La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
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La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
Bonjour à tous et à toutes, je ne sais pas si c'est réellement la partie du forum approprié mais je viens vous parler de la RVGS ! Une future console à cartouche mis sur le marché par une équipe composée de professionnels et expérimentés dans le milieu du jeu rétro !
Les jeux sortiront TOUS au format cartouche, avec boite et notice. Les boites seront visiblement proches de celle de la megadrive mais un peu plus fines !
Le kickstarter aura lieu d'ici 2 petite semaines pour que la bête vois le jour !
Je vous présente ci dessous une brève présentation de la machine (Qui a un design identique à la jaguar) :
Une vingtaine de jeux seront disponibles à sa sortie (mi 2016) et l'équipe a dores et déjà annoncé qu'un nombre IMPRESSIONANT de développeurs c'était montré très interessé pour sortir des jeux sur la plateforme en cas de succès du Kickstarter !
Parmis les jeux disponibles à la sortie on compte :
- Pier Solar.
- Read Only Memories.
- Songbringer.
- Tiny Knight.
- Et bien d'autres !
Les backer kickstarter seront gatés et auront le droit à des coloris exclusifs dont je vous présente l'aspect ci dessous :
- L'édition noir classique :
- L'édition rouge Mario :
- L'édition jaune Pacman :
- L'édition verte Yoshi :
- L'édition bleu sonic :
- L'édition silver :
- L'édition gold :
- L'édition transparente classique :
- L'édition verte transparente :
- L'édition bleu transparente :
- L'édition jaune transparente :
- L'édition rouge transparente :
- L'édition orange transparente :
- L'édition violette transparente :
- L'édition rose transparente :
A noter que mis à part la noir l'ensemble de ses versions seront exclusives aux backers kickstarter ! D'autres versions viendront après la réussite de la campagne et seront commercialisés pour tous !
La console devrait couter aux alentours de 300 dollars.
Il faut préciser que si dans son esprit la console apparait rétro elle est en réalité une console à l'hardware moderne ! Elle pourra donc acceuillir des jeux style 8-16 bits mais également des jeux en 3d style 32 bits et bien PLUS. Puisque l'équipe à préciser qu'elle laisserais une GROSSE marge de manœuvre aux développeurs voulant créer des jeux puissant !
Elle acceuillera des jeux exclusifs mais également des jeux indépendants qui ne sortiront qu'en version digital hormis sur RVGS ! L'équipe à l'origine du projet compte également déveloper ses propres jeux first party !
Les jeux couteront entre 10 et 50 dollars (avec boite et notice évidement).
Voici le design de quelques cartouches :
Et voici quelques images de la manette :
Petite précision : La console n'est pas le fruit d'amateurs ! Mais de passionnés et d'anciens professionnels du milieu rétro ! L'ensemble de la console sera fait aux USA et assemblés à partir de composants haut de gammes, ce n'est pas une console cheap !
Enfin les jeux seront commercialisés aux USA, et en EUROPE, chez de grand retailers en ligne, puis en boutique en cas de succès !
Pour plus d'informations ils possèdent un site internet, une page facebook et un twitter !
Les jeux sortiront TOUS au format cartouche, avec boite et notice. Les boites seront visiblement proches de celle de la megadrive mais un peu plus fines !
Le kickstarter aura lieu d'ici 2 petite semaines pour que la bête vois le jour !
Je vous présente ci dessous une brève présentation de la machine (Qui a un design identique à la jaguar) :
Une vingtaine de jeux seront disponibles à sa sortie (mi 2016) et l'équipe a dores et déjà annoncé qu'un nombre IMPRESSIONANT de développeurs c'était montré très interessé pour sortir des jeux sur la plateforme en cas de succès du Kickstarter !
Parmis les jeux disponibles à la sortie on compte :
- Pier Solar.
- Read Only Memories.
- Songbringer.
- Tiny Knight.
- Et bien d'autres !
Les backer kickstarter seront gatés et auront le droit à des coloris exclusifs dont je vous présente l'aspect ci dessous :
- L'édition noir classique :
- L'édition rouge Mario :
- L'édition jaune Pacman :
- L'édition verte Yoshi :
- L'édition bleu sonic :
- L'édition silver :
- L'édition gold :
- L'édition transparente classique :
- L'édition verte transparente :
- L'édition bleu transparente :
- L'édition jaune transparente :
- L'édition rouge transparente :
- L'édition orange transparente :
- L'édition violette transparente :
- L'édition rose transparente :
A noter que mis à part la noir l'ensemble de ses versions seront exclusives aux backers kickstarter ! D'autres versions viendront après la réussite de la campagne et seront commercialisés pour tous !
La console devrait couter aux alentours de 300 dollars.
Il faut préciser que si dans son esprit la console apparait rétro elle est en réalité une console à l'hardware moderne ! Elle pourra donc acceuillir des jeux style 8-16 bits mais également des jeux en 3d style 32 bits et bien PLUS. Puisque l'équipe à préciser qu'elle laisserais une GROSSE marge de manœuvre aux développeurs voulant créer des jeux puissant !
Elle acceuillera des jeux exclusifs mais également des jeux indépendants qui ne sortiront qu'en version digital hormis sur RVGS ! L'équipe à l'origine du projet compte également déveloper ses propres jeux first party !
Les jeux couteront entre 10 et 50 dollars (avec boite et notice évidement).
Voici le design de quelques cartouches :
Et voici quelques images de la manette :
Petite précision : La console n'est pas le fruit d'amateurs ! Mais de passionnés et d'anciens professionnels du milieu rétro ! L'ensemble de la console sera fait aux USA et assemblés à partir de composants haut de gammes, ce n'est pas une console cheap !
Enfin les jeux seront commercialisés aux USA, et en EUROPE, chez de grand retailers en ligne, puis en boutique en cas de succès !
Pour plus d'informations ils possèdent un site internet, une page facebook et un twitter !
Anzephale06- Visiteur de l'hôpital
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Date d'inscription : 03/09/2015
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
belle machine, mais 300€ ça pique trop pour ma part
Il aurait mieux valu un hardware moins puissant et orienté seulement 2D (style dreamcast) mais avec un prix bien plus bas .
Il aurait mieux valu un hardware moins puissant et orienté seulement 2D (style dreamcast) mais avec un prix bien plus bas .
Invité- Invité
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
j'ai lu ca (détails sur le hard de la machine) : http://www.heypoorplayer.com/2015/08/12/new-details-released-on-retro-vgs-hardware/
question : pourquoi rajouter du fpga quand un simple SOC ARM peut emuler a lui tout seul quasi toutes les consoles sorties jusqu'ici (moins les dernieres en date, évidemment)?
question : pourquoi rajouter du fpga quand un simple SOC ARM peut emuler a lui tout seul quasi toutes les consoles sorties jusqu'ici (moins les dernieres en date, évidemment)?
Invité- Invité
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
Cette console n'est pas un émulateur, c'est une machine à part entière .
Le FPGA c'est pour étendre ses fonctions hardwares grâce au FPGA programmable via le jeu .
Pour moi le concept est intéressant, mais à 300€ je ne trouve pas trop d'intérêt pour une machine entre une ouya et les consoles d'aujourd'hui en terme de jeux.
Une console purement 2D, avec de grosses cartouches, simple à programmer et bien moins chère aurait été mieux je pense .
Le FPGA c'est pour étendre ses fonctions hardwares grâce au FPGA programmable via le jeu .
Pour moi le concept est intéressant, mais à 300€ je ne trouve pas trop d'intérêt pour une machine entre une ouya et les consoles d'aujourd'hui en terme de jeux.
Une console purement 2D, avec de grosses cartouches, simple à programmer et bien moins chère aurait été mieux je pense .
Invité- Invité
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
Ce n'est pas un émulateur kaot mais une nouvelle console de jeu cartouche, avec de nouveaux jeux !
Ils prévoient des sorties de jeux régulières et pas mal de surprises nous attendent visiblement, certains développeurs de la vieille écoles ce sont montrés super intéressés !
Alors c'est 300 dollars pour s'en procurer une sur kickstarter, donc pas 300 euros mais environ 265 euros. C'est toujours sa de gagné.
Et le prix s'explique aussi par le fait qu'il s'agisse d'une console à l'hardware moderne et à la conception made in USA, c'est pas du cheap made in Taiwan, China ou autre.
Concernant le FPGA l'équipe a tout expliqué. Ils veulent que la machine puisse avoir une ludothèque vaste qui puisse faire tourner les plus gros jeux rétro indépendant.
Et ils ont indiqué (a raison car peu le comprenne) que les gros jeux indépendants peuvent peser 1,2 voir 3 go ! Sans le FPGA l'ensemble de ces jeux ne pourra jamais voir le jour sur la console et va donc limité la ludothèque aux petit développeurs d'homebrew !
Avec le FPGA TOUS les jeux indépendants pourront etre portés sur la console, des moins lourd au plus lourd ! C'est pas une mauvaise chose.
Sa fait certes augmenter le prix à l'instanté mais sur le long terme on va TOUS y gagner ! Console qualitative (made in USA avec du composant haut de gamme) et FPGA qui va permettre de voir débarques de superbes jeux rétros sur la console !
C'est la raison de ce choix ! Ils veulent une console qui perdure sur le long terme avec une grosse ludothèque non limité par le hardware de la console.
Ps : Néanmoins elle pourra effectivement se doter d'adaptateurs permettant de faire tourner les jeux NES, Atari, Collecovision, gameboy ect ect.
Ils prévoient des sorties de jeux régulières et pas mal de surprises nous attendent visiblement, certains développeurs de la vieille écoles ce sont montrés super intéressés !
Alors c'est 300 dollars pour s'en procurer une sur kickstarter, donc pas 300 euros mais environ 265 euros. C'est toujours sa de gagné.
Et le prix s'explique aussi par le fait qu'il s'agisse d'une console à l'hardware moderne et à la conception made in USA, c'est pas du cheap made in Taiwan, China ou autre.
Concernant le FPGA l'équipe a tout expliqué. Ils veulent que la machine puisse avoir une ludothèque vaste qui puisse faire tourner les plus gros jeux rétro indépendant.
Et ils ont indiqué (a raison car peu le comprenne) que les gros jeux indépendants peuvent peser 1,2 voir 3 go ! Sans le FPGA l'ensemble de ces jeux ne pourra jamais voir le jour sur la console et va donc limité la ludothèque aux petit développeurs d'homebrew !
Avec le FPGA TOUS les jeux indépendants pourront etre portés sur la console, des moins lourd au plus lourd ! C'est pas une mauvaise chose.
Sa fait certes augmenter le prix à l'instanté mais sur le long terme on va TOUS y gagner ! Console qualitative (made in USA avec du composant haut de gamme) et FPGA qui va permettre de voir débarques de superbes jeux rétros sur la console !
C'est la raison de ce choix ! Ils veulent une console qui perdure sur le long terme avec une grosse ludothèque non limité par le hardware de la console.
Ps : Néanmoins elle pourra effectivement se doter d'adaptateurs permettant de faire tourner les jeux NES, Atari, Collecovision, gameboy ect ect.
Anzephale06- Visiteur de l'hôpital
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kloz24- Guéri miraculeux
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Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
oui quand je dis "emulateur" c'est pour donner un ordre de puissance.
When detailing what’s powers the console Woita said, “Think of it as hardware that is reconfigurable by the cartridge.” he continues, “The RETRO VGS will have its own cool configurations (ways to make a game), and it can also be hardware-configured to be other old-school architectures that a lot of developers are used to developing for. Specifically, and at this current time, it’s an FPGA and ARM system. If a developer wants to make a Neo Geo game, they would include an HDL (Hardware Description Language) file that configures the FPGA to operate like a Neo Geo. The developer would code their game to run against the Neo Geo platform. This HDL code along with the actual Neo Geo game will be on the cartridge. Once that cartridge is placed in the RETRO VGS, it will become a Neo Geo and play that game. So in this case, the language is: 68000 and Z80 code. If you wanted to do a new Atari 2600 styled game, you’d include a 2600 HDL file that configures the FPGA to replicate the logic of the original 2600 hardware and then you’d include your new 2600 game on that cartridge too. These two files are then paired up on the cartridge and when plugged into the RETRO VGS, will turn the console into a 2600. So the language that would be used in this case is: 6507 (6502 with less address space). Does that help explain things a little “bit” more? Oh and we’ll have a nice little ARM chip for some more fun stuff. We’ll be supplying the validated cores for developers to choose from and you don’t have to know how to program an FPGA to make a game, it just gives us a lot of hardware flexibility, I didn’t want to lock us in to a specific ASIC design.”
When detailing what’s powers the console Woita said, “Think of it as hardware that is reconfigurable by the cartridge.” he continues, “The RETRO VGS will have its own cool configurations (ways to make a game), and it can also be hardware-configured to be other old-school architectures that a lot of developers are used to developing for. Specifically, and at this current time, it’s an FPGA and ARM system. If a developer wants to make a Neo Geo game, they would include an HDL (Hardware Description Language) file that configures the FPGA to operate like a Neo Geo. The developer would code their game to run against the Neo Geo platform. This HDL code along with the actual Neo Geo game will be on the cartridge. Once that cartridge is placed in the RETRO VGS, it will become a Neo Geo and play that game. So in this case, the language is: 68000 and Z80 code. If you wanted to do a new Atari 2600 styled game, you’d include a 2600 HDL file that configures the FPGA to replicate the logic of the original 2600 hardware and then you’d include your new 2600 game on that cartridge too. These two files are then paired up on the cartridge and when plugged into the RETRO VGS, will turn the console into a 2600. So the language that would be used in this case is: 6507 (6502 with less address space). Does that help explain things a little “bit” more? Oh and we’ll have a nice little ARM chip for some more fun stuff. We’ll be supplying the validated cores for developers to choose from and you don’t have to know how to program an FPGA to make a game, it just gives us a lot of hardware flexibility, I didn’t want to lock us in to a specific ASIC design.”
Dernière édition par kaot le Ven 4 Sep 2015 - 20:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
kloz24 a écrit:déjà annoncer
https://www.gamopat-forum.com/t79985-news-encore-une-la-retro-vgs?highlight=encore
Le nouveau topic est mieux présenter que ce lien
Donc je repost ma dernière news de l'ancien topic :
ShiningBZH a écrit:Yop tout le monde ! Avec l'accord du créateur de la Retro VGS j'ai eu le droit de mettre sur mon youtube le trailer qu'il a posté sur son facebook !
Franchement je trouve que ça claque comme trailer
ShiningBZH- Infirmier
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Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
L'idée est très réjouissante, du véritable hardware ? c'est génial
Mais alors le design si peu inspiré, console/manette/cartouche c'est une catastrophe
De plus le tarif, risque bien de rendre l'engin totalement ''confidentiel"
Mais alors le design si peu inspiré, console/manette/cartouche c'est une catastrophe
De plus le tarif, risque bien de rendre l'engin totalement ''confidentiel"
Paradis- Docteur *
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Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
Le design j'aime bien et l'idée d'une nouvelle console à cartouche, j'adore.
C'est vrai que le prix peut en rebuter plus d'un!
C'est vrai que le prix peut en rebuter plus d'un!
Etienne- Patient contaminé
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Date d'inscription : 24/05/2014
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
C'est bien 5 minutes l'image de synthèse mais il est où le proto / modèle de pré-série, le vrai, qu'on touche avec les mains ?
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
Je vais attendre une petite dizaine d'années avant d'éventuellement l'acquérir : là, ce sera une vraie console rétro...
vingazole- Infirmier
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Date d'inscription : 05/01/2012
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
Si j'ai bien compris l'explication sur leur site, ils ont racheté à atari les outils de fabrications de la jaguar (les moules surement pour une bouchée de pain) ce qui leur a fait économiser 5000$, d'où le look jaguar de la console .Mais alors le design si peu inspiré, console/manette/cartouche c'est une catastrophe
Maintenant le prix la met en compétition avec d'autres systèmes qui ont déjà des outils de devs plus aboutis .
Même la WII (et qui ne coûte que 100€) .
Invité- Invité
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
C'est même 500 000 $ d'économisé
Edit : sur leur site :
Why does the RETRO VGS look like an Atari Jaguar?
In a move that saved us nearly $500,000 in start-up costs we acquired the original tooling Atari used to manufacture their Atari Jaguar video game system in the 1990's. Our purchase included the tooling for both the console and cartridge shells.
Edit : sur leur site :
Why does the RETRO VGS look like an Atari Jaguar?
In a move that saved us nearly $500,000 in start-up costs we acquired the original tooling Atari used to manufacture their Atari Jaguar video game system in the 1990's. Our purchase included the tooling for both the console and cartridge shells.
ShiningBZH- Infirmier
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Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
Effectivement .ShiningBZH a écrit:C'est même 500 000 $ d'économisé
Edit : sur leur site :
Why does the RETRO VGS look like an Atari Jaguar?
In a move that saved us nearly $500,000 in start-up costs we acquired the original tooling Atari used to manufacture their Atari Jaguar video game system in the 1990's. Our purchase included the tooling for both the console and cartridge shells.
Invité- Invité
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
Du coup vu l'économie réalisée, ce serait pas mal de lâcher qq € pour refaire les cartouches...
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
moi je les aimes bien les cartouches de jagu' !
ShiningBZH- Infirmier
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Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
Intéressant cette machine. Après faudra voir la qualité des jeux. Et le prix aussi, car 300$ ça fait souvent 300€ ^^ Faudrait pas que ça dépasse les 250€ et encore..
Francklin29- Guéri miraculeux
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Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
Comme d'hab faut attendre un vrai line up et qq tests/reviews en "vrais", pads en mains.
Mais clair qu'à 300€ (car oui 300$ + frais d'importation = 300€) faut pas déconner...c'est pas une PS4 ou Xbox One non plus !
Mais clair qu'à 300€ (car oui 300$ + frais d'importation = 300€) faut pas déconner...c'est pas une PS4 ou Xbox One non plus !
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
Je la trouve intéressante comme machine, mais il faut voir les futures développements.
Le design est sympa hormis les cartouches.
200 à 250 € aurait été un bon prix, à l'heure actuelle elle est à 270 €
Le design est sympa hormis les cartouches.
200 à 250 € aurait été un bon prix, à l'heure actuelle elle est à 270 €
Duke- Patient incurable
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Localisation : Nowhere Man
Date d'inscription : 27/06/2009
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
Dans l'idéal faudrait que la Retro soit moins chère que le moins chère des pack Wii U soit 220€ environ et qu'elle arrive a cibler au delà des seuls retrogamer. Parce qu'a seulement 99€ moins chère qu'une PS4 et plus chère qu'une WII U tout en ne ciblant que le public Retro, ça va être difficile de trouver le succès commercial..
Francklin29- Guéri miraculeux
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Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
En effet son prix risque de la tuer...
Invité- Invité
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
Oui énormément de gens se plaignent du prix sur facebook / forums , leurs arguments sont :
- Une machine de qualité US .
- Le FPGA
J'attends de voir ce que va proposer le kickstarter le 14 septembre , aussi bien ils auront réfléchit sur le prix d'ici là !
Vous savez si en milieu de kickstarter ils peuvent revoir les prix à la baisse si jamais personne ne back ?
- Une machine de qualité US .
- Le FPGA
J'attends de voir ce que va proposer le kickstarter le 14 septembre , aussi bien ils auront réfléchit sur le prix d'ici là !
Vous savez si en milieu de kickstarter ils peuvent revoir les prix à la baisse si jamais personne ne back ?
ShiningBZH- Infirmier
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Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
Oui affaire à suivre..,
Après la qualité US ne suffit plus face a la concurrence. En son temps Atari s'était déjà dit avec la Jaguar qu'ils pouvaient sortir n'importe qu'elle machine et qu'avec leur renommée et le chauvinisme américain ça suffirait..., on connait la suite.
Après la qualité US ne suffit plus face a la concurrence. En son temps Atari s'était déjà dit avec la Jaguar qu'ils pouvaient sortir n'importe qu'elle machine et qu'avec leur renommée et le chauvinisme américain ça suffirait..., on connait la suite.
Francklin29- Guéri miraculeux
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Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
Ok merci les gars, je comprends mieux maintenant l'histoire du look de la bestiole ^^
ça coute si cher que ça, de faire développer/dessiner un moule?
En plus se servir de l'allure de la Jaguar pour attirer les retro-gamers . . .
On peut faire difficilement pire.
Ha si! il y a la GX4000 Mais, la matrice n'était peut-être pas a vendre^^
ça coute si cher que ça, de faire développer/dessiner un moule?
En plus se servir de l'allure de la Jaguar pour attirer les retro-gamers . . .
On peut faire difficilement pire.
Ha si! il y a la GX4000 Mais, la matrice n'était peut-être pas a vendre^^
Paradis- Docteur *
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Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
Apparemment oui ça coûte un bras ( 2 ? )
Avant qu'ils annoncent leur prix faramineux je m'était dis que vu qu'ils avaient fait des économies là dessus on aurait la console pour 150 - 200 $ mais bon ...
Après les jeux ne seront pas très cher comparé à la PS4 & Xone ( 10 - 50 $ ) , et puis ça sera sur cartouche , de quoi revenir au moins 20 ans en arrière , moi ça me fait rêvé
Avant qu'ils annoncent leur prix faramineux je m'était dis que vu qu'ils avaient fait des économies là dessus on aurait la console pour 150 - 200 $ mais bon ...
Après les jeux ne seront pas très cher comparé à la PS4 & Xone ( 10 - 50 $ ) , et puis ça sera sur cartouche , de quoi revenir au moins 20 ans en arrière , moi ça me fait rêvé
ShiningBZH- Infirmier
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Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
Ils ont une fait une économie sur l'identité de la machine (son design)...
Un gain à court terme peut de révéler être une perte sur le long terme.
Pour moi c'est une erreur monumentale.
Et la qualité US franchement... Un "design in California" suffisait
Un gain à court terme peut de révéler être une perte sur le long terme.
Pour moi c'est une erreur monumentale.
Et la qualité US franchement... Un "design in California" suffisait
Yoshiba- Patient incurable
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Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
Moi qui trouvait la wii trop chère à sa sortie... (250€)
Par pourquoi si "moderne" ne pas avoir opté pour des pads usb et se rendre compatible à l'instar des Linux /Android avec des 1000iers de modèles existants ?
Et sur les 300$ combien partent dans le système anti-copie qu'ils ont forcément intégré et qui sera contourné en 3 jours ?
Quelles seront les modalités pour un éditeur / particulier pour sortir un jeu dessus ? Y-a-t-il un système de royalties ?
On connaît la sortie vidéo ?
Par pourquoi si "moderne" ne pas avoir opté pour des pads usb et se rendre compatible à l'instar des Linux /Android avec des 1000iers de modèles existants ?
Et sur les 300$ combien partent dans le système anti-copie qu'ils ont forcément intégré et qui sera contourné en 3 jours ?
Quelles seront les modalités pour un éditeur / particulier pour sortir un jeu dessus ? Y-a-t-il un système de royalties ?
On connaît la sortie vidéo ?
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9889
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
Config :
- Spoiler:
System Specifications
Disclaimer: We reserve right to make improvements and appropriate adjustments as necessitated by forces outside of our control.
Processing
Unprecedented massive parallel processing at bit level via FPGA (field-programmable gate array) with 49,000 logic elements (LEs), programmable via cartridge and/or media processor—the ultimate game enhancement chip!
Fast sequential processing through media processor with 32-bit ARM Cortex-A8 @ 1.2 GHz, 3-D processor, blitter, and more
Memory
1 GiB high-bandwidth dual-channel 32-bit DDR3-1600 DRAM (102.4 Gbps) via media processor
384 MiB fast 24-bit DDR DRAM and 32 MiB SDR DRAM via FPGA
1 MiB shared DMA buffer
Cartridge Interface
Durable USA-made application-appropriate edge connector with thick gold on contacts
Media independent, supporting multiple data bus widths and switching voltage levels
Bus transfer speed: variable, up to 1.6 Gbps
Game Controller Interface
4 USB (Universal Serial Bus) ports (standard A) for included game controllers, etc.
2 plastic DE-9P (male) connectors with variable pinout for any classic game controller with mating connector, or similar player-built game controllers
Host Connector
1 USB port (standard B) to host PC or other Retro VGS console for synchronized play
Audio/Video Output
Simultaneous video output via digital HDMI (High-Definition Multimedia Interface) and analog intermediate frequency (IF) NTSC (PAL support under consideration), so game sessions may easy be captured or recorded
HDMI CEC (Consumer Electronics Control) support planned
Power output for Sony RFU modules, for connection to televisions without line in
Resolution: up to 1920 × 1080 from media processor and/or FPGA; media processor may overlay, upscale, and otherwise process video from FPGA
Frame rate (maximum):
From media processor: 30 Hz and 60 Hz (up to 1080p/60)
From FPGA: 1080p up to 30 Hz (1080p/30) and 720 up to 60 Hz (720p/60), may be upscaled by media processor to 1080p/60
Color palette: up to 24-bit true color (>16.7 million colors) from media processor and/or FPGA
High-resolution audio output, with bi-directional audio interface between media processor and FPGA enabling flexible audio processing
Connectivity
9-pin mini DIN: RGB or component using Sega Genesis MK II/Nomad/32X cables
4-pin mini DIN: S-Video (Y/C)
RCA (yellow): composite CVBS (color, video, blanking, and sync)
RCA (white): left channel audio or mono audio (if right channel not connected)
RCA (red): right channel audio
Power
External global power adapter with cable/plug included for destination country
Cooling
Convection-cooled, no noisy fan to wear out
Regulatory Certifications
Global: CSA, EU CE, US FCC, US UL, etc.
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
Ils ont posté un énorme pavé sur Facebook, il y a des trucs pas clairs.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9889
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
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