IRENA - Genesis Metal Fury
+43
nohama
toki
MegaNeo
antifrog
Tonkatsu
vingazole
kawickboy
Paradis
White Ninja
tongpall
Dr. Acula
fourchette
eraserhead
jimpqfly
Templeton
Shaoth
Xorion x
Ricco59_59
grostonton
drfloyd
Nairam
Hpman
Spirale
fanoplusplus64K
TotOOntHeMooN
Metalik
upsilandre
Urbinou
ichigobankai
Atlantis
ShiningBZH
K10Spad
drludos
vincent2105
F.L
avalon471
ace76
tetsuro
Stef
Tryphon
uran
philip
troudki
47 participants
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: IRENA - Genesis Metal Fury
@Stef merci ! Je viens tout juste d'aller y jeter un œil avant de voir ton poste. Du coup j'utilise un Vect2D_f16 pour diminuer la vitesse petit à petit et donner un petit mouvement plus naturelle lors des tires. C'est mieux effectivement :)
Invité- Invité
Stef a écrit:
Il faudrait que le recul soit plus smooth (pour l'arme comme pour le mecha ^^). Pour faire ça réaliste il faut pas hésiter à ajouter de la physique simple (ou tu scriptes tout le mouvement dans une table mais on est pas sur SNES ici puis ça risque de ressembler à un truc tout rigide comme Super Aleste, ça serait dommage ) :
Quand le mecha tire ça génère une force dans le sens opposé du projectile, en gros tu lui ajoutes à son vecteur vitesse actuel une petite force de recul au moment où il tire, ensuite tu atténues son vecteur vitesse à chaque frame (car le mecha tend à stabiliser sa position) comme pour simuler une résistance / frein.
C'est mieux ?
Invité- Invité
Entre nous, c'est ton projet.
Donc si tu veux avoir des Mecs qui tirent sans recul, ou des vaisseaux qui tirent des Hotdogs, fais toi plaisir.
Ne dévie pas de tes idées de base.
Après tu t'attaque a un genre qui a beaucoup de référence et de règles. Enfrains les !!
Prends exemple sur la Team88 et son Alien hate Japan.
Fais ce qu'il te plait, tu ne cherches pas la gloire, ou révolutionner le genre, fais toi juste plaisir et construits tes idées au grès de ton code.
Donc si tu veux avoir des Mecs qui tirent sans recul, ou des vaisseaux qui tirent des Hotdogs, fais toi plaisir.
Ne dévie pas de tes idées de base.
Après tu t'attaque a un genre qui a beaucoup de référence et de règles. Enfrains les !!
Prends exemple sur la Team88 et son Alien hate Japan.
Fais ce qu'il te plait, tu ne cherches pas la gloire, ou révolutionner le genre, fais toi juste plaisir et construits tes idées au grès de ton code.
Invité- Invité
Je plussoie ce que dis Vétéa! Fais toi plaisir à toi avant tout, c'est la principale (et souvent la seule :p) motivation derrière ce genre de projet .
Ceci étant dit, personnellement oui je trouve beaucoup mieux la version avec le recul et la grosse boulette bleue. Déjà on voit mieux le projectile, donc ça le rend plus facile à éviter (et pour un jeu rapide, la visibilité, ça compte). Et le mouvement semble moins "haché", ce qui fait plus "naturel" (si le terme est adapté pour des robots du futur qui volent et tirent des lasers)
Ceci étant dit, personnellement oui je trouve beaucoup mieux la version avec le recul et la grosse boulette bleue. Déjà on voit mieux le projectile, donc ça le rend plus facile à éviter (et pour un jeu rapide, la visibilité, ça compte). Et le mouvement semble moins "haché", ce qui fait plus "naturel" (si le terme est adapté pour des robots du futur qui volent et tirent des lasers)
drludos- Patient contaminé
Vetea a écrit:
+1
pour faire un grand jeu il faut se lacher, faire ce qu'on a vraiment envie, croire en ses idées, aller au bout, ne pas chercher à copier.
Si seulement c'était aussi simple
Mame C-c
SGDK C-v
Mame C-c
SGDK C-v
Tryphon- Docteur *
Ahah !
Non mais c'est pareil pour les adaptations ...
Si tu trouves du plaisir, de la satisfaction à créer, adapter un remake "perfect" d'une machine à une autre, et bien c'est super !
Par contre, ce n'est pas du tout le même état d'esprit, mais cela pourrait être le sujet d'un nouveau topic ...
Non mais c'est pareil pour les adaptations ...
Si tu trouves du plaisir, de la satisfaction à créer, adapter un remake "perfect" d'une machine à une autre, et bien c'est super !
Par contre, ce n'est pas du tout le même état d'esprit, mais cela pourrait être le sujet d'un nouveau topic ...
Invité- Invité
Vous avez raison les gars, je devrais réaliser le projet sans forcément regarder ailleurs.
Invité- Invité
Vous l'aurez compris, je fais une petite pause sur le projet. En ce moment j'ai beaucoup de choses à gérer et c'est très difficile pour moi de réserver du temps à mon shmup.
Je ne vous cache pas que j'ai entamé sérieusement ma période de "sèche" et je tourne très faible en glucide, ce qui m'empêche de me concentrer et de bien réfléchir.
Actuellement je bosse surtout sur une nouvelle version de mon blog et j'utilise de meilleure pratique pour le développement.
Sinon pour info, j'ai crée mon gitlab afin d'y héberger mes projets :)
Entre temps j'ai corrigé et amélioré pleins de petits choses. Prochainement je devrais bosser sur les déplacements des modules.
Je ne vous cache pas que j'ai entamé sérieusement ma période de "sèche" et je tourne très faible en glucide, ce qui m'empêche de me concentrer et de bien réfléchir.
Actuellement je bosse surtout sur une nouvelle version de mon blog et j'utilise de meilleure pratique pour le développement.
Sinon pour info, j'ai crée mon gitlab afin d'y héberger mes projets :)
Entre temps j'ai corrigé et amélioré pleins de petits choses. Prochainement je devrais bosser sur les déplacements des modules.
Dernière édition par shingosama le Ven 23 Mar 2018 - 17:51, édité 2 fois
Invité- Invité
coder sans glucide... c'est pas possible :p
Stef- Interne
Stef a écrit:coder sans glucide... c'est pas possible :p
hi hi moi pareil: chocolat == code, code == chocolat
+1
Je code particulièrement bien dans un café. Sans net (très important) !
Je code particulièrement bien dans un café. Sans net (très important) !
Tryphon- Docteur *
Je vois qu'on a tous nos petites habitudes
Pour moi il ne faut que je sois tous seul à la maison, car il ne me faut aucun bruit, meme pas de la musique, et dans le noir . Seul le minou a droit de ronronner à coté de moi,mais pas de miaulement.
Et avec une plaquette de chocolat à portée de main !
Des vrais habitudes de vieux garçon
Pour moi il ne faut que je sois tous seul à la maison, car il ne me faut aucun bruit, meme pas de la musique, et dans le noir . Seul le minou a droit de ronronner à coté de moi,mais pas de miaulement.
Et avec une plaquette de chocolat à portée de main !
Des vrais habitudes de vieux garçon
Moi je m'en tape : bruit, musique à fond ( radio du net de Rock Prog ) ou en sourdine selon l'heure, bouteille d'eau, télé sur Twitch en général avec des mecs jouant RP sur Arma3 ( comme Metalmago, Polisrael trop poilant les supers juifs ... ), ou Youtube avec des reportages sur la 2eme guerre Mondiale, sur le III Reich, la 1ere guerre mondiale ( mes 2 grands pères y ont participé.. ) ... Bref, faut que ca bouge et que ca stimule ma créativité, etc ...
Un peu d'huile essentielle d'Ylang Ylang dans le diffuseur, et c'est parfait !
Un peu d'huile essentielle d'Ylang Ylang dans le diffuseur, et c'est parfait !
Invité- Invité
+1 pour la tablette de chocolat
+1 pour la musique
+1 pour le ciré jaune
+1 pour personne à côté
mais trop peu de créneau dispo
+1 pour la musique
+1 pour le ciré jaune
+1 pour personne à côté
mais trop peu de créneau dispo
uran- Patient contaminé
Non c'est un belge mais qui apprécie les bretons, les croissants au beurre et le Maroilles.
Invité- Invité
chut .. c'est un code .. avec Doc ...F.L a écrit:Mais pourquoi un ciré jaune ? Tu es breton toi aussi ?
uran- Patient contaminé
Perso j'ai besoin de calme et parfois d'un peu de musique pour me motiver, mais généralement je peux coder n'importe où du moment que personne vient me demander des trucs x fois.
J'arrive à coder sans glucides, mais c'est un exercice difficile, plus encore après une séance de sport éprouvante. Dans ces périodes là, je préfère faire de l'intégration et le PHP/JS me convient parfaitement pour cela.
La solution serait de me caler un peu de flocon d'avoine une à deux heures avant de coder :)
J'arrive à coder sans glucides, mais c'est un exercice difficile, plus encore après une séance de sport éprouvante. Dans ces périodes là, je préfère faire de l'intégration et le PHP/JS me convient parfaitement pour cela.
La solution serait de me caler un peu de flocon d'avoine une à deux heures avant de coder :)
Invité- Invité
Pareil que Uran, ce qui me manque le plus c'est les créneaux libre pour faire ça (car il me faut minimum 2h, sinon j'ai pas vraiment le temps de rentrer dedans pour de bon).
Sinon une petite vidéo d'un jeu en développement qui a l'air très prometteur :
Stef- Interne
Toi aussi t'es ciré jaune ?Stef a écrit:Pareil que Uran, ce qui me manque le plus c'est les créneaux libre pour faire ça (car il me faut minimum 2h, sinon j'ai pas vraiment le temps de rentrer dedans pour de bon).
uran- Patient contaminé
ça peut être sympa çà. Il n'y a que la musique que je trouve dommage, elle me fait pas du tout penser à une ambiance western futuriste.
Invité- Invité
Youpi, j'ai fini la nouvelle version du cœur de CMS :) Il me reste quelques trucs à régler et finaliser la traduction ! J'en ai profité pour m'habituer à bosser avec git et bien comprendre comment ça fonctionnait.
Donc actuellement, j'utilise un serveur sur une machine virtuelle afin d'avoir un environnement Linux sous Windows plutôt qu'utiliser mon home serveur perso. Tout mon travail est sauvegardé sur la branche DEV puis fusionner avec la branche MASTER lorsque j'estime que tout est stable.
Du coup, cela me servira également pour mon projet Mega Drive, d'ailleurs j'ai déjà crée un git sur gitlab :)
Je ne compte pas reprendre de suite le développement du jeu, j'aimerais peaufiner mon blog, écrire quelques articles puis me reposer un peu aussi ^^
L'été arrive, donc j'aurais bien plus d'énergie pour continuer la suite :)
Donc actuellement, j'utilise un serveur sur une machine virtuelle afin d'avoir un environnement Linux sous Windows plutôt qu'utiliser mon home serveur perso. Tout mon travail est sauvegardé sur la branche DEV puis fusionner avec la branche MASTER lorsque j'estime que tout est stable.
Du coup, cela me servira également pour mon projet Mega Drive, d'ailleurs j'ai déjà crée un git sur gitlab :)
Je ne compte pas reprendre de suite le développement du jeu, j'aimerais peaufiner mon blog, écrire quelques articles puis me reposer un peu aussi ^^
L'été arrive, donc j'aurais bien plus d'énergie pour continuer la suite :)
Invité- Invité
Metalik- Patient incurable
sympa le gif !
Je me suis remis un peu dans le code. J'aimerais tourner les modules autour du vaisseau. Le plus simple serait d'utiliser un tableau avec des coordonnées X et Y plutôt que de calculer à chaque fois, mais le problème c'est que je ne connais pas les coordonnées à entrer pour que les modules tournent autour du vaisseau.
Quelqu'un pourrait me donner une petite piste ?!
Merci
Je me suis remis un peu dans le code. J'aimerais tourner les modules autour du vaisseau. Le plus simple serait d'utiliser un tableau avec des coordonnées X et Y plutôt que de calculer à chaque fois, mais le problème c'est que je ne connais pas les coordonnées à entrer pour que les modules tournent autour du vaisseau.
Quelqu'un pourrait me donner une petite piste ?!
Merci
Invité- Invité
Prends une fonction sinus ou cosinus, c'est fait pour
Hpman- Patient contaminé
Bonjour les amis, j'ai repris un peu le code ces derniers jours et je bosse actuellement sur l'intégration d’astéroïdes.
Logiquement j'aurais dû les intégrer à la structure "enemy", mais j'ai préféré créer sa propre structure, car je considère que le comportement est plus ou moins différent.
@Vetea m'a permis de bien assimiler l'utilisation des FIX32 et FIX16, ce va me permettre de mettre en place des déplacements plus lents pour certains sprites, à commencé par les astéroïdes qui se déplacent parfois très lentement histoire de pousser le joueur à utiliser tout l'espace disponible à l'écran.
Je songe également ralentir un peu l'action, car je trouve que le jeu tourne un poil trop vite.
Logiquement j'aurais dû les intégrer à la structure "enemy", mais j'ai préféré créer sa propre structure, car je considère que le comportement est plus ou moins différent.
@Vetea m'a permis de bien assimiler l'utilisation des FIX32 et FIX16, ce va me permettre de mettre en place des déplacements plus lents pour certains sprites, à commencé par les astéroïdes qui se déplacent parfois très lentement histoire de pousser le joueur à utiliser tout l'espace disponible à l'écran.
Je songe également ralentir un peu l'action, car je trouve que le jeu tourne un poil trop vite.
Invité- Invité
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14