GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beyond Good & Evil

5 participants

Aller en bas

Beyond Good & Evil Empty Beyond Good & Evil

Message par emixam Sam 10 Mar 2007 - 12:35

Genre: Aventure
Editeur: Ubisoft
Plateforme: PS2 - xbox - GC
Sortie Novembre 2003


Beyond Good & Evil Pbgep200a

Cela faisait un moment que j'avais entendu parler de ce jeu, beaucoup disaient que c'etait un tres bon jeu mais que malgres tout, il n'avait pas vraiment marché. Bref d'une part n'étant pas tres grand fan de jeu d'aventure et d'autre part, me consacrant plutot à l'arcade, je n'ai jamais regardé de près ce titre.
Et puis, au hasard d'un passage dans une boutique, je l'ai trouvé pour une poigné d'euros, du coup je l'ai pris pour me faire ma propre opinion.

L'histoire se passe sur une planete peuplée de toutes sortes de créatures, vous etes Jade, une reportrice qui vit sur une ile avec son oncle Pey'j, un porc bien sympatique mélange de Bonaldi pour son coté bricolage et de l'abbé Pierre car il héberge des enfants orphelins. En effet, cette planete est attaquée par des monstres, les Domz, heureusement des soldats sont là pour vous protéger, les sections Alpha.
Par manque d'argent et pour protéger votre maison, vous acceptez une mission,dans une ile mystèrieuse, qui consiste à prendre en photo une espèce bizarroide qui tendrait à prouver que les sections Alpha sont des traitres et que le réseau de résistants nommé IRIS se bat pour faire éclater la vérité.

Voila pour l'histoire, je n'en dévoile pas plus, ce sera à vous de la découvrir si jamais vous vous lancez dans l'aventure. Autant vous le dire de suite, ce jeu est vraiment à ne pas rater et ce serait dommage de ne pas y jouer. Niveau graphisme, c'est plutot joli et coloré, l'ensemble bouge bien, à noter que sur la PS2 (version testée) quelques ralentissements apparaissent lorsqu'il y a beaucoup d'éléments (en ville par exemple).
Coté jouabilité, c'est impeccable, les actions proposées se font en fonction de la situation, on ne passe pas 2h à comprendre la manette, la caméra est tres bien gérée), on peut bien entendu la bouger manuellement et cela sera indispensable dans les phases d'infiltration.

Le jeu mélange à la fois de la plateforme, de l'infiltration, des courses, du shoot, de la recherche, des enigmes, bref on ne s'ennuie pas un instant. Il y a également plusieurs quètes annexes qui sont indispensables car elles vous permettent de gagner des perles qui seront utiles pour améliorer votre hovercraft.Il faudra également prendre en photo toutes les especes que vous croiserez afin de gagner de l'argent et des perles. Les musiques sont également excellentes, elles collent parfaitement à l'ambiance et aux divers lieux visités.

L'aventure est entrainante, on ne se perds jamais, on sait ce que l'on doit faire, les points de sauvegardes sont plutot nombreux et lorsque l'on meurt on recommence plus ou moins en arriere, cela réduit la difficulté du jeu mais contribue à l'envie de continuer l'aventure et je trouve cela positif dans ce type de jeu.

J'ai fini le jeu en un peu plus de 11h, par contre je n'ai pas récupéré toutes les perles, ce n'est pas obligatoire pour finir le jeu, mais il faut le faire avant de partir sur la lune.

Bref je conseille tres fortement ce jeu à tout le monde, une histoire sympa, de l'humour, des rebondissement, un vrai univers, un jeu agréable à jouer. Si vous n'etes pas encore convaincu, sachez que c'est Michel Ancel, le papa de Rayman qui est aux commandes du jeu. Je me suis vraiment régalé, en 3 ans j'ai du finir 2 jeux d'aventures, Resident evil 4 et ce jeu, c'est pour vous dire si il en faut pour m'accrocher !!

Je lui mets donc la note maximale de
6 SUPPOS

Beyond Good & Evil Pbgep2072

Beyond Good & Evil Pbgep2063

Beyond Good & Evil Pbgep2070

Beyond Good & Evil Pbgep2090
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil Empty Re: Beyond Good & Evil

Message par Invité Sam 10 Mar 2007 - 12:42

+1 un exellent jeu qui n'a pas eu le succés attendu :thumright:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil Empty Re: Beyond Good & Evil

Message par Invité Sam 10 Mar 2007 - 12:46

cheers ce jeu est un chef d'oeuvre ! Et vendu à l'époque 30 euros neuf !! Incroyable ! Il faut être un sacré imbécile pour être passé à côté ! dommage qu'il n'ai pas marché car un deuxième devait voir le jour ! Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil Empty Re: Beyond Good & Evil

Message par drfloyd Sam 10 Mar 2007 - 13:08

le titre du jeu etait mauvais, ca a joué...

le titre des jeux, tres important...

_______________________________________________________
Beyond Good & Evil Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184337
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil Empty Re: Beyond Good & Evil

Message par Yoga Sam 10 Mar 2007 - 15:14

Moi chu passé à côté alors que je savais que c'était un bon jeu Embarassed
avatar
Yoga
Patient contaminé

Nombre de messages : 644
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil Empty Re: Beyond Good & Evil

Message par drfloyd Sam 10 Mar 2007 - 17:59

tres bon test qui sera publié demain.
thumleft

_______________________________________________________
Beyond Good & Evil Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184337
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil Empty Re: Beyond Good & Evil

Message par YAD Dim 15 Avr 2007 - 2:20

A l'origine le jeu n'était pas vendu neuf à 30 euros, mais à 60, prix auquel je l'avais acheté. C'est vrai qu'il a ensuite baissé assez vite.

Sinon j'avais également énormement accroché à l'aspect graphique et à l'ambiance qui régnait dans ce jeu. Peut-être un des jeux PS2 dans lequel je me suis retrouvé le plus immergé.

Après c'est vraiment dommage qu'il soit beaucoup trop court. J'ai l'habitude de trainasser sur les jeux, et j'avais du le finir en une bonne semaine. Mais en y jouant à dose homéopathique, surtout quand je vois comment j'étais à fond dedans.
Je me souviens avoir pris toutes les photos, et je crois qu'il en était de même pour les perles.

D'ailleurs la fin était vraiment frustrante, surtout après aussi peu de temps de jeu. De temps en temps il y'a des rumeurs de suites, mais bon, ça commence à tarder.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil Empty Re: Beyond Good & Evil

Message par tikoya Lun 20 Aoû 2007 - 13:12

Perso acheté 30€ sur pc.

Franchement j'ai pas été decu ! Un bon jeu d'aventure tout mimi !

J'aime particulierement les phases d'action bien foutu et le cote recherche (perle, animaux ...)

Les personnages rencontrés sont tous loufoques mais attachant !

Enfin voila pour ceux qui ne connaissent je vous le conseille fortement
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum