nouvelle console retro : la polymega
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Re: nouvelle console retro : la polymega
Bah déjà qu'à 249$ la base sans module ce n'était pas donné...
Alors le double et payer chaque module plus cher que la console émulée !
Alors le double et payer chaque module plus cher que la console émulée !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: nouvelle console retro : la polymega
J'ai la flemme de regarder les vidéos en entier, donc juste une question : est-ce qu'on pourra brancher les manettes Saturn, PS1, Megadrive sur le module de base (comme sur la Retron par exemple) ou alors tout est jouable obligatoirement avec la manette Polymega?
Re: nouvelle console retro : la polymega
Apparemment ouiSMR a écrit:J'ai la flemme de regarder les vidéos en entier, donc juste une question : est-ce qu'on pourra brancher les manettes Saturn, PS1, Megadrive sur le module de base (comme sur la Retron par exemple) ou alors tout est jouable obligatoirement avec la manette Polymega?
Invité- Invité
Re: nouvelle console retro : la polymega
Je regarde beaucoup cette console. Même si je n'en ai pas vraiment besoin, il y a quelque chose qui m'intéresse.
Déjà c'est de l'émulation hardware. Ensuite elle lit les cd gravé sans soucis, permet d'installer les patch de traduction, et surtout, sera équipé d'un light gun compatible écran plat!
C'est le point qui aujourd'hui me gène le plus. J'ai un bon catholique caché derrière ma télé, mais l'image est de moins en moins stable problème de Condo, mais lesquelles? Y'en a des centaines à changer…)
J'aimerai juste qu'elle intègre un scanliner (a priori ce serait le cas)
Car mine de rien je joue principalement sur mon écran plat, et j'ai de plus en plus de mal à le rendre compatible avec mes vieilles consoles malgré l'ossc.
(Le passage à la 4K à apporté son lot de problème)
Déjà c'est de l'émulation hardware. Ensuite elle lit les cd gravé sans soucis, permet d'installer les patch de traduction, et surtout, sera équipé d'un light gun compatible écran plat!
C'est le point qui aujourd'hui me gène le plus. J'ai un bon catholique caché derrière ma télé, mais l'image est de moins en moins stable problème de Condo, mais lesquelles? Y'en a des centaines à changer…)
J'aimerai juste qu'elle intègre un scanliner (a priori ce serait le cas)
Car mine de rien je joue principalement sur mon écran plat, et j'ai de plus en plus de mal à le rendre compatible avec mes vieilles consoles malgré l'ossc.
(Le passage à la 4K à apporté son lot de problème)
karlimero- Patient contaminé
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Re: nouvelle console retro : la polymega
il y a l OSSC pro qui va sortir avec 3 modes de traitements d'image ( multiplieur de ligne ,scaler etc ) et donc compatible avec toutes les tvs 4K .karlimero a écrit:Je regarde beaucoup cette console. Même si je n'en ai pas vraiment besoin, il y a quelque chose qui m'intéresse.
Déjà c'est de l'émulation hardware. Ensuite elle lit les cd gravé sans soucis, permet d'installer les patch de traduction, et surtout, sera équipé d'un light gun compatible écran plat!
C'est le point qui aujourd'hui me gène le plus. J'ai un bon catholique caché derrière ma télé, mais l'image est de moins en moins stable problème de Condo, mais lesquelles? Y'en a des centaines à changer…)
J'aimerai juste qu'elle intègre un scanliner (a priori ce serait le cas)
Car mine de rien je joue principalement sur mon écran plat, et j'ai de plus en plus de mal à le rendre compatible avec mes vieilles consoles malgré l'ossc.
(Le passage à la 4K à apporté son lot de problème)
mais le prix va piquer la fourchette est entre 350 et 500 dollars
polton- Infirmier
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Re: nouvelle console retro : la polymega
Je n'étais pas au courant! Par contre effectivement le prix va piquer, et on sait bien qu'on fini toujours dans la fourchette haute.
Je vais quand même jeter un coup d'œil.
Je vais quand même jeter un coup d'œil.
karlimero- Patient contaminé
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Re: nouvelle console retro : la polymega
si seulement un fabriquant voudrait bien relancer la fabrication de TV cathodique, pas a grande echelle c'est sur, la demande serait si faible...
Plus les années passent plus il devient difficile de trouver des ecrans cathodique en bon état de fonctionnement
Plus les années passent plus il devient difficile de trouver des ecrans cathodique en bon état de fonctionnement
airdream- Guéri miraculeux
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Re: nouvelle console retro : la polymega
oublie pas de le nourrir de temps en temps quand mêmekarlimero a écrit:J'ai un bon catholique caché derrière ma télé
Invité- Invité
Re: nouvelle console retro : la polymega
ou une tv moderne avec les reso correspondantes en 4/3 et une énorme définition et une réactivité au poil. sur qu'il y aurait un marchéairdream a écrit:si seulement un fabriquant voudrait bien relancer la fabrication de TV cathodique, pas a grande echelle c'est sur, la demande serait si faible...
Plus les années passent plus il devient difficile de trouver des ecrans cathodique en bon état de fonctionnement
polton- Infirmier
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Re: nouvelle console retro : la polymega
Déjà qu'ils se concentrent sur un lightgun compatible écran plat. Aujourd'hui on arrive a s'en tirer entre les cables de conversion HDMI les générateur de scanline etc (et l'avantage c'est que des multi HDMI de qualité ça court les rue comparer au multi scart de qualité). Les écrans se sont bien améliorer, et tomber à 20 25ms de lag ce n'est pas contraignant (100ms comme il y a encore 10 là ok c'était franchement gênant dans certains jeux) Mais le light gun ça reste la dernière raison qui me pousse a garder mon cathodique. C'est con, mais l'envi de jouer à duck hunt ou même time crisis revient toujours
karlimero- Patient contaminé
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Re: nouvelle console retro : la polymega
Les switch hdmi qui passent toutes les réso avec toutes les possibilités d'échantillonnage et de fréquence d'image c'est plutôt le contraire pour les consoles moderneskarlimero a écrit:Déjà qu'ils se concentrent sur un lightgun compatible écran plat. Aujourd'hui on arrive a s'en tirer entre les câbles de conversion HDMI les générateur de scanline etc (et l'avantage c'est que des multi HDMI de qualité ça court les rue comparer au multi scart de qualité). Les écrans se sont bien améliorer, et tomber à 20 25ms de lag ce n'est pas contraignant (100ms comme il y a encore 10 là ok c'était franchement gênant dans certains jeux) Mais le light gun ça reste la dernière raison qui me pousse a garder mon cathodique. C'est con, mais l'envi de jouer à Duck Hunt ou même time Crisis revient toujours
même depuis 2/3 ans en dessous des 15 ms
Ah ça time crise ou house of the dead duck hunt moins vite fait pour le coté madeleine de Proust mais pas toute l'après midi
jamais compris pourquoi ils ne font pas de remake VR bordel de sprite
polton- Infirmier
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Re: nouvelle console retro : la polymega
Salut
Emuvr existe depuis un moment et c'est au top pour le light gun
Sa fait du ps1 de la megadrive de la ps1 du 3DO.
Emuvr existe depuis un moment et c'est au top pour le light gun
Sa fait du ps1 de la megadrive de la ps1 du 3DO.
Invité- Invité
Re: nouvelle console retro : la polymega
ah pas mal !herve 177 a écrit:Salut
Emuvr existe depuis un moment et c'est au top pour le light gun
Sa fait du ps1 de la megadrive de la ps1 du 3DO.
il y a moyen de jouer face à l'écran de près ?
Dernière édition par polton le Sam 19 Déc 2020 - 14:55, édité 1 fois
polton- Infirmier
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Re: nouvelle console retro : la polymega
Attention c'est un jeu VR dans lequel on peut jouer à des jeux retro avec un light gunah pas mal ! a écrit:il y a moyen de jouer face à l'écran de prêt ?
EDIT: je viens de comprendre qu'il n'y avait que moi qui n'avait pas compris la demande initial
karlimero- Patient contaminé
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Re: nouvelle console retro : la polymega
repolton a écrit:ah pas mal !herve 177 a écrit:Salut
Emuvr existe depuis un moment et c'est au top pour le light gun
Sa fait du ps1 de la megadrive de la ps1 du 3DO.
il y a moyen de jouer face à l'écran de prêt ?
Oui tu peux te déplacer de partout, en faite tas une chambre virtuel ,tu peux choisir tes model de télé ,tes consoles tu peux tout customisé.
Invité- Invité
Re: nouvelle console retro : la polymega
à tester alors ! merciherve 177 a écrit:repolton a écrit:ah pas mal !herve 177 a écrit:Salut
Emuvr existe depuis un moment et c'est au top pour le light gun
Sa fait du ps1 de la megadrive de la ps1 du 3DO.
il y a moyen de jouer face à l'écran de prêt ?
Oui tu peux te déplacer de partout, en faite tas une chambre virtuel ,tu peux choisir tes model de télé ,tes consoles tu peux tout customisé.
polton- Infirmier
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: nouvelle console retro : la polymega
Des nouvelles de cette console ?? A priori la commercialisation à commencée fin février...
JP6973- Patient contaminé
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Date d'inscription : 13/06/2013
Re: nouvelle console retro : la polymega
Elle fait rêver mais le prix pour la version complete avec tous les modules mon dieu ....
DePouLe02- Infirmier
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: nouvelle console retro : la polymega
si on veut prendre le lightgun avec, ça fait 735€ le tout fdpi et sans les taxes...DePouLe02 a écrit:Elle fait rêver mais le prix pour la version complete avec tous les modules mon dieu ....
Psychologiquement ça a franchis un cap. En plus j'ai souvenir de mon OSSC payé dans les 350€, qui certe m'a beaucoup plu, mais finalement m'a servi réellement que 4 ans et qu'on trouve à moins de 100€ aujourd'hui.
Après, je regarde les prix des PVM mais c'est devenu n'importe quoi surtout à partir de 20"
karlimero- Patient contaminé
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Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009
Re: nouvelle console retro : la polymega
Elle aurait pu me faire rêver si elle avait eu une puce FPGA comme c'était prévu ...DePouLe02 a écrit:Elle fait rêver mais le prix pour la version complete avec tous les modules mon dieu ....
kroko- Patient contaminé
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Re: nouvelle console retro : la polymega
kroko a écrit:Elle aurait pu me faire rêver si elle avait eu une puce FPGA comme c'était prévu ...DePouLe02 a écrit:Elle fait rêver mais le prix pour la version complete avec tous les modules mon dieu ....
FGPA ca reste de l emul. Hardware mais de l emul. Et tu peux pas faire passer toutes les consoles en FGPA.
Les tests sont unanimes, l emulation de la polymega pour chaque machine est parfaite. Rien a redire.
C est la console retro ultime. Ultra qualitative, superbe interface, etc.
Et avec la prochaine mise a jour, polymega vise le 4K, ajoute a cela le lightgun qui fonctionne au poil, ca en fait des arguments en faveur de la console. Et oui, elle prends tous les jeux sur cd originaux ou gravés.
Et ca se retrouve dans le prix....
Je l avais commandé puis j ai annulé ne voyant rien arriver, la ca me retravaille. Entre temps, il y eu 50$ d augmentation...
dragon_asia- Patient incurable
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Re: nouvelle console retro : la polymega
tu veux dire de très bonne qualitédragon_asia a écrit:Ultra qualitative
lincruste- Interne
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Date d'inscription : 07/06/2014
Re: nouvelle console retro : la polymega
Le probleme est que ca traine en longueur... pas rassurant...
Je commanderai quand cela sera vraiment dispo et non pas au compte goutte.
Je commanderai quand cela sera vraiment dispo et non pas au compte goutte.
dragon_asia- Patient incurable
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Re: nouvelle console retro : la polymega
C'est vrai si l'on code le FPGA en s'inspirant des émulateurs, mais c'est faux si l'on reproduit par l'ingénierie inversée (décap des circuits) le comportement exacte des compostants. (ce qui est de plus en plus le cas)dragon_asia a écrit:FGPA ca reste de l emul. Hardware mais de l emul. Et tu peux pas faire passer toutes les consoles en FGPA.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: nouvelle console retro : la polymega
TotOOntHeMooN a écrit:C'est vrai si l'on code le FPGA en s'inspirant des émulateurs, mais c'est faux si l'on reproduit par l'ingénierie inversée (décap des circuits) le comportement exacte des compostants. (ce qui est de plus en plus le cas)dragon_asia a écrit:FGPA ca reste de l emul. Hardware mais de l emul. Et tu peux pas faire passer toutes les consoles en FGPA.
Oui j ai vu ca. Pas sur une console a 500 balles, si une boite retro devait sortir avec la solution full fgpa, ca couterait plus cher.
dragon_asia- Patient incurable
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Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014
Re: nouvelle console retro : la polymega
Le FPGA est reprogrammé pour chaque système, tu n'as jamais tout à un instant t. Un bon exemple est le MiSTer.dragon_asia a écrit:Oui j ai vu ca. Pas sur une console a 500 balles, si une boite retro devait sortir avec la solution full fgpa, ca couterait plus cher.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: nouvelle console retro : la polymega
Genre le Mister, évolution du Mist ? Certains de ses cores (l'AES par exemple) sont assez exceptionnels.
Sinon qui a testé le polymega pour le moment ?
Sinon qui a testé le polymega pour le moment ?
kawickboy- Interne
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Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: nouvelle console retro : la polymega
Quand on parle de FPGA, le seul vocabulaire utilisé par les professionnels se trouve dans le domaine de l'EDA (Electronic Design Automation), le domaine de la conception des puces assistée par ordinateur. On sort du domaine du logiciel.TotOOntHeMooN a écrit:C'est vrai si l'on code le FPGA en s'inspirant des émulateurs, mais c'est faux si l'on reproduit par l'ingénierie inversée (décap des circuits) le comportement exacte des compostants. (ce qui est de plus en plus le cas)dragon_asia a écrit:FGPA ca reste de l emul. Hardware mais de l emul. Et tu peux pas faire passer toutes les consoles en FGPA.
Le vocabulaire qui y est utilisé est le suivant :
- Quand c'est fait en software, on parle de simulation.
- Quand c'est fait en hardware sans être le produit final (comme avec les cartes FPGA), on parle d'émulation.
L'émulation FPGA qui reproduit le comportement exacte se dit gate-level emulation ou émulation au niveau des portes logiques.
En vérité, je ne connais pas beaucoup de solutions FPGA qui font vraiment du gate level. Le seul projet où c'est prouvé est le core Néo Géo du projet MiSTer. J'ai rien vu d'autre.
xinyingho- Interne
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Date d'inscription : 23/07/2018
Re: nouvelle console retro : la polymega
Sinon vous avez un nouveau truc puant sur Kickstarter fait par des français) le piepacker, ils vous proposent même une pyramide de Ponzie même si vous n’achetez pas leur truc…
Darkopsix- Patient incurable
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Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: nouvelle console retro : la polymega
C'est faux.TotOOntHeMooN a écrit:C'est vrai si l'on code le FPGA en s'inspirant des émulateurs, mais c'est faux si l'on reproduit par l'ingénierie inversée (décap des circuits) le comportement exacte des compostants. (ce qui est de plus en plus le cas)dragon_asia a écrit:FGPA ca reste de l emul. Hardware mais de l emul. Et tu peux pas faire passer toutes les consoles en FGPA.
À aucun moment le FPGA ne "reproduit le comportement exact des composants", ce n'est pas une reproduction au niveau des transistors.
lincruste- Interne
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Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: nouvelle console retro : la polymega
Ben si, c'est vrai, enfin c'est possible. Avec le FPGA, on peut reproduire le comportement au niveau des portes logiques. Il y a pas besoin de descendre jusqu'au niveau des transistors, ça n'apportera rien de plus pour la reproduction des comportements car les ingénieurs travaillent la conception au niveau des portes. Le placement des transistors est fait de tel sorte que le comportement n'est pas changé entre la conception finale au niveau des portes et le produit final. Il y a pleins de tests qui sont fait pour éviter ça.lincruste a écrit:C'est faux.TotOOntHeMooN a écrit:
C'est vrai si l'on code le FPGA en s'inspirant des émulateurs, mais c'est faux si l'on reproduit par l'ingénierie inversée (décap des circuits) le comportement exacte des compostants. (ce qui est de plus en plus le cas)
À aucun moment le FPGA ne "reproduit le comportement exact des composants", ce n'est pas une reproduction au niveau des transistors.
xinyingho- Interne
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