GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le gamopat "musclé"

+54
tongpall
eraserhead
jerem41st
Rio&Tokyo
dav1974
Sejakun
Azerty0210
ArthurUS
NinjaStorm
polton
Djam
Supasaya
specialguest
MAINORDAVOS
ace76
Earthworm jo
Metalik
Vortex
dams83
philip
badmatt
eldrix
mic
toyafr
MastaYoda
avalon471
junta128
Ataré
lulrik
Ned_Flanders
Ouais_supère
sradat
386dx40
skyw4lkr
drfloyd
Kamehameha
F.L
Neocarter
nullos1er
wulf
lechatperché
Kouris
Calou
Mastergurt
Vzurkr
guillaume91
Respect
Krakoukas
darktet
milodiid
Tryphon
Dexter-95
kainrijames
lessthantod
58 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Vous et le cardio/La muscu ?

Le gamopat "musclé" - Page 9 Vote_lcap38%Le gamopat "musclé" - Page 9 Vote_rcap 38% 
[ 45 ]
Le gamopat "musclé" - Page 9 Vote_lcap18%Le gamopat "musclé" - Page 9 Vote_rcap 18% 
[ 21 ]
Le gamopat "musclé" - Page 9 Vote_lcap9%Le gamopat "musclé" - Page 9 Vote_rcap 9% 
[ 11 ]
Le gamopat "musclé" - Page 9 Vote_lcap24%Le gamopat "musclé" - Page 9 Vote_rcap 24% 
[ 29 ]
Le gamopat "musclé" - Page 9 Vote_lcap11%Le gamopat "musclé" - Page 9 Vote_rcap 11% 
[ 14 ]

Total des votes : 120

Le gamopat "musclé" - Page 9 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par Rio&Tokyo Lun 20 Aoû 2018 - 20:05

Salut à tous Very Happy
Alors je pratique vraiment intensivement ce mois ci , car vacances Wink
4 à 6 fois par semaine, tout dépend de la motivation, mais je suis entrain de me refaire le dos, et les abdos avec des circuits avec/sans pauses. 
Le plus dur reste réellement les tractions ouverte prise large Mr. Green je dois en enchainer que 4 ou 5 sans aide et puis 5/6 avec élastique. ( série de 10 * 4 )

Rio&Tokyo
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par MAINORDAVOS Lun 20 Aoû 2018 - 20:13

dav1974 a écrit:Petite annonce meetic ..... : Je viens de pointer dans ma nouvelle région, et pas de club de boxe (on verra a la rentrée, mais les seuls que je trouve sont donnés dans des gymnases, genre mélangés avec les gamins et tout)... Alors si quelques gamopats musclés aiment mettre les gants entre vieux je suis preneur (region Vaison la Romaine, Nyons)....
 Par contre, j'ai ressortis le VTT et les baskets pour le jogging, ça le fait....ça me manquait ma Drome Provençale....

Ah justement l’année dernière j’avais démarré la boxe anglaise, mais en effet c’était bien relou avec tous les gosses.
Du coup je me suis trouvé un sac de frappe et pour l’instant j’en fais chez moi, 2 seances de sac par semaine (3 round, donc une quizaine de minute). J’aimerai bien aussi me trouver sur Lille un moyen de boxer sans se taper tous les gamins.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par dav1974 Lun 20 Aoû 2018 - 20:32

Ben surtout qu'on peut faire de la boxe ou être "un boxeur" (attention sans aucune prétention), c'est pas la même chose...
 Alors moi ça me dérange pas de faire des cours avec des gens qui viennent juste pour faire de la remise en forme, apprendre à se défendre (c'est pas fait pour mais bon, ça rempli la salle et ça fait des licences pour les clubs), et je suis pas un gros frustré qui tape comme un mulet sur les "débutants"...
 Mais a mon age, moi j'y vais en partie pour la forme, mais surtout pour mettre les gants, quitte a servir de sparring a ceux qui font de la compétition. J'y laisse souvent des cotes mais ça me dérange pas.
 La boxe (pieds poings ou pas), c'est un sport a part, une mentalité a part, tout simplement parce que même si n'importe quel sport peux nous pousser dans nos limites physiques et mentales si on le fait avec passion ou en compétition, la boxe c'est le seul sport ou il y a le facteur "quoi que tu fasse, tu va prendre des coups dans la tronche", c'est comme courir un marathon avec un mec qui te fous des coups de poings....on adhère ou pas.
 On le voit vite a la salle, tu as des gars hyper barraques qui tapent comme des mulets sur les sacs (ou sur les gosses ...:p ) mais dés qu'on commence a appuyer, tu as deux réactions possible : le mecs trouve des excuses pour arreter avant la fin du round, ou le gars a les yeux qui deviennent "noirs" il baisse le menton et il commence a faire chauffer les casseroles. C'est souvent le soucis des clubs "municipaux" ou les cours sont ouverts, pas aux "débutants" mais au "tout public", et la au bout de deux ou trois cours, ben je me fais chier, parce que tu rentre a la maison après le cours avec les "cou...es pleines"
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par guillaume91 Ven 14 Sep 2018 - 10:26

specialguest a écrit:Le six pack pour l'été ça se prépare toute l'année, en mai c'est trop tard  MDR

En plus des produits il y a un second secret: être au RSA et sans enfant.

Les mecs passent les 3/4 de leur vie en salle, à se reposer, à manger, à compter leurs calories, peser leur bouffe, se regarder le nombril etc. c'est complètement incompatible avec une vie professionnelle ou de famille normale.

Déjà pouvoir consacrer 3 ou 4 hr par semaine à une activité sportive, c'est pas mal.
Ce monceau de clichés !! Shocked

Le 6 pack se fait avant tout dans l'assiette ! Cette année j'ai fait une pdm jusqu'en mars. En avril, j'avais encore une couche de gras sur la sangle, alors qu'en juillet (et encore actuellement) j'étais affuté avec un 8 pack bien apparent, obliques, veines saillantes etc. (photos de l'an passé avec sensiblement le même cycle en p.3 de ce topic).

Zéro produit illégal ! Entrainements intensifs en superset, cardio et diète (sans peser les aliments ou je ne sais quelles conneries). On me demande parfois comment avoir des abdos découpés. Je réponds en précisant X fois que ce qui fonctionne sur moi, ne fonctionnera pas forcément sur une autre personne, avec un physique, métabolisme, génétique, etc. différents. Y a rien de pire que les donneurs de leçons, les jugements péremptoires et préconçus dans ce sport.

Et concernant l'organisation, j'ai 2 enfants et un job à Paris alors que j'habite dans le 91 (environ 1h de transport). Mais je trouve toujours le moyen de m'entrainer 5 à 6 fois par semaine. Personnellement, je suis inscrit dans 2 salles : une à côté de mon job et une à côté de chez moi. De ce fait, je peux y aller le midi sur la pause déjeuner ou le soir (salle ouverte jusqu'à 23h) et week-end.

Bref, je m'entraine régulièrement, passe du temps avec ma famille et avec un job de cadre sup. dans la pub-marketing. Et y a rien d'incompatible.
guillaume91
guillaume91
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172

Message par specialguest Ven 14 Sep 2018 - 12:52

Quels clichés?

Oui le six pack se prépare toute l'année, tu ne vas pas sécher en 2 semaines pendant l'été. Et comme tu l'indiques c'est grandement lié à l'alimentation et créer une habitude alimentaire ça prend du temps sinon c'est un régime bullshit.

Tout le monde a 24 hr dans une journée et franchement j'ai du mal à croire qu'on puisse consacrer 10-12hr /j à son boulot, s'occuper correctement de ses enfants, se reposer, avoir une vie sociale et intellectuelle satisfaisante et en plus passer 10 hr  par semaine en salle.

Par ailleurs tu n'as pas surement pas le niveau physique des personnes dont on parle (les YouTubers go muscu qui prennent 5 kilos de muscle/an avec 8% de MG) surtout si tu as vraiment 47 ans. 

"Y a rien de pire que les donneurs de leçons, les jugements péremptoires et préconçus dans ce sport." Effectivement.  MDR
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001

Message par MAINORDAVOS Ven 14 Sep 2018 - 14:28

Bah je pense pas, par contre c'est une higiène de vie au quotidien.

Justement j'ai lu vos posts ce midi pendant ma séance de muscu (je fais 1h30 le midi 3 fois par semaine et 30 minutes de sac de frappe chez moi), j'ai pris 10kg de masse musculaire en 1 an et quelque. J'ai démarré à 73kg (pour 1m83), j'ai perdu 3kg en 1 mois (le peu de gras que j'avais) et ensuite j'ai pris 10 kg (je suis à 80kg). Je rentre dans les mêmes fringues, je suis juste serré à la poitrine et aux cuisses. Pourtant j'ai 3 enfants (dont une qui à 1 mois et demi), cadre dans le retail, je bosse pas mal.

Et j'ai du coup discuté avec un monsieur "muscle" de la salle où je vais. Un monstre, vraiment. Quand moi je me galère à 60kg en soulevé de terre, lui fait 180kg. Et il bosse, fais 1h par jour depuis 6 ans, gaffe à ce qu'il mange mais ne se prive pas non plus.

Donc comme on l'a beaucoup dis ici, il y a beaucoup d'injustice dans la prise, certains prennent plus vite, certains doivent faire super gaffe à ce qu'ils mangent, d'autre moins.

A titre perso j'ai eu beaucoup de mal à prendre de la masse, j'ai jamais été très gras. J'ai d'ailleurs longtemps navigué entre 65 et 70 kg (pour rappel, pour 1m83...).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par guillaume91 Ven 14 Sep 2018 - 15:22

specialguest a écrit:Quels clichés?

Oui le six pack se prépare toute l'année, tu ne vas pas sécher en 2 semaines pendant l'été. Et comme tu l'indiques c'est grandement lié à l'alimentation et créer une habitude alimentaire ça prend du temps sinon c'est un régime bullshit.

Tout le monde a 24 hr dans une journée et franchement j'ai du mal à croire qu'on puisse consacrer 10-12hr /j à son boulot, s'occuper correctement de ses enfants, se reposer, avoir une vie sociale et intellectuelle satisfaisante et en plus passer 10 hr  par semaine en salle.

Par ailleurs tu n'as pas surement pas le niveau physique des personnes dont on parle (les YouTubers go muscu qui prennent 5 kilos de muscle/an avec 8% de MG) surtout si tu as vraiment 47 ans. 

"Y a rien de pire que les donneurs de leçons, les jugements péremptoires et préconçus dans ce sport." Effectivement.  MDR
Le muscle se construit toute l'année. Le 6 pack non. Pas en ce qui me concerne du moins. Ca serait invivable... Et j'arrive quand même à l'avoir (il me semble -> photos de cette année).

Sur ton emploi du temps, déjà, si tu réduis le nombre d'heures au boulot et à la salle, tu verras un peu plus juste. 10h par semaine à la salle ? Mes séances font 1h max. Donc au mieux on est à 6h/ semaine... Comme je l'ai dit, soit à la mi-journée (je ne considère pas les dej au self avec des collègues comme une vie sociale et intellectuelle satisfaisante), soit le soir (cad quand les enfants sont couchés) quand la plupart des gens regardent la télé...

Je ne sais pas de qui vous parlez effectivement, étant donné que je ne regarde absolument aucun Youtubers muscu, et que j'aurais même plutôt tendance à fuir le truc. Après, à la salle qui se trouve près de chez moi, y a des types qui font de la compète, chargée comme des mules et tout, donc je connais le principe. Et là c'est sûr, c'est pas tout à fait la même chose... drunken

Le gamopat "musclé" - Page 9 Img_2020Le gamopat "musclé" - Page 9 Img_2019Le gamopat "musclé" - Page 9 Img_2021

Dernière édition par guillaume91 le Ven 14 Sep 2018 - 15:30, édité 2 fois
guillaume91
guillaume91
Patient contaminé

Message par Invité Ven 14 Sep 2018 - 15:25

Ah ouais t'es plutôt bien sec ! Ça va être dur pour moi de retrouver une telle shape, mais faut que m'accroche !
Invité
Invité

Message par specialguest Ven 14 Sep 2018 - 18:08

Effectivement pas besoin de travailler pour avoir des abdos on a en a tous naturellement. Par contre ils ne sont visibles que si ta masse graisseuse est faible. Et perdre 5-10 kilos de gras durablement ce n'est clairement pas un boulot de 2 semaines.

Tu es bien tracé (avec l’éclairage et les angles qui vont bien Wink) mais nous parlions de gens qui ont facilement 10-15 kilos de muscle de plus que toi et qui pour la plupart sont plus secs.
Et ce sont justement ces kilos qui font toute la différence.

Dans un premier temps tu prends rapidement de la masse mais ça ne dure que 2-3 ans ensuite c'est la misère. C'est pour ça que beaucoup se dopent, c'est physiquement impossible de prendre indéfiniment, surtout quand on a dépassé les 25 ans...
Alors des trentenaires qui t'expliquent à longueur de vidéos qu'ils gagnent 5 kilos de muscles en 6 mois après 10 ans de pratique et qu'en plus ils le font en mangeant des pizzas et des boites de conserve eco+ ça laisse plus que perplexe.

Pour atteindre leur résultat il faut être dopé et suivre un entrainement (je ne nie pas le 'travail') que seule une personne sans activité peut se permettre. Et en le disant je ne pense pas sombrer dans le cliché.

Sur les photos que j'ai pu voir ici on a affaire à des gamopathes solides qui s’entraînent par plaisir et obtiennent des résultats super corrects mais qui restent loin de ce que le "fitgame" nous vend.

Bon courage à tous, c'est un bien meilleur investissement qu'un fullset  What a Face
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001

Message par Invité Ven 14 Sep 2018 - 18:15

Je suis entièrement d'accord
Invité
Invité

Message par guillaume91 Sam 15 Sep 2018 - 22:54

Yes, ok avec toi en fait... 😄

Je n'avais pas remonté tout le topic et vu que vous parliez de ce genre de physiques (désolé). J'en ai dans ma salle. Dont un, 28 ans, 240 kgs au DC etc. mais tellement pas naturel. D'ailleurs, avec tout ce qu'il s'injecte, il a déjà fait 2 arrêts cardiaques... Pas sûr qu'il atteigne la 40aine à ce rythme... Confused
guillaume91
guillaume91
Patient contaminé

Message par Ned_Flanders Dim 16 Sep 2018 - 1:41

guillaume91 a écrit:Yes, ok avec toi en fait... 😄

Je n'avais pas remonté tout le topic et vu que vous parliez de ce genre de physiques (désolé). J'en ai dans ma salle. Dont un, 28 ans, 240 kgs au DC etc. mais tellement pas naturel. D'ailleurs, avec tout ce qu'il s'injecte, il a déjà fait 2 arrêts cardiaques... Pas sûr qu'il atteigne la 40aine à ce rythme... Confused

R.I.P Zyzz ! Mr. Green
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295

Message par guillaume91 Lun 17 Sep 2018 - 17:18

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
guillaume91
guillaume91
Patient contaminé

Message par lessthantod Mer 19 Sep 2018 - 23:58

Y en a qui sont vraiment prêt à tous et surtout à n'importe quoi ...

Le gamopat "musclé" - Page 9 Giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par jerem41st Jeu 20 Sep 2018 - 1:06

Quelle virilité tous ces torses huilés sans poils     Mr. Green
J'ai un peu de mal a comprendre cet engouement pour cette culture du corps sculpté dans les normes actuelles qu'on considère parfaites. Je trouve que ça va un peu dans le cadre télé réalité beauf pardonnez le propos, ou alors c'est la téléréalité beauf qui a transmis son image ... Et attention je parle pas de ceux qui s'entretiennent juste.

En tous cas les gars vous luttez pour avoir des veines saillantes c'est cool vous êtes plus facile a perfuser quand on vous récupere aux urgences haha
jerem41st
jerem41st
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412

Message par guillaume91 Jeu 20 Sep 2018 - 11:05

jerem41st a écrit:Quelle virilité tous ces torses huilés sans poils     Mr. Green
J'ai un peu de mal a comprendre cet engouement pour cette culture du corps sculpté dans les normes actuelles qu'on considère parfaites. Je trouve que ça va un peu dans le cadre télé réalité beauf pardonnez le propos, ou alors c'est la téléréalité beauf qui a transmis son image ... Et attention je parle pas de ceux qui s'entretiennent juste.

En tous cas les gars vous luttez pour avoir des veines saillantes c'est cool vous êtes plus facile a perfuser quand on vous récupere aux urgences haha
Perso je ne mets pas d'huile et déjà que je n'ai plus un poil sur la tête, c'est pas pour m'en greffer sur le torse... Tant pis si je suis fait comme ça Mr. Green

Perso encore, j'ai commencé avant que ce ne soit hype. Je rigole d'ailleurs pas mal en voyant tout un tas de gus de 18-22 ans se pointer à la salle en mai, en se disant que ça va être bon pour faire le kéké et pécho sur la plage en été... Tout ce qu'ils font c'est essayer de reproduire ce qu'ils auront vu sur le compte Youtube d'un zguegue dopé qui vend des tee-shirts, mais en prenant des positions de merde qui les aménera chez le kiné et l'osthéo en moins d'un an pour 30g de muscles gagnés. Mais après, chacun est libre de faire ce qu'il veut...
En ce qui me concerne j'ai commencé en complément des arts martiaux, parce que je me trouvais trop frêle et pas assez puissant en combat (genre 50 kilos mouillés). Et puis je suis devenu addict, alors que j'avais une mauvaise image, comme la plupart des gens, de cette activité physique.

J'ai pas de barbe et pas de tatouage (et pas la télé), donc je ne me sens pas concerné par le truc de la télé-réalité Mr. Green

Mais tu parles pas de ton (tes) sport(s) ? Basketball
guillaume91
guillaume91
Patient contaminé

Message par jerem41st Jeu 20 Sep 2018 - 11:15

Ça se fait de plus en plus les greffes de poils aha.
Je pratique le tennis depuis pas mal de trmps alors c'est sur que ça muscle majoritairement un côté mais ça me défoule tout autant :)
jerem41st
jerem41st
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412

Message par avalon471 Mar 30 Oct 2018 - 18:55

Bon ça été dur mais je l'ai fait!
ça fait un moment que lis vos performances sur ce topic et au top de ma motivation j'ai décidé d'en faire autant
Durant 4 semaines de travail acharné à raison de 3h par jour mon porte feuille ayant perdu bien 2 tours de taille et 1500€ je peux vous montrer fièrement le résultat:

Spoiler:
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23794

Message par Ned_Flanders Mar 30 Oct 2018 - 19:07

Mr. Green
C’est un beau four pack ! :)
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295

Message par Respect Mer 21 Nov 2018 - 10:38

Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472

Message par eraserhead Mer 21 Nov 2018 - 17:06

Salut les mecs.

eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par avalon471 Dim 25 Nov 2018 - 21:14

Respect a écrit:
Il s'est passé quoi dans son enfance? Rolling Eyes
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par Invité Dim 25 Nov 2018 - 22:29

Ca passe même pas à la prime à la conversion après MDR

Bon pour en revenir au sujet, je continue mes progrèstoujours en travaillant par 4 series de 12 rep' notament avec la presse où je suis passé à :

-  112,5kg avec à la fin de chacune 1 serie de 12 aussi mais pour les mollets ( bout des pieds en appui sur le tablier avec mouvement de cheville)

- le devellopé couché, bizarrement un exercice sur lequel j'ai du mal à progresser, je suis passé à 40Kg. Je suis plus à l'aise avec des haltères sur un banc…

- les squats aussi je monte un poil plus haut (avec aussi travail des mollets)

- je me suis mis aussi au fentes, que perso je prefere faire en deplacement qu'à la cage "guidée", j'ai une sensation de glissement dans le genou assez desagréable que je n'ai pas en déplacement.

Sinon, sans chercher à maigrir j'avais perdu 7 kg en un an (avec ma vigilance alimentaire) du coup, ma femme me trouvant trop maigre (1m77 65kg), j'ai commencé à remanger un peu plus pour atteindre 70 kg.
Et à ce sujet avez des aliments à conseiller pour prendre ce qu'on pourrait appeler du bon poids svp, sans passer dans des prises de poudre?
Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Nov 2018 - 19:35

Personne pour me filer un p'tit renseignement pour ma prise de poids?
Invité
Invité

Message par dav1974 Jeu 29 Nov 2018 - 9:01

Pour donner des conseils sur la diététique il faut connaitre les gens, leur métabolisme etc... suivant l'age aussi.
 Je mange que deux fois de la viande par semaine et une fois du poisson, je prend pas de protéine "régulièrement" (genre une fois par an je m’achète un pack sur fitadium, la marque qui fait des sachets individuels pour pas les gaspiller). Mais je mange pas des masses par rapport a mon poids de croisière (1m90 pour 88/90 kilos) D'autres vont devoir bouffer comme 4 pour garder leur poids.
 Par contre je prends régulièrement de la tyrosine ou des testo boost, je m'en cache pas, mais je trouve que ça aide pas mal pour certains sports. Et du coup ma vieille carcasse gere mieux sont mauvais traitement.
 Donc, vois un vrai diététicien ou au moins un bon prof de sport qui peut "t’étudier" pour te faire un régime, varie tes entrainements et prend un peu de repos.
 Et mon seul conseil perso, a chaque fin d'entrainement, quitte a raccourcir ta séance muscu, fait du pilâtes ou du stretching.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par NinjaStorm Jeu 27 Déc 2018 - 14:17

Salut @Myrage

La prise de poids c'est tellement, mais tellement, compliqué........ 
Tout dépend de toi en fait, c'est vraiment propre à chacun comme le dit @dav1974.
Pour ma part, sur une année entière à suivre de manière assidue un rythme d'entrainement d'environ 3 par semaine, avec ajout de Whey à chaque retour de séance également en tant que complément protéïnique, etc.... je ne suis PAS parvenu à prendre le moindre kilogramme, un truc de malade. Et tout ça alors que de base, j'ai un très bon appétit (sans forcer, pour imager, je mange quasiment comme 2)
Depuis septembre dernier, j'ai changé de salle. Je suis ainsi passé d'une salle "à la cool plutôt orientée remise en forme/fitness" à une salle plus "entre-deux" avec à la fois un espace dédié crossfit (je n'y vais pas), un espace "remise en forme/fitness avec machines guidées, tapis etc...), mais aussi et surtout un grand espace plus dédié à de la "vraie" (entre guillemets) musculation avec barres, guidées ou non, poids libres, haltères etc...
Mine de rien j'ai assez rapidement constaté que le fait de changer de type de salle, pouvait changer immédiatement aussi les résultats. Car à force de ne travailler que sur 5 ou 6 machines, tout le temps les mêmes qui plus est, et guidées, j'ai trouvé que ta marge de progression s'en trouvait réduite. Pour imager, disons que pour s'y remettre ou se maintenir c'est certainement top, mais pour vraiment progresser pas vraiment.
C'est un premier point qui me semble important : la salle dans laquelle on va (à priori la tienne propose aussi un bon mix)

L'autre point c'est donc bien entendu : la bouffe.
Et c'est à mon sens LE point limite le plus important du triptyque : Effort/Bouffe/Repos.
Parce que tu auras beau faire des séances de ma-la-de, dormir tout ce qu'il te faut pour récupérer largement.... si tu ne donnes rien à bouffer à tes muscles ou à ton corps pour qu'il fabrique du muscle, tu n'arriveras à rien.
Depuis assez récemment toujours, j'ai donc là encore un peu modifié ma façon de manger.
Auparavant, j'avais tendance à manger de la viande régulièrement certes, mais à la fois pas forcément tous les jours mais également de façon "normale", comprendre : 1 steack haché ou 1 escalope et voilà.
Et là encore "ben oui mais non" !
Déjà on est nombreux à se laisser bercer par les discours anti-viande à base de "la viande c'est pas bon d'en manger tous les jours" ou pire "ce n'est pas bon pour la santé de consommer de la viande régulièrement", etc...
En toute franchise, je ne suis ni médecin ni scientifique, mais c'est de la vraie connerie.
Pourquoi ?
Parce que t'es tu déjà renseigné sur le vrai régime alimentaire des sportifs de haut niveau ?
Alors ça va beaucoup dépendre des sports oui, mais par exemple un décathlonien ne pourra baser son régime alimentaire QUE sur viande+légume (modulo chaque personne une fois de plus car on est tous différent)
Généralement tu noteras que ce qui disparait totalement ce n'est pas la viande, mais les sucres lents et féculents (pâtes, riz, pain, pommes de terre, etc...)
Du coup ça suggère que pour apporter suffisamment de carburant au corps il faut quand même sacrément manger de viande et de légumes pour compenser tu ne crois pas ? Sont-ils en mauvaise santé pour autant ? Pas du tout, bien au contraire.
Pour ma part, je n'ai pas supprimé du tout riz/pâtes/pain ni même les conneries chocolatés que j'apprécie. Pourquoi ? 
Parce que je ne suis pas en période de sèche (et n'y serait jamais), parce que je ne recherche pas le corps parfait, parce que c'est un plaisir de manger comme de faire du sport, et non une contrainte.
Mais du coup j'ai à la fois :
- Augmenté mes portions déjà conséquentes (si bien que j'arrive à ne pas finir mes assiettes parfois)
- Augmenté mes rations quotidiennes de viande : j'essaye d'en manger quasiment tous les jours, surtout les jours d'entrainement, et pareil c'est minimum 2 steack hachés (donc 200g), ou de belles escalopes, ou même 2 steacks de soja (ça change de la viande justement), 3 ou 4 oeufs sur le plat (en lieu et place des 2 auparavant) Et j'essaye même que ça soit le midi ET aussi le soir quand j'en ai.
- Ajouté sans culpabilisation un ou des casse-croutes dans le courant de la journée (yaourt + céréales, lait + céréales, etc..), alors oui ça n'est pas idéal niveau "graisse" d'autant que c'est du lait demi-écrémé mais une fois de plus je ne vise pas la performance, juste une légère prise de masse éventuelle
- Un shaker de Whey (équivalent à 24g de protéines) à chaque retour de séance, et parfois même selon ma sensation de "faim" les jours de repos (c'est peu fréquent mais ça m'arrive quand même)

Bref, et bien avec tout ça qui parait déjà très conséquent mine de rien, sache que pour le moment je ne suis passé que de 77-78kg à..............................................80kg ! Et que c'est loin de n'être que du muscle MAIS que le corps a quoiqu'il en soit aussi énormément besoin de graisse pour carburer. Dans ces +2kg il y a donc de tout.
Mais oui, c'est finalement très peu comme gain malgré ce que j'ai changé.

Et c'est là justement qu'on peut se rendre compte que pour avoir un physique à la The Rock, laisse tomber ce qu'il faudrait ingurgiter au quotidien ! En fait, avant de vraiment se poser ce genre de question, on n'a vraiment aucune idée de tout ça et c'est hallucinant ! Par exemple, un mec qui fait de la compétition de Force pure et qui pèsera dans les 150kg (déjà ça calme...), rien qu'au petit déjeuner il va pouvoir manger à la louche : une 10aine d'oeufs entiers, 1kg de fromage blanc, 200g de viande blanche, plusieurs fruits, des céréales, du lait et j'en passe....
Tu imagines le délire ???? C'est l'équivalent de 4 jours de bouffe pour une personne lambda qu'un mec comme ça mange sur 1 unique petit-dej ! Sauf que lui, 1h après son petit-dej, il re-mange ^^

Idem, personne ne parle non plus du transit ! 
Et oui, parce qu'au bout d'un moment, c'est bien beau de manger 4 fois plus.... mais faut éliminer.
Et déjà faut pouvoir, mais même quand on peut, ça peut devenir problématique si c'est 5 fois par jour aussi.
Et à nouveau, je n'imagine pas la réalité d'un mec "à la The Rock" !

Et puis pareil, le coût.
Parce que manger comme 3 ou 4 c'est bien si jusque là on y parvient. Mais ça n'est pas gratuit.
Et d'ailleurs ça rend les choses compliquées quand on est en couple ou en famille aussi, parce que mine de rien, quand 1 membre de la famille mange autant voire plus que l'ensemble des autres (et ça c'est sans forcer), ça peut être source de conflits.

Bref, quand un mec te dit "suffit de manger" il oublie quand même énormément de choses à coté aussi ^^
Même si il aura raison, c'est sans doute LA partie la plus importante des 3.
Et pour finir, pour en revenir à mes +2kg ridicules (MDR) je vois et sens clairement une différence par rapport à mon régime alimentaire précédent. A tel point que si je continuais dans ce sens (car ça s'inscrit sur la durée bien évidemment) je pourrai sans doute monter dans les 85kg.... mais est-ce que c'est vraiment ce que je souhaite ? Je ne sais pas.... et mine de rien je n'ai pas envie non plus de devoir me racheter des fringues  (mes jeans en 30-34 commencent à être légèrement juste le matin et ça me saoule MDR)

PS :
Si je n'avais pas 2 hernies consécutives L3-L4 et L4-L5 je pense que je me mettrai au CrossFit. Malheureusement, physiquement parlant avec mon dos, ça me parait très déconseillé (à moins de zapper 1/4 ou plus des éléments... genre DeadLift et autres soulevés/arrachés de terre.....)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par Mastergurt Jeu 27 Déc 2018 - 14:23

La meilleure disposition pour une prise de poids c est d' être mesomorphe: taille moyenne os solides et epais et musclé de base.
Si tu es grand fin et élancé  c' est plus difficile de prendre du poids pour ensuite transformer en muscle.
On est pas tous égaux face à la musculation.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par NinjaStorm Jeu 27 Déc 2018 - 14:30

Pas vraiment non.
Je suis clairement Mesomorphe mais c'est extrêmement difficile.
Certes moins difficile que pour quelqu'un d'Ectomorphe (très grand et très maigre) 
Mais le meilleur métabolisme pour de la prise de masse est clairement l'Endomorphe.

Le gamopat "musclé" - Page 9 Mesomorph1

Tu vois Neandertal ? Ben voilà, trapu et charpenté comme un cheval de trait MDR
Lui il va pousser comme toi, mais il va développer 2 fois plus l'enfoiré !
(Mais on se consolera quand il prendra aussi 2 fois plus de bide en bouffant des Kit-Kat à la bière le weekend Razz )

Et puis y'a pas de secret non plus, pour prendre du muscle, faudra AUSSI prendre du gras c'est inévitable ! Quitte à devoir en prendre pas mal pour ensuite sécher.
Mais là encore, je pense que maîtriser sa sèche pour ne rien perdre en muscle ou très peu (puis maintenir sur la durée et non pour un instant T !) c'est trop compliqué.....
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par avalon471 Jeu 27 Déc 2018 - 14:48

Bon,je viens d apprendre que je suis endomorph..cool
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par NinjaStorm Jeu 27 Déc 2018 - 15:03

Si j'en crois la photo de ton "6 pack" (^^) j'ai le souvenir que tu étais plutôt Mesomorphe non ?
En tous cas si tel est le cas (Endomorphe) alors tant mieux non ? Du moins si tu souhaites, même de loin, pouvoir prendre un peu à beaucoup de masse musculaire. Ton potentiel est nettement plus grand qu'un Ectomorphe, mais aussi d'un Mesomorphe et la route sera globalement plus simple et les résultats aussi plus rapides.
Salaud, va ! ^^
Des 3 je pense que celui qui en chie le plus pour prendre c'est clairement l'Ectomorphe.

Tiens d'ailleurs je pense que ça c'est un résumé des 3 grandes catégories, mais qu'on peut parfaitement se trouver un peu entre deux aussi Wink
Pour ma part je pense être plus exactement Ectomorph/Mesomorph (1/3 -2/3)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par Invité Jeu 27 Déc 2018 - 15:34

C'était pas lui sur la Tof, mais un de ses cobayes.
Invité
Invité

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant