Vu sur leboncoin.fr ..
+135
matrix2
antoniomontana71
Syvys
Draco31660
Narzew
zouzzz
jerem41st
tongpall
Black Jean-Jacques
sonof
Soliris
snsv6502
Andy67
junta128
Janissaire
Cyril0726
sinner03
Snakeul
Mordag
darktet
Reyn
LuckyGame
Red link
deathrow0923
xglobe
aragorn42
argnoth
Arno
Chenguoli1
vchan
kenshiraoh
psychotyphoon
draco31
nabil
martouf
scorpionrun
Cyrano75003
polton
topvince31
Egodan
gau
Mastergurt
Supasaya
Shigui
gaetanlevert
BULSARA
kawickboy
punKarasu
FK-corporation
lesTrésorsdugrenier
Le super cancre
Docbaste
Vzurkr
polpierce
eraserhead
rafa88
HkFarewell
gasteropodekiller
69-babou
oofwill
renowGC
GuiM
gohan
scrolling
Clinteeswoud
Maxicrash
zguen06
ramzabsg
Kojiki2
Bzz83
mateo
last.wave
greg1982
jemenvais
tilou
TrAkA
raptor59
Yoshiba
Kouris
lincruste
cdga
Sylver78
Mordiggian
pouletmagique
anachronox
Respect
evad
Passteka
baalst
Wingman
Ned_Flanders
Mbx
sradat
killer
mic
elwing35
K10Spad
herboratum
iral
Yop
onizukakun
Juanito1979
rastaman83
Albibak
2pacmed59
Beaulaireau
Vtek
JSR
val04
avalon471
spip
twinsen21
antifrog
tophe38
kainrijames
Flo4428
TJMK
lessthantod
petitevieille
Dexter-95
Trinida
Earthworm jo
Brice1612
Djam
SMR
MAINORDAVOS
Proper
oldgamer24
corben
James Cook
Ataré
ekarrissor
luffy91
milodiid
TheoSaeba
139 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: Vu sur leboncoin.fr ..
Pour ma part j'ai dénoncé ce mec début de cette année. Mais le fait qu'il soit connu comme récidiviste à dû peut être accélérer la procédure.
Sauf que lui il s'y prends vraiment comme un nigaud et ne change pas sa méthode (chèque qu'il encaisse à son véritable nom).
On est très clairement face à une personne à la situation sociale critique qui ne sait rien faire (ou veut rien faire) d'autre de sa vie... mais y a pas de profil type dans les arnaqueurs Leboncoin car des fils à papa se sont déjà fait coincer.
Sauf que lui il s'y prends vraiment comme un nigaud et ne change pas sa méthode (chèque qu'il encaisse à son véritable nom).
On est très clairement face à une personne à la situation sociale critique qui ne sait rien faire (ou veut rien faire) d'autre de sa vie... mais y a pas de profil type dans les arnaqueurs Leboncoin car des fils à papa se sont déjà fait coincer.
oldgamer24- Docteur *
Et ils s'en tirent avec quoi? max 4 mois avec sursis?oldgamer24 a écrit:
Y a qu'en cas de recidive que les juges sont moins clément...et encore!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Je me dis que certains, rien que de se faire choper une première fois, se calment pour de bon. C'est peut etre peu de chose par rapport au nombre d'arnaques mais c'est déjà ça et ça me satisfait ainsi : c'est pas une action en vain du coup.
Dans une autre affaire, dont je n'étais pas l'initiateur mais j'ai participé à prouver les choses, un mec en gironde vendait des jeux import MD plutôt recherchés en excellent état sans spécifier que c'était du cartmod (et bien entendu au prix d'un original). On a fait faire fermer son compte Priceminister et retrouvé aussi ses tentatives d'arnaque sur Facebook via un compte bidon qui depuis est fermé aussi : j'ai conscience que c'est facile pour lui de repartir avec un autre compte mail etc... et c'est pour ça que tant qu'une poursuite juridique n'est pas mise en forme automatiquement le probleme ne sera jamais resolu.
Dans une autre affaire, dont je n'étais pas l'initiateur mais j'ai participé à prouver les choses, un mec en gironde vendait des jeux import MD plutôt recherchés en excellent état sans spécifier que c'était du cartmod (et bien entendu au prix d'un original). On a fait faire fermer son compte Priceminister et retrouvé aussi ses tentatives d'arnaque sur Facebook via un compte bidon qui depuis est fermé aussi : j'ai conscience que c'est facile pour lui de repartir avec un autre compte mail etc... et c'est pour ça que tant qu'une poursuite juridique n'est pas mise en forme automatiquement le probleme ne sera jamais resolu.
oldgamer24- Docteur *
Même si je partage ton avis, ton article sur la personne cité plus haut montre que cela ne l’empêche pas de recommencer (d’où la prison ferme, sans doute pour cause de récidive).
Après, c'est comme un domaine (non retrogaming), ce n'est pas parce que la répression ne fonctionne pas, qu'il faut laisser faire.
Vu le contexte actuelle, difficile de résister à l'argent facile. Et là, on est simplement dans le bas du panier...
Après, c'est comme un domaine (non retrogaming), ce n'est pas parce que la répression ne fonctionne pas, qu'il faut laisser faire.
Vu le contexte actuelle, difficile de résister à l'argent facile. Et là, on est simplement dans le bas du panier...
tophe38- Interne
tophe38 a écrit:Vu le contexte actuelle, difficile de résister à l'argent facile. Et là, on est simplement dans le bas du panier...
Oui et quand je vois le nombre d'annonces douteuses rien que dans mon département (pourtant très rural) c'est bien que le phénomène à trop grandit et que trop de monde tente sa "chance" dans l'arnaque.
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Et un de plus que j'avais dénoncé à leboncoin quand il insistait pour que je ne vienne pas acheter en main propre et et que son nom correspondait pas à l'adresse : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dordogne-a-23-ans-il-a-arnaque-plus-d-une-centaine-d-acheteurs-sur-le-bon-coin-1541563018
dans l'article: "
Aucun de ces acheteurs n'est venu à l'audience et la moitié seulement ont écrit pour demander un remboursement.
donc parfois ça sert de porter plainte même si y a pas toujours de suite et que la police se bouge que lorsque les plaintes s'accumulent.
kainrijames- Docteur *
Les amis, c'est moi où les gens se touchent sur les consoles Switch d'occasion?
Très souvent hors garantie vendues quasi au prix du neuf (voir même plus cher)
jemenvais- Infirmier
keneda a écrit:Les amis, c'est moi où les gens se touchent sur les consoles Switch d'occasion?
Il n'y en a pas beaucoup sur le marché de l'occasion c'est pour ça et certains sont
Néanmoins, ça ne devrait pas durer car la console commence à vraiment arriver sur le marché de l'occasion. J'en vois de plus en plus en cash ces derniers temps ainsi que des jeux
eraserhead- Docteur *
ça fait un moment que j'en vois en cash,par contre le prix y est élevé aussi.
avalon471 a écrit:ça fait un moment que j'en vois en cash,par contre le prix y est élevé aussi.
C'est vrai mais il y a visiblement du turn over donc c'est que ça se vend à ces prix. Après en cash t'as un peu plus de garantie que sur LBC.
eraserhead- Docteur *
chez micromania on m'a dit qu'une switch d'occaz ne dure pas une journée et que souvent elles sont déjà réservées d'avance...
Invité- Invité
Un vendeur en cash m'a dit que quand ils rentraient des gros jeux switch (Mario, Zelda ...) ils étaient vendus assez rapidement mais qu'ils en rachetaient un peu plus qu'avant.
eraserhead- Docteur *
Et puis avec Noël, on voit de plus en plus d'offres sur le neuf. Il y quelques jours je l'ai vue à 275.
Soliris- Patient incurable
avalon471 a écrit:Et ils s'en tirent avec quoi? max 4 mois avec sursis?oldgamer24 a écrit:
Y a qu'en cas de recidive que les juges sont moins clément...et encore!
allez la rengaine habituelle. les prisons n'ont jamais été aussi pleines, ça déborde avec des milliers de personnes qui dorment au sol sans lit.
je suppose qu'ils sont allés tout seul en prison et que ce ne sont pas des juges qui les y ont envoyés. et ça ne déborde pas que de personnes, A marseille les rats courrent dans les cellules.
Cette image de laxisme de la justice est tout simplement fausse. c'est même l'inverse. Mais bon c'est plus simple que de réfléchir. Les policiers n'ont pas d'autres réponses que de penser qu'il faut taper pour réduire la délinquance. et comme ils savent se faire entendre dans les médias cette idée est omniprésente. comme si c'était aussi simple. oui la sanction est utile mais seule elle n'a qu'une efficacité très réduite. La société française est lancée dans un individualisme forcené avec une éducation en lambeau, des familles éclatées, des toxiques à tous les coins de rue et même des toxiques parfaitement légaux.
Envoyons tout le monde en prison, c'est bien connu, les gens en ressortent meilleurs.
Toutes les études criminologiques prouvent le contraire. Mais bon on s'en fout, tant qu'on tape!
corben- Interne
Ah je t'attendais Corben!
Alors:
A] non je ne suis pas pour foutre tout le monde en prison parce que la solution n'est clairement pas là (mais un petit exemple de temps en temps ça fait pas de mal) surtout que c'est un pu*** de cercle vicieux comme tu le dis les gens n'en sortent souvent pas meilleur.
Mais la ce serait au niveau de l'état de faire quelque chose déjà pour que les prisons soient
1) moins insalubre
2) moins surpeuplés (peut entre en construire plus ou de plus grande?)
3) revoir les conditions de détentions
4) revoir le système de réhabilitation (parce que ce n'est pas pour rien si beaucoup replongent derrière)
B] Oui l'éducation c'est plus ça,oui les familles éclatés ça n'aide pas des gamins qui se retrouvent "perdus", oui à tout ce que tu dis. Et la solution c'est quoi d'après toi? A part un coup de baguette magique je vois pas,parcequ'il faut pas se leurrer tout le monde est au courant mais personne n'agit..why?
C'est utopiste de penser qu'un quelconque politique fourre son nez la dedans pour tout remettre en ordre (au contraire ça les arrange ce foutoir).
Sinon mon vrai reproche à la justice n'est pas d'être laxiste mais engluée dans un monceau de paperasses et de procédures aussi inutiles qu'inefficaces!
J'ai déjà eu cette discutions avec des avocats,la réponse a été que c'est plus complexe que ça et que je ne vois pas tout...bah désolé mais du point de vue du commun des mortels c'est pas brillant!
Bon je stoppe ici le HS,mp si tu veux continuer.
Alors:
A] non je ne suis pas pour foutre tout le monde en prison parce que la solution n'est clairement pas là (mais un petit exemple de temps en temps ça fait pas de mal) surtout que c'est un pu*** de cercle vicieux comme tu le dis les gens n'en sortent souvent pas meilleur.
Mais la ce serait au niveau de l'état de faire quelque chose déjà pour que les prisons soient
1) moins insalubre
4) revoir le système de réhabilitation (parce que ce n'est pas pour rien si beaucoup replongent derrière)
B] Oui l'éducation c'est plus ça,oui les familles éclatés ça n'aide pas des gamins qui se retrouvent "perdus", oui à tout ce que tu dis. Et la solution c'est quoi d'après toi? A part un coup de baguette magique je vois pas,parcequ'il faut pas se leurrer tout le monde est au courant mais personne n'agit..why?
C'est utopiste de penser qu'un quelconque politique fourre son nez la dedans pour tout remettre en ordre (au contraire ça les arrange ce foutoir).
Sinon mon vrai reproche à la justice n'est pas d'être laxiste mais engluée dans un monceau de paperasses et de procédures aussi inutiles qu'inefficaces!
J'ai déjà eu cette discutions avec des avocats,la réponse a été que c'est plus complexe que ça et que je ne vois pas tout...bah désolé mais du point de vue du commun des mortels c'est pas brillant!
keneda a écrit:Les amis, c'est moi où les gens se touchent sur les consoles Switch d'occasion?
Les Switch sorties avant Juillet de cette année sont « piratables » et sont plus recherchées, cela peut éventuellement expliquer les prix élevés
mateo- Docteur *
avalon471 a écrit:Ah je t'attendais Corben!
Alors:
1) moins insalubre
je suis bien d'accord avec ce message. La procédure c'est la plaie de toute la société actuelle, bien aidée par l'Europe sur ce point.
Des droits pour tout le monde mais aucune efficacité parce qu'on se perd dans la procédure.
Les politiques sont peut être la solution mais déjà c'est une partie du problème. quand tu penses qu'une loi résout un problème comme le pensent les députés et sénateurs, tu as un problème. ils multiplient les textes pensant que comme par miracle cela règle tous les problèmes.
c'est l'inverse qu'il faut faire mais comme pour toute la société : moins de lois, plus de libertés.
FIN DU HS
corben- Interne
Qui veut une lampe de chevet?
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1511007401.htm/
Ce petit côté Jacky tunning...avalon471 a écrit:Qui veut une lampe de chevet?
Dernière édition par Janissaire le Jeu 8 Nov 2018 - 22:49, édité 1 fois
Janissaire- Guéri miraculeux
Elle en a cesser de fonctionner tellement elle avait honte!
Je passe pas loin la semaine prochaine si quelqu'un veut fire emblem GC:
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1505787657.htm/
Je passe pas loin la semaine prochaine si quelqu'un veut fire emblem GC:
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1505787657.htm/
Un joli lot DC a un prix correct il me semble
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1488075704.htm/
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1488075704.htm/
antifrog- Docteur *
très bon prix en effet, mais il avait déjà posté cette annonce avant (étrange)
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1466846985.htm/
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1466846985.htm/
jemenvais- Infirmier
Bah il a baissé le prix et il cherche un troc contre une switch...
et il maitrise pas bien LBC (ce qui pour moi est plutôt bon signe, c'est pas un pro)
et il maitrise pas bien LBC (ce qui pour moi est plutôt bon signe, c'est pas un pro)
antifrog- Docteur *
"neuf sous blister"
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1402809714.htm/?fbclid=IwAR3R4Cl0WFjvm1QIgGBlX7uf6iG2YDNSsBWenT5Iu-LyEceMelzMJd2EHk8
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1402809714.htm/?fbclid=IwAR3R4Cl0WFjvm1QIgGBlX7uf6iG2YDNSsBWenT5Iu-LyEceMelzMJd2EHk8
antifrog- Docteur *
En plus c'est la version US...
Janissaire- Guéri miraculeux
il l'a dit il s'est trompé. le pire c'est qu'il est possible qu'il ait lui même acheté le jeu 188 eurosJanissaire a écrit:En plus c'est la version US...
corben- Interne
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1490951770.htm/
Kouris- Guéri miraculeux
Il y a vraiment des gens qui sont prêts à payer un fullset ?!
Snakeul- Patient contaminé
Surtout qu'il manque quelques bons jeux d'après sa liste de manquant...
tophe38- Interne
Est-ce qu'il y en a qui sont prêts à payer un quasi fullset ?Snakeul a écrit:Il y a vraiment des gens qui sont prêts à payer un fullset ?!
Sinon oui on en a vu un récemment acheter deux fullsets coup sur coup, et pas des moindres, snes et nes, on était à un autre niveau de prix !
Invité- Invité
Kouris a écrit:
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1490951770.htm/
C'est un gamopat.
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 27 sur 34