GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+81
Goldorak79
polton
jeuxnes
darktet
chacs
christophe4559
HkFarewell
kungfoune
gau
Vortex
Kamehameha
Mordiggian
Pattedours
matt-e-gnon
JpJapon
lincruste
Snoz
Beaulaireau
Menadel
MajorTom
dragon_asia
Supasaya
Marazizou
kikinini
junta128
petitevieille
Evola
Djam
spip
Cooper95
Poor_Li
meuhmeuh
zoe
barbarian_bros
Mbx
2pacmed59
specialguest
Soulwarrior
Cyril0726
Mastergurt
Zarnal
lessthantod
sebnec
Dexter-95
oldgamer24
alphee25
Linkid
toyafr
Kouris
Vtek
Amy
F Destroyer
mateo
DRX1
antifrog
gasteropodekiller
drabag
kalo99
saeba13
dai33
MeteK
fredinho67
jimpqfly
Virtualgeek
Nanaki
le_ben
eldrix
twinsen21
ika62
Ataré
enza
darksad
kainrijames
aariciae
jObiwan
drfloyd
milodiid
dw85
Chael
MAINORDAVOS
Earthworm jo
85 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par dw85 Ven 2 Fév 2018 - 9:23

Aussi, à l'époque de la Wii U, j'aurai adore pouvoir embarquer mon gamepad (même si le format etait moyen pour le transport) afin de continuer ma partie de Xenoblade Chronicle, DK Tropical Freeze ou Bayonetta.

Rien ne retire le fait que ça fasse bien chier de devoir racheter les mêmes jeux pour pouvoir en profiter sur une nouvelle console...

Après pour les joueurs attachés au canapé et au grand écran haute résolution, la Switch peut décevoir, chacun son truc.

En tout cas, fallait le faire, donner la possibilité d'embarquer des jeux de cette qualité avec soi, au boulot, en vacance ...

dw85
Interne
Interne

Nombre de messages : 9575
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Supasaya Ven 2 Fév 2018 - 9:33

Nan mais attends je suis convaincu du potentiel de la machine hein Very Happy
Si je l’ai pas encore c’estvjuste que je la trouve trop chère.
Mais qu’on me sorte pas les arguments debla wii u pour me vendre la switch. Ca me fait doucement rire Very Happy
Après oui, c’est ce que je disais plus haut : elle a d’autres avantages et heureusement, ses qualités sont ailleurs.
Mais ce n’est pas l’héritage de la wii u qui en fait une console « cool » Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Djam Ven 2 Fév 2018 - 9:33

Je n'avais pas acheté de console de salon depuis l'époque PS2/GC, et je reviens sur Switch. Pourquoi ? Pour les raisons principales que tout le monde donne ici : simplicité et rapidité d'utilisation/de mise en route, et présence des éditeurs tiers et du jeu indé (ce qui n'était pas le cas, je crois, sur Wii U).
Elle a beau être moins puissante que le PS4 ou la One, rien à foutre de la course à la puissance, je suis un mec old school :) Je l'allume en 3 secondes, je prends la manette avec ma femme ou mes potes, et en moins d'une minute on joue contre le monde entier à MK, cool.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10928
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Supasaya Ven 2 Fév 2018 - 9:36

Ce que j’aime c’est aussi voir les gens me dire que c’est un console de salon et qu’ils apprécient surtout qu’elle soit portable Very Happy 
La schizophrènie du gamer Mr. Green

Djam > sur l’eshop y avait pleins d’indes sur la U Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Djam Ven 2 Fév 2018 - 9:41

Moi je joue surtout sur la télé !
Pour les jeux indés, je parlais des sorties boîte :) Mais j'avoue ne pas connaître la Wii U, sûrement une question de timing (là je retrouve un peu de temps pour jouer avec les gamins qui ont grandi).
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10928
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par spip Ven 2 Fév 2018 - 9:50

Supasaya a écrit:Ce que j’aime c’est aussi voir les gens me dire que c’est un console de salon et qu’ils apprécient surtout qu’elle soit portable Very Happy 
La schizophrènie du gamer Mr. Green
On voit que tu ne l'as pas encore essayé.
Pouvoir continuer une partie en mode nomade, alors que tu te fais virer de devant la télé par madame, c'est un pur bonheur ! Mr. Green
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2332
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Supasaya Ven 2 Fév 2018 - 9:53

Bah j’ai la wii u qui me permet la même chose saispas
Et si je l’ai déjà longuement essayé t’inquiète Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Ven 2 Fév 2018 - 10:24

Supasaya a écrit:Bah j’ai la wii u qui me permet la même chose saispas
Et si je l’ai déjà longuement essayé t’inquiète Wink


Moi aussi j'ai la WiiU et la Switch, mais même si la WiiU permet aussi de jouer pendant que le TV est occupée, l'écran de la WiiU n'est pas aussi bon que celui de la Swith, et les chargements sont moins immédiats. Je vois plus la WiiU comme un prototype de la Switch.
Par contre les jeux WiiU n'ont rien à envier aux jeux Switch (pour le moment), MK8, Smash Bros, Mario Maker, Zelda botw, zelda windwaker, zelda twilight princess, Yoshi wooly world, DK Tropical Freeze, Pikmin 3, Bayo 1&2, Splatoon, Mario 3D World etc .. J'ai acheté tout ces jeux en démat, et si je veux jouer à ceux qui vont ressortir sur le Switch, je vais redevoir passer à la caisse, même pas une petite réduc, que dalle ..
et ça,ça me fait chier, ceux qui ont cru à la WiiU et aux démats ne sont absolument pas récompensés
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6191
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par enza Ven 2 Fév 2018 - 10:51

Supasaya a écrit:
Djam > sur l’eshop y avait pleins d’indes sur la U Wink

Oui mais pas grande qualité, d’ailleurs il y a une itw qui explique pourquoi ces dévs sont venu sur la Switch. 
Il explique aussi que la marché indé risque de ce saturé sur Switch, s'il continue sur ce rythme de sortie, comme pour steam (manque de visibilité, solde agressif, etc ...).
enza
enza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : epinal
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Supasaya Ven 2 Fév 2018 - 11:01

Pas grande qualité ?
Tu peux preciser stp ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par enza Ven 2 Fév 2018 - 13:20

Alors je me suis mal expliqué. La Wii u a eu de bon jeu indé, une bonne dizaine suivant les goûts. Sur Switch en même pas 1 ans tu en « presque » autant (suivant les goûts). 

Je me rappel encore l’annulation d’hyper light drifter prévu sur Wii u ... Castle cracher, bastion, transistor, Braid, et bien d’autres ...
Il suffit de comparer les catalogues indé ps4/one et Wii U.
enza
enza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : epinal
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Earthworm jo Ven 2 Fév 2018 - 13:40

Non mais après tout est affaire de goût, évidemment que la Switch possède un rythme plus soutenu (et une bourse aussi en passant) mais je trouve que j'ai du mal à combler malgré tout, la faute à la réedition des hits Wii U, qui "mangent" les éventuelles nouveautés dans mes styles préférés (MK8 et DKC).

Kirby, Yoshi, franchement je ne veux pas me faire d'ennemis, mais j'ai bientôt 31 ans, et à part Kirby Pinball aux chiottes, j'ai assez donné..
Je voudrais quelque chose de plus "costaud", Splatoon était une bonne surprise (dommage pour le mode online quasi-exclusif).
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15850
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par MajorTom Ven 2 Fév 2018 - 14:59

Ola supasaya, j'arrive en renfort ! Mr. Green

Je suis totalement d'accord avec presque tout ce qui a été écrit.  En résumé, le gros (et seul?) avantage de la switch, c'est son système cross-over portable/salon. 

Pour le reste : 
Reprendre sa partie là où on l'a laissé : existe sur vita et 3ds. 
Les jeux en cartouche sans patch: vita, 3ds également
Catalogue d'indés sortis depuis des lustres sur les autres supports (et souvent gratuits sur pc)  
Remakes, remastered, quand c'est les concurrents qui cèdent à la facilité, c'est dégueulasse, quand c'est Nintendo, c'est trop de la balle  car on va enfin pouvoir jouer à dark souls dans ses chiottes Razz

Après pour les joueurs attachés au canapé et au grand écran haute résolution, la Switch peut décevoir, chacun son truc.
Exactement ! l'aspect nomade de la switch est son point fort, même si la plupart d'entres nous ont déjà des consoles portables plein les tiroirs 

je méclate sur Switch, jusqu'à envisager d'en faire mon seul support moderne.
Enfin un hardware unique qui permet de jouer à pleins de oldies et d'indés en 1080p/60fps sans avoir à sortir des placards les vieilles consoles. Tiens, ça me rappelle mon pc...

NB : attention, il se peut que mon post contienne du troll
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par aariciae Ven 2 Fév 2018 - 15:26

MajorTom a écrit:Ola supasaya, j'arrive en renfort ! Mr. Green

Je suis totalement d'accord avec presque tout ce qui a été écrit.  En résumé, le gros (et seul?) avantage de la switch, c'est son système cross-over portable/salon. 

Pour le reste : 
Reprendre sa partie là où on l'a laissé : existe sur vita et 3ds. 
Les jeux en cartouche sans patch: vita, 3ds également
Catalogue d'indés sortis depuis des lustres sur les autres supports (et souvent gratuits sur pc)  
Remakes, remastered, quand c'est les concurrents qui cèdent à la facilité, c'est dégueulasse, quand c'est Nintendo, c'est trop de la balle  car on va enfin pouvoir jouer à dark souls dans ses chiottes Razz

Après pour les joueurs attachés au canapé et au grand écran haute résolution, la Switch peut décevoir, chacun son truc.
Exactement ! l'aspect nomade de la switch est son point fort, même si la plupart d'entres nous ont déjà des consoles portables plein les tiroirs 

je méclate sur Switch, jusqu'à envisager d'en faire mon seul support moderne.
Enfin un hardware unique qui permet de jouer à pleins de oldies et d'indés en 1080p/60fps sans avoir à sortir des placards les vieilles consoles. Tiens, ça me rappelle mon pc...

NB : attention, il se peut que mon post contienne du troll

Il contient même 99% de troll c'est bien vous allez pouvoir faire un concours Wink
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par MajorTom Ven 2 Fév 2018 - 15:48

99%, t'y vas fort, et mettre Supasaya dans le même panier à troll, c'est pas joli joli tout ça. Toujours aussi susceptibles les pro-bigN  Mr. Green
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par dw85 Ven 2 Fév 2018 - 16:11

Supasaya, on peut le faire craquer, toi tu es irrécupérable. Mr. Green
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9575
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par kainrijames Ven 2 Fév 2018 - 16:15

MajorTom a écrit:
Pour le reste : 
Reprendre sa partie là où on l'a laissé : existe sur vita et 3ds. 

le concept est bien différent,je peux jouer a un jeu dans mon salon sur la tv puis continuer ma partie plus tard lors de mes déplacements..J'ai le coté hybride console de salon avec le confort que ça implique et le coté normade ou je peux passer de l'un a l'autre en un claquement de doigt!

perso il m'arrive de jouer dans mon salon sur ma tv sur des sessions de 2h puis de continuer une partie 30 minutes dans mon pieux le tout sans interruption,en faite la console casse les codes est rends le tout accessible,si t'as que 30 minutes a tuer tu sais que c'est pas une corvée d'allumer la console,tout démarre au quart de tour,pas de mise a jour
(enfin si chez les tiers qu'on pas compris qu'on veut jouer direct d’où l’intérêt des cartouches et de la switch).
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10690
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par MajorTom Ven 2 Fév 2018 - 17:08

dw85 a écrit:Supasaya, on peut le faire craquer, toi tu es irrécupérable. Mr. Green
ouais je le sais bien MDR  
en fait j'attends la switch 2.0 avec les remastered de Zelda, monster hunter et skyrim en 60fps Mr. Green

J'aurais des tunes à claquer, j'aurais acheté la switch, surtout par curiosité. L'aspect portable ne m'intéresse pas plus que ça, j'ai déjà une vita et une ds en cas de besoin. En fait, pour ma part,  je ne recherche pas du tout à passer du temps supplémentaire à jouer au jv. J'estime déjà y consacrer assez de temps compte tenu de mes autres activités/loisirs. 
Quant au catalogue, comme dit précédemment, c'est beaucoup de rééditions de classiques et titres déjà sortis sur pc. Sans parler de l'aspect nomade, je joue à metal slug depuis 2015 sur steam, tout comme les hits megadrive et autres titres retro, et dans de très bonnes conditions. En gros, je n'éprouve aucun besoin d'un hardware supplémentaire à ce jour. Donc oui je suis irrécupérable pour Nintendo !
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par aariciae Ven 2 Fév 2018 - 17:51

MajorTom a écrit:
dw85 a écrit:Supasaya, on peut le faire craquer, toi tu es irrécupérable. Mr. Green
ouais je le sais bien MDR  
en fait j'attends la switch 2.0 avec les remastered de Zelda, monster hunter et skyrim en 60fps Mr. Green

J'aurais des tunes à claquer, j'aurais acheté la switch, surtout par curiosité. L'aspect portable ne m'intéresse pas plus que ça, j'ai déjà une vita et une ds en cas de besoin. En fait, pour ma part,  je ne recherche pas du tout à passer du temps supplémentaire à jouer au jv. J'estime déjà y consacrer assez de temps compte tenu de mes autres activités/loisirs. 
Quant au catalogue, comme dit précédemment, c'est beaucoup de rééditions de classiques et titres déjà sortis sur pc. Sans parler de l'aspect nomade, je joue à metal slug depuis 2015 sur steam, tout comme les hits megadrive et autres titres retro, et dans de très bonnes conditions. En gros, je n'éprouve aucun besoin d'un hardware supplémentaire à ce jour. Donc oui je suis irrécupérable pour Nintendo !

bravo, là à part la premiere phrase j'ai pas décelé de trolling Wink
mais je pourrais passer des heuresà perdre mon temps sur les kilo de troll que je vois passer, et effectivement pas que de toi.

Sinon pour le reste, je t'approuve (eh oui c'est dingue ^^)
si on n'est pas un gros joueur nomade, ou si on n'a pas besoin de trouver du temps de jeu, la switch est moins intéressante (pour le moment car encore pas assez d'exclu)...

tu consacres assez/trop de temps au jeu vidéo, alors effectivement... là je peux pas te conseiller la switch
:)

la switch c'est pour qui alors ?

eh bien :
- pour ceux qui jouent peu, mais qui aiment nintendo et leurs IP : ca suffit déjà en terme de catalogue pour eux surtout s'ils n'ont pas eu la wii u
- pour ceux qui ont du mal à trouver du temps de jeu mais qui veulent jouer à des jeux proches d'une qualité salon : là aussi y'a de quoi faire
- pour ceux qui ont pas un PC dédié au jeu et qui savent que ça se mets pas dans leur sac à dos = jouer aux petits jeux indé en liberté
- les fans de big-n

pour les autres (ceux qui jouent déjà aux jeux indé sur pc ou ps4, ceux qui n'aime pas nintendo, ceux qui ont aucun problème à la maison à jouer quand ils veulent (célibataire ou macho ^^), qui se contentent des jeux sur PS4 ou xbox)... bah effectivement passez votre chemin ^^

mais sachez que nous ne sommes pas tous comme vous ^^
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par MajorTom Sam 3 Fév 2018 - 16:00

bravo, là à part la premiere phrase j'ai pas décelé de trolling NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Icon_wink
Je prends les paris pour un remastered de Zelda BOTW en 60fps (et correspondant aux images de la campagne promo) sur la prochaine switch. Primo car le jeu le mérite vu qu'il ést à la ramasse techniquement et deuzio car c'est devenu une habitude chez les éditeurs de nos jours de refourguer plusieurs fois le même jeu. 
Là, comme ça en 60fps, ce serait parfait 
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Zelda-Breath-of-the-Wild

mais je pourrais passer des heuresà perdre mon temps sur les kilo de troll que je vois passer,
vaut mieux jouer à la switch, non?  Mr. Green


célibataire ou macho ^^
un peu d'imagination pour trouver d'autres alternatives ? Wink
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Sam 3 Fév 2018 - 16:04

oh le troll du joueur PC complexé !!!

Zelda a la ramasse techniquement ? Alors qu'il n'a AUCUN equivalent en open world sur aucune machine, ni sur le PC à 4000Mhz sous Azote liquide de Major Tom !

de plus 60FPS sur ce jeu, ca n'apporterait pas grand chose... ca ne changerait rien au fun qu'il procure deja.

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183944
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par aariciae Sam 3 Fév 2018 - 16:12

visiblement la prochaine switch voulue par MajorTom fera 10 kilo et aura 5 min d'autonomie :)
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Sam 3 Fév 2018 - 16:28

D'ici là, il y aura la réédition en HD des 2 Zelda parus su Wii U et comme la Switch embarque le motion gaming, il est fort probable qu'une réédition de Skyward Sword soit planifiée...
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5232
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par aariciae Sam 3 Fév 2018 - 16:30

jObiwan a écrit:D'ici là, il y aura la réédition en HD des 2 Zelda parus su Wii U et comme la Switch embarque le motion gaming, il est fort probable qu'une réédition de Skyward Sword soit planifiée...

J'espère que nintendo à pas en projets des jeux de ce calibre avec motion gaming obligatoire, sinon je ne les ferais pas, comme sur wii ^^
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Sam 3 Fév 2018 - 16:54

aariciae a écrit:visiblement la prochaine switch voulue par MajorTom fera 10 kilo et aura 5 min d'autonomie :)

Major Tom voudrait une Switch de 9 kilo avec une carte grpahique a triple ventilation, Windows et Excel, sous azote liquide, qu'il portorait dans un sac sur son dos. Et il piloterait Link à la souris et au clavier.

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183944
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Supasaya Sam 3 Fév 2018 - 16:54

Perso, je préférerais mille fois avoir un nouveau jeu de la puissance créative de zelda botw tout les 6 mois, plutôt que me taper toutes les semaines des remasters wii U...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Vtek Sam 3 Fév 2018 - 17:12

En tout cas le débat est intéressant.

Perso j'ai la Switch et la Wii U et très sincèrement j'me vois pas mettre le prix fort pour un DK ou Hyrule Warrior alors qu'actuellement on trouve ces jeu sur la U a petit prix. Quand bien même il y a un peu d'ajout dans la version Switch, pour moi ça justifie pas le prix fort.

Après je trouve que c'est une très bonne chose car ça alimente le catalogue avec des jeux que peu de gens ont fait. Maintenant il faut aussi que Nintendo soit intelligent et fasse pas ça pendant trop longtemps, sinon on va revivre le débat de la GBA-SNES (en fait c'est déjà un peu le cas non?).
Vtek
Vtek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2017

https://gameboyadvancefanboy.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Supasaya Sam 3 Fév 2018 - 17:17

A part 4 jeux l’année dernière, la U n’a rien fait pour se démarquer du marché.
Ok les tiers sont revenus mais pour proposer des jeux deja sortis ailleurs depuis 5 ans en moyenne.
Finalement, ils ont un rythme moins rapide de sorties qu’avec la u qui sortait quasiment un jeu par mois.
On est exactement dans le même cas de figure. Pourquoi avoir ressorti une machine pour jouer aux mêmes jeux ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par aariciae Sam 3 Fév 2018 - 17:42

Supasaya a écrit:Perso, je préférerais mille fois avoir un nouveau jeu de la puissance créative de zelda botw tout les 6 mois, plutôt que me taper toutes les semaines des remasters wii U...

Même tous les mois ce serait pas mal
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Supasaya Sam 3 Fév 2018 - 17:51

Ah bah tout les mois ce serait parfait en effet.
Mais bon faut pas non plus pousser et surestimer labpuissance créative de Nintendo Very Happy 
Faut aussi qu’ils prennent leurs temps et qu’ils nous fasse saliver. Mr. Green 
J’attends bcp de l’e3 côté Nintendo.
Comme bcp d’ailleurs je suppose. Avec le retour aux affaires, ils ont créer bcp d’attentes, d’esperances, et d’attention.
J’espère qu’ils ne décevront pas avec au moins une ou 2 très grosses annonces surprenantes (Metroid prime 4 etant deja annonce, ca ne compte pas bien sur).
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Sam 3 Fév 2018 - 17:54

Supasaya a écrit:A part 4 jeux l’année dernière, la U n’a rien fait pour se démarquer du marché.
Ok les tiers sont revenus mais pour proposer des jeux deja sortis ailleurs depuis 5 ans en moyenne.
Finalement, ils ont un rythme moins rapide de sorties qu’avec la u qui sortait quasiment un jeu par mois.
On est exactement dans le même cas de figure. Pourquoi avoir ressorti une machine pour jouer aux mêmes jeux ?


Car :

1. Ils ont compris leurs erreurs avec la Wii U

2. ils ont vendu tellement peu de consoles et de jeux sur U qui peuvent les ressortir pour le nouveau public Switch... bientot 90% des joueurs Switch n'auront jamais connu la versions Wii U, donc peu importe si il y a quelques grincheux. 

3. Les jeux etaient fabuleux, et peu en ont profités

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183944
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum