TEST éclair SNES Mini
+19
lincruste
yannick10
LiquiD-GaminG
Kamehameha
ComboFever
mic
Tryphon
jObiwan
tilou
omplayer
Mastergurt
MeteK
drfloyd
specialguest
JSR
lessthantod
Marazizou
Ataré
Patoulatchi
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TEST éclair SNES Mini
Les personnes responsables de l'émulation sont les gens de NERD
https://www.nerd.nintendo.com/
loin d'être des bytos (au regard du parcours académique)
https://www.nerd.nintendo.com/
loin d'être des bytos (au regard du parcours académique)
yannick10- Patient incurable
Ah c'est eux qui font les challenges Nintendo sur Codingame ? J'ai regardé celui sur le code secret, je pense que je sais le résoudre, mais si c'est ce que je pense, je peux dire qu'ils ont fait des maths
Tryphon- Docteur *
oui oui, ce sont des matheuxTryphon a écrit:Ah c'est eux qui font les challenges Nintendo sur Codingame ? J'ai regardé celui sur le code secret, je pense que je sais le résoudre, mais si c'est ce que je pense, je peux dire qu'ils ont fait des maths
Si ça se trouve, j'en connais
Qu'est ce que j'aurais adoré bosser dans un truc comme ça :)
Qu'est ce que j'aurais adoré bosser dans un truc comme ça :)
Tryphon- Docteur *
ben postule !
Je pense pas qu'ils recrutent :)
Puis maintenant j'ai une situation, des enfants à charge, et j'ai passé les 15 dernières années à faire autre chose. Je suis trop vieux et je mettrai trop de temps à être opérationnel pour les intéresser :)
Puis maintenant j'ai une situation, des enfants à charge, et j'ai passé les 15 dernières années à faire autre chose. Je suis trop vieux et je mettrai trop de temps à être opérationnel pour les intéresser :)
Tryphon- Docteur *
Si tu cliques sur le lien que j'ai donné, tu tombes direct sur ça :Tryphon a écrit:Je pense pas qu'ils recrutent :)
Jobs
Talented people are always welcome!Please review the open position(s) below and contact us if you think your profile matches our expectations.
- Console Software Engineer
- Platform Software Developer
We like programming challenges at NERD. If you enjoy reverse-engineering and/or math-oriented problems, feel free to have a look at our difficult programming contest(s) below (although you don’t HAVE to solve them to apply at NERD)
Après je comprends pour ta situation.
Mmmmh :)
Je vais y réfléchir...
Je vais y réfléchir...
Tryphon- Docteur *
Pour la NES mini, il me semble qu'il s'agit d'une boîte française. Sinon Nintendo a tout de même l'expérience de Virtual Console, ce qui peut nous amener à penser que le code est réadapté pour le microprocesseur embarqué dans ses consoles mini.
merci Tryphon pour tes explications
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Yes merci Tryphon. Du coup la question est : Est-ce que l' émulation proposée par cette SNES Mini est ce qui se fait de mieux?
Sans parler des options graphiques plus nombreuses sur un émulateur comme Snes9x ou Zsnes (super eagle, 2xSAI, différents degrés pour les scanlines etc). En terme de fidélité par rapport au support original (sur les émulateurs on peut avoir des soucis avec des sprites qui utilisent le mode 7 par exemple).
Sans parler des options graphiques plus nombreuses sur un émulateur comme Snes9x ou Zsnes (super eagle, 2xSAI, différents degrés pour les scanlines etc). En terme de fidélité par rapport au support original (sur les émulateurs on peut avoir des soucis avec des sprites qui utilisent le mode 7 par exemple).
Mastergurt- Docteur *
Je ne vois pas comment on pourrait répondre à cette question sans comparer le code de l'émulateur de la SNES Mini avec celui de l'émulateur de référence, Higan de Byuu dont parlait Tryphon.
D'ailleurs ce ne serait peut être même pas si pertinent que ça, il faut rappeler que la SNES Mini n'est censée émuler que 20~25 jeux bien définis, l'émulation peut-être particulièrement soignée pour les instructions qu'ils utilisent et en passer à la trappe d'autres, l'impératif de versatilité d'Higan étant sans objet.
Après si c'est fait par les types de NERD, ça peut aussi être une bombe atomique logique sous-exploitée, ces gens-là sont capables de tout. J'ai connu un mec qui a bossé là-bas, et c'était un furieux.
D'ailleurs ce ne serait peut être même pas si pertinent que ça, il faut rappeler que la SNES Mini n'est censée émuler que 20~25 jeux bien définis, l'émulation peut-être particulièrement soignée pour les instructions qu'ils utilisent et en passer à la trappe d'autres, l'impératif de versatilité d'Higan étant sans objet.
Après si c'est fait par les types de NERD, ça peut aussi être une bombe atomique logique sous-exploitée, ces gens-là sont capables de tout. J'ai connu un mec qui a bossé là-bas, et c'était un furieux.
lincruste- Interne
A mon avis l'emulation proposee par cette Mini SNES doit etre du meme niveau que Snes9x (qui est un des meilleurs emu snes), mais certainement pas au meme niveau qu'higan en mode "accurate" qui necessite un CPU veloce.
Un systeme sous FPGA serait aussi bon qu'Higan "accurate" pour une machine moins puissante.
Donc en resume je pense qu'il ne faut pas s'attendre a une emulation "parfaite" (que seul le FPGA peux faire), mais suffisament bonne pour que 99% des joueurs ne voient aucune difference donc de la trempe de Snes9x ou Higan "balanced".
Perso je joue pas mal sur emulateurs aussi (PC et RPI3), avec ces deux derniers emulateurs que je viens de citer je suis incapable de deceler une difference avec l'original.
Par contre l'emulation sur emulateurs plus modestes (Pocket SNES, CatSFC) la je vois la difference sur quasi tous les jeux .
De toute la liste de jeux inclus dans la mini snes, la limite basse a du etre basee sur Starfox qui doit etre un des plus contraignants a faire tourner.
Si celui la passe bien, je suis pas inquiets pour les autres.
Un systeme sous FPGA serait aussi bon qu'Higan "accurate" pour une machine moins puissante.
Donc en resume je pense qu'il ne faut pas s'attendre a une emulation "parfaite" (que seul le FPGA peux faire), mais suffisament bonne pour que 99% des joueurs ne voient aucune difference donc de la trempe de Snes9x ou Higan "balanced".
Perso je joue pas mal sur emulateurs aussi (PC et RPI3), avec ces deux derniers emulateurs que je viens de citer je suis incapable de deceler une difference avec l'original.
Par contre l'emulation sur emulateurs plus modestes (Pocket SNES, CatSFC) la je vois la difference sur quasi tous les jeux .
De toute la liste de jeux inclus dans la mini snes, la limite basse a du etre basee sur Starfox qui doit etre un des plus contraignants a faire tourner.
Si celui la passe bien, je suis pas inquiets pour les autres.
airdream- Guéri miraculeux
Voire peut-être Starfox 2 si la puce qui devait équiper la cartouche avait évolué.
Starfox 2 possede "deux" Super FX (GSU-2) ca semble une evolution plutot mineure mais en effet je suis incapable de dire si c'est plus difficile a emuler ou pas que le GSU-1.
Apres il y a une autre contrainte qu'ont les codeurs d'emulateurs.
Ils ne peuvent pas se servir de tous les "coeurs" du CPU. En general un emu tourne sur un seul coeur. (ceci afin d'eviter des lags)
PPSSPP propose une "option Beta" qui utilise plus de coeurs (2?), mais c'est pas "stable".
ca gache un peu la puissance brute du CPU
(celui de la mini snes doit etre au moins un 4 coeurs)
Apres il y a une autre contrainte qu'ont les codeurs d'emulateurs.
Ils ne peuvent pas se servir de tous les "coeurs" du CPU. En general un emu tourne sur un seul coeur. (ceci afin d'eviter des lags)
PPSSPP propose une "option Beta" qui utilise plus de coeurs (2?), mais c'est pas "stable".
ca gache un peu la puissance brute du CPU
(celui de la mini snes doit etre au moins un 4 coeurs)
airdream- Guéri miraculeux
Tryphon a écrit:Mmmmh :)
Je vais y réfléchir...
Ils ont besoin de toi pour la N64 Mini ! ^^
oldgamer24- Docteur *
Merci les gars pour les infos vous êtes calés
Mastergurt- Docteur *
Tout est en anglais. C'est naze (surtout pour des jeux mythiques comme zelda)
arnaudhey- Patient en incubation
Ça m'arrange, je déteste la traduction française de Zelda 3.
lincruste- Interne
Super test, ça y est de façon illégal il est possible d'ajouter des rom'sPatoulatchi a écrit:
.../...
Note : 5 supposle 6ème suppo aurait été attribué s’il y avait possibilité d’ajouter des jeux.
Dexter-95- Guéri miraculeux
Page 2 sur 2 • 1, 2