GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le gamopat "musclé"

+54
tongpall
eraserhead
jerem41st
Rio&Tokyo
dav1974
Sejakun
Azerty0210
ArthurUS
NinjaStorm
polton
Djam
Supasaya
specialguest
MAINORDAVOS
ace76
Earthworm jo
Metalik
Vortex
dams83
philip
badmatt
eldrix
mic
toyafr
MastaYoda
avalon471
junta128
Ataré
lulrik
Ned_Flanders
Ouais_supère
sradat
386dx40
skyw4lkr
drfloyd
Kamehameha
F.L
Neocarter
nullos1er
wulf
lechatperché
Kouris
Calou
Mastergurt
Vzurkr
guillaume91
Respect
Krakoukas
darktet
milodiid
Tryphon
Dexter-95
kainrijames
lessthantod
58 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Vous et le cardio/La muscu ?

Le gamopat "musclé" - Page 10 Vote_lcap38%Le gamopat "musclé" - Page 10 Vote_rcap 38% 
[ 45 ]
Le gamopat "musclé" - Page 10 Vote_lcap18%Le gamopat "musclé" - Page 10 Vote_rcap 18% 
[ 21 ]
Le gamopat "musclé" - Page 10 Vote_lcap9%Le gamopat "musclé" - Page 10 Vote_rcap 9% 
[ 11 ]
Le gamopat "musclé" - Page 10 Vote_lcap24%Le gamopat "musclé" - Page 10 Vote_rcap 24% 
[ 29 ]
Le gamopat "musclé" - Page 10 Vote_lcap11%Le gamopat "musclé" - Page 10 Vote_rcap 11% 
[ 14 ]

Total des votes : 120

Le gamopat "musclé" - Page 10 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par Invité Jeu 27 Déc 2018 - 15:34

C'était pas lui sur la Tof, mais un de ses cobayes.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Jeu 27 Déc 2018 - 15:36

Moi j'étais ectomorph jusqu'à 30 ans. Maintenant endomorph. Bizarre.
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 27 Déc 2018 - 16:42

avalon471 a écrit:Bon,je viens d apprendre que je suis endomorph..cool
Bon,je viens d apprendre que je suis ectomorph..osef
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par specialguest Jeu 27 Déc 2018 - 18:18

Je ne veux pas lancer une polémique mais les morphotypes n'existent pas.

Il y a bien sûr des prédispositions génétiques MAIS
- La structure osseuse est capable de se modifier selon les contraintes appliquées au corps.
- Le métabolisme est largement influencé par le microbiote intestinal.

Pas d'excuse pour ne pas devenir un beau gosse.  MDR
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001

Message par NinjaStorm Jeu 27 Déc 2018 - 18:33

Je ne serais pas aussi catégorique que toi. 
Ils existent. Mais ça n'empêche aucun de ces morphotype de devenir une bête de muscle. 
Seulement la somme de travail, la quantité de bouffe et le repos ne seront absolument pas les mêmes selon. 
En fait faut juste prendre ça pour de grande famille, et pas du tout comme 3 catégories bien distinctes.
Après c'est votre boucher qui de toute façon va être content  MDR
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par Invité Jeu 27 Déc 2018 - 19:04

perso je dois etre entre les 2 "ecto et meso", je suis assez grand, j'ai par contre des poignets assez fin par exemple, je suis mince "avec un peu de ventre mais ça ce reduit quand même avec le sport", et j'ai du mal à prendre un peu de poids. Mais je peux fondre vite il semblerait.

Autant j'essaye de faire gaffe à ce que je mange (en ce moment c'est un peu compliqué avec les ferrero et autres mon cheri  Rolling Eyes ), mais je fais du sport dans un but d'entretien (et ça paye) mais je n'entre pas dans des phases de seche, du moins pour le moment car j'ai besoin de prendre encore un peu de poids. Une fois atteind je sais même pas si je le ferais.

Par contre en ce moemnt, je ne peux pas travailler les jambes à cause d'un genou qui fait le con, c'est pas grave, je n'ai pas forcement de retard de ce coté là. Du coup je bosse un peu plus mes bras et épaules, là où j'ai besoin de prendre un peu… Petit conseil mais que vous devez déjà avoir assimilés : Ne pas negliger les triceps (c'est pas le nombre d'exercices qui manque) et les avant bras.
Invité
Invité

Message par specialguest Jeu 27 Déc 2018 - 19:11

La biologie ne reconnait pas l'existence des somatotypes, il n'y a que les culturistes et Femme Actuelle qui en parlent (avec 50 ans de retard).

Le morphotype est censé définir également l'aspect psychologique des gens. Je me demande bien ce que l'on dit des gamopats musclés  Razz 

Si le sujet vous intéresse vraiment il y a tout ce qu'il faut sur Internet.
https://en.wikipedia.org/wiki/Somatotype_and_constitutional_psychology
La version anglaise est mieux fournie que la française. (partie "Criticism")

Par contre se poser la question du type d'exercices à effectuer (ou qui sont déconseillés) selon la morphologie c'est important. 

Aller bon entrainement à tous et joyeuses fêtes.

Prochain sujet de thèse: D'ectomorphe à endomorphe, la prise journalière de Ferrero influe-t-elle sur le morphotype?
specialguest
specialguest
Patient incurable

Message par NinjaStorm Jeu 27 Déc 2018 - 19:21

specialguest a écrit:
Si le sujet vous intéresse vraiment ...
En vrai, pas le moins du monde, je répondais simplement à je ne sais plus qui 
(Ceci dit quand je vois un des Golgoth qui est à la salle de temps en temps... on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas des tendances/morpho-cequetuveux ou je ne sais quoi : on n'est pas tous égaux à ce niveau là, comme sur bien d'autres choses. Le travail comme la discipline ne font pas tout non plus)

Dommage que mon précédent post sur la bouffe, en réponse à une question de @Myrage, soit passé totalement à la trappe suite à ce simili-HS....
Confused
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par avalon471 Jeu 27 Déc 2018 - 20:09

NinjaStorm a écrit: quand je vois un des Golgoth qui est à la salle de temps en temps... on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas des tendances/morpho-cequetuveux ou je ne sais quoi : on n'est pas tous égaux à ce niveau là
J'approuve! j'ai deux potes qui peuvent avaler 50 kilos de bouffe par jours,ils prendront pas un gramme (contrairement à moi qui mange un gramme et prends 50kg)
Par contre lors de mes entrainements à l'athlé (il y a fort longtemps Mr. Green ) pour les mêmes séances et efforts que les autres je prenais deux fois plus de muscles.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23794

Message par dav1974 Ven 28 Déc 2018 - 19:31

Moi je suis primatomorphe.... heureusement que j'ai des grandes guiboles sinon j'aurai les bras qui trainent par terre tellement ils sont longs...bon ça aide pour l'Anglaise.
 J'ai une taille tellement fine (et pourtant je porte pas de corsets en cuir.. ça me boudine), que du coup, je fais faire retoucher mes pantalons pour pas qu'ils ressemblent a des sacs poubelles vu comment je suis obligé de resserrer la ceinture.
 Mais niveau génétique "cheatée", ma femme a touché le jackpot:
Chez les hommes, nous avons des "récepteurs" de graisse placés au niveau du ventre, et ces même stockeurs de gras sont plutôt sur les hanches et les cuisses chez les femmes...pour ça qu'on prend du bide alors que les femmes prennent du cul ou des hanches...ben ma blonde n'a aucun "stockeur de graisse". On a beau se taper des repas de famille, des kebabs ou faire un régime couscous, elle prend pas un gramme de gras.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par NinjaStorm Sam 5 Jan 2019 - 10:16

Ou alors elle le dit à personne mais en douce elle se tape des kilomètres de course à pied, de vélo, de rameur et tout le tintouin, par exemple pendant que tout le monde dort, ou en vous disant qu'elle est partie faire du shopping Very Happy
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 16:24

Un petit up de ce topic, pour encourager les éventuels barbus du forum qui participeraient au marathon de Paris ce weekend.

Bon courage à vous
Invité
Invité

Message par tongpall Ven 12 Avr 2019 - 16:48

- Je fais du judo 3 fois par semaine minimum (en ce moment c'est 5, je vais au Japon en Juillet faire un stage, autant être prêt comme il faut)
- Prépa physique 2 fois par semaine (circuit training à base de squat pistols, burpees, pompes, abdos)
- Je vais courir le dimanche (entre 5 et 15 km ça depend)

Voila pour moi.

Je recherché aucunement la shape parfait, j'optimise surtout l'entrainement par rapport au judo
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6141

Message par dav1974 Sam 13 Avr 2019 - 11:49

Pas attiré pas le jujustu ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par tongpall Sam 13 Avr 2019 - 12:12

Pas tellement, même si j'en fais assez régulièrement
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Message par tongpall Lun 12 Aoû 2019 - 15:13

tongpall a écrit:- Je fais du judo 3 fois par semaine minimum (en ce moment c'est 5, je vais au Japon en Juillet faire un stage, autant être prêt comme il faut)
- Prépa physique 2 fois par semaine (circuit training à base de squat pistols, burpees, pompes, abdos)
- Je vais courir le dimanche (entre 5 et 15 km ça depend)

Voila pour moi.

Je recherché aucunement la shape parfait, j'optimise surtout l'entrainement par rapport au judo

Cet été, je fais une prépa bien sympa, à la rentrée, je vais rouler sur tout le monde au club !!

- Course à pied 3 fois par semaine (8 à 20km par séance)
- Prépa physique 2 fois par semaine (Circuit training gainage et haut du corps surtout)
- Cross-fit 2 fois par semaine
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 10:24

Up les amis, besoin d'un p'tit conseil dietetique :

- vaut il mieux limiter le gras ( et surtout le saturé) ou le sucre ?
Je serais tenté de dire le sucre puisque c est lui qui favorise le stockage des graisses il me semble?  Pour perdre le petit surplus abdominal qu'il me reste
Invité
Invité

Message par tongpall Dim 8 Sep 2019 - 10:26

Le sucre, mais idéalement les deux
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Message par tilou Dim 8 Sep 2019 - 10:45

le sucre (riche en glucose ) pour limité l'insuline favorise aussi les mouvements comme les squats (un peu chargés)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6042

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 11:50

oui idéalement les 2, bien entendu je surveille ces 2 données mais apparement le sucre est qui plus est, dispensable contrairement au gras. Ce dernier est essentiel car le cerveau en en composé à 70%.
Il faut, en priorité limité les acides gras saturés, qui eux sont plus nocifs que les graisses "standard".
De ce coté je privilégie au maximum l'huile d'olive, plutôt que le beurre et l'huile de tournesol
Invité
Invité

Message par tongpall Dim 8 Sep 2019 - 16:31

Si tu prends du sucre, ton corps va le consommer dans la journée. Si tu n'en prends pas, il va puiser dans tes réserves et consommer du gras (plus en quantité par rapport au sucre) et ton corps en plus s'habituera à bruler ton gras
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 18:39

Ok, je me suis fais par exemple un p'tit tableau des différentes marques/recettes que je prends en céréales p'tit dej' et j'ai remarqué que c'est soit l'un soit l'autre :
 Grosso modo si c'est bas en sucres c'est plus riche en Mat.grasses, et inversement…
Donc d'un sens il vaut mieux privilégié la MG vu que de toute façon ces different Muesli ne vont pas faire péter le compteur de gras…
Bien sur c'est pas des kellog's, c'est Jordan's ou quaker, la marque U propose également des choses intéressantes
Invité
Invité

Message par dav1974 Dim 8 Sep 2019 - 20:04

Le corps ne sais pas gérer les "abus" de sucre et le transforme en gras (attention je simplifie grave la hein !)
 Le sucre donne faim.
 Un régime par personne, si tu as pas les moyens (ou pas envie d'y mettre les moyens) de passer par un diététicien, faut faire des essais pour apprendre a connaitre son métabolisme.
 Un coup de pouce "léger" qui aide vraiment (surtout a mon age) : la tyrosine.
 Un coup de pouce plus fort: "booster" de testo. Et la plus de soucis de gras, vu que le corps se retrouve avec un taux de testo comme celui d'un gars de 20 ans. Et souvenez vous comme a 20 piges, on prenait pas de gras en faisant n'importe nawak. Et c'est pas du gros dopage, c'est en vente libre.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par lessthantod Dim 8 Sep 2019 - 20:39

Myrage a écrit:Grosso modo si c'est bas en sucres c'est plus riche en Mat.grasses, et inversement…
C'est surtout que si tu es en carence de lipides, ton corps peut transformer les glucides en lipides. C'est ce qu'on appelle en biochimie, le cycle de Krebs et la voie des pentoses phosphate ... study Du glucose aux lipides study

Et donc en ne mangeant que du sucré, tu peux quand même stocker du gras ...
study Pourquoi manger trop de sucre fait-il grossir ? study
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par dav1974 Lun 9 Sep 2019 - 7:19

IL faut prendre un peu sur les régimes cétogènes.  C'est une bonne idée quoi qu'un peu extrême pour moi.
 A une époque, j'ai perdu, sans changer mon entrainement, presque 5 kilos en arrêtant toute boisson sucrée et en les remplaçant par de l'eau ou du thé.
 J'ai remplacé même les jus de fruits par des fruits,  et bien entendu le sirop et autres soda, fini. 5 kilos de moins en moins de deux mois.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par punKarasu Lun 9 Sep 2019 - 10:29

Sympa comme topic ! J'ai voté " je pratique régulièrement "... mais c'est un peu facile, en fait j'ai repris il y a 4 semaines. Ancien sportif régulier (pas mal de sports différents mais le dernier étant du football américain), j'avais un rythme vraiment intense jusqu'en 2015 (plusieurs entrainements + plusieurs séances de muscu + matchs).

Et puis... le travail étant ce qu'il est, je suis venu m'installer à Paris, je me suis marié... et là en gros 3 ans et demi d'inactivité complète et totale. Aucun sport, rien. Donc beaucoup de gras est venu s'installer, le cardio était à la ramasse. Je me suis enfin motivé à retrouver un minimum de forme, et j'ai repris la salle avec des séances de 1h15/1h30 (beaucoup de cardio mais visiblement mon coach m'encourage à passer sur plus de muscu).

Voilà, ça fait quelques semaines, les premiers effets commencent doucement à se faire sentir et ça fait quand même plaisir, après ma grosse crainte c'est toujours de pouvoir conserver les améliorations que j'aurai pu faire sur la prochaine année. Objectif à 12 mois (11 maintenant) c'est une vraie perte de poids.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 938

Message par tongpall Lun 9 Sep 2019 - 11:15

Ça va le faire, le corps se souvient et tu avais (donc tu as) l'habitude.

On a tous ce trou, le tiens est meme pas assez long !! 3 ans et demi c'est que dalle !

Courage pour la reprise

Sucre = demon, il suffit juste de le supprimer pour perdre du poids :

1 : Soda
2 : Jus
3 : Sucre dans le café
4 : Biscuits, glaces conneries entre les repas

Par contre, ne pas virer celui du p'tit déj, ni celui des desserts, il faut quand meme vivre !!

Si t'arrête les 4 plus haut, normalement t'es sauvé.

Par contre @Myrage, si ton but est de tailler tes abdos, dans ce cas il faut aussi virer le sucre au p'tit dej, des desserts, enlever l'apéro et la bière (avec un écart par semaine), et si ça marche pas meme en virant l'écart, il faut virer le gras (en complétant avec des noix, amandes...) et si ça marche toujours pas, il faut réduire les féculents. mais pour ça, il faut pas avoir de vie. Pour moi c'est hors de question !!
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Message par punKarasu Lun 9 Sep 2019 - 11:44

Merci ! C'est toujours sympa d'avoir un petit boost d'encouragement Wink Ecoute on va faire le max, j'essaye déjà de manger plus sainement en remplaçant les snacks par des fruits. Plus de glaces ou autres trucs qui trainent, c'est pas énorme mais c'est un début. J'ai tendance à manger des choses de bonne qualité, régime plutôt équilibré, mais c'est surtout les quantités qui me font défaut !

Rendez vous dans quelques semaines pour voir les améliorations haha
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 938

Message par dav1974 Lun 9 Sep 2019 - 14:24

Faut passer le cap de la frustration du genre "avant j'arrivais a faire" (surtout que t'es pas vieux ça va vite revenir comme dit tongpall). Mais surtout, prend en compte que le temps a passé quand même, et évite la blessure en t’écoutant un peu plus qu'avant.
 Bien faire du stretching en fin d'exercice, quitte même a remplacer un entrainement complet de temps en temps par un peu de pilâtes.
 Pour moi, je garde, même si je ne fais plus autant qu'avant, mon programme pour la boxe (americaine).
 Du coup, pour une heure et demie d'entrainement je fais toujours  une demie heure de gainage et d’étirements. Ça m'a sauvé le dos...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Invité Mar 17 Sep 2019 - 20:56

La vache 3 ans et demi, ça a du piqué la reprise. Déjà moi des coups quand je peux pas y aller pendant 3 semaines, je morfle pendant 2-3 jours  MDR .

@ Tongpall, selon tes 4 points :

1 - Je n'en bois plus depuis un moment, ça m'ecoeure maintenant… Désormais la journée je bois même de l'eau avec un citron pressé, et juste de l'eau si j'ai plus de citron

2 - Jus : je ne bois qu'un verre de jus d'orange (2) préssée le matin, ou un multivitamines "indutriel" si j'ai plus de fruits

3 - Sucre dans le café: là pareil ça fait un moment, par contre j'y ai été progressivement le temps de m'habituer et de trouver les variétés qui me conviennent le mieux. Ca m'arrive d'en prendre si il est vraiment trop fort

4 - Biscuits etc... : la même, en cas de creux je me prends plutôt un fruit. 
  Mais j'ai parfois des "crises de sucres" ou je peux manger quelques bonbons ou biscuits mais c'est une fois par mois par exemple. 

En parrallèles, quand il y a des pains chocolat/croissant au taf, j'esquive (et en plus question hygiène quand on voit que certains se servent sans se laver les mains ça coupe l'envie aussi  MDR ).

Mes petites habitudes :

- Avec mon café, mon plaisir c'est le carré de chocolat … 99% cacao, ah oui au debut c'est bizarre mais on se fait à tout.

- Tout ce qui est salade en été, c'est sans vinaigrette, ça doit être sec me direz vous??? Et ben non, car ma feinte c'est de mettre du concombre ou une tomate, comme ça ça fait un jus qui remplace la sauce.

- J'essaye au maximum de cuire à l'huile d'olive.

- je mange mes yaourt nature, vraiment nature… J'ai jamais compris ce concept de prendre un yaourt nature pour le sucrer.

- quasi tout le temps c'est du pain complet

Et pour ce qui est du p'tit dej', c'est la moitié d'un bol de framage blanc + céréales type muesli + un tartine de pain complet avec du miel, et un verre de jus de 2 oranges préssé (je racle même la pulpe dans le presse agrume pour optimiser les benefices du fruit).

Pour les recettes céréales j'essaye d'alterner entre diverses recttes car comme je disais, si l'une est plus riche en sucre elle est plus faible en mat.grasses et inversement.
Invité
Invité

Message par specialguest Mar 17 Sep 2019 - 21:27

punKarasu a écrit:J'essaye déjà de manger plus sainement en remplaçant les snacks par des fruits. 
Les fruits c'est avant tout du sucre (fructose). Un ou deux par jour c'est bien, au delà bof, pas convaincu du "bienfait".

Les jus de fruit même maison ne sont pas spécialement sains, trop de sucre et de fibres solubles. Normalement la mastication et l'amylase salivaire permettent de casser les fibres et de libérer les nutriments, là c'est la machine qui a fait le boulot avec pour conséquence une arrivée massive de sucre au lieu d'une diffusion lente avec la digestion (+perte de certains nutriments).
Ça créé des pics d'insuline pour rien du tout, comme toutes les merdes pré/post workout.

Sinon bonne reprise à tous, après des soucis lombaire je suis de retour à la salle depuis 1 mois et effectivement on retrouve vite le niveau.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant