No more Gold (ma participation à la weekly game jam 17) + lien MAJ 28/11/17
2 participants
Page 1 sur 1
No more Gold (ma participation à la weekly game jam 17) + lien MAJ 28/11/17
Salut à tous !
Bon après une légère pause pour cause de mariage (ça y est j'ai l'anneau au doigt, ne venez plus me draguer lol), je me suis réinscrit à la weekly game jam, et pour cause la date de rendu des projets tombait le jour de mon anniversaire (donc hier ^^).
Le thème était Meltdown (ou effondrement en français).
Le jeu en lui même, vous contrôlez un vieux mineur partit en quête de la dernière pépite d'or restante dans la mine. Une fois récupérée, il vous faut rejoindre la sortie.
Comment jouer :
Sur l'écran titre, vous avez le choix entre 3 modes de difficulté, tapez juste 1,2 ou 3 sur votre pavé numérique pour le sélectionner.
Ensuite c'est (relativement) simple, vous devez aller au fond de la mine (en utilisant les fleches ou bien WASD pour les claviers qwerty), si vous maintenez la barre d'espace appuyée, vous sprinterez. Si vous appuyez brièvement sur la barre d'espace, vous donnerez un coup de pioche (utile pour casser les blocs de cailloux).
Tapez plusieurs fois sur la pépite pour la récupérer, la suite je vous laisse la découvrir .
N'hésitez pas à me poster vos impressions ou à me laisser des commentaires sur ma page itch.io
https://grostonton.itch.io/no-more-gold
Bon après une légère pause pour cause de mariage (ça y est j'ai l'anneau au doigt, ne venez plus me draguer lol), je me suis réinscrit à la weekly game jam, et pour cause la date de rendu des projets tombait le jour de mon anniversaire (donc hier ^^).
Le thème était Meltdown (ou effondrement en français).
Le jeu en lui même, vous contrôlez un vieux mineur partit en quête de la dernière pépite d'or restante dans la mine. Une fois récupérée, il vous faut rejoindre la sortie.
Comment jouer :
Sur l'écran titre, vous avez le choix entre 3 modes de difficulté, tapez juste 1,2 ou 3 sur votre pavé numérique pour le sélectionner.
Ensuite c'est (relativement) simple, vous devez aller au fond de la mine (en utilisant les fleches ou bien WASD pour les claviers qwerty), si vous maintenez la barre d'espace appuyée, vous sprinterez. Si vous appuyez brièvement sur la barre d'espace, vous donnerez un coup de pioche (utile pour casser les blocs de cailloux).
Tapez plusieurs fois sur la pépite pour la récupérer, la suite je vous laisse la découvrir .
N'hésitez pas à me poster vos impressions ou à me laisser des commentaires sur ma page itch.io
https://grostonton.itch.io/no-more-gold
Dernière édition par grostonton le Dim 3 Déc 2017 - 22:13, édité 2 fois
Re: No more Gold (ma participation à la weekly game jam 17) + lien MAJ 28/11/17
Tout d'abord, félicitations pour ton mariage !
Bravo aussi pour ton jeu, très sympa, surtout en une semaine de taff seulement ! J'aime beaucoup les graphismes.
Il y a juste un truc que j'ai pas compris (je met en spoiler pour pas gâcher la découverte aux autres
Tu l'as développé avec quoi ?
Bravo aussi pour ton jeu, très sympa, surtout en une semaine de taff seulement ! J'aime beaucoup les graphismes.
Il y a juste un truc que j'ai pas compris (je met en spoiler pour pas gâcher la découverte aux autres
- Spoiler:
- Si je sors de la mine avec l'or, ca revient direct à l'écran titre, tandis que si je lache l'or avant de sortir, j'ai un écran de félicitations - pour gagner il faut donc vraiment laisser tomber la pépite ?
Tu l'as développé avec quoi ?
drludos- Patient contaminé
Tout d'abord, félicitations pour ton mariage !
Merci @drludos, Ca a été assez éprouvant à préparer, mais tout le monde s'est régalé, on a passé un bon moment. J'ai presque envie de dire : à refaire lol
Merci pour les compliments sur mon jeu, en une semaine c'est assez ardu, surtout que c'est un hobby pour moi (même si j'aimerais que ça devienne plus sérieux un jour, sait on jamais), disons que j'y passe environ 2 heures par jour.
Merci beaucoup pour ton retour et effectivement, il y a eu un bug dans le potage... J'ai voulu finir vite vite hier (c'était mon anniversaire, du coup repas avec la famille le soir etc...) et du coup ce soucis que tu as rencontré m'a échappé...
Tout ce que je développe pour les game jams est fait avec construct2, ça n'est pas exactement de la programmation mais c'est un super outil pour les gens comme moi qui sont plus portés sur le graphisme que le code (ça pourrait s'apparenter à game maker).
Merci encore pour ton retour, et tes commentaires !
Petard, mais on l'arrête plus le GTT
il nous fait toutes les coding party ,félicitations au marié .
Sinon je suis pas arrivé à lancer le jeu
il nous fait toutes les coding party ,félicitations au marié .
Sinon je suis pas arrivé à lancer le jeu
Invité- Invité
Salut Touko ! Et merci !!
Ben disons que ce sont de super exercices, en si peu de temps en plus on se consacre à l'essentiel et c'est pas plus mal ^^.
Par contre le jeu étant jouable directement dans le navigateur, je ne comprend pas pourquoi ça ne se lance pas chez toi ? Quel navigateur utilises tu ?
Ben disons que ce sont de super exercices, en si peu de temps en plus on se consacre à l'essentiel et c'est pas plus mal ^^.
Par contre le jeu étant jouable directement dans le navigateur, je ne comprend pas pourquoi ça ne se lance pas chez toi ? Quel navigateur utilises tu ?
je suis sur chrome, je vois bien les 1,11,111 ou j'ai raté un truc alors ??
EDIT: ok j'ai compris, je peux pas le lancer j'ai pas de pavé sur mon clavier
EDIT: ok j'ai compris, je peux pas le lancer j'ai pas de pavé sur mon clavier
Invité- Invité
Oh purée, désolé je n'avais pas prévu ce cas de figure.. Il y a de nombreux bugs dans cette version que j'ai malheureusement dû finir un peu à la va vite.... (Si j'avais su, je n'aurais peut être pas passé de temps à faire la musique, si peu recherchée soit elle)
Salut à tous,
Un petit message pour vous dire que j'ai mis à jour mon jeu. Je garde cependant les deux versions, celle finie dans le temps impartis, et la nouvelle avec grosse correction de bugs (même si tout n'est pas parfait).
@TOUKO, tu pourras même y jouer maintenant, il te suffira de faire un clic gauche sur le niveau de difficulté que tu as choisis ^^.
https://grostonton.itch.io/no-more-gold-update
Un petit message pour vous dire que j'ai mis à jour mon jeu. Je garde cependant les deux versions, celle finie dans le temps impartis, et la nouvelle avec grosse correction de bugs (même si tout n'est pas parfait).
@TOUKO, tu pourras même y jouer maintenant, il te suffira de faire un clic gauche sur le niveau de difficulté que tu as choisis ^^.
ok, je vais tester ça
EDIT: c'est excellent, simple mais efficace
Invité- Invité
Merci l'ami, je vais tacher de continuer à faire simple mais efficace ^^
Après tu peux partir sur la même base, et rajouter des trucs pour le rendre plus complet .
Invité- Invité
Salut à tous, je mets mon post à jour un peu tard, mais c'est pas grave, je le fais quand même ^^.
Plusieurs rectificatif dans cette version, ajout d'un autre écran de fin, d'un écran de game over et d'autres petites choses ^^.
Plusieurs rectificatif dans cette version, ajout d'un autre écran de fin, d'un écran de game over et d'autres petites choses ^^.