Où modifier une PC Engine Duo en RGB ?
+6
meuhmeuh
Amiga House
darksad
muse69
Djam
jemenvais
10 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Où modifier une PC Engine Duo en RGB ?
Bonjour, j'ai besoin d'un conseil pour savoir où faire la modification RGB sur une PC Engine Duo (quel budget?)
Idéalement en IDF.
Merci d'avance !
Idéalement en IDF.
Merci d'avance !
jemenvais- Infirmier
Re: Où modifier une PC Engine Duo en RGB ?
up, j'ai eu une réponse hors IDF (merci l'ami au passage, j'y réfléchi sérieusement).
Personne en IDF pour éviter un envoi?
Personne en IDF pour éviter un envoi?
jemenvais- Infirmier
Il ne font pas ca a Trader ?
Djam- Docteur *
si mais j'aurais préféré quelqu'un du fofo
jemenvais- Infirmier
intéressé également si tu trouves quelqu'un
muse69- Patient incurable
il y a pckid qui le fait qui est dans le 94 apres a voir s'il a des dispo (j'attend qu'il en ai pour qu'il me le fasse)
ou il y a aussi nodoka75 qui lui aussi a pas trop de dispo
j'attend qu'il y en ai un de dispo entres les 2 pour me le faire :p (j'en ai pas mal a faire passer en rgb)
ou il y a aussi nodoka75 qui lui aussi a pas trop de dispo
j'attend qu'il y en ai un de dispo entres les 2 pour me le faire :p (j'en ai pas mal a faire passer en rgb)
darksad- Patient contaminé
Hello.
Mais moi je fais ça (et pas que d'ailleurs, je modifie bcp bcp de choses...).
J'ai des annonces en permanence dans la section brocante du forum.
Hésitez pas à me MP.
Et tenez, un petit exemple avec un projet qui n'a rien à voir mais qui m'a donné beaucoup de plaisir.
Mais moi je fais ça (et pas que d'ailleurs, je modifie bcp bcp de choses...).
J'ai des annonces en permanence dans la section brocante du forum.
Hésitez pas à me MP.
Et tenez, un petit exemple avec un projet qui n'a rien à voir mais qui m'a donné beaucoup de plaisir.
Amiga House- PROFESSIONNEL
Bonjour j aurais besoin de recapper une coregrafx et de lui mettre le rgb tu fais ça Amiga house
meuhmeuh- Patient incurable
Bonjour,
oui pas de pb, je dois avoir des annonces qui en parle dans le forum.
Serge.
oui pas de pb, je dois avoir des annonces qui en parle dans le forum.
Serge.
C'est moi qui ait modifié la console de cette vidéo.
C'est pas grand chose, mais je suis content
Je modde les DUO et les Supergrafx en RGB et je suis de Paris. Les autres NEC suivront bientôt ^^
Nodoka75- Guéri miraculeux
Moi je sais faire mais je suis en Bretagne .... donc à moins que tu viennes en vacances prochainement lol
whyldman- Patient en incubation
Ca me fait penser que les PC Engine moi je les "RGBise" en mini-Din8 pour préserver l'intégrité de la console.Amiga House a écrit:
C'est moi qui ait modifié la console de cette vidéo.
C'est pas grand chose, mais je suis content
Jamais pu supporter les prises vissées sur la coque quelle horreur
Et quelle sacrilège
Mais où est ce que tu as vu que la prise était vissée sur la coque ?
Regarde bien en 3:14. Ce n'est pas vissé, mais pas de soucis ça reste stable, j'ai un petit truc...
ok effectivement il m'arrive de le faire avec d'autres consoles Nec, ou avec des Atari 2600 (par contre étrangement, je n'ai jamais eu aucune remarque sur 2600, et c'est vrai que la modif est derrière la console... ).
Ceci étant dis, je préfère toujours faire quelque chose de correct et bon marché que quelque chose de parfait et cher. En gros je suis plus Commodore et Sinclair que Apple, même si je sais que la bonne stratégie c'est Apple puisqu'ils sont tjrs là et on sait où il en sont, mais c'est comme ça. Je ne changerais pas je n'aime ni l'industrie du luxe, ni Apple (bon allez si, je me prendrais un Apple 2 un jour, mais c'est tout... ).
Tout ça pour dire que à 40€ le Mod RGB avec tous les câbles, je suis sans pb le moins cher du "petit marché" qu'est le mod retro, d'autant plus quand tu sais que j'ai créé une boite et que tout est déclaré (c'est important pour moi), avec facture à l'arrivée.
A partir de là le rendu est bon, et les gens sont contents de leurs machine. Mais pour arriver à ça il y a effectivement des concessions sur les Din8 et la manière dont je le fais. Je ne pourrais pas passer 4h sur chaque mod en exagérant un peu. Certes je peux faire du à la demande, ou faire des modifications non destructives quand c'est possible.
Ce qui ne sera jamais le cas sur une NEC, il faut de toute façon enlever le din 5 d'origine ou le modulateur RF. Donc on est obligé de "détruire" quelque part. (A moins de passer "par derrière" comme tu dois le savoir, il y a pas mal de possibilités aujourdhui en plus de la traditonnelle modif de tenokoe, même des solutions vraiment pas cher sur Ebay... C'est vrai que ça préserve "l'intégrité" de la console et rien que pour ça je suis pas contre...).
Je t'invite à jetter un coup d'oeil sur mes vidéos de mod non destructif sur console Pong et aussi sur Magnavox Odyssey 1...
Regarde bien en 3:14. Ce n'est pas vissé, mais pas de soucis ça reste stable, j'ai un petit truc...
ok effectivement il m'arrive de le faire avec d'autres consoles Nec, ou avec des Atari 2600 (par contre étrangement, je n'ai jamais eu aucune remarque sur 2600, et c'est vrai que la modif est derrière la console... ).
Ceci étant dis, je préfère toujours faire quelque chose de correct et bon marché que quelque chose de parfait et cher. En gros je suis plus Commodore et Sinclair que Apple, même si je sais que la bonne stratégie c'est Apple puisqu'ils sont tjrs là et on sait où il en sont, mais c'est comme ça. Je ne changerais pas je n'aime ni l'industrie du luxe, ni Apple (bon allez si, je me prendrais un Apple 2 un jour, mais c'est tout... ).
Tout ça pour dire que à 40€ le Mod RGB avec tous les câbles, je suis sans pb le moins cher du "petit marché" qu'est le mod retro, d'autant plus quand tu sais que j'ai créé une boite et que tout est déclaré (c'est important pour moi), avec facture à l'arrivée.
A partir de là le rendu est bon, et les gens sont contents de leurs machine. Mais pour arriver à ça il y a effectivement des concessions sur les Din8 et la manière dont je le fais. Je ne pourrais pas passer 4h sur chaque mod en exagérant un peu. Certes je peux faire du à la demande, ou faire des modifications non destructives quand c'est possible.
Ce qui ne sera jamais le cas sur une NEC, il faut de toute façon enlever le din 5 d'origine ou le modulateur RF. Donc on est obligé de "détruire" quelque part. (A moins de passer "par derrière" comme tu dois le savoir, il y a pas mal de possibilités aujourdhui en plus de la traditonnelle modif de tenokoe, même des solutions vraiment pas cher sur Ebay... C'est vrai que ça préserve "l'intégrité" de la console et rien que pour ça je suis pas contre...).
Je t'invite à jetter un coup d'oeil sur mes vidéos de mod non destructif sur console Pong et aussi sur Magnavox Odyssey 1...
J'ai pas dis que c'était vissé mais "ça me fait penser" puisqu'il sagit d'une PCE et qu'on est dans un topic de modif RGB
J'ai même pas cliqué...enfin pas avant ton dernier message, je suis abonné à la chaine de GunhedTV depuis le début j'ai reconnu de suite
Mais maintenant que je viens de (re)voir (j'avoue que j'avais pas fais gaffe à l'époque) .... mon dieu que c'est laid quand même !!!!
J'te charrie
Même si je le pense quand même, j'avoue .... désolé
Oui c'est casse-bonbon à faire en mini-Din mais vu le résultat y a pas photo.
Seul "inconvénient" c'est que le cable est alors spécifique pour la PCE modifiée ainsi, mais comme déjà dis, vu le résultat on regrette pas ça c'est clair
J'ai même pas cliqué...enfin pas avant ton dernier message, je suis abonné à la chaine de GunhedTV depuis le début j'ai reconnu de suite
Mais maintenant que je viens de (re)voir (j'avoue que j'avais pas fais gaffe à l'époque) .... mon dieu que c'est laid quand même !!!!
J'te charrie
Même si je le pense quand même, j'avoue .... désolé
Seul "inconvénient" c'est que le cable est alors spécifique pour la PCE modifiée ainsi, mais comme déjà dis, vu le résultat on regrette pas ça c'est clair
40€ avec facture c'est vraiment pas cher effectivement, c'est à peu près ce que ça va me coûter en pièces pour le monter moi même sur ma Duo (circuit à base de THS7374, Din 8 qui remplace le DIN 5, et changement des résistances pour le "jailbar fix").
Sylver78- Guéri miraculeux
je veux bien une photo de ta mini-din pour voir le resultatwhyldman a écrit:
darksad- Patient contaminé
Nodoka75 a écrit:Je modde les DUO et les Supergrafx en RGB et je suis de Paris. Les autres NEC suivront bientôt ^^
Nodoka est à recommander si tu es sur Paris
mateo- Docteur *
darksad a écrit:je veux bien une photo de ta mini-din pour voir le resultatwhyldman a écrit:
Je l'aurais fait de suite si j'avais ça sous la main, je suis entrain de m'occuper de mes cartons justement (suite démenagement pour résumer), et les photos que j'avais prises elles sont sur un DD ou une clé USB mais .... bon t'as compris
T'inquiète dès que je remets la main dessus j'oublierai pas, d'autant que c'est entrain de bien me motiver à reprendre mes projets ce forum.
Surtout la LT que j'ai à retaper, et que je souhaite repeindre..... une LT blanche dans un IFU avec son "zoli" CDrom² à côté .... rien qu'à l'imaginer je kiffe déjà