GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Complotisme, Theories alternatives

+46
ace76
gohan
DogmA
nicolpodo
Evola
Djam
eraserhead
invité
mic
Cathedrale
rhod-atari
aariciae
antifrog
avalon471
Neocarter
Ouais_supère
Fanfan La Ray-Ban
spip
StaxX
386dx40
viddal
airdream
Ataré
upsilandre
Earthworm jo
ereek
jemenvais
scrolling
Kojiki2
patbeauf
corben
Respect
lessthantod
darktet
Kamehameha
Doc_Skunkovitch
Snoz
drfloyd
Captain Obvious
lincruste
maxence11
Urbinou
Tryphon
Vzurkr
LiquiD-GaminG
petitevieille
50 participants

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Complotisme, Theories alternatives - Page 4 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Kamehameha Mer 16 Aoû 2017 - 1:49

Alors que j'effectue, pour la 2eme fois, un travail de catégorisation, tu me dis que je mélange tout. Je ne comprends pas.

En outre quand un complot est identifié et factuel vous ne l'appelez plus complot mais "mensonge" ou "conflit d'intérêt". Comme si, même lorsqu'il existe bel et bien, un complot ne peut être réel et doit forcément être autre chose. Ou alors par peur d'être qualifié de "complotiste", depuis que le gouvernement a décidé qu'il fallait lutter contre ces idées. Je ne vois que du jeu sémantique et la peur d'une mise à l'écart sociale, le tout contre la seule chose qui compte, l'amour de la vérité

Kamehameha
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 4 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par drfloyd Mer 16 Aoû 2017 - 7:53

Un complot, c'est une organisation publique ou secrete, qui manipule les masses, en lui cachant des choses importantes.

A ne pas confondre avec les conflits d'interet (commerciaux ou politiques) liés au capitalisme et profit à tout prix....

C'est l'erreur qu'on fait dans ce topic.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par petitevieille Mer 16 Aoû 2017 - 8:24

Tiens, un déformateur de faits et de propos qui se pose en éclaireur, c'est cocasse.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par scrolling Mer 16 Aoû 2017 - 9:26

patbeauf a écrit:Claude Goasguen. LA référence.

ohnon

Notons quand même qu'il dit que Maduro a installé un régime dictatorial, ce que bon nombre de complotistes nient.

Sinon :

Kojiki2 a écrit:Juste pour dire que hier j’ai regarde : Traque a Boston (Patriots days). [/size]
« Très bon film soit dit en passant »
Pourquoi je post ca la ? Parce que j’ai pensé a vous (oui je vous aime) ; du moins a certains… (mais je vous aiment tous)
Alors je vais certainement rien apprendre a ceux qui ont vu le film ; et infinitésimal m’excusez du spoil pour les autres…
Il y a vraiment une scène qui ma fait bloquer dans le film. Lorsque les terroristes enlève le chinois et lui explique leurs motivations…
- Le 11 septembre c’est de la connerie ! Ce n’est pas les musulmans qui ont fait ca !
- Les Télévisions vous lavent le cerveau !
Bref je ne mets pas la vidéo ; parce que parce que…
Bon voila, je me pose juste la question. Pourquoi un réalisateur comme Peter Berg présentait ca comme scène ? (je vous cite pas la filmographie du bonhomme). Comment cette Américain pur souche a pu mettre un truc pareil dans son film ? Qui ce dit une reconstitution (avec le discoure a la fin des personnes réels).
Déjà elle ai ou la dignité pour les victimes ?

Euh...

ohnon ohnon
ce n'est pas MA référence j'ai posté cela car c'est tout de même incroyable que des lors qu'un individu lambda parle de chose étrange et qui interpelle, il est catalogué comme complotiste ,comme la été François Asselineau alors que lui citait des articles de presse appartenant à de gros groupe de presse radio et télévision alors que Claude Goasguen je me demande quelles sont ses sources
alors il dit peut être vrai ou peut être faux j'en sais rien
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094

Message par Tryphon Mer 16 Aoû 2017 - 9:41

Kamehameha a écrit:Alors que j'effectue, pour la 2eme fois, un travail de catégorisation, tu me dis que je mélange tout. Je ne comprends pas

Un message dans lequel tu mélanges le 9/11, la marche sur la Lune, et les intérêts économiques liés aux guerres suivant le 9/11, je n'appelle pas ça un travail de catégorisation.

Tu sais : TOUTES les guerres ont eu des conséquences économiques majeures pour des gens à la base déjà puissants, donc proches de gouvernants. Sont-elles donc TOUTES dues à des complots entre ces gens puissants ?

Quant au factuel : je veux bien quelques faits croustillants sur le "coup d'état soft" de Macron. C'est lui qui a manipulé les primaires du PS et de LR ? C'est lui qui a sorti l'affaire Fillon ? C'est lui qui a drogué Marine pour qu'elle se ridiculise en plein débat ? Je suis curieux...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Ven 18 Aoû 2017 - 11:18

Merci de ne pas mêler l'actualité tragique à ce topic.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 18 Aoû 2017 - 11:21

Sagittarius-A a écrit:Salut a tous,

Ce topic s adresse aux complotistes et/ou aux sceptiques de tous bords.
Défenseurs convaincus ou sceptiques chroniques, venez discuter de vos theories complotistes favorites.

En espérant que ce soit dans la joie et la bonne humeur et pas dans le prechi-precha sectaire (d'un camp ou de l'autre)

JFK
Roswell
Atterrissage d’Apollo sur la Lune
Le nouvel ordre mondial
Le virus du Sida créé en laboratoire
L'effet mandela
Le CERN crée des portails interdimentionnel
Les Atlantes ont construit les pyramides
GIEC
etc...

à vous !
Et plus de de dérive, on revient à la base du topic.
Invité
Invité

Message par jemenvais Ven 18 Aoû 2017 - 11:53

La théorie des anciens astronautes est intéressante parlons en!
(même si j'ai vraiment du mal a y croire)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_anciens_astronautes

Surtout cette partie:

L- es civilisations antiques (égyptienne, maya, andines...) n'auraient pas possédé les connaissances nécessaires pour réaliser certaines de leurs constructions colossales (Baalbek, statues de l’île de Pâques, géoglyphes de Nazca...) ou complexes (machine d'Anticythère…)
- des éléments donneraient des indices d'une présence extraterrestre : certains personnages présents sur des fresques anciennes représenteraient des astronautes (Dogū au Japon), d'autres éléments représenteraient des ovnis ou des « pistes d'atterrissage » ;
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par ereek Ven 18 Aoû 2017 - 16:09

Gringos10 a écrit:
Sagittarius-A a écrit:Salut a tous,

Ce topic s adresse aux complotistes et/ou aux sceptiques de tous bords.
Défenseurs convaincus ou sceptiques chroniques, venez discuter de vos theories complotistes favorites.

En espérant que ce soit dans la joie et la bonne humeur et pas dans le prechi-precha sectaire (d'un camp ou de l'autre)

JFK
Roswell
Atterrissage d’Apollo sur la Lune
Le nouvel ordre mondial
Le virus du Sida créé en laboratoire
L'effet mandela
Le CERN crée des portails interdimentionnel
Les Atlantes ont construit les pyramides
GIEC
etc...

à vous !
Et plus de de dérive, on revient à la base du topic.

Pour tous ces sujets, il y a un série d'interviews très intéressante, et pas forcément connue.
C'est le project Avalon, qui interviews beaucoup d'insiders.

Donc attention, ces interviews sont réalisées et mettent en scènes des convertis aux sujets de ce que l'on nous cacherait.

Je vous poste la première vidéo que j'ai visionnée.

Allez voir sur le compte youtube pour voir plus de vidéo en vostfr si ça vouz interesse.
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1082

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Message par Respect Ven 18 Aoû 2017 - 19:31

@Vzurkr donc Slate, en plus d'être Jacques Attali, c'est aussi ceci :

http://www.liberation.fr/amphtml/futurs/2017/08/17/une-grande-fortune-a-la-rescousse-de-slatefr_1590530
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472

Message par drfloyd Ven 18 Aoû 2017 - 20:52

keneda a écrit:La théorie des anciens astronautes est intéressante parlons en!
(même si j'ai vraiment du mal a y croire)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_anciens_astronautes

Surtout cette partie:

L- es civilisations antiques (égyptienne, maya, andines...) n'auraient pas possédé les connaissances nécessaires pour réaliser certaines de leurs constructions colossales (Baalbek, statues de l’île de Pâques, géoglyphes de Nazca...) ou complexes (machine d'Anticythère…)
- des éléments donneraient des indices d'une présence extraterrestre : certains personnages présents sur des fresques anciennes représenteraient des astronautes (Dogū au Japon), d'autres éléments représenteraient des ovnis ou des « pistes d'atterrissage » ;

comme ces fresques :

Complotisme, Theories alternatives - Page 4 Ufo_kosovo2

Complotisme, Theories alternatives - Page 4 Maryufo2_comp

Complotisme, Theories alternatives - Page 4 1406-1469filippolippi_-47f99

coquin coquin

drfloyd
drfloyd

Message par Kamehameha Ven 18 Aoû 2017 - 21:15

Prometheus reprend la théorie des anciens astronautes.

Papy Ridley le complotiste ?  coquin
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918

Message par Earthworm jo Ven 18 Aoû 2017 - 21:18

Ce qui est flippant n'est pas de savoir qu'il existe une forme de vie avancée de milliards d'années de technologie sur l'homme, mais de se demander pour quel motivation on nous le cache. 
En espérant qu'ils soient pas aussi con que nous.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par Captain Obvious Ven 18 Aoû 2017 - 21:24

Kamehameha a écrit:Prometheus reprend la théorie des anciens astronautes.

Il est même un peu créationniste sur les bords dans ce film.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par petitevieille Ven 18 Aoû 2017 - 21:32

Donc des aliens arrivent sur Terre, ont donc voyagé dans l'espace, et tout ce qu'ils peuvent filer comme technologie c'est des empilages de cailloux. Logique.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par drfloyd Ven 18 Aoû 2017 - 21:45

non ils font plein de truc :

les dessins dans les champs
des balais dans le ciel
ils nous empechent de retourner sur la Lune (y a une base secrete)
certains disent qu'ils ont intégré la société (Obama serait un Alien par exemple)
ils tuent des vaches aussi
Ils violent les americains dans leur sommeil
etc...

Ils s'occupent.

drfloyd
drfloyd

Message par Vzurkr Ven 18 Aoû 2017 - 22:00

petitevieille a écrit:Donc des aliens arrivent sur Terre, ont donc voyagé dans l'espace, et tout ce qu'ils peuvent filer comme technologie c'est des empilages de cailloux. Logique.
De l'empilage de cailloux, certes, mais découpé au laser avec une précision d'un millionième de millimètre, quand-même.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2549

Message par Tryphon Ven 18 Aoû 2017 - 22:47

Ah ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Urbinou Mar 22 Aoû 2017 - 14:40

Je ne veux pas relancer la polémique vaccination pour ou contre, mais pour ceux qui s'interrogent sur le bien fondé de la présence d'adjuvants (moi le premier même si je n'ai jamais douté de l'intérêt de la vaccination) je voulais partager ceci :

Pour faire court, oui c'est indispensable. Même si ce n'est généralement pas vraiment des saloperies comment cerains le pensent. La pluparts des adjuvants (style certains sels qu'on rajoute en plus du vaccins) qui peuvent causer des rougeurs ou des réactions locales sont en effet indispensables et sont là pour pallier à la demande de sécurité grandissante des vaccins de la part du public.

Sans rentrer dans les détails, les vaccins vivants atténués ont la capacité d'activer eux même le système immunitaire. Ton corps va reconnaître qu'il y a un problème, observer ce qu'il se passe et comprendre que le truc qu'il voit ressemble quand même étrangement à un pathogène et va apprendre à s'en défendre.

Le problème des vaccins vivants atténués et qu'ils peuvent éventuellement retrouver ou (re)aquérir de la virulence, et/ou tout de même être nocifs chez certaines personnes plus vulnérable, menant dans certains cas le patient à développer la maladie.

Pour pallier à ce problème, on a développé les vaccins morts inactivés et puis, plus tard, pour encore plus de sécurité, les vaccins fractionnés ou sous-unitaires.

C'est globalement l'équivalent d'arracher une partie caractéristique à un pathogène mort et de l'injecter dans le corps en espérant que le corps comprenne magiquement que c'est un bout de pathogène, et que la prochaine qu'il voit ça, il doit flinguer ce qui y est attaché. Est-ce plus sûr ? Oui. Mais sans les adjuvants, c'est inefficace, car le corps ne comprend absolument pas que c'est un truc dont ils doit se méfier.

On ajoute donc diverses "saloperies" un peu irritantes, qui vont causer une réaction inflammatoire. L'idée c'est de mettre un petite claque à ton système immunitaire (et faire porter le chapeau au bout de pathogène) pour qu'il se réveille et qu'il comprenne que ce que tu lui injectes, c'est mal.

Alors oui, littéralement, pour répondre à ta question, les "saloperies" d'adjuvants sont indispensables et sont le prix à payer pour des vaccins "plus sûr". Si tu veux on peut revenir au vaccins vivant atténués, mais il parait que les gens gueulent encore plus. :p

PS: Le lien entre les vaccins et l'autisme ou les enfants à problème, c'est de la couille et rien ne l'a jamais démontré, comme déjà souligné dans le thread.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par LiquiD-GaminG Mar 22 Aoû 2017 - 15:15

Kamehameha a écrit:Prometheus reprend la théorie des anciens astronautes.

purée, je viens de comprendre la fin du film avec cette référence... Shocked
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071

Message par Respect Jeu 31 Aoû 2017 - 11:23

Toujours aussi sceptiques sur le fait que l'on soit des cobayes, corvéables à souhait?

Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472

Message par Vzurkr Jeu 31 Aoû 2017 - 13:04

Mouais, c'est une histoire connue... archi connue même.

Sinon c'est un doc France3... vous faites confiance à cette chaîne? Ça fait pas partie des chaînes tv censé être dirigées par des puissants dans le but de cacher la vérité au gens?
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Message par LiquiD-GaminG Jeu 31 Aoû 2017 - 13:17

et alors ? qui ferait la relation entre les expériences faites par la CIA et les drogues utilisés par les djihadistes ? personne...

personne "perd son temps" à enquêter, trop occupé à jouer, profiter, travailler, consommer.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Message par petitevieille Jeu 31 Aoû 2017 - 13:44

C'est cette histoire-là ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_pain_maudit

Tellement secrète qu'une chaîne de télé publique en parle.

Supposons que la CIA ait testé un produit sur des civils. Ça vous étonne, des services d'état qui considèrent les civils comme quantité négligeable ? C'est détestable et l'une des choses qu'il faut changer dans nos sociétés, mais encore une fois, nul besoin d'une organisation secrète pour ça. Les états, les entreprises, les partis politiques, toute organisation prenant de l'ampleur peut dériver sur cette pente du cynisme absolu.

Selon vous, une fois qu'on a observé ces faits, que faut-il en conclure, et quelle action serait nécessaire ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par Vzurkr Jeu 31 Aoû 2017 - 13:46

Parce que c'est la CIA qui drogue les djihadistes?

Et enquêter pour quoi faire? Pour sauver le monde? Enquêter pour créer un site dans le style de "stop mensonge" ou autre? Enquêter pour faire des vidéos et les diffuser sur youtube... vidéos regardées en boucle par des gens qui vont se retourner le cerveau "tout seul" et qui vont, pour les plus débiles ou les plus déterminés, peut-être prendre leur voiture pour écraser des innocents dans la rue ou mieux, tuer des centaines de personnes à l'arme lourde? Parce qu'il y a un point commun entre ceux qui passent à l'acte... ils se sont très souvent abreuvés de vidéos conspi ou d'article provenant de sites conspi (en plus d'avoir une lecture archaïque de leur religion). Nan? Et ceux là, c'est la CIA qui les droguent?

Dernière édition par Vzurkr le Jeu 31 Aoû 2017 - 14:02, édité 1 fois
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Message par Urbinou Jeu 31 Aoû 2017 - 13:54

Il faut cependant noter que cette hypothèse de pulvérisation aérienne n'est pas compatible avec le fait que seuls les habitants ayant acheté et consommé le pain de la boulangerie de Roch Briand ont été atteints. Il n'est d'ailleurs jamais fait mention de la ville de Pont-Saint-Esprit dans les documents rendus publics.

Vu que je travaille, joue et consomme, je n'ai bien sûr pas le temps de vérifier les dires de wikipedia.
Mais c'est tellement plus palpitant d'imaginer la CIA plutôt qu'un champignon dans la farine, n'est ce pas ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par petitevieille Jeu 31 Aoû 2017 - 13:55

On ne pose pas la question pour dire qu'il ne faut rien faire.

Il faut VRAIMENT se la poser pour faire quelque chose.

Puisque vous relevez ces faits, quelles seraient vos actions si vous aviez le pouvoir ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par Vzurkr Jeu 31 Aoû 2017 - 14:00

Urbinou a écrit:Mais c'est tellement plus palpitant d'imaginer la CIA plutôt qu'un champignon dans la farine, n'est ce pas ?
Le pavot ne pourrait pas accasionner des effets pareils?
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Message par Urbinou Jeu 31 Aoû 2017 - 14:04

31.08.2017
Vzurkr a écrit:
Urbinou a écrit:Mais c'est tellement plus palpitant d'imaginer la CIA plutôt qu'un champignon dans la farine, n'est ce pas ?
Le pavot ne pourrait pas accasionner des effets pareils?

Aucune idée ! Les effets du pavot sont un peu moins violents non ?
L'ergot du seigle évoqué dans l'article produit des effets similaires au lsd, mais ce ne serait pas la piste la plus probable.

Dernière édition par Urbinou le Jeu 31 Aoû 2017 - 14:30, édité 1 fois
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Vzurkr Jeu 31 Aoû 2017 - 14:25

Ouais nan t'as raison, le pavot ça a plus des vertus décontractante, même brut.
Là ça fait vraiment délire sous Datura Stramonium. MDR
N'empêche, ça doit être flippant.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Message par LiquiD-GaminG Jeu 31 Aoû 2017 - 15:16

petitevieille a écrit:C'est cette histoire-là ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_pain_maudit

Tellement secrète qu'une chaîne de télé publique en parle.

Supposons que la CIA ait testé un produit sur des civils. Ça vous étonne, des services d'état qui considèrent les civils comme quantité négligeable ? C'est détestable et l'une des choses qu'il faut changer dans nos sociétés, mais encore une fois, nul besoin d'une organisation secrète pour ça. Les états, les entreprises, les partis politiques, toute organisation prenant de l'ampleur peut dériver sur cette pente du cynisme absolu.

Selon vous, une fois qu'on a observé ces faits, que faut-il en conclure, et quelle action serait nécessaire ?

une organisation n'est pas forcement secrete pour faire un complot ohnon

tu répètes trop souvent cet adjectif pour discredité l'essence meme du mot complot...l'affaire du pain maudit C'EST un complot qui a été révélé, tu aurais été à la place de celui qui mange ce pain tu aurais été victime d'un COMPLOT contre ta personne...y'as pas plus factuel que cela.

il n'y aurait pas eu complot si le village en question avait été au courant de cette experience...et qui puis est, la raison de cette expérience n'a tjrs pas fait surface.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant