Les languettes de boites Megadrive
+14
kez0
jeff buckley
Bahamut
corben
wolfchild
titousse
petitevieille
kainrijames
Mbx
avalon471
SMR
Paradis
Marazizou
last.wave
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les languettes de boites Megadrive
Moi toutes mes boites MegaDrive, Master System, plus de languettes, soit déjà coupé ou bien c'est moi qui avait coupé
Morata- Patient contaminé
Paradis a écrit:Ne pas acheter parce que la languette est absente, c'est un peu extrême en effet.
Même si j'apprécie grandement quand elle est présente, je ne refuserai pas un jeu sous ce prétexte.
Par contre une fois arrivé chez moi, le jeu en question subit a coup sur un changement de boite ...immédiat
Dans ma modeste collec', les seuls jeux qui n'ont pas la fameuse languette, sont des jeux qui n'ont pas d'importance a mes yeux.
Tu changes les boîtes contre des neuves?!
Yoshiba- Patient incurable
Non bien entendu
Mais si j'ai un jeu, auquel il ne manque que la languette pour être perfect, bah je ne résiste pas a l'envie de lui offrir une belle boite comme si il sortait du magasin.
J'achète un jeu naze a 2 balles avec une belle boite (et languette ) et voila
Je fais même attention a la génération de boite SEGA que j'utilise, pour être au plus prêt de l'origine.
C'est de la maniaquerie sans doute, mais quand un jeu est vraiment comme sortie de la boutique a l'époque, bah je suis super content
Mais si j'ai un jeu, auquel il ne manque que la languette pour être perfect, bah je ne résiste pas a l'envie de lui offrir une belle boite comme si il sortait du magasin.
Je fais même attention a la génération de boite SEGA que j'utilise, pour être au plus prêt de l'origine.
C'est de la maniaquerie sans doute, mais quand un jeu est vraiment comme sortie de la boutique a l'époque, bah je suis super content
Paradis- Docteur *
Hoplà.. La boite de pete sampras avec languette est venue ce jour remplacer celle de fantastic dizzy.
Mbx- Infirmier
Tu as eu raison le Dizzy est bien sympa et mérite sa languetteMbx a écrit:Hoplà.. La boite de pete sampras avec languette est venue ce jour remplacer celle de fantastic dizzy.
Bien que Pete Sampras est loin d'être un jeu dégueu
Paradis- Docteur *
Perso, sur Master System j'ai tellement peu de jeux ~8 que je voulais qu'ils aient tous un état presque irréprochable.
J'en avait les 2/3 qui avaient la languette.
Du coup j'ai acheté des lot des jeux pourris avec languette pour changer les boîtes, et j'ai revendu le reste.
Bref c'est le truc un en plus, un peu comme les spincards.
On en arrive à ces extrêmes quand notre collection est très ciblée ou quand on est déjà très satisfait de ce que l'on a et qu'on désire juste améliorer l'état de nos jeux.
Perso je voulais homogénéiser mes boîtes, si tout était sans languettes je n'aurais pas changé ce détail.
Un peu comme le gars qui a une vitrine avec les spincards apparentes, hors de question qu'il en ai un manquant.
Moi j'en ai tellement peu que ça m'a déjà arrivé dans vendre, ou bien tout simplement les laisser à l'intérieur du boîtier.
J'en connais certains pour qui un full-set n'est vraiment complet que si le jeu possède les spin...
Bref de la branlette de collectionneur
J'en avait les 2/3 qui avaient la languette.
Du coup j'ai acheté des lot des jeux pourris avec languette pour changer les boîtes, et j'ai revendu le reste.
Bref c'est le truc un en plus, un peu comme les spincards.
On en arrive à ces extrêmes quand notre collection est très ciblée ou quand on est déjà très satisfait de ce que l'on a et qu'on désire juste améliorer l'état de nos jeux.
Perso je voulais homogénéiser mes boîtes, si tout était sans languettes je n'aurais pas changé ce détail.
Un peu comme le gars qui a une vitrine avec les spincards apparentes, hors de question qu'il en ai un manquant.
Moi j'en ai tellement peu que ça m'a déjà arrivé dans vendre, ou bien tout simplement les laisser à l'intérieur du boîtier.
J'en connais certains pour qui un full-set n'est vraiment complet que si le jeu possède les spin...
Bref de la branlette de collectionneur
jemenvais- Infirmier
Après la languette, on pourrait exiger la présence du poster et de l'autocollant sega d'origine. J'y pense. Ça devient grave.
Mbx- Infirmier
petitevieille a écrit:SEGA avait fini par comprendre ce drame, puisque les boîtiers les plus récents comportent un ergot permettant de maintenir la languette pliée sans avoir à la couper.
Et pour ceux qui ne l'on pas vu et se sont coupé la bite trop vite.....dommage
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
En tout cas loué soit le gars chez Sega qui a décidé un jour de faire des boites rigides et pas des boîtes en carton façon Nes/Snes/N64 ...
jeff buckley- Guéri miraculeux
C ´est sûr
Mais du coup il aurait pu aussi fairedes bons jeux comme chez nintendo
Mais du coup il aurait pu aussi fairedes bons jeux comme chez nintendo
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Et c'est la que tu maudits ces cons d'editeurs d'avoir sortis des cartouches de differentes tailles pour une meme console..Paradis a écrit:
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Ce troll... Chez Nintendo les boites cartons ont étés adoptées car leurs jeux n'ont pas de replay value.
Du jetable mais recyclable en somme.
Du jetable mais recyclable en somme.
jemenvais- Infirmier
Exactement !!!
Comme nous le confirme cette jolie photo
Apparemment ce carton en contient 550 kg (...de déchet)
Comme nous le confirme cette jolie photo
Apparemment ce carton en contient 550 kg (...de déchet)
Paradis- Docteur *
C'est quoi dedans ? des cartouches pirates ?
jeff buckley- Guéri miraculeux
Nan apparemment ce sont des officielles ...
SourceVous êtes-vous déjà demandé ce que deviennent les jeux vidéo qui ne trouvent jamais preneurs, alors qu’ils siègent sur les étagères des vendeurs ? Ces échecs commerciaux qui doivent un jour être remplacés par des titres plus intéressants, ou tout simplement plus récents, ne vont pas forcément à la poubelle : Nintendo, par exemple, les recycle, comme le montre une photo publiée par un employé d’une des usines de recyclage.
La photo est assez parlante : elle montre plusieurs milliers de cartouches de jeux DS et 3DS entassées dans un énorme carton. Selon l’auteur de la photo, qui l’a diffusée cette semaine sur le site Reddit, ces boîtes de 120 centimètres de côté peuvent contenir près de 550 kilos de jeux prêts à être recyclés. Le carton en question est rempli « à 75 % de iCarly 2 (qui n’est jamais sorti en France, NDLR), et d’autres jeux mélangés ». Parmi ces jeux, certains ont remarqué Call of Duty Modern Warfare 3, Dramworks Kart, ou encore Spiderman. Ces jeux vont donc être détruits, notamment pour en récupérer la fine couche d’or qui recouvre certains connecteurs.
Paradis- Docteur *
Page 2 sur 2 • 1, 2