TEST Eclair : Solomon's Keep + Solomon's Boneyard sur iOS / Android
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TEST Eclair : Solomon's Keep + Solomon's Boneyard sur iOS / Android
Edité par Raptisoft
Créés en 2011
Mise à jour : 2017 pour Keep et 2012 pour Boneyard
Moins de 30 Mo chaque
____________________
Solomon's Keep est un "hack'n'slash / action RPG" / dungeon crawling sur smartphone. Solomon's Boneyard est une préquelle réalisé après "Keep", c'est un survival / horror.
Je ne suis pas fan des jeux sur smartphone. En fait j'en ai pas à part des trucs genre Space Invaders, Arkanoid, flippers. Eh bien là, j'aime bien.
J'ai créé des albums de captures d'écran sur Facebook, liens accessibles même sans y être connecté :
1 - SOLOMON's KEEP
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10214673859506562.1073741845.1425586103&type=1&l=f2f03f610e
Solomon est un magicien nécromancien pas beau vilain tout ça tout ça et notre job d'apprenti est de le neutraliser. C'est même un peu notre test de fin d'année d'étude. Si on gagne : youpi. Oui mais notre nécromancien est entouré de squelettes, morts-vivants et démons outrageusement agressifs à notre endroit... allerz savoir pourquoi !
On a donc notre magicien, on choisi un pouvoir magique en partant (plus ou moins de dégâts ou plus ou moins de maniabilité) et on entre dans le Donjon du nécromancien. On passe de salles en salles avec possibilité d'afficher le plan en filigrane ou de ne pas le regarder, il s'active et se désactive facilement. Le menu est simple, l'inventaire lisible, et les trésors que l'on découvre servent à acheter des objets magiques.
Mais comment ? Il y a une boutique dans le Donjon ? Non : il y a la Clef Magique. Vous possédez en effet une clef utilisable n'importe quand et à l'infini qui fait apparaître une porte et cette porte conduit directement au village où vous attendent vos maîtres en magie. Il suffit d'aller les voir et de leur acheter des upgrades de pouvoir ou des objets ou des potions. On peut parler avec eux, y'a des choses sympas à apprendre, comme la raison pour laquelle vous devez piller l'or du Donjon, par exemple. Cette solution de la porte magique est élégante et pratique, et logique.
Le gameplay est excellent : ça fait comme si on avait le magicien de Gauntlet II (taper les monstres, prendre les trésors, tout pareil...) mais avec des trucs en plus (choix du pouvoir au début, plus d'objets magiques).
Hyper simple à prendre en main, super ergonomique, déplacements réactifs et fluides mais pas bourrins du tout. Même un newbie comme moi qui galère d'habitude avec un smartphone et des pouces en parpaing sur un écran savonné s'en sort une main dans le dos. De plus, les boutons déplacements et tirs sont élégants, super design.
A chaque partie le plan du Donjon change ! Ainsi que la plupart des bonus qui seront donnés aléatoirement avec la montée en Niveaux d'Expérience : à chaque niveau d'XP, le jeu offre un pouvoir à choisir entre trois propositions, et selon que vous êtes prudent, fonceur, que vous misez sur les pouvoirs ou sur les objets magiques, vous changez subtilement votre personnage.
Notez par ailleurs que vous avez 4 petits magiciens au choix au début, dont deux filles. Et trois emplacements de mémoire pour trois parties différentes à arrêter ou reprendre quand vous voulez. Un mode "hardcore" n'autorise qu'une seule mort, sans continue.
Outre les classiques squelettes du début, on croise des zombies (avec mouches qui vrombissnet autour) des squelettes mages, des esprits élémentaires du feu, des goules qui envoient du poison, des spectres, des Boss... je n'ai pas pris de photos pour ne pas tout dévoiler mais y'a du monstre glauque et nombreux.
J'aime Solomon's Keep, son ambiance et son gameplay, son design simple et clair, il est beau et ergonomique, et il ne prend pas de place niveau mémoire. Je donne facile 6 suppos !
2 - SOLOMON'S BONEYARD
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10214676345768717.1073741846.1425586103&type=1&l=29c34902a9
Solomon's Boneyard est un shot survival, du pur scoring : du pur fun et c'est tout.
Il est une préquelle à Solomon's Keep : 23 ans avant les lugubres événements du précédent jeu, vous surprenez Solomon en train de déterrer des cadavres. C'est alors qu'il lance sur vous ses hordes de morts-vivants.
Soyons clair : vous allez perdre. Le but est de survivre le plus longtemps possible et d'améliorer votre score d'une partie à l'autre.
Comme dans Solomon's Keep, 4 persos avec 4 pouvoirs de bases différents, le même design impeccable, la même jouabilité jubilatoire, un cimetière dont on ne peut s'enfuir et dans lequel on va tourner en rond comme un fou pour éviter les attaques des squelettes, zombies et autres monstres, mais dont le décor est remarquable et donne une ambiance absolument géniale. Des heures de jeu en perspective.
Pareil : 6 suppos, facile !
3 - CONCLUSION
C'est bien la première fois que je m'amuse avec un jeu pour smartphone. J'en ai vu et testé plusieurs autour de moi mais jamais ça ne m'a plu, que ce soit les graphismes, le gameplay, l'ambiance, et plus encore les contrôles. Gauntlet sur smartpone est un peu galère à jouer ; Solomon's Keep me plonge dans un jeu extrêmement proche, à la limite du clone.
Ces jeux recueillent beaucoup d'avis positifs sur le net, et ça ne m'étonne pas. Ils sont extraordinairement fluides, funs, maniables, beaux. Un bon vieux Dungeon Crawler et un Survival excitant dans la poche et pas mal d'heures de bonheur en perspective : on ne s'y ennuie jamais, c'est créé avec intelligence et efficacité. Seul bémol : tout en anglais...
Créés en 2011
Mise à jour : 2017 pour Keep et 2012 pour Boneyard
Moins de 30 Mo chaque
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Solomon's Keep est un "hack'n'slash / action RPG" / dungeon crawling sur smartphone. Solomon's Boneyard est une préquelle réalisé après "Keep", c'est un survival / horror.
Je ne suis pas fan des jeux sur smartphone. En fait j'en ai pas à part des trucs genre Space Invaders, Arkanoid, flippers. Eh bien là, j'aime bien.
J'ai créé des albums de captures d'écran sur Facebook, liens accessibles même sans y être connecté :
1 - SOLOMON's KEEP
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10214673859506562.1073741845.1425586103&type=1&l=f2f03f610e
Solomon est un magicien nécromancien pas beau vilain tout ça tout ça et notre job d'apprenti est de le neutraliser. C'est même un peu notre test de fin d'année d'étude. Si on gagne : youpi. Oui mais notre nécromancien est entouré de squelettes, morts-vivants et démons outrageusement agressifs à notre endroit... allerz savoir pourquoi !
On a donc notre magicien, on choisi un pouvoir magique en partant (plus ou moins de dégâts ou plus ou moins de maniabilité) et on entre dans le Donjon du nécromancien. On passe de salles en salles avec possibilité d'afficher le plan en filigrane ou de ne pas le regarder, il s'active et se désactive facilement. Le menu est simple, l'inventaire lisible, et les trésors que l'on découvre servent à acheter des objets magiques.
Mais comment ? Il y a une boutique dans le Donjon ? Non : il y a la Clef Magique. Vous possédez en effet une clef utilisable n'importe quand et à l'infini qui fait apparaître une porte et cette porte conduit directement au village où vous attendent vos maîtres en magie. Il suffit d'aller les voir et de leur acheter des upgrades de pouvoir ou des objets ou des potions. On peut parler avec eux, y'a des choses sympas à apprendre, comme la raison pour laquelle vous devez piller l'or du Donjon, par exemple. Cette solution de la porte magique est élégante et pratique, et logique.
Le gameplay est excellent : ça fait comme si on avait le magicien de Gauntlet II (taper les monstres, prendre les trésors, tout pareil...) mais avec des trucs en plus (choix du pouvoir au début, plus d'objets magiques).
Hyper simple à prendre en main, super ergonomique, déplacements réactifs et fluides mais pas bourrins du tout. Même un newbie comme moi qui galère d'habitude avec un smartphone et des pouces en parpaing sur un écran savonné s'en sort une main dans le dos. De plus, les boutons déplacements et tirs sont élégants, super design.
A chaque partie le plan du Donjon change ! Ainsi que la plupart des bonus qui seront donnés aléatoirement avec la montée en Niveaux d'Expérience : à chaque niveau d'XP, le jeu offre un pouvoir à choisir entre trois propositions, et selon que vous êtes prudent, fonceur, que vous misez sur les pouvoirs ou sur les objets magiques, vous changez subtilement votre personnage.
Notez par ailleurs que vous avez 4 petits magiciens au choix au début, dont deux filles. Et trois emplacements de mémoire pour trois parties différentes à arrêter ou reprendre quand vous voulez. Un mode "hardcore" n'autorise qu'une seule mort, sans continue.
Outre les classiques squelettes du début, on croise des zombies (avec mouches qui vrombissnet autour) des squelettes mages, des esprits élémentaires du feu, des goules qui envoient du poison, des spectres, des Boss... je n'ai pas pris de photos pour ne pas tout dévoiler mais y'a du monstre glauque et nombreux.
J'aime Solomon's Keep, son ambiance et son gameplay, son design simple et clair, il est beau et ergonomique, et il ne prend pas de place niveau mémoire. Je donne facile 6 suppos !
2 - SOLOMON'S BONEYARD
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10214676345768717.1073741846.1425586103&type=1&l=29c34902a9
Solomon's Boneyard est un shot survival, du pur scoring : du pur fun et c'est tout.
Il est une préquelle à Solomon's Keep : 23 ans avant les lugubres événements du précédent jeu, vous surprenez Solomon en train de déterrer des cadavres. C'est alors qu'il lance sur vous ses hordes de morts-vivants.
Soyons clair : vous allez perdre. Le but est de survivre le plus longtemps possible et d'améliorer votre score d'une partie à l'autre.
Comme dans Solomon's Keep, 4 persos avec 4 pouvoirs de bases différents, le même design impeccable, la même jouabilité jubilatoire, un cimetière dont on ne peut s'enfuir et dans lequel on va tourner en rond comme un fou pour éviter les attaques des squelettes, zombies et autres monstres, mais dont le décor est remarquable et donne une ambiance absolument géniale. Des heures de jeu en perspective.
Pareil : 6 suppos, facile !
3 - CONCLUSION
C'est bien la première fois que je m'amuse avec un jeu pour smartphone. J'en ai vu et testé plusieurs autour de moi mais jamais ça ne m'a plu, que ce soit les graphismes, le gameplay, l'ambiance, et plus encore les contrôles. Gauntlet sur smartpone est un peu galère à jouer ; Solomon's Keep me plonge dans un jeu extrêmement proche, à la limite du clone.
Ces jeux recueillent beaucoup d'avis positifs sur le net, et ça ne m'étonne pas. Ils sont extraordinairement fluides, funs, maniables, beaux. Un bon vieux Dungeon Crawler et un Survival excitant dans la poche et pas mal d'heures de bonheur en perspective : on ne s'y ennuie jamais, c'est créé avec intelligence et efficacité. Seul bémol : tout en anglais...
Dernière édition par Kulten le Ven 6 Oct 2017 - 22:45, édité 14 fois
Kulten- Patient incurable
- Nombre de messages : 1096
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012
Re: TEST Eclair : Solomon's Keep + Solomon's Boneyard sur iOS / Android
Merci pour ce test !!!
_______________________________________________________
Re: TEST Eclair : Solomon's Keep + Solomon's Boneyard sur iOS / Android
Premier message édité : titre changé, je parle des deux jeux de la série, albums mis à jour, ajoût de paragraphes dans la partie "Keep", correction orthographe.
Kulten- Patient incurable
- Nombre de messages : 1096
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012
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