GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le gamopat "musclé"

+54
tongpall
eraserhead
jerem41st
Rio&Tokyo
dav1974
Sejakun
Azerty0210
ArthurUS
NinjaStorm
polton
Djam
Supasaya
specialguest
MAINORDAVOS
ace76
Earthworm jo
Metalik
Vortex
dams83
philip
badmatt
eldrix
mic
toyafr
MastaYoda
avalon471
junta128
Ataré
lulrik
Ned_Flanders
Ouais_supère
sradat
386dx40
skyw4lkr
drfloyd
Kamehameha
F.L
Neocarter
nullos1er
wulf
lechatperché
Kouris
Calou
Mastergurt
Vzurkr
guillaume91
Respect
Krakoukas
darktet
milodiid
Tryphon
Dexter-95
kainrijames
lessthantod
58 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Vous et le cardio/La muscu ?

Le gamopat "musclé" - Page 7 Vote_lcap38%Le gamopat "musclé" - Page 7 Vote_rcap 38% 
[ 45 ]
Le gamopat "musclé" - Page 7 Vote_lcap18%Le gamopat "musclé" - Page 7 Vote_rcap 18% 
[ 21 ]
Le gamopat "musclé" - Page 7 Vote_lcap9%Le gamopat "musclé" - Page 7 Vote_rcap 9% 
[ 11 ]
Le gamopat "musclé" - Page 7 Vote_lcap24%Le gamopat "musclé" - Page 7 Vote_rcap 24% 
[ 29 ]
Le gamopat "musclé" - Page 7 Vote_lcap11%Le gamopat "musclé" - Page 7 Vote_rcap 11% 
[ 14 ]

Total des votes : 120

Le gamopat "musclé" - Page 7 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par Azerty0210 Dim 13 Mai 2018 - 18:40

J'en fais modérément.

J'ai beaucoup couru et fais du fitness. Les résultats sont visibles au bout de quelques mois...

Mais pour vraiment "gonfler" faut aussi s'astreindre à un régime alimentaire draconien...

En ce moment, taf très prenant + enfants, donc plus le temps...

J'attends mon tapis de course pour trouver plus de temps pour courir (s'enlever le coté, se changer, prendre sa voiture, chemin inverse etc etc)

Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message par specialguest Dim 13 Mai 2018 - 19:09

@Myrage: c'est un bon début :). Le poulet te semble peut être meilleur mais souvent tu as plus de panure que de viande. Pas sûr du coté "healthy". On aime le gras, le sucre et le sel c'est comme ça, il faut parfois se faire violence pour résister.

Le problème c'est la mauvaise habitude, 1 fois par mois c'est bon, tu peux y aller sans trop culpabiliser surtout si ça fait plaisir aux enfants.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001

Message par NinjaStorm Dim 13 Mai 2018 - 21:06

Tu peux aussi remplacer les frites par la salade si tu y vas Wink 
Et le soda par le jus d'orange au pire.
Ou les emmener manger ailleurs, genre chez un indien, un chinois ou un japonais, là où tu auras plus de choix à ta disposition pour te faire plaisir sans que ça soit l'hécatombe.
Je crois que je n'ai pas été dans un Mcdo ou consort depuis 5 ou 6 ans au moins si ce n'est plus. Kebab ça fait plus de 10ans à l'aise voire bien plus.
Je mange absolument de tout, même des trucs pas conseillés du tout, j'apprécie l'apéro, le chocolat, la charcuterie et le fromage (et pour tout ça c'est limite au quotidien) mais j'ai depuis longtemps banni les "bonus" non indispensables comme le sucre dans le café (c'est rude au début, mais ensuite on ne peut plus en mettre tellement on trouve finalement le goût avec sucre immonde), pareil pour les yaourts nature pas de sucre (miel ou compote), et plein de petits "trucs" finalement. Mais le "riz-dinde" 4 fois par jours, 7 jours sur 7, très peu pour moi !

J'ai souri à la remarque "chemin inverse" de @Azerty0210 😄 C'est exactement ce que je déteste, même dans les balades.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par NinjaStorm Mer 6 Juin 2018 - 11:47

Alors @Myrage ces abdos ? Tu as changé quelques choses ? 
J'ai fait un bilan ce matin, faut que je retrouve les infos, pas trop mécontent mais toujours impossible de dépasser les 80kg lol !

Et la reprise @specialguest ?
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par specialguest Mer 6 Juin 2018 - 12:03

Salut @HappyGamer

Ca se passe bien, je reste au même poids mais mes perfs s'améliorent et je m'affine.

Je suis passé de 57 à 67 kilos en low row avec des pics à 77 (je fais mes séries en pyramidale, je trouve ça plutôt efficace)

Je me limite maintenant à 10 min de cardio intense et comme par magie je suis beaucoup plus performant pour le reste de mes exos. Séances de 1hr15 max qui me vident bien, 3x par semaine.

Le topic m'a bien remotivé, je pense être bon côté alimentation, reste à me mettre sérieusement à la prise de masse, avec mes 67 kilos j'ai de la marge  MDR

Le six pack en vue pour l'été (2019 :p)
specialguest
specialguest
Patient incurable

Message par Sejakun Mer 6 Juin 2018 - 13:32

Ah c'est marrant ce topic. Je vais y aller de ma petite histoire :

Etant légèrement en surpoids depuis longtemps (+90 kg avec même une pointe à 96 une fois, là je m'étais dis "merde presque un quintal, ça ne va pas, y'a urgence" et j'étais redescendu un peu lol), quand un pote m'avait invité à venir faire du fitness, après avoir dit non, finalement j'ai réfléchi et je me suis dit pourquoi pas, ça me ferait du bien niveau santé. Je m'y suis mis et contrairement à ce à quoi je m'attendais, je suis devenu accro. J'ai fais beaucoup de cardio, un peu de muscu, en séance assez intensives.

Si ça m'a fait énormément de bien mentalement, physiquement les résultats étaient un peu décevants. Mon pote m'avait bien dit que l'exercice seul ne suffisait pas, que c'était surtout l'alimentation qui primait. Mais moi qui aime bien bouffer, j'ai volontairement ignoré ce conseil, je ne me voyais pas suivre son régime alimentaire. Bilan : au bout de 3 ans de fitness régulier, j'ai perdu 5 kg. J'ai fini par arrêter pour raisons diverses (moins le temps, un peu déçu du résultat...). Puis un an a passé et j'ai tout repris, je suis remonté à 93 kg.

En juin dernier, comme le sport j'y avais pris goût et que ça me manquait, je me demandais si j'allais me réinscrire au fitness ou pas, j'avais envie de retenter quelque chose et je me souvenu de ce qu'on m'avait dit sur l'alimentation et je me suis dit "Après tout pourquoi pas". Finalement, j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné, j'ai commencé le "régime alimentaire du musclé" MDR  : pauvre en calorie et en graisse, équilibré mais avec des écarts quand il faut car c'est bon pour le moral... j'ai commencé à perdre des kilos rapidement. En parallèle, je fais un peu de musculation à la maison pour compenser la perte de masse sèche. Depuis que les beaux jours sont arrivés, je vais courir un peu dehors, j'ai un parc avec jardins et équipements de sport à 100m de chez moi, j'en profite.

Bilan : depuis juin 2017 (donc pile un an) je suis passé de 93 kg à 69 kg. Mes proches ne me reconnaissent pas Mr. Green

Voilà ma petite histoire.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509

Message par specialguest Mer 6 Juin 2018 - 13:41

De 93 à 69, chapeau, tes articulations doivent te remercier  thumleft

Comme quoi avec un minimum d'effort tout le monde peut à obtenir un super résultat plutôt que de se laisser convaincre que "c'est génétique" et qu'on ne peut rien y faire...
specialguest
specialguest
Patient incurable

Message par NinjaStorm Mer 6 Juin 2018 - 15:27

@Sejakun
Combien mesures tu car tu n'en parles pas, ça permet de savoir un peu le ratio taille-poids. Car 69kg pour 1m50, 1m80 ou 2m ce n'est pas tout à fait pareil ^^
En tous cas -23kg en 1 an : Bravo !!!!!!

D'autant que très franchement il n'y a pas du tout besoin de suivre un quelconque régime alimentaire de forçat pour cela, c'est généralement ce qu'on croit à mon sens à tort, je rejoins parfaitement @specialguest là dessus.
Car même si ça va bien sûr fortement varié d'un métabolisme à un autre, il suffit surtout de BIEN manger, varié, et même en bonne quantité (je ne parle pas bien évidemment des personnes réellement malade ou avec un souci de santé ne leur permettant pas de maintenir ou contrôler efficacement leur poids)
Personnellement je mange de la viande de boeuf, porc, poulet et tout le reste aussi.
Je déjeune 1/3 de baguette de pain le matin que je recouvre de beurre doux ou salé selon les envies et de miel donc féculent-gras-sucre, tout ce qu'il ne faudrait pas ! Razz 
Je me ressers à chaque repas.
Du fromage bien de chez nous à chaque repas (toutes les merdes de type babibel et autres conneries qui se disent fromage mais n'en sont pas sont proscrites chez nous MDR )
Je suis de ceux qui mange du pain avec des frites, des pâtes et de la pizza (oui.... je sais...... sacrilège...  Mr. Green)
J'ai un penchant pour les gâteaux chocolatés le soir devant la console, type petits écoliers et autres merdes sucrées dégueues... mais heureusement pas tous les soirs non plus (disons 2-3 fois dans la semaine au pif pour situer)
J'adore la charcuterie de toute sorte également, mais n'en mange pas tous les jours.
Je bois de l'alcool aux apéro ou de temps à autre surtout avec les beaux jours une petite bière en terrasse ou le soir (et parfois même devant la console avec les petits écoliers pendant une partie coop ps4 et des potes)
Et la raclette c'est minimum 6-800g de fromage à prévoir rien que pour moi (sinon autant ne pas appeler ça une raclette  Le gamopat "musclé" - Page 7 435303)
En somme je suis très loin du riz-dinde et régime drastique, déjà parce que j'AIME manger (mais BIEN manger) et parce qu'effectivement pour le moral c'est important et une diète trop militaire, calculée et sans plaisir ça me flinguerait en moins d'1 semaine.
Généralement, il "suffit" (ce n'est pas simple au départ) de réapprendre à manger, ou à cuisiner, ou à faire ses courses. Ce qui est facilité quand on aime les fruits de toute sorte, les légumes de toute sorte, le poisson, etc... 
Le secret réside dans l'équilibre finalement.
(et je suis aidé par un métabolisme assez rapide.... qui à contrario ne m'aide pas pour le reste Razz )

Sinon le bilan a donné :
1.81 m
77.9 kg (j'arrive vraiment pas à bouger, je suis toujours entre 77 et 79)
3.5 kg de masse osseuse
68.2 kg de masse musculaire
64.2% de masse hydrique (toujours identique à 1% près)
8.2% de masse graisseuse (mini 7.6 - maxi 10)
2025 kcal de métabolisme de base
23 ans d'age métabolique (pour 39 IRL)

Sachant que j'avais déjà du mal à prendre comme expliqué précédemment, malgré un bon appétit, de grosses séances régulières, et des collations quand j'ai faim dans la fin de matinée ou dans l'après midi selon les jours (parfois oui, parfois non), j'ai décidé de tester l'ajout d'un complément protéiné dans mon alimentation afin d'en juger les résultats par moi-même et pas par le biais d'avis ne me correspondant pas forcément niveau rythme des séances, alimentation, métabolisme.
J'ai donc commencé depuis peu (3 séances) le shaker de Whey (Isolat + BCAA) au retour de ma séance, dans 250-300 ml de lait (demi-écrémé car j'aime bien), parce que la première fois j'ai testé avec de l'eau et c'est franchement sans intérêt gustativement parlant. J'ai d'ailleurs pris le goût chocolat et franchement j'adore, ça fait un très bon lait chocolaté façon benco-nesquik-banania en gros, alors que j'avais vraiment peur d'un goût infâme.
Aucune idée pour le moment sur les résultats, bien trop récent.
Mais si ça peut aider un peu le gain musculaire sur les 2-3kg visés, sur la récupération des fibres aussi, et palier aux éventuelles carences de protéines de mon alimentation selon les jours, alors pourquoi pas. Surtout qu'après recherche, on parle bien de complément alimentaire naturel (issu du lait) et pas de chimie ni de produits dopants potentiellement dangereux pour la santé type créatine, testostérone, stéroïdes et autres merdes que je me refuse de considérer comme quelque chose de bon.
A voir donc, le pot faisant 1kg j'en ai au moins pour 2 mois minimum (à raison de 3 entraînement par semaine) et je verrai bien ce que donnera le bilan à ce moment là.

specialguest a écrit:Je suis passé de 57 à 67 kilos en low row avec des pics à 77 (je fais mes séries en pyramidale, je trouve ça plutôt efficace)
Pas mal du tout !
Le Low Row c'est clairement l'exercice que je ne comprends pas, parce que c'est le seul sur lequel j'ai progressé assez rapidement au départ en passant de tête de 50 à 75kg, puis sur lequel je stagne complètement dorénavant.
Je peux passer parfois sur 80kg (toujours en 4 séries de 10) mais le mouvement est clairement moins propre et ce n'est pas ce que je recherche. Par exemple, je fais bien le mouvement en entier, donc en commençant bras tendus et en ramenant bien les coudes en arrière avec contraction des omoplates, le tout sans jamais initier le mouvement avec une impulsion lombaire ni en m'aidant en me relevant légèrement puis m'asseyant en tirant. 
Résultat, c'est le seul où je n'ai pas augmenté le poids depuis des mois et des mois, alors que partout ailleurs les progrès sont bien là, et pas qu'un peu pour certains (notamment le vertical traction à 100kg, le pecs standard à 95-100kg également ou encore les tractions poids de corps full extension et descente maîtrisée en 5 séries de 7, en alternant pronation et supination)
C'est quoi "pyramidal" ?
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par MAINORDAVOS Mer 6 Juin 2018 - 15:47

Je plussoie, le topic est motivant, merci à tous ceux qui participe.

Moi j'ai retrouvé la motivation ces derniers mois, après avoir pas mal stagné en poids. Je continuais l'entrainement mais j'étais stable sur la charge. Là j'ai monté progressivement la charge en peu de temps, je suis assez content.
Niveau poids j'ai un peu monté, j'avais perdu 5kg cet hiver, je suis remonté à 75kg pour 1m83.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par ArthurUS Mer 6 Juin 2018 - 17:16

L’entraînement en pyramide ça consiste à progressivement augmenter les poids en diminuant les reps : 12x60kg, 10x70kg, 8x80kg, 6x90kg et 4x100kg par exemple enchaîné éventuellement avec une descente (la même chose mais inversé) d'où le terme de pyramide. C’est pas mal notamment pour se préparer à des séances en force, et c’est mentalement assez staisfaisant, une bonne façon de travailler en somme.

Édit : d’ailleurs c’est bien d’alterner les façons de travailler, autant mentalement (éviter la lassitude) que physiquement (pour se focaliser sur là prise de force, masse etcetc ou simplement « choquer » les muscles)
ArthurUS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 907

Message par MAINORDAVOS Mer 6 Juin 2018 - 18:12

Ok j'y réfléchirai à la pyramide, perso je monte en charge mais sans diminuer les rep. Je commence souvent très léger pour m'échauffer (du coup je compte pas la rep) puis je fais une charge légère, deux moyenne, et une lourde.
Bon après ca dépends des exercices, certains c'est 3 reps, du coup je monte sur les 3.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par Sejakun Mer 6 Juin 2018 - 18:31

Ma taille ? Tout le monde me pose la question, je n'en sais rien et honnêtement je m'en fous MDR
Alors on me dit "Ben t'as qu'à regarder sur ta carte d'identité" Vous êtes gentils mais quand j'ai fais refaire ma carte, la mairie m'a filé une feuille à remplir, y'avait une case "taille" alors j'ai mis 1m80 car j'en avais aucune idée, du coup c'est marqué 1m80 sur ma carte d'identité mais ça ne fait pas avancer le schmilblick lol
Bon pour en finir avec cette question, je viens d'aller me mesurer (comme j'ai pu, et avec certainement une marge d'erreur) j'obtiens 1m76 (en disant au hasard, je n'étais pas tombé loin !).

HappyGamer a écrit:D'autant que très franchement il n'y a pas du tout besoin de suivre un quelconque régime alimentaire de forçat pour cela, c'est généralement ce qu'on croit à mon sens à tort, je rejoins parfaitement @specialguest là dessus.

Ca dépend ce que tu appelles régime de forçat. Quand je vois la description de ton alimentation au quotidien, c'était ce que je mangeais avant et qui m'a mené au surpoids. Si c'est effectivement facile d'équilibrer son alimentation pour ne pas prendre de graisse, je peux te dire que pour en perdre, j'en ai chié (et j'en chie encore car je n'ai pas encore atteint mon objectif). Pour perdre 24 kg, j'ai non seulement dû manger équilibré mais aussi me restreindre (pas priver mais restreindre fortement). Certes de temps en temps une pizza, un barbecue, une raclette, une soirée bières entre potes, pâtisseries (j'avoue hier je me suis envoyé une demie tarte au citron meringué à moi tout seul, mais c'est exceptionnel). Donc non je ne prive pas, je continue à manger ce que j'aime bien mais je fais en sorte que ces écarts soient très espacés les uns des autres, car 95% du temps mon alimentation c'est bol de flocon d'avoine le matin et les autres repas c'est légumes verts, féculents, viandes blanches, poissons.
Tout ça pour dire que je n'y suis pas arrivé en claquant des doigts, ça m'a demandé une volonté de fer (putain quand t'as envie de manger une bonne entrecôte en sauce avec des pdts rôities mais que finalement tu prends sur toi et que tu te fais des épinards, ben c'est dur lol) et aussi beaucoup d'efforts et de patience. Je comprends les gens qui essayent et qui n'y arrivent pas ou qui craquent, perdre c'est loin d'être évident.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509

Message par NinjaStorm Mer 6 Juin 2018 - 21:06

Merci pour la réponse @ArthurUS Wink 
Je ne pratique jamais cette méthodologie, je suis généralement sur du 4x10 en essayant d'augmenter les charges régulièrement quand je le peux et selon l'exercice.

@Sejakun
Je veux bien te croire ! 
Et sincèrement je suis admiratif de ta réussite, vraiment ! Tu peux en être à la fois fier et plus que satisfait !

En fait quand je parlais de régime de forçat je parlais du régime alimentaire millimétré, drastique, presque militaire de ceux qui souhaitent prendre de la masse, puis sécher par exemple. C'est tout sauf un régime naturel, et c'est ce que je résume par "régime riz blanc-dinde" en gros. 
Personnellement je ne pourrais pas, c'est beaucoup trop stricte, et beaucoup trop triste aussi niveau saveur et plaisir de manger, et j'ai besoin de kiffer ce que j'ai dans l'assiette.
Sinon pour ma liste, je pense que même si les "ingrédients" sont similaires je suis persuadé qu'on ne mangeait en fait pas du tout la même chose, et pas du tout de la même façon. Il y a souvent une question de quantité mais aussi de variété comme de fréquence.
Par exemple :
Pizza j'aime bien mais même si je peux en avaler une entière tout seul sans souci je n'en mange à tout péter qu'1 fois par mois, de préférence faite maison. Et ce n'est même pas une question de restriction, plus une question d'habitude.
Idem pour la viande : je n'en consomme pas tous les jours mais plutôt, à vue de pif, 6-7 fois sur les 14 repas hebdomadaires je dirai (en comptant le poisson)
En revanche on essaye, pour nous comme pour les enfants, d'avoir toujours des légumes à nos repas. Et quand c'est pâtes, soit on a des restes de légumes du-des repas précédent à greffer, soit on n'en a pas et dans ce cas ça sera forcément fruit(s) en dessert pour apporter le complément (le fameux slogan "5 fruits ou légumes par jour" est un très bon truc à garder en ligne de mire je trouve)
Un autre truc c'est que généralement on commence le repas directement par le plat principal, donc pas d'entrée ou rarement. Là encore ce n'est pas une règle de limitation, c'est tout simplement dans nos habitudes.
Pareil, je me rends compte qu'on ne va jamais au Mc Do, que les Kébab ne font pas parti de notre liste, comme les plats cuisinés tout fait, ou tout autre trucs transformé grossièrement industriellement parce qu'on n'aime pas ça, et que c'est aussi bien comme ça finalement.
En gros on mange de tout, mais on fait attention à ne pas abuser et à varier. Et les fois ou je vais me faire plaisir 2 jours de suite, je vais automatiquement faire un peu plus light le 3ème (pas par calcul ou régime, mais vraiment parce que je vais saturer naturellement)
Finalement, je me dis que pour beaucoup de personnes en surpoids (peu comme énormément), outre la gourmandise ou le manque d'activité qui jouent forcément, il y a peut-être aussi une part issue de l'absence de "savoir manger". 
Savoir varier, comme essayer de cuisiner, c'est déjà une étape à franchir et tout le monde n'a pas forcément la démarche alors que ce n'est pas si complexe.
C'est par exemple moi qui m'en occupe à 99% à la maison et franchement je hais  tous ces émissions-conneries comme Top Chef que je trouve totalement hors réalité alors qu'il y a tellement de trucs bons et simples à faire. Ce soir ici c'était : Filet de Sabre panés (maison) avec riz thai + un reste de courgettes-chorizo : top sans y avoir passé 2h Wink
Autre astuce que j'applique parfois si jamais : Le soir devant la console j'ai parfois une petite fringale, celle là même qui ne sert à rien vu qu'1h plus tard je vais me coucher, et qui est donc 90% de la pure gourmandise m'orientant vers des biscuits chocolat. Et bien parfois je me lève pour aller prendre une pomme ou une banane et ça remplace nickel pour les 10% de vraie faim tout en étant bon aussi (et moins calorique)
Pour les flocons d'avoine en revanche, j'en ai justement acheté il y a 2 semaines en me disant que ça pourrait faire l'affaire dans ce cas, avec du lait.
J'ai essayé........ j'ai eu l'impression de bouffer du carton....... comment le manges-tu toi ? Je pense que je ne sais sans doute tout simplement pas le manger (j'avais la flemme de le faire cuir)

Ah et zéro soda, je n'aime pas ça (ça aide Razz ) ... mais du coup c'est bière à la place  MDR

Sinon lol pour l'anecdote sur ta taille  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par darktet Mer 6 Juin 2018 - 22:01

Bon je dérive un peu du sujet mais comme vous parlez de régime alimentaire
Je me suis toujours demandé pourquoi  la pizza était nocif pour notre santé voir source de prise de poids?

Apres tout tout dépends de ce qu'on y mets sur la pate non?
Sauce tomate,fromage,champignon,jambon c'est pas bon?
désolé si ma question est naive...

En tout cas respect les gamopats musclés,vous tenez une discipline que je ne saurai m'imposer.
J'aime trop manger les bons plats et les apéros..je fais un peu de sport mais pour le fun plutot que pour le résultat.Dark tet a la pesée 1 m 75 ...85 kg.
ps: une pizza c'est minimum une fois par semaine.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par specialguest Mer 6 Juin 2018 - 22:22

HappyGamer a écrit:
specialguest a écrit:Je suis passé de 57 à 67 kilos en low row avec des pics à 77 (je fais mes séries en pyramidale, je trouve ça plutôt efficace)
Pas mal du tout !
Le Low Row c'est clairement l'exercice que je ne comprends pas, parce que c'est le seul sur lequel j'ai progressé assez rapidement au départ en passant de tête de 50 à 75kg, puis sur lequel je stagne complètement dorénavant.

Je faisais pas mal de rameur avant, ça doit aider un peu.

Étonnamment je vois des types avec de bons gabarits galérer en low row, se lever à moitié pour ramener les poids (alors qu'ils sont à 67 kilos), relâcher tout d'un coup etc. le grand cirque ...

@ArthurUS a entièrement raison, quand on stagne c'est bien de changer un peu sa façon de bosser et de voir comment le corps va réagir.Ça aide aussi a faire plus de séries.

Je reviens à la charge sur l'alimentation:
- On est ce que l'on mange
Si tes besoins sont de 2000 kcal et que tu manges 1900 kcal de pizza et soda, tu vas maigrir mais aussi dégrader ton organisme, perturber ton microbiote etc. 
1 cal n'en vaut pas 1 autre (d'où le concept de calorie vide), l'important ce sont les acides aminés, les vitamines, les minéraux etc. qui composent notre nourriture.
- Pro tips : pour ne pas manger de saloperies il suffit de ne pas acheter clown . MAIS on a le droit aussi de se faire plaisir de temps en temps.
- @HappyGamer, pour l'avoine: c'est bien meilleur avec un lait végétal type amande qu'avec du lait de vache (perso je trouve le mélange des deux infâme). L'avoine seul n'est pas forcément top, on peut privilégier un mélange 5 céréales contenant de l'avoine.
Si le goût ne passe pas on peut ajouter du cacao (maigre de préférence, riche en prot') et des tranches de bananes ou des fruits rouges.
Je mange ça 2x par jour depuis plus d'un an et je ne m'en lasse pas du tout.
- @darktet, si ça peut ta rassurer une pizza n'est pas pire qu'une baguette blanche avec du saucisson.
Le soucis avec tout ce qui est raffiné (farine blanche, riz blanc etc.) c'est que l'indice glycémique est élevé et que ça n'apporte rien de plus à l'organisme, ça manque de vitamines, de fibres etc. (calories vides Wink).
Par exemple les galettes de riz soufflé, ça ressemble à du polystyrène, ça n'a pas de goût et pourtant l'indice glycémique est proche de celui du sucre raffiné  What a Face. Probablement une des pire merde avec ses amis les céréales soufflés du petit dej (Miel pops et compagnie pourtant recommandés par certains Youtubeurs à forte visibilité)
specialguest
specialguest
Patient incurable

Message par NinjaStorm Jeu 7 Juin 2018 - 1:06

darktet a écrit:Bon je dérive un peu du sujet mais comme vous parlez de régime alimentaire
Je me suis toujours demandé pourquoi  la pizza était nocif pour notre santé voir source de prise de poids?

Apres tout tout dépends de ce qu'on y mets sur la pate non?
Sauce tomate,fromage,champignon,jambon c'est pas bon?
désolé si ma question est naive...

En tout cas respect les gamopats musclés,vous tenez une discipline que je ne saurai m'imposer.
J'aime trop manger les bons plats et les apéros..je fais un peu de sport mais pour le fun plutot que pour le résultat.Dark tet a la pesée 1 m 75 ...85 kg.
ps: une pizza c'est minimum une fois par semaine.
Pour moi la pizza maison, en fonction de ce qu'on y met, n'a rien de plus nocif qu'un autre plat un peu calorique. En plus si tu fais une bonne salade fraîche avec et que tu n'en manges pas tous les jours, je ne vois pas où est le souci.
Après, tout à fait personnellement, je trouve qu'une fois par semaine c'est trop, dans le sens où il y a tellement d'autres choses à manger que je ne ressens pas le besoin d'en manger régulièrement. Et tu peux aussi varier en faisant des quiches Wink 
Juste que si tu prends une pizza style pâte cheesy épaisse base crème raclette avec supplément lardons, que tu l'accompagne de coca-bière et qu'avant ça tu as fait un apéro à base de chips et croustilles fromage... comment dire...... Le gamopat "musclé" - Page 7 435303

@specialguest :
Je fais du rameur à chaque séance depuis 2 ans également (surtout pour l'échauffement maintenant), depuis 1 an environ des tractions à chaque fois aussi, des exercices sur la "Vertical traction", et du Low Row régulièrement selon les envies (j'ai diminué justement car la stagnation m'ennuyait), en somme beaucoup de "tirage dos". 
Pourtant, si j'ai progressé et ai encore un peu de marge pour tous les autres, je stagne complètement au Low Row depuis que j'ai atteint les 80kg, c'est assez frustrant mais je suis passé à autre chose Razz (je testerai les séries pyramidales la prochaine fois tiens ! En partant de 75 jusque 90)
C'est noté pour l'avoine, merci. Sachant qu'il me reste de toute façon tout un sachet je verrai pour tester avec du lait d'amande et en le faisant cuir à l'avance aussi. Sinon tant pis c'était pour essayer et trouver encore autre chose de bon à manger pour les petites fringales.
Et je te rejoins sur : "pour ne pas manger de saloperies il suffit de ne pas acheter"  Mr. Green
Le souci chez moi c'est que ma femme achète et mange du chocolat..... mais est bien plus mesurée que moi niveau gourmandise (je peux très bien tuer une tablette Côte d'or noir noisette de 200g si je ne me retiens pas...  pig) Du coup le placard est souvent plein et réapprovisionné régulièrement. 
Ce que je faisais auparavant c'est que je lui demandais de "planquer" certains trucs sans me dire où (exemple : mes sachets de kitkat mini que j'adore mais qui sont tout sauf du bon chocolat on est d'accord), ainsi pas de tentation et comme je ne vais pas chercher, je n'en mangeais pas, ou moins.
Quoiqu'il en soit, ça vient au départ uniquement de soi. Si on n'a pas particulièrement envie de faire attention à son assiette, ou qu'on ne s'intéresse pas plus que ça à ce qui attrait à la cuisine parce qu'on a déjà tout un tas d'autres centres d'intérêt prioritaires, ça rend la tâche un peu plus complexe.

Note : le pain beurre saucisson c'est très bon, non mais !  pig
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par ArthurUS Jeu 7 Juin 2018 - 7:32

Ahah la petite référence au miel pops ^^ (je l’ai pas vu directement mais j’en ai entendu parler, quelle connerie !)

@Darktet Entre la pate, le fromage, la sauce tomate qui peut être très sucrée, t’as pas grand chose d’interessant dans une pizza. Mais bon ca veut pas dire que c’est interdit non plus, j’en mange également environ une fois par semaine et ça pose pas de soucis.
Si tu veux atteindre de très bon objectifs là ça peut poser problème mais dans le cadre d’une alimentation raisonnable tant que c’est pas dans l’exces c’est ok (en fonction du métabolisme de chacun aussi). Mais par contre ça suppose vraiment une alimentation équilibrée le reste de la semaine Wink

@Happygamer si tu veux prendre de la masse tu peux aussi partir en programme de prise de masse (12 reps assez légère avec 1min de temps de repos entre les exos). Si tu le fais bien ça devrait te brûler bien comme il faut, et niveau courbature tu va ramasser mais normalement ça fonctionne (après j’ai peu d’expérience en prise de masse, j’ai plutôt tendance à privilégier la force donc d’autres te renseigneront sûrement mieux que moi ^^).
Par contre entres parenthèses, les machines pour évaluer la masse graisseuse c’est quand même plus que discutable. 8% de masse graisseuse avec poids = taille faut se rendre compte que ça se rapproche de zac Efron dans Baywatch (pour ceux qui auront eu le courage de se taper ce film ahah)

Edit : j’ai un peu exagéré, il est en dessous des 8%, mais en regardant un peu sur internet on peut trouver des exemples de 8% de body fat et c’est assez impressionnant
ArthurUS
Patient contaminé

Message par NinjaStorm Jeu 7 Juin 2018 - 9:56

C'est tiré de quoi la référence Miel Pops du coup ? Une vidéo YT d'un sportif qui conseille ça alors que c'est un placement produit ?
J'adorais ce genre de céréales quand j'étais gosse. Il y a quelques années j'en ai racheté pour me rappeler ça : j'ai trouvé ça tellement dégueulasse, et tellement sucré que j'ai eu limite l'impression d'avoir croqué dans un carré de sucre avec supplément miel. Une horreur.

Sinon comme toutes les machines pour évaluer ce genre de trucs c'est forcément perfectible. Ceci dit c'est le genre de machine généralement utilisée par de nombreuses salles c'est que ça ne doit pas être si éloigné de la réalité quand même, et ce n'est pas le seul bilan que j'ai fait non plus, du coup ça permet d'avoir une idée assez proche quand même. J'en fait ainsi + ou - régulièrement "pour voir" et j'oscille entre 8% et 10% en moyenne.
Les 10% c'était justement quand j'avais essayé pendant 2 semaine de "manger plus" (je tournais autour des 3000 calories) mais sans calculer ni rien de ce que je mangeais. Résultat j'avais pris en gras et même perdu en masse musculaire. Mais le résultat avait été vu de suite par la machine.
8% c'est effectivement très bien, c'est généralement dans ces valeurs que tournent les athlètes de haut niveau. Pour ma part, j'ai un métabolisme rapide (et même très rapide) ce qui explique que je peux taper 800g de fromage à raclette + pain + charcuterie + vin à m'éclater le bide le soir, et avoir tout digérer nickel dès le lendemain (et ne pas grossir si je ne rattaque pas de la même façon le repas suivant le temps d'équilibrer)
Je pense être à 8-9% marge d'erreur de la machine comprise.

J'ai regardé par curiosité sur le net du coup pour voir ce qu'on trouve comme référence pour du 8%.
Franchement, il y a de tout et n'importe quoi ! MDR (pas mal de gros mytho en fait)
J'ai trouvé cette vidéo, à partir d'1:30 qui se rapproche de mon état de forme actuel  pour te donner une idée : (après, il faut dissocier % de gras et masse musculaire aussi hein, je suis moins taillé que le gars qu'on voit même si je n'ai pas à rougir, et finalement pas si loin d'un Zac Baywatch qui doit plutôt tourner à 6-7 tout en étant également plus musclé)
Spoiler:

Sinon, je ne comprends pas l'exercice de "prise de masse" que tu me propose. Je pense qu'il n'est pas adapté à mon métabolisme car je fais déjà :
- Des séries de 10 reps (10-12 kiff-kiff) 
- Avec 1min de temps de repos entre chaque reps et entre chaque exos (ça peut aussi être 1:30 parfois si je suis en train de me mettre en place ou de checker mon phone, je suis pas militaire non plus Razz )
- Et généralement directement au poids de charge max (sauf exception pour les plus lourdes ou je commence à 5kg de moins pour la 1ère pour éviter de me claquer)

J'applique vraiment ça depuis plusieurs mois et niveau prise de masse, je suis toujours au même poids, avec effectivement un petit peu de gain en masse musculaire, mais j'ai envie de dire : "normal vu les séances, il manquerait plus que je ne prenne rien du tout"
Et en fait, pour moi c'est plutôt un exercice complémentaire de force-masse (j'ai d'ailleurs plus gagné en force qu'en masse finalement en faisant ça)
Après c'est très bien hein, parce que je ne cherche pas du tout à gonfler pour gonfler. Déjà parce qu'esthétiquement ce n'est pas ce qui a ma préférence, mais aussi parce que personnellement j'ai un regard plutôt critique envers ceux qui sont très musclés mais qui étonnamment chargent finalement peu comparativement à ce que je mets avec mon petit niveau d'amateur. 
J'ai eu le cas dernièrement, un gars taillé du haut, en V complet, avec des biceps prêts à péter et hyper sec. Je l'ai vu s'échauffer aux tractions, je m'attendais à pleurer, et ben finalement bof. Plus tard, sur une machine pour épaules même chose, il tournait à 50kg (je suis à 60-65 actuellement) et sur les pecs à 80kg (je suis à 95-100)
En fait, je ne sais pas trop comment expliquer mais disons que je ne conçois pas de prendre de masse, sans prendre de force en même temps. Je trouverai ça "faux".

Je n'ai pas vraiment d'objectifs d'ailleurs. (Et vous ?)
Au tout début c'était de faire toujours plus de distance au rameur dans le même temps (20min, puis 15, puis longue période à 10min) Checked (je faisais 2700-2750 sur 10min)
Puis ça a été de passer mes tractions poids de corps et d'en faire plusieurs séries. Checked (5x7 reps - 1min de repos).
A un moment je m'étais dit que ça serait cool si je partais sur du Muscle Up... mais là même si je pense avoir ce qu'il faut niveau tractions et dips, j'ai totalement la flemme d'acquérir la technique de balancier-montée. Du coup je n'ai même pas essayé, j'ai laissé tomber.
Actuellement je n'ai plus vraiment de but, si ce n'est continuer de charger ici ou là de temps en temps pour conserver ce sentiment de progression.

Je verrai dans 2 mois, si je continue à ce rythme et avec l'ajout de la Whey en complément post entrainement uniquement. Je ne suis même pas sûr, vu mon métabolisme, que ça change quelque chose Razz
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par ArthurUS Jeu 7 Juin 2018 - 20:28

En fait c'est littéralement impossible que tu sois à ton poids max en x12, la prise de force se fait généralement en série de x6, si tu arrives à maintenir ce poids en série de 12 c'est que c'est pas ton poids max tout simplement Wink

L'entrainement que tu fais, dis moi si je me trompe, me semble être un entrainement généraliste en x10 de base, ce qui est pas mal du tout. Mais, et c'est pour ça que je te parlais de limites naturelles la dernière fois, la diète comme la variation d'entrainement vont te permettre de progresser, je rejoins totalement specialguest qui parle de changer d'entrainement pour éviter la stagnation.

C'est pour ça que le recours à la whey n'est pas une mauvaise chose, pas du tout à mon sens, simplement qu'il reste d'autres pistes à explorer pour progresser avant ça (mais c'est une alternative tout à fait valable également).

Ce qui est bien par exemple, c'est de faire en x10 pendant quelques temps, puis de passer en pyramide, puis en force, puis en prise de masse. C'est aussi pour ça qu'il faut se garder de juger trop hâtivement les mecs qui s'entrainent en poids "léger", soit effectivement ils font que de la prise de masse avec full prot et autre, et dans ce cas-là effectivement ils vont manquer de force, soit ils sont simplement en prise de masse, et dans ce cas là c'est non seulement normal mais même préférable de travailler des poids plus légers.

Après je te rejoins totalement sur le fait d'être fort plutôt que massif, le jour ou je me suis inscrits à la salle, mon coach m'a demandé ce que je voulais, je lui ai répondu "pas avoir l'air plus fort que je ne le suis", donc on doit avoir un peu la même mentalité à ce niveau ^^
ArthurUS
Patient contaminé

Message par NinjaStorm Jeu 7 Juin 2018 - 21:28

En fait tu parlais de charge "assez légère" en 12 reps, ce à quoi je t'ai répondu que je travaillais déjà en faisant 10 reps de ma charge max.
Le terme max était peut-être mal choisi, en fait j'entendais par là "la charge maximum à laquelle je travaille actuellement en 10 reps". 
Exemple : 65kg en chest incline ou 95-100-95-100 en pecs. 
Du coup, travailler en ajoutant simplement 2 reps supplémentaires mais avec moins de charge ne fonctionnerait certainement pas, pour moi, dans de la prise de force comme de masse. 

Merci pour tous tes conseils ! 
Yes, je suis en 4x10 quasiment pour tout, pour simplifier. 
Pendant un temps je travaillais en pré-fatigue, mais une fois mes 3-4 semaines faites j'en ai eu marre, et je n'ai pas trouvé de réel intérêt non plus, concrètement (même si j'ai bien compris le principe) 

L'autre raison qui fait que je ne suis pas passé en, par exemple, 6 reps poids très lourd (> à mon max habituel) c'est parce que j'ai des soucis de dos, et que même si grâce au sport ça va mieux, les hernies ne disparaîtront pas. Du coup, forcer au delà des limites et aller à l'échec, c'est très certainement le meilleur moyen de me blesser, ou de douiller puissance 1000 le lendemain malgré les étirements post séance que je fais systématiquement. C'est aussi pour ça que je progresse peut-être plus doucement mais aussi plus progressivement via mes 4x10 en montant la charge de +5kg ou +2,5kg quand c'est possible, aucune idée. Quoiqu'il en soit je suis assez frileux surtout de peur de me blesser (passer une semaine alité à ne dormir que d'epuisement car tu as trop mal au moindre mouvement imperceptible... je ne le souhaite à personne et n'ai pas du tout envie de le revivre Sad

A voir effectivement pour le pyramidal ! 
J'y vais demain matin, j'essayerai de noter le nom exact des machines que j'utilise et je mettrai mon programme habituel + charges, ainsi que celui que je testerai en pyramidal. 

Ah ok, tu m'apprends quelque chose sur le fait qu'un golgoth puisse mettre moins lourd. Si je comprends bien, pour ne faire que de la prise de masse il faut faire 2-3 reps de plus (genre 12-15 ?) mais à une charge moindre ? (par exemple 75 au lieu de 95 ?) 
Je pose la question plus pour me coucher moins bête, car effectivement je suis comme toi, je préfère presque une 4L à moteur Ferrari qu'une carroserie Ferrari mais moteur DCI 65cv Very Happy
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par ArthurUS Jeu 7 Juin 2018 - 21:58

ok je comprends tout à fait pour le risque de blessure, effectivement mieux vaut éviter de travailler trop lourd du coup. Pour la prise de masse je ne sais honnêtement pas si ça accentue ou pas les blessures ? D'un coté c'est moins lourd donc moins traumatisant, mais les séries sont plus longues, l'idée c'est de vraiment plus pouvoir lever le poids à la fin (acide lactique qui engorge complétement le muscle).

Après l'idée c'est de vraiment cibler ton entrainement avec des exercices et des façons de travailler qui vont correspondre à tes besoins. Mais ça ne dure normalement qu'un temps, tu fais pas de la prise de masse toute l'année c'est par période.

Mais l'idée c'est ça oui, des séries plus longues, avec des poids plus légers. Et du coup un golgoth peut en effet faire du très légers, et à coté de ça être capable de soulever des poids de fou. Je suis très loin d'être un golgoth, mais à titre d'exemple, je suis en prise de masse depuis cette semaine (plus axé cardio à vrai dire mais bref), si tu me voyais travailler tu rigolerai des poids que je prends, alors qu'il y a à peine une semaine, j'étais en prise de fore avec des poids quasiment deux fois plus élevés.

Ah, et sinon pour accentuer la difficulté et l'engorgement des muscles tu peux en plus travailler en superset (enchainer 2 exos sans pauses), en séries de 12 avec 1 min de pause, c'est honnêtement vraiment dur, mais c'est satisfaisant et rapide, ce qui est toujours bien après le boulot ^^
ArthurUS
Patient contaminé

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 10:52

Hey les amis, en tant qu'instigateur de ce topic, je passe donner mes "évolutions" :

- Je progresse régulièrement mais je passe par palier de 5KG, il est d'ailleurs temps pour moi d'augmenter ça fait 2 séances où je galère un peu en fin de serie mais que le lendemain pas de courbatures, ça doit aussi être du au temps qui est assez lourd/orageux en ce moment. Ca doit accentuer la "peine" ressentie.

- cela fait un an bientôt que j'y vais, j'ai perdu 5 kg : 1,77 pour 67 kg, c'est normal en debut de reprise sportive, je ne veux pas descendre plus bas quoiqu'il en soit. Au debut c'était 15 min de rameur + exercices en 4x15 ce qui au final a eu pour effet un affinement. Depuis quelques temps je suis passé à 10 min rameur donc echauffement pur on va dire, puis serie de 4x12, et depuis ce passage les muscles se dessinent plus, j'hesite même à passer en serie de 10. 
 Je ne passerais pas (enfin je ne penses pas) en serie de 5-6 car ce n'est pas la force brute qui m'interesse.

- Je garde ce type d'entrainement qui me convient et ne me semble pas repetitif, vu que je vais 2 fois par semaine à la salle mais que du coup je ne fais pas les mêmes machines ou exercices donc pas de lassitude.

- Je fais un peu plus attention à ce que je mange (niveau sucre notament)

- je vois mes progrès ce qui me motive plus, par ex : la presse j'ai commencé à: 40-45 kilos, je suis aujourd'hui à 90 + poussée du bout des pieds pour les mollets. Ou encore les tractions, j'avais commencé à 1 en me disant que c'était pas possible et aujourd'hui je fais 4x7 comme quoi… MDR
Invité
Invité

Message par NinjaStorm Ven 8 Juin 2018 - 16:42

Félicitations pour tes progrès comme pour ta persévérance !
Tout pareil pour les débuts en gros, avec une volonté de perdre en "gras" et ensuite d'affiner (je faisais déjà quasiment le même poids, autour de 77kg)
Le Cardio pour ça est sacrément efficace même sans avoir à courir 45min ou + comme je l'avais souvent entendu, une fois encore tout va dépendre des métabolismes et de l'alimentation aussi.
Idem pour les séries de 10, je m'y suis habitué et c'est ce que je trouve le mieux comme format (pour moi)
Et pour les tractions, les débuts sont extrêmement difficile voire frustrants. Rares sont les personnes qui sont capables de t'en faire d'emblée plusieurs alors qu'elles ne se sont jamais entraînées (pire si elles ne sont même pas sportives)

Sinon ma séance du jour avec cette fois le nom des machines pour situer :
(en général sauf précision : repos 1min-1min15)

1- Rameur : 5min - Résistance 10 - 1375m (Pour me donner un but, je considère qu'une séance sous les 1370 est une mauvaise séance),
2- Repos pendant échauffements divers (5-6min),
3- Tractions : 5 séries de 7 tractions poids de corps, alternance pronation - supination (j'aimerais bien me trouver un gilet lesté pour ajouter 5kg quitte à en faire moins, mais j'ai regardé et c'est super cher.....)
4- Chest Press : 4 séries de 10 à 95-100-95-100kg, 
5- Adductor : 3 séries de 10 à 70kg + 1 série de 6 à 75kg (à l'échec), 
6- Pectoral Machine : 3 séries de 10 à 60kg + 1 série de 8 à 65kg (à l'échec),
7- Abductor : 3x10 70kg + 1x10 75kg,
8- Chest Incline : 3x10 65kg + 1x10 67,5kg
9- Vertical Traction : 3x10 100kg + 1x8 105kg (à l'échec), plutôt autour d'1:30 de récup
10- Dips poids de corps : 4x20 (peut-être 5, j'ai eu un égarement de comptage Razz )
11- Shoulder Press : 1x10 65kg + 3x10 60kg
12- Abdominaux sur la barre de tractions (Je ne connais pas le nomv:vA mi-traction pronation, jambes tendues vers le bas, remontée des genoux au niveau du torse, descente contrôlée) : 3x10
13- 1ère série d'étirement
14- Gainage 1min face, 35s coté droit, 35s coté gauche, 50s face en alternant levée jambe gauche-levée jambe droite-levée bras droit + jambe gauche levée bras gauche + jambe droite, 30s un peu en position "crocodile"
15- 2ème série d'étirement
16- 1min abdominaux
17- Fin des étirements

Pas de Low Row cette fois, ni de Leg Press + mollets, ni d'Ischio-Quadri (petite douleur au genou gauche en ce moment donc je ne vais pas en rajouter)

Très content de cette séance qui doit être une des plus intense que j'ai du faire depuis le début ! (même si les autres ne sont généralement pas très loin car je déteste y aller pour rien)
Maintenant que j'ai les noms des machines et les séries, je vais regarder si je peux intégrer du pyramidal ou non sur certains exercices !
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par dav1974 Dim 10 Juin 2018 - 7:32

Je viens de faire une diète pour pouvoir faire le sparring d'un petit jeune (poids lourd, en kick) qui attaque sérieusement la compétition l'année prochaine, pas que je suis gros, mais l'age n'aidant pas, j'arrivais plus a le suivre (impression d'avoir un gros cul et les bras lourds). Donc perdu 8 kilos en 30 jours, assez fatigué, 83 kilos (au lieu de 90/91 de croisiere), et la je reprend la muscu et le cardio plein pot pour le tenir en septembre.

Bien sur, Mercredi soir je pointe a la boxe, je me retrouve a "devoir" faire bouger un rugbyman pro qui vient pour améliorer son cardio... le petit fait 1m97, 135 kilos (et vous pouvez chercher le gras, il y en a pas)... résultat des courses : 1 cote dans le vent, mâchoire bloquée pendant 2 jours (ma femme est super contente...), mais bon, j'ai quand même réussi a le faire saigner un peu de la narine et a lui faire faire son "rototo" après lui avoir piqué un peu le foi....:).. les rugbymen m'impressionent au niveau du cardio par rapport a leur poids, c'est pas les mème que dans les années 90 ou les gars étaient des grosses masses avec du ventre, essoufflés au bout de 1 heurs de cardio.

Je sais pas combien parmi vous font des sports de "contact", mais depuis quelques années, c'est pas le coeur qui me ralenti, ni la force ou la souplesse (bon j'irai pas faire 12 rounds non plus), mais les "blessures" sont hyper longues a passer (j'ai passé 2 semaines en Mai avec un genoux bloqué après avoir encaissé un low kick tout pourri par exemple).

Par contre (et pas la peine de faire une levée de boucliers), je "charge" un peu (pas de produits interdits bien entendu), mais pour arriver a sortir 8 heures de sports par semaine, et a encaisser ses satanés blessures et douleurs aux articulations (surtout que je bosse 50 heures en moyenne a coté pour ma pizzeria), un petit boost des testostérones et du collagène pour les articulations, ça change la donne.
 Je voulais pas trop passer par la il y a quelques années, mais pour ceux qui font un peu de diététique, on sait très bien qu'a partir de 35/40 ans le corps divise quasiment par deux la production de testo ( ce qui fait qu'on se calme, que nos gouts changent, que notre corps gère moins la graisse, que notre agressivité diminue etc...); si vous sentez que ça "bloque", ou que les entrainements et les résultats stagnent, encore une fois, c'est pas du dopage, mais ça fou un sérieux coup de jeune de rééquilibrer tout ça.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Invité Mer 27 Juin 2018 - 21:14

Bon courage à toi Dav'  Wink .

Je tenais aussi à soligner un point qu'on a peu évoqué, c'est le confort que cela apporte dans la vie de tout les jours et surtout au travail… Je le vois et me fesais la remarque dernièrement : je faisais parfois suite à un mauvais mouvement ou à la (relative) repetitivité une contracture musculaire sous l'omoplate, ou me coincé un nerf.
Or la depuis que je muscle mon corps et bien ces désagréments sont un lointain souvenir, sans compter qu'evidement je peine moins à porter.

C'est vraiment appreciable. Ah et au passage, je viens de passer à 95 kg à la presse, en 4 X 12 comme serie. Satisfaction car je vois le cap psychologique des 100KG s'approcher
Invité
Invité

Message par specialguest Mer 27 Juin 2018 - 22:24

Ah je me disais que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de news sur le topic muscu  What a Face

Pareil que toi Myrage, avec une pratique sportive régulière et une bonne alimentation, fini les migraines, douleurs oculaires, nuque bloquée, contractures aux omoplates, sommeil non réparateur etc.

Bon courage à tous!
specialguest
specialguest
Patient incurable

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 21:01

Je connais pas ton niveau, tes compétences et encore moins tes objectifs, mais faire de la musculation sans jamais avoir de migraines, chapeau !

Perso, je ressens beaucoup de migraines en ce moment du fait de tourner très faibles en glucides afin d'éliminer le gras accumulé durant la prise de masse musculaire. C'est surtout le cas lors des grosses journées et si tu veux éliminer le gras, il n'y a pas 36 solutions, il faut couper les glucides.

Je peux te dire que ce soir, j'ai le corps en vrac, entre le boulot et les séance intenses, j'ai plus rien à donner.

Dernière édition par shingosama le Ven 29 Juin 2018 - 11:56, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par specialguest Jeu 28 Juin 2018 - 21:29

Ce mépris  MDR

Si la pratique sportive provoque chez toi des migraines chroniques consulte un spécialiste... Je ne parle pas d'être en hypoglycémie et d'avoir la tête qui tourne...
specialguest
specialguest
Patient incurable

Message par lessthantod Jeu 28 Juin 2018 - 21:50

ohnon
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par dav1974 Lun 2 Juil 2018 - 11:39

Les migraines après le sport sont peut être la a cause de reins fatigués... les organes comme les reins et le foi sont comme des réservoirs de voitures avec plein de saletés dans le fond... quand ils sont sollicités par l'effort, ils balancent tout ça dans le sang et ça file des migraines ou des sensations de fatigue...
 Si tu as la flemme de consulter rapidement pour ça, essaye deja une grosse cure de detoxe voir ce que ça donne.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 12:03

Non, les migraines surviennent juste avant la séance. Elles arrivent souvent durant l'après-midi quand je suis au boulot. Généralement, ça va mieux après la séance ou après avoir prit un shaker de prot, mais c'est vrai que ça s’amplifie quand je mets de grosses charges.

Bon, heureusement, ça me le fait moins souvent en ce moment.

Enfin bon, je voulais réagir, car quand je lis que la musculation règle quasiment tous les problèmes de santé, c'est pas vrai à 100% ne serait-ce que pour les douleurs et la fatigue musculaire qui arrive le lendemain après une grosse séance.

Invité
Invité

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant