Complotisme, Theories alternatives
+46
ace76
gohan
DogmA
nicolpodo
Evola
Djam
eraserhead
invité
mic
Cathedrale
rhod-atari
aariciae
antifrog
avalon471
Neocarter
Ouais_supère
Fanfan La Ray-Ban
spip
StaxX
386dx40
viddal
airdream
Ataré
upsilandre
Earthworm jo
ereek
jemenvais
scrolling
Kojiki2
patbeauf
corben
Respect
lessthantod
darktet
Kamehameha
Doc_Skunkovitch
Snoz
drfloyd
Captain Obvious
lincruste
maxence11
Urbinou
Tryphon
Vzurkr
LiquiD-GaminG
petitevieille
50 participants
Page 10 sur 24
Page 10 sur 24 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24
Re: Complotisme, Theories alternatives
Je sais, j'ai navigué sur le site pour chercher ces merveilleuses citations mais je n'ai pas trouvé le communiqué officiel.
Le site relais français d'où ont été tiré les citations a dû se faire payer une traduction par les amigos de Casapound ou un organe de la Ligue du Nord; il est aussi possible qu'elles aient été retirées suite à une levée de bouclier (même dans un pays aussi cathodroite que l'Italie)
Par contre, je trouve des interviews (La Reppublica entre autre) où le professeur bidule aborde ces thématiques plus nuancées en évoquant une nécessité de vérifications plus régulières même si il ne se déclare pas contre l'adoption homo.
D'autre part, le gars a aussi un passif conservateur apparemment, c'est pas parcequ'il est professeur qu'il a forcément mis de côtés ses opinions perso même en tant que président de la "fameuse" SIP.
Et tout le monde a le droit d'avoir ses opinions, c'est juste qu'il faut moduler le propos pseudo-scientifique.
Nan, ce que je trouve intéressant c'est de citer des "sources d'informations fiables" comme argumentaire irréfutable alors qu'elles sortent d'un endroit qu'on ose pas trop nommer.
Le site relais français d'où ont été tiré les citations a dû se faire payer une traduction par les amigos de Casapound ou un organe de la Ligue du Nord; il est aussi possible qu'elles aient été retirées suite à une levée de bouclier (même dans un pays aussi cathodroite que l'Italie)
Par contre, je trouve des interviews (La Reppublica entre autre) où le professeur bidule aborde ces thématiques plus nuancées en évoquant une nécessité de vérifications plus régulières même si il ne se déclare pas contre l'adoption homo.
D'autre part, le gars a aussi un passif conservateur apparemment, c'est pas parcequ'il est professeur qu'il a forcément mis de côtés ses opinions perso même en tant que président de la "fameuse" SIP.
Et tout le monde a le droit d'avoir ses opinions, c'est juste qu'il faut moduler le propos pseudo-scientifique.
Nan, ce que je trouve intéressant c'est de citer des "sources d'informations fiables" comme argumentaire irréfutable alors qu'elles sortent d'un endroit qu'on ose pas trop nommer.
antifrog- Docteur *
LiquiD-GaminG a écrit:ca sert a rien de faire des raccourcis petitevieille, tu as bien compris que je parlais d'une machine bien huilé qui dans tous les domaines tant vers cette idée individualiste et mortifère.
Oui, peut etre qu'il est religieux comme tu dis, peut etre aussi que ceux qui font les lois sont sataniques, pourquoi pas ?
antifrog, SIP c'est un organisme de pédiatrie italien, le site officiel en est la source...la culpabilité par associassions (cf Alain Soral) ne marche que pour les imbéciles.
Captain Obvious- Interne
Ce qui est notable c'est qu'à chaque fois que je lance une recherche sur les propos avancés ici, systématiquement, les résultats sont majoritairement… des sites d'extrême-droite.
Ces gens sont décidément éclairés et à la pointe de la Vérité Vraie qu'On Nous Cache.
Ces gens sont décidément éclairés et à la pointe de la Vérité Vraie qu'On Nous Cache.
petitevieille- Infirmier
Une scene coupée d'un film de Chaplin en 1938, Le cirque :
Pourquoi ? Parce que pour ces couples c'est un parcours long et douloureux et l'ouvrir à d'autres couples que j'estime moins légitime de par leurs choix de vie ne fera qu'engorger des services de procréation déjà bien en difficultés, et des dons trop peu nombreux.
merci ^^
Pourquoi ? Parce que pour ces couples c'est un parcours long et douloureux et l'ouvrir à d'autres couples que j'estime moins légitime de par leurs choix de vie ne fera qu'engorger des services de procréation déjà bien en difficultés, et des dons trop peu nombreux.
merci ^^
aariciae- Infirmier
Pour ceux qui n'ont pas capté :drfloyd a écrit:Une scene coupée d'un film de Chaplin en 1938, Le cirque :
Autour du film
L'actrice principale, Merna Kennedy, avait été recommandée à Chaplin par sa deuxième épouse, Lita Grey. Quand celle-ci découvrit la liaison qui s'était nouée entre les deux comédiens, elle entama une procédure de divorce et fit tout pour empêcher le film de voir le jour. Le tournage fut interrompu pendant plusieurs mois, et il fallut dissimuler les bobines déjà réalisées pour en éviter la destruction.Le tournage fut aussi affecté par plusieurs incidents, dont un incendie qui détruit le décor et les accessoires au 9e mois de tournage, et la disparition des roulottes qui avaient été volées par des étudiants mais que Chaplin a réussi à récupérer2.
En octobre 2010, des images de la première du film, provenant du nouveau DVD, ont fait brièvement sensation : on y voit une femme parler dans ce qui ressemble à un téléphone mobile3. De nombreuses théories plus ou moins sérieuses circulent sur internet à ce sujet: l'une d'elles avance qu'il s'agirait d'un sonotone portable 4, comme celui fabriqué par Siemens en 19245.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cirque_(film)
Captain Obvious- Interne
petitevieille a écrit:Ce qui est notable c'est qu'à chaque fois que je lance une recherche sur les propos avancés ici, systématiquement, les résultats sont majoritairement… des sites d'extrême-droite.
Je ne sais pas de qui tu parles, mais en ce qui me concerne ce ne sont pas mes lectures.
Ceci dit, il faut admettre qu'à force de radoter les mêmes rengaines depuis des années, les deux principaux partis politique (pré-Marcheurs) ont laissé un nombre conséquent de sujets totalement à l'abandon dont s'est régalé l'extrême droite.
Ce n'est pas étonnant que tant de gens s'y soient retrouvés bien au delà des considérations xénophobes.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
en effet c'est un sonotone, il y a quelques photos des années 30 identiques
Captain Obvious a écrit:Pour ceux qui n'ont pas capté :drfloyd a écrit:Une scene coupée d'un film de Chaplin en 1938, Le cirque :
Autour du film
L'actrice principale, Merna Kennedy, avait été recommandée à Chaplin par sa deuxième épouse, Lita Grey. Quand celle-ci découvrit la liaison qui s'était nouée entre les deux comédiens, elle entama une procédure de divorce et fit tout pour empêcher le film de voir le jour. Le tournage fut interrompu pendant plusieurs mois, et il fallut dissimuler les bobines déjà réalisées pour en éviter la destruction.
Le tournage fut aussi affecté par plusieurs incidents, dont un incendie qui détruit le décor et les accessoires au 9e mois de tournage, et la disparition des roulottes qui avaient été volées par des étudiants mais que Chaplin a réussi à récupérer2.
En octobre 2010, des images de la première du film, provenant du nouveau DVD, ont fait brièvement sensation : on y voit une femme parler dans ce qui ressemble à un téléphone mobile3. De nombreuses théories plus ou moins sérieuses circulent sur internet à ce sujet: l'une d'elles avance qu'il s'agirait d'un sonotone portable 4, comme celui fabriqué par Siemens en 19245.
Où ça un téléphone mobile ? O_o
petitevieille- Infirmier
La vaine tentative de ramener le topic à des sujets plus légers...drfloyd a écrit:Une scene coupée d'un film de Chaplin en 1938, Le cirque :
Invité- Invité
Ça me fait penser aux blagues sur les immortels...drfloyd a écrit:en effet c'est un sonotone, il y a quelques photos des années 30 identiques
Même si pour Nicolas Cage je serais qu'à moitié étonné si c'était vrai .
Captain Obvious- Interne
C'est juste une femme qui se gratte le cou...petitevieille a écrit:Captain Obvious a écrit:drfloyd a écrit:Une scene coupée d'un film de Chaplin en 1938, Le cirque :
Invité- Invité
petitevieille a écrit:
Gringos10 a écrit:Gringos10La vaine tentative de ramener le topic à des sujets plus légers...drfloyd a écrit:Une scene coupée d'un film de Chaplin en 1938, Le cirque :
Il fait des progrès, d'habitude il rebondit sur les OVNI en balançant une grosse saucisse du style :
Captain Obvious- Interne
ouais bah en léger et en plus rigolo, y'a B.O.B. le rappeur platiste qui fait un crowdfunding pour s'acheter des satellites et prouver que la terre est plate
https://www.gofundme.com/show-bob-the-Curve
ça marche pas trop pour l'instant...
antifrog- Docteur *
petitevieille a écrit:Ce qui est notable c'est qu'à chaque fois que je lance une recherche sur les propos avancés ici, systématiquement, les résultats sont majoritairement… des sites d'extrême-droite.
Déclarés d'"extrême-droite" par qui? (on en revient à "qui veut noyer son chien l'accuse d'avoir la rage")
Pour préciser ma pensée, même si effectivement certains sites d'identitaires purs et durs reprennent aussi les sujets dits complotistes, c'est un biais cognitif que de considérer tout site traitant les désignés "complots" de site d'extrême-droite.
Respect- Guéri miraculeux
drfloyd a écrit:Allez une autre photo celebre
les complotistes y voient bien sur un astronaute venant d'une autre dimension
C'est en réalité la mere de la fille vu de dos
https://motherboard.vice.com/en_us/article/a3db9b/iphone-man-1937-painting
antifrog- Docteur *
Etonnant...antifrog a écrit:ouais bah en léger et en plus rigolo, y'a B.O.B. le rappeur platiste qui fait un crowdfunding pour s'acheter des satellites et prouver que la terre est plate
Invité- Invité
Je pencherais pour un petit mirroir. cadeau typique donné aux indiens
J'ai plusieurs photos de moi avec un zigouilleur à ions. Ça va faire du bruit dans quelques siècles !
Tryphon- Docteur *
Ouais_supère a écrit:petitevieille a écrit:Ce qui est notable c'est qu'à chaque fois que je lance une recherche sur les propos avancés ici, systématiquement, les résultats sont majoritairement… des sites d'extrême-droite.
Je ne sais pas de qui tu parles, mais en ce qui me concerne ce ne sont pas mes lectures.
Ceci dit, il faut admettre qu'à force de radoter les mêmes rengaines depuis des années, les deux principaux partis politique (pré-Marcheurs) ont laissé un nombre conséquent de sujets totalement à l'abandon dont s'est régalé l'extrême droite.
Ce n'est pas étonnant que tant de gens s'y soient retrouvés bien au delà des considérations xénophobes.
Plutôt LiquiD et kameha, sur les nombreuses pages précédentes. Les références, ou simplement les thèmes abordés, semblent particulièrement appréciés dans la fachosphère.
petitevieille- Infirmier
C'est rien comparé à celui en haut à droite avec sa perche à selfie.antifrog a écrit:Dans le même style, y'a cette peinture murale datant de 1937 qui montre un natif américain qui tient un smartphone (au milieu droite, tiers bas)
https://motherboard.vice.com/en_us/article/a3db9b/iphone-man-1937-painting
lincruste- Interne
***modéré***
Kamehameha- Patient incurable
"créer des orphelins à la chaine", tu peux développer ?
en quoi un gamin adopté, (peu importe par qui) est un orphelin ?
en quoi un gamin adopté, (peu importe par qui) est un orphelin ?
mdr
Oser mettre tout dans le même panier.. le Capital, la gauche etc...
bientot on sera tous des gauchistes et des N-sex...
ca sent l'extreme droite :)
Oser mettre tout dans le même panier.. le Capital, la gauche etc...
bientot on sera tous des gauchistes et des N-sex...
ca sent l'extreme droite :)
aariciae- Infirmier
Bon STOP!!!! aux débats sur l'extreme droite, la pedophilie, l'eugenisme, les heteros et les homos, et tout ce qui n'a plus rien à voir avec le sujet de ce topic qui est parti bien trop loin.
Invité- Invité
+1 le premier qui fait exprès de dériver en faisant à nouveau exprès de ne pas comprendre, c'est ban direct.
C'est un complot anti complotistes
C'est un complot anti complotistes
Personnellement, de tels topics n'ont rien a faire sur un site de retrogaming.
Invité- Invité
Gamopat c'est plus qu'un simple forum de retrogaming
Invité- Invité
Page 10 sur 24 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24