IRENA - Genesis Metal Fury
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Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Ca fait un peu bizarre je trouve, tu es sûr que TF3 fait de cette manière ?
Une manière classique c'est de bloquer la nouvelle arme tant qu'il reste des anciens bullets à l'écran, ça pénalise le changement d'arme (latence) mais ça peut être un argument stratégique
Une manière classique c'est de bloquer la nouvelle arme tant qu'il reste des anciens bullets à l'écran, ça pénalise le changement d'arme (latence) mais ça peut être un argument stratégique
Stef- Interne
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Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Ah oui, c'est exactement comme ça. Dans mon cas, ça peut faire bizarre, car on a le temps de le voir, mais dans TF3 les bullets vont tellement vite, qu'on ne le remarque pas immédiatement. Le changement se fait quasiment instantanément.
Sinon oui, ton idée me plaît bien :)
Sinon oui, ton idée me plaît bien :)
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Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Mensonges!
Hpman- Patient contaminé
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Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Han !
Bon allez avoues Hpman, tu as photoshopé le screenshot
Bon allez avoues Hpman, tu as photoshopé le screenshot
Stef- Interne
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Localisation : Sevres
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Re: IRENA - Genesis Metal Fury
C'est clair c'est pas possible à moins que mes yeux me trahissent ! Et puis bon elle sort d'où cette bullet bleue ?
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Re: IRENA - Genesis Metal Fury
J'ai vérifié frame par frame et effectivement, les bullets ne sont pas effacés. Ça va tellement vite, que c'est impossible de le voir à l’œil comme ça.
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Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Du coup, vous êtes combien sur le jeu ? Qui fait quoi ?
2 graphistes ?
2 graphistes ?
Metalik- Patient incurable
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Re: IRENA - Genesis Metal Fury
J'ai tout réécris pour passer des pointeurs à mes fonctions, pour les ennemies cela semble fonctionner, mais pour les projectiles, c'est la catastrophe !
Je n'ai pas trop eu le temps de corriger l'erreur, mais je chercherais en profondeur ce midi/ce soir.
@Metalik je n'ai pas eu le temps de discuter avec uipneu, donc je ne sais pas encore ce qu'il souhaite faire sur le projet. Il fait de superbes choses, mais faut-il encore savoir où et comment l'intégrer au jeu.
Je n'ai pas trop eu le temps de corriger l'erreur, mais je chercherais en profondeur ce midi/ce soir.
@Metalik je n'ai pas eu le temps de discuter avec uipneu, donc je ne sais pas encore ce qu'il souhaite faire sur le projet. Il fait de superbes choses, mais faut-il encore savoir où et comment l'intégrer au jeu.
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Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Je suis toujours sous la capot d'IRENA et ce soir, j'ai pu coder la gestion des powerup! Je prévois de faire évoluer une arme sur deux / trois niveaux en chopant un powerup. En fonction de la couleur du powerup, cela modifie la compétence de l'arme qui sera à définir l'esprit tranquille.
Il y a un bug avec les explosions, d'où l'effet de clignotement. Je n'ai pas encore réussie à le corriger, mais j'y travaille.
Il y a un bug avec les explosions, d'où l'effet de clignotement. Je n'ai pas encore réussie à le corriger, mais j'y travaille.
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Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Salut les amis, j'apporte des petites nouvelles après le week-end passé dans le code.
En réalité pas grand chose de neuf si ce n'est l'utilisation des pointeurs et la correction de quelques bugs d’animation corrigé en laissant le Sprite Engine gérer l'index de la VRAM.
Niveau performance c'est quand même mieux, beaucoup mieux et je vais pouvoir passer à la vitesse supérieure, c'est à dire concevoir entièrement le niveau !
Le projet me passionne, mais je vais travailler un peu plus doucement, car j'aimerais proposer de nouveaux articles sur mon blog. De plus, j'ai reçu mon MCD2 réparé et forcément j'ai très envie d'en profiter avec Layer Section sur Saturn :)
Mais ne vous inquiétez pas, le projet avance toujours :)
En réalité pas grand chose de neuf si ce n'est l'utilisation des pointeurs et la correction de quelques bugs d’animation corrigé en laissant le Sprite Engine gérer l'index de la VRAM.
Niveau performance c'est quand même mieux, beaucoup mieux et je vais pouvoir passer à la vitesse supérieure, c'est à dire concevoir entièrement le niveau !
Le projet me passionne, mais je vais travailler un peu plus doucement, car j'aimerais proposer de nouveaux articles sur mon blog. De plus, j'ai reçu mon MCD2 réparé et forcément j'ai très envie d'en profiter avec Layer Section sur Saturn :)
Mais ne vous inquiétez pas, le projet avance toujours :)
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Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Super projet! Bonne continuation.
Nairam- Patient en incubation
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Age : 36
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2018
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Quelques nouveautés :)
Comme vous pouvez le voir, je bosse sur les ennemis. J'ai donc inséré ce gros mecha avec un gun qui recule quand il tire.
J'ai également réécrit un système de vagues permettant de faire beaucoup plus de choses au cas par cas.
Voici un petit aperçu de ce que donnera le niveau dans la grotte :
Comme vous pouvez le voir, je bosse sur les ennemis. J'ai donc inséré ce gros mecha avec un gun qui recule quand il tire.
J'ai également réécrit un système de vagues permettant de faire beaucoup plus de choses au cas par cas.
Voici un petit aperçu de ce que donnera le niveau dans la grotte :
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
je te souhaite d'aller au bout du truc !
(c'est moi ou la 2e et 3e boulette se rapprochent quand tu vas vers le bas ? )
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Tu parles des boulettes ennemis ?
Enfin moi j'ai rien remarqué sur la vidéo ni dans le jeu
Enfin moi j'ai rien remarqué sur la vidéo ni dans le jeu
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Le recul de l'arme de ton mecha est ridicule ^^ (oups désolé)
Fait carrément reculer le sprite de 8/12 pixels, le bras/arme devraient aussi reculer de qq pixels de plus.
Et une boulette plus massive ne sera pas de trop
Fait carrément reculer le sprite de 8/12 pixels, le bras/arme devraient aussi reculer de qq pixels de plus.
Et une boulette plus massive ne sera pas de trop
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Ah oui, j'avais pas penser à faire reculer le mecha ^^
Le problème de la bullet, faut qu'elle ne soit plus grande que le gun... Je vais voir ce que je peux faire.
Merci pour ta remarque :)
Le problème de la bullet, faut qu'elle ne soit plus grande que le gun... Je vais voir ce que je peux faire.
Merci pour ta remarque :)
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
kaot a écrit:
- Spoiler:
Tu as le souci du détail dit donc ! Je regarderais demain voir ce qui cloche.
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Il faudrait que le recul soit plus smooth (pour l'arme comme pour le mecha ^^). Pour faire ça réaliste il faut pas hésiter à ajouter de la physique simple (ou tu scriptes tout le mouvement dans une table mais on est pas sur SNES ici puis ça risque de ressembler à un truc tout rigide comme Super Aleste, ça serait dommage ) :
Quand le mecha tire ça génère une force dans le sens opposé du projectile, en gros tu lui ajoutes à son vecteur vitesse actuel une petite force de recul au moment où il tire, ensuite tu atténues son vecteur vitesse à chaque frame (car le mecha tend à stabiliser sa position) comme pour simuler une résistance / frein.
Stef- Interne
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Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
@Stef merci, je vais essayer d'écrire une petite physique en suivant ton idée. Le problème c'est que j'ai peur que ça surcharge le processeur avec de la physique, même "simple". Mais bon, je pense que ça devrait pas être trop lourd de faire une accélération/décélération pour le recul.
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
ton sprite m'a immédiatement fait penser au Macross sur SFC, je sais pas si tu le connais. Si ce n'est pas le cas, tu devrais y aller jeter un coup d’œil, tu pourrais y trouver des idées pour ce genre d'ennemis.shingosama a écrit:Comme vous pouvez le voir, je bosse sur les ennemis. J'ai donc inséré ce gros mecha avec un gun qui recule quand il tire.
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
marmotjoy a écrit:ton sprite m'a immédiatement fait penser au Macross sur SFC, je sais pas si tu le connais. Si ce n'est pas le cas, tu devrais y aller jeter un coup d’œil, tu pourrais y trouver des idées pour ce genre d'ennemis.shingosama a écrit:Comme vous pouvez le voir, je bosse sur les ennemis. J'ai donc inséré ce gros mecha avec un gun qui recule quand il tire.
Sympa le jeu ! Effectivement, en y jouant il pourrait me donner pas mal d'idées. Tu parles bien de Macross - Scrambled Valkyrie ?
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
@Stef, merci, t'as bien expliqué ce que je pensais pour le recul ^^
@shingo, allez soyons flous, tu pourrais aussi faire précharger un poil le tir avant que le boulette ne parte. (histoire d'anticiper le tir). D'ailleurs une version avec un laser et non une boulette pourrait etre pas mal.
@shingo, allez soyons flous, tu pourrais aussi faire précharger un poil le tir avant que le boulette ne parte. (histoire d'anticiper le tir). D'ailleurs une version avec un laser et non une boulette pourrait etre pas mal.
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
shingosama a écrit:@Stef merci, je vais essayer d'écrire une petite physique en suivant ton idée. Le problème c'est que j'ai peur que ça surcharge le processeur avec de la physique, même "simple". Mais bon, je pense que ça devrait pas être trop lourd de faire une accélération/décélération pour le recul.
La gestion d'un simple vecteur vitesse (en fix16) qui joue sur la position c'est vraiment pas grand chose comparer au reste (comme les collisions) Et ça rend les mouvements tellement plus réalistes... tu pourrais même avoir une vecteur d'accélération, qui modifie la vitesse, qui modifie la position que ça resterait encore tranquille en charge CPU Tu vas appliquer ça surtout aux ennemis, les bullets eux peuvent avoir juste un vecteur vitesse c'est suffisant...
Stef- Interne
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Date d'inscription : 04/04/2007
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
@Stef tiens puisque tu en parles, un vecteur fix16, c'est un bien un vecteur en float ? Si oui, comment ça se passe lorsque je fais un setPosition(Sprite* sprite, s16 x, s16 y); sachant que les paramètres x et y sont en s16 ?
J'ai essayé plusieurs techniques et bien que je pense avoir saisi l'idée, mais pour faire une projection plus "smooth", il faudrait que j'utilise un vecteur en float ou bien alors utiliser un timer.
@ichigobankai j'y ai pensé, mais il faudrait que je demande au graphiste de réaliser une petite animation pour le canon. Je mettrais une plus grosse bullet prochainement, faut juste que je remplace le sprite utilisée.
J'ai essayé plusieurs techniques et bien que je pense avoir saisi l'idée, mais pour faire une projection plus "smooth", il faudrait que j'utilise un vecteur en float ou bien alors utiliser un timer.
@ichigobankai j'y ai pensé, mais il faudrait que je demande au graphiste de réaliser une petite animation pour le canon. Je mettrais une plus grosse bullet prochainement, faut juste que je remplace le sprite utilisée.
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Fix16 c'est en 32 bits mais virgule fixe, c'est plus rapide que d'utiliser des floats.
Ta partie entière est sur 16bits et la partie decimale sur 16bits aussi.
Ta partie entière est sur 16bits et la partie decimale sur 16bits aussi.
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
fanoplusplus64K a écrit:Fix16 c'est en 32 bits mais virgule fixe, c'est plus rapide que d'utiliser des floats.
Ta partie entière est sur 16bits et la partie decimale sur 16bits aussi.
Je viens de lire un article sur les calcul à virgule fixe, c'est fascinant ! Merci pour ton explication :)
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Stef a écrit:Yeah i did just that so coordinate 0,0 is really at position 0,0 and the method of course accept negative position parameters so the sprite can be partially clipped on left. And i think you indeed have to perform the fix16 to integer conversion before sending to this method. Anyway at some point you will have to convert it to integer coordinates.
Voilà qui répond à ma question !
Invité- Invité
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
Fix16 c'est de la virgule fixe mais en 16 bits (c'est plus rapide).
J'ai fait un petit tuto dessus :
https://github.com/Stephane-D/SGDK/wiki/Tuto-Maths
J'ai fait un petit tuto dessus :
https://github.com/Stephane-D/SGDK/wiki/Tuto-Maths
Stef- Interne
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Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
@Stef merci ! Je viens tout juste d'aller y jeter un œil avant de voir ton poste. Du coup j'utilise un Vect2D_f16 pour diminuer la vitesse petit à petit et donner un petit mouvement plus naturelle lors des tires. C'est mieux effectivement :)
Invité- Invité
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