Catch this Pix (ma participation à la 16 colour jam 2017)
5 participants
Page 1 sur 1
Catch this Pix (ma participation à la 16 colour jam 2017)
Salut à tous,
j'ouvre un nouveau sujet pour vous présenter ma participation à la 16 colour jam (sur itch.io) de cette année, pour l'instant il n'y a pas beaucoup de participants, mais moi l'intitulé m'a plu ^^.
Alors oui les mauvaises langues diront que je fais des infidélités à mon équipe Vetea/Alekmaul , disons plutôt que je me raffraichis les neurones !
Les contrôles sont simples, vous utilisez votre souris pour engager le pixel rose flashy, et dès que vous le tenez : clic gauche !
N'hésitez pas à me laisser vos impressions, et à très vite.
https://grostonton.itch.io/catch-this
j'ouvre un nouveau sujet pour vous présenter ma participation à la 16 colour jam (sur itch.io) de cette année, pour l'instant il n'y a pas beaucoup de participants, mais moi l'intitulé m'a plu ^^.
Alors oui les mauvaises langues diront que je fais des infidélités à mon équipe Vetea/Alekmaul , disons plutôt que je me raffraichis les neurones !
Les contrôles sont simples, vous utilisez votre souris pour engager le pixel rose flashy, et dès que vous le tenez : clic gauche !
N'hésitez pas à me laisser vos impressions, et à très vite.
https://grostonton.itch.io/catch-this
Re: Catch this Pix (ma participation à la 16 colour jam 2017)
13 points
sympa comme initiative
j'ai l'impression que tu peux spammer le bruitage de "réussite" en bourrinant le bouton de la souris ? (mais ca augmente pas le score pour autant).
sympa comme initiative
j'ai l'impression que tu peux spammer le bruitage de "réussite" en bourrinant le bouton de la souris ? (mais ca augmente pas le score pour autant).
Invité- Invité
16 points (au 3ème essai)
Sympa comme jeu, mais c'est vrai qu'on a rapidement tendance à bourriner le click gauche de la souris pour davantage de réussite.
Sympa comme jeu, mais c'est vrai qu'on a rapidement tendance à bourriner le click gauche de la souris pour davantage de réussite.
Sympa cette Jam, je ne connaissais pas, j'y aurais peut être participé si j'avais su, elle dure une semaine en tout ? Je t'ai laissé un petit message, j'ai trouvé le jeu difficile, mais original, bon job copain :)
tetsuro- Patient contaminé
@kaot et @SMR, oui effectivement on peux bourriner le bouton pour être sûr de cliquer sur le pixel rose, remarquez ca fait office de défouloir mdr. Il y 3 jours de ça, j'avais mal géré la variable score et elle augmentait à tous les clics....
@tetsuro, Salut copain, oui il me semble bien que la jam ne dure qu'une semaine, ce que je n'avais pas vu quand je m'y suis inscrit, c'est qu'elle n'avait pas de participation lol. Mais là ca va un peu mieux, je checkerai tout ca ce soir sur mon pc.
@tous, merci d'avoir pris le temps d'essayer mon petit jeu !
@tetsuro, Salut copain, oui il me semble bien que la jam ne dure qu'une semaine, ce que je n'avais pas vu quand je m'y suis inscrit, c'est qu'elle n'avait pas de participation lol. Mais là ca va un peu mieux, je checkerai tout ca ce soir sur mon pc.
@tous, merci d'avoir pris le temps d'essayer mon petit jeu !
Hey !!
Excellent petit jeu copain !
Concept vraiment simple qui demande du doigté et de la précision ...
... Pour peu que tu puisses y intégrer un nombre limité de "Clic", sinon comme on te l'a déjà dit, tu spamme le bouton gauche de la souris, et ça devient trop simple, limite ennuyeux.
Continue comme ça, j'aime bien tes jeux !
Et puis tu ne fais aucune infidélité ... Tu as fini ta partie de toute manière, et moi en ce moment, j'en ai ma claque.
Invité- Invité
perso je trouverai ca cool de peter le hiscore et martelant du clic gauche.
"today's best clickers"
"today's best clickers"
Invité- Invité
Je poursuivrai en te conseillant de poursuivre dans cette voie là.
J'aime beaucoup ce que tu fais, pas besoin de coder des milliers de ligne de code pour faire un jeu, il existe plein de moyen pour ça.
En plus, tu es graphiste, tu es créatif ! 3/4 des développeurs "Homebrew" n'ont pas cette fibre, hormis de la technique pure parce qu'il en faut, mais ça ne fait pas tout non plus, je te rassure ( et moi aussi ! )
Tu as de bonnes idées, donc continues .. Pas besoin de JAM, fais tes jeux à ton rythme !
Allez motivé copain !!
J'aime beaucoup ce que tu fais, pas besoin de coder des milliers de ligne de code pour faire un jeu, il existe plein de moyen pour ça.
En plus, tu es graphiste, tu es créatif ! 3/4 des développeurs "Homebrew" n'ont pas cette fibre, hormis de la technique pure parce qu'il en faut, mais ça ne fait pas tout non plus, je te rassure ( et moi aussi ! )
Tu as de bonnes idées, donc continues .. Pas besoin de JAM, fais tes jeux à ton rythme !
Allez motivé copain !!
Invité- Invité
@Vetea ! Haha, merci beaucoup copain !
J'en ai tenu compte de ce point noir, maintenant le pixel rose "spawne" de manière aléatoire sur l'écran, et pour corser un poil plus la chose, j'ai descendu le temps à 3 secondes .
Pour la petite histoire, j'ai voulu m'amuser un peu en créant ce petit jeu, en plus des 16 couleurs de contraintes, j'ai travaillé le tout en 1 pixel à la fois. Sur la page itch.io ça ne se voit pas étant donné que j'ai passé les paramètres d'affichage à du 130*300, mais le jeu en vrai fait du 13*30.
Pour peu que tu puisses y intégrer un nombre limité de "Clic", sinon comme on te l'a déjà dit, tu spamme le bouton gauche de la souris, et ça devient trop simple, limite ennuyeux.
J'en ai tenu compte de ce point noir, maintenant le pixel rose "spawne" de manière aléatoire sur l'écran, et pour corser un poil plus la chose, j'ai descendu le temps à 3 secondes .
De ce côté là je fais au mieux ^^Allez motivé copain !!
Pour la petite histoire, j'ai voulu m'amuser un peu en créant ce petit jeu, en plus des 16 couleurs de contraintes, j'ai travaillé le tout en 1 pixel à la fois. Sur la page itch.io ça ne se voit pas étant donné que j'ai passé les paramètres d'affichage à du 130*300, mais le jeu en vrai fait du 13*30.
Très original, bravo .
J'ai fait un minable 7 points
J'ai fait un minable 7 points
Invité- Invité
Merci à toi Touko d'avoir testé ce petit jeu ^^
J'ai essayé mais avec le pauvre trackpad de mon portable, c'est juste pas possible
Tryphon- Docteur *
@Tryphon, haha désolé que ce soit la croix et la bannière pour toi de jouer dans de bonnes conditions, mais merci quand même d'avoir pris le temps de tester ce petit jeu ^^
21 !
C'est cool de voir sortir des jeux comme ça!
moi j'aime bien
C'est cool de voir sortir des jeux comme ça!
moi j'aime bien
uran- Patient contaminé
Merci Uran ! Je suis énormément aidé dans le développement de jeux par le logiciel que j'utilise (Construct 2), là c'est mon premier essai de jeu à la souris et ma foi les gens ont l'air d'apprécier, c'est rigolo ^^