IRENA - Genesis Metal Fury
+43
nohama
toki
MegaNeo
antifrog
Tonkatsu
vingazole
kawickboy
Paradis
White Ninja
tongpall
Dr. Acula
fourchette
eraserhead
jimpqfly
Templeton
Shaoth
Xorion x
Ricco59_59
grostonton
drfloyd
Nairam
Hpman
Spirale
fanoplusplus64K
TotOOntHeMooN
Metalik
upsilandre
Urbinou
ichigobankai
Atlantis
ShiningBZH
K10Spad
drludos
vincent2105
F.L
avalon471
ace76
tetsuro
Stef
Tryphon
uran
philip
troudki
47 participants
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
@vincent2105 merci ^^ Pour le déplacement des ennemis, vraiment pas le choix, se sera scripté au cas par cas, mais ça permet de vraiment bien travailler chaque phase d'action plutôt que faire du générique.
Le truc un peu chiant c'est qu'on a pas une console en sortie qui pourrait nous afficher chaque données en temps réel histoire de gagner du temps. SGDK peut afficher des infos dans une console, mais c'est une boîte de dialogue qui scroll en permanence donc... c'est peu lisible.
Le truc un peu chiant c'est qu'on a pas une console en sortie qui pourrait nous afficher chaque données en temps réel histoire de gagner du temps. SGDK peut afficher des infos dans une console, mais c'est une boîte de dialogue qui scroll en permanence donc... c'est peu lisible.
Invité- Invité
C'est clair, rien à voir avec la Md (dsl) mais un mec à fait ça sur PCE:Le truc un peu chiant c'est qu'on a pas une console en sortie qui pourrait nous afficher chaque données en temps réel histoire de gagner du temps. SGDK peut afficher des infos dans une console, mais c'est une boîte de dialogue qui scroll en permanence donc... c'est peu lisible.
https://www.chrismcovell.com/PCEmon/index.html
J'ai pas encore testé, mais c'est vraiment excellent pour débugger sur le vrai hard,la console envoie les infos de debug sur un pc relié par le port du pad .
Je sais pas si la même chose est faisable sur MD .
Invité- Invité
Sgdk permet de faire du Debug via Gens ... Lis la doc, tu trouveras ton bonheur. ( moi je m'en sers jamais, le pouvoir de la VBlank m'illumine de sa sagesse. )
Invité- Invité
Oui, mais ce que je voudrais c'est plutôt une console qui se lance a coté qu'un boîte de dialogue.
Sinon, faudrait modifier le code source de Gens et de remplacer la boîte de dialogue par une console.
Cela ne doit pas être difficile à modifier.
Sinon, faudrait modifier le code source de Gens et de remplacer la boîte de dialogue par une console.
Cela ne doit pas être difficile à modifier.
Invité- Invité
Superbe nouvelle ! J'ai reçu ce matin le bg layer du niveau au dessus de la mer et c'est tout juste magnifique graphiquement ! Ça va vraiment péter.
Je vais essayer de mettre en place le scrolling par ligne ce soir.
Je me dis qu'il serait d'essayer de composer mes propres musiques pour coller à l'univers du jeu. Je connais des personnes intéressées mais jusqu'à présent, personne ne m'a proposé une compo.
Donc je voulais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller un logiciel et m'expliquer grossomodo comment ça marche la composition sur Mega Drive.
Merci
Je vais essayer de mettre en place le scrolling par ligne ce soir.
Je me dis qu'il serait d'essayer de composer mes propres musiques pour coller à l'univers du jeu. Je connais des personnes intéressées mais jusqu'à présent, personne ne m'a proposé une compo.
Donc je voulais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller un logiciel et m'expliquer grossomodo comment ça marche la composition sur Mega Drive.
Merci
Invité- Invité
Amis du soir, bonsoir ! Je vous propose de visualiser une nouvelle petite vidéo afin de vous présenter le niveau 2 ou 3, qui se situe au dessus de la mer, après avoir livrer bataille dans l'espace.
Je remercie @Stef pour avoir pris le temps de me montrer comment fonctionne le scrolling par ligne. Comme il ma la suggéré, j'ai modifié la vitesse du paysage qui défilais un poil trop vite. Alors, ce n'est pas encore parfaire, mais je pense que c'est une bonne ébauche de ce que ça pourrait donner plus tard.
Je remercie @Stef pour avoir pris le temps de me montrer comment fonctionne le scrolling par ligne. Comme il ma la suggéré, j'ai modifié la vitesse du paysage qui défilais un poil trop vite. Alors, ce n'est pas encore parfaire, mais je pense que c'est une bonne ébauche de ce que ça pourrait donner plus tard.
Dernière édition par shingosama le Mer 3 Oct 2018 - 22:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Ca avance bien
Bon après - logiquement - il faudrait que le scrolling le plus "bas" soit tres rapide et quasiment nul vers les montagnes (voir légèrement négatif)
Bon après - logiquement - il faudrait que le scrolling le plus "bas" soit tres rapide et quasiment nul vers les montagnes (voir légèrement négatif)
Oui c'est ce que j'ai tenté de faire. Au niveau des montagnes je crois être à 0.8 en scrolling. J'ajusterais tout ça aujourd'hui.
Invité- Invité
Le niveau est beau, par contre ton scrolling, c'est pas un scrolling à la ligne, mais plus à la tile, faudrait voir si l'organisation des parallaxes peut rentrer dans ce type de scrolling, ça utiliserai moins de CPU du coup .
Pour le logiciel de musique, il faut utiliser deflemask .
Pour le logiciel de musique, il faut utiliser deflemask .
Invité- Invité
Ca rend vraiment pas mal, faudrait accentuer le tout (plus rapide en bas, plus lent sur le fond), aussi comme le dit Touko, là ton scrolling je pense que tu pourrais presque le passer en scrolling par tile (que la MD supporte aussi) que ça suffirait ^^ Et tu pourrais économiser un peu sur le calcul de la table de scroll et sur la charge DMA (mais ce n'est pas non plus hyper couteux d'envoyer pour toutes les lignes).
Après je sais pas si c'est moi mais j'ai l’impression que tu as une ligne ici et là qui scroll trop lentement ou trop vite :p
Après je sais pas si c'est moi mais j'ai l’impression que tu as une ligne ici et là qui scroll trop lentement ou trop vite :p
Stef- Interne
Le truc, c'est que les vagues ont des crêtes non horizontales, du coup ça risque de faire chelou.
Peut être mettre les rangées de vague paires sur un plan et les impaires dans l'autre ?
Peut être mettre les rangées de vague paires sur un plan et les impaires dans l'autre ?
Tryphon- Docteur *
@Tryphon tu es sûr ? Je n'ai pas encore testé le scrolling par tiles, mais actuellement, le scroll par ligne de 16 donc je suppose que ça reviendrait au même en plus d'être moins gourmand ?
Sinon oui pour la vitesses des scrolling, ça demande du peaufinage :) Je test le scrolling par tiles ce midi !
Sinon oui pour la vitesses des scrolling, ça demande du peaufinage :) Je test le scrolling par tiles ce midi !
Invité- Invité
Je trouve ça bien ainsi. Les histoires de vitesses de plans c'est très subjectif.
(ça peut même faire parti du visuel si le vaisseau peut accélérer ou ralentir)
(ça peut même faire parti du visuel si le vaisseau peut accélérer ou ralentir)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
@Shingo
Prends exemple du boulot de la Team88 qui avait commencé à réaliser un shoot "Alien hates Japan":
C'est ce genre de scrolling que tu peux utiliser comme inspiration.
En plus, c'est Tetsuro qui etait dessus, mais projet en Stand By qui attend un main coder ... Pourquoi pas toi par la suite ?
Prends exemple du boulot de la Team88 qui avait commencé à réaliser un shoot "Alien hates Japan":
C'est ce genre de scrolling que tu peux utiliser comme inspiration.
En plus, c'est Tetsuro qui etait dessus, mais projet en Stand By qui attend un main coder ... Pourquoi pas toi par la suite ?
Invité- Invité
Heu... Pourquoi prendre comme exemple quelque chose de moins bien réussi ?
Il n'y a aucune raison pour que le sol se déplace symétriquement à la vitesse que le ciel. Ce n'est pas un couloir.
@shingosama: Sincèrement, ton scroll est impécable et ça donne juste envie de voir la suite. Bravo !
Il n'y a aucune raison pour que le sol se déplace symétriquement à la vitesse que le ciel. Ce n'est pas un couloir.
@shingosama: Sincèrement, ton scroll est impécable et ça donne juste envie de voir la suite. Bravo !
Par contre avec le mode plein écran y'a quelques loupés
C'est surtout visible sur les nuages ou tu rabotes 1 pixels ou 2 sur la cime,et je pense que sur les vagues aussi, mais là ça ce voit bcp moins .
Pour le scroll à la tile/ligne, je vois plus ça comme une bonne pratique que comme un truc à faire absolument . .
C'est surtout visible sur les nuages ou tu rabotes 1 pixels ou 2 sur la cime,et je pense que sur les vagues aussi, mais là ça ce voit bcp moins .
Pour le scroll à la tile/ligne, je vois plus ça comme une bonne pratique que comme un truc à faire absolument . .
Invité- Invité
Ah bizarre... Tu penses que je me suis loupé sur quelques lignes ?
Invité- Invité
Bien vu !Touko a écrit:C'est surtout visible sur les nuages ou tu rabotes 1 pixels ou 2 sur la cime,et je pense que sur les vagues aussi, mais là ça ce voit bcp moins .
Clairmeent, c'est en fonction de l'effet qu'on veut rendre. Et la, ça se prête bien au tile car ça garde la forme du motif.Touko a écrit:Pour le scroll à la tile/ligne, je vois plus ça comme une bonne pratique que comme un truc à faire absolument . .
Effectivement, c'était bien dégueulasse. Problème résolu en passant par le scrolling par tiles
Après conseille, j'ai amélioré la vitesse, ce qui rend bien mieux. Difficile de s'en rendre sur une vidéo Youtube, ça manque de framerate.
Après conseille, j'ai amélioré la vitesse, ce qui rend bien mieux. Difficile de s'en rendre sur une vidéo Youtube, ça manque de framerate.
Invité- Invité
Il faut upload en 720p minimum pour avoir le 60fps
Hpman- Patient contaminé
Effectivement en 720P ça passe mieux
J'en ai profité pour travailler sur les collisions, la pause, et le gameover. Le scrolling a été ralenti et ajusté selon les remarques de @Stef je pense que ça commence à être pas trop mal.
J'en ai profité pour travailler sur les collisions, la pause, et le gameover. Le scrolling a été ralenti et ajusté selon les remarques de @Stef je pense que ça commence à être pas trop mal.
Invité- Invité
Dans les ateliers de développement du Studio Vétéa, on progresse en s'amusant.
Bien joué Shingo !
Bien joué Shingo !
Invité- Invité
Magnifique Shingo !
tetsuro- Patient contaminé
(...) je pense que ça commence à être pas trop mal. (...)
C'est superbe tu veux dire. Bravo
Bon je retourne colecovisioniser
C'est superbe tu veux dire. Bravo
Bon je retourne colecovisioniser
Merci les gars ! Normalement quelques gfx vont être mis à jour, ce qui devrait rendre le jeu un peu plus beau.
Hier soir, j'en ai profité pour reprendre le travail sur le niveau 3. Il y avait plusieurs problèmes avec le scrolling et l'allocation en vram des deux background.
J'ai donc pu voir ce que donnait le défilement parralax et je dois dire que ça rend très bien malgré que j'avais réalisé rapidement les deux maps.
Pour que se soit au point, je dois passer la hauteur des cartes à 216 plutôt que 208 puisque la Window prends seulement 8 tiles.
Je préfère afficher des informations simples sur une tile de hauteur dans la Window afin d'avoir plus d'espace réservé à l'action.
Donc pour le moment, je vais juste m'occuper de tous ces petits détails avant d'aller plus loin.
Hier soir, j'en ai profité pour reprendre le travail sur le niveau 3. Il y avait plusieurs problèmes avec le scrolling et l'allocation en vram des deux background.
J'ai donc pu voir ce que donnait le défilement parralax et je dois dire que ça rend très bien malgré que j'avais réalisé rapidement les deux maps.
Pour que se soit au point, je dois passer la hauteur des cartes à 216 plutôt que 208 puisque la Window prends seulement 8 tiles.
Je préfère afficher des informations simples sur une tile de hauteur dans la Window afin d'avoir plus d'espace réservé à l'action.
Donc pour le moment, je vais juste m'occuper de tous ces petits détails avant d'aller plus loin.
Invité- Invité
Tu fais tout et tout seul ?
tetsuro- Patient contaminé
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14