins fluide qu'avant. L'effet negatif ça fait moins realiste
oui le scrolling a été ralenti, car je le trouve trop rapide, mais oui, ça demande un peu d'ajustement encore.
Sinon que veux tu dire par l'effet négatif ?
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Sympa, la trigo permet des transitions fluides entre 2 trajectoires et c'est un truc qu'on ne retrouve pas dans un paquet de shoot... C'est prometteur, bravo !
Dernière édition par Templeton le Ven 19 Oct 2018 - 23:23, édité 1 fois
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
shingosama a écrit:Sinon que veux tu dire par l'effet négatif ?
Les montagnes qui vont plus vite que la mer je pense.
Hpman- Patient contaminé
- Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
on dirait que l'horizon defile dans le sens inverse que les vagues, et effectivement les montagnes defilent trop vite par rapport à ces vagues et surtout par rapport aux nuages
pour t'aider dis toi que plus c'est eloigné , plus ça avance doucement par rapport à la vitesse de la "caméra". par exemple, fixe ton regard droit devant devant une montagne et fais trois pas sur le coté. tout ce qui est etait à tes pieds a disparu, tout ce qui etait à 10 metres devant toi a bougé, par contre la montagne et les nuages ont a peine bougé . exemple :
pour t'aider dis toi que plus c'est eloigné , plus ça avance doucement par rapport à la vitesse de la "caméra". par exemple, fixe ton regard droit devant devant une montagne et fais trois pas sur le coté. tout ce qui est etait à tes pieds a disparu, tout ce qui etait à 10 metres devant toi a bougé, par contre la montagne et les nuages ont a peine bougé . exemple :
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Merci, j'ai pris note des améliorations à faire sur le défilement. J'ai un peu ajusté, mais ça demande encore quelques réglages.
Aux dernières nouvelles, je me suis amusé a élaborer quelques vagues en guise de démonstration et j'ai ajouté les modules du joueur.
Je pense que se sera la dernière vidéo que je vous présenterais avant d'avoir sérieusement avancer sur le projet. La vidéo permet de vous montrer que la base du jeu a été réalisé. Il reste désormais à travailler sur le gameplay, le level design etc. Chose qui se sera petit à petit.
Actuellement, j'ai besoin de laisser un peu les lignes de codes pour trouver faire le plein d'inspiration.
Aux dernières nouvelles, je me suis amusé a élaborer quelques vagues en guise de démonstration et j'ai ajouté les modules du joueur.
Je pense que se sera la dernière vidéo que je vous présenterais avant d'avoir sérieusement avancer sur le projet. La vidéo permet de vous montrer que la base du jeu a été réalisé. Il reste désormais à travailler sur le gameplay, le level design etc. Chose qui se sera petit à petit.
Actuellement, j'ai besoin de laisser un peu les lignes de codes pour trouver faire le plein d'inspiration.
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Excellent travail et belle progression depuis que tu t'es sérieusement remis.
On est fier de toi dans le Studio Vetea !
On est fier de toi dans le Studio Vetea !
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Très bon
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Ca a de la gueule ! Bien joué shingo
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Merci les gars :) Je n'oublierais pas de mettre vos noms dans les crédits de fin :)
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Allez ce soir je me suis amusé à intégrer les power ups dans le jeu et voici une petite démo du truc.
Pour le moment je ne gère que le power up donnant les modules du vaisseau, car je n'ai pas défini le système d'armement
Pour le moment je ne gère que le power up donnant les modules du vaisseau, car je n'ai pas défini le système d'armement
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Bien sympa mais dis ça fait étrange que les ennemis passent sur les décors alors que notre vaisseau le peut pas ...
Xorion x- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
@Xorion c'est à la fois très étrange et normal
Normal dans le sens où je ne m'occupe que de concevoir le moteur du jeu et actuellement j'utilise quelques vagues types. Je ne trouve pas utile de prendre le temps de concevoir des vagues pour chaque niveau, car elles finiront par être remplacer par d'autres le jour où je travaillerais sérieusement sur le level design.
C'est juste des démos techniques que je partage pour vous montrer l'avancé du projet et ce à quoi il ressemblera.
Par contre, même dans le jeu final, il se peut que des ennemis traverse les décors, comme c'est le cas dans la plupart des shmup sur Mega Drive. Je vais faire en sorte que ça ne soit pas le cas en positionnant correctement les ennemis, mais demander à un ennemi d'éviter une tile, ça va être lourd pour la Mega Drive qui doit également calculer les collisions avec les ennemis, les collisions du joueur et les collisions des bullets. Sachant qu'un joueur peut rentrer en collision avec des bullets, des tiles et des ennemis avec en plus la gestion des collisions ennemis, ça fait quand même pas mal à gérer pour cette machine !
Si tu prends un jeu comme Thunder Force 3, tu remarqueras très vite que les ennemis peuvent traverser librement le décors sur le premier plan, mais cela est peu visible, car les développeurs ont bien placés les ennemis.
Normal dans le sens où je ne m'occupe que de concevoir le moteur du jeu et actuellement j'utilise quelques vagues types. Je ne trouve pas utile de prendre le temps de concevoir des vagues pour chaque niveau, car elles finiront par être remplacer par d'autres le jour où je travaillerais sérieusement sur le level design.
C'est juste des démos techniques que je partage pour vous montrer l'avancé du projet et ce à quoi il ressemblera.
Par contre, même dans le jeu final, il se peut que des ennemis traverse les décors, comme c'est le cas dans la plupart des shmup sur Mega Drive. Je vais faire en sorte que ça ne soit pas le cas en positionnant correctement les ennemis, mais demander à un ennemi d'éviter une tile, ça va être lourd pour la Mega Drive qui doit également calculer les collisions avec les ennemis, les collisions du joueur et les collisions des bullets. Sachant qu'un joueur peut rentrer en collision avec des bullets, des tiles et des ennemis avec en plus la gestion des collisions ennemis, ça fait quand même pas mal à gérer pour cette machine !
Si tu prends un jeu comme Thunder Force 3, tu remarqueras très vite que les ennemis peuvent traverser librement le décors sur le premier plan, mais cela est peu visible, car les développeurs ont bien placés les ennemis.
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
C'est le genre de chose à régler une fois le level design fixé. En toute évidence il ne faut pas.Xorion a écrit:Bien sympa mais dis ça fait étrange que les ennemis passent sur les décors alors que notre vaisseau le peut pas ...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Merci pour vos compliments qui motivent !
La première étape sera de bien nettoyer le code et améliorer son organisation. J'ai déjà commencé à tout bien séparer. Afin de préparer le terrain pour la future démo, j'ai commencer à mettre en place un écran de sélection dont la musique provient de @kaot. Je trouve qu'elle va très bien avec l'ambiance que j'aimerais retranscrire avant de lancer une partie.
Si vous vous demandez pourquoi il y a écrit SGDK in LOVE, c'est juste une dédicace pour @Stef !
Cette semaine j'ai énormément avancé sur le scénario et l'univers du jeu. Beaucoup de choses ont bien évolué, mais je vous tiendrais au courant quand j'aurais vraiment pleins de choses à vous dire. J'ai également commencer à réaliser un petit site web dédié à IRENA, j'espère pouvoir le mettre en ligne cette semaine.
La première étape sera de bien nettoyer le code et améliorer son organisation. J'ai déjà commencé à tout bien séparer. Afin de préparer le terrain pour la future démo, j'ai commencer à mettre en place un écran de sélection dont la musique provient de @kaot. Je trouve qu'elle va très bien avec l'ambiance que j'aimerais retranscrire avant de lancer une partie.
Si vous vous demandez pourquoi il y a écrit SGDK in LOVE, c'est juste une dédicace pour @Stef !
Cette semaine j'ai énormément avancé sur le scénario et l'univers du jeu. Beaucoup de choses ont bien évolué, mais je vous tiendrais au courant quand j'aurais vraiment pleins de choses à vous dire. J'ai également commencer à réaliser un petit site web dédié à IRENA, j'espère pouvoir le mettre en ligne cette semaine.
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Super. Classique, mais prometteur. Les musiques ont pas mal du tout.
Metalik- Patient incurable
- Nombre de messages : 1242
Age : 45
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
LOL merci @Metalik je vais finir par l'appeller IRENA : Super Classic Shooter tellement qu'il est classique, mais justement, c'est ce que je voulais établir pour mon premier projet.
Je pense avoir bien travaillé en corrigeant pas mal de petits soucis dans le code, car on a quelques surprises en lançant le jeu sur le vrai hard. J'ai dû aller profondément sous la capot pour m'assurer que tout fonctionne même s'il reste encore quelques zones noires à explorer.
Cela ma permis de gagner en performance et de tester ça comme on peut le voir sur cette vidéo :
Au début ça rame, mais légèrement. Je suis plutôt content d'autant plus que ce genre de scène sera impossible à reproduire, car la vitesse des vaisseaux a été ralenti exprès pour bloquer un max de sprites à l'écran.
Cela devrait donner ce type de scène bien que je trouve que ça manque beaucoup trop d'action.
Vous aurez sûrement remarqué que j'ai intégré enfin un menu d'option fonctionnel
J'aimerais utiliser le background d'une ville futuriste ou celui de la planète au loin où se déroule l'action histoire de ne plus avoir son vide.
Sinon j'ai pas mal avancé sur le scénario et l'univers du jeu, pour le moment c'est incomplet pour vous le présenter, mais cela ne serait trop tarder.
Pour info, j'ouvrirais bientôt un petit site pour présenter le jeu et faire quelques annonces.
Je pense avoir bien travaillé en corrigeant pas mal de petits soucis dans le code, car on a quelques surprises en lançant le jeu sur le vrai hard. J'ai dû aller profondément sous la capot pour m'assurer que tout fonctionne même s'il reste encore quelques zones noires à explorer.
Cela ma permis de gagner en performance et de tester ça comme on peut le voir sur cette vidéo :
Au début ça rame, mais légèrement. Je suis plutôt content d'autant plus que ce genre de scène sera impossible à reproduire, car la vitesse des vaisseaux a été ralenti exprès pour bloquer un max de sprites à l'écran.
Cela devrait donner ce type de scène bien que je trouve que ça manque beaucoup trop d'action.
Vous aurez sûrement remarqué que j'ai intégré enfin un menu d'option fonctionnel
J'aimerais utiliser le background d'une ville futuriste ou celui de la planète au loin où se déroule l'action histoire de ne plus avoir son vide.
Sinon j'ai pas mal avancé sur le scénario et l'univers du jeu, pour le moment c'est incomplet pour vous le présenter, mais cela ne serait trop tarder.
Pour info, j'ouvrirais bientôt un petit site pour présenter le jeu et faire quelques annonces.
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
J'en ris encoreKentosama a écrit:faut que je me sorte les doigts du cul, j'ai pas envie qu'on m'insulte de pourrir la md avec un homebrew de merde
Ca a l'air bien parti
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Bon boulot Kento !
Et quelle montée en compétence !
Et quelle montée en compétence !
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2235
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Oui c'est clair !
Le séjour dans nos locaux t'a pas mal apporté et ça devient très intéressant, prometteur.
C'est un jeu vidéo qui prend forme, pas un Omebroulolmdr.
Continues comme ça gros.
Le séjour dans nos locaux t'a pas mal apporté et ça devient très intéressant, prometteur.
C'est un jeu vidéo qui prend forme, pas un Omebroulolmdr.
Continues comme ça gros.
Invité- Invité
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Sujets similaires
» [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
» [Vendu] NEO GEO POCKET COLOR CRYSTAL BLUE + Metal Slug + Fatal Fury
» Metal Slug Warfare Demo - une adaptation originale sur Genesis/Megadrive
» Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
» [EST] jeux Fatal Fury spécial et fatal fury 2 sur Snes loose ?
» [Vendu] NEO GEO POCKET COLOR CRYSTAL BLUE + Metal Slug + Fatal Fury
» Metal Slug Warfare Demo - une adaptation originale sur Genesis/Megadrive
» Metal Slug pour SEGA Genesis/MegaDrive (même moteur et base de code que la version STE)
» [EST] jeux Fatal Fury spécial et fatal fury 2 sur Snes loose ?
Page 9 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum